| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-06-2021 à 10:57:53 ![]() ![]() |
Xeonlolz | Oué vous avez raison |
Upal |
Message édité par Upal le 30-06-2021 à 11:15:15 --------------- δύναμη και τιμή |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
Message cité 2 fois Message édité par Kikasstou le 30-06-2021 à 11:24:04 |
biloo hej franskjävel |
Message cité 1 fois Message édité par biloo le 30-06-2021 à 11:26:46 |
|
biloo hej franskjävel | J'ai trop de pinceau déjà |
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
Publicité | Posté le 30-06-2021 à 11:39:58 ![]() ![]() |
Xeonlolz |
Rasthor |
|
Xeonlolz |
Je ne vais pas polluer le topic et l'internet avec mes peintures et mon avis de piètre qualité quand même. Je sens que je vais peindre comme une chèvre au début malgré la théorie que je maîtrise plutôt bien maintenant. En théorie, ce magnifique pays, tout se passe bien |
Message édité par Kikasstou le 30-06-2021 à 14:13:05 |
Xeonlolz | Oui je suis d'accord !
|
biloo hej franskjävel | Je précise que malgré tout je suis toujours ouvert aux critiques et répond avec plaisir aux questions |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Même esprit ici. Je ne joue pas donc c'est rien gle pour le tabletop. J'adore les bustes et les diorama. --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
biloo hej franskjävel |
|
Xeonlolz | Très bien |
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
Xeonlolz | Oui je vois bon de toute façon je pense que je me ferai mon propre avis en utilisant à droite à gauche les peintures. |
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
Xeonlolz | Oui mais c'est celle que je veux le plus réussir donc je préfère atteindre un niveau correct avant |
Rasthor | Je rejoins l'avis d'Opendtc. |
Bourinattor |
|
Kikasstou Joueur à temps partiel | Choisir son pinceau
|
trollandco Do not feed the Troll ! | Allez c'est parti pour Dominion ! --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
jcqs épais comme une brique | Les lignes de moulure c'est un gros non pour moi (cape sur l'arrière).
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
trollandco Do not feed the Troll ! | Pour la jonction j'ai essayé de la souder à la colle au doigt on ne sentait plus rien mais je pense que la sous-couche a dû légèrement recreuser... Et comme je fais en base deux couches de Contrast ça a fini par ressortir. Après ça ne me dérange pas c'est pas criant en vue Tabletop et je fais du speedpainting si je veux un jour pouvoir jouer les trouzemille points de mon armée. Résultat pour les trois en 4h : Message édité par trollandco le 04-07-2021 à 07:57:30 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
Je rejoint jcqs, ce genre de truc c'est rédhibitoire et empêche totalement l'utilisation correct de lavis ou de brossage.
Quelle gamme chez vallejo? Parce qu'elles s'appliquent quand même vachement bien en général. J'avais tester les mecha color pour francis par exemple, c'était un gros oui pour moi.
Alors déborde. Une méthode simple c'est de peindre ce qu'il y a en dessous en premier. Tu peint l'armure en débordant partout et tu viens repasser sur la cape ou les détails en premier. Ne pas dépasser ça doit arriver quand tu a déjà une bonne partie de la figurine de peinte. Sinon j'ai attaqué la cheftaine des boy scoot d'indomitus: Message cité 1 fois Message édité par the_rainmaker le 04-07-2021 à 08:01:50 --------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Xeonlolz |
Alors j'ai pris un pack de Vallejo et c'est la gamme metal color. Celui ci https://www.amazon.fr/dp/B005D82OLM [...] UTF8&psc=1 J'avais l'impression que la peinture était trop dilué même sans la dilué de base il n'y avait pas assez de pigment quand je l'appliquais sur la figurine. C'est peut être spécifique au peinture métal ? Peut être que je dois mettre une couche attendre que ça sèche et recommencer ? Je ferai une photo pour montrer de quoi je parle ! Sur pas mal de vidéos quand je vois une peinture comme le rétribution armour être appliqué ça donne un bon résultat des le premier coup de pinceau.
Pour la technique de déborder pour l'armure, le soucis c'est que je n'arrivais pas à peindre l'armure .. avec les vallejos metals j'ai du appliquer la peinture en plusieurs couches et on voit toujours la sous couche noire en dessous c'est un résultat assez dégueux ... Je n'y arrivais pas contrairement avec les deux peintures citadels ou j'ai pu déborder puis reprendre pour les draps. Édit : je suis sans doute une grosse merde.. est ce qu'il faut bien mélanger les pots de peinture avant ? Car je ne l'avais pas fait Message édité par Xeonlolz le 04-07-2021 à 10:15:23 |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2021 à 10:16:54 ![]() Ah bah si t'as pas mélangés les pots avant, cherche pas plus : c'est la cause de tes déboires. |
Xeonlolz | Oui sans aucun doute. J'ai oublié le truc principal tellement que j'étais pressé. Je continue à peindre ajd je vous ferai mon petit retour |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile | |