Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  430  431  432  433  434  435
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°63355524
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 30-06-2021 à 10:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
La réponse est la même formulée différemment ;)

Non un bon pinceau ne va pas faire de toi un pro du jour au lendemain (comme les mecs dans les jeux vidéos qui pensent devenir meilleurs aux FPS avec un clavier/souris gamer a 200€ :P )

Mais oui un bon pinceau aide clairement a faire un travail plus propre et précis.

Message édité par Kikasstou le 30-06-2021 à 10:58:33
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 10:57:53  profilanswer

n°63355600
Rasthor
Posté le 30-06-2021 à 11:03:25  profilanswer

Le truc aussi et qu'il y a tellement de choses a maîtriser quand on débute, que si on peut eviter en plus d'avoir a lutter contre le materiel (pinceau, sous-couche, fig mal definie, etc...), c'est tout ca de gagner.

n°63355706
Xeonlolz
Posté le 30-06-2021 à 11:12:27  profilanswer

Oué vous avez raison :D

Je vais prendre deux pinceau de bonnes qualité ça sera déjà ça de gagner !

n°63355718
Upal
Posté le 30-06-2021 à 11:13:19  profilanswer

biloo a écrit :

1 : non
2 : non
3 : oui mais c'est pas obligatoire
4 : oui mais pas tout le temps
5 : non
6 : oui

ca aide beaucoup :p

J'avoue :D

J'ai bien aimé l'argument "j'ai que des pinceaux à 30 cents comme ça quand je fais de la merde et que j'essaye de laver mon pinceau dans la glue bah je m'en fous je le balance et j'en prends un autre" [:aras qui rit]

Message édité par Upal le 30-06-2021 à 11:15:15

---------------
δύναμη και τιμή
n°63355780
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-06-2021 à 11:19:36  profilanswer

Le problème des pinceaux de qualité, c'est que malgré tout, ca reste un peu la lotterie niveau qualité, et que ça fait suer de payer un pinceau 10 balles pour se retrouver avec des poils rebels à la première utilisation :S

n°63355836
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 30-06-2021 à 11:23:43  profilanswer

biloo a écrit :

Le problème des pinceaux de qualité, c'est que malgré tout, ca reste un peu la lotterie niveau qualité, et que ça fait suer de payer un pinceau 10 balles pour se retrouver avec des poils rebels à la première utilisation :S

Si c'est vraiment de la qualité, il n'y a pas de loterie. Il y a eu une grosse baisse de qualité sur les Raphaël 8404 dernièrement mais sorti de ça aucune surprise quand tu prends du Winsor & Newton etc... Faut juste faire attention aux marques qui se font passer pour de la qualité avec des prix équivalent et qui sont loin des ténors du genre (je pense par exemple aux pinceaux RedGrass)

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 30-06-2021 à 11:24:04
n°63355863
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-06-2021 à 11:25:54  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si c'est vraiment de la qualité, il n'y a pas de loterie. Il y a eu une grosse baisse de qualité sur les Raphaël 8404 dernièrement mais sorti de ça aucune surprise quand tu prends du Winsor & Newton etc... Faut juste faire attention aux marques qui se font passer pour de la qualité avec des prix équivalent et qui sont loin des ténors du genre (je pense par exemple aux pinceaux RedGrass)

Désolé mais non, mon dernier W&N serie 7 taille 1 est parti en cacahuète direct
Ca va que je me les vends à moi même sinon j'aurai eu le seum  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 30-06-2021 à 11:26:46
n°63355932
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 30-06-2021 à 11:31:25  profilanswer

biloo a écrit :

Désolé mais non, mon dernier W&N serie 7 taille 1 est parti en cacahuète direct
Ca va que je me les vends à moi même sinon j'aurai eu le seum  :lol:

Essaye Rosemary & Co. 2x moins cher et super qualité

n°63355968
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-06-2021 à 11:34:55  profilanswer

J'ai trop de pinceau déjà :jap:  
Mais ouais j'aimerai bien tester Rosemary et Da Vinci
On verra quand les actuels seront morts :o

n°63356024
Opendtc
Posté le 30-06-2021 à 11:39:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le truc aussi et qu'il y a tellement de choses a maîtriser quand on débute, que si on peut eviter en plus d'avoir a lutter contre le materiel (pinceau, sous-couche, fig mal definie, etc...), c'est tout ca de gagner.

Ouais enfin j’aime autant m’acheter trois brosses moyennes à 5€ et apprendre, plutôt que 15€ dans une brosse haut de gamme en ayant peur de la flinguer parce que je ne suis pas un expert.

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 11:39:58  profilanswer

n°63356168
Xeonlolz
Posté le 30-06-2021 à 11:53:23  profilanswer

Bon je vais avoir pas mal de référence pour savoir quoi prendre du coup :D

n°63356179
Rasthor
Posté le 30-06-2021 à 11:54:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bon je vais avoir pas mal de référence pour savoir quoi prendre du coup :D

Achète un de chaque et écrit un blog ou une video YT pour tester. :o

n°63356275
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-06-2021 à 12:04:18  profilanswer

pour débuter je pense que se prendre un set de pinceaux synthétiques + 1 bon pinceau en taille 0 ou 1 c'est un bon début
les synthétiques pour tout ce qui est couche de base, aplat, washes, et le bon pinceau pour les détails/lining etc
enfin même pas pour débuter en fait, c'est que je fais maintenant, du synthétique cheap pour les bases, et les bons pinceaux pour le reste

n°63356331
Xeonlolz
Posté le 30-06-2021 à 12:12:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Achète un de chaque et écrit un blog ou une video YT pour tester. :o

Je ne vais pas polluer le topic et l'internet avec mes peintures et mon avis de piètre qualité quand même.

Je sens que je vais peindre comme une chèvre au début malgré la théorie que je maîtrise plutôt bien maintenant. En théorie, ce magnifique pays, tout se passe bien  [:redrofl1]

n°63356366
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-06-2021 à 12:17:28  profilanswer

Bienvenue au club des théoriciens :o

J'ai des heures de tutos dans les taux et toujours un sens des couleurs et de la dilution de daube...

Bref, je peintouille comme je peux mais c'est déprimant de ne jamais être satisfait.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°63357335
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 30-06-2021 à 14:12:24  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je ne vais pas polluer le topic et l'internet avec mes peintures et mon avis de piètre qualité quand même.

Je sens que je vais peindre comme une chèvre au début malgré la théorie que je maîtrise plutôt bien maintenant. En théorie, ce magnifique pays, tout se passe bien  [:redrofl1]

Au contraire c'est là que t'as besoin le plus du retour des autres. Tu gagneras beaucoup de temps avec des critiques constructives plutot que de tatonner par toi même. Ensuite il faut aussi bien voir que chacun à ses propres objectifs de peinture. Sprz, Rainmaker ou Biloo ils postent pas leur oeuvres pour recevoir des conseils mais juste pour exposer leurs réalisations sur lesquelles ils se sont appliqués. Moi ou toi, on est plus là pour avoir des avis / conseils qui pourraient permettre de nous améliorer.  Persos je ne cherche pas a faire les plus jolis fig mais des figs que je trouve suffisement sympa pour les aligner sur la table de jeu sans avoir honte. Du coup je cherche des peintures efficace / propre et rapide (ce que l'on appelle communément du table top). Et je suis donc ouvert a tous les conseils qui pourraient améliorer le rendu sans prendre beaucoup plus de temps supplémentaire.

Message édité par Kikasstou le 30-06-2021 à 14:13:05
n°63357455
Xeonlolz
Posté le 30-06-2021 à 14:21:35  profilanswer

Oui je suis d'accord !

Mon objectif c'est pas de faire du tabletop mais d'arriver un jour à de la qualité d'exposition pour chez moi :D Ca sera un travail de longue haleine. Je ne compte pas peindre mes figurines emblématiques avant un long moment.

Que pensez vous de la gamme prince august/vallejo ?  
Je viens de prendre un set de peinture métallique pour commencer à travailler sur les armures de mes stormcast suite à la vision du résultat qui me plait pas mal ici issu d'un mix de deux peintures PA (lien pour les curieux : https://www.reddit.com/r/ageofsigma [...] hats_your/ )

n°63357473
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-06-2021 à 14:22:29  profilanswer

Je précise que malgré tout je suis toujours ouvert aux critiques et répond avec plaisir aux questions :)

n°63357624
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-06-2021 à 14:32:27  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui je suis d'accord !

Mon objectif c'est pas de faire du tabletop mais d'arriver un jour à de la qualité d'exposition pour chez moi :D Ca sera un travail de longue haleine. Je ne compte pas peindre mes figurines emblématiques avant un long moment.

Même esprit ici. Je ne joue pas donc c'est rien gle pour le tabletop. J'adore les bustes et les diorama.
Je peins pour m'entraîner des figurines à jouer pour des potes. Et le reste pour moi.
Amha, je n'aurai jamais le niveau que je veux atteindre mais bon, spa grave :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°63357703
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-06-2021 à 14:37:12  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui je suis d'accord !

Je viens de prendre un set de peinture métallique pour commencer à travailler sur les armures de mes stormcast suite à la vision du résultat qui me plait pas mal ici issu d'un mix de deux peintures PA (lien pour les curieux : https://www.reddit.com/r/ageofsigma [...] hats_your/ )

Vallejo c'est bien, très gros choix de couleur splitté en différentes gammes (Model Color, Game Color, Air, Metal etc), dispo facilement un peu partout en boutique physique et sur le net
La qualité peut varier un peu suivant les couleurs mais c'est marginal

n°63357850
Xeonlolz
Posté le 30-06-2021 à 14:47:28  profilanswer

Très bien :jap:

De toute façon que ça soit du GW ou PA je pense pas faire trop de différence au final :o

n°63358178
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-06-2021 à 15:11:00  profilanswer

Peut-être pas au début, mais avec l'expérience tu auras forcément des préfèrences :)
Au cas où, chez Vallejo, la gamme Model Colors c'est des teintes plus réalistes, plus prisée par les peintres historiques ou les maquettistes, la gamme Game Colors est plus "fantasy/SF" et a été lancée à l'époque pour concurrencer GW. Après elles sont un poil moins cher au mL, un pot pipette plus pratique selon les usages. Ils font aussi des sets de différentes tailles qui sont pratiques si tu veux uniquement tester ou par ex uniquement des teintes chair

n°63358822
timbur
Soyez shiba.
Posté le 30-06-2021 à 16:07:25  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ah purée ! Merci, je suis pas fou donc.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°63358997
Xeonlolz
Posté le 30-06-2021 à 16:21:25  profilanswer

Oui je vois bon de toute façon je pense que je me ferai mon propre avis en utilisant à droite à gauche les peintures.

n°63359254
Opendtc
Posté le 30-06-2021 à 16:41:25  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui je suis d'accord !

Justement peindre des figurines emblématiques c’est une bonne chose. Ce sont des figs qui vont te motiver et te pousser à aller plus loin, tester des trucs etc... personnellement c’est en me lançant sur mes persos que je progresse le plus!

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°63359321
Xeonlolz
Posté le 30-06-2021 à 16:45:46  profilanswer

Oui mais c'est celle que je veux le plus réussir donc je préfère atteindre un niveau correct avant :D

n°63359654
Opendtc
Posté le 30-06-2021 à 17:07:03  profilanswer

Oui pour les premiers coups de pinceau en effet il y a mieux :o  
Mais n’attends pas un an non plus, sinon peindre va devenir frustrant.

---------------
n°63362220
Rasthor
Posté le 30-06-2021 à 22:37:43  profilanswer

Je rejoins l'avis d'Opendtc. :jap:

Il y a tellement de fig de toute façon, autant se lancer sur celles qu'on aime.

n°63364030
Bourinatto​r
Posté le 01-07-2021 à 10:08:03  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui mais c'est celle que je veux le plus réussir donc je préfère atteindre un niveau correct avant :D

Et au final on les peint jamais !

Donc autant se lancer, faire ce qu'on peut et en tiré les conclusion sur la suivante !

n°63384234
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 03-07-2021 à 13:43:47  profilanswer

Choisir son pinceau

https://youtu.be/apgHk04JsW0

n°63386826
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 03-07-2021 à 18:40:43  profilanswer

Allez c'est parti pour Dominion !  [:flagadadim]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43749

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43750

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°63389420
jcqs
épais comme une brique
Posté le 03-07-2021 à 23:27:48  profilanswer

Les lignes de moulure c'est un gros non pour moi (cape sur l'arrière).
Dommage car la fig est pas mal.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°63389632
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-07-2021 à 00:16:28  profilanswer

jcqs a écrit :

Les lignes de moulure c'est un gros non pour moi (cape sur l'arrière).
Dommage car la fig est pas mal.

C'est pas des lignes de moulure, c'est des lignes de jonction des pieces

n°63389770
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 04-07-2021 à 01:31:56  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est pas des lignes de moulure, c'est des lignes de jonction des pieces

C'est juste moche non ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°63389804
Xeonlolz
Posté le 04-07-2021 à 02:14:26  profilanswer

Ça dépend. Oui en soit mais si on a pas trop envie de jouer avec la green stuff je pense que l'on peut comprendre :o

Bon ce soir je me suis décidé à peindre ma première figurine enfin commencer à peindre car elle n'est même pas finie encore.

Voilà le wip :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/04/mini_210704020645480227.jpg

J'ai eu pas mal de difficultés ... Déjà pour commencer :
J'avais pris des peintures Vallejo métal pour faire les détails dorés et l'armure (mélange de métal gold et métal silver). J'ai trouvé que la peinture ne s'appliquait pas correctement. Je faisais attention à diluer et pas trop charger le pinceau mais le résultat était toujours le même catastrophique. La peinture n'a pas un rendu uniforme, je la trouve pâteuse une fois appliquée en plus. Est ce que vous auriez des conseils d'application sur cette dernière ? Sinon je filerai me prendre des peintures metals chez games.

J'ai utilisé mon pinceau tout neuf, un W&N série 7 taille 1 ... Des les premiers coup de pinceau la pointe se fait la male et des poils partent déjà en cacahuètes pas terrible. Je préfère limite le pinceau Citadel fourni avec le mortal realms n4.

Aucun soucis pour le corax white et le Mephiston red sur la sous couche noire mais je pense utiliser une grey seer ou wraithbone a la place pour le futur pour avoir des couleurs plus éclatantes.

Pour le moment je me concentre sur la base. Je ne cherche pas spécialement à faire les effets d'éclaircissement ou d'ombrage. Je suis déjà assez perdu sur comment bien peindre uniformément... Certaines zones de figurine sont très dures à atteindre au pinceau aussi.

Je fais mon maximum pour ne pas déborder mais c'est assez dur faut dire :D j'ai encore des progrès à faire de ce côté. Il va me falloir un meilleur poste de travail car je manquais de lumière et la position n'était pas super confortable :o mais je n'ai pas vu le temps passé et j'ai vraiment aimé peindre.

Bon au final ce qui est positif c'est que j'aime bien ce schéma de couleur :p mais je vais en tester d'autres j'ai pas mal de figurines cobayes.

n°63389958
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 04-07-2021 à 07:57:16  profilanswer

Pour la jonction j'ai essayé de la souder à la colle au doigt on ne sentait plus rien mais je pense que la sous-couche a dû légèrement recreuser... Et comme je fais en base deux couches de Contrast ça a fini par ressortir.

Après ça ne me dérange pas c'est pas criant en vue Tabletop et je fais du speedpainting si je veux un jour pouvoir jouer les trouzemille points de mon armée.

Résultat pour les trois en 4h :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43762

Message édité par trollandco le 04-07-2021 à 07:57:30

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°63389965
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-07-2021 à 08:00:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ça dépend. Oui en soit mais si on a pas trop envie de jouer avec la green stuff je pense que l'on peut comprendre :o

Je rejoint jcqs, ce genre de truc c'est rédhibitoire et empêche totalement l'utilisation correct de lavis ou de brossage.

Citation :

J'avais pris des peintures Vallejo métal pour faire les détails dorés et l'armure (mélange de métal gold et métal silver). J'ai trouvé que la peinture ne s'appliquait pas correctement. Je faisais attention à diluer et pas trop charger le pinceau mais le résultat était toujours le même catastrophique. La peinture n'a pas un rendu uniforme, je la trouve pâteuse une fois appliquée en plus. Est ce que vous auriez des conseils d'application sur cette dernière ? Sinon je filerai me prendre des peintures metals chez games.

Quelle gamme chez vallejo? Parce qu'elles s'appliquent quand même vachement bien en général. J'avais tester les mecha color pour francis par exemple, c'était un gros oui pour moi.

Citation :

J'ai utilisé mon pinceau tout neuf, un W&N série 7 taille 1 ... Des les premiers coup de pinceau la pointe se fait la male et des poils partent déjà en cacahuètes pas terrible. Je préfère limite le pinceau Citadel fourni avec le mortal realms n4.

Dans tout les cas, les peinture métalisées de chez GW sont une merde infame. Les AK 3nd gen sont absolument magiques, comme la plupart des vallejo. Et tips, pour les vallejo, tape dans la gamme air, bien plus chargée en pigments.

De toute façon, si c'est ta première figurine et que tu n'a jamais vraiment peint, utiliser ce genre de pinceau ultra cher est une hérésie en soi.

Citation :

Je fais mon maximum pour ne pas déborder mais c'est assez dur faut dire :D

Alors déborde. Une méthode simple c'est de peindre ce qu'il y a en dessous en premier. Tu peint l'armure en débordant partout et tu viens repasser sur la cape ou les détails en premier. Ne pas dépasser ça doit arriver quand tu a déjà une bonne partie de la figurine de peinte.
Si ca te plait tu y arrivera, c'est l'essentiel du taf :D .

Sinon j'ai attaqué la cheftaine des boy scoot d'indomitus:

https://img.super-h.fr/images/11796b317386fbf11852029ed6019094.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 04-07-2021 à 08:01:50

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°63390376
Xeonlolz
Posté le 04-07-2021 à 10:09:04  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je rejoint jcqs, ce genre de truc c'est rédhibitoire et empêche totalement l'utilisation correct de lavis ou de brossage.

Citation :

Quelle gamme chez vallejo? Parce qu'elles s'appliquent quand même vachement bien en général. J'avais tester les mecha color pour francis par exemple, c'était un gros oui pour moi.

Citation :

Dans tout les cas, les peinture métalisées de chez GW sont une merde infame. Les AK 3nd gen sont absolument magiques, comme la plupart des vallejo. Et tips, pour les vallejo, tape dans la gamme air, bien plus chargée en pigments.

De toute façon, si c'est ta première figurine et que tu n'a jamais vraiment peint, utiliser ce genre de pinceau ultra cher est une hérésie en soi.

Citation :

Je fais mon maximum pour ne pas déborder mais c'est assez dur faut dire :D

Alors déborde. Une méthode simple c'est de peindre ce qu'il y a en dessous en premier. Tu peint l'armure en débordant partout et tu viens repasser sur la cape ou les détails en premier. Ne pas dépasser ça doit arriver quand tu a déjà une bonne partie de la figurine de peinte.
Si ca te plait tu y arrivera, c'est l'essentiel du taf :D .

Sinon j'ai attaqué la cheftaine des boy scoot d'indomitus:

https://img.super-h.fr/images/11796 [...] 094.md.jpg

Alors j'ai pris un pack de Vallejo et c'est la gamme metal color. Celui ci https://www.amazon.fr/dp/B005D82OLM [...] UTF8&psc=1

J'avais l'impression que la peinture était trop dilué même sans la dilué de base il n'y avait pas assez de pigment quand je l'appliquais sur la figurine. C'est peut être spécifique au peinture métal ? Peut être que je dois mettre une couche attendre que ça sèche et recommencer ? Je ferai une photo pour montrer de quoi je parle !

Sur pas mal de vidéos quand je vois une peinture comme le rétribution armour être appliqué ça donne un bon résultat des le premier coup de pinceau.

Les vallejos air ? Il y a des métal air ?
Bah je m'attendais à un pinceau plutôt haut de gamme avec le w&n mais je ne sais pas ce que j'aurais mal fait avec ce dernier pour ne pas l'apprécier

Pour la technique de déborder pour l'armure, le soucis c'est que je n'arrivais pas à peindre l'armure .. avec les vallejos metals j'ai du appliquer la peinture en plusieurs couches et on voit toujours la sous couche noire en dessous c'est un résultat assez dégueux ... Je n'y arrivais pas contrairement avec les deux peintures citadels ou j'ai pu déborder puis reprendre pour les draps.

Édit : je suis sans doute une grosse merde.. est ce qu'il faut bien mélanger les pots de peinture avant ? Car je ne l'avais pas fait :o

Message édité par Xeonlolz le 04-07-2021 à 10:15:23
n°63390423
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2021 à 10:16:54  answer

Ah bah si t'as pas mélangés les pots avant, cherche pas plus : c'est la cause de tes déboires.

n°63390464
Xeonlolz
Posté le 04-07-2021 à 10:25:22  profilanswer

Oui sans aucun doute. J'ai oublié le truc principal tellement que j'étais pressé. Je continue à peindre ajd je vous ferai mon petit retour :D

n°63390498
Rasthor
Posté le 04-07-2021 à 10:32:54  profilanswer

Et aussi: ne plonge pas tout le pinceau dans le pot (si tu as du GW). Si la peinture vient dans la corolle (la partie en métal) et sèche, ça peut foutre en l'air ton pinceau (poils qui s’écartent).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  430  431  432  433  434  435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)