| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile |
|---|---|
Kikasstou Joueur à temps partiel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-05-2020 à 12:23:09 ![]() ![]() |
Olgadesbois | je sais bien, mais par mesure de politesse ^^... |
Rasthor |
|
-Concorde- tout |
Message cité 1 fois Message édité par -Concorde- le 04-06-2020 à 10:39:27 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
LeRiton |
|
LeRiton |
|
-Concorde- tout |
ah ouais, non, je ne porte pas de lunettes |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
Alors je vois très bien ce que tu veux dire surtout la sous couche noir qui efface totalement les reliefs à l’œil. Je peins sans loupe mais avec une très bonne lumière blanche juste au dessus de ma zone de travail. Il n'est pas possible de bien voir avec une lumière distante (celle du plafond, ou lampe de bureau éloignée). Après moi j'ai des soucis de vue qui commencent. Je n'arrive plus a faire le focus de prêt et je dois éloigner la fig pour réussir a voir ou je pose le pinceau Message cité 3 fois Message édité par Kikasstou le 04-06-2020 à 11:15:35 |
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 11:15:18 ![]() ![]() |
LeRiton |
|
|
Rasthor |
|
-Concorde- tout | C'est pas mieux une lumière neutre qu'une lumière chaude pour la vraie coloration des peintures ? |
Rasthor |
Ca, c'est les tout premiers signes d'une grave maladie dégénérative qui conduit inéluctablement a une mort certaine.
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 04-06-2020 à 11:59:23 |
Rasthor |
|
Nelson Muntz |
|
biloo hej franskjävel |
biloo hej franskjävel | Salut les peinturlureurs
|
Rasthor | Tres chouette! |
makinoe | Peinture à l'eau non ? |
Bourinattor |
Message édité par Bourinattor le 09-06-2020 à 10:29:58 |
biloo hej franskjävel |
|
Bourinattor | Question efficacité tu as été convaincu par contre? (pas trop de bruit)? |
loukoum IdPsn:Damrol_ | je viens de finir mon 1ere JdS, les chevaliers de la table ronde..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 10-06-2020 à 16:40:02 |
Bourinattor | Pour les lavis, il faut aussi harmonisé les couleurs. Le noir sur le jaune... Bof, pareil pour l'or un lavis brun sera plus approprié. Toujours pour le lavis, insiste un peux dans les creux et essui grossièrement au doigts les arrêtes. Tu peux aussi enlever le surplus sur les arrête avec un sopalin ou un pinceau régulièrement nettoyé a l'eau clair. Les yeux c'est compliqué. Le blanc doit être très légé et les regards doivent porté au même endroit. Si ta pupille et décentré pense a faire le deuxième point qui pointe vers le même endroit que le premier. Après tu as validé le niveau 1 de peinture sur figs: base propre et saine et début d'ombrage donc c'est franchement bien pour un début. @4get9 : j'ai eu des pots PA bouché c'est relativement relou, les GW sont pas si mal car plus facile a entretenir... Mais du coup tu as mis quoi dedans comme peinture? De la games dans les pseudo pots PA? En cas de transfère je pense qu'il faut ajouter de l'alcool isiopropile (ou de l'eau) et bille bille de mélange. Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 10-06-2020 à 20:07:45 |
4get9 C'est clair ! |
Ouais c'est ça : transféré d'un pot games à un pot style PA. |
Online Citron Naturellement acide | Vous utiliserez quelles couleurs (éclaircissement, base, ombre) pour faire du rouge bordeaux ? |
Pas de secret, si c'est pas cher c'est des vieux stocks moisis qui trainaient dans un coin. Je n'ai eu aucun soucis avec tous mes pots Vallejo (Prince August c'est le nom en France) acheté en boutique de modélisme Pareil avec les bouteilles vides type Vallejo/PA. J'en avais acheté des low cost sur Amazon. Au final c'était de la merde. Quasi tous les pots que j'avais transvasé ont eu le bouchon qui s'est fissuré provoquant un séchage de la peinture dans l’embout pipette et donc une obstruction de celui-ci. J'ai acheté des vraies bouteille Vallejo vide et plus aucun problème. Les billes dans les pots sont vraiment indispensable. Surtout dans les pots clair qui ont tendance a sécher rapidement (Blanc, Beige etc...) et les métalliques dont les paillettes se déposent dans le fond J'ai Kickstarté les bouchons imprimé pour pot GW pour tester. J'attends la livraison prévu cet été
T'as un exemple d'image pour le rouge "Bordeaux". Je te donne ma recette de rouge mais je ne sais pas trop si c'est ce que tu recherche. Je pars d'une sous couche noir et je met une couche de Burnt Umber qui va donner donner ce marron doré en dessous. Ensuite je passe du Fire Red (Vallejo). C'est la base universel. Ensuite plusieurs solution suivant ce que tu cherche comme finition. Il faut faire un zénithal pour les éclaircissements de ton rouge. Puis recouvrir avec un voile de Ferrari Red ton zénithal A gauche le Invictor en zénithal blanc, a droite l'inceptor en zénithal jaune, en bas l'incursor en zénithal Bestigor Flesh. La photot écrase un peu les couleur mais entre le dread et l'incursor, l'incursor à un rendu un peu plus orangé que le dread qui est rouge très plat. Edit : une autre photo juste entre l'Invictor (zénithal blanc) et l'Impulsor (zénithal Bestigor). Je pense que la différence avec le zénithal jaune est plutot très visible donc je ne le remet pas Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 11-06-2020 à 09:49:54 |
makinoe | C'est beau, c'est propre. Message cité 1 fois Message édité par makinoe le 11-06-2020 à 10:07:21 |
Online Citron Naturellement acide |
|
Kikasstou Joueur à temps partiel | Le rouge violet c'est effectivement du Khorne Red. Tu as le Carmin Red aussi chez Vallejo |
biloo hej franskjävel |
|
Rasthor | Pour du bordeaux chez Army Painter, Dragon Red ou Chaotic Red (~Khorne Red). Peut-etre meme Crusted Sore ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile | |