| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous!| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous! |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-02-2022 à 15:51:14 ![]() ![]() |
naantais Stade 6-9 |
--------------- Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa |
4get9 C'est clair ! |
|
Rasthor |
naantais Stade 6-9 | Elle rend bien !
Message cité 1 fois Message édité par naantais le 23-02-2022 à 16:07:18 --------------- Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa |
Rasthor |
Merci.
Non.
Oui. La sous-couche est blanche (Army Painter). J'ai ensuite corrigé avec du Corax White. Et pour finir, de la Contraste Apothecary White. |
Rasthor | C'est aussi avec la tranche du pinceau. Mais c'est la pression que je dois mieux maitriser. Et c'est plus dur quand les angles sont obtus. Message édité par Rasthor le 23-02-2022 à 17:21:39 |
trollandco Do not feed the Troll ! | Moi j'avais triché franchement au brossage à sec, pas le temps de niaiser Bon, c'est pas au niveau de ce que je fais maintenant, j'étais en plein tests de schéma et de socles en même temps à la reprise du Hobby (merci Mortal Realms). Message cité 1 fois Message édité par trollandco le 23-02-2022 à 18:22:43 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Rasthor |
Avoue, toi aussi tu as scalpé en achetant plusieurs, en espérant que les prix montent. Ouais, c'est un niveau au dessus du mien. |
Publicité | Posté le 23-02-2022 à 18:24:39 ![]() ![]() |
trollandco Do not feed the Troll ! |
--------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Rasthor | 3 WAYS TO PAINT SWORDS!!!! Magma! Crystalline! Energized!
|
the_rainmaker Mâle nécessaire | Lumière un peu jaune, mais j'ai continué raymond:
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Rasthor |
|
Rasthor | Dans mes Kruleboyz, j'ai une bonne série d'avancé, mais aucune de ces fig de vraiment finie pour le moment (des éclaircissements et corrections à faire, sans compter les socles).
Message édité par Rasthor le 06-03-2022 à 22:57:16 |
trollandco Do not feed the Troll ! | Et hop je me suis (enfin) chauffé pour reprendre la peintouille, en me disant qu'il valait mieux avoir des figurines tabletop que de se démotiver à vouloir pousser au max sur chacune d'entre elles. Et ben je suis plutôt bluffé par le résultat en 5h de boulot Avec de l'écorce nantaise en socle, merci à Opendtc mon dealer local Message cité 3 fois Message édité par trollandco le 06-03-2022 à 23:18:27 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Rasthor |
|
Opendtc | Ah ça fonctionne super cette écorce! Tu as fais le deuxième socle pour le jouer sur l’autre profil? --------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
Quand j'ai commencé à peindre je me suis dit que j'allais faire du mieux que je pouvais, et quand je me suis rendu compte que le Rakarth Flesh c'était un peu vénère comme transition sur du Xereus Purple je suis parti en mode YOLO. J'ai peint au feeling sans me soucier de la finesse des détails en me disant que je pourrai toujours corriger à l'avenir.
Message édité par trollandco le 07-03-2022 à 09:16:44 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
|
- Tête : Averon Stormsire (WH:Underworld) Message édité par trollandco le 07-03-2022 à 10:47:23 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Message édité par trollandco le 07-03-2022 à 11:27:23 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
loukoum IdPsn:Damrol_ | petite question, j'aimerais tenter une armure "metal bleuté", et donc poser du leadbelcher, et pas dessus, du contrast talassar bue, "dilué" avec du medium, pour qu'il soit malgré tout moins couvrant..
Online Citron Naturellement acide | Je pense que ça restera trop bleu avec la contrast et ça passera mieux avec un lavis bleu ( Drakenhof Nightshade ) Message cité 1 fois Message édité par Online Citron le 10-03-2022 à 20:49:40 |
loukoum IdPsn:Damrol_ | franchement, quand je vois ca (non "mediumisé en plus), ca rends bien non ?
Online Citron Naturellement acide | Ah oui j'avais plus compris ça (le guerrier du chaos à droite) |
Bourinattor |
|
trollandco Do not feed the Troll ! | Après une initiation à WarCry à mon WH j'ai voulu finir un projet que je n'avais pas fini pour mon collègue (et pour cocher une case dans le Bingo) avec ma première fig 40k. Il voulait un schéma assez classique pour sa future armée (sa pile DG Conquest
Message édité par trollandco le 12-03-2022 à 20:57:44 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
trollandco Do not feed the Troll ! | "You came to wrong neighbourhood bro !" Je fête ce weekend ma première année de retour dans le monde des pousseurs de plastique, et j'ai la ferme intention de ne pas en rester là ! La communauté n'a jamais été aussi utile avec les réseaux sociaux, les sources d'inspiration sont multiples et on ne se sent pas seul avec ses pinceaux. Alors merci à vous pour les conseils et les retours depuis que j'ai atterri ici Message cité 1 fois Message édité par trollandco le 13-03-2022 à 21:41:38 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
|
Bourinattor |
Message édité par trollandco le 14-03-2022 à 11:00:07 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Rasthor | Yes, nickel tes figurines ! |
trollandco Do not feed the Troll ! | Oui j'ai la chance d'avoir un bureau de peintouille (avec plein de tiroirs pour ranger le matos) et un meuble vitrine à côté. Tant qu'il n'y a pas de progéniture à l'horizon avec madame nous bénéficions d'une pièce dédiée aux loisirs --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
trollandco Do not feed the Troll ! | Je continue sur ma lancée et j'ai besoin d'avis extérieur. Je me suis lancé un challenge de peindre une escouade de cavalerie avec des montures ayant des couleurs très franches et de me débrouiller ensuite pour les rendre "crédibles" ensemble. Mon process était d'avoir de base le même plumage (fini à 90%) et les mêmes cornes / becs / ongles (à peine commencés). Je pense être en bonne voie à chaque ajout de détails mais je suis curieux d'avoir un regard extérieur neuf sur la tournure que ça prend Vous essayeriez de désaturer les robes des toutous ou au contraire vous trouvez que ça leur donne du caractère ? Et pour l'instant c'est secret mais je vais expliquer le projet par une backstory que j'ai en tête Merki ! Et lâchez rien on veut voir vos peintouilles Message cité 1 fois Message édité par trollandco le 15-03-2022 à 23:50:09 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Message édité par Kikasstou le 16-03-2022 à 00:54:11 |
Bourinattor | On voit l'idée. Le cavalier sera noir comme tes autres troupes ? Le village violet a l'air de bien marcher, c'est le plus sobre en même temps. Le jaune pourquoi pas, en fait j'aime bien mais je penses que la teinte aurait pus être ajustée pour être plus harmonieuse avec les plumes (voir plume noir mais c'était pas l'idée). Le rouge, ca fait poulet plumé ... Du coup c'est celui que j'aime le moins... Tu as regarder la théorie des couleurs ? Ca aide pour faire des trucs hors normes sans avoir un résultat trop hasardeux. En tt cas il faut tester des trucs ! Pour les photos... J'ai pas de bureau dédier donc j'ai entre 5 et 15 minutes de mise en place en fonction des besoins... Alors en fin de séance c'est souvent le rush pour bien rangé et sécurisé le matériel... Mais je vais essayer ee rattraper ça |
trollandco Do not feed the Troll ! | Merci pour vos retours en effet je fais ma popotte avant de me plonger dans la théorie des couleurs, je suis dans une phase d'exploration où je m'éclate (avoir son propre cheminement avec les pots à disposition plutôt que d'aller chercher un process tout fait). Si je ne fais pas ça je sens que je vais m'enfermer dans un schéma de peinture où soit je vais me lasser soit je ne vais plus du tout progresser. Et autant sur les bonzhommes je ne veux pas trop expérimenter pour garder une belle armée homogène, autant ca serait dommage de ne pas profiter des bestiaux pour apporter de l'originalité. La dernière que j'avais faite je me suis retrouvé avec une belle fig mais un Gryph-Charger assez terne. Elle me plait mais j'ai été frustré de me retrouver à faire encore du camaïeu de marron. Je suis ok pour le rouge en l'état ca me chiffonne maintenant j'hésite entre la désaturation avec des shade ou au contraire de l'éclaircissement. Pour le violet c'est une bonne surprise je pensais que ca serait celui qui passerait pas avec le plumage, et le dernier c'est une base de Plaguebearer donc légèrement vert/jaune, à voir au fur et à mesure que je vais ajouter les détails si je laisse en l'état
Message édité par trollandco le 16-03-2022 à 09:46:40 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Opendtc | En fait il faudrait ajouter des motifs comme sur des félins ou des zèbres pour atténuer un peu la vivacité des couleurs sinon. --------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
Message cité 1 fois Message édité par trollandco le 16-03-2022 à 10:22:09 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous! | |