Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6076  6077  6078  6079  6080  6081
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°75138311
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-08-2026 à 09:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poule_au_pot a écrit :

Ils ont fait un four ces sets? Ce serait pas étonnant vu la laideur des trucs

Cest moche,  cest cher . Et , personnellement,  des gens qui cumulent la passion du foot ET AFOL jen connais PEU  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 08-08-2026 à 09:54:55  profilanswer

n°75139103
SnowBear
Posté le 08-08-2026 à 14:16:40  profilanswer

Je suis en vacances, j'ai une main immobilisé... quoi de mieux que de s'occuper de ma collection "pirate" ? :D  

http://galleries.darkou.fr/uploads/60b888606070ef4168c50698/medium_Cu0Y_MjYtMDgtMDggMTQtMTEtMjQgMzQzOC5qcGc=.jpg

Au passage si vous avez une solution pour faire tenir les voiles je suis preneur...

n°75139240
gagaches
Posté le 08-08-2026 à 14:56:20  profilanswer

SnowBear a écrit :

Je suis en vacances, j'ai une main immobilisé... quoi de mieux que de s'occuper de ma collection "pirate" ? :D

http://galleries.darkou.fr/uploads [...] 5qcGc=.jpg

Au passage si vous avez une solution pour faire tenir les voiles je suis preneur...

Essayes avec tes 2 mains :D  :D  :O

---------------

n°75139282
SonnyRed
Posté le 08-08-2026 à 15:08:21  profilanswer

SnowBear a écrit :

Grenade de désencerclement ?

Message cité 1 fois
Message édité par SonnyRed le 08-08-2026 à 15:08:41

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°75139393
SnowBear
Posté le 08-08-2026 à 15:44:38  profilanswer

gagaches a écrit :

Je me vois mal rester H24 a tenir les voiles droites :o

SonnyRed a écrit :

Grenade de désencerclement ?

Mieux ! Cutter !  

n°75139785
Morti742
Posté le 08-08-2026 à 18:01:35  profilanswer

Très belle collection de stickers Lego Pirates

n°75141242
bertrand71​2
Posté le 09-08-2026 à 10:08:54  profilanswer

Bonjour.

Je fais le lego x files, mais question.

Lors de l'étape 159 quand on doit mettre la partie bureau et chaise aux murs, normal que ça se clipse pas totalement, ça rentre, mais c'est pas serré, merci d'avance.

n°75142124
airlev
AYABABTU
Posté le 09-08-2026 à 15:31:26  profilanswer

Je viens de finir WALT, quel plaisir de montage !
Vous sauriez me dire à quelle page retrouver le visage Redface ? Merci !

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°75142809
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-08-2026 à 19:12:32  profilanswer

"Petite" commande Bricklink de minifig que j'ai envoyé au USA la semaine dernière, je regarde le suivi Colissimo par curiosité : votre colis est bien arrivé à Singapour  [:tokatine:6]

Heureusement USPS m'a rassuré  [:dafiiiiid:2]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°75143113
arkrom
Posté le 09-08-2026 à 20:40:54  profilanswer

Question LORE  :O
Tel que présenté dans les pubs/ affiches de mon enfance, les factions lego space ont des rôles très defini  :jap:

Les aquazones minent des cristaux, les utilisent comme source d'énergie pour leurs vaisseaux ( cf la station de " raffinage " et la " station essence " de la base )
Les aquasharks volent les cristaux, probablement parce que c'est plus facile a voler qu'à miner soit même  :O

Remontant quelques années de catalogues de noel  :O

les blacktrons 2 sont des " méchants "  traqué/ arrêté par les space police 2 pour des crimes non explicité

Les Mtrons font de la logistique  :D vu le nombre de caisses, grues, et modules associés

Penser que les blacktrons pillent le fret des Mtron semble raisonnable  :O

Idem les ice planet... bossent en zone froide ( captain obvious bonsoir) a creuser la glace et installer des communications mais pourquoi creuser ?
Retour plus "tard" dans les gammes , les exploriens aussi passent du temps a creuser ( et donc déterrer des fossiles )
Les spirius ont encore une fois les mêmes caisses et

Remontons un poil le temps
Space police 1 / blacktron 1 meme topo  :D

La faction " victime" des vols cest les futurons  (la timeline de recouvrement des gammes est discutable  :D mais vos mouilles cest moi qui raconte  :D )

Vu le nombre de factions qui creusent les 4 coins de l'espace, le nombre de factions qui ont les memes formats de caisses et d'aimants pour les transporter...
Ca semble raisonnable d'imaginer un écosystème ou chaque factions occupe une place dans une unique "chaîne alimentaire " ou les cristaux sont LA source d'énergie

Miner, transporter, voler, protéger... tout s'assemble  :sol:
Il est possible de mettre tout le monde sur le meme diorama avec un semblant de cohérence  :D ( ok sauf aqua-zone/shark )

( non, cest pas du tout l'idée de mon neveu de 7ans  :O   :love: )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 20:40:54  profilanswer

n°75143373
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-08-2026 à 22:04:17  profilanswer

arkrom a écrit :

Miner, transporter, voler, protéger... tout s'assemble  :sol:
Il est possible de mettre tout le monde sur le meme diorama avec un semblant de cohérence  :D ( ok sauf aqua-zone/shark )

Mais oui c'est possible [:fastclemmy:3]

Y compris les Aquazone et Aquashark, suffit d'adapter un peu [:fastclemmy:4]
(Ton manque de foi me consterne comme dirait l'autre).

n°75143709
It_Connexi​on
Posté le 10-08-2026 à 03:45:37  profilanswer

gagaches a écrit :

:lol:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°75145753
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 10-08-2026 à 16:09:00  profilanswer

Bonjour ici, je cherche des instructions pour construire les trucs alternatifs du 6285.
 ça : https://www.backoftheboxbuilds.com/ [...] scaled.jpg

Vous savez si ça existe ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°75146899
arkrom
Posté le 10-08-2026 à 21:15:31  profilanswer

[:astrain:3]

Mon algo youtube me la fait a l'envers  [:angyfog:3]

Je connaissais deja cette chaîne, mais je regarde que de très loin
https://youtu.be/2MaskGJDuN8?is=azpsApMjflJJhHRo
Et le thème présenté ( que j'avais jamais vu , dark age toussa toussa) valide totalement la production d'énergie a partir de cristaux et l'usage des caisses  [:caudacien:3]

Et ensuite BOOM
https://youtu.be/unPDx2Ed0rc?is=YXtgIcHGIjF2ymjs
J'apprends que des moteurs monorail existent au format power fonction ou power up  :pt1cable:

Quoi quoi ? Les chinois proposent des trucs  :bounce: ? Cest mieux que de l'impression 3d maison avec les fichiers qui traînent sur le net  :sarcastic:

Descente en spirale dans un nouveau rabbit hole  :O

---------------
n°75147431
cavannus
Posté le 11-08-2026 à 06:09:57  profilanswer

J'ai toujours eu l'impression que l'évolution des thèmes suivait une évolution de technologies et d'explorations de plus en plus lointaines.

Les premières sets relevaient de l'anticipation (jeeps lunaires crédibles, bases d'exploration, caméras TV, etc.) et puis on s'est de plus en plus éloigné de l'espace crédible, comme si 1 an de catalogue Lego valaient 15 ou 25 ans d'évolution technologique.

Je n'avais vu les Blacktron comme méchants : juste plus "technologiques", et sans doute rebelle. Cela dit, je me doute bien que les designers ou la direction Lego aient voulu des bons et des méchants pour favoriser le storytelling.

J'ai bien aimé aussi les Space Police III : un thème unique en son genre, pas complètement spatial, mais qui raconte bien des histoires. J'ai quelques sets achetés à l'époque, mon léger regret est de ne pas avoir acheté la Limo.

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 11-08-2026 à 06:15:49
n°75148156
arkrom
Posté le 11-08-2026 à 10:44:48  profilanswer

cavannus a écrit :

Les premières sets relevaient de l'anticipation (jeeps lunaires crédibles, bases d'exploration, caméras TV, etc.) et puis on s'est de plus en plus éloigné de l'espace crédible, comme si 1 an de catalogue Lego valaient 15 ou 25 ans d'évolution technologique.
L'évolution de la science fiction  :D

cavannus a écrit :

Je n'avais vu les Blacktron comme méchants : juste plus "technologiques", et sans doute rebelle. Cela dit, je me doute bien que les designers ou la direction Lego aient voulu des bons et des méchants pour favoriser le storytelling.
.

Ils ont des vaisseaux noirs, sont explicitement mis dans les cellules dans les set SP => ils sont " mechants"

Comme les mecs avec un bonnet noir et un torse rayé des sets city => " cambrioleurs"  :jap:

Mais oui, moi aussi je préférai les blacktrons aux SP   :jap:

cavannus a écrit :

J'ai bien aimé aussi les Space Police III : un thème unique en son genre, pas complètement spatial, mais qui raconte bien des histoires. J'ai quelques sets achetés à l'époque, mon léger regret est de ne pas avoir acheté la Limo.

Ils sont sorti durant mon dark age  donc ils ont pas le filtre de la nostalgie...mais j'ai pas aimé les SP3, je leur trouve moins de cohérence que les autres  :sweat: meme si effectivement les aliens sont cool  :sol:

---------------
n°75148193
arkrom
Posté le 11-08-2026 à 10:53:54  profilanswer

Auto réponse a ma spirale de hier soir

Jai trouvé ca
Ca casse pas des briques ( pun intended) mais si ca permet de mettre la main sur des kit bases/boggies/moteurs de qualité supérieure a une impression 3d
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/535255

pour de l'exposition statique meme pas besoin que le moteur fonctionne  :sarcastic:
Je garde mes moteurs officiels pour les roulants  :D

Pour le moment le vendeur nas pas d'avis clients suffisants, jhesite a sacrifier 40€ pour la cause  :whistle:
Et le site propose ca  :pt1cable:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/535262
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/535263

A qui ont il volé ce moc  :sweat:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/535264

Message édité par arkrom le 11-08-2026 à 10:57:47

---------------
n°75148870
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 11-08-2026 à 13:39:20  profilanswer

Les ice planet ce sont des scientifiques

n°75148883
Morti742
Posté le 11-08-2026 à 13:42:11  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Les ice planet ce sont des scientifiques

et c'est pas 3 personnes !

Blacktron c'est les décideurs :o

n°75153204
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-08-2026 à 15:14:11  profilanswer

Lego qui explique ce qui se passe lors d'une éclipse avec des Lego espace et un monorail  [:tokatine:1]
https://www.facebook.com/share/r/19HJj7LShq/

n°75154701
arkrom
Posté le 12-08-2026 à 21:07:38  profilanswer

Je suis dans une phase de ma vie ou les legos sont nuisible a ma santé mentale  :pt1cable:

Vous vous souvenez de la 8880 en boite donné comme pas complete mals pas loin que jai attrapé au printemps.  

J'ai enfin le temps de my mettre  :bounce:

Forcément il manque une pièce par ci par la
Donc j'ouvre des cartons de vracs que jai de côté

Et je trouve...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/535709

Mais ... la boîte est sur ma table.  D'où,  comment   pourquoi ?

Bon , ben jai donc DEUX boîtes de 8880, une présentable  et plein et une semi ravagé et vide  

En fouillant la caisse suivante jai ce sac
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/535711

Qui ... a vue d'œil contient une seconde ( troisième ??) 8880 en vrac,  
Fun fact il y as 6, six roues dans ce sac  [:montgomery burns]

Pour rappel[:psychokwak]  je n'avais jamais eu de 8880 avant mon achat  [:poogz:5]

Je nai aucune pitain d'idée d'où sort la seconde boite  [:wiids:2]

Jai renoncé a comprendre. Je vais assembler ma voiture, la mettre sur l'étagère et juste pas poser de questions

Message édité par arkrom le 12-08-2026 à 21:08:38

---------------
n°75154721
arkrom
Posté le 12-08-2026 à 21:13:01  profilanswer

Bon ... un mystère de resolu deja  :ange:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/535713

Ce sac semble contenir le 8857
Si j'ajoute les deux  roues " en trop" le compte y est  :ange:

---------------
n°75154730
@chewie
Posté le 12-08-2026 à 21:14:09  profilanswer

Tu viens simplement de quitter le dark age pour rentrer dans le troisième âge :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6076  6077  6078  6079  6080  6081
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)