Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5103  5104  5105  ..  5996  5997  5998  5999  6000  6001
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO - W.A.L.T. disponible le 16/02

n°62023891
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-02-2021 à 08:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

jyl0937 a écrit :

depuis que même les séries classiques sont à 4€, je ne me précipite plus dessus.  

Moi je continue à faire comme avant, j'achète celles qui me tentent à 3~4€ sur BL, j'avais même pas remarqué l'augmentation de prix [:ddr555]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 08:09:00  profilanswer

n°62025893
volog
Posté le 03-02-2021 à 11:51:21  profilanswer

bonjour je dois faire un cadeau à mon fillleul qui reve d'avoir le super destroyer star wars
pour etre honnete, il reve un peu vu le prix (environ 800 balles...)

j'ai trouvé ça comme alternative
ca vaut quoi?.

https://www.buildingtoystore.com/fr [...] currency=3

n°62025905
omegars
Posté le 03-02-2021 à 11:52:52  profilanswer

volog a écrit :

bonjour je dois faire un cadeau à mon fillleul qui reve d'avoir le super destroyer star wars

ca vaut quoi?.

La détention de produits de contrefaçon expose le détenteur à se voir confisquer ces produits par les services douaniers et se voir infliger une amende (comprise entre une et deux fois la valeur de l’objet de la fraude)
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] ontrefacon

Message édité par omegars le 03-02-2021 à 11:53:47

---------------
Turpin Démission
n°62025911
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-02-2021 à 11:53:11  profilanswer

volog a écrit :

ca vaut quoi?.

Supprime.

n°62025919
Spaune
Cordialement
Posté le 03-02-2021 à 11:53:43  profilanswer

volog a écrit :

ca vaut quoi?.

Bah c'est de la contrefacon

n°62025925
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-02-2021 à 11:54:13  profilanswer

volog a écrit :

ca vaut quoi?.

en gros, ca vaut de la merde qualitativement, et des emmerdes parce que contrefaçon.
meme les chinois tranchent en faveur de lego dans les proces contre les "marques alternatives" faites en chine.

n°62025948
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-02-2021 à 11:56:31  profilanswer

Et putain, autant c'était sympa/rigolo/whatever au début, autant là maintenant je trouve les demandes permanentes sur les lepin/lego-like un peu gonflantes.

surtout quand ca tourne en permanence sur de la contrefaçon.

svp les gens, l'an prochain pendant lego masters, on passe le topic en sous marin. :o

Message cité 1 fois
Message édité par edouard saucisse le 03-02-2021 à 11:56:41
n°62026019
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-02-2021 à 12:02:10  profilanswer

volog a écrit :

ca vaut quoi?.

Supprime, et si tu achètes ça tu viens pas le dire ici :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-02-2021 à 12:02:25
n°62026134
Leewan
McGregor
Posté le 03-02-2021 à 12:14:16  profilanswer

volog a écrit :

ca vaut quoi?.

Ça vaut un ban. :O

Enfin comme d'autres l'ont dit, comme c'est de la contrefaçon, tu risques de te retrouver avec des pièces merdiques, une amende au cul, mais surtout la haine éternelle de ton filleul qui t'en voudra pour ce cadeau empoisonné.

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°62026143
Brickman
Brickounet
Posté le 03-02-2021 à 12:14:54  profilanswer

volog a écrit :

ca vaut quoi?.

Sérieusement, il y a ça aussi sur les autres topics ? Genre sur le topic Rolex, des mecs qui viennent demander conseil chaque semaine pour acheter des fausses Rolex ? [:tim_coucou]

C'est de la contrefaçon, c'est interdit, point barre. Et au-delà du côté "oui mais c'est moins cher", dis toi aussi que ces contrefaçons ne respectent probablement aucune norme de sécurité européenne, perso jamais je n'offrirais ça à un enfant, même si il s'agissait juste de briques compatibles en vrac sans violation de propriété intellectuelle.

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 12:14:54  profilanswer

n°62026172
btbw03
Posté le 03-02-2021 à 12:18:02  profilanswer

Vous allez loin quand même, les vracs de brique compatible, à part le fait qu’il y a pas lego écrit dessus, c est les mêmes ( et ça, c est légal :o )

n°62026192
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 03-02-2021 à 12:19:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Supprime, et si tu achètes ça tu ne reviens pas le dire ici :D

FYP  :o  

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°62026242
Batou
Posté le 03-02-2021 à 12:24:36  profilanswer

Cheatay a écrit :

Alors :
. Le pare buffle est en effet trop récent, j'ai laissé l’ancien pour l'instant en rallongeant les barres horizontale pour coller un peu plus a l'original.
. Pas de jantes avec les pneu plus gros qui puissent correspondre, j'ai essayé de remonter d'une plate, marche pô, les pneus touchent les passages de roues.
. Le trans-black partout : check.
. J'ai alterné les plates mais on perd en solidité, surtout aux angles arrières, à tester IRL : check.
. plate with rail ajoutées en black par rapport au réel et aussi en jaune pour récup un peu de texture des portes originales : check.
. Capot brick built pour rajouter les couleurs : check.

. Les brackets, marche pô non plus, la brique technique n'existe pas en dark red. J'ai laissé mon système mais rabaissé les feux.

Citation :

Normalement, si tu mets des panels 2x1x1 à la place des briques, ou mieux des portières mais je doute qu'elles existent dans cette couleur, tu pourras mettre les deux minifigs cote à cote si tu décale chacune d'entre elles d'un demi-stud vers l'extérieur (à l'aide de jumpers).

J'ai testé, c'est la misère avec les tête qui touchent le toit, trop de galère alors que là ça marche déjà.

En image version LDD brut :  

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 5b4c_c.jpg

Edit : ça rend mieux comme ça :

https://live.staticflickr.com/65535 [...] db48_c.jpg

Hello

Tu aurais le modèle à disposition ?  

n°62026245
jyl0937
Posté le 03-02-2021 à 12:25:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous allez loin quand même, les vracs de brique compatible, à part le fait qu’il y a pas lego écrit dessus, c est les mêmes ( et ça, c est légal :o )

Pas sûr que toutes les marques compatibles respectent bien les normes européennes, surtout celles qu'on ne trouve que sur internet et pas en magasin.
Au delà de ça, non, ce n'est pas la même chose. Rien qu'entre LEGO et MEGABLOCK il y a une vraie différence et pourtant, MEGABLOCK est aussi une marque reconnue, quoi qu'on en pense...
Et de toute façon, comme rappelé il y a une ou deux page, on est sur le topic LEGO, pas "compatibles LEGO".  [:spamafoote]  

---------------
n°62026251
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-02-2021 à 12:25:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas du tout la même composition  :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°62026318
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-02-2021 à 12:34:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

je me souviens que gamin, je séparais souvent des briques à la dent ( :o )
t'as une idée de ce que mettent les chinois et les ateliers clandés dans le plastique? :o

Perso, jamais je porte ça à la bouche :o

n°62026373
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-02-2021 à 12:42:51  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Pas sûr que toutes les marques compatibles respectent bien les normes européennes, surtout celles qu'on ne trouve que sur internet et pas en magasin.
Au delà de ça, non, ce n'est pas la même chose. Rien qu'entre LEGO et MEGABLOCK il y a une vraie différence et pourtant, MEGABLOCK est aussi une marque reconnue, quoi qu'on en pense...
Et de toute façon, comme rappelé il y a une ou deux page, on est sur le topic LEGO, pas "compatibles LEGO". [:spamafoote]

Parce que tu es un espère Lego. Pour la majorité des gens c'est la même chose, au point que Lego c'est devenu comme frigo  :O

Après je suis bien d'accord que le gars avec son Star War sait très bien ce qu'il poste. La contrefaçon ça ne passe pas sur le forum tant mieux et tant pis pour lui mais le côté vierge effarouchée c'est risible.

n°62026387
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-02-2021 à 12:44:54  profilanswer

Brickman a écrit :

Sérieusement, il y a ça aussi sur les autres topics ? Genre sur le topic Rolex, des mecs qui viennent demander conseil chaque semaine pour acheter des fausses Rolex ? [:tim_coucou]

C'est de la contrefaçon, c'est interdit, point barre. Et au-delà du côté "oui mais c'est moins cher", dis toi aussi que ces contrefaçons ne respectent probablement aucune norme de sécurité européenne, perso jamais je n'offrirais ça à un enfant, même si il s'agissait juste de briques compatibles en vrac sans violation de propriété intellectuelle.

M'enfin là quand-même, c'est vraiment pas cher  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62026424
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-02-2021 à 12:48:45  profilanswer

Le second tour de vote des 90 ans est lancé.  
Et surprise, LEGO fait un mea-culpa et intègre le thème Castle en 4e place.

This will mean that the second fan vote will kick off with the following options:

Bionicle
Classic Space
Pirates
Castle

https://ideas.lego.com/s/bp:6c5a05b [...] f8933e?s=m

A vos votes!

---------------
Gal' HFR
n°62026466
Brickman
Brickounet
Posté le 03-02-2021 à 12:53:04  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

This will mean that the second fan vote will kick off with the following options:

Bionicle
Classic Space
Pirates
Castle

A vos votes!

Aaaaaaaaah trop cool pour Castle ! J'espère que c'est ça qui va gagner du coup, le Classic Space on a déjà eu le vaisseau de Benny, et Pirates il y a déjà eu le Barracuda Bay l'an dernier :) Et puis Bionicle, voilà voilà :o

btbw03 a écrit :

Les gens qui achètent du megablocks ou des marques de briques compatibles qui ont validé les normes européennes, ça ne me pose aucun souci, je peux comprendre que le LEGO soit trop cher pour certains et ça n'est pas de la contrefaçon. Mais acheter des briques d'origine inconnue qui n'ont a aucun moment été contrôlées / certifiées, c'est quand même prendre un risque que je considère trop important quand il s'agit d'un jouet pour enfants.

C'est comme ceux qui achètent des médicaments ou des produits de beauté sur Internet sans trop savoir d'où ça vient. Chacun fait ce qu'il veut, faut juste pas venir se plaindre si derrière il y a des problèmes...

Message cité 3 fois
Message édité par Brickman le 03-02-2021 à 13:02:41

---------------
n°62026505
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-02-2021 à 12:57:37  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Bionicle
Classic Space
Pirates
Castle

A vos votes!

D'un autre côté, quand tu vois la quantité astronomiques de castle, pirates et aventures (temple perdu, indiana jones, etc) sur lego ideas, les mecs seraient vraiment cons de s'en priver.

n°62026604
captain_ne​ro
Posté le 03-02-2021 à 13:08:09  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

je me souviens que gamin, je séparais souvent des briques à la dent ( :o )
t'as une idée de ce que mettent les chinois et les ateliers clandés dans le plastique? :o

Perso, jamais je porte ça à la bouche :o

et ce qu'on oublie souvent c'est que pour les personnes qui travaillent dans ces ateliers, il y a en cascade plus que probablement des conditions de travail et des salaires en dessous des standards du pays...  

Bref.  

Excellente nouvelle pour le vote des 90 ans. Ne reste plus qu'à faire front contre les Bionicle  :lol:  

n°62026611
jyl0937
Posté le 03-02-2021 à 13:08:47  profilanswer

Brickman a écrit :

Aaaaaaaaah trop cool pour Castle ! J'espère que c'est ça qui va gagner du coup, le Classic Space on a déjà eu le vaisseau de Benny, et Pirates il y a déjà eu le Barracuda Bay l'an dernier :) Et puis Bionicle, voilà voilà :o

Tu oublies déjà le Medieval Blacksmith. Ce sera donc Bionicle. :o

---------------
n°62026661
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 03-02-2021 à 13:13:00  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Mais du coup y’a que les vieux qui votent ?  [:iryngael:3]  

Sinon c’est cool  :)

n°62026665
Brickman
Brickounet
Posté le 03-02-2021 à 13:13:25  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Tu oublies déjà le Medieval Blacksmith. Ce sera donc Bionicle. :o

C'est pas un château, ça compte pas si c'est pas un château, je veux un château :o

---------------
n°62026675
DayWalker ​II
Posté le 03-02-2021 à 13:14:41  profilanswer

Brickman a écrit :

J'étais pas sûr, ça manquait de smiley :o  et puis on me pose régulièrement la question comme certains étaient habitués à l'avoir.

De toute façon, quand LEGO voudra se la jouer zéro plastique en mettant les figs dans des boites en cartons, ça règlera la question du tatage  :pt1cable:
D'ailleurs il n'y a eu aucun feedback suite au sondage qu'ils avaient fait en octobre dernier, j'aurais été curieux de voir ce que les gens répondaient (même si je comprends qu'ils gardent tout ça pour eux). La question "êtes-vous prêt à payer plus cher parce que l'emballage est en carton" était quand même assez flippante...

Revenons aux notices des années 80-90 : ce sera plus passionnant, et moins de papier, donc plus écolo ;)

n°62026700
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-02-2021 à 13:16:49  profilanswer

Brickman a écrit :

dis toi aussi que ces contrefaçons ne respectent probablement aucune norme de sécurité européenne, perso jamais je n'offrirais ça à un enfant, même si il s'agissait juste de briques compatibles en vrac sans violation de propriété intellectuelle.

Alors que Lego [:shimay:1] c’est du plastique bio c’est bien connu. [:ocolor]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62026713
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-02-2021 à 13:18:15  profilanswer

roi de piques a écrit :

Mais du coup y’a que les vieux qui votent ?  [:iryngael:3]  

Sinon c’est cool  :)

[:antinono]  

Brickman a écrit :

C'est pas un château, ça compte pas si c'est pas un château, je veux un château :o

C’est la plaie à chauffer.  :o

---------------
Gal' HFR
n°62026726
btbw03
Posté le 03-02-2021 à 13:19:38  profilanswer

Clair, Norme de sécu sur du 100% plastique / pétrole :D

n°62026734
omegars
Posté le 03-02-2021 à 13:20:26  profilanswer

Brickman a écrit :

Si tu comptes le benny spaceship en space classic tu peux aussi compter celui là en castle :o :
https://images.brickset.com/sets/AdditionalImages/70806-1/tn_70806_alt4_jpg.jpg

---------------
Turpin Démission
n°62026737
Leewan
McGregor
Posté le 03-02-2021 à 13:20:47  profilanswer

Brickman a écrit :

Aaaaaaaaah trop cool pour Castle ! J'espère que c'est ça qui va gagner du coup,

Je me demande s'ils ont repêché CC juste pour apaiser les fans ou si c'est parce qu'ils ont déjà décidé que le set anniversaire serait inspiré de ce thème. Ça serait dommage, un château jaune de 4000 pièces, ça me donne carrément pas envie.  [:satrincha:1]

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°62026748
jyl0937
Posté le 03-02-2021 à 13:22:43  profilanswer

Brickman a écrit :

Il y a déjà eu aussi dernièrement :

https://images.brickset.com/sets/images/70317-1.jpg?201511230710

De quoi te plains-tu ?  :o  

---------------
n°62026792
Brickman
Brickounet
Posté le 03-02-2021 à 13:27:10  profilanswer

omegars a écrit :

Si tu comptes le benny spaceship en space classic tu peux aussi compter celui là en castle :o :
https://images.brickset.com/sets/Ad [...] t4_jpg.jpg

jyl0937 a écrit :

https://images.brickset.com/sets/im [...] 1511230710

De quoi te plains-tu ? :o

Okay okay, go Bionicle alors :o

Message cité 2 fois
Message édité par Brickman le 03-02-2021 à 13:27:29

---------------
n°62026809
jyl0937
Posté le 03-02-2021 à 13:28:49  profilanswer

Brickman a écrit :

:lol:  

Enfin, on rigolera moins dans quelques semaines...

---------------
n°62026834
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-02-2021 à 13:31:43  profilanswer

Brickman a écrit :

Un Bionicles de 2500 pièces.  [:somberlain6:5]

---------------
Gal' HFR
n°62026842
captain_ne​ro
Posté le 03-02-2021 à 13:32:19  profilanswer

Ils ont ajouté une question au sondage, j'imagine pour éviter les votes frauduleux en masse. (Seule raison que mon esprit puisse accepter pour la 1ère place au tour précédent ^^)  

Par contre il semble qu'on puisse sélectionner deux thèmes alors qu'il est précisé "juste un". Je n'ai pas validé le vote avec les deux sélectionnés mais ça sent encore bon le stagiaire :-)

n°62027039
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-02-2021 à 13:49:36  profilanswer

Brickman a écrit :

Go 71040 [:fastclemmy:4]  

Mountain Dew a écrit :

Alors que Lego [:shimay:1] c’est du plastique bio c’est bien connu. [:ocolor]

TLG fait des recherches pour minimiser son impact environnemental: utilisation de plastiques à base de canne à sucre pour certaines pièces dans l'éolienne Vestas, les sacs plastique qui emballent les pièces dans des sets neufs vont être remplacés par des sacs en papier...
Ils bossent dessus, mais ça prend du temps.

btbw03 a écrit :

Clair, Norme de sécu sur du 100% plastique / pétrole :D

Les Lego sont fait en plastique ABS, il est de qualité alimentaire. Y'a des normes derrière, sur sa solidité, le fait qu'il ne dégage pas de composants dangereux pour la santé...
Et ça se voit, des pièces vieilles de 50 ans sont encore en bon état et marchent nickel avec des pièces toute neuves.

n°62027104
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-02-2021 à 13:56:28  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Ah tiens, je ne savais pas que LEGO avait fait un questionnaire pour ça. Dans l'absolu, la question "payer plus cher" est légitime. Mais là, étant donné que les figs sont déjà trop chères et qu'en plus on perd l'intérêt du tâtage, pas sûr qu'ils aient eu beaucoup de réponses positives...
De toute façon, pour ma part, depuis que même les séries classiques sont à 4€, je ne me précipite plus dessus. Je n'ai d'ailleurs toujours pas la série 20. Je pensais la trouver en solde mais même pas. Si je ne la trouve pas aux soldes d'été, je pense que ce sera mort et j'arrêterai carrément d'acheter les séries complètes. Je me contenterai de quelques figs qui m'intéressent. J'en suis même déjà à me poser la question de revendre les séries que j'ai...

Ouais, je veux bien monter à 2€79 au lieu de 2€59 pour changer le sachet par du carton.

Quoi j'ai trois ans de retard ?  :o

n°62027114
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 03-02-2021 à 13:57:14  profilanswer

roi de piques a écrit :

Mais du coup y’a que les vieux qui votent ? [:iryngael:3]

Dommage :pfff:
Surtout que depuis un an, on en a perdu un peu plus que la normale (des 90+) :(

Message édité par le_coyote le 03-02-2021 à 13:59:34

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°62027142
lumi
Posté le 03-02-2021 à 13:59:05  profilanswer

Brickman a écrit :

les pirates ont ausis le creator 3en 1.

clairement un petit refresh du theme castle serait genial.

---------------

n°62027195
lumi
Posté le 03-02-2021 à 14:02:48  profilanswer

jyl0937 a écrit :

https://images.brickset.com/sets/im [...] 1511230710

De quoi te plains-tu ?  :o  

je trouve serieusement que Nexo knight avait une excellente idée de base et quelques bons voir tres bons sets.
pas hyper fan des minifig en general, mais les batiments et vehicules etainet plutot cool.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5103  5104  5105  ..  5996  5997  5998  5999  6000  6001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO - W.A.L.T. disponible le 16/02

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)