| |||||
| Auteur | Sujet : [Ornithologie] Observation des oiseaux |
|---|---|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-02-2026 à 19:22:45 ![]() ![]() |
clark_foam | C'est top cet abreuvoir !
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Et ici le gros pigeon, je pense la femelle, sans recadrage.
|
senide | C’est une forme de richesse d’avoir toutes ces merveilles de la nature |
clark_foam |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
De par sa fonction l'hauteur d'eau est faible donc je pense que l'été c'est surtout qu'il faudra en remettre avec l'évaporation naturelle. Pour moi l'idéal c'est : 2- Avoir une alimentation en eau à côté. Comme j'ai dit ça fait ~220L donc se taper des aller-retour avec un arrosoir c'est pas intéressant et ça peut favoriser un délaissement de la station. La mienne je peux la remplir avec un tuyau d'arrosage car j'ai un accès mais sinon c'est possible de mettre à côté un bac de récupération d'eau de pluie par exemple. Surtout pour faire du stockage l'hiver où il y a un surplus pour le réutiliser l'été. 3- Prévoir un trop plein. La mienne n'en a pas mais pour l'instant elle n'a jamais débordé, j'ai écopé avec un seau les lendemain d'orages. Sinon pour la surface y'a pas vraiment de préco. Ca peut être petit comme ça peut être grand, faut juste que les oiseaux puissent se baigner dedans donc que ce ne soit pas trop profond. Après dans les régions sèches, n'importe quel point d'eau c'est une haubaine. Au Maroc à l'entrée de la réserve du Souss-Massa y'a un gars qui mets de l'eau avec un seau sur le pourtour d'un puit, avec la chaleur l'eau reste quoi 10min max mais en 10min c'est une floppée d'oiseaux qui viennent en profiter et pourtant y'a presque rien. Message édité par PierrotLeDingue le 27-02-2026 à 10:46:03 |
clark_foam |
|
|
JohnSmith Executive vice president | Marrant j’ai un rouge gorge qui a adopté cette baignoire ici |
Publicité | Posté le 04-03-2026 à 17:30:56 ![]() ![]() |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Quelques séries au point d'eau chez moi. Je crois que les pigeons ont fait tomber toute une bordure de mousse dans l'eau ces gros empotés. |
JohnSmith Executive vice president | |
Le Taz | Merci pour le partage; excellent la torchepot |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
A l'inverse, si une zone normalement blanche est noire alors on parle de mélanisme ou pseudo-mélanisme ou mélanisme partiel https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lanisme Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 06-03-2026 à 10:14:22 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Pour revenir sur les abbérations de plumage voici un cas très étrange. Perso je dois dire que je ne reconnais absolument pas
Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 06-03-2026 à 10:19:39 |
roger21 | rouge gorge --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Non mais c'est bien un passereau |
JohnSmith Executive vice president | roitelet ? Accenteur sinon ? Message édité par JohnSmith le 06-03-2026 à 11:27:12 |
Le Taz | Je tente le moineau domestique par rapport au plumage marron. |
JohnSmith Executive vice president |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Vu le dessin des ailes, je dirais pinson des arbres Message édité par Le Profanateur le 06-03-2026 à 12:50:38 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
JohnSmith Executive vice president | Nan mais le bec quoi |
Tu es très proche. C'est bien une mésange mais pas boréale. Ah et la photo a été prise dans la Marne donc le nom du photographe importe peu. Message édité par PierrotLeDingue le 06-03-2026 à 13:37:59 |
nasdak | Mesange noire ? |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Noire albinos --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Ou nonnette, mais dans tous les cas le bec me parait gros pour une mésange. Message édité par Timoonn le 06-03-2026 à 15:28:11 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
fabien Vive la super 5 ! | d'après le nom de l'image, je dirais une mésange --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
roger21 |
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Oui Mésange nonnette. Comment se faire avoir par le nom de l'image en 2026 https://www.ornithomedia.com/breves [...] rogressif/ Message édité par PierrotLeDingue le 06-03-2026 à 16:31:04 |
senide |
|
queen4ever Zappatiste |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
Message édité par olive127 le 06-03-2026 à 16:37:35 |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
queen4ever Zappatiste |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Merde du jour : le merle noir male adulte de la maison (si j'ose dire) que l'on suit depuis pas mal d'années qui fait sa vie ici avec sa femelle s'est fait attaqué par le xxxxx de chat du voisin qui passe sa vie dans notre terrain --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
fabien Vive la super 5 ! | porte plainte https://youtube.com/shorts/Y32ZTPoMjMo --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Je connais ! et ça me tente ouep....
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Vicporc | J'aime bien Merlin mais je crois qu'il ne fait que du direct aussi. |
phyllo scopus inornatus | Merlin. Ebird si tu progresses. --------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |