| |||||
| Auteur | Sujet : [Ornithologie] Observation des oiseaux |
|---|---|
JohnSmith Executive vice president | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-04-2026 à 20:41:30 ![]() ![]() |
etiandim C'est moi | C'est moi ou le label "Jardin refuge LPO", c'est de la méga-flute ?
--------------- Time flies when you're a faggot. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | C'est un moyen de récupérer des sous quoi. |
etiandim C'est moi | Un truc qui marche très bien également sont les caméras mangeoires. --------------- Time flies when you're a faggot. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | J'ai deux camera GardePro. Les points a choisir : Pour le premier, les 2 GardePro que j'ai (E9PCF et E82.0) sont sur batterie. La première je l'ai mise fin janvier et elle est tjrs sur sa première charge. Donc c'est très bien et à la limite tu peux lui adjoindre un panneau solaire indépendant pour encore ajouter en autonomie. Pour la vision nocturne les leds dites no-glow sont imperceptibles au contraire des Leds blanches qui semblent déranger parfois les animaux. Pour la communication (donc je parle de comment accéder à la camera à distance pour les réglages ou transferer les images/videos). Le nombre de pixels c'est souvent un peu flou. Faut voir les tests sur le web pour se faire un avis de la qualité réelle. Par exemple je préfère le rendu de ma E9PCF qui filme en 1080P plutôt que ma E8 qui filme en 1440P. La vitesse en img/seconde, plus c'est mieux c'est. Disons que ça va jouer sur la fluidité. Rares sont les caméra qui font du 60img/sec, en général c'est 30img/sec voir un peu moins. Et d'ailleurs la plupart du temps c'est lié au nombre de pixels. Par exemple sur la E8 2.0 qui film jusqu'en 4k, si je veux du 30img/sec je dois filmer en 1440p.
Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 02-04-2026 à 11:56:19 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Je vais essayer de vous mettre 2 videos de la même scène prise par la e8 et la e9 pour que vous compreniez les différences. |
etiandim C'est moi | t'as Streamable pour ça --------------- Time flies when you're a faggot. |
Publicité | Posté le 02-04-2026 à 11:58:30 ![]() ![]() |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Je mets sur youtube Ici donc une comparaison entre deux caméra GardePro. La E8-2.0 et la E9PCF. La E9PCF permet d'avoir toute la zone du bassin dans l'angle de vue par contre elle est un peu juste en fond de bassin pour les petites espèces. La E8 est intéressantes pour toutes les espèces en fond de bassin mais si elles se mettent devant à partir du premier ilot de petits cailloux qu'on voit au premier plan c'est flou. Après elles sont exactement positionnées l'une sur l'autre, je pourrais reculer la E8 pour que ce soit mieux sauf que le support ben c'est un arbre, je peux pas vraiment le bouger Je viens de checker l'autonomie de la E9, elle est à 51% sachant que je l'ai mise fin janvier, le 24/25. Donc théoriquement elle a une durée de vie de plus de 4 mois. Et depuis ça a gelé certaines nuits. Message édité par PierrotLeDingue le 02-04-2026 à 13:28:27 |
Daphne kernel panic |
|
Message édité par PierrotLeDingue le 02-04-2026 à 13:20:03 |
robinette | Merci pour vos réponses, je vais prendre le temps d'étudier tout ça. La caméra ne sera pas loin de la maison, je devrais pouvoir la connecter au wifi... Ce serait chouette si je pouvais avoir les images directement sur mon smartphone
|
senide |
senide |
Le Taz |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Ce matin, dans un des nichoirs du jardin loués tous les ans par des charbonnières, j'entend du bruit.. Un parent tire un oisillon mort.... et se barre avec la seule la tête de l'animal mort qui dépasse du nichoir.... Je prends une échelle, fini le boulot en sortant la dépouille....
15min après, rebelote.... J'ai sorti 3 oisillons au final
Et ce matin, j'ai vu la fin de la construction de nid de la femelle merle de la maison.... Elle a fait son nid à 1m50 dans le cognassier habituel, à 50cm de la poubelle emballage.. Elle ne réfléchit pas Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 07-04-2026 à 11:11:04 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
phyllo scopus inornatus |
Message édité par phyllo le 07-04-2026 à 11:39:12 --------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
senide |
Le Taz |
|
senide |
|
JohnSmith Executive vice president | Bruant pas mal je pense. Ou une linotte (de loin Message édité par JohnSmith le 08-04-2026 à 15:29:52 |
etiandim C'est moi | Le totem --------------- Time flies when you're a faggot. |
etiandim C'est moi | J'ai eu l'occasion d'en voir et d'entendre le fameux craquetement, des près, c'est pas un bel oiseau --------------- Time flies when you're a faggot. |
senide | Fin Août j’ai eu un passage chez moi. Plutôt une invasion. Elles se sont posées sur un relais téléphonique pour envoyer des messages |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Où pour accélérer le déclin avec les futurs cancers en devenir --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Shao-Bang Hater de haters | Bon c'est officiel, elles tentent de construire un nid --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
etiandim C'est moi | Beau jardin ! --------------- Time flies when you're a faggot. |
roger21 | nice --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |