| |||||
| Auteur | Sujet : [Ornithologie] Observation des oiseaux |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent : --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 28-02-2025 à 08:58:35 ![]() ![]() |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Y'a une petite population nicheuse en Lorraine je crois. Message édité par PierrotLeDingue le 28-02-2025 à 09:07:18 |
senide | Le faucon qui porte bien son nom. Il a repéré et vient chopper les oiseaux qui viennent dans les mangeoires qu’on a suspendu aux arbres. |
tarpan66 | C'est très bien, il pourra ainsi bien se reproduire et nourrir sa nichée --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Le Taz |
Faucon ou épervier ? Tu as des photos ? |
JohnSmith Executive vice president | J’ai parfois le faucon crécerelle qui passe dans le jardin mais je l’ai jamais vu chopper un oiseau.
|
senide |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Généralement ce sont des éperviers qui viennent aux mangeoires. C'est possible que ce soit un faucon émerillon par exemple mais c'est bien plus rare. |
Publicité | Posté le 04-03-2025 à 22:30:32 ![]() ![]() |
senide |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Premier milan noir vu hier, et petit rassemblement de 7 individus en altitude. Avec leurs bons cris comme des hennissements Par contre niveau reprise de chant des merles noir mâle, c'est pas ça... Je ne sais pas ce qui se passe Le tout à 20 km au nord est de Bordeaux Edit Par contre ràs pour les rouge gorge familer. Ils chantent depuis un bon moment Message édité par Le Profanateur le 10-03-2025 à 15:05:07 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Ici (nord) les merles noirs chantent bien. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | En général le matin au lever c'est surtout les grives musiciennes qui réveillent. |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
|
JohnSmith Executive vice president | Essaie de casser le reflet.
Message édité par JohnSmith le 13-03-2025 à 22:59:28 |
tarpan66 |
fabien Vive la super 5 ! | soit un problème psy de l'oiseau, soit apprivoisé, cherche le contact humain, soit cherche bouffe ou endroit pour faire son nid, c'est la période, où a s'accoupler, l'hypothèse du reflet. --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
JohnSmith Executive vice president |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Shao-Bang Hater de haters | Il y a déjà des plantes derrière la vitre, d'ailleurs au début je pensais qu'il voulait se poser dessus. Ce n'est ni un comportement lié à la recherche de nourriture ni un comportement lié à la nidification, je pense savoir les reconnaître Message cité 1 fois Message édité par Shao-Bang le 14-03-2025 à 16:13:39 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Daphne kernel panic |
|
Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 17-03-2025 à 14:12:48 |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
|
JohnSmith Executive vice president | Après faire le con devant un chat c’est la base pour détourner l’attention d’un nid par ex. |
senide |
Message cité 1 fois Message édité par senide le 17-03-2025 à 16:25:40 |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
JohnSmith Executive vice president |
phyllo scopus inornatus | Ta "grive grise" est un Grimpar Bec-En-Coin (Wedge-billed Woodcreeper - Glyphorynchus spirurus). |
nasdak | Beaux oiseaux, dommage que les émissions de co2 des avions les fassent crever, mais bon... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |