Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Ornithologie] Observation des oiseaux

n°61352668
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-11-2020 à 10:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non celui-ci :
https://www.lynxeds.com/product/bir [...] st-indies/
Si un jour je vais à Cuba :o

Message édité par PierrotLeDingue le 16-11-2020 à 10:05:47
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 10:02:20  profilanswer

n°61352888
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-11-2020 à 10:21:29  profilanswer

Lol depuis 10min j'observe une corneille qui a choppé une noix et essaye de la casser en la faisant tomber du haut des airs.
Pas d'bol elle essaye de la faire tomber dans une prairie :o C'est con la route est à 10m

Message édité par PierrotLeDingue le 16-11-2020 à 10:23:27
n°61353203
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 10:44:01  answer

Pas si malin que ça les corneilles :D

n°61377307
tarpan66
Posté le 18-11-2020 à 14:09:36  profilanswer

Ah, justement avec ma femme on se disait y a qques jours qu'on n'avait plus de nouvelles de la Hulotte… c'est arrivé aujourd'hui et c'est sur les piafs :)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61381058
tarpan66
Posté le 18-11-2020 à 20:33:03  profilanswer

Petite surprise du jour sur le balcon, on en trouve presque chaque année qui viennent s'assommer sur les baies vitrées (ou des plumes encore collées sur la vitre :/)

Un roitelet huppé, qui est resté groggy un bon quart d'heure à se faire dorlotter et réchauffer avant de s'envoler tranquille vers l'arbre voisin, tout est bien qui finit bien… :)

https://img.super-h.fr/images/e4e2bb60c2dca8c25d8d8506ca8b4bf2.jpg

---------------
n°61381749
Le Taz
Posté le 18-11-2020 à 21:48:45  profilanswer

Si c'est récurrent, tu peux coller des stickers sur les vitres pour éviter ça ;)
https://boutique.lpo.fr/catalogue/j [...] l-d-oiseau

Message édité par Le Taz le 18-11-2020 à 21:49:45
n°61383087
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-11-2020 à 07:54:03  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Petite surprise du jour sur le balcon, on en trouve presque chaque année qui viennent s'assommer sur les baies vitrées (ou des plumes encore collées sur la vitre :/)

Un roitelet huppé, qui est resté groggy un bon quart d'heure à se faire dorlotter et réchauffer avant de s'envoler tranquille vers l'arbre voisin, tout est bien qui finit bien… :)

https://img.super-h.fr/images/e4e2b [...] 8b4bf2.jpg

Comme le dit le taz, si ça arrive souvent faut agir au bout d'un moment :o

---------------
antithéiste
n°61384537
tarpan66
Posté le 19-11-2020 à 10:43:53  profilanswer

Vous avez un lien vers une étude scientifique sérieuse sur l'efficacité réelle de ces autocollants sur les petits passereaux ?

Autant les effaroucheurs imitant le prédateur ça marche un peu (pas très longtemps) , autant là je vois pas du tout comment ça pourrait avoir une quelconque efficacité à moins d'en couvrir la surface des vitres.
Si c'est pour en mettre sur 50cm² ça indiquera pas au piaf que les 3,50m² restants sont une vitre  [:piranhas1]  

En l'absence d'infos tangibles, pour moi c'est à ranger dans les "attrape-gogo" …

Tiens, en Suisse ils sont plus diserts sur le sujet :

Citation :

Comment prévenir les collisions ?

Une étude américaine à grande échelle a révélé que les silhouettes noires de rapaces couramment utilisées donnent de mauvais résultats. Les oiseaux n’y reconnaissent pas un "ennemi". Leur seul effet consiste à rendre la vitre partiellement visible. Ils agissent encore moins au crépuscule. Pour cette raison, la Station ornithologique suisse a depuis longtemps cessé de vendre ces silhouettes noires et a développé de meilleures méthodes de prévention.

Plus les motifs recouvrant les vitres sont ostensibles et harmonieusement répartis sur toute la surface, mieux les oiseaux pourront éviter les collisions.
Les recherches américaines, ainsi qu'une série de tests effectués par la Station ornithologique sur des parois anti-bruit transparentes, ont montré que la mise en place de bandes verti- cales offrent une bonne protection contre les collisions, même si celles-ci ne peuvent pas être évitées totalement.
Pour les bâtiments privés, nous conseillons l'utilisation de Scotch Magic Tape 810 (de 3M). Ces bandes autocollantes de couleur terne sont discrètes, très bon marché et on les trouve en papeteries. Il faut cependant les remplacer de temps en temps, car elles ne sont pas prévues pour des usages extérieurs.
Il est également possible d'utiliser des bandes d'isolation en couleur. Comme solution du- rable et professionnelle, nous con- seillons les bandes du type Scotchcal de 3M. Ces bandes larges de 2 cm environs offrent une protection idéale si elles sont collées verticalement sur l'extérieur de la vitre à 10 cm maxi- mum l'une de l'autre. Pour avoir un effet protecteur semblable, les bandes de 1 cm doivent être collées à une distance maximale de 5 cm.
Les nouvelles silhouettes de rapaces autocollantes jaunes et rouges sont un compromis entre les exigences esthétiques et les mesures de prévention. Cependant, elles ne fournissent pas une protection parfaite, même si elles attirent tout de même l’attention des oiseaux au crépuscule. Les silhouettes jaunes et rouges sont un peu plus petites que les anciennes silhouettes noires ; c’est pourquoi il faut en coller un plus grand nombre par surface vitrée. Plus il y en a, mieux c’est.

Oui merci mais… non.

Citation :

Autres mesures pour diminuer les risques de collisions :

Sur les nouvelles constructions, mettre aussi peu de vitres que possible. Pour les parois de protection contre le vent, utiliser du verre dépoli, cannelé, coloré ou sablé.
D’autres mesures peuvent apporter une protection plus ou moins efficace (par ex. autocollants colorés, enseignes d’entreprise, voilages, rideaux, rideaux de bambous, banderoles, dessins d’enfants). Si possible, ils devraient être installés à l’extérieur de la vitre. En conclusion, plus les décorations sont voyantes et bien réparties, plus le danger de collision sera restreint.
Les filets à grosses mailles ont aussi fait leur preuve (mais seulement ceux dans lesquels les oiseaux ne peuvent pas se faire piéger).
Les alentours immédiats influencent fortement le taux de collision. Ne plantez pas d'arbres ou de buissons à proximité des vitres dangereuses ou enlevez-les si besoin est. Il ressort de nos études, que les collisions étaient nettement plus nombreuses contres les vitres proches d'arbres et de buissons que contre celles sans arbres.

Donc en gros faut pas avoir de vitres chez soi.
Si on est têtu et qu'on en met quand même il faut les occulter avec des dessins d'enfant collés à l'extérieur, ou des filets (mais en fait non, c'est pas bien) et ne pas avoir d'arbre dans son jardin (puisqu'il faut pas qu'ils soient près de la maison et qu'on peut pas en mettre près des murs des voisins) … c'est un concept…  [:transparency]

---------------
n°61386556
Le Taz
Posté le 19-11-2020 à 14:06:58  profilanswer

Bah en l'absence de preuves tangibles ou autres, je prefère faire un effort pour trouver une solution et en tester plusieurs plutôt que de ne rien faire et de regarder les oiseaux tomber comme des mouches, mais bon.....si l'esthétique de tes fenêtres passe avant tout.

Sinon, post-it WAR :o
https://www.mycommunitymanager.fr/wp-content/uploads/2011/08/post-it-war.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Le Taz le 19-11-2020 à 14:07:16
n°61386887
tarpan66
Posté le 19-11-2020 à 14:35:42  profilanswer

Le Taz a écrit :

Bah en l'absence de preuves tangibles ou autres, je prefère faire un effort pour trouver une solution et en tester plusieurs plutôt que de ne rien faire

Ça s'appelle vouloir se donner bonne conscience… en faisant de l'inutile (voire en propageant les fausses bonnes idées) :/

La LPO vend des autocollants (sur 15€ ils doivent se faire 13€ de bénef) inutiles en faisant croire qu'ils sont efficaces et que les utilisateurs seront donc de "bonnes personnes" s'ils en installent, leur équivalent suisse a été honnête et arrêté de vendre de l'inutile et propose de vraies solutions argumentées (même si irréalistes) , c'est deux conceptions… différentes.

C'est bien un "attrape-gogo"  [:piranhas1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 14:35:42  profilanswer

n°61386934
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-11-2020 à 14:40:46  profilanswer

Suffit de mettre un rideau à fermeture ultra rapide avec détecteur de présence.

n°61387295
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-11-2020 à 15:21:14  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Vous avez un lien vers une étude scientifique sérieuse sur l'efficacité réelle de ces autocollants sur les petits passereaux ?

Autant les effaroucheurs imitant le prédateur ça marche un peu (pas très longtemps) , autant là je vois pas du tout comment ça pourrait avoir une quelconque efficacité à moins d'en couvrir la surface des vitres.
Si c'est pour en mettre sur 50cm² ça indiquera pas au piaf que les 3,50m² restants sont une vitre  [:piranhas1]  

En l'absence d'infos tangibles, pour moi c'est à ranger dans les "attrape-gogo" …

Tiens, en Suisse ils sont plus diserts sur le sujet :

Citation :

Comment prévenir les collisions ?

Une étude américaine à grande échelle a révélé que les silhouettes noires de rapaces couramment utilisées donnent de mauvais résultats. Les oiseaux n’y reconnaissent pas un "ennemi". Leur seul effet consiste à rendre la vitre partiellement visible. Ils agissent encore moins au crépuscule. Pour cette raison, la Station ornithologique suisse a depuis longtemps cessé de vendre ces silhouettes noires et a développé de meilleures méthodes de prévention.

Plus les motifs recouvrant les vitres sont ostensibles et harmonieusement répartis sur toute la surface, mieux les oiseaux pourront éviter les collisions.
Les recherches américaines, ainsi qu'une série de tests effectués par la Station ornithologique sur des parois anti-bruit transparentes, ont montré que la mise en place de bandes verti- cales offrent une bonne protection contre les collisions, même si celles-ci ne peuvent pas être évitées totalement.
Pour les bâtiments privés, nous conseillons l'utilisation de Scotch Magic Tape 810 (de 3M). Ces bandes autocollantes de couleur terne sont discrètes, très bon marché et on les trouve en papeteries. Il faut cependant les remplacer de temps en temps, car elles ne sont pas prévues pour des usages extérieurs.
Il est également possible d'utiliser des bandes d'isolation en couleur. Comme solution du- rable et professionnelle, nous con- seillons les bandes du type Scotchcal de 3M. Ces bandes larges de 2 cm environs offrent une protection idéale si elles sont collées verticalement sur l'extérieur de la vitre à 10 cm maxi- mum l'une de l'autre. Pour avoir un effet protecteur semblable, les bandes de 1 cm doivent être collées à une distance maximale de 5 cm.
Les nouvelles silhouettes de rapaces autocollantes jaunes et rouges sont un compromis entre les exigences esthétiques et les mesures de prévention. Cependant, elles ne fournissent pas une protection parfaite, même si elles attirent tout de même l’attention des oiseaux au crépuscule. Les silhouettes jaunes et rouges sont un peu plus petites que les anciennes silhouettes noires ; c’est pourquoi il faut en coller un plus grand nombre par surface vitrée. Plus il y en a, mieux c’est.

Oui merci mais… non.

Citation :

Autres mesures pour diminuer les risques de collisions :

Sur les nouvelles constructions, mettre aussi peu de vitres que possible. Pour les parois de protection contre le vent, utiliser du verre dépoli, cannelé, coloré ou sablé.
D’autres mesures peuvent apporter une protection plus ou moins efficace (par ex. autocollants colorés, enseignes d’entreprise, voilages, rideaux, rideaux de bambous, banderoles, dessins d’enfants). Si possible, ils devraient être installés à l’extérieur de la vitre. En conclusion, plus les décorations sont voyantes et bien réparties, plus le danger de collision sera restreint.
Les filets à grosses mailles ont aussi fait leur preuve (mais seulement ceux dans lesquels les oiseaux ne peuvent pas se faire piéger).
Les alentours immédiats influencent fortement le taux de collision. Ne plantez pas d'arbres ou de buissons à proximité des vitres dangereuses ou enlevez-les si besoin est. Il ressort de nos études, que les collisions étaient nettement plus nombreuses contres les vitres proches d'arbres et de buissons que contre celles sans arbres.

Si on est têtu et qu'on en met quand même il faut les occulter avec des dessins d'enfant collés à l'extérieur, ou des filets (mais en fait non, c'est pas bien) et ne pas avoir d'arbre dans son jardin (puisqu'il faut pas qu'ils soient près de la maison et qu'on peut pas en mettre près des murs des voisins) … c'est un concept…  [:transparency]

bah faut les collers rapprochées oui

quand on se rend compte qu'on explose des piafs aec ses vitres faut bien agir...

---------------
antithéiste
n°61387381
tarpan66
Posté le 19-11-2020 à 15:29:02  profilanswer

kriloner a écrit :

bah faut les collers rapprochées oui

quand on se rend compte qu'on explose des piafs aec ses vitres faut bien agir...

Tu as bien lu ce que j'ai cité ?

Tu serais près à coller des bandes de 2cm espacées de 10cm sur tes fenêtres… sérieusement ?   [:ipoubelle:2] :heink:  

(puis faudrait que mes 49 voisins fassent de même pour être efficace, ainsi que les commerces du rez-de chaussée…)

---------------
n°61387617
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-11-2020 à 15:52:13  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu as bien lu ce que j'ai cité ?

Tu serais près à coller des bandes de 2cm espacées de 10cm sur tes fenêtres… sérieusement ?   [:ipoubelle:2] :heink:  

(puis faudrait que mes 49 voisins fassent de même pour être efficace, ainsi que les commerces du rez-de chaussée…)

bah si j'ai des piafs qui s'eclatente chez moi je vais tout faire pour aider.

ya plus de piafs quasiment

essayons de ne pas les tuer :D

---------------
antithéiste
n°61387858
tarpan66
Posté le 19-11-2020 à 16:12:31  profilanswer

kriloner a écrit :

bah si j'ai des piafs qui s'eclatente chez moi je vais tout faire pour aider.

ya plus de piafs quasiment

essayons de ne pas les tuer :D

La seule chose VRAIMENT efficace pour ça c'est d'arrêter de vivre.
Je m'y prépare, mais pas tout de suite ;)

Le reste c'est des "bonnes intentions" mais soit irréalistes soit inefficaces…

Pour sauver les piafs, interdisons déjà les chats errants, ça en sauvera des centaines de miliers… ah, on me dit que c'est pas possible, quand même, les chats sont trop mignons…

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 19-11-2020 à 16:15:35

---------------
n°61387866
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-11-2020 à 16:13:48  profilanswer

Depuis quelques jours j'ai 4 faisans qui se promènent devant chez moi. 2 mâles et 2 femelles. Chez les mâles y'a un Colchide classique et un vénéré.
Le confinement ça a du bon quand même.

n°61387906
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-11-2020 à 16:17:40  profilanswer

tarpan66 a écrit :

La seule chose VRAIMENT efficace pour ça c'est d'arrêter de vivre.
Je m'y prépare, mais pas tout de suite ;)

Le reste c'est des "bonnes intentions" mais soit irréalistes soit inefficaces…

Pour sauver les piafs, interdisons déjà les chats errants, ça en sauvera des centaines de miliers… ah, on me dit que c'est pas possible, quand même, les chats sont trop mignons…

Euh tu connais mon avis sur les chats ? Je pense que tu es largement plus tolérant que moi à leur sujet (et ce même si tu souhaitais leur extermination totale :o)

Essaye de checker les avis de chacun avant de poster :o

---------------
antithéiste
n°61387944
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-11-2020 à 16:21:31  profilanswer

Les chasseurs un moment voulait faire passer un truc comme quoi s'ils voyaient un chat domestique qui avait rien à foutre la (à + de 100m d'une maison je sais plus) ils pouvaient le buter.

Franchement ça serait pas mal :o

Message cité 5 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 19-11-2020 à 16:21:58
n°61387977
hawkins
Posté le 19-11-2020 à 16:25:20  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Les chasseurs un moment voulait faire passer un truc comme quoi s'ils voyaient un chat domestique qui avait rien à foutre la (à + de 100m d'une maison je sais plus) ils pouvaient le buter.

Vu les dégats que font les chats du voisin (le nombre de campagnol que je retrouve tués  :( ), un p't coup de fusil serait pas mal oui  :whistle:

---------------
Men are brave
n°61388036
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-11-2020 à 16:31:24  profilanswer

Dans l'idée oui

mais tout ce qui v dans le sens des chasseurs est à proscrire.

---------------
antithéiste
n°61388228
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-11-2020 à 16:51:54  profilanswer

Les chasseurs? Les mecs qui se promènent en piétinant tout avec leurs clebards qui chassent tous les animaux, les bouffent et creusent des trous partout?  [:boy a:1]

n°61388296
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2020 à 16:56:45  answer

kriloner a écrit :

mais tout ce qui v dans le sens des chasseurs est à proscrire.

T'as des arguments derrière ? parce que là, ça fait jugement à l'emporte pièce.

La mesure, surtout pour des chats avec collier est un peu rude tout de même.
Même si je le reconnais, le chat domestique est un fléau pour la diversité naturelle.

à notre niveau, on peut déjà stériliser les notres.

n°61388566
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-11-2020 à 17:21:21  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est un problème chez moi, j'ai énormément de surfaces vitrées, mais c'est pas envisageable de tout recouvrir...
Et j'ai des chats aussi, et plein d'arbres.

Il faudrait que je me renseigne sur l'équipement touristique qui nous a fait poser des effaroucheurs en autocollants, savoir si c'est efficace.
Je n'ai aucune retour de connaissances à ce sujet et surtout, je n'ai jamais vu une maison dont toutes les vitres sont occultées à 70 %.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 19-11-2020 à 17:25:25

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61388586
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-11-2020 à 17:23:13  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Les chasseurs? Les mecs qui se promènent en piétinant tout avec leurs clebards qui chassent tous les animaux, les bouffent et creusent des trous partout?  [:boy a:1]

Les chats ont également proposé de buter tout chasseur qui se ballade dans la nature mais ils demandent un minimum d'armes. :o

n°61388638
Le Taz
Posté le 19-11-2020 à 17:28:24  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça s'appelle vouloir se donner bonne conscience… en faisant de l'inutile (voire en propageant les fausses bonnes idées) :/

La LPO vend des autocollants (sur 15€ ils doivent se faire 13€ de bénef) inutiles en faisant croire qu'ils sont efficaces et que les utilisateurs seront donc de "bonnes personnes" s'ils en installent, leur équivalent suisse a été honnête et arrêté de vendre de l'inutile et propose de vraies solutions argumentées (même si irréalistes) , c'est deux conceptions… différentes.

C'est bien un "attrape-gogo"  [:piranhas1]

Merci pour l'info mais même si attrape gogo, au moins l'argent n'est pas perdu puisque utilisé par une association qui, jose espérer, utilise mon argent à bon escient et non pas pour remplir grassement les poches de certains :o

Le risque étant que les mecs butent un chat forestier car ne sachant pas faire la différence avec un chat domestique.

Message édité par Le Taz le 19-11-2020 à 17:29:45
n°61388645
tarpan66
Posté le 19-11-2020 à 17:28:39  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh tu connais mon avis sur les chats ? Je pense que tu es largement plus tolérant que moi à leur sujet (et ce même si tu souhaitais leur extermination totale :o)

Essaye de checker les avis de chacun avant de poster :o

Dit-il sans connaitre mon avis  :whistle:  [:oh shi-]

Chez moi y a des connes qui donnent à bouffer aux chats et aux pigeons, et y a même des "cabanes" à chats dans la forêt, avec des couvertures pour pas qu'ils aient froid, les pauvres… pour moi quand on fournit à l'année un habitat et la nourriture à un animal  c'est de l'élevage… mais bon, a priori le maire a donné son accord, que ne ferait un bon vieux maire de droite pour son électorat de vieilles folles…
https://img.super-h.fr/images/375984c7f5bc7bff1a698505e083f1f7.th.jpg

Un jour j'ai entendu un faisan sonner l'alerte, il était en train d'être traqué par un chat…

Dommage que les sangliers bouffent pas les chats  :ange:
Faudrait plus de grand-ducs en fait  [:transparency]

Message édité par tarpan66 le 19-11-2020 à 17:29:39

---------------
n°61388663
tarpan66
Posté le 19-11-2020 à 17:30:59  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il faudrait que je me renseigne sur l'équipement touristique qui nous a fait poser des effaroucheurs en autocollants, savoir si c'est efficace.

Tu as la réponse dans mon message plus haut : c'est bullshit.

---------------
n°61388810
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-11-2020 à 17:48:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu as la réponse dans mon message plus haut : c'est bullshit.

Je ne sais pas vraiment en fait, mais en tout cas, je n'ai aucun témoignage concret que ça fonctionne.
Dans mon entourage, on me dit que c'est la solution, mais personne ne le fait [:heow]  

Je veux voir une photo réelle d'une maison où toutes les vitres sont recouvertes d'affaroucheurs.
Et pas un malheureux autocollant là où ça gêne le moins.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61388929
tarpan66
Posté le 19-11-2020 à 18:03:46  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Dans mon entourage, on me dit que c'est la solution,

"on" ne fait que répéter ce qu'il a lu/entendu n'importe où sans vérifier la source ni la véracité du propos… les gens mettent très rarement en doute les choses (surtout si c'est pour les conseiller à d'autres sans les appliquer soi-même) sauf quand ça commence à trop impacter leur confort…

---------------
n°61388995
doutrisor
Posté le 19-11-2020 à 18:10:50  profilanswer

Le Taz a écrit :

Bah en l'absence de preuves tangibles ou autres, je prefère faire un effort pour trouver une solution et en tester plusieurs plutôt que de ne rien faire et de regarder les oiseaux tomber comme des mouches, mais bon.....si l'esthétique de tes fenêtres passe avant tout.

Sinon, post-it WAR :o
https://www.mycommunitymanager.fr/w [...] it-war.jpg

Sympa !  :)   Mais on peut aller plus loin avec la solution du vitrail à la place des vitres.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61389023
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-11-2020 à 18:13:53  profilanswer

Ça fonctionne un peu mais oui c'est pas foufou.  C'est un peu mieux que rien on va dire.
Pour les bandes 3M la solution est pire vu que personne n'en met de toute façon. Enfin qui va mettre 2000€ dans une fenêtre pour ensuite coller du scotch opage dessus ?

Bref y'a pas de solutions idéales que ce soit des rideaux, des stickerrs, des filets etc... Après peut être qu'il existe des films miroirs à mettre sur le vitres ? C'est peut être ça qu'il y'a de plus efficace mais la nuit, lumière allumée à l'intérieur ça ne fonctionne plus et si y'a un oiseau territorial c'est pas cool non plus (il va taper H24 sur la vitre pour essayer de buter son reflet :o )

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 19-11-2020 à 18:16:22
n°61389040
tarpan66
Posté le 19-11-2020 à 18:16:35  profilanswer

Après peut être qu'il existe des films miroirs à mettre sur le vitres ?

C'est le pire les miroirs : les oiseaux voient du ciel au lieu d'un intérieur de maison !  [:piranhas1]

---------------
n°61389176
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-11-2020 à 18:33:05  profilanswer

Bon ben rase ta maison et reconstruit :o

n°61389237
tarpan66
Posté le 19-11-2020 à 18:39:10  profilanswer

Bon ben rase ta maison et reconstruit :o

Ça serait pas écologique  [:leonardopsg:4]  
Suffit que je ferme les volets en permanence et que j'apprenne à vivre dans le noir complet, après tout les aveugles y parviennent  [:heow]

---------------
n°61389979
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2020 à 19:53:46  answer

Je n'ai jamais observé d'oiseau se faisant le coup du lapin sur mes carreaux. Par contre en ce moment ils prennent ma voiture pour leur chiot turc. Je vais acheter un chat :o

n°61390078
tarpan66
Posté le 19-11-2020 à 20:06:55  profilanswer

n°61390080
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2020 à 20:07:01  answer

C'est arrivé une paire de fois chez mes parents quand j'y vivais (18 ans) malgré leur énorme baie vitrée qui fait toute la façade de la maison. Une fois un épervier qui était bien sonné et un passereau qui malheureusement y est resté.

n°61390378
tarpan66
Posté le 19-11-2020 à 20:36:52  profilanswer

Moi j'ai jamais retrouvé d'oiseau mort sur mon balcon ni en bas de l'immeuble (en même temps vu le nombre de chats qui rodent) , à chaque fois ils se sont envolés au bout de 15-20mn… (et à chaque fois des roitelets qui vivent dans les buissons en contre-bas, en même temps l'énergie cinétique du roitelet, si je me plante pas c'est dans les 0,3J :o)

---------------
n°61390433
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-11-2020 à 20:42:38  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Moi j'ai jamais retrouvé d'oiseau mort sur mon balcon ni en bas de l'immeuble (en même temps vu le nombre de chats qui rodent) , à chaque fois ils se sont envolés au bout de 15-20mn… (et à chaque fois des roitelets qui vivent dans les buissons en contre-bas, en même temps l'énergie cinétique du roitelet, si je me plante pas c'est dans les 0,3J :o)

C’est pas parce que l’oiseau repart qu’il est tiré d’affaire. S’il n’est pas tué sur le coup, il peut mourrir aussi d’une hémorragie interne ensuite :(

---------------
n°61393258
NarcisseBl​anc
Posté le 20-11-2020 à 10:06:08  profilanswer

[:eponge]
Petit drapeau pour une amoureuse des oiseaux. Hier un faucon crecerelle en vol stationnaire observé ^^

n°61393302
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2020 à 10:10:34  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les animaux inutiles... chiens chats oiseaux lapins etcQui s'y connait en élevage d'oiseaux tropicaux ?
oiseaux mortsPluie d'oiseaux morts: le phénomène s'étend [update]
Debutant, choisir un outil d'observation (astronomie)recherche pub voiture se transforme en oiseaux!
musique piano pub voiture se transforme en oiseaux[idée un peu folle]Dirigeable autonome d'observation (monde)
Observation d'un trou noirOISEAUX: race canaris
Plus de sujets relatifs à : [Ornithologie] Observation des oiseaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)