| |||||
| Auteur | Sujet : [Ornithologie] Observation des oiseaux |
|---|---|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Reprise du message précédent : Message édité par PierrotLeDingue le 16-11-2020 à 10:05:47 |
Publicité | Posté le 16-11-2020 à 10:02:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2020 à 10:44:01 ![]() Pas si malin que ça les corneilles |
tarpan66 | Ah, justement avec ma femme on se disait y a qques jours qu'on n'avait plus de nouvelles de la Hulotte… c'est arrivé aujourd'hui et c'est sur les piafs --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Petite surprise du jour sur le balcon, on en trouve presque chaque année qui viennent s'assommer sur les baies vitrées (ou des plumes encore collées sur la vitre --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Le Taz | Si c'est récurrent, tu peux coller des stickers sur les vitres pour éviter ça Message édité par Le Taz le 18-11-2020 à 21:49:45 |
kriloner cold-hearted bastard |
Comme le dit le taz, si ça arrive souvent faut agir au bout d'un moment --------------- antithéiste |
tarpan66 | Vous avez un lien vers une étude scientifique sérieuse sur l'efficacité réelle de ces autocollants sur les petits passereaux ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Le Taz | Bah en l'absence de preuves tangibles ou autres, je prefère faire un effort pour trouver une solution et en tester plusieurs plutôt que de ne rien faire et de regarder les oiseaux tomber comme des mouches, mais bon.....si l'esthétique de tes fenêtres passe avant tout.
Message cité 2 fois Message édité par Le Taz le 19-11-2020 à 14:07:16 |
tarpan66 |
Publicité | Posté le 19-11-2020 à 14:35:42 ![]() ![]() |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Suffit de mettre un rideau à fermeture ultra rapide avec détecteur de présence. |
--------------- antithéiste |
tarpan66 |
tarpan66 |
Le reste c'est des "bonnes intentions" mais soit irréalistes soit inefficaces… Pour sauver les piafs, interdisons déjà les chats errants, ça en sauvera des centaines de miliers… ah, on me dit que c'est pas possible, quand même, les chats sont trop mignons… Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 19-11-2020 à 16:15:35 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Les chasseurs un moment voulait faire passer un truc comme quoi s'ils voyaient un chat domestique qui avait rien à foutre la (à + de 100m d'une maison je sais plus) ils pouvaient le buter. Franchement ça serait pas mal Message cité 5 fois Message édité par PierrotLeDingue le 19-11-2020 à 16:21:58 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2020 à 16:56:45 ![]()
|
Shao-Bang Hater de haters |
Il faudrait que je me renseigne sur l'équipement touristique qui nous a fait poser des effaroucheurs en autocollants, savoir si c'est efficace. Message cité 1 fois Message édité par Shao-Bang le 19-11-2020 à 17:25:25 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Le Taz |
Message édité par Le Taz le 19-11-2020 à 17:29:45 |
tarpan66 |
Dit-il sans connaitre mon avis
Un jour j'ai entendu un faisan sonner l'alerte, il était en train d'être traqué par un chat… Dommage que les sangliers bouffent pas les chats Message édité par tarpan66 le 19-11-2020 à 17:29:39 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
tarpan66 |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Ça fonctionne un peu mais oui c'est pas foufou. C'est un peu mieux que rien on va dire. Bref y'a pas de solutions idéales que ce soit des rideaux, des stickerrs, des filets etc... Après peut être qu'il existe des films miroirs à mettre sur le vitres ? C'est peut être ça qu'il y'a de plus efficace mais la nuit, lumière allumée à l'intérieur ça ne fonctionne plus et si y'a un oiseau territorial c'est pas cool non plus (il va taper H24 sur la vitre pour essayer de buter son reflet Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 19-11-2020 à 18:16:22 |
tarpan66 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
tarpan66 |
tarpan66 |
tarpan66 | Moi j'ai jamais retrouvé d'oiseau mort sur mon balcon ni en bas de l'immeuble (en même temps vu le nombre de chats qui rodent) , à chaque fois ils se sont envolés au bout de 15-20mn… (et à chaque fois des roitelets qui vivent dans les buissons en contre-bas, en même temps l'énergie cinétique du roitelet, si je me plante pas c'est dans les 0,3J --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
NarcisseBlanc | |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2020 à 10:10:34 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |