Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1868  1869  1870  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°68529757
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 01-06-2023 à 20:35:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tristes_topics a écrit :

 

Ok, Cuistot, j'arrête là.

 

Mais je trouve que tu as tort de (sembler) considérer que ce débat ne dit rien sinon foutre la merde. Même le plus teubé des Youtubeurs canins prend aujourd'hui la peine de préciser que ça n'a aucun sens de dire "tous les [insère une race de chiens] sont [insère un trait de personnalité]" - par exemple, Esprit dog passe son temps à le faire. Mais ici, sur Hfr, ce type de discours aurait droit de cité, parce qu'il est tenu par une véto ou un presque véto par alliance ? C'est pas normal, sérieux.

 

Je reprends cet exemple, puisqu'il concerne directement l'un des intervenants. Si je débarquais en disant, "bordel, tous les whippets sont débiles, le cerveau pas plus gros qu'un canari, et ils ont peur de leur ombre, sont juste bons à courir comme des idiots", tout le monde me tomberait sur le râble. Et à juste titre.

 

Alors je veux bien cesser de remettre des pièces dans la machine. Mais en face, faudrait peut-être éviter d'initier le bordel en multipliant les généralités débiles et les arguments d'autorité complétement pétés.

 


mais rien n'empêche d'en discuter, ce qui m'emmerde c'est le ton et les mots
un minimum de courtoisie, on est pas sur le topic z ici

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 01-06-2023 à 20:38:54

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 20:35:30  profilanswer
 

n°68529879
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-06-2023 à 20:52:55  profilanswer
 

Xzero a écrit :


Certes, mais c'est malheureusement incompatible avec les vaccin.


 
ha clairement, on a pas de recule, moi je vaccine pas. Big Pharma ne m'aura pas
 
(on doit pouvoir en mettre encore un peu pour 'dredi)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68529934
tristes_to​pics
Posté le 01-06-2023 à 21:03:38  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

mais rien n'empêche d'en discuter, ce qui m'emmerde c'est le ton et les mots
un minimum de courtoisie, on est pas sur le topic z ici


 
Moi, je m'enflamme toujours un peu trop, c'est sûr. Mais en même temps, j'étais bien remonté en découvrant les échanges tenus hier soir - sur trois pages, Shao Bang s'est fait.e défoncer, alors qu'il/elle avait bien raison de réagir à la généralité débile qui a lancé le shitstorm.  
 
Le plus inadmissible, je trouve, c'est que ces généralités totalement foireuses sont tenues sous le couvert de l'expertise professionnelle. C'est parce qu'elle est véto (de nuit) que Hyca peut se permettre de balancer des inepties globalisantes qui devraient normalement lui valoir d'échouer en première année. Et c'est parce qu'il/elle est véto que Kaizer, qui a les intérêts de la profession décidément très à cœur, le/la défend mordicus. Tout ça est malsain.
 

n°68530000
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2023 à 21:14:23  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

homéopathie pour chien alors  [:arantheus]


 
J'en peux plus des josianes bio sur les groupes FB avec leurs conseils homéo  :sleep:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68530160
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 01-06-2023 à 21:42:42  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

J'en peux plus des josianes bio sur les groupes FB avec leurs conseils homéo :sleep:


Les colliers en j sais plus quoi contre les parasites...
 [:max evans]

n°68530273
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-06-2023 à 22:00:28  profilanswer
 

faut plus être sur FB :D
 
après tu peux tenter les soins par les pierres :o
 
Faut poser quoi dans la niche pour calmer ? Améthyste ? Quartz ? :D


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68530378
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 01-06-2023 à 22:14:47  profilanswer
 

faut leur foutre sur la gueule !!! :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68531179
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2023 à 00:31:00  profilanswer
 

tristes_topics a écrit :


 
Moi, je m'enflamme toujours un peu trop, c'est sûr. Mais en même temps, j'étais bien remonté en découvrant les échanges tenus hier soir - sur trois pages, Shao Bang s'est fait.e défoncer, alors qu'il/elle avait bien raison de réagir à la généralité débile qui a lancé le shitstorm.  
 
Le plus inadmissible, je trouve, c'est que ces généralités totalement foireuses sont tenues sous le couvert de l'expertise professionnelle. C'est parce qu'elle est véto (de nuit) que Hyca peut se permettre de balancer des inepties globalisantes qui devraient normalement lui valoir d'échouer en première année. Et c'est parce qu'il/elle est véto que Kaizer, qui a les intérêts de la profession décidément très à cœur, le/la défend mordicus. Tout ça est malsain.
 


va falloir que tu comprennes que c'est pas une histoire d'intérêt de la profession (surtout quand je vois ce que ça coute/a couté à madame en terme de santé mentale)
 
c'est comme si tu disais à ton garagiste que tu connais mieux les bagnoles que lui (tu me diras avec le COVID, on a eu une belle tripotés d'antivax épidémiologistes)  
 
le plus inadmissible c'est que Shao est pas foutu de discuter sans glisser dans l'attaque perso (c'est surtout pour ça qu'il s'est fait "défoncer" ) et que t'es incapable de souffler 5 minutes avant d'écrire un post


---------------
Just click it .
n°68531181
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2023 à 00:31:39  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
J'en peux plus des josianes bio sur les groupes FB avec leurs conseils homéo  :sleep:


le new age, cet efer :/
 
quand je vois ce que ça donne chez les vétos, j'imagine même pas chez les médecins en humaine :/


---------------
Just click it .
n°68531186
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-06-2023 à 00:34:19  profilanswer
 


Dieu merci, ce n’est pas un merle [:lalep:4]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 00:34:19  profilanswer
 

n°68531684
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2023 à 09:07:05  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

(tu me diras avec le COVID, on a eu une belle tripotés d'antivax épidémiologistes)


 
fyp avec un peu d’honnêteté intellectuelle :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68531722
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2023 à 09:14:37  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


le new age, cet efer :/
 
quand je vois ce que ça donne chez les vétos, j'imagine même pas chez les médecins en humaine :/


 
Ah, ton chien a la patte arrachée après avoir marché sur une mine? Essaye du perlinpinpum 7ch 2 fois par jour, sur le miens ça a bien fonctionné :)  [:stefsamy:1]  
 
A la limite, les conseils naturo genre miel sur une petite plaie ou huiles essentielles comme antipuce, au pire ça ne porte pas trop à conséquence, mais ce genre de conseils sur des pathologies plus sérieuses ça me fait péter un câble.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68531768
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 02-06-2023 à 09:23:19  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ah, ton chien a la patte arrachée après avoir marché sur une mine? Essaye du perlinpinpum 7ch 2 fois par jour, sur le miens ça a bien fonctionné :)  [:stefsamy:1]  
 
A la limite, les conseils naturo genre miel sur une petite plaie ou huiles essentielles comme antipuce, au pire ça ne porte pas trop à conséquence, mais ce genre de conseils sur des pathologies plus sérieuses ça me fait péter un câble.


 
Beaucoup d'huiles essentielles sont irritantes et/ou toxiques, donc même ça, ça peut être problématique.


---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°68531904
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-06-2023 à 09:42:39  profilanswer
 

Hyca a écrit :

 

tu veux vraiment qu'on parle des bergers australiens ? En clinique c'est bien simple c'est soit des trouillards absolus, soit des agressifs (de peur bien sur).
Dans mon quartier y'en a 4 ou 5 avec les maitres qui sont potes. En gros ils jouent entre eux, sinon les autres chiens ils les plaquent dès qu'ils courent trop à leur gout, intéressant...
[...]


:hello:
Je débarque en retard.

 

Juste pour qu'il y ait une vision différente. ;)
Mon Ba mini va chez le véto avec plaisir ( c'est le seul parmi tous ceux qu'on a eu d'ailleurs :lol: ) au point de faire un détour dans la promenade et de tirer pour passer voir les voir. :D
Dixit les vétos c'est une patte et "si tous les chiens pouvaient être comme ça". :o
Il a même fait connaissance avec le chat qui vie là bas avec lequel ça s'est bien passé.
Maintenant clairement c'est le seul chien que je connaisse qui aime aller chez le véto (idem pour les chats) et qui y va par plaisir, tous les autres peu importe leur race étaient tremblants ou agressif (pour les chats), un peu comme les humains quoi. ( :D )

 

Et pour la race trouillarde qui ne peut pas voir des choses de nouvelles ou autre, le notre est tout le temps en vadrouille avec mes parents, part en suède chaque Eté, se tient bien à table au restaurant etc. :o
Il va voir ma grand mère en maison de retraite, et les résidents sont heureux de pouvoir lui dire bonjour.
IL est avec les petits sans aucun problème quand on les garde, et faut voir la relation avec la petite de 4/5 ans. :o
Et pourtant, encore une fois on parle d'un chien confinement qui n'a pas pu bouger pendant 1 ans.
Et à l'inverse, je dirais justement que le mien est bien trop avenant avec les gens et comme StefSamy a précisé (si je ne me trompe pas) va avoir tendance à sauter sur tout le monde pour faire la fête aussi. :o

 

Sans entrer dans le détail, il n'est pas parfait, mais sur ses défauts par rapport à tous ceux que j'ai pu croiser en club canin, certains sont bien propres au mien.
Le problème de relationnel avec les autres chiens que tu évoques (et que j'ai avec le mien, et clairement alimenté par le confinement + croiser toujours les mêmes chiens agressifs) n'était clairement pas le cas de tous les BA croisés jusqu'ici perso.
Avec peut-être une différence mâle/femelles les femelles étant pour toutes celles que j'ai pu croiser moins agressives et peut-être plus simples à gérer.

 

Après oui il y a clairement des trais de caractères, et des spécificités de la race, mais les chiens ont aussi une grande part de comportement propre.
Et si imparfait que le mien soit, si démonstratif qu'il puisse être, ça reste un amour. :o
 
Voilà c'était juste pour temporiser ce que tu as pu dire, sans entrer dans les détails ni généralité ni développer sur la relation avec le mien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 02-06-2023 à 09:54:39

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68532333
Agressive ​Perfector
Posté le 02-06-2023 à 10:42:35  profilanswer
 

Riokmij a écrit :


 
Beaucoup d'huiles essentielles sont irritantes et/ou toxiques, donc même ça, ça peut être problématique.


 
Ne pas confondre huiles essentielles et homéopathie !
On peut tuer quelqu'un (humain ou animal) avec une surdose d'HE


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68532494
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2023 à 11:05:19  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ah, ton chien a la patte arrachée après avoir marché sur une mine? Essaye du perlinpinpum 7ch 2 fois par jour, sur le miens ça a bien fonctionné :)  [:stefsamy:1]  
 
A la limite, les conseils naturo genre miel sur une petite plaie ou huiles essentielles comme antipuce, au pire ça ne porte pas trop à conséquence, mais ce genre de conseils sur des pathologies plus sérieuses ça me fait péter un câble.


idem :/


---------------
Just click it .
n°68533131
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 02-06-2023 à 12:35:11  profilanswer
 

Riokmij a écrit :

 

Beaucoup d'huiles essentielles sont irritantes et/ou toxiques, donc même ça, ça peut être problématique.

 

Et le miel c'est bourré de saloperies,  est absolument pas stérile.


---------------
:wq
n°68539555
archergrin​cheux
Posté le 03-06-2023 à 12:17:37  profilanswer
 

Image rare d'une croisée BA/Border, gros cul, grand blair, déséquilibrée, tueuse d'enfants, vivant en ville, et qui ne peut évidemment pas encadrer le Griffon Spoutnik et son gros barbu de maître quand ils nous accompagnent au VTT ou à la guinguette
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178919
 
 
Elle a eu 6 ans la mémère  [:lergo:3]

n°68539587
Adiht
Posté le 03-06-2023 à 12:28:53  profilanswer
 
n°68540088
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 03-06-2023 à 14:23:22  profilanswer
 

[:gregosv]


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68540214
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-06-2023 à 14:50:42  profilanswer
 

Joyeuse anniv Ortie  :love:


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°68540245
Adiht
Posté le 03-06-2023 à 14:56:52  profilanswer
 

Y a une photo du Spoutnik et de la mangeuse d'enfants ensemble ?  [:fight]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°68540268
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-06-2023 à 15:00:19  profilanswer
 

Ptain je suis même pas sur  :D j'vais chercher.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°68541943
houckaye
Wouff
Posté le 03-06-2023 à 19:35:10  profilanswer
 

Uta aime l'informatique,
 
Elle a déjà découvert :
- câble HDMI
- câble PS2
- câble diffuseur
- câble d'alimentation
- câble de POD Z5500
 
https://i.imgur.com/xMGV5pq.jpg
 
En fait les câbles sont dans une rigole de câblage, elle a tiré sur un qui faisait la panse de vâche et les autres ont suivis. Heureusement le câble du Z5500, contrairement aux autres, est physiquement abimé mais fonctionne toujours

n°68542188
archergrin​cheux
Posté le 03-06-2023 à 20:19:15  profilanswer
 

J'ai tellement envie d'avoir un Leonberg  :love:
Un gros mâle.
J'y appelerai Stoïque.

 

Madame veut pas  [:schtroumpfgrognon]

n°68542397
houckaye
Wouff
Posté le 03-06-2023 à 20:56:01  profilanswer
 

Pourtant, c'est des chiens placides, je n'en ai pas encore vu de méchant et si on accepte de les enjamber dans la maison, ils sont moins envahissants que des chiens plus petits

n°68549850
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-06-2023 à 08:48:42  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Bonjour,
 
dites, j'ai mon toutou qui fait une belle allergie cutanée depuis plusieurs semaines.
 
C'est un teckel à poils durs de 16 mois.
 
L'an dernier, c'était apparu en été. Des petits boutons le démangeant à l'intérieur des cuisses.
 
Cette année, avec l'arrivée du printemps, c'est revenu mais plus durablement. Faut dire que chaque après midi, il a droit à ses 2h de balade autour d'un lac. Y a plein d'herbes plus ou moins séchées par le soleil.
 
Il adore aller dans l'eau également.
 
Du coup, je ne sais si c'est l'eau du lac ou bien l'herbe qui provoque ses démangeaisons/boutons.
 
Parfois, certains sont remplis de pus.
 
Je le badigeonne matin et soir avec de la Bétadine diluée mais ça marche moyen.
 
Il a été sous cortisone durant 7 jours et zéro résultat.
 
C'est déjà arrivé à vos loulous ?


 
Finalement, il s'agit d'une pyodermite, une allergie de contacts avec des bactéries.
 
Topy le teckelou est sous antibiotiques depuis vendredi soir + shampoing bactéricide 1 fois tous les 2 jours.
 
Constat ce matin : il n'a presque plus rien déjà  :bounce:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°68550308
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-06-2023 à 10:20:23  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
Finalement, il s'agit d'une pyodermite, une allergie de contacts avec des bactéries.
 
Topy le teckelou est sous antibiotiques depuis vendredi soir + shampoing bactéricide 1 fois tous les 2 jours.
 
Constat ce matin : il n'a presque plus rien déjà  :bounce:


 
Cool, moins embêtant qu'une allergie aux herbes ou autre  :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68551122
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-06-2023 à 12:13:47  profilanswer
 

Quelqu'un connait ici l'éducateur comportementaliste canin Vincent Marchal ?
 
Un gars qui a monté son centre de formation en 2009 à MontPellier. EDUC DOG que ça s'appelle.
 
J'ai suivi une de ses web conférences hier soir. OMG !
 
Le mec a surtout montré son côté orateur et son attirance pour l'oseille, d'une force. Je n'avais plus vu ça depuis une éternité, la fois où j'avais vu un vendeur/baratineur sous un chapiteau qui était heureux de nous annoncer, nous, public incrédule, que grâce à notre présence on allait payer non pas 100 %, ni 50 %, ni même 30 % du prix du machin qu'il nous vantait.
 
Hier, au début de la webconf, nous étions 880 environ. Dès qu'il a commencé à parler prix, c'est tombé à 330 direct  :D Et ça, c'était après 1 heure pleine où le Marchal ne cessait de demander à tout le monde de dire "OUIIIIIIIIII je veux devenir un maître d'exception !", "MERCI VINCENT !!!". Narcissique comme pas deux, le bonhomme. Il a tout vu, tout appris, a réponse à tout.
 
Avec, à la fin (oui, je suis resté quasi jusqu'à la fin. Abasourdi mais curieux de voir jusqu'où le bonhomme allait aller), un avertissement du genre : quand votre banque vous demandera de valider le montant, vous verrez la somme de 0 € apparaître. Ne vous inquiétez pas, c'est normal. Nous débiterons votre compte du montant indiqué durant le webinaire.
 
La vache!


Message édité par Aricoh le 05-06-2023 à 12:15:41

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°68551170
Agressive ​Perfector
Posté le 05-06-2023 à 12:20:56  profilanswer
 

Malheureusement c'est classique comme process avec les formations en ligne.
"Ce soir EXCLUSIVEMENT ça fera 397€ au lieu du prix habituel de 1597€" [:bauer_attitude:3]
"Vous avez 3H pour vous décider" (tactique de l'urgence)


Message édité par Agressive Perfector le 05-06-2023 à 12:21:30

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68551285
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-06-2023 à 12:36:49  profilanswer
 

Ici, c'était 297 € (nous payons la différence, qu'il disait!  :lol: ) au lieu de 1920 €


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°68551843
Agressive ​Perfector
Posté le 05-06-2023 à 13:58:55  profilanswer
 

Le prix "normal" étant bien entendu totalement fictif et plus c'est haut plus ça passe


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68554912
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-06-2023 à 21:03:28  profilanswer
 

 

merci pour le retex, c'est tjrs intéressant, mais tu noteras j'ai jamais parlé des aussie avec les humains dans la rue ou dans un contexte familial :) en gros j'étais déjà pas convaincue par le contact qu'on a dans des situations stressantes au boulot (et heureusement pas mal de patients, la majorité même je dirais, sont "normaux" quoi que surement un peu angoissés), et leurs comportements avec ma chienne qui est la plus soumise des bestioles, j'ai pas été plus séduite. et comme notre chienne a fait murir le projet d'adoption canine de quelques amis novices comme nous, je les ai vite découragés d'aller vers cette race

 

sinon ma chienne le jour de sa stérilisation était absolument défoncée la pauvre.
le lendemain, petite forme.
2j après déjà pleine balle  :lol:

 

enfin si, elle marche bien sagement en laisse car trottiner n'est pas agréable visiblement, y'a plus que les vitesses marcher et courir :lol:

 

elle a aussi eu une petite procédure aux yeux. avant, c'était la bagarre pour lui mettre les gouttes (alors que c'est vraiment pas son style), et maintenant elle se laisse faire comme un agneau. donc je me demande si ça lui faisait pas mal avant de lui tenir les paupières...


Message édité par Hyca le 05-06-2023 à 21:04:13
n°68564391
shebangz
Posté le 07-06-2023 à 04:26:28  profilanswer
 

Hello.  
 
Nous avons accueilli Souki, une Berger Australien de 9 semaines au sein de notre famille. C’est notre premier chiot bien que j’ai eu plusieurs chiens étant jeune.  
 
C’est le deuxième jour complet et nous avons du mal à savoir ce qui est « normal pour un chien » vs comportement a corriger.  
 
Un peu perdu face à la quantité d’information et de conseils, nous avons regardé en amont les packs de videos d’Educdog dont nous adhérons sur les grands principes.  
 
La journée elle sort très régulièrement. Nous sommes tjs la à la maison. On évite de la sur stimuler mais on alterne jeu, interactions et balade en longe.  
 
Maintenant nous avons quelques difficultés . Elle est attirée par tout les objets interdits (câbles, prises, robe de mes filles) et n’est pas simple à détourner mais avec ses jouets.  
 
La nuit on met un réveil tout les 4h. Elle a accès chambre et salon afin qu’elle ne stress pas, je viens de la sortir un pipi et la elle tourne en rond. Elle ne pose pas. Elle va chercher des objets à mettre dans sa bouche. Le plus gênant c’est qu’elle s’attaque aux prises en les attrapant avec la bouche. Et si tu la caresse elle est excitée. Elle tombe d’attraper ta main et veut jouer. Comme si elle n’était pas du tout rassasié de sa journée que l’on concentre réellement à elle.  
 
Et enfin, plutot paradoxale, les 2 dernières balades du jour ont été compliquée. Elle ne voulait pas y aller. Elle rester poser devant la portée et refusait de suivre.  
 
Bref ça fait que 2 jours, je me permets donc d’exprimer des doutes pt accentués avec la fatigue. Bonne journée. Le temps d’écrire le message elle semble avoir lâché l’affaire…
 

n°68564640
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-06-2023 à 08:26:40  profilanswer
 

C normal frérot t’inquiètes pas  

n°68564681
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-06-2023 à 08:36:17  profilanswer
 

Un conseil commence dès maintenant à lui apprendre la marche en laisse, même si t'es dans un trou perdu !

 

Pour le reste, t'as envisagé la cage? Nous elle a pratiqué 3/4 mois sans souci et au moins la nuit pas de stress.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68564758
Agressive ​Perfector
Posté le 07-06-2023 à 08:50:37  profilanswer
 

On avait un parc à chiot, avec ça on était tranquille jusqu'au matin.
A lire ton message j'ai l'impression que vous vous mettez une pression énorme quand même :o
2 jours c'est rien du tout, laissez au chiot le temps de s'habituer à l'environnement(et à vous). Et s'il a peur en "balade" (pas plus que quelques minutes à cet âge !!) c'est tout à fait normal, faut y aller doucement
Vous aurez forcément des bêtises, des pipi/caca à l'intérieur au début.
Il faut protéger au mieux ce qui craint pour le chiot et pour vous (d'où le parc/cage pour la nuit et pour les moments de calme dans la journée)
A 9 semaines un chiot doit avant tout beaucoup dormir, sinon il risque d'être surexcité.

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 07-06-2023 à 09:00:10

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68565651
Clampin
Posté le 07-06-2023 à 10:57:28  profilanswer
 

J'ai été plutôt interloqué ce matin lors de la 1ère sortie d'Olia :
 
Un gamin de 5/6 ans, tout seul à vélo, m'aborde et me demande quel est le nom de mon chien puis  
"Combien elle vaut ? Car son papa a 2 chiens : un husky qui vaut 1500 € et un malinois qui mord tout le monde."
J'ai du beaucoup le décevoir en lui disant que j'ai eu Olia gratuitement et qu'elle ne mord personne.
 
Mon chien-chamois gratuit avec une vue à plus de 1500 € !
https://photos.smugmug.com/GAP/6-Juin-2023-Pic-des-Ruines-de-Luvie/i-bbbPndk/0/d2e8dde1/X2/IMG_20230606_170342-X2.jpg  
https://photos.smugmug.com/GAP/6-Juin-2023-Pic-des-Ruines-de-Luvie/i-4fvdgq7/0/edcc198c/X2/IMG_20230606_170246-X2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Clampin le 07-06-2023 à 10:58:19

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°68565661
shebangz
Posté le 07-06-2023 à 10:58:12  profilanswer
 

Merci pour les conseils.
 
Oui mais si elle ne veut pas bcp dormir mais tout le temps jouer, c'est qu'on la sollicite trop ?
 
Et pour la nuit, je pensais qu'il était mieux de la sortir (surtout qu'elle demande) pour faire pipi toutes les 3h que de laisse faire dans la maison. Non ?

n°68565675
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-06-2023 à 10:59:28  profilanswer
 

Tes photos sont un régal à chaque fois :love:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68565725
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-06-2023 à 11:05:01  profilanswer
 

shebangz a écrit :


Et pour la nuit, je pensais qu'il était mieux de la sortir (surtout qu'elle demande) pour faire pipi toutes les 3h que de laisse faire dans la maison. Non ?


 
Ca dépend du chien, la notre a tout de suite pu tenir 6-7 heures, on se réveillait tôt le matin quand on l'entendait commencer à s'agiter mais on faisait des nuits courtes mais à peu près complètes. Et quoi qu'il en soit, ça n'empêche pas d'avoir recours à un parc/une cage pour éviter les conneries entre les sorties pipi pendant que vous dormez.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1868  1869  1870  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR