Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Maastricht] Connaissez vous cette ville des Netherlands ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Maastricht] Connaissez vous cette ville des Netherlands ?

n°9758268
Peyes
Posté le 20-10-2006 à 18:25:55  profilanswer
 

Salut,
 
Demain je vais passer la journée à Maastricht aux pays-bas, car je ne suis qu'à 30bornes, et j'ai envie de voir les pays bas :p
 
Je voudrais savoir si vous y etes déjà aller, quels sont les plus beaux lieux à visiter? Le "vieux" Maastricht, bref vos avis sur la ville et les pays bas :)
 
Un ptit Feedback quoi :)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 18:25:55  profilanswer
 

n°9758495
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 20-10-2006 à 18:58:14  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Salut,
 
Demain je vais passer la journée à Maastricht aux pays-bas, car je ne suis qu'à 30bornes, et j'ai envie de voir les pays bas :p
 
Je voudrais savoir si vous y etes déjà aller, quels sont les plus beaux lieux à visiter? Le "vieux" Maastricht, bref vos avis sur la ville et les pays bas :)
 
Un ptit Feedback quoi :)


 
spa terrible Maastricht, enfin en tout cas j'ai pas trop aimé...assez moderne, sans cachet...et un poil craignos..mais ça c'est ptete parce que j'y suis resté qu'en soirée!
 
edit : dans les villes frontalières (donc ptete pas trop loin de chez toi), j'ai bien aimé Breda...très joli centre ville piétonnier, assez cossu...


Message édité par danyboy27 le 20-10-2006 à 19:04:09

---------------
tite caille addict/"Vouloir être dans le vent, c'est avoir l'ambition d'une feuille morte" (Boris Vian)..ôh bon?
n°9758516
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-10-2006 à 19:00:59  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Salut,
 
Demain je vais passer la journée à Maastricht aux pays-bas, car je ne suis qu'à 30bornes, et j'ai envie de voir les pays bas :p
 
Je voudrais savoir si vous y etes déjà aller, quels sont les plus beaux lieux à visiter? Le "vieux" Maastricht, bref vos avis sur la ville et les pays bas :)
 
Un ptit Feedback quoi :)


 
Bah alors ça sera plat, comme chez toi.  :D

n°9758744
Peyes
Posté le 20-10-2006 à 19:38:30  profilanswer
 

Le truc, c'est que je suis a Aachen en fait. Si je vais a Breda, je pense qu'il y a 100bornes, ca devient deja un peu plus la lutte...  
S'il y avait une bonne ville des pays bas a environ 30km de Aachen, je peux changer mes plans, surtout si Maastricht ne vaut pas tant que ca le coup...
 

n°9766115
Peyes
Posté le 21-10-2006 à 21:31:26  profilanswer
 

Je me réponds à moi même!
 
Je suis donc allé à Maastricht aujourd'hui:
J'ai trouvé la ville franchement sympa, pas très grande, et assez typique des pays bas (pour ce qu'on en voit sur les "cartes postales" ).
 
Perso j'ai vraiment bien aimé, donc si vous êtes tentez, n'hesitez pas :)
 

n°9766120
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 21-10-2006 à 21:33:10  profilanswer
 

Je suis deja allé à la rue piétonne à Maastricht il me semble quand j'étais plus jeune,une belle ville avec pleins de batiments modernes,tres beau !

n°9766286
Peyes
Posté le 21-10-2006 à 21:59:05  profilanswer
 

c'est ironque ?
 
Car j'ai trouvé les maisons plutot "d'époques" :??:
 
Il y a le vieux chateau etc...

n°9766452
gorobei
Posté le 21-10-2006 à 22:21:44  profilanswer
 

Maastricht... Arrivée de nuit...
******* hors charte ;)
hotel ou camping
retour France
Jamais vu grand chose de c'te ville en fait :lol:

n°9766498
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 21-10-2006 à 22:28:41  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Maastricht... Arrivée de nuit...
******* hors charte ;)
hotel ou camping
retour France
Jamais vu grand chose de c'te ville en fait :lol:


 
On se demande pourquoi t'es allé à Maastricht...? :o  :D

n°9766715
gorobei
Posté le 21-10-2006 à 23:01:56  profilanswer
 

Jankool a écrit :

On se demande pourquoi t'es allé à Maastricht...? :o  :D


Tourisme m'sieur l'agent [:benny hill]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 23:01:56  profilanswer
 

n°9766727
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 21-10-2006 à 23:03:35  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Tourisme m'sieur l'agent [:benny hill]


 
 :lol:  comme les autres,quoi..... :whistle:

n°9766761
greentea
Posté le 21-10-2006 à 23:09:09  profilanswer
 

Jankool a écrit :

On se demande pourquoi t'es allé à Maastricht...? :o  :D

Pour de la contrebande de Gouda aux herbes probablement... :whistle:  
 
Maastricht, c'est une des villes hollandaises que je trouve les plus belles avec sa muraille et ses vieilles maisons.  
Dans les villes sympas qui valent le coup je trouve, y'a aussi Utrecht, La Haye et Delft.

n°9766785
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 21-10-2006 à 23:12:22  profilanswer
 

greentea a écrit :

Pour de la contrebande de Gouda aux herbes probablement... :whistle:  
 
Maastricht, c'est une des villes hollandaises que je trouve les plus belles avec sa muraille et ses vieilles maisons.  
Dans les villes sympas qui valent le coup je trouve, y'a aussi Utrecht, La Haye et Delft.


 
 :lol: Surement..... Sinon apparement y'a un bon trafic de drogue/voiture entre Maastricht et Liège..........

n°9766806
gorobei
Posté le 21-10-2006 à 23:15:11  profilanswer
 

greentea a écrit :

Pour de la contrebande de Gouda aux herbes probablement... :whistle:  
 
Maastricht, c'est une des villes hollandaises que je trouve les plus belles avec sa muraille et ses vieilles maisons.  
Dans les villes sympas qui valent le coup je trouve, y'a aussi Utrecht, La Haye et Delft.


Et le Vieux d'Holland aka mimolette extra vieille? Vachament bon et beaucoup moins cher là bas!
Bien que bourré d'OGM :o

n°9766831
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 21-10-2006 à 23:19:11  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Et le Vieux d'Holland aka mimolette extra vieille? Vachament bon et beaucoup moins cher là bas!
Bien que bourré d'OGM :o


 
T'as raison, avec la taxe sur le fromage, il est plus rentable d'aller faire le plein à Maastricht...!:o

n°9768204
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 22-10-2006 à 09:30:27  profilanswer
 

Enfin bref moi je connais plus Leiden hehe d'ailleurs si vous voulez voir ou j'y creche allez sur google earth au cap  52° 9'49.92"N / 4°29'19.06"E


Message édité par yoyo tchikita le 22-10-2006 à 09:31:25
n°9769747
Dantiste
Posté le 22-10-2006 à 14:52:20  profilanswer
 

52° 22' 49.85" N / 4° 38 14.27 E, puis 52° 30' 06.78" N / 5° 29' 00.86"
 
Haarlem la vieille, sa cathédrale froide et moche, qui sonne les cloches tous les quarts d'heure, toute la nuit 365 jours par an, son marché du samedi hyper cher.  
Lelystad la jeune, village tout neuf des années 80 devenu ville, conçu pour les handicapés (des tas d'idées de génie dont on ferait bien de s'inspirer, et surtout de les améliorer).  
 
C'est plat, y a toujours ce sale vent humide, la côte est triste à faire pleurer un clown. Les cormorans noirs et lugubres s'inscrivent parfaitement dans le paysage, puisqu'ils auront bientôt exterminé les anguilles. S'en souvenir quand on y a vu un rayon de soleil, ca peut être un signe d'espoir venu du pays du désespoir.
 
J'aime pas les Pays-Bas, j'aime pas Maastricht ni Nijmegen ni Gröningen ni Den Helder, encore moins s'Hertogen-Bosch (Bois-le-duc), Den Haag (La Haye) et Utrecht, ca sent le hareng aux oignons (très bon une fois pour y goûter, pas deux pour l'estomac) et au houblon, le non-dit hypocrite, et le renfermé derrière les fenêtres sans rideaux, pour que le pasteur vérifie que toute la famille est à l'église. Les tulipes à Keukenhof, près de Lisse, ca dure pas un mois, et le tapage touristique fait autour leur sert surtout à faire du fric dans le monde entier. C'est quand même à voir.
Un petit village à voir sur la côte : Urk (52° 39' 41.40" N / 5° 35' 40.00" E), près de Emmeloord, au fond de l'Ijsselmeer, et ses charmantes maisonnettes de marins près du port, bien moins pauvres que l'impression que ca donne. Mentalité ostraciste même vis-àvis des néerlandais, qui fait comprendre l'état lamentable et odieux dans lequel les Pays-Bas ont géré et laissé leurs colonies-phares, l'Afrique du Sud et le Surinam.
 
J'aime pas la permissivité de la drogue et la prostitution d'Amsterdam, Rotterdam, et Breda, côtoyée par l'exigence de la conformité bien paysanne, qu'impose le calvinisme puant. Que les néerlandais viennent en France, ok, mais à condition qu'ils ramassent leurs poubelles, pas comme ils le font chez eux, c'est-à-dire les jeter dans le jardin du voisin. Le voisin qui plantait des tulipes au bord de la rue, c'était moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 22-10-2006 à 15:00:55
n°9770392
greentea
Posté le 22-10-2006 à 16:30:25  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

J'aime pas les Pays-Bas, j'aime pas Maastricht ni Nijmegen ni Gröningen ni Den Helder, encore moins s'Hertogen-Bosch (Bois-le-duc), Den Haag (La Haye) et Utrecht, ca sent le hareng aux oignons (très bon une fois pour y goûter, pas deux pour l'estomac) et au houblon, le non-dit hypocrite, et le renfermé derrière les fenêtres sans rideaux, pour que le pasteur vérifie que toute la famille est à l'église. Les tulipes à Keukenhof, près de Lisse, ca dure pas un mois, et le tapage touristique fait autour leur sert surtout à faire du fric dans le monde entier. C'est quand même à voir.
Un petit village à voir sur la côte : Urk (52° 39' 41.40" N / 5° 35' 40.00" E), près de Emmeloord, au fond de l'Ijsselmeer, et ses charmantes maisonnettes de marins près du port, bien moins pauvres que l'impression que ca donne. Mentalité ostraciste même vis-àvis des néerlandais, qui fait comprendre l'état lamentable et odieux dans lequel les Pays-Bas ont géré et laissé leurs colonies-phares, l'Afrique du Sud et le Surinam.
 
J'aime pas la permissivité de la drogue et la prostitution d'Amsterdam, Rotterdam, et Breda, côtoyée par l'exigence de la conformité bien paysanne, qu'impose le calvinisme puant. Que les néerlandais viennent en France, ok, mais à condition qu'ils ramassent leurs poubelles, pas comme ils le font chez eux, c'est-à-dire les jeter dans le jardin du voisin. Le voisin qui plantait des tulipes au bord de la rue, c'était moi.

 
"Non-dit hypocrite"? Pourtant les Hollandais sont beaucoup plus francs que les Français (à tel point que ça choque au départ).
 
Concernant le passé colonialiste, on n'a pas de leçon à leur faire...
 
Concernant le poids de la religion, oui, il est particulièrement fort, mais ça n'empêche pas par exemple des politiciens du parti chrétien démocrate (CDU), l'un des principaux partis politiques, de critiquer ouvertement la position du Vatican sur l'homosexualité en déclarant que le Vatican ferait mieux de s'occuper de la pauvreté plutôt que de ce qui se passe dans la chambre-à-coucher des gens.
 
Quant à la permissivité de la prostitution, ça choque de voir des femmes en "vitrine", mais au moins elles sont suivis médicalement régulièrement, elles ont moins de risque d'avoir un proxénète ou de se faire agresser et elles ont moins froid que sur un trottoir. En parallèle, en France elles risquent la prison pour racolage, mais ça n'empêche pas l'Etat de les imposer sur leurs activités...


Message édité par greentea le 22-10-2006 à 16:32:01
n°9776250
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-10-2006 à 11:40:26  profilanswer
 

M-Town, super scène old-school HC :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Maastricht] Connaissez vous cette ville des Netherlands ?

 

Sujets relatifs
Excès de vitesse +51 en ville"la rencontre des arts"vous connaissez?
Le télétravail ! Vous connaissez ?Photos de votre ville
MYSPACE musique ect...: vous connaissez, vous avez un profil?Ville de Neauphle le chateau (78)
Vous connaissez "Snakes on a plane" ?Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)
Changer de ville, vos expériences !!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Maastricht] Connaissez vous cette ville des Netherlands ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR