Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  ..  1667  1668  1669  1670  1671  1672
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°57913692
Davinout
Trukmuch
Posté le 23-10-2019 à 09:54:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Soirée à 3 hier soir :
 
Une partie de Troyes que j'ai gagnée assez à l'aise. Je me suis gavé en influence grâce à une carte rouge, puis j'étais quasi full jaune, j'ai fait influence -> tunes et ensuite si t'as 30 tunes > +3 pts de victoire. Je me suis gavé de PV comme ça :D
 
Ensuite une partie de Roam où je termine 2ème à 1 diamant de terminer 1er. Sans l'extension je gagnais :D


---------------
Blog Jeux de société
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 09:54:15  profilanswer
 

n°57914618
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 23-10-2019 à 10:58:25  profilanswer
 

J'ai testé sur les 2 premiers scénarios la version jce d'horreur à arkham. Très sympa, ça monte vite en difficulté et on peut vite se retrouver dans la merde :d
L'intrigue est assez classique mais j'ai beaucoup aimé la mise en place de l'histoire.
Le pote avait fait faire des boîtes de rangements et imprimer un tapis de jeu, c'était assez classe.

 

On a commencé aussi une nouvelle partie de T7C, à 3 joueurs, j'ai beau connaître le déroulement sur la première île je me suis encore fait surprendre

Spoiler :

j'avais jamais trouvé le rouage, on arrive au sous marin, il en fallait 2 [:tinostar]


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°57914798
kalkaoual
Posté le 23-10-2019 à 11:10:51  profilanswer
 

Le parrain à 40€ sur phili [:yakari35]


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°57915356
super gued​ers
Posté le 23-10-2019 à 11:50:12  profilanswer
 

Hier soir:

 

Abyss à 4. Perso j'aime beaucoup toutes les configurations à ce jeu mais ma compagne préfère à 2 et s'emmerde à 4. C'était le sentiment de la table. Trop long à 4

 

Les Charlatans de Belcastel à 4. Notre jeu du moment à la maison. On le fait jouer à tout le monde et tout le monde adore.

 

Et ce weekend, après avoir survendu son jeu Gosu un pote nous a fait jouer une partie à 4 et on a tous bien apprécié.
Le ou les 2 deux premiers tours vont relativement vite par contre dès que quelqu'un est en position de gagner, une ronde prend 30mn :D

 

J'ai aussi testé le mode solo de Black Angel en mode facile. Je me suis fait rouler dessus par l'IA :o Je vois les pistes d'améliorations et certaines de mes erreurs mais l'IA score quasi à chacun de ces tours donc ça rend la victoire difficile.


Message édité par super gueders le 23-10-2019 à 11:51:58

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°57915978
koko707
Truc07
Posté le 23-10-2019 à 13:00:26  profilanswer
 

kalkaoual a écrit :

Le parrain à 40€ sur phili [:yakari35]


 
Pas trouvé, t'as vu ça où ?  [:avis_defavorable:1]


---------------
Koko part en vacances
n°57916044
kalkaoual
Posté le 23-10-2019 à 13:10:11  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Pas trouvé, t'as vu ça où ?  [:avis_defavorable:1]


 
Dans l'onglet "promotions"
-50% avec le code PROM50


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°57939219
koko707
Truc07
Posté le 26-10-2019 à 09:24:47  profilanswer
 

En effet, pas mal. Merci  :jap:


---------------
Koko part en vacances
n°57948119
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-10-2019 à 19:45:09  profilanswer
 

L'extension de Food Chain Magnate est en preco chez Philibert. 75€, mangez-en.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°57948186
xilebo
noone
Posté le 27-10-2019 à 19:54:24  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

L'extension de Food Chain Magnate est en preco chez Philibert. 75€, mangez-en.


mwof j'ai été refroidi par le dernière partie que j'ai faite, pas envie de prendre l'extension.

 

un des joueurs avait réussi ( c'était sa première partie, il joue bien en général mais il y avait eu de la chance aussi ) a avoir la réduction permanente de 1 donc quasi impossible de le concurrencer, et il avait accès a toutes les marchandises en quantité astronomique + le discount manager + le CFO impossible de le contrer même en s'y mettant a plusieurs, et pourtant il restait encore beaucoup de temps de jeu. donc un peu déçu car il restait 2h de partie a subir sans rien pouvoir faire.

n°57948223
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-10-2019 à 19:59:25  profilanswer
 

Faut jouer sans le CFO (qui donne trop une prime au leader). Mais sinon le reste du jeu est équilibré, y'a pas de raison qu'il choppe tous les milestones intéressants et vous aucun.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 19:59:25  profilanswer
 

n°57948247
xilebo
noone
Posté le 27-10-2019 à 20:03:45  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Faut jouer sans le CFO (qui donne trop une prime au leader). Mais sinon le reste du jeu est équilibré, y'a pas de raison qu'il choppe tous les milestones intéressants et vous aucun.


non je ne parlais pas des milestone , on en a eu tous autant a peu près la même quantité. mais la configuration de jeu a fait qu'il était incontrable, j'avais rush la pub en aviation mais même avec ça impossible de faire de la pub dans ses maisons car il pouvait tout produire et avec les réducs il vendait avant nous. notamment sur les boissons j'avais misé la dessus, pas de bol il avait accès a toutes les boissons

n°57949047
Rasthor
Posté le 27-10-2019 à 21:21:18  profilanswer
 

Marrant le concept:
 
https://www.kickstarter.com/project [...] y-colonies

Citation :

Beyond Humanity: Colonies
 
Leave Earth and venture into space to discover exoplanets and set up a colony in a worker placement board game with electronic minis!

n°57954826
xilebo
noone
Posté le 28-10-2019 à 15:18:17  profilanswer
 

joué à trickerion, version collector que j'ai kickstarté suite à des conseils ici ( merci à celui qui en a parlé EDIT : ultravox  :jap: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53575944 ) , ce jeu est absolument génial. C'est bien simple, on a fait 2 parties dimanche, une le matin, une l'après-midi.
 
Et encore on n'a joué qu'au jeu de base (avec dark alley ) c'est à dire sans "duel of magicians" , "magicians powers" , "dawn of technology" et "dalgaard academy" , qu'on doit je pense ajouter une fois qu'on connaît bien le jeu.
 
La mécanique est excellente et colle parfaitement au thème ( ou bien le contraire :o ), c'est super fluide une fois qu'on a compris le jeu même si c'est long ( 45mn par joueur, c'est pas de trop ), et en plus le matos est magnifique dans la version collector, et les boîtes de rangement sont parfaites.
 
Joué qu'à 3 pour le moment , je suppose qu'à 4 il est top, mais qu'en est-il à 2 ?  ( seul je pense pas faire même s'il y a un module spécial ).

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 28-10-2019 à 16:44:25
n°57956334
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-10-2019 à 17:41:39  profilanswer
 

https://www.philibertnet.com/fr/don [...] 10013.html
 
DC deckbuilding, joué a 2 puis a 3. C'est sympa, et un bon moyen de se remémoriser les persos :o


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°57959473
UltraVox
Bald Ass
Posté le 28-10-2019 à 23:55:26  profilanswer
 

xilebo a écrit :

joué à trickerion, version collector que j'ai kickstarté suite à des conseils ici ( merci à celui qui en a parlé EDIT : ultravox  :jap: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53575944 ) , ce jeu est absolument génial. C'est bien simple, on a fait 2 parties dimanche, une le matin, une l'après-midi.
 
Et encore on n'a joué qu'au jeu de base (avec dark alley ) c'est à dire sans "duel of magicians" , "magicians powers" , "dawn of technology" et "dalgaard academy" , qu'on doit je pense ajouter une fois qu'on connaît bien le jeu.
 
La mécanique est excellente et colle parfaitement au thème ( ou bien le contraire :o ), c'est super fluide une fois qu'on a compris le jeu même si c'est long ( 45mn par joueur, c'est pas de trop ), et en plus le matos est magnifique dans la version collector, et les boîtes de rangement sont parfaites.
 
Joué qu'à 3 pour le moment , je suppose qu'à 4 il est top, mais qu'en est-il à 2 ?  ( seul je pense pas faire même s'il y a un module spécial ).


 
Content de t'avoir converti !  :D


---------------
aka Marküs Weird
n°57963712
xilebo
noone
Posté le 29-10-2019 à 14:21:27  profilanswer
 

UltraVox a écrit :


 
Content de t'avoir converti !  :D


 
Du coup j'en profite au cas où tu aurais les réponses car je n'en ai pas sur trictrac :p
 

Spoiler :

J'ai quelques questions à propos de cet excellent jeu ( j'ai enchaîné 4 parties la semaine dernière ! ). Notamment sur les cartes "special assignment cards" qu'on obtient dans la dark alley.
 
 - Quand on joue "The Great Optico" , on peut copier 1X par tour la carte special assignment d'un adversaire d'un même lieu. Que se passe-t-il si on copie la carte du market qui dit que quand un adversaire achète au market, il doit donner l'argent au propriétaire de cette special assignment card plutôt qu'à la banque. Si on copie cette carte, cela crée une ambiguité : si le 3eme joueur va aussi au market, il doit donner l'argent au premier, au 2eme, ou partagé aux 2 ?
 - si jamais on assigne une carte "special assigment card" à un pion, mais qu'on ne joue pas ce pion, perd-on quand même la carte ou non ( rien trouvé dans la règle à ce propos ).
 
Autres questions également, plus générales :
 - si j'ai un modificateur -1 , -1 parce qu'on est jeudi, et que j'ai la prophétie qui fait X2, je fais dans quel ordre ? (val -1 )*2 ou val * 2 - 1 ?
 - comment marche l'action du workshop donnée par l'assistante qui dit en gros qu'on peut échanger 2 apprentis. En quoi consiste l'échange , un exemple possible ? A quoi ca sert en gros ? Si c'est juste pour économiser 1 salaire, c'est cher payé pour 1 action je trouve.
 - au théatre, si je mets une carte spéciale théatre pour un des assistants, mais qui affecte la phase "représentation" , est ce que ca l'affecte, ou il faut obligatoire mettre cette carte spéciale au magicien ?
 
 
Egalement je voudrais savoir s'il existe une traduction fr des cartes dark alley, car j'ai joué avec une personne ( ma mère :o ) qui ne comprenait pas grand chose en anglais, il a fallu passer le temps à traduire, ca serait plus simple que je glisse une trad photocopiée. J'ai bien trouvé les règles mais pas les cartes spécifiques.

n°57965471
super gued​ers
Posté le 29-10-2019 à 16:56:46  profilanswer
 

Bon, j'ai une soirée jeu ce soir avec peut être la possibilité de tester Imaginarium
Je pense que ça peut me plaire mais j'ai peur que le jeu s'étire en longueur


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°57965625
Goku82
Xbox : Kitof82
Posté le 29-10-2019 à 17:10:25  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

https://www.philibertnet.com/fr/don [...] 10013.html

 

DC deckbuilding, joué a 2 puis a 3. C'est sympa, et un bon moyen de se remémoriser les persos :o

 

J'avais moins accroché qu'à Legendary Marvel. Je trouvais l'équilibre entre les personnages mal gaulé avec Wonder woman qui est assez claquée par rapport aux autres.

n°57969190
-Concorde-
tout
Posté le 30-10-2019 à 08:21:31  profilanswer
 

Ouch, ça pique le prix de Nemesis VO chez Philibert :
https://www.philibertnet.com/fr/awa [...] 99073.html
 
Et la VF est épuisée chez Funforge.
Bien content d'y avoir sauter dessus avant rupture de stock.

n°57970397
gildav
Posté le 30-10-2019 à 10:38:56  profilanswer
 

Goku82 a écrit :


 
J'avais moins accroché qu'à Legendary Marvel. Je trouvais l'équilibre entre les personnages mal gaulé avec Wonder woman qui est assez claquée par rapport aux autres.


 
Un des jeux qui sort le plus en ce moment chez nous.
 
Wonder Woman est une petite fille comparée au pouvoir ultra OP de Cyborg.
Dans notre groupe de joueurs, on a décidé de ne plus jouer avec lui.
 
Mais c'est vrai que l'équilibre des persos n'a pas été assez travaillé.

n°57971371
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 30-10-2019 à 11:49:26  profilanswer
 

gildav a écrit :


 
Un des jeux qui sort le plus en ce moment chez nous.
 
Wonder Woman est une petite fille comparée au pouvoir ultra OP de Cyborg.
Dans notre groupe de joueurs, on a décidé de ne plus jouer avec lui.
 
Mais c'est vrai que l'équilibre des persos n'a pas été assez travaillé.


 
J'ai fait Wonder Woman, j'ai gagné avec effectivement, mais je pense que ça te "fixe" sur un type de carte-> les vilains, donc ça augmente tes chances en te rendant plus régulier a l'achat, tu te poses moins de questions.
 
Sinon Cyborg avec les equipement batman ... po po po ... mais je l'ai battu avec Green Lantern.
 
Au passage, on refaisait les effets Attaque des supervilains a chaque fois, alors qu'ils sont uniques. Ca a peut-être faussé des parties.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°57973635
gildav
Posté le 30-10-2019 à 15:58:08  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :


 
Au passage, on refaisait les effets Attaque des supervilains a chaque fois, alors qu'ils sont uniques. Ca a peut-être faussé des parties.


 
Tu parles de l'effet d'arrivée en jeu du super vilain ?
 :ouch: Ah oui, vous êtes un peu violent pour le coup  :D  
 
Déjà, quand on doit les appliquer une fois, ça pique !

n°57974058
koko707
Truc07
Posté le 30-10-2019 à 16:36:25  profilanswer
 

J'avais regardé il y a longtemps DC Comics, mais ça me faisait chier car les extensions n'étaient pas traduites en FR et au bout d'un moment c'est indispensable pour renouveler le jeu... Problème réglé entretemps ?


---------------
Koko part en vacances
n°57974293
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 30-10-2019 à 16:57:38  profilanswer
 

gildav a écrit :

 

Tu parles de l'effet d'arrivée en jeu du super vilain ?
 :ouch: Ah oui, vous êtes un peu violent pour le coup  :D

 

Déjà, quand on doit les appliquer une fois, ça pique !

 

Oui en effet, du genre ta main passe a la poubelle. Moi j'ai fini avec 8 vulnerabilités -> -8 points, Bizarro a changé tt ça en +8 points

 


Sinon j'ai fait "It's a Wonderful World" https://boardgamegeek.com/thread/21 [...] paign-mode ce midi a 4, c'est vraiment sympa aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par mimychatmiaou le 30-10-2019 à 16:58:13

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°57974335
super gued​ers
Posté le 30-10-2019 à 17:03:01  profilanswer
 

J'ai hâte de le tester celui là :miam: complètement mon type de jeu


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°57975777
Romn
Posté le 30-10-2019 à 20:51:32  profilanswer
 

Première partie de Pax Pamir à 4 en 2h.
 
Popopo.
[:kazama:3]  
 
Ça a été pas mal la galère cette partie parce qu'on est vraiment dans le flou complet au début sur comment avancer, scorer, quoi faire. Y a plein de possibilités mais on ne mesure pas vraiment les impacts de nos actions. Par contre au fur et à mesure ça se construit, et waouh, c'est génial !
Il n'y a pas eu beaucoup de changement d'allégeance dans notre partie, deux joueurs ayant commencé Anglais et deux autres Afghans, les Russes ne sont quasiment jamais apparu sur le plateau. Mais j'ai adoré ce côté de coopération opportuniste pour monter notre coalition commune contre les autres, mais avec un peu de poignardage dans le dos sur la fin parce qu'il faut quand même être celui qui a le plus d'influence pour scorer.
Le coup des bribes, c'est super, et beaucoup plus stratégique que ce qu'il n'y parait.
L'économie du jeu est aussi très intéressante avec cette somme initiale fixe qui va se répartir sur les cartes et les joueurs, mais sans jamais croitre, c'est très tendu (surtout qu'on a eu la carte qui élimine des pièces).
 
J'ai beaucoup aimé lire les textes d'ambiance des cartes, j'ai l'impression d'apprendre plein de chose sur cette période et géographie que je ne connais pas du tout. En plus l'histoire des personnages correspond bien à leur pouvoir/allégeance.
Malgré son côté très abstrait, je trouve le jeu très immersif, je trouve qu'on voit vraiment les forces grandir, les tensions et les affrontements éclater, suivi d'instant de calme, accompagnés d'intrigues politiques ou d'espionnage.
 
C'est brillant ! [:cerveau lent]  
 
J'ai très envie d'y rejouer, de préférence avec des gens qui y ont déjà joué. On nage vraiment dans le brouillard à la première partie mais maintenant que j'ai compris je veux essayer des trucs.
Il est probablement mieux à 4-5 que à moins. Je me demande s'il n'est pas mieux en étant impair pour avoir plus de changement d'alliance.
 
 [:cerveau atsuko]  
 
https://reho.st/medium/self/6c2dcf96a04b0200190dfa1ded02fd79950539ea.jpg
 
On commence deux joueurs Anglais, deux joueurs Afghans, chacun pousse ses factions et on se réparti à peu près équitablement le pays en deux. Une première carte Dominance apparaît, personne ne mène donc on la laisse tranquille. J'investis dans le placement d'espions histoire d'évacuer mes cylindres, bien m'en a pris, une seconde carte Dominance sort, aucune faction ne domine, je gagne 3pts pour mes espions et tribus et prend la tête. S'en suit une période avec pas mal de batailles, d'avancement et de recul entre les anglais et les afghans, la configuration fait qu'on joue Anglais-Anglais-Afghans-Afghans dans le tour. Mon alliée du moment arrive avec quelques guerres à bien nettoyer les unités adverses, on est presque à la dominance et on a chacun autant d'influence sur les Afghans, mais à mon tour je parviens à récupérer pas mal d'argent ce qui me permet de construire quelques armées et surtout acheter un cadeau suivi de la carte de Dominance. Boom, je score 5pts, me portant à 8, mais la suivante est à 5pts, trop proche pour la victoire ultime que je visais.
On continue, la carte est nettoyée, il faut rebattir. Je suis en flux très tendu, j'ai tout donner, mon alliée et moi poussons toujours la faction afghane, on est à égalité en influence, c'est tendue entre nous, les espions bougent et se positionne sur les cartes qui pourraient tout changer. De l'autre côté les anglais se reconstruisent, notemment le joueur qui stagnait à 0pt a accumulé pas mal de cartes en main et d'argent, il vise de gagner 10pts sur le dernier scoring et il a les moyen de le faire. Moi j'essaye de maintenir un status-quo, jouant surtout des espions, je vise de mettre fin à la partie le plus rapidement possible en m'assurant d'être juste à égalité avec les autres joueurs en tête, comme je suis en avance sur les points, partager une première place me suffit. Finalement, je me fais avoir à cause de la règle d'overthrow, ma dernière carte politique de Persia est assassinée, me retirant la tribu que j'avais dans la région et donc le cylindre en jeu qu'il me manquera pour rester en tête. À la Dominance je ne gagnerais rien, les deux joueurs à égalité se partageant les gains, doublés en plus, ce qui nous fera finir sur des scores de 9-8-6-0.
 
Faut que je trouve les pièces métal maintenant...  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Romn le 30-10-2019 à 20:54:54

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°57977971
Davinout
Trukmuch
Posté le 31-10-2019 à 09:18:37  profilanswer
 

Hier soir :
La cour des Miracles : pas trop de miracles mais un jeu qui reste sympa, avec malheureusement beaucoup d’ambiguïté et donc d'improvisation dans les règles.
 
Onahami : Une sorte de the game en compétitif où on construit ses jardins avec différentes façons de scorer. La différence c'est qu'on drafte les cartes.
 
L'arche de Noé : j'étais le plus mal parti et je termine 1er avec un seul point (merci les crocos), en ayant réussi à propulser celui qui en avait 0 à 12 points en 1 manche, et donc dernier :D


---------------
Blog Jeux de société
n°57977973
gildav
Posté le 31-10-2019 à 09:18:48  profilanswer
 

koko707 a écrit :

J'avais regardé il y a longtemps DC Comics, mais ça me faisait chier car les extensions n'étaient pas traduites en FR et au bout d'un moment c'est indispensable pour renouveler le jeu... Problème réglé entretemps ?


 
Oui, actuellement il y a 5 extensions (ou jeu complet intégrable à la version de base) disponibles en francais.
 
- DC Comics Jeu de Deck-Building : Extension 1 Crisis
- DC Comics Jeu de Deck-Building : Extension 2 Watchmen
- DC Comics Jeu de Deck-Building : Teen Titans
- DC Comics Jeu de Deck-Building : Extension Birds of Prey
- DC Comics Jeu de Deck-Building : Extension Rivals, Batman Vs Joker

n°57977994
gildav
Posté le 31-10-2019 à 09:20:36  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :


 
Sinon j'ai fait "It's a Wonderful World" https://boardgamegeek.com/thread/21 [...] paign-mode ce midi a 4, c'est vraiment sympa aussi.


 
 
Tu l'as déjà recu  ! :ouch:  
 
Je l'attends avec impatience. Dans leur dernière news, il parlait d'une livraison s'étalant entre le 04/11 et le 15/11 ?

n°57978013
john-livin​gston
Posté le 31-10-2019 à 09:23:46  profilanswer
 

Au boulot un midi on a testé Cryptid, dans cryptid vous êtes un cryptozoologiste qui cherche des créatures bizarres sur un plateau.
Pour trouver la créature sur le plateau, chaque joueur a un indice différent de celui des autres par exemple "la creature est dans un marais ou dans une montagne". Quand c'est ton tour de jouer tu dois faire des propositions de localisation en posant une question à un autre joueur. Au fur et à mesure tu devines quelles sont les indices des autres et tu peux localiser la créature. Bien entendu celui qui gagne c'est celui qui trouve la créature en premier. Bon j'explique pas très bien mais j'ai vraiment bien aimé par contre c'est en anglais et c'est pas facile à trouver (philibert en a fait un stock à l'ESSEN je crois)

n°57978189
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 31-10-2019 à 09:42:41  profilanswer
 

gildav a écrit :


 
 
Tu l'as déjà recu  ! :ouch:  
 
Je l'attends avec impatience. Dans leur dernière news, il parlait d'une livraison s'étalant entre le 04/11 et le 15/11 ?


L'asie a été livrée... peut être qu'il vit là bas.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°57980050
gonc
Posté le 31-10-2019 à 12:22:44  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

Au boulot un midi on a testé Cryptid, dans cryptid vous êtes un cryptozoologiste qui cherche des créatures bizarres sur un plateau.
Pour trouver la créature sur le plateau, chaque joueur a un indice différent de celui des autres par exemple "la creature est dans un marais ou dans une montagne". Quand c'est ton tour de jouer tu dois faire des propositions de localisation en posant une question à un autre joueur. Au fur et à mesure tu devines quelles sont les indices des autres et tu peux localiser la créature. Bien entendu celui qui gagne c'est celui qui trouve la créature en premier. Bon j'explique pas très bien mais j'ai vraiment bien aimé par contre c'est en anglais et c'est pas facile à trouver (philibert en a fait un stock à l'ESSEN je crois)


Il est bientôt dispo en français. Novembre de souvenir.
C'est vraiment un excellent jeu et très original. J'adore, je me le prendrai prochainement !


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°57981473
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-10-2019 à 14:52:20  profilanswer
 

Romn a écrit :

Première partie de Pax Pamir à 4 en 2h.
 
Popopo.
[:kazama:3]  
 
Ça a été pas mal la galère cette partie parce qu'on est vraiment dans le flou complet au début sur comment avancer, scorer, quoi faire. Y a plein de possibilités mais on ne mesure pas vraiment les impacts de nos actions. Par contre au fur et à mesure ça se construit, et waouh, c'est génial !
Il n'y a pas eu beaucoup de changement d'allégeance dans notre partie, deux joueurs ayant commencé Anglais et deux autres Afghans, les Russes ne sont quasiment jamais apparu sur le plateau. Mais j'ai adoré ce côté de coopération opportuniste pour monter notre coalition commune contre les autres, mais avec un peu de poignardage dans le dos sur la fin parce qu'il faut quand même être celui qui a le plus d'influence pour scorer.
Le coup des bribes, c'est super, et beaucoup plus stratégique que ce qu'il n'y parait.
L'économie du jeu est aussi très intéressante avec cette somme initiale fixe qui va se répartir sur les cartes et les joueurs, mais sans jamais croitre, c'est très tendu (surtout qu'on a eu la carte qui élimine des pièces).
 
J'ai beaucoup aimé lire les textes d'ambiance des cartes, j'ai l'impression d'apprendre plein de chose sur cette période et géographie que je ne connais pas du tout. En plus l'histoire des personnages correspond bien à leur pouvoir/allégeance.
Malgré son côté très abstrait, je trouve le jeu très immersif, je trouve qu'on voit vraiment les forces grandir, les tensions et les affrontements éclater, suivi d'instant de calme, accompagnés d'intrigues politiques ou d'espionnage.
 
C'est brillant ! [:cerveau lent]  
 
J'ai très envie d'y rejouer, de préférence avec des gens qui y ont déjà joué. On nage vraiment dans le brouillard à la première partie mais maintenant que j'ai compris je veux essayer des trucs.
Il est probablement mieux à 4-5 que à moins. Je me demande s'il n'est pas mieux en étant impair pour avoir plus de changement d'alliance.
 
 [:cerveau atsuko]  
 
https://reho.st/medium/self/6c2dcf9 [...] 0539ea.jpg
 
On commence deux joueurs Anglais, deux joueurs Afghans, chacun pousse ses factions et on se réparti à peu près équitablement le pays en deux. Une première carte Dominance apparaît, personne ne mène donc on la laisse tranquille. J'investis dans le placement d'espions histoire d'évacuer mes cylindres, bien m'en a pris, une seconde carte Dominance sort, aucune faction ne domine, je gagne 3pts pour mes espions et tribus et prend la tête. S'en suit une période avec pas mal de batailles, d'avancement et de recul entre les anglais et les afghans, la configuration fait qu'on joue Anglais-Anglais-Afghans-Afghans dans le tour. Mon alliée du moment arrive avec quelques guerres à bien nettoyer les unités adverses, on est presque à la dominance et on a chacun autant d'influence sur les Afghans, mais à mon tour je parviens à récupérer pas mal d'argent ce qui me permet de construire quelques armées et surtout acheter un cadeau suivi de la carte de Dominance. Boom, je score 5pts, me portant à 8, mais la suivante est à 5pts, trop proche pour la victoire ultime que je visais.
On continue, la carte est nettoyée, il faut rebattir. Je suis en flux très tendu, j'ai tout donner, mon alliée et moi poussons toujours la faction afghane, on est à égalité en influence, c'est tendue entre nous, les espions bougent et se positionne sur les cartes qui pourraient tout changer. De l'autre côté les anglais se reconstruisent, notemment le joueur qui stagnait à 0pt a accumulé pas mal de cartes en main et d'argent, il vise de gagner 10pts sur le dernier scoring et il a les moyen de le faire. Moi j'essaye de maintenir un status-quo, jouant surtout des espions, je vise de mettre fin à la partie le plus rapidement possible en m'assurant d'être juste à égalité avec les autres joueurs en tête, comme je suis en avance sur les points, partager une première place me suffit. Finalement, je me fais avoir à cause de la règle d'overthrow, ma dernière carte politique de Persia est assassinée, me retirant la tribu que j'avais dans la région et donc le cylindre en jeu qu'il me manquera pour rester en tête. À la Dominance je ne gagnerais rien, les deux joueurs à égalité se partageant les gains, doublés en plus, ce qui nous fera finir sur des scores de 9-8-6-0.
 
Faut que je trouve les pièces métal maintenant...  [:transparency]


Comment j'aimerais avoir le cercle de joueur pour y jouer :love:
J'adore la région et son histoire :o
 
Quand je passe en NZ, je m'invite  [:ankou2000:4]

n°57981726
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 31-10-2019 à 15:10:33  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

Au boulot un midi on a testé Cryptid, dans cryptid vous êtes un cryptozoologiste qui cherche des créatures bizarres sur un plateau.
Pour trouver la créature sur le plateau, chaque joueur a un indice différent de celui des autres par exemple "la creature est dans un marais ou dans une montagne". Quand c'est ton tour de jouer tu dois faire des propositions de localisation en posant une question à un autre joueur. Au fur et à mesure tu devines quelles sont les indices des autres et tu peux localiser la créature. Bien entendu celui qui gagne c'est celui qui trouve la créature en premier. Bon j'explique pas très bien mais j'ai vraiment bien aimé par contre c'est en anglais et c'est pas facile à trouver (philibert en a fait un stock à l'ESSEN je crois)

 

Ya comme un air de Tobago je trouve ? Tu as déjà joué à ce dernier ? :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°57986102
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 01-11-2019 à 09:50:59  profilanswer
 

gildav a écrit :


 
 
Tu l'as déjà recu  ! :ouch:  
 
Je l'attends avec impatience. Dans leur dernière news, il parlait d'une livraison s'étalant entre le 04/11 et le 15/11 ?


 

Poisson rouge a écrit :


L'asie a été livrée... peut être qu'il vit là bas.
;)


 
version kickstarter achetée au salon d'Essen (All.) je crois. Le jeu est pas a moi.  
 je suis longovicien :o


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°57986246
kylordan
Frags : ||
Posté le 01-11-2019 à 10:20:36  profilanswer
 

Testé Bruxelles 1897 à 4 joueurs.
C'est un jeu qui s'inscrit dans la tendance actuelle, revisiter un jeu qui a quelques années, en le rendant plus portable, ou accessible uniquement à deux joueurs ou en transformant un jeu de plateau traditionnel en jeu de dès ou de cartes.

 

Dans le cas présent, on est sur la dernière option, on transforme un jeu de plateau en jeu de cartes.
Visuellement, le jeu est plaisant, le plateau (piste de score uniquement) est un tryptique, qui une fois refermé, montre la devanture d'un bâtiment, les illustrations sont belles et dans le ton du jeu. Au niveau matériel, il y quelques cubes en bois pour marquer les points sur la piste de score et les pistes de scoring, le plateau et... des cartes. Tout le reste c'est des cartes. Les assistants du jeu de base sont des cartes, les pièces de monnaies sont des cartes, le plateau Art nouveau, c'est des cartes... Bref, faut aimer les cartes  :O
Au niveau du jeu, ben c'est très sympa. On a joué 1h30 environ à 4 et c'est très fluide. Les mécaniques sont bien huilées, les règles sont très vite expliquées. Pour faire court, on est sur une version édulcorée du jeu de plateau. Tout se joue exactement de la même manière  et c'est à mon sens une grande force du jeu mais aussi sa principale faiblesse. Au final, j'ai l'impression d'avoir juste joué au jeu standard en supprimant quelques règles et en  diminuant le nombre de tours.
Je m'attendais à une autre vision du jeu, une autre façon de scorer mais non, c'est similaire, on marque des points selon une échelle en construisant des batiments, on marque des points selon une échelle en ayant une majorité d'assistants autour d'un blason, etc...

 

Bref, le jeu est plaisant à jouer, facile à expliquer, tourne facilement mais pour ceux qui possèdent déjà le jeu de plateau Bruxelles 1893, le seul intérêt que j'y vois est la portabilité de la boîte, qui prendra beaucoup moins de place dans une valise.
Attention également au fait que le jeu prend pas mal de place sur la table, à la différence par exemple d'un Mister Jack Pocket qui lui tient sur une tablette dans le train.
A 25€, prix correct je trouve, très bon moyen de découvrir le jeu dans une version plus accessible ou pour les fans de la version originale qui veulent emporter le jeu sans sacrifier de l'espace pour d'autres titres dans leur valise


---------------

n°57989532
UltraVox
Bald Ass
Posté le 01-11-2019 à 20:42:18  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Du coup j'en profite au cas où tu aurais les réponses car je n'en ai pas sur trictrac :p
 

Spoiler :

J'ai quelques questions à propos de cet excellent jeu ( j'ai enchaîné 4 parties la semaine dernière ! ). Notamment sur les cartes "special assignment cards" qu'on obtient dans la dark alley.
 
 - Quand on joue "The Great Optico" , on peut copier 1X par tour la carte special assignment d'un adversaire d'un même lieu. Que se passe-t-il si on copie la carte du market qui dit que quand un adversaire achète au market, il doit donner l'argent au propriétaire de cette special assignment card plutôt qu'à la banque. Si on copie cette carte, cela crée une ambiguité : si le 3eme joueur va aussi au market, il doit donner l'argent au premier, au 2eme, ou partagé aux 2 ?
 - si jamais on assigne une carte "special assigment card" à un pion, mais qu'on ne joue pas ce pion, perd-on quand même la carte ou non ( rien trouvé dans la règle à ce propos ).
 
Autres questions également, plus générales :
 - si j'ai un modificateur -1 , -1 parce qu'on est jeudi, et que j'ai la prophétie qui fait X2, je fais dans quel ordre ? (val -1 )*2 ou val * 2 - 1 ?
 - comment marche l'action du workshop donnée par l'assistante qui dit en gros qu'on peut échanger 2 apprentis. En quoi consiste l'échange , un exemple possible ? A quoi ca sert en gros ? Si c'est juste pour économiser 1 salaire, c'est cher payé pour 1 action je trouve.
 - au théatre, si je mets une carte spéciale théatre pour un des assistants, mais qui affecte la phase "représentation" , est ce que ca l'affecte, ou il faut obligatoire mettre cette carte spéciale au magicien ?
 
 
Egalement je voudrais savoir s'il existe une traduction fr des cartes dark alley, car j'ai joué avec une personne ( ma mère :o ) qui ne comprenait pas grand chose en anglais, il a fallu passer le temps à traduire, ca serait plus simple que je glisse une trad photocopiée. J'ai bien trouvé les règles mais pas les cartes spécifiques.



 
Salut, là comme ça tout de suite je ne peux pas te répondre, car je n'y ai pas joué depuis longtemps.
Tu as cherché sur les forums de BGG ? https://boardgamegeek.com/boardgame [...] /forums/66
Et ici des fichiers FR : https://boardgamegeek.com/boardgame [...] ageid=2187
 
Dans un autre registre, j'ai testé aujourd'hui Vindication, à 4 joueurs.
Excellent. Magnifique et intéressant et onaenviedenrefair1toutdesuite !
C'est un mélange de placement d'ouvrier, de majorité, de construction de tableau, de ... dans un écrin magnifique.
 
https://i.imgur.com/DWkUWIg.jpg
 
https://i.imgur.com/4O7V1TV.jpg
 
 
On a joué avec le jeu de base, il y plein de petits modules à ajouter si on veut,


---------------
aka Marküs Weird
n°57992767
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 02-11-2019 à 12:57:01  profilanswer
 

Mon feedback sur Essen, les jeux joués etc. Pas mal de déceptions :(  
 
https://boardgamegeek.com/geeklist/ [...] 9-feedback

n°57994156
Davinout
Trukmuch
Posté le 02-11-2019 à 17:28:00  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Mon feedback sur Essen, les jeux joués etc. Pas mal de déceptions :(  
 
https://boardgamegeek.com/geeklist/ [...] 9-feedback


Merci pour les retours !
 
Peux-tu expliquer plus en détails pour the mind extreme stp ? Quel changements avec le jeu original et avec the game ? (je possède les 2)
 
Je vois qu'il y a une édition anglaise prévue pour 2020 pour Die Crew, est-ce que si un seul des joueurs comprend l'Allemand (et donc les règles) c'est suffisant ?
 
 
J'ai reçu kingdomino duel il y a 3 semaines, j'ai lu les règles et j'ai toujours pas fait une partie... Très déçu qu'il n'y ait pas de tuiles en fait, sur les petites feuilles on ne voit pas grand chose, bref...


---------------
Blog Jeux de société
n°57994366
Merome
Chef des blorks
Posté le 02-11-2019 à 17:57:14  profilanswer
 

Le week-end prochain, 9 et 10 novembre, mon asso organise pour la 11ème fois le festival "Fête vos jeux" à Montbéliard dans le Doubs (25). C'est devenu un gros truc avec 5000 visiteurs chaque année, une centaine de bénévoles, deux boutiques + une pour jeux enfants, et des éditeurs présents :  
 
Aliadys
Asmodee
Atalia
BlackRock
Cocktails Games
Days Of Wonder
Game Flow
Gigamic
Iello
Bad taste / Mushroom / Blue Cocker
La Haute Roche
Ludarden
Oka Luda
SmartGames
Space Comboys
Sweet November games
 
https://reho.st/self/dd5748a53a40885ff760ff970991e6e729e265c3.jpg
http://fvj.la-croisee-des-jeux.asso.fr/
 
Si vous êtes dans l'est de la France, c'est un des plus gros trucs dans le coin avec Epinal. Et l'entrée est gratuite.  [:dupdup17]


Message édité par Merome le 02-11-2019 à 17:57:54

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57994405
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 02-11-2019 à 18:02:07  profilanswer
 

Un jour faudra vraiment qu'on se bouge pour y aller, effectivement ! Là, le plus petit est un peu trop chiant remuant...


Message édité par Jotunheim le 02-11-2019 à 18:02:40

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  ..  1667  1668  1669  1670  1671  1672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR