Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

Et vous l'info ça vous bousit les études/métiers ??

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'informatique est en train de bousiller mes études ...

n°1162236
xav14
Posté le 12-09-2003 à 23:47:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui et non

c'est ma passion depuis que j'ai 5 ans donc maintenant c'est naturel d'être sur un pc. ce sont mes études aussi.

en même temps, j'ai du mal à finir le cursus (je redouble la maitrise info), et ce en grande partie à cause du temps que je passe sur le pc, enfin sur le forum principalement.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 23:47:50  profilanswer

n°1162355
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2003 à 00:02:43  answer

perso, ça a failli me ruiner mes etudes... disons que depuis la 1ere S, j'ai l'adsl et donc en rentrant des cours j'allais direct sur le pc en me disant que je ferais mes devoirs et apprendre les leçons un peu plus tard, mais en fait je le faisait pas, je restais sur le pc jusqu'a 03h00 et trop creuvé pour faire autre chose que dormir ben j'allais dormir  :sweat:  et le lendemain levage a 7h50 (les cours commençaient a 08h10  :o ) j'ai tennu ce rythme jusqu'a maintenant (c'est a dire 1ere S et terminale S, j'ai quand meme eu mon bac) et la comme je vais a la fac et que je serais dans un appart, pour pas ruiner mes etudes (donc on pourrais dire ma vie) j'ai resilié mon abonnement adsl et je prendrais pas de PC avec moi  :)

n°1162633
Cutter
Posté le 13-09-2003 à 01:00:52  profilanswer

NeO-mAtRiX68 a écrit :

Ayant découvert l'informatique ya deux ans , depuis je ne lâche plus , surtout depuis que j'ai eu mon premier ordi a moi et l'adsl ! Le soir je rentre au lieu de me consacrer au devoir, je chat, je vien sur le forum, j'écoute mes mp3 etc... et bien sur le lendemain matin dans le bus, je fais vite fait mes devoirs!!!
J'ai eu de la chance en seconde de m'en sortir! j'avais 11-12 (je sais que je pourrais faire bcp mieu ) de moyenne générale ! et j'ai peut aller dans l'orientation que je désirais (actuellement je sui en 1ére STT informatique) et cette année ya le bac français , j'ai du droit , économie , de la gestion , communication , informatique etc... alors franchement j'ai pas envie de foirer ctannée ! alors chai pas , avez vous des remédes ou autre chose! ça va faire une semaine que j'ai repris les cours , pour l'instant pas trop de devoir , ni intéro ! mais comme d'hab tout les soirs c comme une drogue , je suis sur ce satanée ordi a venir sur ce forum , jouée online etc...

bref !!! jattend vos réactions !!! en même temps , vous , l'informatique nui a votre métiers/études ?

Je me retrouve bien dans ce que tu racontes. Moi ca a commencé en seconde où j'ai rien foutu, pour finalement la redoubler (alors que j'avais la possibilité de passer en 1°STT plutot qu'une generale). Je rêvais alors de travailler dans l'informatique comme programmeur. L'année d'après j'ai fait à peine mieux et je suis finalement passé en 1°STT. Une année en l'air donc. Mais c'est pas fini, puisque j'ai heureusement eu mon BAC avec une moyenne finale de 11, sachant que la mention était facilement atteignable en bossant légèrement plus. Vu mes sales notes pendant la terminale (une moyenne generale de 9), j'ai eu assez de mal à trouver une affectation pour la présente rentrée. Heureusement je suis quand meme entré dans un BTS Compta-Gestion que j'ai plus ou moins souhaité mais une semaine en retard par rapport à la rentrée nationale. J'ai aussi demandé une affectation en DPECF (plus prestigieux et plus chaud aussi) qui m'a étée refusée, ce qui m'aurait permis de commencer en octobre comme tout le monde. Je pars donc avec un handicap cette année et c'est pas gagné avec le moral médiocre que j'ai. Les années précédentes j'étais plutôt motivé pour les réussir (motivations qui s'éstompaient rapidement, certes [:boidleau]), alors que là rien. Voilà comment je me retrouve un peu par hasard dans la filière Compta-Gestion (qui n'est pas non plus une mauvaise filière, l'état du marché du travail n'est pas catastrophique dans ce secteur si j'en crois les dires de certains profs) alors que ce que je pensais faire au départ c'était de l'info. [:spamafote]
L'info c'est bien à condition de garder un pied dans la réalité et ne pas laisser passer sa chance (pas seulement dans le domaine des études :whistle: ).

Message édité par Cutter le 13-09-2003 à 01:02:42
n°1168988
Sebastino2​9
Posté le 14-09-2003 à 16:51:53  profilanswer

Cutter a écrit :

Je me retrouve bien dans ce que tu racontes. Moi ca a commencé en seconde où j'ai rien foutu, pour finalement la redoubler (alors que j'avais la possibilité de passer en 1°STT plutot qu'une generale). Je rêvais alors de travailler dans l'informatique comme programmeur. L'année d'après j'ai fait à peine mieux et je suis finalement passé en 1°STT. Une année en l'air donc. Mais c'est pas fini, puisque j'ai heureusement eu mon BAC avec une moyenne finale de 11, sachant que la mention était facilement atteignable en bossant légèrement plus. Vu mes sales notes pendant la terminale (une moyenne generale de 9), j'ai eu assez de mal à trouver une affectation pour la présente rentrée. Heureusement je suis quand meme entré dans un BTS Compta-Gestion que j'ai plus ou moins souhaité mais une semaine en retard par rapport à la rentrée nationale. J'ai aussi demandé une affectation en DPECF (plus prestigieux et plus chaud aussi) qui m'a étée refusée, ce qui m'aurait permis de commencer en octobre comme tout le monde. Je pars donc avec un handicap cette année et c'est pas gagné avec le moral médiocre que j'ai. Les années précédentes j'étais plutôt motivé pour les réussir (motivations qui s'éstompaient rapidement, certes [:boidleau]), alors que là rien. Voilà comment je me retrouve un peu par hasard dans la filière Compta-Gestion (qui n'est pas non plus une mauvaise filière, l'état du marché du travail n'est pas catastrophique dans ce secteur si j'en crois les dires de certains profs) alors que ce que je pensais faire au départ c'était de l'info. [:spamafote]
L'info c'est bien à condition de garder un pied dans la réalité et ne pas laisser passer sa chance (pas seulement dans le domaine des études :whistle: ).

Tu as fait quoi comme term STT : ACA-ACC-CG-IG

Pourquoi ne pas avoir fait une TERM IG puis a près un BTS IG? :??:

n°1169111
queen4ever
Posté le 14-09-2003 à 17:17:48  profilanswer

Bon alors a mon tour :o  
J'ai eu mon premier pc en 4eme, pas d'internet au début, puis un forfait 10h mamadoo, ca allait jusque la. Pdt mon année de 3eme j'ai eu le forfait illimité 56k d'aol, alors la c'est partie en couille, comme bcp le soir c'était le net au lieu des devoirs. Passage en 2nd limite, 2nd tjs le meme probleme mais passage en 1ere S quand meme, je me demande d'ailleur comment au vu de mes bulletins scolaire ( notes pourries en maths... )les profs m'on laissé passer en 1erS SI! 1ere S donc et voila qu'arrive l'adsl a la maison ( de pire en pire ), année completement foirée. Et finalement je revois mes ambitions à la baisse je redouble cette année pour une 1ere STT. D'un autre coté je crois que ca me correspond plus, vu que de toute facon, je veux juste avoir le bac et pas l'intention de continuer les etudes apres.  
Pour le moment le boulot à la maison me permet de passer tjs autant de tps sur le pc, je fais juste attention de faire mes devoirs avant d'aller sur le pc, et pr ca j'essais de les faire au lycée, pdt les heures de trou, ou le tps de midi.

n°1169480
clockover
That's the life
Posté le 14-09-2003 à 18:07:32  profilanswer

Queen4Ever a écrit :

Bon alors a mon tour :o  
J'ai eu mon premier pc en 4eme, pas d'internet au début, puis un forfait 10h mamadoo, ca allait jusque la. Pdt mon année de 3eme j'ai eu le forfait illimité 56k d'aol, alors la c'est partie en couille, comme bcp le soir c'était le net au lieu des devoirs. Passage en 2nd limite, 2nd tjs le meme probleme mais passage en 1ere S quand meme, je me demande d'ailleur comment au vu de mes bulletins scolaire ( notes pourries en maths... )les profs m'on laissé passer en 1erS SI! 1ere S donc et voila qu'arrive l'adsl a la maison ( de pire en pire ), année completement foirée. Et finalement je revois mes ambitions à la baisse je redouble cette année pour une 1ere STT. D'un autre coté je crois que ca me correspond plus, vu que de toute facon, je veux juste avoir le bac et pas l'intention de continuer les etudes apres.  
Pour le moment le boulot à la maison me permet de passer tjs autant de tps sur le pc, je fais juste attention de faire mes devoirs avant d'aller sur le pc, et pr ca j'essais de les faire au lycée, pdt les heures de trou, ou le tps de midi.

Kler on se grouilel de tout fer le plus vite possible historie d etre libre a la maison  :whistle: aller savori pk :D [:aztechxx]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Informatique] Vous et l'informatique.Trois mois fermes pour avoir fraudé dans le train ?
internet / l'informatique et la vie socialeAccident du train fou a Disneyland...> 1 mort !
Quel films traite comme sujet l'informatique ?Quel films traite comme sujet l'informatique ?
Cherche un magazine informatiquerevend billets de train lille -lyon -lille
revend billets de trainSncf : comment avoir les prix pour un voyage en train avec voiture ?
Plus de sujets relatifs à : L'informatique est en train de bousiller mes études ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR