Je confirme que ça pique un peu.
ayant un angiome plan sur la joue, j'ai longtemps eu affaire à ce genre de "chirurgie".
théoriquement, on applique une pommade anesthésiante locale, une heure avant et ça passe mais le plus douloureux n'est pas sur le moment, juste l'impression qu'on nous fouette avec un petit élastique, c'est un très court instant.
Non, le plus douloureux, c'est que après ça chauffe et pas qu'un peu.
Perso, comme je faisais ça il y a 20 ans, la technologie de l'époque n'était pas aussi développée qu'aujourd'hui et je finissais avec une convalescence de 15 jours sans aucune exposition au soleil pour laisser la peau se reconstruire (tache noir d'encre pendant 1 semaine)
et puis comme ça me saoulais d'attendre une heure que la pommade agisse, je le faisais sans anesthésie, c'est largement tenable sur le coup même si au bout d'une zone de 5cm² je pouvais plus tenir tellement la douleur me perçait.
une fois en sortant de séance, la douleur avait été telle que la fatigue induite m'a fait tourner de l’œil, j'ai du attendre un bon quart d'heure avant de pouvoir reprendre le volant.
je suppose tout de même que les tatouages sont moins en profondeur vu que ça s'efface immédiatement ou presque et le petit filet d'air ne doit pas faire de mal
de mon coté, même si la pigmentation de l'angiome s'est fortement atténuée, il est toujours présent et bien visible, j'ai fini par arrêter au bout plus de 10 séances sans progrès notoire.
---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb