|
Auteur | Sujet : Le topic des images étonnantes [faites pas les cons] |
---|
exhortae Membre du Cartel des Médecins | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-08-2014 à 00:16:55 |
mosk |
--------------- Everything not saved will be lost. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Lurker dans l'ame Croquettes powaa |
--------------- Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV |
mosk |
--------------- Everything not saved will be lost. |
exhortae Membre du Cartel des Médecins |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2014 à 00:33:14 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-08-2014 à 00:33:33 |
Azety | Tain moi qui me plaignait de la page précédente o_O
--------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
Winpoks |
|
Publicité | Posté le 08-08-2014 à 00:41:10 |
jubeat Mais pousse toi ! |
--------------- War Thunder : Karamazoff |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | F-U GRINPISS !!!
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2014 à 01:32:49
|
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله |
|
kabouik | Parlons d'hydravions. Entre autres. Et puis pas tous non plus, juste les premiers. Peut-être qu'on parlera un peu de rousses, mais on va déjà commencer par les hydravions. Et alors là les enfants, on peut le dire, cocorico. Merci qui ? Merci Charles-Alphonse Pénaud qui, le premier, a eu la géniale idée de poser un "avion" heavier than air sur un plan d'eau. Pourquoi ? Ça les amis, c'est une question qu'elle est bonne, surtout qu'on savait même pas encore faire des avions normaux et motorisés à l'époque (le premier, le Wright flyer, c'est fin 1903), mais c'est quand même sacrément classe de jouer les French lovers à bord de son avion flottant.
"stfu noob, sa marchera jamer le heavier than air!!!!1!!1§ " Bon, j'exagère, c'est quand même pas vers n'importe qui qu'il s'était tourné, mais vers Henri Giffard qui, 25 ans auparavant, avait conçu le premier dirigeable ( bis). Mais bon, Henri croit un peu plus en son dirigeable qu'en un avion lourd avec une coque de bateau. Bref, Charles-Alphonse est triste, malheureux, et puis surtout il a mal. Il se suicide en 1880 à à peine 30 ans.
N'empêche, je vous vois ricaner au fond, mais ce mec est fabuleux. En plus d'avoir énormément contribué à l'avancée de l'aviation malgré sa bien courte existence (ses précédentes inventions ont inspiré les fameux frères Wright qui n'étaient alors que des bambins), il décide avant de mourir de léguer son mince pognon à l'Académie des Sciences pour récompenser celui qui fera avancer la locomotion aérienne soit par l'aviation, soit par les ballons (pas rancunier ni obtus le bonhomme), un peu aussi à la recherche sur les anti-poisons, et un peu à la recherche sur les greffes. Respect patron. Mais bon, kas na n'tien, remettons-nous. L'idée suit son chemin, Gabriel Voisin modifie un planeur en planeur flottant et réussit à le faire voler après l'avoir lancé avec une vedette. 'M'enfin soyons sérieux, c'est pas encore vraiment du serious business tant que le machin n'est pas motorisé. Henri Fabre arrive, plein d'ambition, prêt à marquer l'histoire de son empreinte avec une machine infernale qu'il a fièrement baptisée le… Le… LE CANARD :
C'est la fête, on se lance vite dans des projets fous et on imagine des navires complémentaires, capables de les ravitailler et tout le bordel. Le Foudre voit le jour, le premier navire de transport d'hydravions de l'histoire ( ter) :
"Mais comment c'est-y-qu'on va les faire décoller et atterrir mon Commandant ? " Oncle Sam n'a peur de rien, il trouve de bons arguments pour faire décoller le premier avion du pont de l'HMS Hibernia en 1912 :
Outre quelques systèmes divers et variés pour réussir à faire décoller des avions sur des distances de plus en plus courtes, vient surtout une idée de génie : faire décoller/atterrir les avions verticalement. C'est facile, 'suffit de faire comme ça :
En 1955, on se rend compte qu'on a un avion avec un rapport poids/poussée d'à peu près 1 lorsque que pas trop chargé en carburant, alors on le customise un peu et on en fait le Ryan X-13 Vertijet :
Et dire que ces connards avaient un hélicoptère depuis le début. Message cité 7 fois Message édité par kabouik le 23-10-2015 à 21:44:52 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
shiipitholla |
harold_finch | C'était très drôle
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
quiet now |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
tralalo Deal with it |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2014 à 08:35:47 |
Michel du caire |
darxmurf meow |
j'hésitais avec la route entre le pérou et la bolivie quand tu vas vers Puno/Copacabana EDIT : Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 08-08-2014 à 09:13:16 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
thatslexi |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
--------------- http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/ |
Skol |
Winpoks |
cacatomique |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Stukka Panzer-Fluid |
viniw geek repenti |
|
brutax |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
sire de Botcor Armorican way of life | HitchBOT : un robot auto-stoppeur traverse le Canada
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 08-08-2014 à 10:58:40 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
tuxbleu renie ses origines | Petite contribution personnelle : (au moins) deux choses sont problématiques avec cette phrase... Message cité 2 fois Message édité par tuxbleu le 08-08-2014 à 11:05:11 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
galaxnordist |
|
Publicité | Posté le |