| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des images étonnantes [faites pas les cons] |
|---|---|
Damze | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-06-2014 à 11:42:03 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
L’armure du dauphin" a été réalisée pour Henri d’Orléans, devenu roi de France sous le nom d’Henri II de 1547 à 1559. Elle est d’ailleurs décorée de dauphins qui se font face (visuel 3). Cette armure mesure 1,79 m et pèse 19,7 kg. Ce poids nous indique qu’elle était destinée à un usage militaire. Les matériaux utilisés sont le fer noirci damasquiné, c’est-à-dire incrusté d’argent. Jusqu’en 1797, ce chef d’œuvre était conservé parmi les collections royales dans le Garde-Meuble de la Couronne. Au XVIe siècle le port de l'armure est encore totalement de mise. Cette pratique ne sera abandonné qu'au milieu du XVIIIe siècle, devant son incapacité (même considérablement alourdie) à arrêter les projectiles des armes à feu. Cependant, même si cette armure est capable d'aller au combat et qu'Henri II en mena plus d'un, elle devait avant tout être d'apparat vu la fortune qu'elle a du couter ! A l'époque de sa fabrication, c'était très à la mode de se faire faire, à Milan, ces pièces d'orfèvrerie destinées à l'apparat.
Mais la mort de ce roi lors de l'un d'eux en sonna irrémédiablement le glas (sa femme, Catherine de Médicis, alors reine de France, fait définitivement interdire les tournois et autres joutes). Message édité par CAMPEDEL le 29-06-2014 à 12:03:14 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
stardrawer Jaronaute | le soucis c'est c'est les enfants mignons qui deviennent ados Message cité 3 fois Message édité par stardrawer le 29-06-2014 à 11:46:47 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
StephKing1 |
|
Lord deep | Portman est une exception --------------- C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier |
am7 tadam | non y a Scarlett aussi...et sûrement d'autres. --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
am7 tadam | elle est tout sauf quelconque justement... --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Publicité | Posté le 29-06-2014 à 11:58:00 ![]() ![]() |
atius |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2014 à 12:08:30 ![]()
|
am7 tadam | et allez --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2014 à 12:11:10 ![]()
|
paco fpg |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
biloo hej franskjävel |
|
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 29-06-2014 à 12:22:00 --------------- He likes the taste... |
am7 tadam |
biloo hej franskjävel |
infrarouge Groot bis |
Message édité par infrarouge le 29-06-2014 à 12:29:18 --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
bioswar |
Chou Andy Would you know my nem | C'est Daenarys ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. | Hayden Panettiere (dans Malcolm) Message cité 1 fois Message édité par Paul de Saint-Balby le 29-06-2014 à 12:41:39 --------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
teepodavignon | non hpmmss28 --------------- Laurent est mon fils. |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Oh merde c'est Hayden Panettiere. (la blonde de Heroes) (j'avais jamais remarqué) Message édité par Aardpeer le 29-06-2014 à 12:43:03 |
J_D_ - EricShawn - |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2014 à 12:49:05 ![]()
|
viniw geek repenti | puisqu'on parle d'hayden
|
am7 tadam | --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
She_wolf My mystic lips tell only lies. |
tourtour |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 29-06-2014 à 13:01:21 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2014 à 13:01:42 ![]() Je connais un mec qui fait des allez retour dans des conventions en espagne et en angleterre uniquement pour revendre les autographes d'artistes/comédiens/etc dont il se fout éperdument. Il fait ça sur des tirages de luxe pour les revendre le plus cher possible. C'est assez généralisé comme pratique. Du coup ça m'étonne pas.
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2014 à 13:02:29 |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | ouais enfin tu rentabilises pas le trajet avec 80 dollars
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2014 à 13:12:28 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2014 à 13:13:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |