nicobule a écrit :
Après il ne faut pas forcement mélanger : voiture à 4 roues motrice (peut etre une berline genre Subaru ou Audi quattro) et engin tout terrain et encore moins SUV (= voiture surelevée pour la ville et eventuellement autre chose)
Ya aussi un truc, si les autorités arretaient de poser des merdouilles (dos d'anes, coussin berlinois etc.) les gens n'auraient pas besoin de voiture surélevée pour rouler confortablement en zone urbaine. (les ultras centres c'est autre chose on est d'accord).
D'ailleurs les coussins berlinois, la plupart de ceux qu'on rencontre sont illégaux en France :
Citation :
Le décret no 94-447 du 27 mai 1994 (NOR EQUS9400480D) décrit de façon précise les normes à respecter pour certains dispositifs de type ralentisseur. La norme NF P98-300 du 16 mai 1994 s'y rapporte également.
Les dispositifs de type "coussin berlinois" en caoutchouc vulcanisé ne figurent pas dans le décret. Le faible coefficient d'adhérence des coussins berlinois en matière plastique et les défauts de cohérence avec la chaussée du système de fixation par vis les rendent même non conformes à cette norme. Le Ministre en charge des transports a répondu à une question posée à l'Assemblée nationale2, établissant que les coussins berlinois et autres types de ralentisseurs en caoutchouc vulcanisé ne sont pas homologués.
Il existe un livre précis sur l'implantation des coussins, édité par le CERTU, le guide des coussins et plateaux3
|
http://3.bp.blogspot.com/_pi-o1koc [...] 07+001.JPG
|