Comanche des Balkans Grand Sachem de Sarajevo | darage a écrit :
Le "ainsi" placé de la sorte, fait de la phrase une double négation : "Merci d'arrêter d'écrire n'importe quoi", ainsi que (et "merci d'arrêter de" impliqué par le ainsi) faire un effort sur l’orthographe. Cela revient a dire que tu lui demande d'arrêter de faire un effort pour son orthographe.
Donc il eût été de bon aloi de substituer "mais de plus", "en plus de" à "ainsi que de"
|
Oui, mais remplacer "ainsi que de" par "en plus de", comme tu le préconises, revient exactement au même. Cela revient à dire: "Merci d'arrêter d'écrire n'importe quoi", en plus de (arrêter de" impliqué par le en plus de) faire un effort sur l’orthographe.
Cela revient encore a dire que tu lui demande d'arrêter de faire un effort pour son orthographe. Pour briser la négation, un simple point suivi d'une répétition du "merci (de faire attention à l'orthographe)", ou encore un "en revanche" après la virgule, eurent été plus judicieux. Désolé si cette page s'est un peu transformée en page de guérilla grammaticale alakon qui n’intéresse personne, on mettra ça sur le compte d'une famine baidaïenne persistante... Crénom de sort, mais ou est passé le bon temps des "un jour au bureau", de Barracus?
|