Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Feux d'artifices !

n°15458896
sebinews
Posté le 08-07-2008 à 20:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
j ai besoin de mortier de tout types
ou puis je trouver a bon prix????????????????

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 20:07:27  profilanswer

n°15460663
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 08-07-2008 à 22:29:10  profilanswer

Moi je vois surtout des boulets de tous type qui viennent polluer un topic sérieux avec des recettes foireuses et des posts rédigés en sms…  
Évitez aussi de vous revendiquer de Gnarkill en ayant seulement "un peu" lu ses posts.
Quand vous lui arriverez à la godasse et que vous saurez écrire en français, alors on pourra discuter !

Navrant !  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 08-07-2008 à 22:53:04

---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°15465978
Pyrotech13
Vive la pyro !
Posté le 09-07-2008 à 09:06:34  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Moi je vois surtout des boulets de tous type qui viennent polluer un topic sérieux avec des recettes foireuses et des posts rédigés en sms…  
Évitez aussi de vous revendiquer de Gnarkill en ayant seulement "un peu" lu ses posts.
Quand vous lui arriverez à la godasse et que vous saurez écrire en français, alors on pourra discuter !

Navrant !  :heink:

Oh ca va, calmez-vous ! D'une, j'ai fais deux ou trois posts en sms, et je m'en excuse, de deux, mes recettes sont peut-etre foireuses mais elles marchent, et enfin je n'est pas seulement "un  peu" lu les posts de Gnarkill puisque j'ai lu les 19 pages de cette discussion ainsi que quelques uns de ses posts sur firewors world et puis désolé de pas "lui arriver à la godasse" mais je n'ai que 16 ans, pas les mêmes moyens ni la même expérience. Alors maintenant si vous voulez bien, j'aimerais qu'on en arrête là, et qu'on parle en bons artificiers avec chacun notre experience parce qu'en venant sur ce topic mon but était seulement d'en apprendre un peu plus sur les artifices et partager votre passion qui est aussi la mienne, pas de me faire casser a chaque fois que j'envoi un post. :(  
Ok, je m'y suis mal pris, je l'admet et je m'en excuse.  
En esperant votre comprehension,  
Pyrotech13

n°15465993
Pyrotech13
Vive la pyro !
Posté le 09-07-2008 à 09:12:06  profilanswer

Jamie33 a écrit :

Heu... normalement c'est interdit de divulguer ces manipulations sur Internet.  :non:  

Ce sont ces manipulations que l'on apprend sur des chantiers de feux avec des professionnels pas sur Youtube.  :heink:

Voilà Jamie, j'ai supprimer la vidéo, je savais pas que c'était interdit, désolé...

Pyrotech13

n°15467420
Jamie33
Posté le 09-07-2008 à 11:41:42  profilanswer

Pyrotech13 a écrit :

Voilà Jamie, j'ai supprimer la vidéo, je savais pas que c'était interdit, désolé...

Pyrotech13

Bonne décision.  ;)  

Citation :

j'ai lu [...] quelques uns de ses posts sur firewors world

T'es sur FW , Alors conforme-toi à la Charte et va te présenter.

n°15467918
sebinews
Posté le 09-07-2008 à 12:25:56  profilanswer

bonjour  
combien dur le temps pour se faire valider sur ce site?

http://fireworks-world.forumpro.fr

n°15468223
Jamie33
Posté le 09-07-2008 à 12:53:53  profilanswer

sebinews a écrit :

bonjour  
combien dur le temps pour se faire valider sur ce site?

http://fireworks-world.forumpro.fr

Le temps que l'Administrateur soit disponible, étudie le profil et autorise l'accès au Forum.
Généralement 4 jours maxi.

n°15468954
Harrybeau1
Posté le 09-07-2008 à 13:57:39  profilanswer

Pyrotech13 a écrit :

Oh ca va, calmez-vous ! D'une, j'ai fais deux ou trois posts en sms, et je m'en excuse, de deux, mes recettes sont peut-etre foireuses mais elles marchent, et enfin je n'est pas seulement "un  peu" lu les posts de Gnarkill puisque j'ai lu les 19 pages de cette discussion ainsi que quelques uns de ses posts sur firewors world et puis désolé de pas "lui arriver à la godasse" mais je n'ai que 16 ans, pas les mêmes moyens ni la même expérience. Alors maintenant si vous voulez bien, j'aimerais qu'on en arrête là, et qu'on parle en bons artificiers avec chacun notre experience parce qu'en venant sur ce topic mon but était seulement d'en apprendre un peu plus sur les artifices et partager votre passion qui est aussi la mienne, pas de me faire casser a chaque fois que j'envoi un post. :(  
Ok, je m'y suis mal pris, je l'admet et je m'en excuse.  
En esperant votre comprehension,  
Pyrotech13

C'est bon… tu as l'air de comprendre l'immensité de tes conneries. Tu n'a rien à nous apprendre, crois-le bien.
Dis-toi bien que tu n'est pas artificier ("entre artificiers" ). Le jour ou tu ira sur un chantier (et que tu fera autre chose qu'à rattraper du pétard dans une salle de bain)
tu piquera un gros fard en relisant tes posts sur HFR. Conseil : si tu te radines sur FW, joues-là un peu plus modeste !

Harry

PS : C'est bien d'avoir jarté ta vidéo. On te casse pas, on t'explique !  ;)  

---------------
n°15469124
Pyrotech13
Vive la pyro !
Posté le 09-07-2008 à 14:09:02  profilanswer

Ok ca va, oui je sais que je ne suis pas à votre hauteur et quand j'ai dis "entre artificiers c'était pour aller plus vite, je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre.  
"(et que tu fera autre chose qu'à rattraper du pétard dans une salle de bain)" => excue-moi mais tu veux dire quoi par là ?
En tout cas merci de me "redonner ma chance". Mais euh, juste, je sais bien que je n'est rien à vous apprendre mais pour la video c'est que j'ai fais ca sans réfléchir mais c'était pas dans le but de vous apprendre à relier une mééche lente ... t'inquiètes pas !

Bon sinon, j'ai une question, est-ce que ca se voit vraiment les fumigènes dans la nuit (démoniac "geants" ), et si oui, quand les allumer pendant le feu ?

n°15469195
Jamie33
Posté le 09-07-2008 à 14:13:24  profilanswer

Pyrotech13 a écrit :

Ok ca va, oui je sais que je ne suis pas à votre hauteur et quand j'ai dis "entre artificiers c'était pour aller plus vite, je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre.
"(et que tu fera autre chose qu'à rattraper du pétard dans une salle de bain)" => excue-moi mais tu veux dire quoi par là

Bon sinon, j'ai une question, est-ce que ca se voit vraiment les fumigènes dans la nuit (démoniac "geants" ), et si oui, quand les allumer pendant le feu ?

"Rattraper" signifie dans le jargon rajouter une mèche lente sur une pièce.
Réponse simple : Ardi c'est de la merde. C'est loin d'être ça la pyro amateur, c'est même une insulte envers celle-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par Jamie33 le 09-07-2008 à 14:14:32
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 14:13:24  profilanswer

n°15469309
Pyrotech13
Vive la pyro !
Posté le 09-07-2008 à 14:21:16  profilanswer

Jamie33 a écrit :

"Rattraper" signifie dans le jargon rajouter une mèche lente sur une pièce.  
Réponse simple : Ardi c'est de la merde. C'est loin d'être ça la pyro amateur, c'est même une insulte envers celle-ci.

A ok, merci !  
Non mas en fait, je demandais ca pour les fumigènes, parce que j'ai fais une commande chez lesmagiciensdufeu et ils me les ont misent en plus, donc j'voulais juste savoir si ca valait le coup de les mettre dans mon feu ou si je pouvais les donner à mon p'tit cousin  :lol: donc j'cios que je vais les donner a mon p'tit cousin  :D

n°15469349
Jamie33
Posté le 09-07-2008 à 14:24:15  profilanswer

J'éspère que c'est la première fois que tu as commandé chez eux.

Les Magiciens du Feu sont des voleurs, des menteurs et des spammeurs.

Ils vendent à un prix exorbitant des artifices Ardi (donc merdiques  :D ) et les font passer pour des pièces que les professionnels utilisent.

Ne te fais plus avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Jamie33 le 09-07-2008 à 14:26:00
n°15469372
Harrybeau1
Posté le 09-07-2008 à 14:26:14  profilanswer

- Tu as TOUT à apprendre !
- On aurait dit une salle de bain le lieu de ta manipe dans ta vidéo. Sinon rattraper signifie modifier le mode d'allumage initial.
- Je n'ai pas de chance à te donner ou a te redonner !!! J'ai juste dit "holà" car ta vidéo ne présente aucun intérêt ! (on rattrape des pièces d'artifice avec de la mèche rapide sous conduit pour obtenir des départs instantanés… pas avec "ta mèche lente" et du papier cul !!!  :heink: )

Il est bien précisé (catalogue Ardi 2008 en main) que les fumigènes Démoniacs Géants sont des "artifices de jour" …  :heink: . Des feux de bengales se verront la nuit (ils ont été conçus à cet effet) et te donneront entière satisfaction lorsque tu sera majeur : ils sont en effet classés K2.

Harry

Message édité par Harrybeau1 le 09-07-2008 à 14:27:11

---------------
n°15469848
Pyrotech13
Vive la pyro !
Posté le 09-07-2008 à 15:04:21  profilanswer

Ok, non mé en fait je voulais pas rattraper des artifices avec de la mèche lente, c'est que je compte en faire partir plusieurs en même temps et j'ai trouvé que ça comme solution, étant donné que j'ai déja acheter la mèche lente et j'ai pas envie de racheter de la noire sous conduit, voila (et c'était pas une salle de bain, c'était ma chambre lol).  

Et pour les feux de bengales c'est bien parce que j'en ai acheté (le compte est au nom de ma mere, qui elle est majeure :D )

n°15469874
Pyrotech13
Vive la pyro !
Posté le 09-07-2008 à 15:06:15  profilanswer

max_potter a écrit :

On ne peut pas voir ta video.

Non mais laisse tomber, c'était de la connerie  !

n°15469921
Pyrotech13
Vive la pyro !
Posté le 09-07-2008 à 15:10:05  profilanswer

Jamie33 a écrit :

J'éspère que c'est la première fois que tu as commandé chez eux.

Les Magiciens du Feu sont des voleurs, des menteurs et des spammeurs.  

Ils vendent à un prix exorbitant des artifices Ardi (donc merdiques  :D ) et les font passer pour des pièces que les professionnels utilisent.

Ne te fais plus avoir.

Ok, oué c'était la première fois t'inquiètes. Mais en fait moi aussi je m'en suis rendu compte, j'ai même voulu leur retourner la commande mais ces escrots n'ont pas voulu  :fou:  Mais j'en est fais une autre sur fc-artifices, ils ont l'air pas mal non ?

n°15470028
Harrybeau1
Posté le 09-07-2008 à 15:20:06  profilanswer

Pyrotech13 a écrit :

Ok, non mé en fait je voulais pas rattraper des artifices avec de la mèche lente, c'est que je compte en faire partir plusieurs en même temps et j'ai trouvé que ça comme solution, étant donné que j'ai déja acheter la mèche lente et j'ai pas envie de racheter de la noire sous conduit, voila (et c'était pas une salle de bain, c'était ma chambre lol).  
Et pour les feux de bengales c'est bien parce que j'en ai acheté (le compte est au nom de ma mere, qui elle est majeure :D )

Tu fais du mèchage dans ta chambre ??  :heink:  
Puis tu achètes des artifices K2 (vente interdite aux mineurs) … en passant par ta mère ??  :heink:  

Mouais… Tu promets toi !  

PS : Abstiens-toi stp d'écrire ça publiquement. N'importe quel autre mineur pourrait te lire et refaire tes conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 09-07-2008 à 15:21:50

---------------
n°15470260
max_potter
Posté le 09-07-2008 à 15:37:50  profilanswer

Lol harry, fais pas l'étonné. mdr

On a tous commencé comme çà, que çà soit gnarkill, moi ou pas mal d'autres...
Et regarde où on en est: gnarkill: K4
moi: K4 dans pas longtemps, le temps de valider 2 feux.

Si çà se trouve, pyrotech sera K4 avant toi, qui sait? ;-)

n°15470264
sebinews
Posté le 09-07-2008 à 15:38:04  profilanswer

bonjour je viens de finir de preparer ma piste d essai pour mes feux d artifice . j ai pu avoir 4 extincteurs un bac de sable .
Je voudrais savoir ce qu il me faut avant de pouvoir lancer mes essaie de feux d artifice?

n°15470285
sebinews
Posté le 09-07-2008 à 15:39:37  profilanswer

etant tout nouveau j aimerai plus d info

n°15470388
Jamie33
Posté le 09-07-2008 à 15:47:59  profilanswer

Citation :

Mais j'en est fais une autre sur fc-artifices, ils ont l'air pas mal non ?

Oui, chez FC c'est déjà mieux.  

M'enfin bon, théoriquement, t'es pas censé avoir le droit d'acheter du K2 & K3, donc ne le dis pas tout haut.  

Citation :

bonjour je viens de finir de preparer ma piste d essai pour mes feux d artifice . j ai pu avoir 4 extincteurs un bac de sable .
Je voudrais savoir ce qu il me faut avant de pouvoir lancer mes essaie de feux d artifice?

Ta "piste d'essais" ?  :heink:  :sweat:  
T'entends quoi par là ?

Déjà, écris en Français correct, sois plus patient et dis-nous ce dont tu possèdes comme artifices et ce que tu comptes faire avec.  
Parce que sinon, je vois pas comment on peut répondre à ta question.  

C'est comme si tu téléphonais chez le garagiste et que tu disais seulement "Je voudrais changer la pipe d'admission sur ma voiture". Le pauvre mec saura rien te dire si tu lui donne pas la marque, le modèle et l'année de ta caisse.  
Ben avec nous c'est pareil.  ;)

n°15470607
Harrybeau1
Posté le 09-07-2008 à 16:04:41  profilanswer

max_potter a écrit :

Lol harry, fais pas l'étonné. mdr

On a tous commencé comme çà, que çà soit gnarkill, moi ou pas mal d'autres...
Et regarde où on en est: gnarkill: K4
moi: K4 dans pas longtemps, le temps de valider 2 feux.

Si çà se trouve, pyrotech sera K4 avant toi, qui sait? ;-)

:heink:  C'est la journées des conneries aujourd'hui ou quoi ??
Non je n'ai jamais fait de méchages dans ma jeunesse ! Je me suis intéressé très tard à la pyro (vers 35 ans).
Et encore moins posté dans des topics lorsque j'avais 16 ans ! En 1984, non seulement les forums de discussions sur Internet ne couraient pas les rues
mais en plus mon père me tenait au boulot ! Je n'avais donc pas vraiment le temps de me laisser aller à l'oisiveté !
Pour ce qui est de l'obtention d'une licence d'artificier, j'ai d'autre vaches à traire en ce moment !

Enfin, tu sais très bien que j'ai appris pas mal de choses il y a relativement peu de temps. Pourquoi me poser la question ?  :heink:  
Les manipulations sur le terrain avec des vrais pros valent mieux que tout ce que l'on peut lire (et surtout mal interpréter, c'est le danger) sur une suite de posts !

Je ne parle même pas des élucubrations profondes de M. Pyrotech-des-Bouches-du-Rhône qui méritent la palme d'Or de l'ignorance !
Ne comptez pas sur moi pour l'encourager dans son ouvrage !

Harry

---------------
n°15471738
Pyrotech13
Vive la pyro !
Posté le 09-07-2008 à 17:42:01  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Non je n'ai jamais fait de méchages dans ma jeunesse ! Je me suis intéressé très tard à la pyro (vers 35 ans).
Et encore moins posté dans des topics lorsque j'avais 16 ans ! En 1984, non seulement les forums de discussions sur Internet ne couraient pas les rues
mais en plus mon père me tenait au boulot ! Je n'avais donc pas vraiment le temps de me laisser aller à l'oisiveté !
Pour ce qui est de l'obtention d'une licence d'artificier, j'ai d'autre vaches à traire en ce moment !

Enfin, tu sais très bien que j'ai appris pas mal de choses il y a relativement peu de temps. Pourquoi me poser la question ?  :heink:  
Les manipulations sur le terrain avec des vrais pros valent mieux que tout ce que l'on peut lire (et surtout mal interpréter, c'est le danger) sur une suite de posts !

Je ne parle même pas des élucubrations profondes de M. Pyrotech-des-Bouches-du-Rhône qui méritent la palme d'Or de l'ignorance !

Harry

Bon ben ça fais plaisir tout ça ! Je sais pas ce que je vous es fais M. Harry mais bon :??: , c'est dommage d'en arriver à là !

Mais en plus, on dirait que vous ne "m'aimez pas" parce que je suis des bouches du Rhône, alors si vous avez une dent contre ce departement, ne vous en prenez pas à moi !

Et enfin, vous n'etes personne pour me juger comme vous le faites, vous ne connaissez rien sur ma vie ni sur moi pour m'attribuer "la palme d'or de l'ignorance" comme vous dites ! Parce que si c'est ca, moi je peux vous atribuer la palme d'or de la méchanceté gratuite !

Pyrotech13

n°15471876
Pyrotech13
Vive la pyro !
Posté le 09-07-2008 à 17:52:52  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Tu fais du mèchage dans ta chambre ??  :heink:  
Puis tu achètes des artifices K2 (vente interdite aux mineurs) … en passant par ta mère ??  :heink:  

Mouais… Tu promets toi !  

PS : Abstiens-toi stp d'écrire ça publiquement. N'importe quel autre mineur pourrait te lire et refaire tes conneries.

Ah, et j'oubliais, excusez-moi mais en k2 j'ai acheter un vesuve small et un feu de bengale, tout le reste de mon feu est en k1 ; ah c'est vrai que j'ai pas respecter les règles mais pour un feu de bengale et un vésuve small c'est peut-etre pas la peine d'encore une fois me juger, a mon age, vous auriez certainement fais pareil ! :heink:

n°15471909
Harrybeau1
Posté le 09-07-2008 à 17:55:16  profilanswer

J'ai rien contre le 13 lol !!!
Je te dis seulement d'écouter un peu c'est différent !

1- Et ignorant oui tu l'est : on n'achète pas de pièces K2 lorsque l'on est mineur —> c'est la loi !
2- Faire des expériences pyro dans une chambre c'est… de l'inconscience pure !

Mais continues : tu as raison !!!

Harry (le méchant )

PS : Je ne te juge pas personnellement (ne joues pas les martyrs), je te dis seulement ce qu'il ne faut pas faire !
Comprend que si toi tu t'en fou, d'autres pourraient te lirent et vouloir en faire autant.

Message édité par Harrybeau1 le 09-07-2008 à 18:01:21

---------------
n°15472062
Pyrotech13
Vive la pyro !
Posté le 09-07-2008 à 18:07:05  profilanswer

Mais moi je veux bien écouter, mais j'penser que le fait d'acheter simplement deux artifices en k2 et d'en parler ici, ca causerai autant de réactions, puis j'sais pas mais bon j'suis pas majeur mais j'ai quand même 16 ans et j'n'en suis pas à mon premier feu, même si tous ceux que j'ai tirés restent du k1, donc ca va, c'est rien d'acheter une fontaine et un bengale, pis la securite sera assurée autour du feu, puis je suis pompier volontaire, ainsi que mon père et mon oncle qui seront à côté avec du sable et des extincteurs, donc ca va.  

Enfin, je sais pas si vous avez bien vu la video mais je suis dans ma chambre, qu'au moment de relier les mèches, ensuite pour tester je suis a l'exterieur.

n°15472078
max_potter
Posté le 09-07-2008 à 18:08:21  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Harry

Lol faut pas le prendre comme çà. La journée des conneries  :)  

Et où tu vois que je te pose une question?  :heink:  

Et quand je parle de jeunes qui ont tiré du k2, k3 dans leur jeunesse, je ne pensais pas spécifiquement (même pas du tout)  :)  à toi.

Mais regarde, gnarkill à 15 ans, tirait du K3 et moi à 16.
Après on peut dire "oui, c'est pas bien" , "tu n'aurais pas dû" ....
Et bien si je n'avais pas utilisé ce genre de pieces avant mes 18 ans, je n'en serai ptet pas là aujourd'hui et gnarkill non plus.

Ceux qui sont le plus à blamer, ce sont ceux qui vendent à des mineurs, pas les mineurs eux-mêmes.

n°15472653
Pyrotech13
Vive la pyro !
Posté le 09-07-2008 à 18:50:54  profilanswer

Bon, puisqu'on est quand même sur un forum sur les feux d'artifices, j'ai une question, est-ce que quelqu'un sait a peu près quelle et la tension qu'il faut our allumer un infla (bickford) ?  
Parce qu'en fait j'ai un transformateur de 12 volts et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser pour les inflas ?  

Pyrotech13

n°15472717
max_potter
Posté le 09-07-2008 à 18:55:00  profilanswer

Bon pyrotech, si tu veux des reponses à ce genre de questions, viens plutot t'inscrire sur fireworks world.
Ca nous évitera de mettre des reponses déjà ecrites sur l'autre forum vraiment dédié à la pyro.

n°15472727
Harrybeau1
Posté le 09-07-2008 à 18:55:42  profilanswer

Max, vu que tu es majeur (et qui plus est K4 en cours de validation) tu sais aussi très bien que ce que tu dis n'est pas à dire sur un forum lu par des mineurs !
Il y a l'officiel et l'officieux, naturellement … mais la Loi étant la Loi nous nous devons, quitte à passer pour des "méchants", de mettre en garde les débutants en leur expliquant les règles.

Bien sûr il peuvent y déroger, mais :
1- Ils sont priés de ne pas étaler "leurs exploits" dans ces pages !
2- Si malgré nos recommandations un accident survenait nous aurions au moins fait de notre possible pour les sensibiliser.

Harry  

PS : Ta question finit par un point d'interrogation ! (relis ton post, c'est à la fin…  :D )
Je te réponds "que pour ce qui est de l'obtention de ma licence d'artificier, j'ai d'autre vaches à traire en ce moment !"

Pyrotech13 a écrit :

Bon, puisqu'on est quand même sur un forum sur les feux d'artifices, j'ai une question, est-ce que quelqu'un sait a peu près quelle et la tension qu'il faut our allumer un infla (bickford) ?  Parce qu'en fait j'ai un transformateur de 12 volts et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser pour les inflas ?  
Pyrotech13

J'abonde dans le sens de Max : rejoins-nous sur FW et nous te répondrons ! Mais c'est toujours pareil, tu aura seulement une réponse théorique … !

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 09-07-2008 à 20:25:43

---------------
n°15472935
Pyrotech13
Vive la pyro !
Posté le 09-07-2008 à 19:07:29  profilanswer

max_potter a écrit :

Bon pyrotech, si tu veux des reponses à ce genre de questions, viens plutot t'inscrire sur fireworks world.
Ca nous évitera de mettre des reponses déjà ecrites sur l'autre forum vraiment dédié à la pyro.

Citation :
"J'abonde dans le sens de Max : rejoins-nous sur FW et nous te répondrons ! Mais c'est toujours pareil, tu aura seulement une réponse théorique … !"

A d'accord merci, j'étais déjà inscrit sur FW donc ca va je vais trouvé, désolé...

Message édité par Pyrotech13 le 09-07-2008 à 19:09:27
n°15473324
max_potter
Posté le 09-07-2008 à 19:33:26  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

PS : Ta question finit par un point d'interrogation ! (relis ton post, c'est à la fin…  :D )

Lol c'est pas comme que je voyais la phrase.  :)  

Ce qui me fait marrer, c'est qu'on se retrouve dans le même cas qu'il y a 2 ans pour moi:
je demande sur l'autre forum comment faire telle ou telle manipe et on m'envoie ......  parce que j'étais mineur et qu'en plus on n' est pas censés parler de çà sur un forum  :pt1cable:  

Sauf que là, les positions s'inversent  ;)    mais donc je suis tres comprehensif vis à vis des nouveaux malgré le fait que certains soient mineurs.

Edit: et même si c'est pas bien  :D

Message édité par max_potter le 09-07-2008 à 19:34:26
n°15473763
Harrybeau1
Posté le 09-07-2008 à 20:21:03  profilanswer

YES !!!  :pt1cable:  
Vous êtes coriaces les gars !
Je prône la sécurité c'est tout. Je ne vois ce qui peut être répréhensible dans mon propos.
Et je vois moins encore pourquoi on me taxe de "méchant" !

Harry  :)  

PS : Ce qui est vraiment "méchant" c'est l'impression que laisse la première la première bombe de 75 mm que l'on tire à la main.
Du même coup ça donne vraiment envie de faire un méchage correct (pas des bidouilles) et dans les règles de l'art !

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 09-07-2008 à 20:25:00

---------------
n°15474178
Pyrotech13
Vive la pyro !
Posté le 09-07-2008 à 20:56:13  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

YES !!!  :pt1cable:  
Vous êtes coriaces les gars !
Je prône la sécurité c'est tout. Je ne vois ce qui peut être répréhensible dans mon propos.
Et je vois moins encore pourquoi on me taxe de "méchant" !

Harry  :)  

PS : Ce qui est vraiment "méchant" c'est l'impression que laisse la première la première bombe de 75 mm que l'on tire à la main.
Du même coup ça donne vraiment envie de faire un méchage correct (pas des bidouilles) et dans les règles de l'art !

Bon ca va, ca va, je m'excuse pour vous avoir traité de méchant, c'est bon arrêtez de critiquer mon bidouillage, et puis il est fait pour des chandelles (k1), pas des bombes de 75 !

n°15475530
guiguygui
Posté le 09-07-2008 à 22:33:14  profilanswer

bonjour,
je suis en pleine préparation de mon feu du 14 juillet.
j'ai remarqué que le compact ardispeed de chez J.P. ne comporte qu'une petite mêche lente (verte) pour l'allumage !!
et donc je me demande si il est possible de relier un inflamateur à cette mèche et si oui comment ?
car je tire mon feu entièrement en tir électrique avec la valise de tir décrite en page 17-18.
pour le final, je tire ma première bombe de 100mm et j'aimerais savoir si pour la fixation du mortier je peux "me contenter" de planter quelques fers à beton autour du mortier et de les fixer solidement à ce dernier.

dernière question : pour le vent ce n'est pas un problème car il n'y en a jamais là ou je tire mais si il pleut raisonnablement puis-je tout de même tirer mon feu (surtout composé de bombe)  et merci de m'expliquer en quoi consistent les protections de mortier contre l'humidité et contre les retombées (du papier d'alu je crois)

merci
guillaume

n°15476288
Harrybeau1
Posté le 09-07-2008 à 23:32:02  profilanswer

On ne donne pas des consignes en ligne Guiguygui…  
Puis tout ce dont tu as besoin de savoir seulement quelques jours avant ta date… c'est énorme !!!
Mon conseil : fais venir un artificier !

Harry

Message édité par Harrybeau1 le 10-07-2008 à 00:27:15

---------------
n°15478748
sebinews
Posté le 10-07-2008 à 09:12:16  profilanswer

Jamie33 a écrit :

Citation :

Mais j'en est fais une autre sur fc-artifices, ils ont l'air pas mal non ?

Oui, chez FC c'est déjà mieux.  

M'enfin bon, théoriquement, t'es pas censé avoir le droit d'acheter du K2 & K3, donc ne le dis pas tout haut.  

Citation :

Ta "piste d'essais" ?  :heink:  :sweat:  
T'entends quoi par là ?

Déjà, écris en Français correct, sois plus patient et dis-nous ce dont tu possèdes comme artifices et ce que tu comptes faire avec.  
Parce que sinon, je vois pas comment on peut répondre à ta question.  

C'est comme si tu téléphonais chez le garagiste et que tu disais seulement "Je voudrais changer la pipe d'admission sur ma voiture". Le pauvre mec saura rien te dire si tu lui donne pas la marque, le modèle et l'année de ta caisse.  
Ben avec nous c'est pareil.  ;)

desolé de ne pas avoir toute les connaissances sur les termes de la pyrotechnie mais je viens juste de commencer.
immaculé connaissance n existe pas du moins je crois.
je voulais savoir si 4 extincteurs suffit au lancement d artices de type k3 .
Je suis venu sur ce forum pour en savoir un peu plus .

n°15480472
Jamie33
Posté le 10-07-2008 à 12:22:05  profilanswer

Citation :

desolé de ne pas avoir toute les connaissances sur les termes de la pyrotechnie mais je viens juste de commencer.
immaculé connaissance n existe pas du moins je crois.
je voulais savoir si 4 extincteurs suffit au lancement d artices de type k3 .

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
Tu viens juste de commencer en pyro comme tu le dis, tu ne connais aucun détail technique et du compte tirer du K3 ?  :o  

Y'a vraiment des niais sur terre.

n°15480721
Harrybeau1
Posté le 10-07-2008 à 12:50:30  profilanswer

Oui il y a un minimum de connaissance techniques ET SURTOUT pratiques à avoir pour tirer un feu K3 !!
- Fixer les pièces solidement,
- respecter les distances de sécurité
- avoir un pas de tir propre (pré fauché, abords débroussaillés…)
- connaitre les exigences de tir des pièces… etc.

La sécurité est préventive pas curative (extincteur !!). Normalement pas besoin d'extincteurs !! Un à la limite par précaution…
Il faut savoir qu'un feu en pyro ne s'éteint pas… quand c'est parti, c'est parti !
On ne se lance pas dans un feu K3 sans connaissances préalables.

Harry

PS : viens sur FW pour les rudiments de base.

---------------
n°15497375
zouks
Posté le 11-07-2008 à 17:32:00  profilanswer

Bonjour

je n'y connais rien en feu d'artifice, et je suis tombé sur ce topic un peu par hasard.

J'ai vu qu'il y avais plusieur classification etc

Je voudrait juste faire un petit feu d'artifice dans mon jardin de nuit, est ce possible , si oui que me conseiller vous de prendre ?

merci pour vos reponses

n°15497869
max_potter
Posté le 11-07-2008 à 18:24:31  profilanswer

Ils sont pas possibles tous ces nouveaux....

Qu'est ce que tu veux qu'on te conseille alors qu'on ne connait même pas ton budget et la distance de sécurité maximale dont tu disposes?

Et oui, c'est possible sauf dans certains départements (je ne m'en rappelle plus lesquels), à condition de prevenir le maire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
feux anti brouillard arrière Renault Clio 1995Feux d'artifice a Paris
Feux d'artifice : a quel heure ?vous allez voir les feux d'artifices ce soir ?
[Paris] feux d'artifice maintenant ?Feux d'artifices
14 juillet : feux d'artifices 
Plus de sujets relatifs à : Feux d'artifices !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)