|
Auteur | Sujet : Feux d'artifices ! |
---|
![]() Publicité | Posté le 20-02-2007 à 20:11:13 ![]() ![]() |
pyromaniacs | Oui mais il faudrait que tu me dise ou tu conte achter tes produits ! Sur le net ? dans des boutiques ? comme ca je ferais une listes de produits en fonction de ce que les boutiques propose. Ensuite il faut que je sache si tu as besoin d'accessoire ( mortiers, inflas, mèche..) Tu veux des intermèdes ? Ou justes des tableaux ? Avec ce budjet on peut supprimer les intermèdes.
|
Gnarkill | Leur site ça fait au moins 2 ans qu'il est comme ça |
pyromaniacs | a....je ne savais pas ! j'y suis aller que récemment sur le site ! |
Gnarkill | Qu'est-ce que tu veux savoir ? |
Gnarkill | Comme je suis motivé, je vous fait un petit topo Bon alors, il y a 5 principaux types de mèches utilisés sur les feux d'artifices:
Elle est de moins en moins utilisée, on la trouve principallement sur les pétards de petite taille.
C'est la plus courante sur les artifices grand public. Elle est généralement de couleur verte et ressemble à une tresse de tissu recouverte de vernis (laque de nitrocellulose) qui la rend waterproof. C'est généralement un type de mèche plutot lente, mais il en éxiste de nombreuses sortes: - La visco lente: c'est la plus utilisée. Elle est également appellée "Canon Fuse" lorsqu'elle est de fabrication américaine. La canon est à base de poudre noire, alors que les visco chinoises utilisent le plus souvent d'autres compositions.
C'est une mèche de très gros diamètre (5mm ou 6.35mm), ultra fiable, régulière et extrèmement lente (1 cm/s). Elle est utilisée pour faire l'espollette des bombes, ainsi que les retards lors du grappage/chainage de bombes (ou autres artifices).
Il s'agit d'un fil de coton recouvert de poudre noire. Elle est assez imprevisible, et craint l'humidité.
Il s'agit d'un ou plusieurs brins de mèche noire enfermés sous une gaine en papier et/ou en plastique. En France, on ne peut achetter que de la mèche rapide et de la mèche retard. La visco est malheureusement introuvable et les revendeurs américains refusent d'expédier de la mèche en dehors des USA. Cependant on peut parfois en trouver sur ebay, mais il faut regarder souvent car ça part vite. Message édité par Gnarkill le 21-02-2007 à 22:41:07 |
Gnarkill | OK, t'as besoin de combien de temps ? |
pyromaniacs | a ouai ok ! Avec les colliers rilsans ! Pas mal le truc ! je ferais comme cela pour mécher pour mon prochain feu... |
![]() Publicité | Posté le 22-02-2007 à 10:06:17 ![]() ![]() |
Gnarkill |
Message édité par Gnarkill le 22-02-2007 à 10:38:45 |
Gnarkill | Quand t'es pas sur d'un truc, n'hesite pas à faire des essais à l'avance en utilisant des petits artifices pas chers |
Gnarkill | Non, le cierge possède une tige métallique qui te permet de le tenir à la main. Je te conseille de la couper pour qu'elle ne te gène pas.
|
vinss | et Gnarkill où est ta vidéo de ton feu d'artifice car je ne les pas trouvé?
|
pyromaniacs | Salut vinss
|
Gnarkill | C'est juste correct pour commencer, elles sont pas exceptionnelles: pas symétriques par exemple. |
pyromaniacs | J'ai trouvé une boutique en ligne qui vend exclusivement que des artifices : http://www.fc-artifices.com/F_fram [...] fices.com/
|
Gnarkill | Les prix sont pas mals en effet.
|
pyromaniacs | C'est un mec d'un forum, il nous tient au courant des produits qu'il va mettre. |
Gnarkill | C'est quel forum ? (en MP si tu prefere) |
vinss | salut tous le monde, es que vous avez bien eu le catalogue pyrofolie pour cela qui me l'on demandé?
|
pyromaniacs | Oui, merci à toi ! |
Gnarkill | Oui merci, mais c'est le 2006 |
vinss | ah oui, j'ai pas fait gaf, mais je l'ai demandé a pyrofolie ya un moi,donc ils ne doivent pas encore avoir le 2007 |
Gnarkill |
|
pyromaniacs | Tu peux pas faire grand chose avec ca !!
|
vinss | a |
vinss | salut es que quelqu'un a déja comparé une bombe de fabrication espagnol et une bombe de fabrication chinoise? es que vraiment il y a une différence, car au niveau du prix yen a une |
vinss | et es que quelqu'un peut me dire si les mortier en plastique sont mieux que les mortier en fibre? |
Gnarkill | Dis donc, tu pouvais pas choisir un autre pseudo ? |
yanhoupa |
yanhoupa |
pyromaniacs | J'ai pas trés bien compris là |
yanhoupa |
pyromaniacs | a ok |
Gnarkill | 1. Ici http://carnagecorp.com/pyro/videos [...] n_2007.avi (ça ne marchais plus car j'avais fait une connerie |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
feux anti brouillard arrière Renault Clio 1995 | Feux d'artifice a Paris |
Feux d'artifice : a quel heure ? | vous allez voir les feux d'artifices ce soir ? |
[Paris] feux d'artifice maintenant ? | Feux d'artifices |
14 juillet : feux d'artifices | |
Plus de sujets relatifs à : Feux d'artifices ! |