Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Feux d'artifices !

n°10273477
max_potter
Posté le 01-01-2007 à 20:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gnarkill des nouvelles stp!!!!!

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 20:54:48  profilanswer

n°10276841
Gnarkill
Posté le 02-01-2007 à 13:41:27  profilanswer

Doucement, faut me laisser le temps de dessaouler et de retraiter les videos :o

Ca arrive bientôt :)

n°10278526
max_potter
Posté le 02-01-2007 à 17:52:13  profilanswer

J'attends avec impatience!

n°10278880
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-01-2007 à 18:51:30  profilanswer

Pluzun [:the_fury]

n°10284341
max_potter
Posté le 03-01-2007 à 13:34:35  profilanswer

Et bah, tu te depeches pas!

n°10284370
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 03-01-2007 à 13:36:34  profilanswer

Roooh laissez lui le temps  [:ojap]

n°10284943
Gnarkill
Posté le 03-01-2007 à 14:21:15  profilanswer

Et bah, j'ai pas que ça à foutre non plus.

Donc la voilà.
Le feu a été tiré à la main à deux personnes, j'ai supprimé les temps morts pour des raisons de taille de fichier. Au niveau du temps c'etait limite: quelques gouttes de pluie au début et un peu de vent qui avait tendance à déformer un peu les effets, mais rien de dangereux pour autant.
On a fait sortir tout le quartier dans la rue, et surement bien plus :D

Mes potes étaient contents, les nouveaux voisins ont haluciné (ça faisait 2 jours qu'ils s'etaient installés :o).

Désolé pour les zooms qui rendent la vidéo floue, j'aurais du le dire a mon cameraman de ne pas en faire. Et même sans zoom, on avait pas assez d'angle avec l'appareil photo. La prochaine fois il faut que je m'achette un grand angle :)
Et désolé pour les cris de bêtes des alcoolos du public (surtout les filles :D :o)

La bombe "filet d'or en cascade" part à 7:28, bah franchement j'ai trouvé ça assez minable comme effet. Je m'attendais à ce que ça retombe beaucoup plus bas :??:  
Sinon effectivement le compact 12 coups de minuit est sympa, le 144 coups sifflant/crepitant de Brezac est genial aussi et le "30mm 16 coups tronc de palmier argent + pointes crépitements" est magnifique. On les voit sur cette photo:
http://carnagecorp.com/pyro/0581.jpg

Mon seul regret c'est d'avoir fait ça à l'impro car on a eu tendance à faire partir les belles pièces vers le début, rendant la fin un peu plus pauvre en effets de qualité. M'enfin c'était un feu "just for fun", sans prétention, on s'est bien faits plaisir en le tirant et c'est le principal :)

Ah et sinon gros coup de gueule envers les fabricants: j'en ai marre qu'ils surestiment systématiquement les durées de leurs artifices, on ne peut jamais prévoir des retards de la bonne longueur à cause de ça. Le plus flagrant c'est pour les fontaines/volcans, quand c'est donné pour 45s et que ça dure à peine 30s on a un peu l'impression de s'être fait enfler :/

n°10285287
max_potter
Posté le 03-01-2007 à 14:50:30  profilanswer

Merci beaucoup Gnarkill!!!!!!! Je télécharge çà et je te donne mon avis.

n°10285301
max_potter
Posté le 03-01-2007 à 14:51:32  profilanswer

Par contre, je serai très critique ^^. Ne le prends pas mal , c'est pour t'aider à progresser ^^

n°10285338
Gnarkill
Posté le 03-01-2007 à 14:56:04  profilanswer

Critique ce que tu veux, je n'avais pas l'intention de faire un truc niquel ;)
En plus sur la video on se rend pas bien compte de tout, et on ne voit pas tout non plus.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 14:56:04  profilanswer

n°10285750
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 03-01-2007 à 15:42:16  profilanswer

Alors Gnarkill, sincerement, respect [:le kneu]
Pour un feu d'artifice "amateur", c'est tout simplement enorme  :ouch:  

Le final m'a collé sur le cul [:the real xpoulet]

Tu m'etonne que tes voisins ont dû halluciner...  [:matleflou]  

Chapeau l'artiste, ça a dû être un sacré foutoir à mettre en place [:mr couleur]

Et mention speciale pour les spectateurs, un poil bruyants, mais avec beaucoup d'energie à revendre  [:skyx@v]  

Merci pour ces 11 minutes, il faut l'avouer, réellement plaisantes  :)  
(sur place ça devait être terrible [:klemton])

n°10286320
Gnarkill
Posté le 03-01-2007 à 16:38:12  profilanswer

Merci :D

Et oui en effet, sur place c'etait bien plus fort. En tout cas quel plaisir de tirer tout ça à la main, la petite poussée d'adrenaline à chaque grosse bombe qui s'envole c'est [:huit]

Je ferais part de tes félicitations aux spectateurs :D

n°10287172
max_potter
Posté le 03-01-2007 à 18:14:34  profilanswer

Franchement Gnarkill, bravo!!!!!
Tenir plus de 11 minutes avec ton budget! :ouch:  :ouch:  
Bon alors, j'ai analysé tout ton feu, noté les détails, etc... Alors allons y!
Dans l'ensemble, tu n'as pas toujours respecté la régle: tableau puis intermède puis tableau ...
Le départ est trop rapide: tu lances une vingtaine de marrons d'air :ouch:   Trop rapide, il faut que le public ait le temps de s'habituer, tu aurais du lancer 1 marron 50 toutes les 7 secondes et utiliser ton compact 12 coups MA pendant le bouquet.  
Pour les tableaux, tu abuses sur les volvans: 2 min15 de volvans et de fontaines: c'est trop!  Tu aurais du prendre un bon gros volcan d'1 minute  ou plusieurs que tu aurais mis dans un seul tableau au lieu d'en faire un moyen à chaque fois (tu aurais pu prendre des vesuves magnum ou un monster ardi).
Tu tiens aussi une minute avec des bengales mais un bengale sert à éclairer des monulents ou des beaux arbres: ici le rouge néclaire pratiquement pas l'arbre, c'est donc très long. Maintenant, j'ai une petite question, comment t'organisais tu avec les mortiers: j'imagine que tu n'as pas fait une bombe=1 mortier , donc comment cela s'est-il passé pour recharger, combien de bombes par mortier?  
En parlant des bombes, beaucoup sont très moyennes ( qualité chinoise aussi...) et tu en mettais trop par intermède.La bombe filet était nulle car pas assez étendue. Cependant, tu en avais de très belles comme les rouges, les PAF du début ou encore la bombe 100 mosaique :love:   . Par contre, où es ta bombe 100 cercle cocotier?
Maintenant, pour les compacts, quel est donc ce magnifique qui dure de 1.40 à 2.20? Et durant ton conpact 16 coups palmier crépitant, quelle est la bombe qui explose à 4.16? Aussi , j'ai beaucoup aimé ton compact serpentaux à 6.07, c'est lequel et pourquoi ne dure t-il pas plus de 10 secondes?
Et sinon quelles sont les bombes qui explosent à 7.42, 8.46, 8.50? Et où se trouve ta bombe caballer?
Enfin, pour le final, le prébouquet à 9.10 est trop beau, c'est lequel? Et celui à 9.36? Quelle est donc ta superbe bombe à 10.11?
Pour finir,   ton dernier compact n'est pas bien (10.15) car trop petit pour le bouquet. Et pour tes 3 derniers marrons d'air, il se passe trop de temps entre  le moment où ils partent et ton dernier compact! Voilà! Merci beaucoup de me répondre :)  :)  :)  :D

n°10287575
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-01-2007 à 19:05:30  profilanswer

J'adore tomber sur des topics avec de bons posts de passionnés remplis d'un jargon completement imbitable :D

---------------
last.fm
n°10287612
Kweli King
Posté le 03-01-2007 à 19:10:26  profilanswer

moi je m'amusais bien avec mes pétards pirate... :pt1cable:

n°10287913
Gnarkill
Posté le 03-01-2007 à 19:51:43  profilanswer

Citation :

Franchement Gnarkill, bravo!!!!!
Tenir plus de 11 minutes avec ton budget! :ouch:  :ouch:  
Bon alors, j'ai analysé tout ton feu, noté les détails, etc... Alors allons y!
Dans l'ensemble, tu n'as pas toujours respecté la régle: tableau puis intermède puis tableau ...

Merci :)
Pour la règle je prend note, mais c'etait quasiment tout à l'impro :D

Citation :

Le départ est trop rapide: tu lances une vingtaine de marrons d'air :ouch:   Trop rapide, il faut que le public ait le temps de s'habituer, tu aurais du lancer 1 marron 50 toutes les 7 secondes et utiliser ton compact 12 coups MA pendant le bouquet.  

Pas 20 marrons mais 12 :D
C'etait mon compact 12 coups de minuit.... tiré à minuit :)

Citation :

Pour les tableaux, tu abuses sur les volvans: 2 min15 de volvans et de fontaines: c'est trop!  Tu aurais du prendre un bon gros volcan d'1 minute  ou plusieurs que tu aurais mis dans un seul tableau au lieu d'en faire un moyen à chaque fois (tu aurais pu prendre des vesuves magnum ou un monster ardi).

Je suis d'accord, cétait trop.

Citation :

Tu tiens aussi une minute avec des bengales mais un bengale sert à éclairer des monulents ou des beaux arbres: ici le rouge néclaire pratiquement pas l'arbre, c'est donc très long. Maintenant, j'ai une petite question, comment t'organisais tu avec les mortiers: j'imagine que tu n'as pas fait une bombe=1 mortier , donc comment cela s'est-il passé pour recharger, combien de bombes par mortier?  

J'avais 12 mortiers de 75mm, 5 mortiers de 100mm, 14 mortiers de 50mm.
Les 75 et les 50 ont été rechargés, pendant le bengale notamment, mais à d'autres moments aussi
Les mortiers ont tiré chacun 1 à 2 bombes.

Citation :

En parlant des bombes, beaucoup sont très moyennes ( qualité chinoise aussi...) et tu en mettais trop par intermède.La bombe filet était nulle car pas assez étendue. Cependant, tu en avais de très belles comme les rouges, les PAF du début ou encore la bombe 100 mosaique :love:   . Par contre, où es ta bombe 100 cercle cocotier?

Oui les bombes les moins belles sont les Ardi "Tradition", commandées chez arlequin02.com (les mêmes que celles sur ta photo). J'en avais un meilleur souvenir que ça, sans doute parce que c'est les premières grosses bombes que j'ai achetté, mais maintenant que j'ai essayé mieux, effectivement je les trouve bof...
La cercle cocotier n'a pas du être filmée, elle était peut être hors cadre :??:

Citation :

Maintenant, pour les compacts, quel est donc ce magnifique qui dure de 1.40 à 2.20?

C'est pas un compact, c'est simplement 10 chandelles 18mm argent achettées chez Pyrofolies et montées en éventail, reliées avec de la mèche noire sous conduit.
Dans leur catalogue, elles portent le nom de "Chandelle 18 mm 20 Comètes Argent x 12 units" et coutent 14.35€ TTC les 12.
Pour le support de l'éventail j'ai utilisé un vieux compact éventaillé vide.

Citation :

Et durant ton conpact 16 coups palmier crépitant, quelle est la bombe qui explose à 4.16?

Alors j'ai un peu de mal à me souvenir mais si c'est bien la même que celle qui part à 5:07, ça doit être une Filet Frisson de chez Brezac car j'en avais deux.

Citation :

Aussi , j'ai beaucoup aimé ton compact serpentaux à 6.07, c'est lequel et pourquoi ne dure t-il pas plus de 10 secondes?

C'est un compact "12 mm 144 Sifflets Titanium Frisson" achetté chez Pyrofolies, importé par Brezac. Pour la durée, ça restera un mystère tant que je n'en aurais pas achetté un autre. Il est pourtant donné pour 30s et tous les coups sont partis (c'est affreux à ramasser, il y a des petits tubes partout dans le jardin [:tinostar] ). Mais comme je le disais, je trouve que les durées sont presque toujours surestimées. Alors défaut ou pas ? :??: Je n'en sais rien.

Citation :

Et sinon quelles sont les bombes qui explosent à 7.42, 8.46, 8.50? Et où se trouve ta bombe caballer?

7:42 -> Ardi Tradition 75mm, Chrysanthème Violet
8:46 -> Upgrade Fireworks 100mm, Magnesium Argent
8:50 -> J'ai un doute, mais ça doit être la Filet d'argent 75mm de Brezac.
La Caballer éclate à 10:09 précisement, en haut de l'écran.

Citation :

Enfin, pour le final, le prébouquet à 9.10 est trop beau, c'est lequel?

:D
Ca c'est tout con, c'est une petite composition maison. Il s'agit simplement de 60 chandelles "10 boules Junon" de chez Pyragric (oui les trucs pour les gosses, groupe K1) qui partent simultanément grace à un grand morceau de mèche noire.

Citation :

Et celui à 9.36?

Je vois pas trop, en fait ce qui commence à 9:29 et termine vers 10:30, c'est 6 compacts. Il y a 3 "Ecume des Mers" (Pyragric), 1 "16s Lily Flower" (Sinomax) et 2 "Phoebus" (Pyragric). Je les ai reliés à la mèche noire donc ils démarent tous en même temps.

Citation :

Quelle est donc ta superbe bombe à 10.11?

La Caballer

Citation :

Pour finir,   ton dernier compact n'est pas bien (10.15) car trop petit pour le bouquet.

Il s'agit des 2 "Phoebus" qui tardent à se finir. C'est des petits compacts tout pourris mais je ne savais pas quoi en faire donc je les ai mis dans le final. Ils démarrent avec les autres gros compacts, mais durent un peu plus longtemps malheureusement.

J'avais également mis 3 marrons de 50mm dans le bouquet mais on ne les voit pas trop car ils ne sont un peu hors champ.

Citation :

Voilà! Merci beaucoup de me répondre :)  :)  :)  :D

;)

n°10287957
Gnarkill
Posté le 03-01-2007 à 19:58:05  profilanswer

yopyopyop a écrit :

J'adore tomber sur des topics avec de bons posts de passionnés remplis d'un jargon completement imbitable :D

Des questions ? :whistle:  

Kweli King a écrit :

moi je m'amusais bien avec mes pétards pirate... :pt1cable:

Mais t'as bien raison, les "Tigre Pyratt Zebre" en particulier sont de super qualité, aucun n'a raté sur tous ceux que j'ai achetté [:e-te]

n°10288738
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-01-2007 à 22:00:54  profilanswer

wow, balaise !
C'est presque aussi bien que ce que les "pros" font au 14 juillet dans mon bled  :lol:  

T'a dl'a chance d'avoir un aussi bon public  :whistle: ("putain les voisins de merde"  [:schumacher] )

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10295188
max_potter
Posté le 04-01-2007 à 16:00:21  profilanswer

Merci merci merci beaucoup Gnarkill! C'est super simpa à toi d'avoir répondu à TOUTES mes questions. Laisse moi te dire aussi que tes assemblages de chandelles sont incroyables! Un vrai pro!
Si je peux te donner des petits conseils, demande.
Tiens je vais te donner quelques règles pour un feu d'artifice. Tu verras, un feu professionnel fonctionne toujours comme cela:
Pour l'annonce, il est courant de tirer 3 marrons d'air 50 ou 75 mm(k4) à 10 secondes d'intervalle. Cela fait accélérer du spectateur retardataire et les 3 coups représentent l'ouverture, comme au théatre. ( Donc pas de compact 12 coups MA ^^)
Ensuite, tu enchaines avec un tableau (donc pas de bombes), puis un intermède (moment où il y a les bombes), puis un tableau, puis un intermède...   Cela doit aller creshendo en intensité,  en beauté, il faut que le spectateur soit de plus en plus impressionné. Les bombes doivent augmenter de calibre par intermède ( pas forcément mais c'est mieux) donc un intermède 50 mm, un intermède 75 mm, etc..   Tu aurais du garder tes 5 bbombes 100 au dernier intermède.
Enfin, pour le final, il faut un prébouquet ( je suis encore impressionné en pensant à la beauté du tien) puis le bouquet : il faut des petites bombettes qui explosent très rapidement (compacts 30 mm par exemple) et que des bombes de plus en plus grosses explosent de plus en plus vite et de plus en plus souvent (c'est ce qui a manqué à ton bouquet, très peu de grosses bombes 75 et 100 à la fin, ce qui est important,étant donné que tu as tiré des bombes 100 avant.) A la fin, tout doit exploser en meme temps. (compact et bombes)
Pour terminer, tu dois lancer une salve (bombes explosant en meme temps) pour clore le tout ( 3 marrons d'air  ou 3 bombes 75 mm ou 3 bombes 100 mm). Voilà , j'espere que mes conseils te seront utiles pour le prochain feu! Je te donne quelques infos utiles :  achète le livre "le grand livre des feux d'artifice", de didier brunel. Il apprend toutes les bases de la pyrotechnie, avec des shémas,etc... Je te passe maintenant un lien avec un feu d'artifice commenté avec le meme budget que le tien. Mais je préfère ton feu pour l'ambiance, la façon de filmer, tes tableaux, ton final. Lui c'est un feu plus dans les règles mais avec de bien plus belles bombes  (espagnoles aussi)  
http://video.google.com/videoplay? [...] 3402403951
Ces produits viennent de jacques prévot. Je t'invite vraiment à faire un tour sur son site car les prix sont  pas mal ( mortiers pas chers du tout contrairement à pyrofolies) et c'est de la bonne qualité.
Je t'indique aussi un site où tu devrais t'inscrire et que tu aimeras beaucoup à mon avis. C'est le seul forum pyrotechnique sur le web.
http://www.pyrotechnie.com/forum/
Voilà, voilà et j'ai deux trois questions à te poser maintenant ^^:
la bombe 100 cocotier était-elle belle et quel était son effet? Vas-tu racheter  un compact 144 coups sifflets titanium? (si non, plains toi à pyrofolie's en demandant ce qui s'est passé: ils te diront si c'est un défaut ( la durée) ou si c'est normal. Parce que çà coute quand meme plus de 30€  ces 10 secondes! Et dans ton message tu dis qu'un compact 144 coups est magnifique, c'est bien celui-là? Voilà. Salut Gnarkill!

n°10320252
max_potter
Posté le 07-01-2007 à 23:44:01  profilanswer

Gnarkill?

n°10322505
Gnarkill
Posté le 08-01-2007 à 13:00:52  profilanswer

Citation :

Pour l'annonce, il est courant de tirer 3 marrons d'air 50 ou 75 mm(k4) à 10 secondes d'intervalle. Cela fait accélérer du spectateur retardataire et les 3 coups représentent l'ouverture, comme au théatre. ( Donc pas de compact 12 coups MA ^^)

Oui c'est ce que je fais d'habitude, là c'etait different parce qu'on voulait que ça soit bourrin :D
Par contre 10 secondes d'intervalle je trouve que c'est beaucoup :??:
Je ne fais pas ça dans les règles de l'art car je le fais pour m'amuser et parce que mon public c'est mes potes.
Pour les marrons de 75 je vais avoir du mal à en achetter pour l'instant car je n'ai pas le K4 (j'y pense :ange: )

Citation :

Ces produits viennent de jacques prévot. Je t'invite vraiment à faire un tour sur son site car les prix sont  pas mal ( mortiers pas chers du tout contrairement à pyrofolies) et c'est de la bonne qualité.

Je connais bien ce site, j'ai déjà commandé dessus. En plus ils sont sympas :)
J'ai quelques mortiers plastique qui viennent de chez eux. Les 75 et 100mm sont assez courts mais ça n'a pas l'air de géner au niveau de l'altitude des bombes.

Citation :

Je t'indique aussi un site où tu devrais t'inscrire et que tu aimeras beaucoup à mon avis. C'est le seul forum pyrotechnique sur le web.
http://www.pyrotechnie.com/forum/

Je connais déjà mais j'aime pas trop ce forum pour plusieurs raisons:
- les participants se disent passionnés mais tendent à mystifier la pyrotechnie: les débutants sont assez mals reçus, on se fait engueuler comme du poisson pourri quand on fait le moindre écart, genre mettre un inflammateur sur la méche d'une bombe cal. 100mm pour sa sécurité alors qu'on a pas le k4: là bas ils préferent qu'on risque de s'arracher la tête en l'allumant au briquet sur la mèche noire, car ça c'est légal. Ou alors si t'as le malheur de poster une photo de quelques artifices posés sur ton carrelage, on te sermone sur le fait que le-stockage-est-interdit-dans-les-lieux-d'habitation-gnagnagna, alors qu'ils n'ont aucune idée des conditions dans lesquelles ont été réalisées la photo...
- à côté de ça, il y a une catégorie "Fabrications maison" à laquelle seuls les utilisateurs avec accès spécial ont accès. C'est quand même franchement hypocrite quand on les voit parler de sécurité à longueur de temps et rabacher sans cesse que les modifications sont interdites à des gens qui voulaient seulement mettre un inflammateur ou un retard sur une bombe pour ne pas finir comme un légume en cas d'éclatement dans le mortier.
- le forum est trop lent par moment
- il y a 20 fois trop de catégories par rapport au nombre de messages et au nombre de membres, ce qui fait que ce forum est très peu dynamique, presque mort.

Bref, je préfère largement les forums US et UK qui sont laaaaargement plus ouverts et sympathiques, sur lesquels il y a même des gens qui fabriquent du 150mm dans leur garage, sans pour autant qu'il n'y ait d'accidents car c'est très bien encadré. Tout ça pour dire qu'ils cultivent à merveille le côté fun de la pyrotechnie, et sans la rendre dangeureuse. En très bon site, il y a aussi Freak Pyromaniacs, là encore ça se voit que c'est peuplé de gens qui s'amusent bien :)

Citation :

la bombe 100 cocotier était-elle belle et quel était son effet?

Honnêtement je ne sais plus, je crois que c'est mon pote qui l'a allumée et je devais être occupé à autre chose.

Citation :

Vas-tu racheter  un compact 144 coups sifflets titanium? (si non, plains toi à pyrofolie's en demandant ce qui s'est passé: ils te diront si c'est un défaut ( la durée) ou si c'est normal. Parce que çà coute quand meme plus de 30€  ces 10 secondes!

Peut être mais pas tout de suite.
J'en parlerais à Pyrofolies, et je leur demanderais un catalogue 2007 en même temps :)

Citation :

Et dans ton message tu dis qu'un compact 144 coups est magnifique, c'est bien celui-là?

Oui

Tiens sinon dans ton profil je vois que tu as 17 ans, t'as pas trop de problèmes pour achetter du K3 ? (c'est pas une critique, j'ai eu du K3 à 14-15 ans).
Ton compact "feu d'artifice super bouquet" était comment ?
Et fait attention avec les mortiers cartons Ardi (les jaunes) fournis avec les petites bombes, un des miens a fini en miettes à cause d'une bombe defectueuse qui a pété à l'interieur. Ils sont beaucoup trop fins. Encore une chance que c'etait une bombe de faible puissance, avec une ouverture assez faible (déjà que le tireur a reçu des étoiles dans le dos...). J'ai eu le même cas avec un mortier plastique, qui lui, n'a pas bougé.  

n°10325747
max_potter
Posté le 08-01-2007 à 18:20:33  profilanswer

Pour les marrons d'air 50 mm , il faut que l'intervalle soit assez long pour habituer les spectateurs.  Je te promets que commencer comme cela leur plaira beaucoup. Si tu y tiens vraiment, tu peux faire 7 secondes mais pas 5.
Pour Jacques Prévot, moi je n'ai pas remarqué grand chose pour les mortiers mais d'après les règles balistiques, plus un mortier est court, moins la bombe ira haut et plus elle paraitra grosse.
Lol pour le forum. Pour tout te dire, j'ai moi meme été banni de ce forum^^.  Pourquoi? Parce que je mettais des inflas sur des bombes,  ou que je rajoutais de la mèche pour bien m'écarter. :pfff:   Je me suis réinscrit parce qu'il y a parfois des choses interessantes mais bon. Si tu leur dit que tu fais une seule petite  manipulation avec les inflas et que tu n'es pas K4, ils te geulent dessus. Si tu réponds... banni.
Un moment, j'ai failli faire de la pub pour ton prébouquet avec tes 60 chandelles mais j'imagine meme pas leur réponse :sarcastic:  
Pour le catalogue 2007, je leur ai téléphoné et ils le sortiront en février lol.
Sinon, je connais bien  les bombes ardi avec le mortier pourri lol. Le truc tout fin avec au fond une sorte de sable Heuresement les mortiers ont bien résisté pendant le feu. Mais quand je sui revenu le lendemain matin, j'ai vu une bombe 50 mm dont la chasse était partit mais pas la garniture et j'ai un peu étudié comment elle était construite^^ T'imagines sur le forum? Pour tout de dire, l'année derniere, j'ai fait quelques expériences comme faire de la poudre noire, de la poudre de marron d'air :ouch:  , des soleils, des étoiles... J'avais plein de produis dans ma chambre jusqu'au jour où ma mère a tout vidé lol.
Revenons au compact super bouquet.
Alors moi j'ai été un petit peu deçu: çà ne ressemble pas vraiment à un bouquet, plutot à un compact assez long. Il faut donc rajouter d'autres bombes et compacts.  Il dure 1 minute.
Enfin pour mon age :D  
Tu as bien remarqué, j'ai 17 ans.   A paris, jai pratiquement fait toutes les boutiques et j'ai vu où je pouvais acheter  des artifices alors que j'étais mineur. A vrai dire, il n'y en avait pas car je leur ai dit , il y a 1an que j'avais 16 ans. J'ai juste pu acheter chez un indien. Alors, comme j'ai une carte bleue, j'ai acheté sur internet :D .  Voilà voilà!

n°10325898
Gnarkill
Posté le 08-01-2007 à 18:37:40  profilanswer

Ouep pour l'age c'est plus le sérieux de la personne qu'il faut regarder.
Je connais des adultes en qui je n'aurais pas confiance pour tirer de simples bombes de 50, de même qu'il y a des gamins de 14 ans suffisamment serieux pour se servir de plus gros :)

Je vais tenvoyer un message privé.

n°10413256
artifice01
Posté le 18-01-2007 à 19:54:47  profilanswer

Salut a tous, j'habite dans le var j'aurais 17ans très prochainement et moi aussi j'adore la pyrotechnie, félicitation pour vos superbes feux!!! Est ce que quelqu'un possède le catalogue ou l'adresse du site de Upgrade Fireworks et/ou d'Ukoba Industrie? Merci ;)

n°10456918
max_potter
Posté le 23-01-2007 à 22:09:48  profilanswer

Salut à toi! Je suis désolé mais je n'ai aucun de ces catalogues. Par contre, je t'invite à te rendre sur le site de jacques prévot qui vient de publier en ligne son catalogue 2007!

n°10523472
max_potter
Posté le 31-01-2007 à 13:25:31  profilanswer

Salut Gnarkill! Je crois que j'ai trouvé le problème pour ton compact 144 coups sifflets! Va sur ce lien et clique sur sifflet! C'est ton compact.
http://www.eurobengale.com/sonores.html
Ps: tu peux regarder le reste du site: il ya beaucoup  de produits filmés interessants.

n°10523732
Gnarkill
Posté le 31-01-2007 à 13:52:03  profilanswer

Visiblement il y en a 2 sur la vidéo.
T'es sur que c'est le même ?

n°10665930
Gnarkill
Posté le 15-02-2007 à 20:07:46  profilanswer

Utilise quelque chose de plus pratique qu'un briquet pour allumer tout ça: idéalement, des lances d'allumage mais tu vas dépasser ton budget avec ça en plus, ou sinon un petit chalumeau à gaz.

Tu peux disposer tes petites chandelles en éventail et les allumer en même temps.
Pour tes fumigènes et ton bengale, tu comptes les disposer comment ? Le mieux pour un bengale c'est de le mettre derrière un obstacle (arbre, rochers...). D'ailleurs, c'est quel bengale que tu vas utiliser ?

Qu'est-ce que tu appelles "pétard cracker" ? S'agit-il du Bison 6, ou des petites boules vertes crépitantes ? (Pyra-crackers)

Le pearl flower est un petit compact relativement calme, tu peux le placer au milieu de ton feu entre deux trucs plus petits.
L'écume des mers est bruyant et joli pour son prix :), l'été indien je vois pas ce que c'est (calibre ? nombre de coups ?)

Et pour finir, vas-y progressivement: commence par les plus petits artifices et garde le plus gros compact pour le final.

n°10671433
Gnarkill
Posté le 16-02-2007 à 14:17:33  profilanswer

Alors les pyra crackers t'as interet à les mettre tout près du public sinon ils vont pas trop en profiter (~5 mètres).

Le portable 120, c'est ça: http://www.lafeste.com/feu_artific [...] ue_120.htm

Alors, oui ça sera surement mieux mais par contre ça sera plus court: ils annoncent 2 minutes... mais 2 minutes sans temps morts normalement, donc à toi de voir.

Message édité par Gnarkill le 16-02-2007 à 14:18:03
n°10693445
pyromaniac​s
Posté le 19-02-2007 à 11:07:02  profilanswer

Bonjour à tous ! Je suis un pationner de pyro et j'ai deja tirer des ptit feu. Mon dernier ptit feu à 80€ :

http://images.photomania.com/103992/1/rad32888.jpg

J'aimerais faire un joli feu avec 150€min. Je commande tout mes produits sur le net essensiellement chez prevot. Dommage que pyrofolie's ne propose pas de boutique en ligne !! :( Je voudrais introduire des bb 75mm et des 100mm.. voila A oui gnarkill ton feu est superbe ! tu en as eu pour combien ?  

Merci de vos réponses

@@@@@++++

PyRoMAnIaCs

Message édité par pyromaniacs le 19-02-2007 à 11:40:12
n°10694003
Gnarkill
Posté le 19-02-2007 à 12:03:32  profilanswer

:hello:

Pyrofolies peut vendre par correspondance, il suffit que tu les appelle ou que tu leur envoie un mail. Attention cependant aux frais de port qui peuvent être très élevés (matières dangereuses -> transporteur spécialisé).
Sois très prudent avec les 75 et 100 mm, ça n'a rien a voir avec les petites 40 ou 50 mm Ardi de ta photo.

Pour le cout de mon feu, comme je le disais plus haut j'ai achetté tout ça en plusieurs fois donc je ne sais plus exactement combien ça fait. Mais je dirais au moins 400€, peut être 500.

Au fait, tu pourquoi tu deshabilles tes compacts ? :D

Message édité par Gnarkill le 19-02-2007 à 12:04:24
n°10694286
pyromaniac​s
Posté le 19-02-2007 à 12:34:19  profilanswer

ok daccor merci de ce renseignement ! lol pour les compacts je savais pas quoi faire alors ca ma pété d'en désabiller quelques uns  :lol:  :D  mdr Je vais rester sur jacques prevot pour mes produits....
Tu as une table de tir ?  

n°10694525
Gnarkill
Posté le 19-02-2007 à 13:06:41  profilanswer

J'en ai fait une petite avec 5 lignes avec des trucs de recuperation.
J'aimerais bien en faire une grosse mais il faut que je trouve le temps.

n°10696437
pyromaniac​s
Posté le 19-02-2007 à 16:02:35  profilanswer

Ardi vient de commercialisé un petit systeme de mise à feu par infrarouge qui permet d'allumet 5 artifices à distance ( 30m max) Ca a l'air bien sympas. On appui sur une télécommande et le produit par...qiql faut que je l'achete ! Mais ché pas ou... :??:  
Je peux avoir une table 32 ligne pour 250€ ! Faut que je me renseigne....jattend de faire des feu plus "important" pour acheter une console....J'ai moi aussi fait fait une planche clou mais je n'aime pas trop ce systeme....
A oui ou trouve tu les produits ukoba et caballer ? Genre la belle chandelle 40mm PAF violet ?

Message édité par pyromaniacs le 19-02-2007 à 16:32:11
n°10697468
max_potter
Posté le 19-02-2007 à 17:37:26  profilanswer

Salut tout le monde! Ca fait longtemps que je n'étais pas revenu! Mais comme je vois que Gnarkil et moi on attire de petits nouveaux...

Je te réponds Pyromaniacs:  
n'achète pas ce système! T'as vu le prix de fou ?? 5  allumages pour 70 € c'est abusé! Reste aux fils electriques mais au lieu de faire une table à clou, fabrique une bonne valise de tir d'artificier parce que 70 € ...
Les produits ukoba et caballer se vendent chez pyrofolie s. Idem pour la chandelle 40 mm.
Voilà

n°10697496
Gnarkill
Posté le 19-02-2007 à 17:40:47  profilanswer

Hmm je trouve que 30m et 5 lignes ça fait faible :/
De plus comme c'est de l'IR, il faut qu'il n'y ait aucun obstacle.

Tu l'as trouvé où la table 32 lignes ?
Celle que j'ai fait c'etait pas une planche a clous, c'est fait avec des interrupteurs et un transfo + redressement et 2 condensateurs de 33000 µF, ça envoie 40 volts.

Ukoba: chez Pyrofolies + un revendeur près de chez moi
Caballer: Pyrofolies

n°10697538
Gnarkill
Posté le 19-02-2007 à 17:46:30  profilanswer

Sinon sur des sites US j'ai trouvé ça, en radio:
12 lignes, $180 http://www.freewebs.com/supremepyr [...] ssfire.htm
16 lignes, $245 http://pyrotubes.com/index.php?cPath=25

Après je sais pas ce que ça vaut en terme de fiabilité.

n°10698454
Gnarkill
Posté le 19-02-2007 à 19:32:51  profilanswer

C'est difficile a dire, ça depend si tu allume plusieurs trucs à la fois, ou un par un. Ca dépend aussi de la qualité de ta préparation: emplacements des artifices les uns par rapport aux autres, accessibilité et visibilité des mèches...
N'oublie pas que tu n'as pas beaucoup d'artifices, et donc si tu atteints 5 minutes, ça veut dire qu'il y a déjà des temps morts.

Le portable 120 sera plus joli et sans temps morts et tu n'auras rien à faire: c'est un avantage et un inconvénient, personnellement si il n'y avait rien à préparer je me ferais chier. D'un autre côté tu profite mieux du spectacle.
Ou alors si t'as un peu d'argent en plus, tu prends le portable 120 + quelques autres trucs en plus. Genre des compacts bruyants pour renforcer le final du portable (ecume des mers par exemple).

n°10699058
pyromaniac​s
Posté le 19-02-2007 à 20:38:21  profilanswer

Waou ! 70€ !!!! cet arnaque ! je penser que c'était beaucoup moins ! :ouch: Pour les produitds caballers et ukoba je men douter que ct a pyrofolie's.....Malheureusement j'ai 700 bornes de chez moi pour aller a la boutique... :D  :lol:  

Franchement je n'aime pas acheter un feu tout pret ou ta que la meche a allumer et tout part...je prefere me composer moi meme mon feu, l'organisé, mécher....ect

n°10710711
max_potter
Posté le 20-02-2007 à 15:56:25  profilanswer

attendre d'avoir 400-500€... lol ^^

n°10712866
pyromaniac​s
Posté le 20-02-2007 à 20:11:13  profilanswer

Tu fait comme moi ! Tu prend des petits compacts, des chandelles, des fontaines et quelques bb de 50mm.  
Des compacts a a moin de 7€, et tu en prend un plus gros pour ton final. Chez prevots tu trouvera des coffret 6bb de 50mm à 10€. Trés beaux effet ! Ex : Tu prend des petite chandelles, tu les meche ensemble, tu les eventailles et l'effet sera imposant avec un petit budjet.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
feux anti brouillard arrière Renault Clio 1995Feux d'artifice a Paris
Feux d'artifice : a quel heure ?vous allez voir les feux d'artifices ce soir ?
[Paris] feux d'artifice maintenant ?Feux d'artifices
14 juillet : feux d'artifices 
Plus de sujets relatifs à : Feux d'artifices !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)