Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4982 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Feux d'artifices !

n°15497869
max_potter
Posté le 11-07-2008 à 18:24:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils sont pas possibles tous ces nouveaux....
 
Qu'est ce que tu veux qu'on te conseille alors qu'on ne connait même pas ton budget et la distance de sécurité maximale dont tu disposes?
 
Et oui, c'est possible sauf dans certains départements (je ne m'en rappelle plus lesquels), à condition de prevenir le maire.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 18:24:31  profilanswer
 

n°15503313
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 12-07-2008 à 00:37:44  profilanswer
 

Oui donnez-nous des infos !
Déjà votre âge ! (majeur ou pas)
Les catégories (vous pouvez pas vous planter, elles sont inscrites sur les étiquettes de chaque pièce d'artifice):
K1, K2, K3 et K4.
 
Définitions ici : http://www.brezac-artifices.com/py [...] ifices.htm
 
Comme dit Max, il y à les distances de sécurité aussi (voir étiquettes c'est écrit aussi).
Mais bon, y'a pyro et pyro… soit vous voulez tirer de la bombe ou des compacts, soit c'est des sachets Ardi (des petits trucs)
Là le jardin fera l'affaire… mais lisez quand même les étiquettes.
 
Harry


Message édité par Harrybeau1 le 12-07-2008 à 00:40:38

---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°15532917
Oldu38
Olympique lyonnais
Posté le 15-07-2008 à 19:23:02  profilanswer
 

Alors vous n'exposez par vos feux ??


---------------
Tu aimes la pyrotechnie ?
n°15534772
max_potter
Posté le 15-07-2008 à 22:34:57  profilanswer
 

C'est fini Gup's, le 14 juillet est passé pour les artificiers du dimanche, ainsi que leur soudaine passion.  
 :)

n°15534878
M16
Posté le 15-07-2008 à 22:40:04  profilanswer
 

c'est vrai que les petard vont etre interdit a la vente?

n°15536724
max_potter
Posté le 16-07-2008 à 00:34:58  profilanswer
 

Qui a dit çà?

n°15537650
M16
Posté le 16-07-2008 à 06:43:31  profilanswer
 

entendu a la tele,mais comme c'est en toile de fond j'ai pas plus preter attention que ca.

n°15539975
Oldu38
Olympique lyonnais
Posté le 16-07-2008 à 13:18:11  profilanswer
 

Tant que c'est des pétards lol
 
Mais de toutes façons, les pétards sont ce qui rapportent le plus aux entreprises comme ARDI ou PYRAGRIC, ça m'étonnerait qu'ils se laissent faire aussi facilement ;)


---------------
Tu aimes la pyrotechnie ?
n°15542331
Jercpp
Posté le 16-07-2008 à 17:03:15  profilanswer
 

Salut, moi je suis un grand passionné de feux d'artifices. Je ne suis pas artificier mais un "simple" passionné.
 
Bref, j'ai lu tout le topic et ce qu'on peut y lire fait froid dans le dos, franchement ! Je n'ai plus 14 ans, mais plus du double. L'âge de la raison, probablement...  :lol:  
 
Je vois que la plupart des gens qui s'achète tout un arsenal de feux d'artifices sont mineurs. Si on classe les explosifs en catégorie, c'est pas pour faire joli en principe. Ceux qui écrivent les textes de loi concernant les explosifs sont sortis de maternelle depuis des lustres, et ont généralement le triple ou le quadruple de votre age. Les K2 et K3 sont strictement interdits de vente aux mineurs et ne doivent absolument pas être tirés par des mineurs. J'espère qu'au moins, vos parents sont au courant que vous hébergez des kilos d'explosifs chez eux ? Et s'il y a un accident, vous faites quoi ? S'il y a un début d'incendie provoqué par une raison X ou Y, c'est quoi votre plan B ? Vous allez appeler Chuck Norris ou MacGyver ? Ou alors vous allez tapoter sur votre portable "è g 1 pb grav actu, édeumoi !" sur le nom de votre meilleur pote ? Si vous soufflez votre maison ou votre appart (voire même votre immeuble), sachez que ce sont vos parents qui seront emmerdés devant la justice, car ils sont responsables jusqu'à votre majorité.
 
Mais hélas, ça résume parfaitement le comportement ado de notre époque : inconscience totale, recherche de son propre intérêt, cherche à satisfaire ses propres envie sans peser le pour et le contre, rébellion ("moi j'ai décidé que ceci, donc je le fais ! Les autres, qu'ils aillent se faire shampouiner !" ).
Certains vont sûrement me dire "Et toi, t'as jamais fait de conneries peut-être ?". Moi je réponds "Non, je me suis amusé qu'avec du K1 exclusivement ! Si si, c'est vrai en plus !". Déjà, j'ai pas des milliers d'euro à claquer dans des feux d'artifices. Quand il pleut chez moi, il pleut de la pluie et non des pièces en or. Et surtout, même si j'avais des millions dans les poches, je ne m'amuserais pas à entasser des kilos de matière active chez moi, pour me la péter devant les potes de la vraie vie ou des forums, ni pour être responsable de ma mort ou de la mort des gens qui vivent chez moi ou à côté.
Vous avez déjà vu des usines de stockage de feux d'artifice qui prennent feu ? On en trouve plein sur Youtube. Dites-vous bien que l'incendie démarre TOUJOURS à un seul endroit, très localisé. Et au final, les bombes qui explosent allument le reste. Ca fait un carnage effroyable. Vous tenez vraiment à faire subir à votre maison ou à votre immeuble la même chose ? Si des accidents peuvent arriver même dans des lieux de stockage TRèS SéCURITAIRE, alors comment pouvez-vous être réellement sûr que ça n'arrivera JAMAIS dans votre appart ? Vous êtes jeunes, vous pensez comme des jeunes. Vous vous croyez immortels, vous avez un certain orgueil qui vous empêche de croire à une erreur ou à un accident. Revenez sur Terre...
 
Lors des fêtes du 14 juillet, je ne compte plus le nombre de minets à 2 poils qui tirent des chandelles à la main en visant les gens dans la foule. C'est strictement INTERDIT ! Leurs parents sont où ? Affalés sur le canapé, OK... Mais bon, comme certains diraient : "Faut que jeunesse se passe". C'est comme ça que de nombreuses personnes sont blessées ou mortes. Laissons faire tout et n'importe quoi alors ! Tant qu'à faire, vendons du K4 librement aux mineurs et aux majeurs, les allumer sans soucis et sans être inquiété même sans licence K4, et arrachons tous les règlements de sécurité qui sont, aux yeux de certains, "que du texte".
 
Quand je vois des zigotos qui exposent fièrement leur artillerie en photo sur des forums publics, je me dis que y'a un sérieux problème dans notre pays. Faudrait obliger les parents à faire leur devoir parental. Dommage qu'on les excuse toujours de tout.
Beaucoup semblent oublier qu'un feu d'artifice, c'est pas seulement des trucs qui font BOUM et qui sont jolis à voir, c'est avant tout des explosifs extrêmement dangereux qui sont soumis à des règlements stricts ! Si vous faites sauter votre chambre et ce qu'il y a autour, vous pensez à vos voisins au moins ? Eux, peut-être qu'ils n'en ont rien à branler des feux d'artifices, et ils n'ont peut-être pas demandé non plus à finir à la morgue. Pas plus que ceux qui n'arrivent pas à faire la fête sans se souler et qui tuent ensuite des gens sur les routes. Faut arrêter de mettre les autres en danger et de les obliger à subir les conséquences de ses propres conneries.
 
Dans mon passé, il y a deux jeunes qui sont morts dans la rue juste à côté de la mienne. J'ai entendu un BAOUM ! Eh oui, ils ont soufflé leur garage (et eux aussi d'ailleurs...) par leur connerie de jeunesse, en voulant jouer à l'apprenti-sorcier. Ils ont voulu faire joujou avec des produits explosifs, mais hélas pour eux ils savourent maintenant leur exploit dans leur tombe désormais... Mais bon... Faut que jeunesse se passe, hein ! Leur jeunesse est passée, et leur vie avec.
 
Et bidouiller les mèches ou des systèmes d'allumage électrique de ses bombes ou autres pièces pyro dans sa chambre... Je crois rêver ! J'espère qu'avant, vous avez un minimum de respect pour vos voisins en leur conseillant de partir de chez eux le temps que vous vous amusez à bidouiller les systèmes d'allumage de votre arsenal, en précisant bien que y'a un risque de pépin. Eh bien oui, c'est hélas un fait de notre société un peu trop permissive : les jeunots se croient immortels, invincibles, tout puissants, et ne peuvent bien sûr pas faire d'erreur. Mais leur désir n'est pas la réalité. C'est un problème sociologique, lié principalement à la démission des parents qui ne font plus leur boulot de parents. Les parents c'est juste des "potes" dans le meilleurs des cas et des "vieux" dans le pire des cas. Même les parents de notre époque vont même jusqu'à baisser leur froc devant le dictat de leurs gamins, c'est effroyable. Sauf qu'ils sont responsables de ce que vous faites.
 
Je n'arrive pas à comprendre non plus comment vous arrivez à vous procurer des centaines voire des milliers d'euros pour acheter des explosifs. Vous fauchez vos parents ou ils sont soumis à votre volonté ? Je sais, je sais, vous êtes passionnés. Moi aussi... Et d'autres aussi... Mais de là à claquer une telle somme, hum...
 
Concernant l'interdiction de vente de pétards, je ne suis pas au courant. Mais bon, ça ne m'étonnerait pas. Car comme toujours, c'est à cause d'une poignée d'inconscients que tout le monde trinque. En lisant tout ce topic, on comprendra tout de suite ce que je veux dire....  :heink:  
 
Concernant un certain forum pyro très connu et peu apprécié par certains kamikazes crachant dessus, moi j'approuve ce que les modérateurs (ou: le ? ... car apparement beaucoup de modos ont baissé les bras à force de voir tant de kamikazes fleurir un peu partout dessus) font. Ils sont peut-être un peu secs, mais quand je vois tant de jeunes aveuglés par la connerie, je comprends leur réaction d'une certaine manière. Je n'aimerais même pas être à leur place, je perdrais vite mes nerfs. Concernant leur sous-forum privé, je comprends aussi leur choix, même si ça me frustre en tant que passionné de feux d'artifices. Moi aussi, j'aimerais en connaître plus. Mais je comprends que y'a des infos qu'on ne peut pas livrer entre toutes les mains. Dans l'histoire, certains se sont servis de découvertes faites par d'autres pour fabriquer la bombe nucléaire. De la même manière, certains se servent d'infos diverses pour se mettre en danger et mettre en danger leurs voisins; on en a une belle poignée de specimen ici. Quand on laisse les jeunes livrés à eux-même, voilà le résultat.
 
Le danger des médias, tels qu'Internet, c'est que les jeunots s'échangent très vite leurs exploits (via vidéos ou autres), et ça incite les autres à faire de même. Une surenchère de la connerie, en gros. "Allez chui pas artificiet, je bite que dalle à la chimie est en oretografe, mé vazi que je te montr komen bidouyait lé system dalu mage xpldr ses draule laule".
A l'époque, la connerie avait du mal à pulluler vu qu'on n'avait que le téléphone, le courrier postal ou autre. Mais avec Internet, ça va très vite. Et les djeunz ne vivent qu'à travers la mode, ils cherchent à reproduire (en mieux ! car sinon t'es pas un vrai mâle si tu fais pas mieux que l'autre, et devant les copines, c'est pas un bon plan de pas être le meilleur des mâles, hein ! ^^) ce que les autres font, peu importe si c'est dangereux, con, utile ou non.
A l'époque, les jeunes apprenaient avec des pro, en vrai et non sur des vidéos (de qualité souvent effroyable, entre parenthèses). On leur inculquait des valeurs de responsabilité, on les obligeait à réfléchir, etc. Mais hélas aujourd'hui, les parents sont toute la journée au boulot, ils sont trop fatigués pour l'occuper de leurs enfants (alors vive la TV et les consoles de jeu pour remplacer la nounou...) et leurs kamikazes sont donc chez eux, livrés à eux-même, en train de jouer à MacGyver avec leurs bombes et autres pièces d'artillerie achetées dans des boutiques en ligne (comme ça, y'a même pu besoin de prouver qu'on est majeur vu qu'on pique la CB des parents, c'est plus simple).
 
J'écris ce message à des fins utiles. Certains rebelles vont probablement s'en foutre. Mais le jour où l'accident arrivera, peut-être qu'ils se rendront enfin compte qu'ils n'étaient pas seuls et qu'à cause d'eux, ils y a eu des blessés voire des morts. Mais hélas, ce sera peut-être trop tard. C'est dommage que l'être humain (enfin, les jeunes, surtout) ne réfléchisse jamais avant d'agir. Il réfléchit toujours après. Ca n'enlève hélas pas les conséquences de sa connerie. Et chez les jeunes, plus la connerie est grosse, plus ça "buzze", et plus tu te crois intéressant, plus tu te la pètes, et plus ça épate les copains et surtout les copines.
 
En tout cas, je suis presque heureux d'habiter dans un quartier de "vieux" (enfin, c'est relatif, hein). Si je meurs, je sais qu'au moins, ce ne sera pas à cause de kamikazes de 14 ans qui se prennent pour Chuck Norris et qui ont besoin de leur arsenal pour exister devant les copains et ça leur permet de divertir (qui a dit draguer ?) leurs copines.
 
Les boutiques de feux d'artifice en ligne doivent continuer à exister. Ce n'est pas à cause des kamikazes que tout doit être interdit pour autant. Mais je pense qu'il devrait y avoir une loi qui oblige ces fournisseurs de produits extrêmement dangereux à augmenter la sécurité concernant la vente de leurs produits. A savoir, créer un système sûr où ils sont certains d'avoir affaire à des personnes majeures. Par exemple, lors de la commande, obligation d'envoyer (au moins la première fois) des justificatifs de domicile, des factures, des photocopies de cartes (identité, etc), et utiliser un système de mot de passe. Obligation que ce soit le proprio ou le locataire de l'appart/maison qui réceptionne le colis auprès du transporteur. Etc. Il faut que la vente des K2 et K3 aux mineurs cesse une bonne fois pour toutes.
 
Merci aux modos de laisser mon message qui est d'utilité publique et qui pourra peut-être (j'espère !) épargner certaines vies.  :hello: D'ailleurs, après chaque "accident" lié à des manipulations d'apprentis-sorciers, généralement une enquête est ouverte, et Internet est forcément en ligne de mire. Les enquêteurs peuvent retrouver des traces (via les URL stockées dans le navigateur, les pages dans le cache, etc) de sites sur lesquels les kamikazes ont laissé le témoignage de leurs "exploits" et leurs vidéos éventuelles. Et, dans ce cas, les responsables des sites en questions peuvent être inquiétés par la justice. Enfin, je dis ça, je dis rien, hein... ^^ :bounce:

n°15543366
max_potter
Posté le 16-07-2008 à 18:53:42  profilanswer
 

c'est en "jouant avec des explosifs tout en étant jeune"  qui fait que je vais bientot etre reconnu k4...
 
La plupart de ceux qui font le stage pour devenir k4 ont eux aussi fait des conneries avant de devenir raisonnable.  
 
 
Putain, le temps que t'as du passé pour rédiger ton post (qui est par ailleurs d'une inutilité totale), t'as dû y passer toute ton aprem :heink: . Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut de ses journées. Mais si tu crois pouvoir sauver des vies grace à çà...
 
Je te signale qu'en france les morts par artifices sont extremement rares. Et ce n'est pas avec des chandelles 10 boules ardi ou des petards que des gens se sont faits péter la gueule.  
 
Et merci de ne pas raconter des grosses conneries comme quoi l'on fabrique des explosifs ou des machins comme çà.  
Sur notre forum fw, il est mentionné dans la charte qu'il est interdit de parler de recette de fabrication.
Et sur HF.fr, je vois pas où tu as vu çà.
 
Nous sommes des artificiers amateurs pour la plupart, certains sont professionnels mais aucun ne fabrique d'explosifs dans son garage ou sa chambre.
Je ne comprends vraiment pas ton post qui selon lui, fait de nous des kamikazes.
Désolé, mais il existe des personnes qui respectent la securité requise par les produits. Oui, oui cela existe, et cela nous concerne pour la plupart...
 
Sur ce, bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 18:53:42  profilanswer
 

n°15543910
Oldu38
Olympique lyonnais
Posté le 16-07-2008 à 20:05:25  profilanswer
 

Qu'est-ce tu veux il y a des débiles sur Terre, mais de là à dire que nous sommes tous (artificiers amateurs) des kamikazes :S
 
Nous en faisons ça pour impressionner personne, seulement pour nous perfectionner en vue de devenir un K4 ou simplement assouvir notre passion, si toi tu es un passionné d'artifices et que tu ne cherches pas à en faire, j'en déduis que tu es un frustré !
 
Si tu crois que ton post va sauver des vies, j'irai jusqu'à dire au contraire, car ces jeunes cons comme tu dis, risquent, pour prouver à des gens comme toi, qu'ils peuvent se démerder seuls, et c'est dans ces cas-là qu'il peut y avoir des pépins !
 
@+


---------------
Tu aimes la pyrotechnie ?
n°15544088
Jercpp
Posté le 16-07-2008 à 20:29:40  profilanswer
 

Citation :

c'est en "jouant avec des explosifs tout en étant jeune"  qui fait que je vais bientot etre reconnu k4...

C'est en étant passionnés et responsables que la plupart des gens obtiennent leur licence K4.  :D  
 

Citation :

La plupart de ceux qui font le stage pour devenir k4 ont eux aussi fait des conneries avant de devenir raisonnable.

Je n'appelle pas ça un argument valable. :ange:  
Y'a deux types de personnes :
1) ceux qui ont fait des conneries dans le passé mais qui sont devenus responsables et acceptent de se plier à certains principes.
2) ceux qui ont fait des conneries dans le passé mais qui persistent à se fiche des notions de sécurité et du bon sens. Leur délivrer une licence K4, c'est particulièrement grave. D'autant qu'un licencié perpétuera à son tour sa dangerosité aux amateurs.  :??:  
 

Citation :

Putain, le temps que t'as du passé pour rédiger ton post t'as dû y passer toute ton aprem

Une demi-heure à tout casser. Je tape vite. Mais cela ne fera pas avancer le schmilblique...
 

Citation :

(qui est par ailleurs d'une inutilité totale), :heink:

Lorsqu'on arrive à se faire bannir d'un forum pyro (très connu et reconnu) par un licencié K4 (un vrai de vrai) qui est très expérimenté, qui connait ce qui est dangereux ou non, qui connait les lois relatives aux artifices par coeur, qui connait le comportement des artifices et de leurs composants chimiques ou électriques, qui connait les limites de ce qui peut se dire ou non à un public amateur, je crois qu'il est plus raisonnable de ne pas trop faire celui qui connait tout et qui peut tout se permettre. Ne prends pas ça pour une attaque personnelle. Simplement, il faut savoir être humble et parfois savoir se plier, lorsqu'on ne fait pas les choses correctement.
 

Citation :

Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut de ses journées.

Les alcooliques qui tuent des victimes sur la route ont exactement le même argument : au nom de la liberté, ils font ce qu'ils veulent, et se fichent de savoir s'ils sont dangereux pour les autres. Ton argument : trop gros, ça passera pas.  ;)  
Chacun est libre de disposer de sa vie, certes. Mais demande à tes voisins ce qu'ils en pensent. Leur réponse risque de t'épater.
 

Citation :

Mais si tu crois pouvoir sauver des vies grace à çà...

Qui ne tente rien n'a rien. Il existe encore des gens un minimum censés et raisonnables, prêts à écouter et à se plier.
 

Citation :

Je te signale qu'en france les morts par artifices sont extremement rares.

Des morts de trop. Quid des blessés ? Y'en a à chaque fête où on ne compte même plus le nombre de kamikazes qui jouent aux debilos.
 

Citation :

Et ce n'est pas avec des chandelles 10 boules ardi ou des petards que des gens se sont faits péter la gueule.

Une chandelle dans la gueule, et plus d'oeil. Sympa.  :jap:  Je n'arrive pas à comprendre comment on peut devenir artificier (réel ou supposé) en tenant de tels propos, sérieux... Ca me fait froid dans le dos qu'on puisse refiler des licences aussi facilement. A tes formateurs, tu leur racontes ce qu'ils veulent entendre ou ce que tu penses vraiment ? Sois honnête, je suis curieux.
 

Citation :

Et merci de ne pas raconter des grosses conneries comme quoi l'on fabrique des explosifs ou des machins comme çà.

Tu la vois où la différence ? C'est tout comme. Voir réponse plus bas.
 

Citation :

Sur notre forum fw, il est mentionné dans la charte qu'il est interdit de parler de recette de fabrication.

Et les lois qui interdisent aux mineurs d'acheter du K2 et K3, de modifier l'allumage, de déballer les artifices des cartons, t'en fais quoi ? Une charte n'a aucune valeur juridique. Une loi, si. Désolé pour toi.
Si tu provoques un accident, va parler au juge de la charte sur tel ou tel site, il va te rire au nez. Par contre, quand il va te coller sous le nez les textes de lois relatifs aux feux d'artifice, c'est toi qui risque de passer un mauvais quart d'heure. Et si tu provoques une catastrophe en tant qu'artificier, à mon avis, c'est un peu plus qu'un sale quart d'heure que tu risques de passer...
 

Citation :

Et sur HF.fr, je vois pas où tu as vu çà.

J'ai pas du tout compris ce que tu veux dire.
 

Citation :

Nous sommes des artificiers amateurs pour la plupart

Ca veut rien dire. Une personne est soit artificier, soit elle ne l'est pas. Artificier amateur, ça veut rien dire, ça se contredit. C'est un abus de langage.
 

Citation :

certains sont professionnels

Un professionnel n'achete pas X kilos de feu d'artifices pour le stocker chez lui, bidouiller les systèmes d'allumage, et compagnie. Un vrai pro ne met pas la vie des autres en danger. Et un vrai pro n'expose pas publiquement son arsenal aux autres, sachant que ça incitera d'autres jeunes à faire pareil.
 

Citation :

mais aucun ne fabrique d'explosifs dans son garage ou sa chambre.

Ca ne change rien au problème. Les fabriquer ou les acheter tout faits ne change ABSOLUMENT RIEN au problème. Dans les deux cas, c'est explosif, dangereux et on ne peut pas faire tout ce qu'on veut.  :D  
 

Citation :

Je ne comprends vraiment pas ton post qui selon lui, fait de nous des kamikazes.

C'est bien dommage de ne pas comprendre ça quand on se prétend artificier. Etre responsable et avoir du bon sens doivent (devraient ?) être les qualités capitales pour devenir artificier.
 

Citation :

Désolé, mais il existe des personnes qui respectent la securité requise par les produits. Oui, oui cela existe, et cela nous concerne pour la plupart...

"La plupart" n'a jamais voulu dire "tout le monde". Quand y'a un problème, c'est souvent la faute des autres... Enfin, c'est ce que certains disent en tout cas. Ceux qui se prennent pour MacGyver, pour être plus précis. ^^
 

Citation :

Sur ce, bonne soirée.

Pareillement.  :hello:  
 
Encore une fois, ne prends pas mes messages pour une attaque personnelle. Je vise de nombreuses personnes. Devenez responsables ! Les feux d'artifices ne sont pas des jouets, ce sont des explosifs...
J'espère qu'un détenteur de licence K4 RESPONSABLE viendra remettre une couche de bon sens, car le topic refroidit un peu...

n°15544261
Jamie33
Posté le 16-07-2008 à 20:51:33  profilanswer
 

C'est bon ? Monsieur a pondu son gros caca ? Il est calmé ?
 
Jercpp ou le roi des amalgames. C'est impressionnant mais surtout inquiétant de constater à quel point tu stéréotypes l'adolescent d'aujourd'hui.  
Pour résumer ton post, adolescent = kamikaze écervelé = tueur de personnes innocentes = danger public = mort de la Planète entière.  
 
Il existe et ça c'est indéniable de sacrés cas désespérés qui gangrènent notre société NÉANMOINS tous les adolescents amateurs de pyrotechnie ne sont en aucun cas comme tu le laisses entendre.  
L'extrême majorité des artificiers professionnels (K4) ont tiré leurs premières bombes en dessous de l'âge légal et cela ne les empêche pas de faire un travail formidable sur des feux à couper le souffle.  
 
Il suffit même d'écouter des patrons de sociétés de feux d'artifice en France se plaindre du manque cruel de jeunes dans la profession. En effet, ceux-ci déplorent la Législation trop rude et débile qui empêche le jeune de tomber dans la marmite en étant "petit".  
 
Oui, les législateurs sont peut être 4 fois plus vieux que certains d'ici mais il sont aussi 4 fois plus abrutis vu les Lois débiles (pas sur la classification K1, K2, K3 & K4 soyons clairs) qu'ils nous sortent.  
 
Il y a des gens de 17 ans en qui j'aurais plus confiance de lui filer un boulot d'artificier sur un feu qu'à certaines personnes de 35 ans.  
 
C'est vraiment facile de s'attaquer aux adolescents, de leur attribuer tous les malheurs et toutes les, saloperies en pyro. Et pourtant que ceux qui seraient le plus à blâmer sont bien des adultes comme toi et moi qui choisissent de tirer de très gros feux au mépris des distances de sécurité et mettent par la même la vie de centaines et voire de milliers de spectateurs en danger.
 
Tu auras 10 fois plus d'accidents corporels recensés sur des spectateurs de feux d'artifice que sur des soi-disant kamikazes qui fabriquent leurs bombes.  
 
C'est aussi vraiment lâche, petit et facile de s'attaquer à la pyrotechnie, domaine de plus en plus élitiste et fermé, c'est aussi vraiment facile d'essayer de faire culpabiliser les gens sur leur prétendue nuisance envers eux-même et d'autres personnes innocentes.  
 
Pourquoi ne vas-tu gueuler sur des forums automobile à propos des 12 morts qu'il y a eu par jour en moyenne sur les routes Françaises en 2007 ??
Pourquoi ne vas-tu pas faire ton caca nerveux et vouloir interdire toute conduite aux mineurs ???
Pourquoi ne vas-tu pas péter ton scandale sur le forum des Alcooliques Anonymes et engueuler ceux qui, en roulant complètement bourré ont tué des familles entières dans leur véhicule ??
 
S'il y avait, à l'instar des accidents routiers 12 morts par jour à cause des "adolescents-kamikazes", j'aurais trouvé ta démarche légitime.  
 
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi :
Certes il y a plein d'ados complètement atteints, débiles, immatures et souffrants d'une dysorthographie prononcée qui achètent dans le dos de leurs parents  
 des artifices, sans aucune connaissance élémentaires et se retrouvent sur des forums à demander "on peu fabriké dé mortié avec dé roulo de PQ ?". Et ce sont ceux-là qui sont extrêmement dangereux, je suis d'accord.  
J'en parle en connaissance de cause puisque je passe mon temps de modérateur sur un forum pyro à virer ce genre d'énergumènes et même ici à en raisonner certains avec Harrybeau.
 
Par contre ce que je déplore et que je trouve dégueulasse c'est que tu enfermes TOUS les ados dans ce stéréotype et que tu sois convaincu que tout le monde est pareil.Voilà pourquoi je te réponds "NON".
 
Je le redis, je connais des gamins de 17 ans qui m'inspirent plus de confiance que des gars de 29 ans.  
 
Par contre pour ce qui est de faire ton petit justicier en croyant sauver des vies, j'ai le regret de te dire que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude". José Bové a saccagé des champs entiers d'OGM et un MacDo en espérant sauver des vies et vois ce qu'il a récolté.  
Mais bon comme on dit c'est l'intention qui compte...  :)  
 
Mon Dieu, que je ne supporterais pas d'être aigri à ce point à à peine 30 ans.  
 
Bon vent vieux loup de mer.  ;)

n°15544775
max_potter
Posté le 16-07-2008 à 21:39:16  profilanswer
 


 

Citation :

(qui est par ailleurs d'une inutilité totale), :heink:

Lorsqu'on arrive à se faire bannir d'un forum pyro (très connu et reconnu) par un licencié K4 (un vrai de vrai) qui est très expérimenté, qui connait ce qui est dangereux ou non, qui connait les lois relatives aux artifices par coeur, qui connait le comportement des artifices et de leurs composants chimiques ou électriques, qui connait les limites de ce qui peut se dire ou non à un public amateur, je crois qu'il est plus raisonnable de ne pas trop faire celui qui connait tout et qui peut tout se permettre. Ne prends pas ça pour une attaque personnelle. Simplement, il faut savoir être humble et parfois savoir se plier, lorsqu'on ne fait pas les choses correctement.
 
 
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, çà fait un ptit bout de temps que je me suis fait bannir, et j'en suis bien content, de ce forum merdique.
En avril, j'ai effectué mon stage K4, j'ai validé mon carnet de tir avant hier et  ce n'est plus qu'une question de semaines avant que je ne sois K4 à mon tour.    Ne dis pas que ce n'est pas une attaque personnelle quand tu dis que je ne fais pas les choses correctement en pensant à mes posts de novembre 2006, ok? J'ai eu le temps d'evoluer depuis le temps, et je respecte TOUJOURS la sécurité.  Je ne fabrique plus d'explosifs ni n'entreposent ceux-ci dans ma chambre et la legislation est respectée à la lettre en ce qui me concerne.
 
 

Citation :

Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut de ses journées.

Les alcooliques qui tuent des victimes sur la route ont exactement le même argument : au nom de la liberté, ils font ce qu'ils veulent, et se fichent de savoir s'ils sont dangereux pour les autres. Ton argument : trop gros, ça passera pas.  ;)  
Chacun est libre de disposer de sa vie, certes. Mais demande à tes voisins ce qu'ils en pensent. Leur réponse risque de t'épater.
 

Citation :

Mais si tu crois pouvoir sauver des vies grace à çà...

Qui ne tente rien n'a rien. Il existe encore des gens un minimum censés et raisonnables, prêts à écouter et à se plier.
 

Citation :

Je te signale qu'en france les morts par artifices sont extremement rares.

Des morts de trop. Quid des blessés ? Y'en a à chaque fête où on ne compte même plus le nombre de kamikazes qui jouent aux debilos.
 

Citation :

Et ce n'est pas avec des chandelles 10 boules ardi ou des petards que des gens se sont faits péter la gueule.

Une chandelle dans la gueule, et plus d'oeil. Sympa.  :jap:  Je n'arrive pas à comprendre comment on peut devenir artificier (réel ou supposé) en tenant de tels propos, sérieux... Ca me fait froid dans le dos qu'on puisse refiler des licences aussi facilement. A tes formateurs, tu leur racontes ce qu'ils veulent entendre ou ce que tu penses vraiment ? Sois honnête, je suis curieux.
 
 
 
Oh, j'ai raconté ce que j'ai fait évidemment, si tu crois que je me suis fait tapé sur les doigts... Loin de là, c'est banal pour eux, pas mal de personnes qui suivaient le stage ont fait comme moi. Et comme moi, ils sont devenus raisonnables.
Si tu savais ce qu'a fait mon formateur dans sa vie d'artificier durant ses dizaines d'années d'expérience.
 
 

Citation :

Et merci de ne pas raconter des grosses conneries comme quoi l'on fabrique des explosifs ou des machins comme çà.

Tu la vois où la différence ? C'est tout comme. Voir réponse plus bas.
 

Citation :

Sur notre forum fw, il est mentionné dans la charte qu'il est interdit de parler de recette de fabrication.

Et les lois qui interdisent aux mineurs d'acheter du K2 et K3, de modifier l'allumage, de déballer les artifices des cartons, t'en fais quoi ? Une charte n'a aucune valeur juridique. Une loi, si. Désolé pour toi.
Si tu provoques un accident, va parler au juge de la charte sur tel ou tel site, il va te rire au nez. Par contre, quand il va te coller sous le nez les textes de lois relatifs aux feux d'artifice, c'est toi qui risque de passer un mauvais quart d'heure. Et si tu provoques une catastrophe en tant qu'artificier, à mon avis, c'est un peu plus qu'un sale quart d'heure que tu risques de passer...
 
Abruti, si tu connaissais le forum, tu saurais que tout message portant sur la fabrication d'explosifs, de grappage, mechage, tout sujet sensible comme ceux là  est immédiatement supprimé par les modérateurs ou l'admin. Elle n'a ptet aucune valeur juridique mais elle est appliquée.
 

Citation :

Et sur HF.fr, je vois pas où tu as vu çà.

J'ai pas du tout compris ce que tu veux dire.
 

Citation :

Nous sommes des artificiers amateurs pour la plupart

Ca veut rien dire. Une personne est soit artificier, soit elle ne l'est pas. Artificier amateur, ça veut rien dire, ça se contredit. C'est un abus de langage.
 
Amateur d'artifices, çà te convient?
 

Citation :

certains sont professionnels

Un professionnel n'achete pas X kilos de feu d'artifices pour le stocker chez lui, bidouiller les systèmes d'allumage, et compagnie. Un vrai pro ne met pas la vie des autres en danger. Et un vrai pro n'expose pas publiquement son arsenal aux autres, sachant que ça incitera d'autres jeunes à faire pareil.    
 
J'espere que tu ne me vises pas, je ne me considere absolument pas comme un pro. J'ai en effet exposé mon "arsenal" ce que je ne ferai désormais plu car j'ai évolué et j'ai compris que je faisais des conneries.
Et je ne mets pas la vie des autres en danger (en tout cas, plus maintenant)
 

Citation :

mais aucun ne fabrique d'explosifs dans son garage ou sa chambre.

Ca ne change rien au problème. Les fabriquer ou les acheter tout faits ne change ABSOLUMENT RIEN au problème. Dans les deux cas, c'est explosif, dangereux et on ne peut pas faire tout ce qu'on veut.  :D  
 

Citation :

Je ne comprends vraiment pas ton post qui selon lui, fait de nous des kamikazes.

C'est bien dommage de ne pas comprendre ça quand on se prétend artificier. Etre responsable et avoir du bon sens doivent (devraient ?) être les qualités capitales pour devenir artificier.
 

Citation :

Désolé, mais il existe des personnes qui respectent la securité requise par les produits. Oui, oui cela existe, et cela nous concerne pour la plupart...

"La plupart" n'a jamais voulu dire "tout le monde". Quand y'a un problème, c'est souvent la faute des autres... Enfin, c'est ce que certains disent en tout cas. Ceux qui se prennent pour MacGyver, pour être plus précis. ^^
 
Crétin, et après, tu vas encore dire que je ne suis pas visé? Sur l'autre forum, tu sais tres bien que je ne sais qui m'avait sorti que je me prenais pour mac gyver.

Citation :

Sur ce, bonne soirée.

Pareillement.  :hello:  
 
Encore une fois, ne prends pas mes messages pour une attaque personnelle.
 
 
Mais bien sûr..
 Je vise de nombreuses personnes. Devenez responsables ! Les feux d'artifices ne sont pas des jouets, ce sont des explosifs...
 
Je crois que tout le monde l'avait compris sur le forum.
 
 
J'espère qu'un détenteur de licence K4 RESPONSABLE viendra remettre une couche de bon sens, car le topic refroidit un peu...[/quotemsg]

n°15544821
max_potter
Posté le 16-07-2008 à 21:42:22  profilanswer
 

Désolé, si mon message n'est pas aéré mais çà m'a énervlé de devoir toute quoter.
 
De toute maniere, tu m'as compris.

n°15545321
Jercpp
Posté le 16-07-2008 à 22:22:10  profilanswer
 

Citation :

C'est bon ? Monsieur a pondu son gros caca ? Il est calmé ?

Je préfère pondre un gros caca que de faire joujou avec des bombes de 100mm dans un appart et risquer la vie des gens. Chacun son truc.
 

Citation :

Jercpp ou le roi des amalgames. C'est impressionnant mais surtout inquiétant de constater à quel point tu stéréotypes l'adolescent d'aujourd'hui.  
Pour résumer ton post, adolescent = kamikaze écervelé = tueur de personnes innocentes = danger public = mort de la Planète entière.

Simple constat. Il faut savoir ouvrir les yeux mais la société a souvent peur de voir la réalité en face.
 

Citation :

Il existe et ça c'est indéniable de sacrés cas désespérés qui gangrènent notre société NÉANMOINS tous les adolescents amateurs de pyrotechnie ne sont en aucun cas comme tu le laisses entendre.

J'espère bien. C'est à eux seuls qu'il faudrait donner la licence (s'ils la veulent). Une licence ça se mérite. Devant le formateur, c'est facile de mentir et lui dire ce qu'il veut entendre. On voit ça tous les jours dans les auto-école. On conduit bien pendant qu'on passe le permis, et on joue au con une fois qu'on a le papier rose. C'est comme ça dans tous les domaines.
 

Citation :

L'extrême majorité des artificiers professionnels (K4) ont tiré leurs premières bombes en dessous de l'âge légal et cela ne les empêche pas de faire un travail formidable sur des feux à couper le souffle.

Tant mieux. Ils avaient un arsenal chez eux aussi ?
A la rigueur, le problème n'est pas de tirer ou non un feu sous l'âge légal, tant qu'ils risquent seulement leur vie. Le problème, c'est quand la connerie d'un jeune peut tuer les voisins.
 

Citation :

Il suffit même d'écouter des patrons de sociétés de feux d'artifice en France se plaindre du manque cruel de jeunes dans la profession. En effet, ceux-ci déplorent la Législation trop rude et débile qui empêche le jeune de tomber dans la marmite en étant "petit".

La législation est bonne. Chaque chose en son temps. Sinon, autant laisser un nouveau-né allumer la mèche d'une bombe 100mm tant qu'à faire...
Rien n'interdit à une personne adulte de tirer un feu en compagnie d'un gamin ou d'un ado. Un ado n'est pas un adulte, mais les ados se croient au-dessus de tout. C'est le "syndrôme ado", et c'est lui qui est à l'origine de leurs conneries. Chaque chose en son temps, c'est tout. Je vois pas ce qu'il y a de honteux à ce qu'un mineur soit accompagné d'un adulte.
 

Citation :

Oui, les législateurs sont peut être 4 fois plus vieux que certains d'ici mais il sont aussi 4 fois plus abrutis vu les Lois débiles (pas sur la classification K1, K2, K3 & K4 soyons clairs) qu'ils nous sortent.

Je suis pas d'accord avec toutes les lois, je te rassure.
Maintenant, s'il s'agit d'éviter de souffler une maison et de tuer des gens, c'est toujours plus raisonnable de ne pas écrire des lois trop permissives. Et jusqu'à preuve du contraire, les artifices K1 peuvent être achetés par des mineurs. Faut savoir commencer petit et ne pas viser trop haut d'un coup non plus. Et s'ils veulent tirer du K2 ou du K3, ils font ça avec leurs parents (sauf s'ils sont incapables de lire et de comprendre la notice livrée avec) ou avec un adulte responsable.
Les lois sur les feux d'artifices ne sont pas du tout liberticides. Mais quand est un ado à qui on refuse un truc, c'est toujours plus facile de crier au loup sans chercher à comprendre.
Est-ce que la loi qui interdit de fabriquer des explosifs est liberticide, par exemple ?
Entre fabriquer un explosif ou en acheter un déjà tout fait (feu d'artifice, pétard), il n'y a aucune différence concernant la dangerosité. Par contre, dans le deuxième cas, c'est autorisé. Donc, je ne vois pas où est le problème puisque la loi l'autorise.
 

Citation :

Il y a des gens de 17 ans en qui j'aurais plus confiance de lui filer un boulot d'artificier sur un feu qu'à certaines personnes de 35 ans.

Et moi, je ne fais confiance ni à un amateur de 17 ans ni à un K4 irresponsable de 35 ans.
Il n'y a pas que l'expérience qui compte. Il y a des choses à apprendre et les mettre en pratique sans condition, il faut connaître le comportement des pièces pyro, des systèmes d'allumage, etc. Les feux d'artifice c'est de la chimie, on ne peut pas contourner. Les allumages peuvent être électriques. Si un mec n'y connait rien en électricité et improvise une grosse batterie à partir de plusieurs batteries, et qu'il les branche mal, provoque un cours-jus, et qu'il les fait cramer... Y'a pas comme un danger quelque part, si l'arsenal est juste à côté ?
On pourrait citer des milliers d'autres exemple.
Désolé, on ne s'improvise pas artificier. Si un jour je compte installer des feux, et que le licencié K4 me donne des ordres, je m'écrase et j'obéis. Il n'y a pas de concession à faire. Il en va de la sécurité de tout le monde.
Les feux d'artifices c'est beau, c'est passionnant. Mais la règle numéro 1, c'est la sécurité et rien d'autre.
 

Citation :

C'est vraiment facile de s'attaquer aux adolescents, de leur attribuer tous les malheurs et toutes les, saloperies en pyro. Et pourtant que ceux qui seraient le plus à blâmer sont bien des adultes comme toi et moi qui choisissent de tirer de très gros feux au mépris des distances de sécurité et mettent par la même la vie de centaines et voire de milliers de spectateurs en danger.

Moi, je ne tire aucun feu. Je ne sais pas où tu as lu ça, d'autant que j'ai bien précisé que je n'étais pas artificier.
Par contre, concernant les licenciés K4 qui violent volontairement les règles de sécurité, ce sont des dangers publics à qui il est totalement irresponsable de filer une quelconque responsabilité. Sans doute, d'anciens jeunes kamikazes qui ont pris de l'âge et qui n'ont pas changé de mentalité... C'est envers ces gens-là que je m' "attaque", ceux qui se fichent de la sécurité et du bon sens. Ceux qui font leur boulot avec déontologie, ils ne posent aucun problème et font un boulot respectable.
 

Citation :

Tu auras 10 fois plus d'accidents corporels recensés sur des spectateurs de feux d'artifice que sur des soi-disant kamikazes qui fabriquent leurs bombes.

Lorsqu'un artificier respecte les règles de sécurité (c'est le cas lorsqu'on fait son boulot avec déontologie), il n'y a aucun problème. Par conséquent, un kamikaze a bien plus de chance de tuer.  :lol:  
 

Citation :

C'est aussi vraiment lâche, petit et facile de s'attaquer à la pyrotechnie, domaine de plus en plus élitiste et fermé, c'est aussi vraiment facile d'essayer de faire culpabiliser les gens sur leur prétendue nuisance envers eux-même et d'autres personnes innocentes.

La pyrotechnie est un domaine passionnant et louable. Je m'attaque aux irresponsables, aux orgueilleux qui ne veulent rien savoir et qui mettent la vie des gens en jeu contre leur gré. Qui est le plus lâche dans cette affaire ? Celui qui est un danger public ou celui qui subit les conséquences de tels individus ?
 

Citation :

Pourquoi ne vas-tu gueuler sur des forums automobile à propos des 12 morts qu'il y a eu par jour en moyenne sur les routes Françaises en 2007 ??
Pourquoi ne vas-tu pas faire ton caca nerveux et vouloir interdire toute conduite aux mineurs ???
Pourquoi ne vas-tu pas péter ton scandale sur le forum des Alcooliques Anonymes et engueuler ceux qui, en roulant complètement bourré ont tué des familles entières dans leur véhicule ??

Ce n'est pas parce qu'on focalise sur un problème que les autres n'existent plus. Ton argument ne fera pas avancer le schmilblique. Ceux qui picolent sur les routes sont tout aussi dangereux que ceux qui se prennent pour des artificiers alors qu'ils n'ont que 15 ans et des kilos de matière active chez eux.
 

Citation :

S'il y avait, à l'instar des accidents routiers 12 morts par jour à cause des "adolescents-kamikazes", j'aurais trouvé ta démarche légitime.

Elle l'est.
 

Citation :

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi :
Certes il y a plein d'ados complètement atteints, débiles, immatures et souffrants d'une dysorthographie prononcée qui achètent dans le dos de leurs parents  
 des artifices, sans aucune connaissance élémentaires et se retrouvent sur des forums à demander "on peu fabriké dé mortié avec dé roulo de PQ ?". Et ce sont ceux-là qui sont extrêmement dangereux, je suis d'accord.  
J'en parle en connaissance de cause puisque je passe mon temps de modérateur sur un forum pyro à virer ce genre d'énergumènes et même ici à en raisonner certains avec Harrybeau.

Pas besoin d'être atteint et fini pour être irresponsable. Il suffit d'être jeune, à moins d'avoir reçu une éducation ayant permis de cerner ce qui est tolérable, intolérable, obligatoire, interdit, raisonnable, irraisonnable. Et pour le cerner, il faut déjà le comprendre.
 

Citation :

Par contre ce que je déplore et que je trouve dégueulasse c'est que tu enfermes TOUS les ados dans ce stéréotype et que tu sois convaincu que tout le monde est pareil.Voilà pourquoi je te réponds "NON".

Tous ? Comme si tous les ados étaient passionnés de pyro...
Chacun sa came, c'est tout. Pour certains, ce sera la pyro, pour d'autre ce sera la boisson, la clope, des paris débiles, des pointes de vitesse en voiture, etc.
Les ados se ressemblent dans leurs comportements et leurs attitudes. Moi, je regarde, j'analyse, je comprends. Chaque jour.
La pyro n'est qu'un pretexte, ça pourrait être n'importe quoi.
 

Citation :

Je le redis, je connais des gamins de 17 ans qui m'inspirent plus de confiance que des gars de 29 ans.

Je n'ai jamais dit que l'enfance se terminait à 18 ans. Je connais des gamins de 40 ans perso.
 

Citation :

Par contre pour ce qui est de faire ton petit justicier en croyant sauver des vies, j'ai le regret de te dire que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude". José Bové a saccagé des champs entiers d'OGM et un MacDo en espérant sauver des vies et vois ce qu'il a récolté.  
Mais bon comme on dit c'est l'intention qui compte...  :)  

Quand tu as une multinationale américaine qui pèse des dizaines de milliards de dollars qui veut tout contrôler et qui corrompt tous les gouvernements pour parvenir à ses fins, il n'y a plus beaucoup de solutions pour se faire entendre.
Entre nous, je vois pas trop où tu veux en venir, mais bon... Car jusqu'à preuve du contraire, les sociétés pyrotechniques n'ont jamais demandé aux gens d'être irresponsables, de faire sauter leur baraque, de balancer dans la gueule des gens des chandelles, etc... La "désobéissance civile" n'a donc pas lieu d'être ici. Donc, ton exemple ne tient pas la route.
Et je précise bien (car je vois déjà les loups hurler au loin) que je n'ai pas dit que les fanas de feux d'artifices balançaient des chandelles dans la tronche des gens. C'était un exemple parmi d'autres. Par contre, collectionner des kilos d'artifice dans son appart, les sortir de leur emballage, bidouiller le système d'allumage, etc est tout aussi grave et dangereux... surtout pour les voisins qui n'ont rien demandé.
 

Citation :

Mon Dieu, que je ne supporterais pas d'être aigri à ce point à à peine 30 ans.

On dit pas "aigri" mais "censé".
 

Citation :

Bon vent vieux loup de mer.  ;)

De même.  :hello:

n°15545603
Oldu38
Olympique lyonnais
Posté le 16-07-2008 à 22:51:26  profilanswer
 

Incroyable d'être à ce point borné !


---------------
Tu aimes la pyrotechnie ?
n°15545756
max_potter
Posté le 16-07-2008 à 23:05:50  profilanswer
 

il doit s'etre attaqué à mon post maintenant.

n°15546139
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 16-07-2008 à 23:52:33  profilanswer
 

Argh j'ai 40 ans !!!


---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°15546188
feuworld
Posté le 16-07-2008 à 23:58:57  profilanswer
 

Peace les gars !
Je tirais déja du K8 à l'âge de 1 an.  
Harrybeau le gamin de 40 ans. Bouhouu.  
 

Citation :

"Pas besoin d'être atteint et fini pour être irresponsable. Il suffit d'être jeune"


 
J'espère que tu n'est pas sérieux là... :sweat:  
 
 

n°15546262
fusee77
Posté le 17-07-2008 à 00:10:22  profilanswer
 

bonjours je m'apelle benjamin j'ai 14ans et je suis fan de feu d'artifices je tirs des feu d'artifices parfois mes sa depant de mes budgets la je n'aver que 30€ de budget et je me suis juste acheter uen sachet de jardin mes il etait tres bien je les tirer a la campagne cher ma grand mere il sont bocoup aimer mes sa sanbler ridicul par a port a ce que jai deja tirer (pyra flash 2 50mm) il sont vraiment puissantes c bombes bon voila je vouler juste vous informer de ma passion et un jour je voudrais bien etre comme vous tirer du + gros  
a+++

n°15546297
fusee77
Posté le 17-07-2008 à 00:18:12  profilanswer
 

[img]

n°15546311
fusee77
Posté le 17-07-2008 à 00:20:26  profilanswer
 

[img]C:\Documents and Settings\HOME\Mes documents\Mes images\CD1 - DJ RV.B\20080504\Photo(105).jpg

n°15546314
Jercpp
Posté le 17-07-2008 à 00:21:02  profilanswer
 

Je vais pas trop passer ma soirée à me justifier. Il y a des règles et un bon sens à avoir. C'est comme ça et pas autrement.
 

Citation :

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, çà fait un ptit bout de temps que je me suis fait bannir

Oui, oui, je sais...
 

Citation :

et j'en suis bien content, de ce forum merdique responsable.

 :jap:  
Les modos ne négocient pas quand il s'agit de sécurité. Ils font leur boulot avec déontologie jusque dans leur site. Et je trouve cela très respectable.
 

Citation :

En avril, j'ai effectué mon stage K4, j'ai validé mon carnet de tir avant hier et  ce n'est plus qu'une question de semaines avant que je ne sois K4 à mon tour. Ne dis pas que ce n'est pas une attaque personnelle quand tu dis que je ne fais pas les choses correctement en pensant à mes posts de novembre 2006, ok?

Lorsque j'ai écrit mon premier message, c'est bien toi qui m'a répondu en précisant que mon post était (je cite) "d'une inutilité totale" ? Non ? Ai-je cité des noms en écrivant ? Pourquoi te sens-tu visé ? Est-ce que tu as réellement changé dans ton comportement dans ce cas ?
Ensuite, lors du message suivant, lorsque je parle de ton bannissement, ce n'est pas pour te ridiculiser, mais pour te montrer qu'en fait, il y a encore des choses pas très correctes dans ta manière de parler qui ne collent pas trop avec la déontologie. Regarde la suite :
 

Citation :

J'ai eu le temps d'evoluer depuis le temps, et je respecte TOUJOURS la sécurité.

Sauf que tu dis (et ça, ça ne date pas de 2006 mais d'aujourd'hui) :
 
c'est en "jouant avec des explosifs tout en étant jeune"  qui fait que je vais bientot etre reconnu k4...
Ca, c'est vraiment la phrase à dire devant des amateurs ! Et la déontologie d'artificier à laquelle tu dois te soumettre, tu en fais quoi ? Une phrase telle que celle-ci remet totalement en question les lois concernant la sécurité des engins pyrotechniques. Une façon de dire : "La loi t'interdis, mais bon si tu désobéis c'est pas si grave finalement, et en plus en jouant avec le feu et en mettant les gens en danger, ce sera encore plus facile pour devenir artificier". Tu vois pas le problème ?
 
La plupart de ceux qui font le stage pour devenir k4 ont eux aussi fait des conneries avant de devenir raisonnable.
Il faut les applaudir, si je comprends bien ? Si tu écris ça, c'est encore une manière de justifier la violation des lois concernant la règlementation sur les feux d'artifice.
 
Putain, le temps que t'as du passé pour rédiger ton post (qui est par ailleurs d'une inutilité totale), t'as dû y passer toute ton aprem :heink: . Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut de ses journées. Mais si tu crois pouvoir sauver des vies grace à çà...
Je parle des notions de sécurité, et tu me dis que mon message est d'une inutilité totale... Ce sont réellement des artificiers qui t'ont transmis ce genre de laxisme sur la sécurité ?
De plus, mon message ne t'était pas nommément adressé, il concernait beaucoup de gens. Comment est-ce que tu peux être sûr que mon message était d'une inutilité totale ? Y'a pas que toi qui touche aux feux d'artifices...
 
Mais, j'ai gardé le meilleur... du pire pour la fin :
Et ce n'est pas avec des chandelles 10 boules ardi ou des petards que des gens se sont faits péter la gueule.
Non, bien sûr... il n'y a jamais eu d'accident de cette nature...  :sarcastic: Un artificier qui dit ça... Ca laisse pantois. Imagine un mec qui se prend une chandelle dans la tronche. C'est rien, en gros ? Il a juste un oeil en moins, mais pas grave, hein. Il a encore ses oreilles (s'il a de la chance). Incroyable.
La sécurité, c'est de A à Z. C'est inutile de justifier un acte grave en trouvant un autre exemple. Là, tu es en train de justifier ce qui est condamnable.
 
En clair, tu remets TOUJOURS en question les notions de sécurité. Je n'invente rien. Si tu veux être artificier, t'as pas le choix : tu dois faire ton boulot avec déontologie. Avoir une licence K4, c'est pas un pin's, c'est pas un tableau, c'est pas une récompense : c'est une confiance qu'on t'accorde pour gérer des grosses responsabilités qui peuvent jouer sur la sécurité de gens et donc leur vie. Un artificier a une responsabilité sur le dos, il se doit d'enseigner les bonnes manières aux amateurs. Il doit se priver de parler de certaines choses à des amateurs, même s'il en a très envie et même si l'amateur en crève d'envie. S'il arrive une catastrophe après un mauvais conseil donné, c'est lui qui va en taule et là il n'a plus aucune excuse. Ce n'est pas une charte de site qu'on lui mettra sous les yeux, mais les lois. Un artificier, par exemple, ne donne pas de conseils sur les manip K4 à des non licenciés. Par contre, il peut faire une manip K4 dont un non licencié n'a pas le droit de faire. Un artificier ne doit pas donner de conseils si ça peut nuire à la sécurité. On joue pas avec ça. Quand on a des responsabilité, on ne peut plus tout dire et on ne peut plus tout faire, et il faut donner l'exemple. C'est le prix à payer.
 

Citation :

Je ne fabrique plus d'explosifs ni n'entreposent ceux-ci dans ma chambre et la legislation est respectée à la lettre en ce qui me concerne.

C'est bien. Je te félicite sincèrement.  ;)  
 

Citation :

Oh, j'ai raconté ce que j'ai fait évidemment, si tu crois que je me suis fait tapé sur les doigts... Loin de là, c'est banal pour eux, pas mal de personnes qui suivaient le stage ont fait comme moi. Et comme moi, ils sont devenus raisonnables.

Ce qui est important, c'est de reconnaitre ses torts et se corriger. On a certes tous fait des conneries, mais les afficher fièrement en laissant supposer que jouer avec la vie des autres peut rendre meilleur et permet d'augmenter ses chances d'avoir sa licences, c'est un peu fort. (cf Voir un peu plus haut).
Mais bon, si t'es devenu raisonnable, c'est tout à ton honneur.
 

Citation :

Si tu savais ce qu'a fait mon formateur dans sa vie d'artificier durant ses dizaines d'années d'expérience.

S'il n'a risqué que sa vie, c'est son droit à la rigueur.
 

Citation :

Abruti, si tu connaissais le forum, tu saurais que tout message portant sur la fabrication d'explosifs, de grappage, mechage, tout sujet sensible comme ceux là  est immédiatement supprimé par les modérateurs ou l'admin. Elle n'a ptet aucune valeur juridique mais elle est appliquée.

L'abruti te disait qu'acheter des engins K2 et K3 étant mineur, de déballer pour bidouiller les mèches ou le système d'allumage, c'est tout aussi répréhensible par la loi que de fabriquer des explosifs. Et l'abruti te disait qu'un juge n'en a rien à secouer de la charte écrite sur tel ou tel site pyro, car elle n'a aucune valeur juridique. La seule chose dont il va parler, c'est des textes de loi. Et la loi interdit ces choses. L'abruti s'est bien fait comprendre ?  :ange: En clair, l'abruti n'a pas dit qu'il ne fallait pas mettre de charte, qu'il ne fallait pas la respecter ou que les modos ne la respectaient pas, mais que charte ou pas charte, seules les lois font autorité auprès d'un juge en cas de violation. Et l'achat de K2 et K3 par des mineurs est interdit par la loi. Et la bidouille de système d'allumage, de faire un arsenal, etc est interdit par la loi également. Et qu'on ne se vante pas de respecter une loi si on en viole une autre.
Et par extension, l'abruti veut dire qu'un artificier se doit de respecter les lois (et pas celles qu'il préfère uniquement) et de les faire respecter, et donc par conséquent de ne pas inciter les mineurs à acheter des K2 et K3, ni à donner des conseils pour les manip K4, etc. Voilà tout.
Encore une fois, je ne vise personne en particulier. Comme à l'accoutumée, je me sers d'exemple concrets (car beaucoup le font, de toute façon) pour en faire une généralité. Les concernés, artificiers ou non, se reconnaitront. Enfin, j'espère.
 

Citation :

J'espere que tu ne me vises pas, je ne me considere absolument pas comme un pro.

J'ai nommé personne, et ce n'est même pas ça qui est important. Je parle à tous ceux qui se reconnaitront.
 

Citation :

J'ai en effet exposé mon "arsenal" ce que je ne ferai désormais plu car j'ai évolué et j'ai compris que je faisais des conneries.Et je ne mets pas la vie des autres en danger (en tout cas, plus maintenant)

C'est ça qui est important : tirer les leçons des mauvaises choses. Dans ta vie d'artificier, tu seras toujours confronté à ce qui peut se faire ou non. Et savoir cerner la limite, c'est bien.
Je suis content que tu te sois rendu compte que c'était une connerie. Je te fécilite donc sincèrement.  :jap:  
 

Citation :

Crétin, et après, tu vas encore dire que je ne suis pas visé? Sur l'autre forum, tu sais tres bien que je ne sais qui m'avait sorti que je me prenais pour mac gyver.

Le crétin essayait de te dire que la notion de sécurité est à géométrie variable et elle est très subjective. Et qu'une personne qui a l'habitude de bidouiller les feux d'artifice chez lui, à force d'habitude et d'un certain orgueil, n'arrive plus à réaliser qu'elle est devenue un danger public.
Concernant MacGyver, on parle de lui partout sur le net. Lorsqu'une personne bidouille, on fait forcément référence à lui. Je n'ai fait aucun rapprochement avec l'autre forum en parlant de MacGyver.
Tu ne stockes plus rien et que tu ne fabriques plus de produits. Alors, tout va bien alors ! Pourquoi tu te sens visé ? D'autres gens, par contre, jouent toujours au con...
Comme j'ai précisé, je parle d'une manière générale. Ensuite, si les gens ont un truc à me dire, je leur réponds personnellement. Et si je me sers d'exemple, c'est pas pour ridiculiser, c'est pour mettre en lumière ce qui ne colle pas.
 
Donc, si je t'ai froissé, je m'excuse, ce n'était pas dans mon intention. Ce que je te souhaite, c'est que tu décroches ta licence d'artificier et que tu prennes tes responsabilités, pour que ni toi ni les autres aient des problèmes. C'est le prix à payer, comme je disais.
Donc, si tu comptes absolument faire les choses en sécurité en respectant les règles, y'a alors aucun soucis.  :D  
 
@+

n°15546317
fusee77
Posté le 17-07-2008 à 00:21:19  profilanswer
 

C:\Documents and Settings\HOME\Mes documents\Mes images\CD1 - DJ RV.B\20080504\Photo(105).jpg

n°15546325
Jercpp
Posté le 17-07-2008 à 00:23:18  profilanswer
 

Citation :

J'espère que tu n'est pas sérieux là...

Tu as oublié une virgule et tous les mots qui sont derrière. En fait, tu as oublié l'essentiel... ^^
A moins que ce soit destiné à troller ? ^^

n°15546326
fusee77
Posté le 17-07-2008 à 00:23:26  profilanswer
 

[img]C:\Documents and Settings\HOME\Mes documents\Mes images\CD1 - DJ RV.B\20080504\Photo(099).jpg[/img]

n°15546331
fusee77
Posté le 17-07-2008 à 00:23:48  profilanswer
 

C:\Documents and Settings\HOME\Mes documents\Mes images\CD1 - DJ RV.B\20080504\Photo(098).jpg

n°15546334
fusee77
Posté le 17-07-2008 à 00:24:09  profilanswer
 

C:\Documents and Settings\HOME\Mes documents\Mes images\CD1 - DJ RV.B\20080504\Photo(106).jpg

n°15546357
Jercpp
Posté le 17-07-2008 à 00:30:33  profilanswer
 

@ fusee77 :
Il faut que tu envoies tes photos sur un hébergeur (imageshack ou imagehotel par exemple), car ça ne marchera pas : tu donnes un chemin de ton disque dur.  :)

n°15546375
Jamie33
Posté le 17-07-2008 à 00:35:12  profilanswer
 

Si tu me trouves le texte mystique sur cette fameuse Loi qui interdit les "manipulations K4", je suis preneur.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jamie33 le 17-07-2008 à 00:35:46
n°15546390
Oldu38
Olympique lyonnais
Posté le 17-07-2008 à 00:39:35  profilanswer
 

Jamie33 a écrit :

Si tu me trouves le texte mystique sur cette fameuse Loi qui interdit les "manipulations K4", je suis preneur.  :o


+1000
 
Ce texte n'existe pas !


---------------
Tu aimes la pyrotechnie ?
n°15546394
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 17-07-2008 à 00:40:37  profilanswer
 

Fusée77 : En plus d'héberger tes images, évites de montrer du stock pyro :
1- Dans ton habitation  :non:  
2- Autre que K1 !  ;)  (tu as 14 ans)


Message édité par Harrybeau1 le 17-07-2008 à 00:49:48

---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°15546401
Oldu38
Olympique lyonnais
Posté le 17-07-2008 à 00:41:50  profilanswer
 

Et évites de dire que tu tires du K2 à 14 ans !!


---------------
Tu aimes la pyrotechnie ?
n°15546951
Jercpp
Posté le 17-07-2008 à 03:02:19  profilanswer
 

Citation :

Si tu me trouves le texte mystique sur cette fameuse Loi qui interdit les "manipulations K4", je suis preneur.


 
La loi de base c'est celle-là :

Citation :

Arrêté ministériel du 24 février 1994 relatif au classement des artifices de divertissement.
Parution : J.O. du 18.05.94.
 
Art. 9. - Ne peuvent être classés dans les groupes K 1, K 2 et K 3 les artifices de divertissement usuels:
- qui, sous la forme où ils sont commercialisés, devront ensuite, pour être utilisés, recevoir leur dispositif d'allumage pyrotechnique ou électrique;
- ou qui commencent à fonctionner avec un retard supérieur à 6 secondes;
- ou qui commencent à fonctionner avec un retard inférieur à 3 secondes si leur mise à feu n'est pas électrique et s'il ne s'agit pas de torches tenues à la main ou de fontaines à main;
- ainsi que les bombes nautiques.
Pour l'application de cet article, est considéré comme début du fonctionnement le début du vol s'il s'agit d'artifices destinés à fonctionner en altitude, et le début du premier effet dans le cas contraire.

La phrase en gras peut sembler ambigüe à première vue. La partie "sous la forme où ils sont commercialisés" ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de système d'allumage, mais que l'allumage tel qu'il est vendu ne convient pas pour l'utilisation qu'en veut en faire. C'est-à-dire que l'allumage d'un artifice vendu avec une mèche qu'on veut tirer électriquement ne peut donc pas convenir "sous la forme où il est commercialisé". Forcément, un câble électrique ne peut pas allumer une mèche, s'il n'y a pas d'inflammateur.
Plus loin, il est écrit "(...) devront ensuite, pour être utilisés, recevoir leur dispositif d'allumage (...)". Il est écrit "pour être utilisés" et non pas "pour pouvoir être utilisés". Un artifice dont l'allumage ne convient pas au système d'allumage utilisé ne seras donc pas utilisé, c'est évident. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas être utilisé. Si quelqu'un se sert d'un système électrique, ses artifices à mèche ne seront pas utilisés; cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas être utilisés. On parle donc bien de modification de l'allumage. Ca confirme bien que le texte ne parle pas d'artifices qui n'ont aucun dispositif d'allumage d'origine. D'ailleurs, à ma connaissance, ça n'existe pas. Un artifice commercialisé a toujours au minimum une mèche, sinon cela voudrait dire qu'il faut le démonter pour installer un dispositif d'allumage, et démonter un artifice serait contraire à la sécurité. Un artifice est toujours vendu prêt à l'emploi, que ce soit un compact ou une bombe au détail (avec son mortier bien sûr, meme si c'est vendu à part).
Bref, pour allumer électriquement un artifice vendu avec mèche, il faut donc rajouter un inflammateur. D'où la manipulation K4, car ce genre d'artifice ne peut plus être classé K1, K2 ni K3 selon le texte.
Or, il est vrai qu'après avoir effectué une manip K4 sur un artifice K2 ou K3, il redevient K2 ou K3 par la suite. On pourrait pourtant croire le contraire avec ce texte de loi qui dit qu'un artifice ayant reçu son dispositif d'allumage ne peut plus être classé K1, K2 ni K3. C'est le gros problème des lois mal écrites où l'on peut trouver des failles et des ambigüités. C'est comme ça, on peut rien y faire, à part les modifier.
 
Bref. On trouve aussi une explication d'un artificier sur un forum (ça rejoint grosso modo ce que je dis en fait) :
 

Citation :

En france la majorité des produits sont commercialisés avec un système d'allumage qui est une mèche soit lente pour les K1, K2 et K3 ou rapide pour les K4. Voilà la forme où ils sont commercialisés. Après pour etre utilisé soit on l'allume à l'aide de la mèche d'origine soit on décide:
1.l'allumage electrique et dans ce cas manip K4 selon le texte
2.on veut relier plusieurs produits ensemble et on rajoute de la mèche pour les relier et donc encore une manip K4 selon le même texte.
 
Dans tout les cas à partir du moment où on modifie un produit c'est une manip K4 et je suis ferme là dessus c'est mon métier c'est moi qui est fait la formation je ne suis pas le roi de l'electronique mais là pyro ça me connait.
Pour ce qui est du fil resistance je suis d'accord que l'on ne peut pas l'assimiler à un changement d'allumage mais ce système n'offre aucune garantie de fonctionnement surtout sur de la mèche chinoise.
 
a+
pierre


 
 
Concernant les manip chez soi, le texte est clair par contre :
 

Citation :

ARRETE
Arrêté du 25 mars 1992 relatif au stockage momentané de pièces et feux d'artifices en vue d'un tir, à proximité du lieu de ce tir
 
NOR: INTE9200176A
Le ministre de l'intérieur et le ministre de l'environnement,
Vu le code des communes, notamment ses articles L. 131-1 et L. 131-2-6;
Vu le décret no 90-897 du 1er octobre 1990 portant réglementation des artifices de divertissement, notamment son article 19;
Vu le règlement pour le transport des matières dangereuses annexé à l'arrêté du 15 avril 1945,
 
Arrêtent:
 
Art. 7. - En aucun cas, le lieu ou le local d'entreposage des artifices ne pourra être un appartement, une habitation ou un immeuble disposant de lieux d'habitation. Ce ne sera ni un établissement recevant du public ni un immeuble de grande hauteur. En aucun cas, le local d'entreposage ne sera un sous-sol, une cave, ni situé en étage.
 
Art. 10. - L'entreposage doit être réalisé avant le tir dans les emballages d'origine ou de transport intacts et non ouverts.
 

Il est donc interdit de faire des manip chez soi pour la simple et bonne raison qu'il est interdit de stocker les feux d'artifice chez soi. Et il est interdit de faire des manips ailleurs que sur la zone de tir, car lors de l'entreposage, il faut stocker les artifices dans leurs emballages d'origine et non ouverts, et :

Citation :

Art. 14. - Le lieu de stockage ne peut en aucun cas servir à la préparation et au montage des artifices en vue du tir du feu d'artifice.


En clair, il n'y a que la zone de tir où c'est permis.
 
Concernant les manipulations, qu'elles soient K4 ou non, elle sont de toute façon interdites aux mineurs :

Citation :

Art. 13. - Le recours à des personnes mineures pour le transport, la manipulation d'artifices K2, K3 ou K4 est interdit. Il en est de même pour la fonction définie à l'article précédent.

n°15548455
feuworld
Posté le 17-07-2008 à 11:12:07  profilanswer
 

Citation :

bonjours je m'apelle benjamin j'ai 14ans et je suis fan de feu d'artifices je tirs des feu d'artifices parfois mes sa depant de mes budgets la je n'aver que 30€ de budget et je me suis juste acheter uen sachet de jardin mes il etait tres bien je les tirer a la campagne cher ma grand mere il sont bocoup aimer mes sa sanbler ridicul par a port a ce que jai deja tirer (pyra flash 2 50mm) il sont vraiment puissantes c bombes bon voila je vouler juste vous informer de ma passion et un jour je voudrais bien etre comme vous tirer du + gros  
a+++


 
T'arrives au bon moment toi.  
Lis le premier message de monsieur Jercpp plus haut.  
Tu devrais t'entendre avec lui, tu as DES KILOS  de MA stocké chez toi et tu dépenses DES MILLIERS d'euros à 14 ans dans les feux d'artifices.  
 
Je ne fait que te reprendre les termes que tu a utilisé bien souvent dans ton premier message Jercpp !  
C'est là que l'ont voit que tu as tout mis dans le même lot.  
 
Donc si je relis bien ton premier message que tu as posté sur ce topic Jercpp, cet adolescent est un "Kamikaze" : 14 ans + K2 = kamikaze.  
 
Oui je n'invente rien ! Je n'ai juste qu'a relire le premeir message que tu as posté ici !  
 
Bonne journée.
 
Feuworld.


Message édité par feuworld le 17-07-2008 à 11:13:12
n°15550214
max_potter
Posté le 17-07-2008 à 13:54:59  profilanswer
 

Citation :
 
Art. 14. - Le lieu de stockage ne peut en aucun cas servir à la préparation et au montage des artifices en vue du tir du feu d'artifice.
 
 
En clair, il n'y a que la zone de tir où c'est permis.  
 
 
 
Là, sur ce point tu te trompes assurément.  J'avais posé la question à mon formateur k4 et il m' a répondu que toute zone pouvait servir au montage des feux à condition que çà ne soit pas le lieu de stockage et bien entendu que çà ne soit pas une cave, des habitations, immeubles, etc...
 
Par conséquent, cela peut etre fait dans un jardin, une tente, voire une maison inhabitée. Et bien entendu, le champs de tir.

n°15550292
fusee77
Posté le 17-07-2008 à 14:00:34  profilanswer
 

non merci, je suis un kamikaze, je connet tres bien les consignes de securite, moi je suis pas comme sertaine personne qui se tir des lances boules entre eu c conpletement co*** .Et dsl d'avoir dis que je tirer du k2

n°15550333
fusee77
Posté le 17-07-2008 à 14:03:10  profilanswer
 

Et nn je mes pas des millier d'euro dans les feu d'artifices le + gros que je puisse faire c'est 100 euro max.
vu que les artifices k1 ne coute pas tro cher
a++

n°15550412
fusee77
Posté le 17-07-2008 à 14:09:28  profilanswer
 

Photo(093)

n°15550596
fusee77
Posté le 17-07-2008 à 14:23:27  profilanswer
 

http://images.imagehotel.net/c1fnpqdm3f_tn.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feux anti brouillard arrière Renault Clio 1995Feux d'artifice a Paris
Feux d'artifice : a quel heure ?vous allez voir les feux d'artifices ce soir ?
[Paris] feux d'artifice maintenant ?Feux d'artifices
14 juillet : feux d'artifices 
Plus de sujets relatifs à : Feux d'artifices !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)