Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3960 connectés 

Vous êtes plutôt

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  405  406  407  408  409  410
Auteur Sujet :

[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post]

n°17814962
karlit
NO FEAR
Posté le 14-03-2009 à 14:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pina Colada a écrit :

Je n'ai pas vu le lien passé mais on trouve de très bonne chose sur ce site : http://www.28dayslater.co.uk
Notamment ya tout un sous forum sur les asiles/hopitals psychiatrique abandonné  :sweat:  
On trouve aussi beaucoup de lieu vers Tchernobyl et Prypiat (2 km de la centrale nucléaire), ya franchement pas plus glauque...

http://thinknik.com/images/Woot/14 [...] ars_02.jpg

Vu sur le reportage donné par Pakbo.

Superbe photo :jap:  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 14:33:05  profilanswer

n°17814979
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 14:36:14  answer

the_warrior a écrit :

très simple
tu va le voir en lui disant que tu es journaliste pour un site de lieux abandonnés (en lui donnant l'adresse sinon ça fait pas sérieux)
soit il te laisse entrer, soit il te redirige vers son supérieur, soit il te dit GTFO

Il peut aussi se faire passer pour un journaliste de Vigile Magazine venant faire un reportage sur lui.

n°17815005
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 14:40:54  answer

karlit a écrit :

Vu sur le reportage donné par Pakbo.

Superbe photo :jap:  

Quel reportage?

n°17815032
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 14-03-2009 à 14:48:10  profilanswer

lt daga a écrit :

Je propose que dans les premiers posts :

• Liste du matériel à prendre
  • Chaque endroit classé par ville
  • les sites (c'est déjà fait mais bon)

Edit : quand vous visitez des lieux comme ça vous n'avez pas peur de tomber sur un squatt ?

On va faire ça :)

kaltan1 a écrit :

Magnifique photo qui résume à merveille le titre même du topic  :love:

Je vais la mettre dans le FP pour illustrer

EDIT: Done, si vous avez des suggestions :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lou013 le 14-03-2009 à 14:57:48

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°17815082
kaman
Posté le 14-03-2009 à 15:02:13  profilanswer

J'aime ce topic :love:

J'avais surkiffé la visite d'une ancienne mine d'exploitation soufre au nord de l'Argentine y'a trois ans :love:

n°17815100
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 14-03-2009 à 15:05:27  profilanswer

Des dizaines d'images de l'usine Renault désaffectée de l'Ile Seguin, à Boulogne, avant la démolition  :sweat:  
http://www.flickr.com/groups/seguin/

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°17815102
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 14-03-2009 à 15:06:42  profilanswer

kadreg a écrit :

http://reho.st/preview/http://kadr [...] G_2351.jpg

Un village complet abandonné en plein centre de la crete, près de spili  :o  

La maison moderne blanche là haut l'est aussi :o

[:pingouino]  

explication de ce soudain abandon?  :sweat:

Message édité par tim_coucou le 14-03-2009 à 15:07:31
n°17815124
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 14-03-2009 à 15:14:23  profilanswer

pakbo59 a écrit :

Gros gros site Russe :love:  

Apres avoir vu la 1ere horreur, descendre vers le bas de page et la il y a pleins d'excellents sites "Russian style" abandonnées

http://englishrussia.com/?p=1594

Pour les Nordistes, il y a aussi l'ancien stade du LOSC: Grimonprès qui est accessible (vestiaires, gradins etc...) si ca vous tente de faire un foot un soir  :D (Karlit: Phiphi et Hervé l'ont déja visité)

Le centre sur les cerveaux  [:shlavos]  

mais c'est quoi ce truc?  [:wiids] Et pourquoi ils ont tout laissé en plan comme ça  [:alarmclock1]

n°17815181
Otacon31
Posté le 14-03-2009 à 15:26:40  profilanswer

Ouah, le centre sur le cerveau c'est assez space, c'est en russie c'est ça ? =/

n°17815189
nba_pit
Posté le 14-03-2009 à 15:29:01  profilanswer

.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 15:29:01  profilanswer

n°17815191
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 14-03-2009 à 15:29:29  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Le centre sur les cerveaux  [:shlavos]  

mais c'est quoi ce truc?  [:wiids] Et pourquoi ils ont tout laissé en plan comme ça  [:alarmclock1]

Je ne sais s'il existe encore mais il y avait un centre du même genre à l'hôpital Sainte Anne de Paris. (hôpital psy)
Des centaines de cerveaux plus ou moins disséqués conservés dans des bocaux.

---------------
Cy veut le roi, cy veut la loi.
n°17815405
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 14-03-2009 à 16:16:09  profilanswer

gabuzaumeu a écrit :

Je ne sais s'il existe encore mais il y avait un centre du même genre à l'hôpital Sainte Anne de Paris. (hôpital psy)
Des centaines de cerveaux plus ou moins disséqués conservés dans des bocaux.

[:delarue5]  

Mais comment ils peuvent laisser des trucs comme ça à l'abandon [:delarue2] Si des gosses prennent idée d'aller y jouer, ca va etre bonnard...

Sinon dans le guide du parfait explorateur, j'ajouterais qu'il faut absolument avertir une tierce personne de l'endroit où on va, histoire de ne pas rester isolé en cas de pépin (meme si on part à 2 avec des portables :o )

:jap:

n°17815515
bronislas
Posté le 14-03-2009 à 16:38:04  profilanswer

Ce serait cool de faire de ce topic un sujet de coordination pour des expéditions dans différentes régions de la France. On pourrait constituer un "inventaire" et une carte illustrée de toutes les friches, et batiments abandonnés. Je vais déjà essayer de voir dans ma région s'il existe de tels lieux, car ils sont souvent cachés, isolés. Je voudrais vraiment apporter ma pierre à l'édifice. Super initiative que ce sujet en tout cas! [:runje le mur]

n°17815548
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 14-03-2009 à 16:43:46  profilanswer

Merci claudy ( :D )  

Et pourquoi se limiter à la France ? jsuis belge moi :o  

Bonne idée, avec google maps on peut faire des trucs sympas

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°17815571
bronislas
Posté le 14-03-2009 à 16:48:00  profilanswer

J'ai beaucoup de respects pour les Belges comme tu peux le voir, donc oui, il serait plus intéressant d'agrandir aux autres pays. D'ailleurs quand je vais du côté de Mons je vois pas mal de friches. Mais oui, je pensais à un truc avec Google Maps, je ne sais pas trop comment ça peut se réaliser... :s

n°17815930
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 14-03-2009 à 17:56:45  profilanswer

bah rechercher les lieux sur google maps et prendre des screenshot voir donner les coordonnées GPS...

Non ?

---------------
n°17816189
bronislas
Posté le 14-03-2009 à 18:43:23  profilanswer

Ah non mais j'ai déjà vu des sites utiliser google maps pour y "épingler" les images dessus, mais peut-être que c'est un service payant fourni par google. Par exemple sur le site d'ubuntu-fr tu peux voir la carte des utilisateurs d'ubuntu. L'idée c'était de tenir une carte des lieux abandonnés.

[EDIT]Je crois avoir trouvé un article traitant de ça, mais ça dépasse mes compétences. Toutefois ça pourrait être une bonne idée de le faire. C'est ici : http://www.journaldunet.com/develo [...] pi/0.shtml

Message édité par bronislas le 14-03-2009 à 18:48:28
n°17816270
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 14-03-2009 à 18:59:04  profilanswer

Ah oui, pas mal, il y a ça pour pas mal d'applications...

Je ne sais pas trop comment ça marche, une collègue a renseigné notre lieu de travail comme ça, je lui demanderai

---------------
n°17816396
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 14-03-2009 à 19:23:52  profilanswer

Pour renseigner un lieu dans Google Earth c'est fastoche  :o  

http://code.google.com/intl/fr/api [...] l_tut.html

http://code.google.com/intl/fr/api [...] earch.html

---------------
Cy veut le roi, cy veut la loi.
n°17816512
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 19:49:07  answer

bronislas a écrit :

Ce serait cool de faire de ce topic un sujet de coordination pour des expéditions dans différentes régions de la France. On pourrait constituer un "inventaire" et une carte illustrée de toutes les friches, et batiments abandonnés. Je vais déjà essayer de voir dans ma région s'il existe de tels lieux, car ils sont souvent cachés, isolés. Je voudrais vraiment apporter ma pierre à l'édifice. Super initiative que ce sujet en tout cas! [:runje le mur]

Sinon en France on a Oradour/Glane et les villages martyrs de la Grande Guerre. Mais bon c'est moins fun  :o

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2009 à 19:49:16
n°17816757
Larry_Gola​de
Posté le 14-03-2009 à 20:29:26  profilanswer

Pour y être allé je trouve que c'est très impressionnant :sweat:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17816818
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-03-2009 à 20:39:43  profilanswer

Un topic qu'il ne faut pas abandonner  [:gaga drapal]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°17817668
Neernitt
Posté le 14-03-2009 à 23:16:39  profilanswer

[:turborunner]  

Drapal sur ce topic intéressent, j'aime bien ce genre de lieux
Ce que je trouve dommage c'est que que parfois quand ils sont trop facilement accessibles et donc assez visités il y à des gens pour voler/casser/tagguer  :(  

Dans le "Le kit du parfait petit explorateur urbain" je rajouterait un GPS pour garder les logs de la "visite" et pouvoir y retourner facilement si on est tombé sur quelque chose d'intéressant au cours d'une balade. :o

n°17817702
stratmatt
GT : Stratmatt59
Posté le 14-03-2009 à 23:22:35  profilanswer

Mouai ... a moins d'avoir la memoire tres courte le GPS ... :o  
Ou alors tu es sur un site immense qui n'est pas visitable en une fois (genre base de plusieures hectares  :pt1cable:).
Pour les casseurs taggueurs ... c'est une plaie. :fou:

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°17817795
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 14-03-2009 à 23:35:49  profilanswer

Lou013 a écrit :

On va faire ça :)

Je vais la mettre dans le FP pour illustrer

EDIT: Done, si vous avez des suggestions :jap:

super merci je pensais aussi à une liste des forumeurs avec leurs villes pour d'éventuelles IRL non ? (si jamais moi c'est Rouen + éventuel alentour)

tim_coucou a écrit :

[:delarue5]  

Mais comment ils peuvent laisser des trucs comme ça à l'abandon [:delarue2] Si des gosses prennent idée d'aller y jouer, ca va etre bonnard...
ça fait quoi ? à part un côté qui peut être traumatisant mais  :heink:

Sinon dans le guide du parfait explorateur, j'ajouterais qu'il faut absolument avertir une tierce personne de l'endroit où on va, histoire de ne pas rester isolé en cas de pépin (meme si on part à 2 avec des portables :o )
+1
 :jap:

bronislas a écrit :

+1

bronislas a écrit :

J'ai beaucoup de respects pour les Belges comme tu peux le voir, donc oui, il serait plus intéressant d'agrandir aux autres pays. D'ailleurs quand je vais du côté de Mons je vois pas mal de friches. Mais oui, je pensais à un truc avec Google Maps, je ne sais pas trop comment ça peut se réaliser... :s

quand on voit tous les sites russes  :love:  

Sinon cet après midi je suis passé à Barentin et y a l'air d'avoir une vieille uisne désaffecté  :whistle:
EDIT : WTF http://www.thomas-boivin.fr/2008/0 [...] me-partie/  :o  

Citation :

Note aux (mal)intentionnés: le lieu est surveillé et des gros chiens “pas gentils” y rodent. Ne vous y aventurez pas!! Merci au passage pour les gardiens et leur aimable autorisation de shootage.

Message cité 3 fois
Message édité par lt daga le 14-03-2009 à 23:51:43

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°17818105
stratmatt
Posté le 15-03-2009 à 00:29:27  profilanswer

Waaah !  
Impressionnant la conservation des lieux ! Sans tags et autres cochonneries !
Le calendar de 56' qui donne l'impression de sortir de l'imprimerie !  :love:
Tres jolies photos !
Pas encore tout matté j'y retourne. :hello:

** edit **

J'ai un faible pour celle la, je ne sais pourquoi ... :

http://reho.st/preview/www.thomas-boivin.fr/wp-content/uploads/2008/08/usine-b-part-ii-by-tboivin-73.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par stratmatt le 15-03-2009 à 00:32:26

---------------
n°17818120
lt daga
Posté le 15-03-2009 à 00:31:28  profilanswer

stratmatt a écrit :

Waaah !  
Impressionnant la conservation des lieux ! Sans tags et autres cochonneries !
Le calendar de 56' qui donne l'impression de sortir de l'imprimerie !  :love:
Tres jolies photos !
Pas encore tout matté j'y retourne. :hello:

en même temps Note aux (mal)intentionnés: le lieu est surveillé et des gros chiens “pas gentils” y rodent. Ne vous y aventurez pas!! Merci au passage pour les gardiens et leur aimable autorisation de shootage.
donc mais en commentaire il disait qu'une partie avait quand même été visité + tags

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°17818146
stratmatt
Posté le 15-03-2009 à 00:36:10  profilanswer

lt daga a écrit :

en même temps Note aux (mal)intentionnés: le lieu est surveillé et des gros chiens “pas gentils” y rodent. Ne vous y aventurez pas!! Merci au passage pour les gardiens et leur aimable autorisation de shootage.
donc mais en commentaire il disait qu'une partie avait quand même été visité + tags

Oui c'est inevitable.
Mais c'est toujours autre chose que les lieux totalements abandonnés qui deviennent des decharges en un rien de temps :sweat:  
Le top en ce qui me concerne c'est les lieux qui ont terminés leur vie, avec juste le temps qui fait que ... (les tags et les casseurs c'est pas du tout dans mon trip ... c'est de la pollution, c'est jamais beau ... bref).
Je prefere des endroits difficilements accessible car gardiennés, au moins ils restent dans leur jus et ca rend leur visite ou les photos d'autant plus passionnantes.

Message cité 1 fois
Message édité par stratmatt le 15-03-2009 à 00:37:08

---------------
n°17818165
lt daga
Posté le 15-03-2009 à 00:38:48  profilanswer

stratmatt a écrit :

Oui c'est inevitable.
Mais c'est toujours autre chose que les lieux totalements abandonnés qui deviennent des decharges en un rien de temps :sweat:  
Le top en ce qui me concerne c'est les lieux qui ont terminés leur vie, avec juste le temps qui fait que ... (les tags et les casseurs c'est pas du tout dans mon trip ... c'est de la pollution, c'est jamais beau ... bref).
Je prefere des endroits difficilements accessible car gardiennés, au moins ils restent dans leur jus et ca rend leur visite ou les photos d'autant plus passionnantes.

oui aussi mais faut pouvoir passer les gardiens (+chiens) et vous n'avez pas peurs de tomber sur un squatt ou un groupe de jeunes détenteur de substance illicites. Je trouve que ça fait un peu cliché mais bon [:spamafoote]

---------------
n°17818205
stratmatt
Posté le 15-03-2009 à 00:50:16  profilanswer

Tout a fait.
Je prefere un lieu qui reste "elitiste" mais qui fera le plaisir des chanceux qui pourront y mettre les pieds ou de ceux qui en verrons les photos en l'etat ... que le meme lieu completement defiguré, tagué, brulé etc ...
Quand je vois les moulins de paris a marquette brulés sur la moitié du batiment, taggué a 95%, et completement devasté ... batiment classé qui plus est ... :sweat:  
Je me dis qu'il faut interdit l'accés a certaines choses a certaines personnes.

Message édité par stratmatt le 15-03-2009 à 00:51:12

---------------
n°17818771
Larry_Gola​de
Posté le 15-03-2009 à 03:12:44  profilanswer

Faut faire une pétition auprès du Ministère de la Culture pour créer un "permis d'exploration" qui donnerais accès a tous les bâtiments publics abandonnés et éventuellement évite les amendes dans les bâtiments privés surveillés. :D
Entrée autorisée par un gardien chargé de filtrer les "visiteurs" avec confiscation des briquets, allumettes, bombes de peintures et marqueurs, en bref rien pour faire du feu et rien pour marquer à part un stylo-bille ou un crayon a papier.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17819191
lt daga
Posté le 15-03-2009 à 10:07:43  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Faut faire une pétition auprès du Ministère de la Culture pour créer un "permis d'exploration" qui donnerais accès a tous les bâtiments publics abandonnés et éventuellement évite les amendes dans les bâtiments privés surveillés. :D
Entrée autorisée par un gardien chargé de filtrer les "visiteurs" avec confiscation des briquets, allumettes, bombes de peintures et marqueurs, en bref rien pour faire du feu et rien pour marquer à part un stylo-bille ou un crayon a papier.

:lol:

---------------
n°17819922
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 15-03-2009 à 12:59:16  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Heu ouais et faudrait faire quoi pour l'avoir ce permis ? extrait de casier judiciaire ? :D

Moi je suis plutot pour le fait de garder certains endroits symbolique et de les sécuriser un minimum, nettoyer les pièges et donner toujours l'impression de friche sans le risque de se tuer ^^

Message édité par Lou013 le 15-03-2009 à 12:59:24

---------------
n°17820564
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-03-2009 à 15:01:36  profilanswer

Le pb étant de savoir qui va payer pour garder des endroits abandonnés en bon état. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17820662
Otacon31
Posté le 15-03-2009 à 15:24:11  profilanswer

-JLL- a écrit :

Le pb étant de savoir qui va payer pour garder des endroits abandonnés en bon état. :spamafote:

Bah les proprio, la valeur si ils veulent le vendre sera plus importante si tout est en bon état, que si toutes les fenétres sont pétées, et tout les murs taggués...

Mais bon, j'ai l'impression que vous partez un peu en trip avec vos projets de loi etc.. Vous y croyez vraiment ? lol

n°17820701
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 15-03-2009 à 15:30:00  profilanswer

Non moi pas du tout :D Et puis s'il faut se battre pour quelque chose y'a des trucs beaucoup plus urgents :)  

---------------
n°17820908
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 15-03-2009 à 16:10:19  profilanswer

Dans le même ordre d'idée que la maison de Tyson vous avez la maison de Michael Jackson, à l'abandon depuis des années et vide depuis quelques mois :

http://img.photobucket.com/albums/v240/Aqua1209/never1.jpg

Source : http://news.bbc.co.uk/newsbeat/hi/ [...] 289462.stm

Deux photographes s'y sont même introduits de nuit pour prendre des photos :

http://farm4.static.flickr.com/3160/2336238718_8bbe4b33bd.jpg?v=0

http://farm3.static.flickr.com/2178/2218227087_f916a5a31b.jpg?v=0

Source : http://www.flickr.com/photos/scott [...] 770368402/

http://www.flickr.com/photos/tunne [...] 558879859/

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 15-03-2009 à 18:57:41

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°17820921
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-03-2009 à 16:11:49  profilanswer

Moi non plus je n'y croit pas, d'où ma réflexion ci dessus.

Si le proprio veux garder un endroit intact pour une éventuelle vente il le fera, mais il ne le fera pas pour que des gens puisse le prendre en photo. :lol:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17820941
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 15-03-2009 à 16:14:54  profilanswer

-JLL- a écrit :

Moi non plus je n'y croit pas, d'où ma réflexion ci dessus.

Si le proprio veux garder un endroit intact pour une éventuelle vente il le fera, mais il ne le fera pas pour que des gens puisse le prendre en photo. :lol:

Si... Ca s'appelle un musée...  Et c'est payant... :D  

Par exemple, dans le nord, il y a des projets d'ouvertures de certaines installations minières. Pas un véritable musée avec une restauration complète. Mais une sécurisation et une réhabilitation de certaines parties pour permettre aux gens de visiter.
Le but étant de conserver au maximum les lieux en l'état.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°17820954
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-03-2009 à 16:17:24  profilanswer

El Silencio a écrit :

Si... Ca s'appelle un musée...  Et c'est payant... :D  

Par exemple, dans le nord, il y a des projets d'ouvertures de certaines installations minières. Pas un véritable musée avec une restauration complète. Mais une sécurisation et une réhabilitation de certaines parties pour permettre aux gens de visiter.
Le but étant de conserver au maximum les lieux en l'état.

Oui mais ce n'est pas du tout la même démarche que ce qui est évoqué au dessus. :spamafote:

---------------
n°17820970
moonboots
Posté le 15-03-2009 à 16:20:30  profilanswer

super ce topic

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  405  406  407  408  409  410

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
appel d'un n° etrange...lieux de mariage??
[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>Les lieux incontournables à voir dans sa vie
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!!Problème avec les lieux dans mon "roman"
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)