Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Vous êtes plutôt

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  405  406  407  408  409  410
Auteur Sujet :

[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post]

n°30934901
GlauqueLan​d
Tim / Tubulamarok
Posté le 13-07-2012 à 09:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Startape1 a écrit :

Après faut voir ce qu'on appelle URBEX ! Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez à ce point vous appropriez les lieux !!! Le faite de les visiter vus que ceux sont des propriétés privés d'une manière ou d'une autre fait de vous aussi des "vandals" ! ;)

Pour moi l'exploration urbaine ça n'est *pas* s'approprier un lieu. C'est *visiter* un lieu, et y faire des photos. Éventuellement pique-niquer sur place, ou dormir. Rien de plus. Je n'ai jamais compris cette mentalité de "J'ai découvert cet endroit, il est à moi gnagnagna". Un endroit abandonné appartient toujours à son propriétaire, et je me vois juste comme une personne de *passage*. Et à ce titre, j'ai tout à fait le droit de regretter que des gens modifient un endroit, que ce soit par du vandalisme, ou de l'art. Je ne te dis pas ce que tu dois faire ou ne pas faire, je te dis juste ce que j'en pense : péter des trucs dans un endroit, je trouve ça naze, recouvrir un mur de peinture, je trouve ça naze aussi. J'ai le droit de penser ça ? Oui, j'en ai le droit.

Concernant ta définition du vandalisme, je la trouve curieuse. Vandaliser, c'est détériorer, détruire ou salir un endroit. Visiter un lieu, c'est de l'effraction, c'est évidemment illégal, mais ce n'est pas du tout du vandalisme puisqu'il n'y a pas de modification (artistique ou vandale) de l'endroit. Tu es sûr que tu connais la définition de "vandalisme" ?

Message cité 2 fois
Message édité par GlauqueLand le 13-07-2012 à 09:44:20

---------------
Glauque Land : http://www.glauqueland.com / http://www.facebook.com/GlauqueLand‎
mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 09:32:19  profilanswer

n°30935472
fgthfgth
Posté le 13-07-2012 à 10:17:51  profilanswer

@ glauqueland : juste un détail qui a son importance pour moi, je suis entièrement d'accord avec toi sur tout, sauf le mot effraction qui me gêne un peu quand tu compares le vandaliems et le fait de visiter un lieu.
Définition du mot (larousse) : Rupture, forcement ou enlèvement de tout dispositif servant à fermer un passage ou une clôture. (L'effraction qui constitue un délit est une circonstance aggravante de certaines infractions : vol, violation de domicile… L'usage de fausses clés est assimilé à l'effraction.)

Message cité 1 fois
Message édité par fgthfgth le 13-07-2012 à 10:22:20

---------------
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
n°30936411
GlauqueLan​d
Tim / Tubulamarok
Posté le 13-07-2012 à 11:12:32  profilanswer

fgthfgth a écrit :

@ glauqueland : juste un détail qui a son importance pour moi, je suis entièrement d'accord avec toi sur tout, sauf le mot effraction qui me gêne un peu quand tu compares le vandaliems et le fait de visiter un lieu.
Définition du mot (larousse) : Rupture, forcement ou enlèvement de tout dispositif servant à fermer un passage ou une clôture. (L'effraction qui constitue un délit est une circonstance aggravante de certaines infractions : vol, violation de domicile… L'usage de fausses clés est assimilé à l'effraction.)

Pour avoir été quelque fois chopé par des flics, ils ont toujours utilisé ce terme (sans vraiment chercher à savoir comment on était entré, en ninja (échelle, escalade) ou en vandale (cadenas éclaté, clôture coupée)). Tant qu'on ne me reproche pas d'avoir vandalisé quoique ce soit, je préfère pas pinailler avec eux, ils pourraient être de mauvais poil et me reprocher des dégradations ou je sais pas quoi. J'vais dans leur sens... Je suis entré par effraction, ok, pas de problème, je sors... (Et la fois d'après j'essaye d'être plus discret.)

:)

Message édité par GlauqueLand le 13-07-2012 à 11:17:39

---------------
Glauque Land : http://www.glauqueland.com / http://www.facebook.com/GlauqueLand‎
n°30937545
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 13-07-2012 à 12:21:52  profilanswer

GlauqueLand a écrit :

Pour moi l'exploration urbaine ça n'est *pas* s'approprier un lieu. C'est *visiter* un lieu, et y faire des photos. Éventuellement pique-niquer sur place, ou dormir. Rien de plus. Je n'ai jamais compris cette mentalité de "J'ai découvert cet endroit, il est à moi gnagnagna"

Il y a quand-même beaucoup d'urbexeurs qui refusent de partager "leurs" spots de peur que trop de monde y vienne.
C'est une forme d'appropriation.

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°30937565
avavrin
Posté le 13-07-2012 à 12:23:38  profilanswer

3615Buck a écrit :

Il y a quand-même beaucoup d'urbexeurs qui refusent de partager "leurs" spots de peur que trop de monde y vienne.

bah ya tellement de boulets qui font tourner les adresses que çà se comprend !

---------------
Photo
n°30937594
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 13-07-2012 à 12:26:32  profilanswer

avavrin a écrit :

bah ya tellement de boulets qui font tourner les adresses que çà se comprend !

Je constate juste que sur un forum comme HFR, tout le monde partage tout, bons plans pour des achats, des lieux de vacances, des concerts, des endroits à visiter, des expériences dans tous les domaines, de bons restos, mais qu'en urbex, on ne partage pas. Je ne critique pas hein, j'explique un truc qui m'interpelle. :)

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°30937631
avavrin
Posté le 13-07-2012 à 12:29:20  profilanswer

ça me parait normal. les mecs vont pas venir piller un resto ou un musée...

---------------
Photo
n°30937963
le quincai​ller
Posté le 13-07-2012 à 12:56:34  profilanswer

ben si on partage... Mais pas les adresses.

---------------

n°30938272
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 13:21:27  answer

3615Buck a écrit :

Le partage se fait en photo :p

Le problème c'est qu un lieu a l abandon, plus il est visité et plus il y a de chance qu un  pourcentage de connards soient dans le lot pour casser, poser leur tag, bruler, cacher un scoot volé.. Etc , donc a partir de ce constat , oui ce n'est pas comme partager l adresse d' un Resto.

n°30938273
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-07-2012 à 13:21:27  profilanswer

GlauqueLand a écrit :

Pour moi l'exploration urbaine ça n'est *pas* s'approprier un lieu. C'est *visiter* un lieu, et y faire des photos. Éventuellement pique-niquer sur place, ou dormir. Rien de plus. Je n'ai jamais compris cette mentalité de "J'ai découvert cet endroit, il est à moi gnagnagna". Un endroit abandonné appartient toujours à son propriétaire, et je me vois juste comme une personne de *passage*. Et à ce titre, j'ai tout à fait le droit de regretter que des gens modifient un endroit, que ce soit par du vandalisme, ou de l'art. Je ne te dis pas ce que tu dois faire ou ne pas faire, je te dis juste ce que j'en pense : péter des trucs dans un endroit, je trouve ça naze, recouvrir un mur de peinture, je trouve ça naze aussi. J'ai le droit de penser ça ? Oui, j'en ai le droit.

Concernant ta définition du vandalisme, je la trouve curieuse. Vandaliser, c'est détériorer, détruire ou salir un endroit. Visiter un lieu, c'est de l'effraction, c'est évidemment illégal, mais ce n'est pas du tout du vandalisme puisqu'il n'y a pas de modification (artistique ou vandale) de l'endroit. Tu es sûr que tu connais la définition de "vandalisme" ?

Jusqu'ici c'est le post qui se rapproche le plus de mon opinion concernant les tags/les graphes.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 13:21:27  profilanswer

n°30938293
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-07-2012 à 13:22:56  profilanswer

Mention poser son cul sur une chaise et passer 20mn à écouter la pluie tomber/ruisseler dans la salle des alternateurs à ECVB, les yeux fermés pour en profiter un maximum.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°30938464
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 13:33:49  answer

Toxin a écrit :

Mention poser son cul sur une chaise et passer 20mn à écouter la pluie tomber/ruisseler dans la salle des alternateurs à ECVB, les yeux fermés pour en profiter un maximum.

Hehe :)

J ai posé mon cul sur une chaise au château Miranda, un quart d' heure a écouter le silence, voir le soleil entrer dans la pièce, les bruits du château, comme encore vivant.

n°30938511
avavrin
Posté le 13-07-2012 à 13:36:21  profilanswer

:p

---------------
Photo
n°30938549
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-07-2012 à 13:38:32  profilanswer

Voilà. C'est au moins aussi important que les photos en fait.

---------------
n°30938631
aozora
Posté le 13-07-2012 à 13:45:25  profilanswer

Startape1 a écrit :

Mais pas ceux que je connais et franchement ça me ferais bien marrer que tu leurs sortent ce que tu penses !  
En tout cas c'est fou de voir à quel point vous avez la grosse tête et vous vous prenez pas pour de la merde uniquement parce que vous avez découverts des lieux abandonnés !  
Enfin bref ...

et alors il se passerait quoi que je dise en face ce que je pense a tes congénères sans cervelle?

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°30938640
aozora
Posté le 13-07-2012 à 13:46:08  profilanswer

Startape1 a écrit :

Après faut voir ce qu'on appelle URBEX ! Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez à ce point vous appropriez les lieux !!! Le faite de les visiter vus que ceux sont des propriétés privés d'une manière ou d'une autre fait de vous aussi des "vandals" ! ;)

ah, taguer c'est pas s'approprier le lieu donc?
faudrait peut être réfléchir avant de poster...

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°30938840
aozora
Posté le 13-07-2012 à 13:59:28  profilanswer

3615Buck a écrit :

Je constate juste que sur un forum comme HFR, tout le monde partage tout, bons plans pour des achats, des lieux de vacances, des concerts, des endroits à visiter, des expériences dans tous les domaines, de bons restos, mais qu'en urbex, on ne partage pas. Je ne critique pas hein, j'explique un truc qui m'interpelle. :)

perso je pars du principe que cette activité étant illégale, elle n'a rien a faire sur un forum public et généraliste comme HFR

---------------
n°30939252
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 13-07-2012 à 14:22:07  profilanswer

Tu parles de l'urbex ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°30939538
le quincai​ller
Posté le 13-07-2012 à 14:36:33  profilanswer

ce n'est pas forcement illégal.

---------------

n°30939644
in_your_ph​ion
Posté le 13-07-2012 à 14:41:34  profilanswer

j'ai fait Beelitz-Heilstätten, c'est vraiment sur le déclin ... tout a été détruit et le site est en ruines

n°30940304
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-07-2012 à 15:18:53  profilanswer

n°30940423
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 13-07-2012 à 15:26:22  profilanswer

aozora a écrit :

perso je pars du principe que cette activité étant illégale, elle n'a rien a faire sur un forum public et généraliste comme HFR

Sinon, le multi quote ca existe aussi regarde [:o_yvele]

in_your_phion a écrit :

j'ai fait Beelitz-Heilstätten, c'est vraiment sur le déclin ... tout a été détruit et le site est en ruines

Oui c'est bientôt fini :( j'aurais aimer le revoir une dernière fois  :(

Message édité par ankou2000 le 13-07-2012 à 15:31:07

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°30940559
GlauqueLan​d
Tim / Tubulamarok
Posté le 13-07-2012 à 15:33:48  profilanswer

3615Buck a écrit :

Il y a quand-même beaucoup d'urbexeurs qui refusent de partager "leurs" spots de peur que trop de monde y vienne. C'est une forme d'appropriation.

Moui. En ce qui me concerne, je connais quelques endroits magnifiques qui n'attendant que d'être tagués/graffés ou dégradés. A ce titre, je me permets donc de ne pas divulguer la localisation de ces endroits, mais je ne considère pas pour autant qu'ils "sont à moi". Je les considère comme "tellement beaux" qu'ils méritent une forme de protection. Il y a aussi des endroits dont je ne donne pas la localisation car des gens sympas me les ont fait découvrir à condition que je ne dise pas où ils sont. Je ne fais que tenir ma parole, et je l'explique patiemment quand je reçois des mails. Ou alors j'écris aux gens qui m'ont fait découvrir l'endroit en leur demandant si ils sont ok pour que je partage l'adresse à un gars qui est plutot photographe, plutot poli, et qui a l'air digne de confiance. Mais ce sont eux qui décident. Sur mon site je dis au début :

Afin d’éviter toutes sortes de problèmes (vandalisme, accidents) et pour une meilleure conservation des lieux, les noms de certains endroits ont été volontairement modifiés.

Je comprends qu'on puisse y voir une forme d'appropriation, mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs quand on m'écrit pour me demander la localisation d'un endroit, je donne cette réponse, et ça passe très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par GlauqueLand le 13-07-2012 à 15:37:39

---------------
n°30940823
Startape1
Posté le 13-07-2012 à 15:49:07  profilanswer

GlauqueLand a écrit :

Moui. En ce qui me concerne, je connais quelques endroits magnifiques qui n'attendant que d'être tagués/graffés ou dégradés. A ce titre, je me permets donc de ne pas divulguer la localisation de ces endroits, mais je ne considère pas pour autant qu'ils "sont à moi". Je les considère comme "tellement beaux" qu'ils méritent une forme de protection. Il y a aussi des endroits dont je ne donne pas la localisation car des gens sympas me les ont fait découvrir à condition que je ne dise pas où ils sont. Je ne fais que tenir ma parole, et je l'explique patiemment quand je reçois des mails. Ou alors j'écris aux gens qui m'ont fait découvrir l'endroit en leur demandant si ils sont ok pour que je partage l'adresse à un gars qui est plutot photographe, plutot poli, et qui a l'air digne de confiance. Mais ce sont eux qui décident. Sur mon site je dis au début :

Afin d’éviter toutes sortes de problèmes (vandalisme, accidents) et pour une meilleure conservation des lieux, les noms de certains endroits ont été volontairement modifiés.

Je comprends qu'on puisse y voir une forme d'appropriation, mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs quand on m'écrit pour me demander la localisation d'un endroit, je donne cette réponse, et ça passe très bien.

A ce niveau là je comprend parfaitement que certains sites doivent garder leurs états naturel ! Je ne suis pas pour non plus que tous les lieux vierges doit être peint loin de là ! Il y a des sites tellement magnifiques que de les voir ruinés par des tags, graffs, vandalisme ect ... serait vraiment dommage.
Après il faut que chacun y trouve sont compte même si c'est loin d'être évident. La plus part du temps si un lieu d'Urbex est vandalisé c'est souvent des gamins avant tout qui viennent tout saccagé ! J'en ai vus pas mal de lieux disparaître à cause de ça ! Le problème il est là !

n°30941040
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 13-07-2012 à 16:02:23  profilanswer

Vous êtes encore la dessus !!!

C'est lourd

[:polysoldat]

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°30941735
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 16:57:45  answer

[:amonsterandgirls:1]  

dommage qu'il n'y ait plus rien dedans ! :)

n°30941774
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 17:01:30  answer

Pl4y4z a écrit :

Vous êtes encore la dessus !!!

C'est lourd

[:polysoldat]

Clair  [:ddr555]  Surtout que personne ne changera son point de vue..  :lol:

n°30942145
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 13-07-2012 à 17:34:15  profilanswer

On veut des photos  [:cloud_]

---------------
FlickR
n°30943855
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 13-07-2012 à 21:04:08  profilanswer

Toxin a écrit :

Ca, c'est définitivement plus possible  [:alarmclock118]  
J'y suis passé cet am, une partie à déjà été détruite, ils ont rajoutés grilles, barbellés, vigiles et caméra partout.
Le site n'appartient plus à electrabel mais à la société de démolition qui y est présente.
Quelle tristesse de voir çà...

---------------
Coïto ergo sum
n°30945178
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2012 à 00:16:53  answer

swimm3r a écrit :

On veut des photos  [:cloud_]

:jap:

Un escalier assez déroutant, la lumiére se préte bien pour faire un clair/obscur :)
http://farm8.staticflickr.com/7139/7564513624_50c54c5e36.jpg
the saint space stairway by Monster and Girls, on Flickr

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2012 à 00:18:04
n°30947175
Maka-
Posté le 14-07-2012 à 13:34:26  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Ca, c'est définitivement plus possible  [:alarmclock118]  
J'y suis passé cet am, une partie à déjà été détruite, ils ont rajoutés grilles, barbellés, vigiles et caméra partout.
Le site n'appartient plus à electrabel mais à la société de démolition qui y est présente.
Quelle tristesse de voir çà...

moi qui voulait y aller début aout  :sweat:

n°30948706
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 14-07-2012 à 17:58:21  profilanswer

Idem pour Dadizele et le HH2, tout les deux sous surveillance electronique.
Même si pour Dadizelle l'entrée est tjs facile j'ai préféré ne pas tenter.
Font iech les  [:c h a v e z]

---------------
Coïto ergo sum
n°30952949
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-07-2012 à 13:25:06  profilanswer

En même temps ces trucs qui deviennent des parcs d'attraction pour urbexeur en tout genre forcément ça part en sucette...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°30954892
tenshi01
Posté le 15-07-2012 à 18:23:10  profilanswer

Est ce quelqu'un d'ici était vers midi a rennes coter villejean a tenter de voir  la grande maison visible depuis la rocade?Car j'ai vu un mec en passant,peut etre un hfrien ...

n°30955114
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-07-2012 à 18:57:38  profilanswer

tenshi01 a écrit :

Est ce quelqu'un d'ici était vers midi a rennes coter villejean a tenter de voir  la grande maison visible depuis la rocade?Car j'ai vu un mec en passant,peut etre un hfrien ...

Ca fait plus de 15 que ce corps de ferme est abandonné, et encore je dois être gentil, si je dis 20 ans je me trompe pas :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°30956418
zelina38
Posté le 15-07-2012 à 21:39:41  profilanswer

Bonsoir à tous,  
Je me suis présentée ici il y a quelques semaines et voilà ma dernière sortie
(j'espère réussir à mettre les photos correctement...)

http://flic.kr/p/cxxBby

http://flic.kr/p/cxxCb7

http://flic.kr/p/cxxG6S

http://flic.kr/p/cxxJE5

n°30956448
zelina38
Posté le 15-07-2012 à 21:43:43  profilanswer

[img]http://farm9.staticflickr.com/8424/7576927792_0666142ab4.jpg

n°30956479
zelina38
Posté le 15-07-2012 à 21:46:39  profilanswer

désolée de faire ma blonde pour mettre les photos, promis c'est mon dernier essai et j'arrête si ça marche pas ...

http://farm9.staticflickr.com/8424/7576927792_0666142ab4.jpg

n°30956551
akanico
Captain Slow
Posté le 15-07-2012 à 21:54:03  profilanswer

Ma grand-mère avait quasi le même style de papier-peint.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°30956586
zelina38
Posté le 15-07-2012 à 21:57:40  profilanswer

http://farm8.staticflickr.com/7270/7576919196_5957b2c021.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8156/7576905986_dc3cac2cac.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8166/7576902648_1fc71b6476.jpg

n°30956639
akanico
Captain Slow
Posté le 15-07-2012 à 22:04:55  profilanswer

Déco années 50 à peu-près. T'as des infos sur l'historique de la maison, depuis quand elle est abandonnée? Ca a l'air bien conservé, belle trouvaille.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  405  406  407  408  409  410

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
appel d'un n° etrange...lieux de mariage??
[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>Les lieux incontournables à voir dans sa vie
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!!Problème avec les lieux dans mon "roman"
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)