Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

Vous êtes plutôt

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  405  406  407  408  409  410
Auteur Sujet :

[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post]

n°30916942
aozora
Posté le 11-07-2012 à 18:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

Je vois rien des urls flickr d'ici visiblement je ne rate rien :D

du tout
un superbe mélange de tags moches avec du HDR mal dosé
de quoi avoir la gerbe et gagner un arrêt maladie pour gastro

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 18:48:59  profilanswer

n°30916956
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 11-07-2012 à 18:50:02  profilanswer

aozora a écrit :

c'est moche

Mais c'est clair [:delarue5]

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°30917154
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 11-07-2012 à 19:10:06  profilanswer

aozora a écrit :

c'est moche

Moi je trouve que ça va  :)  

Spoiler :

Non, je déconne  [:arantheus]

---------------
FlickR
n°30919448
ludovik
demain c'est trop tard
Posté le 11-07-2012 à 22:20:34  profilanswer

ce topic est sponzorisé par Zemour :o  
le graffiti était présent avant l'urbex des bobo et avant les graffeurs les récupérateurs et brocanteurs.
Si vous ne voulez pas de graffiti et bien passez avant eux. Si vous ne voulez pas que les sites soient pillés et bien achetez les ou donnez des € aux pauvres proprios, j'ai l'impression que c'est miss france ici. Il se pourrait que les graffeurs soient issus d'une sous culture d'analphabets(http://youtu.be/Arve4ZB8jog et dire qu'il est encore vivant) qui ne sont pas equipés par Nikon, Canon, Manfrotto et consors et qu'ils ne crachent pas dans les 4000€ pour une pdv.
J'ai peint avant de faire de la photo (c'est moins risqué je l'avoue) et les spots étaient plus chauds que maintenant à trouver, merci la crise. Surement qu'ils n'étaient pas aussi populaires chez les geeks de la photo et surtout loin de la mode. Maintenant c'est la compétition et cette attitude est graffiti comme quoi si vous cherchez une raison du pourquoi du graffiti sur vos spots et bien la compétition en fait partie. Maintenant si vous mouillez quand vous faites des photos où personne n'est venu, imaginez l'adré que cela procure quand on risque plus que 3h de gav parce que le sac à dos n'est pas rempli par Canikon & co. Voilà essayez d'avoir ne serait-ce qu'un dixieme du talent de ces cons de graffeurs qui se vident sur vos trop jolis spots qui seront rasés au final.

---------------
https://www.flickr.com/photos/ludo_ludovic/
n°30919890
Maka-
Posté le 11-07-2012 à 22:44:20  profilanswer

Mais c'est pas une question de talent ou tout autre.

Le mec pourrait faire une Joconde dans un lieu vraiment superbe que je trouverais ça tout aussi débile.

C'est une question de principe tout simplement. Franchement quand tu exerces ça c'est quoi le but ? D'être vue (dans ce cas ça exclue les endroits abandonnées), ou alors de se faire plaiz' simplement ; dans ce cas alors pourquoi faire ça dans des lieux superbes où par exemple tu as 2 pièces, une sans aucun cachet et une autre superbe, bah 95% du temps les types le font dans la superbe et ont pourris (à mon sens) le lieu.

n°30920071
le quincai​ller
Posté le 11-07-2012 à 22:54:05  profilanswer

juste pour être sûr qu'on parle de la même chose, tu parles des 1% de graffeurs qui ont du talent, ou des 99% qui se contentent de poser leur blase comme un chien pisse sur un réverbère? Parce que si le travail des premiers me laisse souvent admiratif, les seconds me donnent envie de tester la solidité de ma "6 piles".
Et au passage, je le répète, l'exploration urbaine n'est pas une activité de photographes. Si des photographes en font, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, la majorité des explorateurs ne laissent aucune traces et ne prennent pas de photos...  
Quand aux pillages et autres dégradations, il est du devoir de chacun de faire en sorte que la tâche ne soit pas rendue plus simple aux divers vandales et récupérateurs de tout poil, simple question de bon sens si l'on veut tous pouvoir continuer à vivre nos passions sans déclencher à chaque sortie un mini-vigipirate...

---------------

n°30921196
mannaz
Posté le 12-07-2012 à 01:01:56  profilanswer

Perso, je n'ai rien contre les graffs. J'admire même bien souvent le travail de certains graffeurs que je considère personnellement comme des artistes. Je parle bien de graffs et pas de vulgaires tags (de merde). Mais le problème, c'est que comme dit Maka, la plus part du temps, ils sont fait par de vrais crétins qui font ça dans des endroits qui ne sont vraiment pas appropriés. Quand je visite un superbe château, le fait d'y voir des graffs me donne limite envie de gerber. Faire du graff ne dispense pas d'être un minimum intelligent. Les graffs dans un vieil entrepôt, je n'ai rien contre, mais lorsqu'ils sont fait dans des endroits qui présentent un réel intérêt historique c'est autre chose.
Tu parles des urbexeurs comme étant des "bobos" mais sache que nous ne sommes pas tous des petits bourgeois issus des beaux quartiers. Je pense même que la majorité des gens qui pratiquent cette activité sont des classes moyennes. Perso, je vis dans une cité, je gagne tout juste le SMIC et le n'ai pas d'appareil à 4000€, et pourtant, je fais de l'urbex. Ceux qui ont du matériel haut de gamme sacrifient d'autres postes de dépense afin de pratiquer leur passion. Tout comme toi et les autres graffeurs dépensent leur argent dans les bombes de peinture (qui soit dit en passant reviennent bien plus cher à la longue que du matos photo). A moins que, comme vous n'êtes pas très honnêtes, tu les voles comme beaucoup le font... Nous ne sommes pas non plus des geeks. Pas plus que tes petits amis dessinateurs.
Donner des euros aux proprios de lieux en friche ne servirait pas à grand chose. Bien souvent ces derniers ne laissent pas les sites à l'abandon par manque d'argent.
Pour finir, tu dis : "imaginez l'adré que cela procure quand on risque plus que 3h de gav parce que le sac à dos n'est pas rempli par Canikon & co." Si tu as si peur que ça lorsque tu vas faire tes dessins, sache qu'il y a dans la plus part des villes des endroits où tu peux vider tes bombes de peinture sans risquer de poursuites.

n°30922454
ludovik
demain c'est trop tard
Posté le 12-07-2012 à 10:06:02  profilanswer

Maka- a écrit :

Mais c'est pas une question de talent ou tout autre.

Le mec pourrait faire une Joconde dans un lieu vraiment superbe que je trouverais ça tout aussi débile.

C'est une question de principe tout simplement. Franchement quand tu exerces ça c'est quoi le but ? D'être vue (dans ce cas ça exclue les endroits abandonnées), ou alors de se faire plaiz' simplement ; dans ce cas alors pourquoi faire ça dans des lieux superbes où par exemple tu as 2 pièces, une sans aucun cachet et une autre superbe, bah 95% du temps les types le font dans la superbe et ont pourris (à mon sens) le lieu.

compétition Mr, tout comme toi quand tu cherches du nouveau. Tout comme toi, le support est important pour ta créativité.

le quincailler a écrit :

juste pour être sûr qu'on parle de la même chose, tu parles des 1% de graffeurs qui ont du talent, ou des 99% qui se contentent de poser leur blase comme un chien pisse sur un réverbère? Parce que si le travail des premiers me laisse souvent admiratif, les seconds me donnent envie de tester la solidité de ma "6 piles".
Et au passage, je le répète, l'exploration urbaine n'est pas une activité de photographes. Si des photographes en font, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, la majorité des explorateurs ne laissent aucune traces et ne prennent pas de photos...  
Quand aux pillages et autres dégradations, il est du devoir de chacun de faire en sorte que la tâche ne soit pas rendue plus simple aux divers vandales et récupérateurs de tout poil, simple question de bon sens si l'on veut tous pouvoir continuer à vivre nos passions sans déclencher à chaque sortie un mini-vigipirate...

Si c'est tout pourri, sans aucune technique et bien cherche les gars du coin qui se sont faits un film. Sinon pareil que la réponse à Mathieu.

mannaz a écrit :

Perso, je n'ai rien contre les graffs. J'admire même bien souvent le travail de certains graffeurs que je considère personnellement comme des artistes. Je parle bien de graffs et pas de vulgaires tags (de merde). Mais le problème, c'est que comme dit Maka, la plus part du temps, ils sont fait par de vrais crétins qui font ça dans des endroits qui ne sont vraiment pas appropriés. Quand je visite un superbe château, le fait d'y voir des graffs me donne limite envie de gerber. Faire du graff ne dispense pas d'être un minimum intelligent. Les graffs dans un vieil entrepôt, je n'ai rien contre, mais lorsqu'ils sont fait dans des endroits qui présentent un réel intérêt historique c'est autre chose.
Tu parles des urbexeurs comme étant des "bobos" mais sache que nous ne sommes pas tous des petits bourgeois issus des beaux quartiers. Je pense même que la majorité des gens qui pratiquent cette activité sont des classes moyennes. Perso, je vis dans une cité, je gagne tout juste le SMIC et le n'ai pas d'appareil à 4000€, et pourtant, je fais de l'urbex. Ceux qui ont du matériel haut de gamme sacrifient d'autres postes de dépense afin de pratiquer leur passion. Tout comme toi et les autres graffeurs dépensent leur argent dans les bombes de peinture (qui soit dit en passant reviennent bien plus cher à la longue que du matos photo). A moins que, comme vous n'êtes pas très honnêtes, tu les voles comme beaucoup le font... Nous ne sommes pas non plus des geeks. Pas plus que tes petits amis dessinateurs.
Donner des euros aux proprios de lieux en friche ne servirait pas à grand chose. Bien souvent ces derniers ne laissent pas les sites à l'abandon par manque d'argent.
Pour finir, tu dis : "imaginez l'adré que cela procure quand on risque plus que 3h de gav parce que le sac à dos n'est pas rempli par Canikon & co." Si tu as si peur que ça lorsque tu vas faire tes dessins, sache qu'il y a dans la plus part des villes des endroits où tu peux vider tes bombes de peinture sans risquer de poursuites.

C'est fini les années 80, les bombes ne sont plus volées, mais il existe différents circuits pour se fournir pour pas cher et même gratuit.
Ma réponse précédente s'adresse à ceux qui se la racontent parce qu'ils(elles) font de la photos "artistiques" et que tout le reste c'est de la merde.
Les "urbexeurs" que j'ai croisé hors graffeurs sont bien des geek de la photo ou des brocanteurs ou des chasseurs ou des ados ou des vigiles ou des fonctionnaires tout en bleu. Aprés si il y a de l'ouvrier et bien pas par chez nous(respect Mathieu). Peindre en ville dans des sites tolérés c'est comme pour toi faire toujours le même spot.

---------------
n°30922502
AdHoc
Posté le 12-07-2012 à 10:10:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30923805
aozora
Posté le 12-07-2012 à 11:39:19  profilanswer

ludovik a écrit :

ce topic est sponzorisé par Zemour :o  
le graffiti était présent avant l'urbex des bobo et avant les graffeurs les récupérateurs et brocanteurs.
Si vous ne voulez pas de graffiti et bien passez avant eux. Si vous ne voulez pas que les sites soient pillés et bien achetez les ou donnez des € aux pauvres proprios, j'ai l'impression que c'est miss france ici. Il se pourrait que les graffeurs soient issus d'une sous culture d'analphabets(http://youtu.be/Arve4ZB8jog et dire qu'il est encore vivant) qui ne sont pas equipés par Nikon, Canon, Manfrotto et consors et qu'ils ne crachent pas dans les 4000€ pour une pdv.
J'ai peint avant de faire de la photo (c'est moins risqué je l'avoue) et les spots étaient plus chauds que maintenant à trouver, merci la crise. Surement qu'ils n'étaient pas aussi populaires chez les geeks de la photo et surtout loin de la mode. Maintenant c'est la compétition et cette attitude est graffiti comme quoi si vous cherchez une raison du pourquoi du graffiti sur vos spots et bien la compétition en fait partie. Maintenant si vous mouillez quand vous faites des photos où personne n'est venu, imaginez l'adré que cela procure quand on risque plus que 3h de gav parce que le sac à dos n'est pas rempli par Canikon & co. Voilà essayez d'avoir ne serait-ce qu'un dixieme du talent de ces cons de graffeurs qui se vident sur vos trop jolis spots qui seront rasés au final.

oh t’inquiète pas on passe avant, ça ne nous empêche pas de ne pas aimer voir ce qui se passe après.
c’est bien de reconnaitre que les graffeurs sont une sous culture analphabète
et désolé mais perso ça ne fait pas mouiller la miss France qui est en moi de faire un lieu ou personne n'est passé
j'y vais pour le lieu et non l'adrénaline que ça procure.

quand aux graffeurs de + en + prennent en photo leurs chiottes colorés pour se faire mousser un peu plus devant les copains donc investissent aussi dans du matos.
tout les spots ne sont pas rasés ! et certains le sont juste parce que trop retourner pour en faire quelques choses une fois que toute la faune de casseurs est passé.

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 11:39:19  profilanswer

n°30923989
aozora
Posté le 12-07-2012 à 11:49:43  profilanswer

ludovik a écrit :

compétition Mr, tout comme toi quand tu cherches du nouveau. Tout comme toi, le support est important pour ta créativité.

beaucoup de personnes ne font pas de compétition, je m'en fiche de faire un lieu déjà fait par d'autres, si ce lieu me plait et m'inspire
si tu as besoin de piquant dans ta vie grâce a cette activité c’est peut être parce que le problème est ailleurs.

ludovik a écrit :

Si c'est tout pourri, sans aucune technique et bien cherche les gars du coin qui se sont faits un film. Sinon pareil que la réponse à Mathieu.

ludovik a écrit :

C'est fini les années 80, les bombes ne sont plus volées, mais il existe différents circuits pour se fournir pour pas cher et même gratuit.
Ma réponse précédente s'adresse à ceux qui se la racontent parce qu'ils(elles) font de la photos "artistiques" et que tout le reste c'est de la merde.
Les "urbexeurs" que j'ai croisé hors graffeurs sont bien des geek de la photo ou des brocanteurs ou des chasseurs ou des ados ou des vigiles ou des fonctionnaires tout en bleu. Aprés si il y a de l'ouvrier et bien pas par chez nous(respect Mathieu). Peindre en ville dans des sites tolérés c'est comme pour toi faire toujours le même spot.

ah ça c'est pour moi :D
oui je fais de la photo artistique, oui les tags dans des lieux MH, ou ayant un intérêt pour le patrimoine , c'est de la merde.
peindre de tel lieu montre l'inculture des personne qui pratique.
il y a pourtant de très jolies choses, ou de beau concept dans l'expression artistique urbaine et je ne rejette pas cela
je rejette juste les gens qui ne respecte rien.
je ne suis pas non plus geek de la photo, je ne me branle pas avec mon matos, je suis dans la classe moyenne de la société, je ne suis pas brocanteuse, ni ado, ni vigile, ni bleu, ni fonctionnaire.

---------------
n°30924683
GlauqueLan​d
Tim / Tubulamarok
Posté le 12-07-2012 à 12:40:09  profilanswer

J'ai souvent laissé des traces en visitant des endroits abandonnés. Genre en écrivant mon nom à la craie sur un tableau noir ou d'autres trucs rikikis pas graves comparés à une fresque de 4 mètres sur 2. Depuis je ne le fais plus, par flemme, ou parce que je respecte un peu plus les endroits, et pourtant je dessine, à coté de ce loisir. Donc on peut très bien dessiner mais ne pas avoir *forcément* envie de recouvrir le mur d'un beau manoir avec un graf, si beau soit-il. Ne mettez dans le même sac tous les gens qui dessinent, merci !

:jap:

Ludovic : "Les "urbexeurs" que j'ai croisé hors graffeurs sont bien des geek de la photo ou des brocanteurs ou des chasseurs ou des ados ou des vigiles ou des fonctionnaires tout en bleu."

Tu as oublié de dire qu'il y en avait qui étaient blonds. Ou bruns. Ou chauves. Avec des lunettes, même, des fois. Peut-être que certains "urbexeurs" mangent des pâtes, qui sait ?

Message édité par GlauqueLand le 12-07-2012 à 12:45:33
n°30924976
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-07-2012 à 13:04:17  profilanswer

aozora a écrit :

du tout

J'ai oublié de regarder hier :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°30927786
ludovik
demain c'est trop tard
Posté le 12-07-2012 à 15:51:47  profilanswer

ce qui m'inquiete le plus c'est que vous pensez vraiment que votre façon de voir les choses et que votre supériorité culturelle sont telles que si une personne ne pense pas comme vous et bien elle a forcement tord et surtout elle ne mérite pas d'exister dans votre petit monde.
Mon niveau culturel est surement à la hauteur et ma vision sur la réalité de ce petit monde est peut-être plus sage. Je pense que beaucoup se la racontent quand même un peu, surtout au niveau artistique et culturel. Aprés ceux qui font des sorties à l'ancienne et qui tombent sur des spots vandalisés qu'ils soient déçus ou choqués se comprend, mais souvent le vandalisme vient des gens qui habitent autour et du temps.
Biensûr que vous êtes en compétition de spots, tout le monde est en compétition, certains se contentent de participer, mais ils restent des touristes, les passionnés sont compétiteurs :o

---------------
n°30928226
le quincai​ller
Posté le 12-07-2012 à 16:11:01  profilanswer

ici, l'agresseur, c'est toi. Tu es dans un topic qui parle d'urbex, entre personnes qui font de l'urbex et qui respectent les codes de cette activité. Tu remarqueras qu'on va pas prêcher la bonne parole sur les forums de tag. Donc accepte les codes du lieu ou tu te trouves ou quitte le. Si tu veux nous convaincre c'est raté. Ici chacun a déja son opinion, et pour beaucoup elle est basée sur des années de fréquentations de taggueurs de tous horizons.

---------------

n°30928272
avavrin
Posté le 12-07-2012 à 16:13:30  profilanswer

Je poste jamais ici, mais je suis sur d'autres forums d'urbex !

En fait je suis assez d'accord avec toi ludovik, chaqu'un fait ce qu'il veut. Je me prend pas pour l’élite, on cherche tous un truc la dedans. Si ton kiffe c est peindre des trucs bah c'est cool. Moi mon kiffe c'est l'explo et la photo d'architecture, je suis un connard de bobo, qui a un 5D et c'est mon kiffe :p

Le seul truc c'est le sens unique dans la relation urbex / tag  
=>  On vous gène pas, vous gênez les photos.  
Mais je fais du photoshop pour enlever vos vilains tags :D

Du coup ma solution à deux balles :

Je cherche des trucs en explo qui sont niqués QUE par le temps, et étant donné qu'entre les tagueurs et exploreurs, on partagent les mêmes terrains de jeux. Je me mets à prendre des risques et faire des trucs chauds pour pas voir vos vilains tags.. Je suis même pas dans la compétition car je montre plus les trucs que je trouve :D

Donc, quand je trouve un truc comme ça, je suis content, je le met pas sur le net, et j'en parle à personne :p Et je suis bien content quand le truc à jamais été fait car ca va vouloir dire qu'il va pas se faire niquer  

Si vous voulez faire la guerre aux tagueurs pour pas voir votre manoir au piano se faire défoncer, bah faut pas mettre les photos sur le net ET ENCORE MOINS sur un forum ouvert et généraliste comme hfr...  
Je mets même plus les tofs dans les forum d'urbex fermé ... car j'ai même plus confiance en la communauté urbex

Si les tagueurs cherchent une adresse que vous avez faites ils la trouvent, si on leurs montre pas, ils la trouveront (ptet) pas :p Tout se trouve, une vue d’extérieur un nom à la con. Une photo c'est déjà un indice pour trouver l'adresse.

Apres j'ai rien contre toi ludovik, juste je contribuai pas au fait que tu viennes dans les trucs que je trouve... c'est tout... je trouve ça simple comme solution !

Message édité par avavrin le 12-07-2012 à 16:20:52

---------------
Photo
n°30928628
GlauqueLan​d
Tim / Tubulamarok
Posté le 12-07-2012 à 16:32:58  profilanswer

ludovik a écrit :

ce qui m'inquiete le plus c'est que vous pensez vraiment que votre façon de voir les choses et que votre supériorité culturelle sont telles que ... (blablabla)

A titre personnel, je considère le tag ou le graf comme du vandalisme dans le sens où on a «cassé» ce qui fait le charme de l’urbex : explorer un endroit, et avoir la sensation que personne n’y est venu depuis longtemps. C’est pas une question d’être le premier à visiter un endroit (je m’en fiche) c’est juste le sentiment, l’émotion de visiter un endroit, et d’avoir ce sentiment gâché car une personne et a laissé une grosse trace : même si la grosse trace est belle, elle semble crier au visiteur "Eh, je suis là, t'as vu, EH OH JE SUIS LA ! Je bousille l'ambiance de l'endroit, c'est cool hein ?" Comme sur cette image :

http://www.reroart.com/error404/bv000008.jpg

Si tu prends ça pour un complexe de supériorité intellectuelle, dommage pour toi, car il s’agit juste d’un sentiment «d’endroit gaché». Encore une fois, je ne comprends pas le besoin des graffeurs/taggeurs de vouloir absolument laisser une trace, de recouvrir une partie d’un endroit, de se l’approprier, surtout que personne ne voit ton travail dans ce genre d’endroit, à part les gens qui font la même chose que toi. Tu fais ce que tu veux, mais libre à moi de trouver ça naze. Au moins, en faisant de la photo, on ne gâche rien puisque si une autre personne vient visiter un endroit, elle le trouvera (avec de la chance) pareil que sur les photos. C’est aussi ça le plaisir de l’urbex : emmener des amis dans un endroit abandonné, et leur dire «Bon maintenant je vais te montrer la pièce avec la baignoire trop belle, là» et *magie* la baignoire est encore là, impeccable.  

Sinon pour ton truc de compétition, je pige pas. J’aime explorer, mais l’idée de visiter un endroit avant tout le monde, en premier, sans dire où il est, ça m’excite pas. Visiter un endroit que plein de gens ont déjà visité, mais sans aucun graf, ça par contre, c’est excitant.

Message cité 2 fois
Message édité par GlauqueLand le 12-07-2012 à 16:37:02

---------------
Glauque Land : http://www.glauqueland.com / http://www.facebook.com/GlauqueLand‎
n°30928719
avavrin
Posté le 12-07-2012 à 16:37:54  profilanswer

Sauf que par définition un truc que tout le monde a fait qui se fait pas taguer ça existe mais pas longtemps...

---------------
Photo
n°30928859
AdHoc
Posté le 12-07-2012 à 16:46:35  profilanswer

n°30928962
GlauqueLan​d
Tim / Tubulamarok
Posté le 12-07-2012 à 16:52:32  profilanswer

AdHoc a écrit :

De toutes façons, ce débat s'arrête dès la minute où les taggers ne répondent pas quand on leur dit qu'ils causent des dommages physiques, contrairement à la plupart des explorateurs.

Mais nan tu comprends pas, c'est pas du dommage physique, c'est de l'appropriation !

:lol:  

---------------
Glauque Land : http://www.glauqueland.com / http://www.facebook.com/GlauqueLand‎
n°30929045
akanico
Captain Slow
Posté le 12-07-2012 à 16:56:57  profilanswer

GlauqueLand a écrit :

Mais nan tu comprends pas, c'est pas du dommage physique, c'est de l'appropriation !

:lol:  

Et si c'est tagué à la bombe de crème chantilly? :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°30929088
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 12-07-2012 à 16:59:36  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Oui mais çà dépend desquels, j'ai déjà tenté d'appeler le 15 pendant plus de 20 min sans jamais avoir de réponse

Si tu veux avoir la police plus rapidement, essaie le 17 la prochaine fois  :sarcastic:  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°30929454
Startape1
Posté le 12-07-2012 à 17:25:19  profilanswer

aozora a écrit :

du tout

Rooooo mdr comment ça casse grave ici ! Vive la non ouverture d'esprit !  :lol:  
Mais c'est normale vous ne pouvez pas comprendre toutes les finesses c'est trop pour vous !  :sol:  
C'est dingue quand même de voir à quel point vous attaquez les gens qui viennent ici partager.  
Franchement lamentable.  :kaola:

n°30929525
Startape1
Posté le 12-07-2012 à 17:30:45  profilanswer

mannaz a écrit :

C'est le problème du monde de l'Urbex ! Quand on regarde bien il y a énormément de gens qui gravite autour ! Photographe en premier lieux, après les Graffeurs en générale tel qu'il soit, ensuite les Manouches bien souvent, et après du paintball ou airosft ou autre, puis des gens qui viennent pour divers événements clip, shooting ect ...

Ca je confirme moi aussi je gagne pas grand chose j'essaie comme je peux de me payer un matériel convenable ! C'est pas que le matériel qui fait un bon Urbexeur. Je pense que c'est avant tout la motivation de découvrir de nouveaux lieux et toute la magie qui va avec !

n°30929571
Startape1
Posté le 12-07-2012 à 17:33:13  profilanswer

aozora a écrit :

oh t’inquiète pas on passe avant, ça ne nous empêche pas de ne pas aimer voir ce qui se passe après.
c’est bien de reconnaitre que les graffeurs sont une sous culture analphabète
et désolé mais perso ça ne fait pas mouiller la miss France qui est en moi de faire un lieu ou personne n'est passé
j'y vais pour le lieu et non l'adrénaline que ça procure.

quand aux graffeurs de + en + prennent en photo leurs chiottes colorés pour se faire mousser un peu plus devant les copains donc investissent aussi dans du matos.
tout les spots ne sont pas rasés ! et certains le sont juste parce que trop retourner pour en faire quelques choses une fois que toute la faune de casseurs est passé.

Azora je vais te présenter à quelques potes Graffeurs et tu vas leurs dire en face que c'est des analphabètes !!!  :lol:  
Ce qu'il ne faut pas lire vraiment.

n°30930055
mannaz
Posté le 12-07-2012 à 18:06:00  profilanswer

ludovik a écrit :

Je parle de bombes volées non pas parce que je fais un rapprochement "graffeurs = voleurs" mais parce que je connais personnelement plusieurs graffeurs et que la plus part d'entre eux volent les bombes qu'ils utilisent. Et pas parce qu'ils trouvent ça cool de voler mais parce que ça coûte cher. Tu me diras où tu trouve de la peinture gratuite parce que je travaille dans le batiment et j'aimerais bien qu'on me donne gentiment le matos dont j'ai besoin sur mes chantiers.
Sinon je te confirme, je fais de l'urbex, mais je ne suis pas un graffeur, et pourtant je ne suis pas un geek de la photo, ni Louis la brocante, ni un chasseur, ni un ado, ni un vigile, ni un fonctionnaire tout en bleu (enfin, je crois...). Et j'ai croisé au moins 1 mec, une fois, quelque part, qui fais de l'urbex et qui n'est pas ce que tu dis.

n°30930113
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 12-07-2012 à 18:10:53  profilanswer

Startape1 a écrit :

Azora je vais te présenter à quelques potes Graffeurs et tu vas leurs dire en face que c'est des analphabètes !!!  :lol:  

Aozora =/= Azora, ça commence bien pour prouver que vous n'êtes pas analphabètes  [:poutrella]

---------------
FlickR
n°30930458
aozora
Posté le 12-07-2012 à 18:37:36  profilanswer

Startape1 a écrit :

ah deja commence par bien écrire mon pseudo :)
quand aux graffeurs, t'inquiètes pas j'en connais, surtout que sur Paris c'est pas les lieux a l'abandon le 1er trip des explorateurs, mais plutot les carrieres
t'es bien obligés d'en rencontrer.
ils savent très bien ce que j'en pense, d'ailleurs personne ne me demande jamais rien dans ce milieu.

---------------
n°30930639
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2012 à 18:50:36  answer

Startape1 a écrit :

Rooooo mdr comment ça casse grave ici ! Vive la non ouverture d'esprit !  :lol:  
Mais c'est normale vous ne pouvez pas comprendre toutes les finesses c'est trop pour vous !  :sol:  
C'est dingue quand même de voir à quel point vous attaquez les gens qui viennent ici partager.  
Franchement lamentable.  :kaola:

tu sais, il y a un topic sur le graffiti qui ne demande qu'à avoir plus d'activité.. tu peux poster tes photos là bas. Ici ça parle de lieux à l'abandon, donc pour les découvrir et les partager forcement ,le seul moyen, du moins le plus efficace, c'est la photographie. Excuse les pauvres "bobos geeks" d'avoir un appareil photo et d'aimer ça :D

n°30931528
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-07-2012 à 20:29:31  profilanswer

L'aéroport abandonné de Ciudad Real, 1 milliard d'€, dernier vol effectué en octobre 2011.

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -ruin.html

http://www.youtube.com/watch?v=m9u [...] embedded#!

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°30931931
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-07-2012 à 21:06:23  profilanswer

Les villes fantômes dans le monde :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C [...] nt%C3%B4me

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°30932474
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2012 à 21:42:32  answer

dans le genre , à l'abandon avant même d'etre en activité.. Nova Cidade de Kilanba, dont les prix sont trop cher pour les pauvres et pas assez pour les riches et sans classe moyenne .. dur de remplir cette ville sortie de terre en 3 ans :x

http://urbexfrance.fr/wp-content/uploads/2012/07/257675_231898560169868_6868640_o.jpeg.jpg
http://urbexfrance.fr/insolite/nov [...] en-angola/

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2012 à 21:43:10
n°30933715
mannaz
Posté le 12-07-2012 à 23:39:54  profilanswer

J'adore vraiment ce genre d'endroits presque finis mais déjà à l'abandon. Je trouve l'ambiance de ces sites vraiment spéciale. Une ambiance un peu oppressante et pesante tout comme j'aime...

n°30934371
Startape1
Posté le 13-07-2012 à 07:19:53  profilanswer

aozora a écrit :

ah deja commence par bien écrire mon pseudo :)
quand aux graffeurs, t'inquiètes pas j'en connais, surtout que sur Paris c'est pas les lieux a l'abandon le 1er trip des explorateurs, mais plutot les carrieres
t'es bien obligés d'en rencontrer.
ils savent très bien ce que j'en pense, d'ailleurs personne ne me demande jamais rien dans ce milieu.

Mais pas ceux que je connais et franchement ça me ferais bien marrer que tu leurs sortent ce que tu penses !  
En tout cas c'est fou de voir à quel point vous avez la grosse tête et vous vous prenez pas pour de la merde uniquement parce que vous avez découverts des lieux abandonnés !  
Enfin bref ...

n°30934376
Startape1
Posté le 13-07-2012 à 07:21:55  profilanswer

mannaz a écrit :

Je parle de bombes volées non pas parce que je fais un rapprochement "graffeurs = voleurs" mais parce que je connais personnelement plusieurs graffeurs et que la plus part d'entre eux volent les bombes qu'ils utilisent. Et pas parce qu'ils trouvent ça cool de voler mais parce que ça coûte cher. Tu me diras où tu trouve de la peinture gratuite parce que je travaille dans le batiment et j'aimerais bien qu'on me donne gentiment le matos dont j'ai besoin sur mes chantiers.
Sinon je te confirme, je fais de l'urbex, mais je ne suis pas un graffeur, et pourtant je ne suis pas un geek de la photo, ni Louis la brocante, ni un chasseur, ni un ado, ni un vigile, ni un fonctionnaire tout en bleu (enfin, je crois...). Et j'ai croisé au moins 1 mec, une fois, quelque part, qui fais de l'urbex et qui n'est pas ce que tu dis.

Ca c'est une fausse excuse ! J'en connais aussi quelques un qui volent les bombes aux gamins (c'est plus facile et plus lâche) ! Mais j'en connais d'autres heureusement qui même si c'est chers se débrouille pour se les payer !

n°30934383
Startape1
Posté le 13-07-2012 à 07:24:20  profilanswer

GlauqueLand a écrit :

A titre personnel, je considère le tag ou le graf comme du vandalisme dans le sens où on a «cassé» ce qui fait le charme de l’urbex : explorer un endroit, et avoir la sensation que personne n’y est venu depuis longtemps. C’est pas une question d’être le premier à visiter un endroit (je m’en fiche) c’est juste le sentiment, l’émotion de visiter un endroit, et d’avoir ce sentiment gâché car une personne et a laissé une grosse trace : même si la grosse trace est belle, elle semble crier au visiteur "Eh, je suis là, t'as vu, EH OH JE SUIS LA ! Je bousille l'ambiance de l'endroit, c'est cool hein ?" Comme sur cette image :

http://www.reroart.com/error404/bv000008.jpg

Si tu prends ça pour un complexe de supériorité intellectuelle, dommage pour toi, car il s’agit juste d’un sentiment «d’endroit gaché». Encore une fois, je ne comprends pas le besoin des graffeurs/taggeurs de vouloir absolument laisser une trace, de recouvrir une partie d’un endroit, de se l’approprier, surtout que personne ne voit ton travail dans ce genre d’endroit, à part les gens qui font la même chose que toi. Tu fais ce que tu veux, mais libre à moi de trouver ça naze. Au moins, en faisant de la photo, on ne gâche rien puisque si une autre personne vient visiter un endroit, elle le trouvera (avec de la chance) pareil que sur les photos. C’est aussi ça le plaisir de l’urbex : emmener des amis dans un endroit abandonné, et leur dire «Bon maintenant je vais te montrer la pièce avec la baignoire trop belle, là» et *magie* la baignoire est encore là, impeccable.  

Sinon pour ton truc de compétition, je pige pas. J’aime explorer, mais l’idée de visiter un endroit avant tout le monde, en premier, sans dire où il est, ça m’excite pas. Visiter un endroit que plein de gens ont déjà visité, mais sans aucun graf, ça par contre, c’est excitant.

Après faut voir ce qu'on appelle URBEX ! Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez à ce point vous appropriez les lieux !!! Le faite de les visiter vus que ceux sont des propriétés privés d'une manière ou d'une autre fait de vous aussi des "vandals" ! ;)

n°30934418
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 13-07-2012 à 07:46:23  profilanswer

[:mike hoksbiger:3]

---------------
FlickR
n°30934436
Startape1
Posté le 13-07-2012 à 07:58:26  profilanswer

T'as le lien ?

n°30934595
mannaz
Posté le 13-07-2012 à 08:44:37  profilanswer

Startape1 a écrit :

Après faut voir ce qu'on appelle URBEX ! Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez à ce point vous appropriez les lieux !!! Le faite de les visiter vus que ceux sont des propriétés privés d'une manière ou d'une autre fait de vous aussi des "vandals" ! ;)

Comme nous ne cassons rien, nous ne sommes pas des vandales.

Vandale, nom
Sens : Personne qui détruit ou détériore quelque chose volontairement ou par mégarde.
Synonymes : brigand, destructeur, dévastateur

n°30934687
AdHoc
Posté le 13-07-2012 à 09:00:29  profilanswer

n°30934901
GlauqueLan​d
Tim / Tubulamarok
Posté le 13-07-2012 à 09:32:19  profilanswer

Startape1 a écrit :

Pour moi l'exploration urbaine ça n'est *pas* s'approprier un lieu. C'est *visiter* un lieu, et y faire des photos. Éventuellement pique-niquer sur place, ou dormir. Rien de plus. Je n'ai jamais compris cette mentalité de "J'ai découvert cet endroit, il est à moi gnagnagna". Un endroit abandonné appartient toujours à son propriétaire, et je me vois juste comme une personne de *passage*. Et à ce titre, j'ai tout à fait le droit de regretter que des gens modifient un endroit, que ce soit par du vandalisme, ou de l'art. Je ne te dis pas ce que tu dois faire ou ne pas faire, je te dis juste ce que j'en pense : péter des trucs dans un endroit, je trouve ça naze, recouvrir un mur de peinture, je trouve ça naze aussi. J'ai le droit de penser ça ? Oui, j'en ai le droit.

Concernant ta définition du vandalisme, je la trouve curieuse. Vandaliser, c'est détériorer, détruire ou salir un endroit. Visiter un lieu, c'est de l'effraction, c'est évidemment illégal, mais ce n'est pas du tout du vandalisme puisqu'il n'y a pas de modification (artistique ou vandale) de l'endroit. Tu es sûr que tu connais la définition de "vandalisme" ?

Message cité 2 fois
Message édité par GlauqueLand le 13-07-2012 à 09:44:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  405  406  407  408  409  410

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
appel d'un n° etrange...lieux de mariage??
[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>Les lieux incontournables à voir dans sa vie
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!!Problème avec les lieux dans mon "roman"
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)