| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post] |
|---|---|
titoune42 Aquaphile | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-03-2011 à 19:23:57 ![]() ![]() |
Lou013 Derp Garage Founder |
--------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
Rossifumi_46 J'explore | Me revoiçi. Dxo a bossé toute l'apres midi pour me rendre 90 photos ^^.
--------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2011 à 20:35:30 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2011 à 22:40:02 |
bakura | Ca a l'air un peu vide, mais ce hall est vraiment joli |
Rossifumi_46 J'explore | C'est vide, mais j'aime le vide propre ^^.
--------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
guimo33 Random guy |
|
Rossifumi_46 J'explore | Bon, j'ai réussi a liberer un peu de temps. Message cité 2 fois Message édité par Rossifumi_46 le 21-03-2011 à 12:34:52 --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
swimm3r Pa ni pwoblem | Jolies photos pour un lieu à potentiel, mais certaines méritent un petit redressement --------------- FlickR |
Publicité | Posté le 21-03-2011 à 13:09:21 ![]() ![]() |
ankou2000 Milf Hunter |
yo_play | http://rossifumi46.fr/2011/03/orph [...] erie/#034; --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
le quincailler | y'a des chiottes, ouf, l'explo est validée... --------------- |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2011 à 15:13:39 ![]() @ Rossifumi_46 : pas mal comme serie Message édité par Profil supprimé le 21-03-2011 à 15:14:12 |
guimo33 Random guy |
Message édité par guimo33 le 21-03-2011 à 15:59:24 |
to380 |
Je suis bien d'accord que certains anciens explorateurs semblent voir d'un mauvais œil cette démocratisation de l'exploration et souhaiteraient conserver ce domaine pour eux, pour plusieurs raisons telles que la préservation des lieux (bien qu'à mon avis les casseurs n'ont pas besoin de d'Internet pour trouver des bâtiments à ravager, ils y parviennent bien tous seuls...), le danger (réel), mais aussi sans doute un peu par jalousie...
Ha c'est mieux sans l'overdose de bruit de la première série Message cité 1 fois Message édité par to380 le 21-03-2011 à 17:51:06 --------------- ▲ Achats & Ventes ▼ [Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)▲ |
to380 | --------------- ▲ Achats & Ventes ▼ [Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)▲ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
SladShot DERP GARAGE gold member | Tant pis ! --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
le quincailler |
--------------- |
to380 |
Oui je ne parle que de ce que je connais, et qui est quand même le domaine le plus courant d'explo. Si envoyé spécial veut donner un aperçu du reste, la c'est sur qu'ils risquent de trouver bien plus de réticents, c'est sans surtout là qu'il y a des réseaux et ou tout le monde ce connaît. --------------- ▲ Achats & Ventes ▼ [Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)▲ |
le quincailler | C'est la même chose pour les friches. Les spots intéressants tournent d'abord entre "initiés" avant de devenir "publics". Certains spots ne deviennent jamais publics, soit qu'ils sont détruits/réhabilités avant, soit qu'ils sont gardiennés, sous alarme etc. Seuls y seront rentrés ceux qui, appartenant au réseau auront eu l'info à temps, et ceux qui, ensuite, se débrouillent bien avec les alarmes ou les gardiens. Soit, au final, très peu de monde. Les spots qui deviennent publics perdent, eux, très rapidement de leurs attraits vu la rapidité des dégradations. Message cité 2 fois Message édité par le quincailler le 21-03-2011 à 21:34:05 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2011 à 21:42:22 ![]() exact Manu, assez bien résumé.. certains pensent qu'il faut obligatoirement un appareil photo pour faire de l'urbex, alors que non, c'est avant tout pour soit et on devient vite accroc. Je n'ai pas de réseau à proprement parler, juste des connaissances avec qui je parle de temps en temps mais je pense qu'il doit y avoir des cercles d'initiés assez ancien et avec des lieux incroyables. Certains font ça depuis plus de 20 ou 30 ans ! Ce que je prend en photo reste vraiment de la "découverte" de débutant mais j'espère un jour me faire mon petit réseau en France et dans le monde pour simplement découvrir des lieux oubliés et connus d'une poignée de personnes Pour le secret des lieux, je pense que c'est un peu comme l'art.. ce qui est rare est précieux et donc dur à avoir! Et il faut que ça reste comme cela sinon ça n'aurait plus d'interet si ces lieux étaient visités par des milliers de touristes Message édité par Profil supprimé le 21-03-2011 à 22:01:07 |
ankou2000 Milf Hunter | Je peux pas resister
Message cité 4 fois Message édité par ankou2000 le 21-03-2011 à 23:36:39 --------------- ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
snipeangel I want to believe |
to380 |
Je pense que tu fantasme un peu sur ta caste "d'initiés" qui, eux seuls, connaîtraient les bons spots (pour le domaine des friches, je connaît peu le reste).
--------------- ▲ Achats & Ventes ▼ [Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)▲ |
to380 |
Wow, impressionnant, bravo !
--------------- ▲ Achats & Ventes ▼ [Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)▲ |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2011 à 01:30:38 ![]() Des réseaux d'initiés il y en a.. et les spots les plus impressionnants ne sont pas forcement pris en photo le fait que l'urbex devienne populaire pousse à trouver plus facilement des contacts et des échanges de lieux, des rencontres, etc.. un réseau moins pro mais plus vaste
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2011 à 01:38:29 |
to380 | Je ne nie pas que les habitués aient noué un réseau, mais quand je vois "Les spots intéressants tournent d'abord entre "initiés" avant de devenir "publics". Certains spots ne deviennent jamais publics, soit qu'ils sont détruits/réhabilités avant, soit qu'ils sont gardiennés" je crois qu'il ne faut pas exagérer, d'une part les initiés ne connaissent pas tout, et inversement les non habitués peuvent souvent arriver en connaître leur part également Message édité par to380 le 22-03-2011 à 01:46:38 --------------- ▲ Achats & Ventes ▼ [Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)▲ |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2011 à 01:46:13 ![]() uais j'ai quoté Ankou et j'ai tout supprimé sans faire gaffe .. et la flem de réécrire tout Oui il ne faut pas être initié pour forcement trouver un spot interessant.. mais ça aide un peu quand même bonne nuit Message édité par Profil supprimé le 22-03-2011 à 01:48:10 |
to380 | Pas de problème, bonne nuit --------------- ▲ Achats & Ventes ▼ [Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)▲ |
le quincailler | j'ai jamais dis le contraire, et te sens pas agressé to380, il n'y a rien de méchant dans mes paroles. Encore heureux que tout le monde puisse trouver des spots, sinon il n'y aurai pas de raison d'avoir cette discussion, et encore heureux que les "anciens" ne connaissent pas tout, sinon on n'aurai plus de raison de pratiquer que l'amour de tourner en rond. N'empêche que, comme dans toute activité, le réseau personnel est très important, et c'est logique. Pour visiter la papeterie de Lancey ou le sanatorium du Vexin, une connexion internet et une paire de chaussures de marche suffisent, pour visiter une prison ou un hôpital en cours de démantèlement, c'est différent. Et je ne rentre pas dans des exemples plus extrêmes de spots qui ne seront jamais publiques et dont les explos doivent rester inconnues du public et surtout des proprios des lieux, parce que les lieux sont encore en activités et parfois très sensibles, comme des centrales nucléaires, raffineries, banques, mines en activité, pour ne parler que des explos dont je connais les acteurs. --------------- |
guimo33 Random guy |
|
guimo33 Random guy |
|
guimo33 Random guy | Pour ajouter ma pierre au débat, je ne suis pas trop pour qu'Envoyé Spécial fasse une émission sur l"Urbex. Il risque de faire naître tout un tas de vocations, ce qui risque de donner lieu à des accidents, abus... Alors que celui qui s'interesse à l'Urbex sur le ouèbe va avoir tendance à avoir une interactivité avec d'autres urbexeurs qui le mettront en garde, lui expliqueront les risques etc... comme un peu sur ce topak.
Message édité par guimo33 le 22-03-2011 à 09:24:56 |
to380 |
Tout à fait d'accord avec ca --------------- ▲ Achats & Ventes ▼ [Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)▲ |
bakura | Bon bon bon... dites les parisiens ! Les vacances scolaires parisiennes s'approchant, j'ai quelques rattrapages à passer, par contre avec le week-end de Paques, on a 3 jours dispo.
|
Rossifumi_46 J'explore | Domage, je ne suis pas la ce weekend la --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
ankou2000 Milf Hunter |
Message édité par ankou2000 le 22-03-2011 à 13:44:06 --------------- ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| appel d'un n° etrange... | lieux de mariage?? |
| [Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>> | Les lieux incontournables à voir dans sa vie |
| [Topik unik] Canal+ | Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous? |
| [Topik unik] Bonne année 2009 !!! | Problème avec les lieux dans mon "roman" |
| [topik unik]La peinture -> vos oeuvres | [Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post] | |