Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8347  8348  8349  8350  8351  8352
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°71907481
typhoon006
Posté le 18-11-2024 à 15:32:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Après elle est pas stable du tout cette Panigale, le support est naze :D
La notre est pas trop chiante avec ça, d'ailleurs elle appuie même pas sur les touches de clavier :o

C'est une excellente bouillotte de télétravail [:le poney de mr pink]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/329021  

moi elle s'allonge SUR la souris, mais elle évite le clavier et lèche l'écran (jamais compris pourquoi, elle le fait sur la TV aussi quand elle est allumée)  
Par contre elle m'a éteint le pc une fois en marchant sur le bouton power  :D

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 15:32:22  profilanswer

n°71907687
Alanina
Posté le 18-11-2024 à 16:04:37  profilanswer

typhoon006 a écrit :

moi elle s'allonge SUR la souris, mais elle évite le clavier et lèche l'écran (jamais compris pourquoi, elle le fait sur la TV aussi quand elle est allumée)  
Par contre elle m'a éteint le pc une fois en marchant sur le bouton power :D

Petit veinard. La mienne le fait quasiment tous les jours, on songe à changer ma tour, vu que les divers systèmes B pour cacher ce satané bouton ne sont visiblement pas assez efficaces.

n°71907719
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-11-2024 à 16:09:28  profilanswer

Alanina a écrit :

Petit veinard. La mienne le fait quasiment tous les jours, on songe à changer ma tour, vu que les divers systèmes B pour cacher ce satané bouton ne sont visiblement pas assez efficaces.

Un petit tour dans les options d'alimentation de Windows pour désactiver l'arrêt par le bouton sinon ;)

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71908000
ryoo
Posté le 18-11-2024 à 16:57:58  profilanswer

typhoon006 a écrit :

[:hesp:5]

n°71908407
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-11-2024 à 18:01:41  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Ah merde :D  
(sinon oui dans options d'alimentation sous Windows)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/329236  

Après faut espérer qu'elle soit pas assez vicieuse pour rester 5 secondes sur le bouton, là à part en déconnectant le bouton physique y'a rien à faire :D

n°71908549
ryoo
Posté le 18-11-2024 à 18:32:23  profilanswer

Pas de photo cette fois, mais Nyx est venue dormir avec nous cette nuit :D  
À peine posée, déjà à ronronner :love:  

Moins value de l'histoire, Lucifer était de l'autre côté du coup je pouvais à peine bouger mes jambes [:tinostar]

n°71908554
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-11-2024 à 18:32:59  profilanswer

typhoon006 a écrit :

J'ai mis un cache sur mon bouton power pour éviter ça. Et maintenant, à chaque fois que j'allume mon ordi, j'ai l'impression d'activer un truc ultra dangereux.

---------------
I sting like a bee.
n°71909340
Charleston
Posté le 18-11-2024 à 21:20:14  profilanswer

Charleston a écrit :

Ici on a une dalle chauffante. Autant vous dire que des qu'on l'allume miss fugueuse se transforme en Chat d'intérieur :D

(Dommage, elle est répartie en vadrouille 48h avant qu'on craque !)

6 semaines plus tard ...

Madame Chat est revenue ! Elle a débarqué en miaulant furieusement, elle a attaqué ses croquettes, une boîte de pâté, un petit bol de poisson et elle braille qu'elle a encore faim (mais on n'a vraiment plus que des croquettes et en plus le paquet est ouvert depuis 6 semaines :/).

Bref, elle avait faim. Et demain matin je file faire des courses.

Edit: on a retrouvé un sac de croquettes neuf ! Chat valide. La pauvre, elle savait plus comment faire les priorités entre câlins et manger, j'ai du la gratouiller entre deux bouchées  [:rougit2]

Message édité par Charleston le 18-11-2024 à 21:36:39

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71909533
Charleston
Posté le 18-11-2024 à 21:38:45  profilanswer

Je vous présente donc Chat, micro toilette et DODO  [:rougit2]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/329272

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71909956
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-11-2024 à 22:23:11  profilanswer

Charleston a écrit :

Je vous présente donc Chat, micro toilette et DODO  [:rougit2]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/329272

Vous devez être super soulagés !!! 6 semaines, c'est long ! :ouch:

Elle est en bon état sinon ?

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 22:23:11  profilanswer

n°71909965
Charleston
Posté le 18-11-2024 à 22:24:54  profilanswer

C'est pas sa première cascade donc on était un peu en mode "dans le doute on espère qu'elle va bien".

Elle avait très faim, elle est un peu maigrichonne mais pas squelettique non plus. Une tique dans le cou (pas encore examiné le reste) et un gros manque de gratouilles. Sinon ça a l'air d'aller, pas de bobos évidents.

---------------
n°71910082
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-11-2024 à 22:37:00  profilanswer

Donc elle ne devait pas être chez des gens en fait... Elle a dû se démerder toute seule apparemment ! :gratgrat:
Vous n'avez pas envie de lui foutre un GPS ?

---------------
n°71911621
Alanina
Posté le 19-11-2024 à 10:26:10  profilanswer

Quelle bonne nouvelle ! :)

n°71911679
Charleston
Posté le 19-11-2024 à 10:34:51  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Donc elle ne devait pas être chez des gens en fait... Elle a dû se démerder toute seule apparemment ! :gratgrat:
Vous n'avez pas envie de lui foutre un GPS ?

Je pense que si, en 6 semaines de vadrouille j'imagine qu'elle serait en plus mauvais état. Après savoir si elle est dans une maison spécifique ou si elle gratte à tous les râteliers et se perd un peu, difficile à dire (y'a des chats partout ici). On se demande si c'est pas des gens qui auraient une résidence secondaire, et qui ne seraient là que pendant les vacances.

On pense aussi qu'il lui faut plusieurs jours pour aller d'une maison à l'autre, à chaque retour elle est affamée et épuisée, même si plutôt en bon état général.

Il lui faut un temps de réadaptation clairement, elle m'attaque (mais elle-même a pas l'air de savoir pourquoi), elle ose pas manger si on n'est pas à côté, hier elle dormait que d'un œil (ça a l'air d'aller mieux ce matin). Je l'ai grondé ce matin et d'un coup elle a l'air plus en confiance.

Elle a mangé trop et trop vite hier soir (on n'est pas surpris) du coup gros vomi dans la nuit. Je temporise ce matin du coup, elle a eu ses croquettes, et j'ai été acheter de la pâtée j'en donnerais dans l'après-midi. Je crois qu'elle avait soif aussi mais dans l'urgence de régler tous ses autres problèmes (faim / fatigue /des calins) elle captait pas. Ce matin la gamelle d'eau était quasi vide.

Bon, on est quand même super contents et soulagés qu'elle soit rentrée  [:rougit2]

---------------
n°71914947
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-11-2024 à 18:31:15  profilanswer

Elle doit quand même vivre des trucs pas simples quand elle fugue :sweat:
Ça devrait lui passer l'envie pourtant normalement :/

---------------
n°71915099
Saytreza
Posté le 19-11-2024 à 19:01:49  profilanswer

Bon, ça fait une éternité que je n'ai pas posté ici... J'ai besoin d'aide...
J'ai accueilli en urgence un chat pour un ami il y a plusieurs mois... Sauf qu'on a pas fait gaffe, ni lui ni moi et, il avait des puces... Je viens d'en trouver plein sur mes chats, y en a sûrement plein partout dans l'appart'...
Je suis preneuse de tout conseil...  :sweat:

Je devance la première question : Non, ils nétaient pas traités régulièrement, vous pouvez fouetter. Et, ça ne se reproduira plus...

n°71915105
typhoon006
Posté le 19-11-2024 à 19:03:18  profilanswer

Saytreza a écrit :

Bon, ça fait une éternité que je n'ai pas posté ici... J'ai besoin d'aide...
J'ai accueilli en urgence un chat pour un ami il y a plusieurs mois... Sauf qu'on a pas fait gaffe, ni lui ni moi et, il avait des puces... Je viens d'en trouver plein sur mes chats, y en a sûrement plein partout dans l'appart'...
Je suis preneuse de tout conseil... :sweat:

Je devance la première question : Non, ils nétaient pas traités régulièrement, vous pouvez fouetter. Et, ça ne se reproduira plus...

Faut tout cramer  [:so-saugrenu4:1]

n°71915116
Saytreza
Posté le 19-11-2024 à 19:05:30  profilanswer

Ou tout congeler, j'ai lu que c'était envisageable aussi ?

n°71915174
kley
Miaou !
Posté le 19-11-2024 à 19:15:09  profilanswer

Saytreza a écrit :

Ou tout congeler, j'ai lu que c'était envisageable aussi ?

Caryad donnera sans doute des conseils, mais pour ce que j'ai lu sur le sujet, si l'infestation est généralisée, il va peut-être falloir quitter l'appart avec les chats (qui seront traités au passage) et utiliser un fumigène.

n°71915195
Saytreza
Posté le 19-11-2024 à 19:19:26  profilanswer

Oui, je pense que je n'y couperai pas. S'il faut, je les mettrai en pension quelques jours...
Mais, pour que ce soit efficace, il faut qu'un maximum de choses soient vidées et que tous les placards soient ouverts ? Genre traiter tout ce qui est contenu et finir au fumigène avec le contenant ?

n°71915201
Saytreza
Posté le 19-11-2024 à 19:20:28  profilanswer

Le fumigène, ça marche aussi genre pour les matelas ?

n°71915343
Alanina
Posté le 19-11-2024 à 19:47:03  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Faut tout cramer  [:so-saugrenu4:1]

Faut traiter les chats, pas fouetter ni toi ni les chats.  
Pour l'invasion de puces, j'en ai eu une, il y a fort longtemps, et j'en ai parlé quelques part ici ces derniers mois. J'avais pas voulu utiliser de fumigènes (j'ai de l'asthme - donc, non, c'est vraiement un dernier recours pour moi de mettre un truc polluant chez moi, même en aérant derrière), donc je les avais eues à l'usure : en passant l'aspirateur partout à chaque fois qu'on en voit.  

A l'époque, mes chat.te.s sortaient, et on ne traite pas régulièrement, qu'iels sortent ou pas, mais uniquement si elles en ont. Ce qui n'est pas si fréquent : je ne sais même pas combien de fois on a traité dans notre appartement avec jardin précédent, peut-être une... et on y est restés 4 ans.  
Ce n'est pas par négligence : les produits antipuces sont des toxiques, littéralement. C'est acceptable si vraiment nécessaire, mais en prévention, heu... non... Comme je ne mettrais pas des antipoux toxiques "en prévention" sur les têtes de mes gamins.  

Donc bienvenue, bonne déculpabilisation et bon courage :)

n°71915572
Saytreza
Posté le 19-11-2024 à 20:29:14  profilanswer

Pour traiter les chats, j'ai acheté du Frontline combo. Par contre, ils ont tendance à se lécher l'un l'autre... Je leur mets un cône à chacun pour éviter ça ?

n°71915758
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-11-2024 à 21:05:42  profilanswer

kley a écrit :

Caryad donnera sans doute des conseils, mais pour ce que j'ai lu sur le sujet, si l'infestation est généralisée, il va peut-être falloir quitter l'appart avec les chats (qui seront traités au passage) et utiliser un fumigène.

C’est ça.
Antipuces puis vermifuges pour tous les animaux et foggers pour l’intérieur.

n°71915769
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-11-2024 à 21:07:28  profilanswer

Saytreza a écrit :

Pour traiter les chats, j'ai acheté du Frontline combo. Par contre, ils ont tendance à se lécher l'un l'autre... Je leur mets un cône à chacun pour éviter ça ?

Oui.
Sinon, la prudence en cas de plusieurs chats copains entre eux conseille le comprimé type Comfortis.

n°71915797
Saytreza
Posté le 19-11-2024 à 21:12:42  profilanswer

Caryad a écrit :

C’est ça.
Antipuces puis vermifuges pour tous les animaux et foggers pour l’intérieur.

Ça marche aussi pour l'intérieur des placards ? Des tiroirs ?Je dois prendre des précautions pour les trucs genre IT/électronique ou livres ?
Je dois rincer derrière ?

Caryad a écrit :

Oui.
Sinon, la prudence en cas de plusieurs chats copains entre eux conseille le comprimé type Comfortis.

Y en a un, c'est un combat de gladiateurs pour lui faire avaler le moindre comprimé... Mais, je tenterai...

n°71915802
Saytreza
Posté le 19-11-2024 à 21:13:01  profilanswer

Ah et pour la voiture, foggers aussi ?

n°71915824
Saytreza
Posté le 19-11-2024 à 21:16:03  profilanswer

Comfortis, j'en trouverai que chez les vétos ?
Édit : Ah, carrément même sur ordonnance...  :(

Message édité par Saytreza le 19-11-2024 à 21:19:40
n°71916432
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-11-2024 à 22:24:15  profilanswer

Tout est expliqué sur la notice du fumigène.  
La solution collerette ira très bien mais c’est plutôt le frontline qui risque de ne pas être 100% efficace.  
Sauf si c’est une première fois.

On ne peut plus acheter d’anti parasitaires en dehors des cliniques maintenant ou sur des sites étrangers ou encore certains sur des sites avec ordonnance. C’est très très pénible et coûteux.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 19-11-2024 à 22:27:45
n°71916440
Saytreza
Posté le 19-11-2024 à 22:25:46  profilanswer

C'est pas la première fois que je les traite mais, ils n'ont pas été traités souvent.
Tu conseilles quoi comme anti puces spot on ?

n°71916473
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-11-2024 à 22:29:11  profilanswer

Saytreza a écrit :

C'est pas la première fois que je les traite mais, ils n'ont pas été traités souvent.
Tu conseilles quoi comme anti puces spot on ?

Je te conseille le Bravecto en spot on (ou le Bravecto + si tu veux faire les vers aussi).

Message édité par Caryad le 19-11-2024 à 22:29:51
n°71916500
Saytreza
Posté le 19-11-2024 à 22:32:32  profilanswer

Caryad a écrit :

Tout est expliqué sur la notice du fumigène.
La solution collerette ira très bien mais c’est plutôt le frontline qui risque de ne pas être 100% efficace.
Sauf si c’est une première fois.

Y a comment s'en servir mais, ça ne répond pas à toutes mes questions... :(
Genre aspirer les surfaces après le passage du fumigène, c'est les surfaces horizontales et verticales ? Genre les portes de placard ? Je suppose que c'est pour enlever les particules qui se sont déposées partout ?

Les chats ne rentrent normalement pas dans les placards mais, ça m'est arrivé de rentrer et d'en trouver certains ouverts... Est-ce que par sécurité, il vaut mieux que je vide tout et que je fasse le fumigène portes de placard ouvertes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 19-11-2024 à 22:46:06
n°71916615
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-11-2024 à 22:46:57  profilanswer

Saytreza a écrit :

Y a comment s'en servir mais, ça ne répond pas à toutes mes questions...  :(  
Genre aspirer les surfaces après le passage du fumigène, c'est les surfaces horizontales et verticales ? Genre les portes de placard ? Je suppose que c'est pour enlever les particules qui se sont déposées partout ?

Les chats ne rentrent normalement pas dans les placards mais, ça m'est arrivé de rentrer et d'en trouver certains ouverts... Est-ce que par sécurité, il vaut mieux que je vide tout et que je fasse le fumigène portes de placard ouvertes ?

Je te réponds demain matin, je dois poser tes questions à David car étant asthmatique, c’est lui avait géré tout ça. Et il dort déjà. ^^

n°71916659
Saytreza
Posté le 19-11-2024 à 22:52:13  profilanswer

Oui, pas de souci ! Merci déjà pour tes réponses ! Bonne nuit !

n°71916883
efyliae
Posté le 19-11-2024 à 23:18:46  profilanswer

On n'avait pas ouvert les placards, au contraire plutôt tout planqué dedans, surtout la bouffe.
Je pense que l'aspiration c'est surtout là où peuvent aller les chats, donc tu fais au mieux pour ce qui est à leur portée et pour toi la cuisine, table etc.
Lavage en machine de ce que tu peux à 50 degrés (coussins, dodo des chats, draps, peluches...).
Mais si t'en as pas encore trouvé dans l'appartement, il est sans doute pas trop tard et tu pourras peut-être éviter le fumigène. Essaye déjà de traiter les chats, laver leurs affaires, passer l'aspirateur partout (jette le sac hors de l'appartement ensuite) et tu avises. Par contre je déconseille le Frontline combo qui est souvent inefficace.

n°71917086
Saytreza
Posté le 20-11-2024 à 00:15:46  profilanswer

J'ai mis des semaines à en voir sur les chats alors je ne me fais pas trop confiance pour en voir dans ma tonne de bouquins.. :sweat:
Ok, je vais voir avec leur véto pour avoir quelque chose de plus efficace...

Mon aspirateur est sans sac... ^^'' Je crois que dans ce cas, c'est vidage du bac dans un sac bien fermé que je jette dehors + spray anti puces sur les filtres ?

Je veux bien une référence de spray aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 20-11-2024 à 00:21:03
n°71917101
Saytreza
Posté le 20-11-2024 à 00:24:49  profilanswer

Et, les chats vont partout (sauf les placards et, en théorie, les comptoirs de la cuisine) et sont très pots de colle. Donc souvent fourrés sur mes épaules...

Message édité par Saytreza le 20-11-2024 à 00:25:20
n°71917165
efyliae
Posté le 20-11-2024 à 01:21:57  profilanswer

Saytreza a écrit :

J'ai mis des semaines à en voir sur les chats alors je ne me fais pas trop confiance pour en voir dans ma tonne de bouquins.. :sweat:
Ok, je vais voir avec leur véto pour avoir quelque chose de plus efficace...

Mon aspirateur est sans sac... ^^'' Je crois que dans ce cas, c'est vidage du bac dans un sac bien fermé que je jette dehors + spray anti puces sur les filtres ?

Je veux bien une référence de spray aussi...

Alors moi j'en ai pas vu mais j'avais des piqûres sur les chevilles après être allée sur le canapé  [:ula]
J'avais vu des puces sur les chats de ma coloc, 3 semaines après ma coloc n'avait rien traité et l'appartement était infesté.

n°71917168
Saytreza
Posté le 20-11-2024 à 01:24:06  profilanswer

Là, je préfère partir du principe qu'il y en a partout et tout traiter plutôt que de devoir recommencer dans quelques mois...

J'ai peur surtout des oeufs potentiellement cachés un peu partout... :sweat:

Normalement, c'est pas machine 60 degrés + sèche linge ou 90 degrés en machine ? Sachant que j'ai juste une machine à laver...
Et pour sécher en évitant la recontamination, vaut mieux que je traite mes affaires après le fumigène ? Genre j'emballe tout, je traite au fumigène et je sors petit à petit après passage à la machine ?

Message édité par Saytreza le 20-11-2024 à 01:27:44
n°71917324
Hypothese
Posté le 20-11-2024 à 07:02:35  profilanswer

Il est quand même exceptionnellement mignon ce chat [:flagadadim]

Il a la dalle, c'est indéniable, là par exemple il avait fini sa ration avant 21h hier, et je viens de me lever. Bah au réveil les câlins restent la priorité [:flagadadim] ensuite je vais à la salle de bain il dit rien... Quand je commence à m'approcher de la pièce de vie il se met un peu dans mes jambes et essaie de me diriger vers la gamelle [:ddr555] histoire que j'oublie pas, quand même
Mais il ne miaule pas [:flagadadim]

n°71917447
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-11-2024 à 08:18:29  profilanswer

Saytreza a écrit :

Oui, pas de souci ! Merci déjà pour tes réponses ! Bonne nuit !

Aucun placard ouvert. Il avait tout aspiré ensuite mais par rapport à mon asthme (sol et canapé) + on avait lavé draps et couvertures qui étaient sur le lit et le canapé après la fumigation pour la même raison.
Pas de prise de tête supplémentaire. Aucun souci par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 20-11-2024 à 08:22:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8347  8348  8349  8350  8351  8352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR