Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4539  4540  4541  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°36919701
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-01-2014 à 21:34:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les batards y'a que ça de vrai :o  

Ils ont une tête chelou au début puis on s'y fait :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2014 à 21:34:18  profilanswer

n°36919758
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 25-01-2014 à 21:37:45  profilanswer

C'est un chat qui va vivre 95% de son temps en appart...  

Il me faut une "race" qui accepte cela sans se sentir frustré... ( et il faut qu'il me "plaise" )

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°36919812
spirou59
Posté le 25-01-2014 à 21:41:22  profilanswer

sportif_9564 a écrit :

Ne pas donner de thon à un chat:

Très salé, le thon en boite fournis de l’oméga 3 et 6, mais ne contient pas un acide aminé appelé taurine qui maintien la force du muscle cardiaque. Le thon  favorise une dégradation des reins et peut engendrer des troubles cardiaques. Il existe cependant du thon adapté à votre animal chez votre vétérinaire.

http://www.cliniqueveterinairebela [...] =96&type=C

En fait il ne faut leur donner que de la viande normalement, donc les croquettes sont aussi dangereux que le thon si on veut cherche la petite bete :o

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 25-01-2014 à 21:42:39

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°36919827
spirou59
Posté le 25-01-2014 à 21:42:09  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Il me faut une "race" qui accepte cela sans se sentir frustré... ( et il faut qu'il me "plaise" )

quasi toute accepte, si tu le prend chaton

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°36919905
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2014 à 21:50:22  answer

BillyCorgan a écrit :

bah le mien est un noname et on doit presque le forcer pour qu'il sorte (genre on ouvre la porte et "hop"... il passe pas le palier et il miaule pour rentrer :lol:  

pauv' minou ;)

n°36920942
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-01-2014 à 23:24:33  profilanswer

No name ici aussi, si je le mets sur le palier, il s'aplatit par terre de terreur et fait tout pour rentrer dans l'appart !
Quand on va chez le véto, il miaule comme si je l'égorgeais (jusqu'à ce que je lui mette une couverture par dessus la tête pour le rassurer).

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°36921372
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 26-01-2014 à 00:57:51  profilanswer

spirou59 a écrit :

En fait il ne faut leur donner que de la viande normalement, donc les croquettes sont aussi dangereux que le thon si on veut cherche la petite bete :o

C'est pour ça que de la Taurine est ajoutée dans les croquettes ... Et dans toutes !

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°36921890
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-01-2014 à 07:53:51  profilanswer

http://reho.st/https://lh4.googleusercontent.com/-bwyq9sqGbXE/UuJwcoSfpuI/AAAAAAAACOI/WJ_Q-WN3xkg/s346/1829.gif

http://reho.st/https://lh5.googleusercontent.com/-yD9zl9e6Phs/UuE7HcO6iaI/AAAAAAAAN70/a3fkft5vxvw/w346-h192/cat-walk_original.gif

n°36922028
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 26-01-2014 à 09:38:50  profilanswer

Bonjour topic,

on a évoqué il y a quelques pages le problème des chats étrangers qui viennent embêter ceux qu'on a. J'ai le problème inverse: un de mes chat, mâle castré adulte, très costaud, est accusé par une personne habitant dans les environs d'agresser sa jeune chatte et d'autres jeunes chats du voisinage  :sweat:  
Je suis perplexe, j'ai cherché des infos partout et je ne comprend pas, il me semble et j'ai lu que c'est surtout  la peur qui peut rendre le chat agressif.

Or cette dame me décrit une véritable stratégie de la part du mien, qui se met en embuscade [:legrillepain:3] pour guetter sa chatte , etc...

Après m'être confondue en excuses, j'ai bouclé le matou à la maison pendant quelques semaines, en lui accordant un peu plus d'attentions car je pensais que peut-être il se sentait négligé.Vu de chez moi, c'est un bon gros chat très gentil... puis je l'ai laissé ressortir un peu, et voilà une nouvelle plainte de la part de cette dame, sa chatte se serait fait mordre, frais de vétérinaires (démentiels) à la clef, etc...

Que faire?
Accessoirement, elle menace d'appeler les gendarmes pour le faire piquer, en a-t-elle le droit ?  [:alph-one]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°36922237
kley
Miaou !
Posté le 26-01-2014 à 10:18:12  profilanswer

because the night a écrit :

Bonjour topic,

on a évoqué il y a quelques pages le problème des chats étrangers qui viennent embêter ceux qu'on a. J'ai le problème inverse: un de mes chat, mâle castré adulte, très costaud, est accusé par une personne habitant dans les environs d'agresser sa jeune chatte et d'autres jeunes chats du voisinage  :sweat:  
Je suis perplexe, j'ai cherché des infos partout et je ne comprend pas, il me semble et j'ai lu que c'est surtout  la peur qui peut rendre le chat agressif.

Or cette dame me décrit une véritable stratégie de la part du mien, qui se met en embuscade [:legrillepain:3] pour guetter sa chatte , etc...

Après m'être confondue en excuses, j'ai bouclé le matou à la maison pendant quelques semaines, en lui accordant un peu plus d'attentions car je pensais que peut-être il se sentait négligé.Vu de chez moi, c'est un bon gros chat très gentil... puis je l'ai laissé ressortir un peu, et voilà une nouvelle plainte de la part de cette dame, sa chatte se serait fait mordre, frais de vétérinaires (démentiels) à la clef, etc...

Que faire?
Accessoirement, elle menace d'appeler les gendarmes pour le faire piquer, en a-t-elle le droit ?  [:alph-one]

Est-ce que la chatte en question est stérilisée ? Parce que si elle est en chaleur, c'est pas rare que les mâles leur fassent des grosses morsures dans le cou...

Est-ce que ton chat est identifié ? (pucé ou tatoué) Légalement elle ne peut pas faire piquer ton chat si tu en es le propriétaire. S'il n'est pas identifié, là c'est autre chose...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2014 à 10:18:12  profilanswer

n°36922273
Ticento
Posté le 26-01-2014 à 10:22:30  profilanswer

http://www.sts116.com/img/images/1401/c_140126092019_1.gifhttp://www.sts116.com/img/images/1401/c_140126092019_2.gif
http://www.sts116.com/img/images/1401/c_140126092019_3.gifhttp://www.sts116.com/img/images/1401/c_140126092020_4.gif

n°36922301
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 26-01-2014 à 10:25:17  profilanswer

kley a écrit :

Est-ce que la chatte en question est stérilisée ? Parce que si elle est en chaleur, c'est pas rare que les mâles leur fassent des grosses morsures dans le cou...

Est-ce que ton chat est identifié ? (pucé ou tatoué) Légalement elle ne peut pas faire piquer ton chat si tu en es le propriétaire. S'il n'est pas identifié, là c'est autre chose...

Oui, la chatte est stérilisée et mon chat aussi  [:transparency]  La morsure évoquée est à la patte  [:transparency]  
Mon chat est tatoué, mais plus à jour pour les vaccins, du coup s'il est capturé on ne me le rendra pas c'est ça ?  [:transparency]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°36922484
ArchibaldT
Posté le 26-01-2014 à 10:45:44  profilanswer

Oui, la chatte est stérilisée et mon chat aussi  [:transparency]  La morsure évoquée est à la patte  [:transparency]  
Mon chat est tatoué, mais plus à jour pour les vaccins, du coup s'il est capturé on ne me le rendra pas c'est ça ?  [:transparency]

La vaccination n'est pas obligatoire.

n°36922869
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 26-01-2014 à 11:16:12  profilanswer

:jap: J'aurais tendance à être entièrement d'accord avec ça ...  
Mais la plainte de cette dame ne me parait pas, dans un premier temps, complètement illégitime, bien qu'elle me surprenne. Formellement, je suis responsable. Je cherche quoi faire pour que ça s'arrange, d'où ma question sur ce topic d'experts  :D  

Il se trouve que les agissements décrits correspondent à une période où j'avais tendance à mettre les chats dehors, à même les nourrir dehors, à moins m'en occuper, et ce d'autant plus qu'ils ont l'habitude d'aller se faire chouchouter ailleurs, dans plusieurs maisons du voisinage. Du coup ce chat a peut-être un problème d'identification de son propre territoire  [:transparency]  
D'où l'idée de le garder à la maison, non pas pour le mettre en taule mais pour le papouiller un peu plus, histoire qu'il se ressouvienne d'où il habite...

Parce que l'agressivité d'un chat hors de son territoire, j'ai beau chercher, ça n'existe pas  [:transparency]  

---------------
n°36923605
juliansolo​2
Posté le 26-01-2014 à 12:16:28  profilanswer

Mais la plainte de cette dame ne me parait pas, dans un premier temps, complètement illégitime, bien qu'elle me surprenne. Formellement, je suis responsable. Je cherche quoi faire pour que ça s'arrange, d'où ma question sur ce topic d'experts  :D  

Il se trouve que les agissements décrits correspondent à une période où j'avais tendance à mettre les chats dehors, à même les nourrir dehors, à moins m'en occuper, et ce d'autant plus qu'ils ont l'habitude d'aller se faire chouchouter ailleurs, dans plusieurs maisons du voisinage. Du coup ce chat a peut-être un problème d'identification de son propre territoire  [:transparency]  
D'où l'idée de le garder à la maison, non pas pour le mettre en taule mais pour le papouiller un peu plus, histoire qu'il se ressouvienne d'où il habite...

Parce que l'agressivité d'un chat hors de son territoire, j'ai beau chercher, ça n'existe pas  [:transparency]  

Si, il  [:a-m13:1] existe

n°36924367
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 26-01-2014 à 13:58:11  profilanswer

[:hahaguy]  
Jamais les gendarmes ne se déplaceront pour des chats qui se frittent entre eux !

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°36924600
Ticento
Posté le 26-01-2014 à 14:30:09  profilanswer

http://www.sts116.com/img/images/1401/c_140126012949_1.gif

n°36924864
spacex
Space commando is in da place
Posté le 26-01-2014 à 15:01:54  profilanswer

ooolive a écrit :

[:hahaguy]  
Jamais les gendarmes ne se déplaceront pour des chats qui se frittent entre eux !

"Attention hein je suis ami du maire ça peut aller loin !"

T'as qu'à lui dire qu'elle s'achète un pistolet à eau et fasse fuir ton chat comme ça.

n°36924880
BillyCorga​n
Posté le 26-01-2014 à 15:03:43  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Toujours pas de chat...

La femme que j'avais contacté pour le Persan dont j'avais parlé début du mois... a repoussé le RDV, dit qu'elle m'envoyait un mail que je n'ai jamais reçu... et là elle repousse fin février. Bref, elle ne veut pas s'en séparer (c'est tout à son honneur), mais qu'elle le dise plutôt que de me mitonner.

Du coup, je cherche toujours.

Je viens de recevoir ça :

Bonjour,

Comme convenu je vous envoi mon "petit" questionnaire

Dsl pour toute ces questions, en faite j'ai du mal à m'en séparer mais n'ai pas vraiment le choix donc je cherche une personne qui saura consciente des quelques inconvénients pour ne pas l'abandonner au bous de 6 mois...

Veuillez répondre aux questions ci dessous svp:

Nom, prénom  
Adresse postale  
1. Les persan peuvent vivre jusqu'à 15 voire 20 ans.
 Êtes-vous prête à vous occuper de votre chat pendant 15 ou 20?

2. Supporterez-vous les inévitables poils de chats sur le tapis, le canapé et vos vêtements ou les traces de griffes sur le papier peint ou sur les meubles?  

3. Vous fâcherez-vous si votre chat vomit sur le tapis, s'il éparpille sa litière, s'il salit autour de sa gamelle?  
Ces comportements sont normaux.  

4. Pourrez-vous accepter que les chats ne se laissent pas dresser comme les chiens?  

5. Si votre chat vit uniquement en appartement, êtes-vous prêt à lui consacrer du temps, lui donner suffisamment d'occupations jouets et accessoires pour compenser l’enfermement?  

6. Possédez-vous d'autres animaux domestiques (par ex hamster, cochon d'inde, autres race de chat..) avec lesquels le chat peut ne pas s'entendre?  

7. Que ferez-vous du chat pendant les vacances? (je peux être là en cas de besoin)

8. Il faudra consacrer un budget la première année pour ce chat  vaccination + rappel, ainsi que la nourriture et les produits habituels.  les années suivantes rappel de vaccination chaque année inclu.  

9. En avez-vous parlé avec vos voisins? En effet, de nombreux drames ont lieu à cause de voisins n'aimant pas les chats...  

10. L'un des membres de la famille ou vous-même est-il allergique aux poils de chats?
Cordialement.  

Pour info:
Pour tout type de location, quels que soient le  
logement et le bailleur il est impossible  
d'interdire la détention d'un animal familier.

:pt1cable:

---------------
n°36924984
AbdrX
Posté le 26-01-2014 à 15:16:27  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Je viens de recevoir ça :

:pt1cable:

ben vu qu'elle s'en separe et que ca a l'air dur pour elle, le questionnaire ne m'etonne pas trop, et en plus, il est realiste sur les inconvenients et sur les implications.

donc non, pas de :  :pt1cable:

elle veut que son chat soit bien chez le nouveau proprio  [:zedlefou:1]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°36925041
BillyCorga​n
Posté le 26-01-2014 à 15:22:40  profilanswer

Ca sent quand même le copier/coller d'un truc pioché sur le net.

Je lui ai dit qu'elle le garde, ça se voit qu'elle ne veut pas s'en séparer (et c'est très bien). Mais maintenant elle revient avec ça... et me fixe un rdv dans 3 semaines...

J'ai peur que si l'on fait "affaire" elle soit du genre à débarquer à l'improviste ou pire à vouloir la récupérer dans 6 mois... et ça non, pas possible.  [:cosmoschtroumpf]  

La Fugue > sur ses 3 ans si je ne me trompe pas.

---------------
n°36925104
kley
Miaou !
Posté le 26-01-2014 à 15:30:09  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Ca sent quand même le copier/coller d'un truc pioché sur le net.

Je lui ai dit qu'elle le garde, ça se voit qu'elle ne veut pas s'en séparer (et c'est très bien). Mais maintenant elle revient avec ça... et me fixe un rdv dans 3 semaines...

J'ai peur que si l'on fait "affaire" elle soit du genre à débarquer à l'improviste ou pire à vouloir la récupérer dans 6 mois... et ça non, pas possible.  [:cosmoschtroumpf]  

La Fugue > sur ses 3 ans si je ne me trompe pas.

Ca ressemble à ce que ferait une asso très sérieuse, pas forcément sous forme de questionnaire écrit, mais quand on veut bien placer un chat, on s'assure que le futur maître a bien prévu tout cela, pour pas qu'il largue le chat au bout de six mois.

Normal qu'elle s'inquiète, mais c'est vrai qu'elle en fait un petit peu trop en tant que particulier.

n°36925339
Ptimecano
Posté le 26-01-2014 à 16:00:26  profilanswer

Ah les Dimanche après midi pluvieux où l'on reste au chaud sous le plaid à jouer à GTA et en compagnie du Tigris :love:

http://farm6.staticflickr.com/5489/12152719683_a51c885d20_c.jpg

n°36925860
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2014 à 17:21:02  profilanswer

C'est toi mon nouveau voisin ?
Bon je vais chercher les pages précédentes où ca en parlait : mon chat et deux autres chats du voisinage se font tous trois agressés par le chat des nouveaux voisins et c'est ce dernier qui envahit les territoires des autres chats :/
Là il avait une blessure tellement sévère (peau a vif, plus de poils autour) suite à griffure que j'ai du lui bricoler une collerette et l'assigner à résidence sans autorisation de sortie.

Edit : je trouve pas la conversation en question, c'est vieux ?
Comment se débarrasser pacifiquement d'un chat qui envahit le territoire des autres ? J'ai l'impression qu'aucun répulsif n'est efficace en extérieur.

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 26-01-2014 à 17:34:04
n°36926030
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 26-01-2014 à 17:46:11  profilanswer

Fender a écrit :

C'est toi mon nouveau voisin ?
Bon je vais chercher les pages précédentes où ca en parlait : mon chat et deux autres chats du voisinage se font tous trois agressés par le chat des nouveaux voisins et c'est ce dernier qui envahit les territoires des autres chats :/
Là il avait une blessure tellement sévère (peau a vif, plus de poils autour) suite à griffure que j'ai du lui bricoler une collerette et l'assigner à résidence sans autorisation de sortie.

Edit : je trouve pas la conversation en question, c'est vieux ?
Comment se débarrasser pacifiquement d'un chat qui envahit le territoire des autres ? J'ai l'impression qu'aucun répulsif n'est efficace en extérieur.

Non non, moi je suis là depuis une éternité (et mes chats aussi)

---------------
n°36926084
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2014 à 17:50:56  answer

j'ai plutôt envie de lui gratouiller le bidou!!! :love:  [:supernannie:2]  

n°36926232
anthony-pc​s-
Posté le 26-01-2014 à 18:04:09  profilanswer

une photo d'iroise, 5 ans, à la maison depuis 2 semaines:

http://chatsambroise.free.fr/images/1%20Iroise%201.jpg

---------------
Ventes en cours    
n°36926411
kool_le_sh​en
Posté le 26-01-2014 à 18:19:54  profilanswer

:hello:
nouvelle minette chez moi :), elle est toute jeune et super curieuse!
elle est super sociale, mais c'est le matou qui est ici depuis 5 ans qui l'est moins!
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ce5adef905171fab045120193e9c3045ca951019.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kool_le_shen le 26-01-2014 à 18:20:27
n°36926510
ArchibaldT
Posté le 26-01-2014 à 18:29:28  profilanswer

n°36926917
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 26-01-2014 à 19:02:02  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

une photo d'iroise, 5 ans, à la maison depuis 2 semaines:

http://chatsambroise.free.fr/images/1%20Iroise%201.jpg

joli :)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°36927344
kool_le_sh​en
Posté le 26-01-2014 à 19:43:12  profilanswer

c'etait pour ma photo?
si oui, non c'est une petite angora turc :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kool_le_shen le 26-01-2014 à 19:44:16
n°36927768
ArchibaldT
Posté le 26-01-2014 à 20:26:59  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

c'etait pour ma photo?
si oui, non c'est une petite angora turc :jap:

Oui c'était pour ta photo.  
Elle a des pinceaux sur le dessus des oreilles  ;) .
L' angora turc est très souvent blanc, le Maine coon c'est plus rare.
Les races de chat... :pt1cable: Elle est très joulie.

n°36927769
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 26-01-2014 à 20:27:06  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

:hello:
nouvelle minette chez moi :), elle est toute jeune et super curieuse!
elle est super sociale, mais c'est le matou qui est ici depuis 5 ans qui l'est moins!
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 951019.jpg

Elle porte une fausse barbe parce qu'elle fait partie du programme de protection des témoins du FBI?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4539  4540  4541  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR