Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2189  2190  2191  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°19040253
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 03-07-2009 à 11:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fraisouille a écrit :

Pour les balcons, faut tester et voir comment le chat se comporte... Mon balcon est constitué d'une partie basse en béton et d'une partie haute en métal. Mon chat pose ses pattes avant sur la partie en béton pour pouvoir regarder ce qui se passe en bas mais ne va jamais plus haut. Des fois, je me demande s'il n'a pas le vertige en fait... S'il est sur le balcon et que je le prends dans mes bras, il passe en mode panique :lol: :lol: :lol:

Bref, tout dépend du chat.

floootheone a écrit :

Pour l'instant le balcon n'est pas sécurisé (ça fait deux mois seulement que j'ai le chat), donc non je ne le laisse pas aller dessus. Je réfléchis à la meilleure solution, parce qu'un grillage tout le long j'ai peur qu'il puisse l'escalader et passer par-dessus la rambarde, et si je mets un filet complet les voisins vont gueuler.
Donc voilà, en pleine réflexion encore [:transparency]

Sinon en dernier recours je lui achèterai une laisse spécial chat pour le promener sur le balcon :o

merci  :jap:  

je posterai une photo de mon balcon pour que vous me donniez votre avis sur les risques

sinon, une laisse ? c'est trop triste  :(  

personnellement, j'hésite à prendre un chat pour plusieurs raisons :

- l'allergie (réglée vous m'avait dit)
- le fait qu'il soit malheureux en intérieur (les chats que j'ai eu c'était chez mes parents et ils sortaient vu que c'est une maison)
- pour les vacances ...
- pour les bétises (mais ça c'est ce qui me dérange le moins)

donc si en plus faut que je l'attache pour aller sur le balcon, ca va me faire trop mal au coeur  [:cerveau totoz]  

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 11:49:42  profilanswer

n°19040265
mylise
Posté le 03-07-2009 à 11:50:41  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Pour les week-end, si tu laisses au chat une litière propre et une gamelle bien pleine de croquettes, y'a pas de soucis, il se gère tout seul.
Pour les périodes plus longues, soit je le laisse chez mes parents soit je demande à une amie de passer tous les deux jours. En septembre, je pars en Espagne pour 10 jours, je vais laisser le chat chez mes parents (ils sont sur le chemin en plus :D)

j'ai pensé à mes parents aussi pour les vacances mais ils habitent une maison, j'ai peur que le chat s'habitue et qu'il soit encore plus malheureux de revenir dans mon mini appart...

/se voit déjà avec un chaton

---------------
Aussie tôt ci !
n°19040279
lunabulle
Posté le 03-07-2009 à 11:51:34  profilanswer

Tu peux très bien lui laisser l'accès au balcon que lorsque tu es là et que tu surveilles. Si à chaque fois que tu le vois grimper ou se mettre en danger, tu le réprimandes et il va très vite comprendre ce qu'il a le droit de faire ou pas. (mais jamais laisser le chat seul sans surveillance quand même).

n°19040323
lunabulle
Posté le 03-07-2009 à 11:54:07  profilanswer

mylise a écrit :

j'ai pensé à mes parents aussi pour les vacances mais ils habitent une maison, j'ai peur que le chat s'habitue et qu'il soit encore plus malheureux de revenir dans mon mini appart...

j'emmène parfois mon chat chez mes parents qui ont un immense terrain de jeu. Mon chat s'éclate, ne sort même pas du jardin qui est bien assez grand :D, va à la chasse à tout ce qui bouge. Mais il est tout aussi heureux de revenir dans notre petit 2 pièces car moins stressant pour lui :) (et pour moi aussi :o)

pour la petite anecdote, il a réussi à monter dans un arbre, avoir peur d'en descendre, se jeter dans le vide (a peu pres la hauteur d'un 1er étage) et se déchirer un coussinou :/

n°19040336
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-07-2009 à 11:54:49  profilanswer

mylise a écrit :

Ca ne pose aucun souci au mien. Chez mes parents, il passe même un peu de temps dehors (sous surveillance).
Ca donne ça :

http://fraisinouille.free.fr/images/bagheera/DSC00436_2.jpg

http://fraisinouille.free.fr/images/bagheera/DSC00438_2.jpg

n°19040449
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 03-07-2009 à 12:01:20  profilanswer

J'adore sa tronche sur la seconde photo :D

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°19040554
nosichan
Posté le 03-07-2009 à 12:08:59  profilanswer

mouahaha ste tronche ! priceless :)

n°19040835
am7
tadam
Posté le 03-07-2009 à 12:39:53  profilanswer

c'est que ça grandit  [:gnub]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°19040869
Coccynelle​uh
Posté le 03-07-2009 à 12:44:28  profilanswer

mylise a écrit :

Tiens questions subsidiaires :  

Comment vous faites quand vous partez en week end ou en vacances ?  :o  

Vous avez quelqu'un qui acceuille votre chat chez lui ? Vous demandez à quelqu'un de passer régulièrement le voir ? ou autre ?

je demande à ma petite soeur de passer. je lui laisse des pizzas dans mon frigo, des chips et du chocolat, les sims 3 sur mon PC. Et voilà elle bouge plus de chez moi, limite ne veut plus repartir :o
biensurs, elle s'occupe des chats, et du chien qui doit sortir !

n°19040895
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 03-07-2009 à 12:48:51  profilanswer

am7 a écrit :

c'est que ça grandit  [:gnub]

Carrément, je me souviens quand il était tout petit et qu'il avait peur de tout, ben c'est plus du tout le cas :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 12:48:51  profilanswer

n°19040978
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 03-07-2009 à 13:04:01  profilanswer

On récupère Mini cette après-midi vers 15h :).

Je me réjouis de la revoir, et je pense que Boulette aussi (sa soeur), car elle s'ennuie vraiment, et la cherche sans arrêt...

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°19041072
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-07-2009 à 13:14:54  profilanswer

AbdrX a écrit :

on n'a pas de gamin alors on fait un transfert ....  [:glaurung]  [:tinostar]

Je crois que je fais un transfert aussi, je vais pas critiquer [:tinostar]

Il a l'air trop gentil ton chat, pas comme le mien au même âge qui avait déjà l'air d'une teigne [:joce]

mylise a écrit :

Tiens questions subsidiaires :  

Comment vous faites quand vous partez en week end ou en vacances ?  :o  

Vous avez quelqu'un qui acceuille votre chat chez lui ? Vous demandez à quelqu'un de passer régulièrement le voir ? ou autre ?

Je ne pars plus :cry:

Enfin si, mais seulement si je trouve une personne de confiance (et je fais pas confiance en grand monde pour s'occuper de chatminouchéri :o ) qui peut squatter chez moi pendant que je pars :/

Je ne pourrais pas le laisser chez quelqu'un, j'aurais trop peur qu'il lui arrive un truc [:totoz]

Et passer juste une fois de temps en temps pour le nourrir et tout, je pense qu'il le vivrait super mal, il a horreur d'être seul :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°19041084
mylise
Posté le 03-07-2009 à 13:16:24  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

je demande à ma petite soeur de passer. je lui laisse des pizzas dans mon frigo, des chips et du chocolat, les sims 3 sur mon PC. Et voilà elle bouge plus de chez moi, limite ne veut plus repartir :o
biensurs, elle s'occupe des chats, et du chien qui doit sortir !

ah ah, t'as trouvé le bon plan :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°19041086
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 03-07-2009 à 13:16:35  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Ca ne pose aucun souci au mien. Chez mes parents, il passe même un peu de temps dehors (sous surveillance).
Ca donne ça :

http://fraisinouille.free.fr/image [...] 0436_2.jpg

http://fraisinouille.free.fr/image [...] 0438_2.jpg

KROPOOSHOOO §§§ [:atsuko]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19041097
mylise
Posté le 03-07-2009 à 13:17:31  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Enfin si, mais seulement si je trouve une personne de confiance (et je fais pas confiance en grand monde pour s'occuper de chatminouchéri :o ) qui peut squatter chez moi pendant que je pars :/

Je ne pourrais pas le laisser chez quelqu'un, j'aurais trop peur qu'il lui arrive un truc [:totoz]

Et passer juste une fois de temps en temps pour le nourrir et tout, je pense qu'il le vivrait super mal, il a horreur d'être seul :/

sérieux ? :o  :o  
comment tu feras avec tes gosses ?  :D

---------------
Aussie tôt ci !
n°19041114
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-07-2009 à 13:19:13  profilanswer

mylise a écrit :

sérieux ? :o  :o  
comment tu feras avec tes gosses ?  :D

Je veux pas de gosses, ça règle le problème :o

---------------
n°19041128
mylise
Posté le 03-07-2009 à 13:20:38  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je veux pas de gosses, ça règle le problème :o

ah, c'est pas faux  :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°19041421
lunabulle
Posté le 03-07-2009 à 13:48:24  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

T'as tort de pas en profiter :o

Moi soit je l'emmène avec moi, soit on fait du prêt de chat avec erulio.

Les chats s'entendent bien et on part la conscience tranquille en sachant que le chat sera pas seul, aura de la compagnie et sera pas oublié par la voisine qui pourrait oublier de passer :o

Message cité 2 fois
Message édité par lunabulle le 03-07-2009 à 13:48:41
n°19041464
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-07-2009 à 13:52:22  profilanswer

lunabulle a écrit :

Les chats s'entendent bien et on part la conscience tranquille en sachant que le chat sera pas seul, aura de la compagnie et sera pas oublié par la voisine qui pourrait oublier de passer :o

Comment je pourrais l'emmener avec moi, rien que pour aller chez le véto, c'est l'expédition, il miaule tout le trajet comme un perdu, il est mega flippé. C'est un chat qui ne sort du tout :/

Et je voulais faire des échanges avec Temperance, mais finalement il est allergique aux chats [:tinostar]

---------------
n°19041508
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-07-2009 à 13:56:51  profilanswer

GregLu a écrit :

J'adore sa tronche sur la seconde photo :D

nosichan a écrit :

mouahaha ste tronche ! priceless :)

Et celle là, vous en pensez quoi ?

http://fraisinouille.free.fr/images/bagheera/nawak.jpg

n°19041534
lunabulle
Posté le 03-07-2009 à 13:58:48  profilanswer

Plus tu l'habitues, moins y a de soucis (et le mien prend le métro, la voiture et le tgv rien que pour aller chez mes parents)

Par contre, à noter que maintenant (enfin je l'ai appris il y a peu), il faut payer pour le chat dans le TGV, soit disant une question d'assurance....

Bon, quand on prend un air un peu neuneu style "Ah Bonnn!!, je savais pas!", ca passe, mais une fois, le contrôleur a passé 10mn à me faire la morale.

D'ailleurs, quelqu'un sait le montant du billet pour un animal ?

n°19041553
mylise
Posté le 03-07-2009 à 14:00:50  profilanswer

lunabulle a écrit :

Plus tu l'habitues, moins y a de soucis (et le mien prend le métro, la voiture et le tgv rien que pour aller chez mes parents)

Par contre, à noter que maintenant (enfin je l'ai appris il y a peu), il faut payer pour le chat dans le TGV, soit disant une question d'assurance....

Bon, quand on prend un air un peu neuneu style "Ah Bonnn!!, je savais pas!", ca passe, mais une fois, le contrôleur a passé 10mn à me faire la morale.

tiens ça m'interesse!!

tu crois que c'est jouable une nuit entière dans un train pour un chat ?
(je prends le train de nuit pour aller chez mes parents, ou 7h de voiture)

---------------
Aussie tôt ci !
n°19041566
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-07-2009 à 14:01:54  profilanswer

lunabulle a écrit :

Il ne peuvent pas invoquer la place vu qu'une boitachat tient sur les genoux donc ils invoquent ce qu'ils peuvent :)

Sinon, aucune idée du prix...

n°19041623
lunabulle
Posté le 03-07-2009 à 14:04:55  profilanswer

mylise a écrit :

tiens ça m'interesse!!

tu crois que c'est jouable une nuit entière dans un train pour un chat ?
(je prends le train de nuit pour aller chez mes parents, ou 7h de voiture)

Franchement, je ne sais pas.  
A mon sens, 7h ca me parait beaucoup car pas de possibilité pour le chat de se soulager et il ne voudra pas manger.
Moi, en tout, j'en ai juste pour 2 bonnes heures donc ca reste raisonnable.

Faudrait voir les expériences d'autres personnes.

n°19041638
Zoreil
Posté le 03-07-2009 à 14:06:48  profilanswer

Voilà pourquoi j'aime les chats [:ddr555]

Ce nawakisme dans les postures...

---------------
What the FUCK ?
n°19041726
AbdrX
Posté le 03-07-2009 à 14:13:47  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Comment je pourrais l'emmener avec moi, rien que pour aller chez le véto, c'est l'expédition, il miaule tout le trajet comme un perdu, il est mega flippé. C'est un chat qui ne sort du tout :/

Et je voulais faire des échanges avec Temperance, mais finalement il est allergique aux chats [:tinostar]

le notre miaulait aussi puis, maintenant, il fait tjrs un peu chier pour rentrer dans le sac mais ca va, et pdt le trnasport, il reste calme, on peut meme ouvrir le haut du sac, il passe la tete, regarde, profite du paysage et quand il a peur, HOP, il se planque au fond ....

:D

je l'ai emmené seul chez le veto, je redoutais le pire, resultat, il etait super calme, j'ia pu lui gratouiller la tete en ouvrant le sac ...

n°19041736
AbdrX
Posté le 03-07-2009 à 14:14:20  profilanswer

mouarf ... FAIT ENCORE PETER D AUTRES TOOOOOOOOOFFFF§§§§§§§§§§§§§§§§§

n°19041822
kley
Miaou !
Posté le 03-07-2009 à 14:20:34  profilanswer

lunabulle a écrit :

C'est entre 5 et 6 € pour un chat ou un petit chien dans une caisse ou un sac. Pour un chien plus gros, c'est un billet humain au demi-tarif, je crois (ou carrément le tarif complet, faut se renseigner, mais évidemment, il a pas droit à son siège).
Pour un petit animal, on peut le "planquer" dans un sac s'il est assez calme et qu'il a l'habitude (j'ai une amie qui prend le train tous les jours avec son chien, donc elle fait comme ça et évite de payer), mais si c'est une caisse de transport, c'est plus difficile.

Message cité 2 fois
Message édité par kley le 03-07-2009 à 14:21:52
n°19041838
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-07-2009 à 14:21:15  profilanswer

AbdrX a écrit :

mouarf ... FAIT ENCORE PETER D AUTRES TOOOOOOOOOFFFF§§§§§§§§§§§§§§§§§

http://fraisinouille.free.fr/images/bagheera/DSCF0393.jpg

n°19041856
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-07-2009 à 14:22:30  profilanswer

Moins rigolo mais super mignon :

http://fraisinouille.free.fr/images/bagheera/DSCF0351_2.jpg

n°19041988
AbdrX
Posté le 03-07-2009 à 14:34:45  profilanswer

argh.

je n'en dirais pas plus.

:D

n°19042274
lunabulle
Posté le 03-07-2009 à 14:56:56  profilanswer

kley a écrit :

C'est entre 5 et 6 € pour un chat ou un petit chien dans une caisse ou un sac. Pour un chien plus gros, c'est un billet humain au demi-tarif, je crois (ou carrément le tarif complet, faut se renseigner, mais évidemment, il a pas droit à son siège).
Pour un petit animal, on peut le "planquer" dans un sac s'il est assez calme et qu'il a l'habitude (j'ai une amie qui prend le train tous les jours avec son chien, donc elle fait comme ça et évite de payer), mais si c'est une caisse de transport, c'est plus difficile.

merci :jap:

J'ai déjà caché sa boite de transport, sous les pieds, presque sous le siège, avec une veste dessus quand le contrôleur passe et y a plus qu'à espérer que le chat miaule pas :D  
Mais j'ai quand même pu voir que beaucoup s'en moquent, voire même sont attendris et veulent caresser le matou :D

n°19042277
lunabulle
Posté le 03-07-2009 à 14:57:15  profilanswer

Broou  [:atsuko]  [:quezako]

n°19042362
erulio
Posté le 03-07-2009 à 15:03:23  profilanswer

lunabulle a écrit :

D'ailleurs, je tiens à dire que c'est très cool, parce que forcément, on est assez triste de ne pas l'emmener avec nous. Mais ça rassure de savoir qu'il va bien s'amuser avec son pote (et accessoirement que ça va être la grosse misère chez lunabulle avec les 2 tornades chez elles).
Sinon, quand les 2 sont à la maison, c'est un régal aussi :D

n°19042545
mylise
Posté le 03-07-2009 à 15:18:04  profilanswer

:love:  :love:  :love:

---------------
Aussie tôt ci !
n°19042626
PeSSouZiX
Posté le 03-07-2009 à 15:24:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

Bon allé, pour conclure une journée de merde ....  
ma chienne est plus....

pendant que je revenais en famille, j'ai apris que la chienne s'etait evadé... retrouvé 2heures plus tard; avec le bassin bloqué.

Le veto pouvait la prologer avec des anti-inflamatoire, mais l'issue serait dans tout les cas proche et ca allait ce faire dans la douleur ...  

Voila, Amouna, née il y a 13 ans sur met pieds, perdu un oeil avec un de mes chats il y a peut devait s'en faire opperer demain ... en fin de compte ... ellle ne soufre plus.

elle est partie rejoindre Jacy sa mere et Amoy (beauceron) mon tout premier chien

Désolée pour toi :(

AbdrX a écrit :

merci !  :jap:  

j'espere bien qu'il sera combattif, en fait, je suis presque sur que la perf fera redescendre l'insuff renale, le pb vient de la suite, za savoir :  

est ce que les taux UREE + CREA resteront bas ...

car si ca remonte , ca veut dire que les reins sont nazes ...

en plus, histoire de faire drole, simple et pas du tout casse couille, le chat doit bouffer son medoc. mais son medoc est une gelule qui contient donc de la poudre ...
hors le chat ne mange pas des masses
, et hier soir, le veto ne nous ayant pas demandé de prendre le medoc avec nous, il  du appeler 10 pharmacies pour finalement en commander pour ce matin car c'est un medoc pour humain ... et super introuvable en pharma ...

MAIS encore faut il que le chat bouffe la poudre melangée a de la patée appetante ... hors monseigneur ne mange pas des masses, et encore moins en etant en cage, perfusé, et stressé ...

a midi, je vais tel pour savoir si il a bouffé ... sinon, il faudra :

le gazer, lui foutre une sonde par le nez, direction l'estomac, lui envoyer la patée pendant qu'il dort (ah oui, j'ai oublié de dire que les vetos ont tous la trouille de notre chat, personne peut l'approcher a part moi), et virer la sonde avant qu'il se reveille ...

a part ca, tout va bien.

courage a ceux qui ont perdu leur "boufchidor", courage.

Eventuellement, peut-être pourrais-tu essayer de lui faire prendre sa gélule en la planquant dans un morceau de Bâtonnet Canaillou...

http://canaillou.selectionmousquetaires.com/lib/getimage.aspx?id=384

On les trouve dans les Intermarchés et moi, ça m'aide énormément à faire prendre les médocs aux minettes (4 cachets/jour pour Katouille, ça passe tout seul), sans ça, je n'y arrive pas, et écraser le cachet dans la bouffe, c'est encore pire car le chat le sent (odeur, texture) et pour avaler l'équivalent du cachet, il doit avaler toute la bouffe et s'il mange peu ... :/

Si tu ne trouve pas ses bâtonnets, demande au véto, il doit avoir l'équivalent, genre "Observence - Chat".

http://www.zubial.fr/im/observence_catG.gif

Courage aussi.

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°19042717
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 03-07-2009 à 15:33:05  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Il a l'air trop gentil ton chat, pas comme le mien au même âge qui avait déjà l'air d'une teigne [:joce]

C'est seulement un air qu'il se donne [:rhetorie du chaos]

n°19042758
AbdrX
Posté le 03-07-2009 à 15:36:17  profilanswer

[:shay]  

VICTOIRE, le chat a mangé chez le VETO, enfin, il a pas eu le choix, ils lui sont tombés dessus a 2 ou 3, et paf, ouvrage de bouche et pffuiiiit la seringue, dans la tronche.

sans deconner, c'est qui le chef ????

n°19042772
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 15:37:20  answer

AbdrX a écrit :

[:shay]  

VICTOIRE, le chat a mangé chez le VETO, enfin, il a pas eu le choix, ils lui sont tombés dessus a 2 ou 3, et paf, ouvrage de bouche et pffuiiiit la seringue, dans la tronche.

sans deconner, c'est qui le chef ????

bonne nouvelle même si ça aurait été mieux qu'il se nourrisse tout seul.

n°19042961
AbdrX
Posté le 03-07-2009 à 15:52:02  profilanswer

oué, faut dire qu'on en arrive a esperer des trucs simples ... :/

n°19043185
lunabulle
Posté le 03-07-2009 à 16:11:40  profilanswer

erulio a écrit :

D'ailleurs, je tiens à dire que c'est très cool, parce que forcément, on est assez triste de ne pas l'emmener avec nous. Mais ça rassure de savoir qu'il va bien s'amuser avec son pote (et accessoirement que ça va être la grosse misère chez lunabulle avec les 2 tornades chez elles).
Sinon, quand les 2 sont à la maison, c'est un régal aussi :D

Franchement, c'est un plaisir de les voir trainer à 2, se chercher bagarre et après se faire des ronron et câlinous :love:

et j'irais même jusqu'à dire qu'ils sont plus sages à 2 que quand il est tout seul :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2189  2190  2191  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR