Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2188  2189  2190  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°19035167
Dravety
Posté le 02-07-2009 à 19:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

PeSSouZiX a écrit :

Est-ce que le véto a expliqué pourquoi tu dois dès maintenant donner de la cortisone tous les jours ?
Est-ce que c'est obligatoire ?
Pas d'alternative moins lourde ?
Est-ce pour la douleur ? Ou pour lui permettre de manger ?
Est-ce que ton chat souffre ?
Je te demande tout ça car la cortisone risque de bousiller ses reins, donc si le remède fait + de dégâts que le mal ...

edit: oui, courage Connemrara.

Ben il m'a dit que c'est ce qui va l'aider à manger, pour le moment à vue d'oeil il a l'air bien depuis ses soins qui remontent à samedi. Le véto m'a dit que c'est la cortisone qui l'aidait à ne pas avoir mal et manger normalement donc j'ai pas le choix de lui donner :/
Et comme il me l'a dit c'est tous les jours ou une piqure tous les 2 jours mais ça coute une fortune les piqures et ça l'aidera moins. Je sais qu'il ne reste pas beaucoup de temps mais des que je verais l'état de mon chat se dégrader je l'emmerais pour qu'il ne souffre plus :(

mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 19:39:42  profilanswer

n°19035262
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 19:51:19  answer

D_omi a écrit :

J'imagine :/

C'est un peu tôt peut-être mais plus tard, tu aimerais en reprendre un ?

J'adore les chats mais je vais peut-être prend un chien.

J'aurais trop de mal à reprendre un chat, trop de souvenirs toussa. (même si j'ai encore un chat mais comme je l'ai dit je le vois jamais car il est semi sauvage)

n°19035343
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 20:01:20  answer

Pas compris.

n°19035358
D_omi
sourit
Posté le 02-07-2009 à 20:03:19  profilanswer

Traitre  [:jiejie999]  

Non je plaisante  :D  Si tu le sens comme ça, no problem  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°19035367
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 20:04:27  answer

Je trouve ça bête d'opposer chien/chat.

On peut très bien aimer les chat et les chiens, non?

edit: D_omi ne prend pas ça pour toi. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2009 à 20:04:57
n°19035424
lunabulle
Posté le 02-07-2009 à 20:12:24  profilanswer

:D

n°19035532
kley
Miaou !
Posté le 02-07-2009 à 20:25:15  profilanswer

Tout à fait.

par contre, je ne pense pas prendre un jour un chien (ou pas avant longtemps), parce que, pour l'avoir déjà vécu, c'est nettement moins simple à gérer qu'un chat et surtout il faut être prêt à le sortir trois fois minimum par jour, par n'importe quel temps :o

n°19035610
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 20:33:13  answer

Bah je verrais, faut encore que je réfléchisse toussa. :)

n°19035701
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 20:44:58  answer

J'avais d' abord penser à une femme mais plus difficile à trouver qu'un chien/chat. :ange:

n°19035956
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-07-2009 à 21:16:26  profilanswer

kley a écrit :

Tout à fait.

par contre, je ne pense pas prendre un jour un chien (ou pas avant longtemps), parce que, pour l'avoir déjà vécu, c'est nettement moins simple à gérer qu'un chat et surtout il faut être prêt à le sortir trois fois minimum par jour, par n'importe quel temps :o

Ca + la propreté du chat, c'est ce qui m'a décidé à prendre ça par rapport à un chien.

Et le côté indépendance du chat aussi  :love:  

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 21:16:26  profilanswer

n°19036146
bad_trip95
Le Duc
Posté le 02-07-2009 à 21:37:13  profilanswer

Helmut Lopez a écrit :

Bonjour,
Une question me turlupine:
Ces oreilles sont-elles le trait caractéristique d'une race?
http://reho.st/thumb/http://upload [...] lhonas.JPG
Illustration de l'article wiki sur le tapetum lucidum, à priori point photoshoppée.

[:gaga drapal]  
Trop mignon ce chat  :)

---------------
Feedback - Mon Site
n°19036942
AbdrX
Posté le 02-07-2009 à 22:55:12  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

voilà, de retour de chez le véto.. donc toujours pareil, injection d'anti-inflammatoire/antibio/cortisone... ça devrait aller mieux assez vite, mais si pas d'amélioration dans une semaine, y retourner pour de nouvelles injections..
et je risque de revoir mon véto bien souvent, c'est chronique, avec sans doute un terrain allergique et une évidence : le stress favorise la récidive...
c'est pas gagné, ma leeloo stresse pour un rien  :sweat:  
ah oui, et le nom du truc : granulome éosinophile  [:leif erikson]  

courage connemrara   :sweat:

salut,

histoire de faire court :

mon chat a eu donc a peu pres la meme chose. terrain allergique et chat stressé en permanence, avec facteur de hyper stress.

il a été soigné a coup de cortisone, injection quand c'etait la merde, DEXORAL quand on a commencé a savoir gerer la/les crises ...

le chat est passé a une alimentation hypoallergenique, royal canin. et RIEN D'AUTRE.

rien de rien , pas de friandise, rien et j'insiste la dessus.

PROBLEME : la cortisone lui a detruit les reins en douce, et tout a pété lors de son operation d'il y a 2 semaines. il est encore en insuffisance renale.

alors la cortisone, mefiance, ca soigne mais ca detruit autre chose. demande a ton veto s'il n'y a pas un medoc ...  

nous, on utilise du chloraminophene a la place de la cortisone ...

n°19037087
AbdrX
Posté le 02-07-2009 à 23:07:45  profilanswer

suite de la suite de la suite ...  

biduletruc est reparti pour 72h de perf. Son taux d'urée est encore remonté avec la creatinine, par contre les globule rouge sont bien remontés, c'est deja ca.

la, c'est la derniere chance, en fait, le but est de faire descendre l'uree + CREA car on a stoppé la cortisone avant hier, qui est remplacée par du chloraminophene, moins agressif.

donc si quand on le recupere, ses taux ne remontent pas, il sera sauvé, si ca remonte , il aura une insuff renale chronique et la, il faudra sans doute le faire piquer.

n°19037197
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-07-2009 à 23:19:12  profilanswer

:sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°19037209
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 23:20:57  answer

AbdrX a écrit :

suite de la suite de la suite ...  

biduletruc est reparti pour 72h de perf. Son taux d'urée est encore remonté avec la creatinine, par contre les globule rouge sont bien remontés, c'est deja ca.

la, c'est la derniere chance, en fait, le but est de faire descendre l'uree + CREA car on a stoppé la cortisone avant hier, qui est remplacée par du chloraminophene, moins agressif.

donc si quand on le recupere, ses taux ne remontent pas, il sera sauvé, si ca remonte , il aura une insuff renale chronique et la, il faudra sans doute le faire piquer.

courage.

n°19037250
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-07-2009 à 23:26:42  profilanswer

Bon allé, pour conclure une journée de merde ....  
ma chienne est plus....

pendant que je revenais en famille, j'ai apris que la chienne s'etait evadé... retrouvé 2heures plus tard; avec le bassin bloqué.

Le veto pouvait la prologer avec des anti-inflamatoire, mais l'issue serait dans tout les cas proche et ca allait ce faire dans la douleur ...  

Voila, Amouna, née il y a 13 ans sur met pieds, perdu un oeil avec un de mes chats il y a peut devait s'en faire opperer demain ... en fin de compte ... ellle ne soufre plus.

elle est partie rejoindre Jacy sa mere et Amoy (beauceron) mon tout premier chien

---------------
#mais-chut
n°19037263
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 23:27:34  answer

Z_cool a écrit :

Bon allé, pour conclure une journée de merde ....  
ma chienne est plus....

pendant que je revenais en famille, j'ai apris que la chienne s'etait evadé... retrouvé 2heures plus tard; avec le bassin bloqué.

Le veto pouvait la prologer avec des anti-inflamatoire, mais l'issue serait dans tout les cas proche et ca allait ce faire dans la douleur ...  

Voila, Amouna, née il y a 13 ans sur met pieds, perdu un oeil avec un de mes chats il y a peut devait s'en faire opperer demain ... en fin de compte ... ellle ne soufre plus.

elle est partie rejoindre Jacy sa mere et Amoy (beauceron) mon tout premier chien

:sweat:  

Quelle semaine de merde. :/

n°19037303
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-07-2009 à 23:32:32  profilanswer

En effet, c'est l'hécatombe en ce moment :(

Bon courage à tous ceux qui ont perdu leur animal et à ceux qui en ont un malade :jap:

Et pour les autres, soignez bien vos bestioles [:atsuko]

---------------
n°19037570
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 00:18:44  answer

à toi aussi, j'imagine que ca doit pas être facile :/

Je sais pas comment je réagirai après autant de temps de vie commune avec le chat :/

n°19037825
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 01:17:01  answer

Faut tourner la page même si ce n'est pas facile.

n°19038832
nosichan
Posté le 03-07-2009 à 09:52:57  profilanswer

Edit : condoléances pour chacun et vos amis à quatres pattes. J'entrevois des problèmes entre notre Betty et ses croquettes chaton, et la minette et ses croquettes Renal, chacune voulant manger celles de l'autres :sweat:

Notre Betty est arrivé !!!

Madame critique déjà notre gout pour la décoration

http://n0si.free.fr/chaton/20090703/DSC_0137.JPG

Et n'en a strictement rien à carrer quand je lui fais la remarque qu'elle n'est pas chez elle ...

http://n0si.free.fr/chaton/20090703/DSC_0138.JPG

Par contre, l'autre colocataire apprécie moyennement sa présence, même si une indicible curiosité les attire

http://n0si.free.fr/chaton/20090703/DSC_0141.JPG

Mais elles ont déjà remarqué leur point commun ...

http://n0si.free.fr/chaton/20090703/DSC_0143.JPG

En tout cas, c'est visiblement une technophile, elle est allée direct vérifier les branchements ...

http://n0si.free.fr/chaton/20090703/DSC_0142.JPG

Premier contact sage avec l'arbre à chat

http://n0si.free.fr//chaton/20090703/DSC_0145.JPG

Même pas en rêve !
                                  \
                                    \
http://n0si.free.fr//chaton/20090703/DSC_0149.JPG

Pfiou, c'est fatiguant tout ça ...

http://n0si.free.fr//chaton/20090703/DSC_0151.JPG

Je crois que ...

http://n0si.free.fr//chaton/20090703/DSC_0153.JPG

... Vais chercher l'endroit le plus confortable !!

http://n0si.free.fr//chaton/20090703/DSC_0157.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par nosichan le 03-07-2009 à 09:58:06
n°19038860
AbdrX
Posté le 03-07-2009 à 09:54:46  profilanswer

n°19039011
Zoreil
Posté le 03-07-2009 à 10:10:49  profilanswer

Merci nosichan pour ces photos, ça adoucit un peu cette série noire.

JB j'espère que le petit monstre sera combatif !!

---------------
What the FUCK ?
n°19039018
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 10:11:41  answer

Des nouvelles de ton chat?

n°19039083
AbdrX
Posté le 03-07-2009 à 10:20:43  profilanswer

Zoreil a écrit :

Merci nosichan pour ces photos, ça adoucit un peu cette série noire.

JB j'espère que le petit monstre sera combatif !!

merci !  :jap:

j'espere bien qu'il sera combattif, en fait, je suis presque sur que la perf fera redescendre l'insuff renale, le pb vient de la suite, za savoir :

est ce que les taux UREE + CREA resteront bas ...

car si ca remonte , ca veut dire que les reins sont nazes ...

en plus, histoire de faire drole, simple et pas du tout casse couille, le chat doit bouffer son medoc. mais son medoc est une gelule qui contient donc de la poudre ...
hors le chat ne mange pas des masses, et hier soir, le veto ne nous ayant pas demandé de prendre le medoc avec nous, il  du appeler 10 pharmacies pour finalement en commander pour ce matin car c'est un medoc pour humain ... et super introuvable en pharma ...

MAIS encore faut il que le chat bouffe la poudre melangée a de la patée appetante ... hors monseigneur ne mange pas des masses, et encore moins en etant en cage, perfusé, et stressé ...

a midi, je vais tel pour savoir si il a bouffé ... sinon, il faudra :

le gazer, lui foutre une sonde par le nez, direction l'estomac, lui envoyer la patée pendant qu'il dort (ah oui, j'ai oublié de dire que les vetos ont tous la trouille de notre chat, personne peut l'approcher a part moi), et virer la sonde avant qu'il se reveille ...

a part ca, tout va bien.

courage a ceux qui ont perdu leur "boufchidor", courage.

Message cité 2 fois
Message édité par AbdrX le 03-07-2009 à 10:21:11
n°19039374
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 03-07-2009 à 10:46:11  profilanswer

nosichan a écrit :

pleins de photos de chat ....

[:cerveau atsuko]  [:cerveau atsuko]  

trop mignons, merci pour ces photos  :love:  

sinon bon courage aux autres, vous voir si malheureux avec vos soucis de chat, ca me fait peur d'en avoir un

---------------
Aussie tôt ci !
n°19039417
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-07-2009 à 10:49:28  profilanswer

nosichan a écrit :

Pfiou, c'est fatiguant tout ça ...

http://n0si.free.fr//chaton/20090703/DSC_0151.JPG

Trop mimi avec sa tâche blanche sur le dos [:atsuko]

AbdrX a écrit :

merci !  :jap:

j'espere bien qu'il sera combattif, en fait, je suis presque sur que la perf fera redescendre l'insuff renale, le pb vient de la suite, za savoir :

est ce que les taux UREE + CREA resteront bas ...

car si ca remonte , ca veut dire que les reins sont nazes ...

en plus, histoire de faire drole, simple et pas du tout casse couille, le chat doit bouffer son medoc. mais son medoc est une gelule qui contient donc de la poudre ...
hors le chat ne mange pas des masses, et hier soir, le veto ne nous ayant pas demandé de prendre le medoc avec nous, il  du appeler 10 pharmacies pour finalement en commander pour ce matin car c'est un medoc pour humain ... et super introuvable en pharma ...

MAIS encore faut il que le chat bouffe la poudre melangée a de la patée appetante ... hors monseigneur ne mange pas des masses, et encore moins en etant en cage, perfusé, et stressé ...

a midi, je vais tel pour savoir si il a bouffé ... sinon, il faudra :

le gazer, lui foutre une sonde par le nez, direction l'estomac, lui envoyer la patée pendant qu'il dort (ah oui, j'ai oublié de dire que les vetos ont tous la trouille de notre chat, personne peut l'approcher a part moi), et virer la sonde avant qu'il se reveille ...

a part ca, tout va bien.

courage a ceux qui ont perdu leur "boufchidor", courage.

Vous êtes vachement courageux de faire tout ça pour lui, bravo :jap:

Et à côté de ça y a plein de cons qui abandonnent des bestioles qui vont très bien, c'est insensé :pfff:

Message édité par P'tit Soleil le 03-07-2009 à 10:49:48

---------------
n°19039569
AbdrX
Posté le 03-07-2009 à 11:02:49  profilanswer

on n'a pas de gamin alors on fait un transfert ....  [:glaurung]  [:tinostar]

n°19039748
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 03-07-2009 à 11:17:52  profilanswer

Trop mimi les dernières photos de chat :love:

Ici, la chaleur c'est fatigant :

http://lh6.ggpht.com/_XhrNnrlgHQM/Sk3GIOpsLjI/AAAAAAAAAZk/l9nOW85wFas/s512/IMG_0033.JPG

http://lh6.ggpht.com/_XhrNnrlgHQM/Sk3GOc3PTYI/AAAAAAAAAZw/hA-mb0hoFuY/s512/IMG_0035.JPG

n°19039800
erulio
Posté le 03-07-2009 à 11:20:36  profilanswer

floootheone a écrit :

Ici, la chaleur c'est fatigant :

Le mien, c'est devenu une terreur pendant la nuit. Et pendant la journée, il s'étale sur le carrelage du couloir :sleep:

Message édité par erulio le 03-07-2009 à 11:20:59
n°19040116
mylise
Posté le 03-07-2009 à 11:40:53  profilanswer

trop mignon !!!
je veux un chaaaaaaaaaaaaaat  [:puncherello]  

je vois flooo que tu as un balcon, tu gères comment avec ton chat ? tu le laisses aller dessus ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°19040153
mylise
Posté le 03-07-2009 à 11:43:24  profilanswer

Tiens questions subsidiaires :  

Comment vous faites quand vous partez en week end ou en vacances ?  :o  

Vous avez quelqu'un qui acceuille votre chat chez lui ? Vous demandez à quelqu'un de passer régulièrement le voir ? ou autre ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°19040174
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-07-2009 à 11:44:15  profilanswer

mylise a écrit :

trop mignon !!!

je vois flooo que tu as un balcon, tu gères comment avec ton chat ? tu le laisses aller dessus ?

Pour les balcons, faut tester et voir comment le chat se comporte... Mon balcon est constitué d'une partie basse en béton et d'une partie haute en métal. Mon chat pose ses pattes avant sur la partie en béton pour pouvoir regarder ce qui se passe en bas mais ne va jamais plus haut. Des fois, je me demande s'il n'a pas le vertige en fait... S'il est sur le balcon et que je le prends dans mes bras, il passe en mode panique :lol: :lol: :lol:

Bref, tout dépend du chat.

Message cité 1 fois
Message édité par Fraisouille le 03-07-2009 à 11:44:51
n°19040180
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 03-07-2009 à 11:44:43  profilanswer

mylise a écrit :

trop mignon !!!

Pour l'instant le balcon n'est pas sécurisé (ça fait deux mois seulement que j'ai le chat), donc non je ne le laisse pas aller dessus. Je réfléchis à la meilleure solution, parce qu'un grillage tout le long j'ai peur qu'il puisse l'escalader et passer par-dessus la rambarde, et si je mets un filet complet les voisins vont gueuler.
Donc voilà, en pleine réflexion encore [:transparency]

Sinon en dernier recours je lui achèterai une laisse spécial chat pour le promener sur le balcon :o

n°19040218
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-07-2009 à 11:47:18  profilanswer

mylise a écrit :

Tiens questions subsidiaires :  

Comment vous faites quand vous partez en week end ou en vacances ?  :o  

Vous avez quelqu'un qui acceuille votre chat chez lui ? Vous demandez à quelqu'un de passer régulièrement le voir ? ou autre ?

Pour les week-end, si tu laisses au chat une litière propre et une gamelle bien pleine de croquettes, y'a pas de soucis, il se gère tout seul.
Pour les périodes plus longues, soit je le laisse chez mes parents soit je demande à une amie de passer tous les deux jours. En septembre, je pars en Espagne pour 10 jours, je vais laisser le chat chez mes parents (ils sont sur le chemin en plus :D)

n°19040253
mylise
Posté le 03-07-2009 à 11:49:42  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Pour les balcons, faut tester et voir comment le chat se comporte... Mon balcon est constitué d'une partie basse en béton et d'une partie haute en métal. Mon chat pose ses pattes avant sur la partie en béton pour pouvoir regarder ce qui se passe en bas mais ne va jamais plus haut. Des fois, je me demande s'il n'a pas le vertige en fait... S'il est sur le balcon et que je le prends dans mes bras, il passe en mode panique :lol: :lol: :lol:

Bref, tout dépend du chat.

floootheone a écrit :

Pour l'instant le balcon n'est pas sécurisé (ça fait deux mois seulement que j'ai le chat), donc non je ne le laisse pas aller dessus. Je réfléchis à la meilleure solution, parce qu'un grillage tout le long j'ai peur qu'il puisse l'escalader et passer par-dessus la rambarde, et si je mets un filet complet les voisins vont gueuler.
Donc voilà, en pleine réflexion encore [:transparency]

Sinon en dernier recours je lui achèterai une laisse spécial chat pour le promener sur le balcon :o

merci  :jap:  

je posterai une photo de mon balcon pour que vous me donniez votre avis sur les risques

sinon, une laisse ? c'est trop triste  :(  

personnellement, j'hésite à prendre un chat pour plusieurs raisons :

- l'allergie (réglée vous m'avait dit)
- le fait qu'il soit malheureux en intérieur (les chats que j'ai eu c'était chez mes parents et ils sortaient vu que c'est une maison)
- pour les vacances ...
- pour les bétises (mais ça c'est ce qui me dérange le moins)

donc si en plus faut que je l'attache pour aller sur le balcon, ca va me faire trop mal au coeur  [:cerveau totoz]  

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2188  2189  2190  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR