Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°12088569
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 00:47:06  answer

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

Ca existe un livre genre "le chat pour les nuls" ? :D
Je vais avoir mon premier chat et je n'y connais rien :(

tu donne a boire et a manger et une litiere propre et c'est tout  
enfin si tu le brosse si il a les poil long
et tu lui fait un bon traitement anti puce/tique s'il va dehors

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 00:47:06  profilanswer

n°12088624
ttys
Posté le 12-07-2007 à 01:00:26  profilanswer

Cougy a écrit :

Non mais c'est clair! Vous ne vous êtes pas rendu compte que cette animal devenu domestique depuis des siècles à encore le besoin primordial de se nourrir de souris et d'oiseaux!

Le chat est un félin (donc un carnivore, un animal fait pour manger de la viande crue des animaux qu'il vient de chasser pour les malcomprenants), ce n'est pas parce qu'il est domestiqué que ça y change quelque chose.

Citation :

Et par pitié laissez les dormir dehors et ne les faites plus rentrer chez vous. Avec un peu de chance lors d'un hiver bien rude ils creveront de froid et ça vous économisera un véto car on va pas non plus payer un médecin pour ces animaux sauvages / de ferme dont la place est DEHORS!

Et ouais je m'attendais à ce que des imbéciles réagissent comme ça, si j'ai précisé que c'était souvent dans les fermes que les chats (et les chiens) dormaient dehors, c'est parce que je croyais que vous saviez que dans les fermes il y a souvent des granges et des étables avec de la paille où les chats peuvent aller dormir et où ils sont loin de mourir de froid, faut sortir de la ville un peu des fois...

Citation :

Ya des jours où je ne comprend vraiment pas les gens qui osent prendre la parole pour raconter des conneries pareilles...  :sarcastic:

Ouais moi aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par ttys le 12-07-2007 à 01:10:08
n°12088659
ttys
Posté le 12-07-2007 à 01:05:40  profilanswer

cassebrik a écrit :

ouah mon chat en appart, il a l'air très malheureux, c'est fou  :sarcastic:

Je sais plus qui a répondu à Kanybal qui disait que son chat ne manifestait pas de signe de souffrance que ça ne voulait pas dire qu'il ne souffrait pas, qu'est-ce qui te dit que ton chat n'aurait pas envie de sortir mais qu'il est tellement conditionné à rester enfermé qu'il ne le manifeste plus ? Mes chats sont très contents de rester dans la maison quand ils en ont envie, mais si on les empêche de sortir pendant un jour ou deux ils miaulent comme des malheureux devant la porte, si on les empêchait vraiment de sortir ils finiraient sûrement par comprendre et se résigner et ils passeraient leur temps à dormir au chaud, ce n'est pas pour ça qu'ils ne seraient pas malheureux de ne pas pouvoir courir dehors comme ils veulent...

Message cité 2 fois
Message édité par ttys le 12-07-2007 à 01:14:32
n°12088660
Nico [PPC]
Posté le 12-07-2007 à 01:06:05  profilanswer

Oui mais j'ai un chien (qui ne dira rien mais bon, le chaton je ne sais pas comment il va réagir lui :().

n°12089459
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-07-2007 à 07:50:09  profilanswer

ttys a écrit :

Le chat est un félin (donc un carnivore, un animal fait pour manger de la viande crue des animaux qu'il vient de chasser pour les malcomprenants), ce n'est pas parce qu'il est domestiqué que ça y change quelque chose.

Le chat est un félin DOMESTIQUE. Il n'a strictement plus rien à voir avec les félins sauvages et même si il leur reste suffisament d'instinct pour survivre (et non pas vivre) dans la nature, ce n'est plus leur place du fait de leur domestication. Il n'y à qu'a voir les chats que l'on trouve dans la nature, entre autre à la campagne que tu cites et que je connais bien : les chats errants sont souvent en mauvaise santé et très maigres. Donc ton laïus sur la nécessité qu'ils se nourrisent eux mêmes d'animaux qu'ils ont chassés : ça tombe à la flotte.  [:airforceone] Prend simplement l'exemple des autres animaux supposés sauvages mais qui malheureusement sont nés dans un zoo ou dans un refuge d'animaux, ils n'ont pas la nécessité d'apprendre à chasser et à vivre ainsi, donc ils ne le font pas et ensuite cela fait que ces animaux sont incapables de vivres seuls dans la nature comme ils le devraient. C'est ce qui s'est passé avec les chats. Leur ancètres étaient des animaux sauvages que l'on à domestiquer et maintenant les chats ne sont plus des animaux sauvages. Se sont devenus de formidables animaux domestiques qui ne pourraient plus survivre dans la nature. Et c'est pour cela que le vil être Humain à honteusement crée une nourriture adaptée à ces pauvres animaux sauvages honteusement cloitrés dans des maisons avec jardin et des appartements. Nourriture qui est donc étudiée pour couvrir leur besoins réels.

Citation :

Et ouais je m'attendais à ce que des imbéciles réagissent comme ça, si j'ai précisé que c'était souvent dans les fermes que les chats (et les chiens) dormaient dehors, c'est parce que je croyais que vous saviez que dans les fermes il y a souvent des granges et des étables avec de la paille où les chats peuvent aller dormir et où ils sont loin de mourir de froid, faut sortir de la ville un peu des fois...

Pour avoir une partie de ma famille qui vis à la campagne (et oui tu n'as pas le monopole de la connaissance rurale...), cela n'est vrai que dans peu de fermes. Les gens laissent enfin dormir leur animaux dans les maisons car après des années et même des siècles d'incompréhension, ils réalisent qu'il y a une différence entre des animaux domestiques et des animaux de ferme. Ce qui n'est pas ton cas mais peut-être qu'un jour tu le réaliseras... Faut garder espoir. Mais il est vrai qu'il y à aussi à la campagne des gens qui donnent des coups de fourche aux chats, des chasseurs qui les tuent parce que les chats qui vivent dans la nature peuvent tuer les précieux oiseaux que ces chasseurs ne pourront donc plus tuer à coups de fusils, des gens qui ont un chien qui toute sa vie sera attaché à une laisse de 2, 3m de long et qui ne sera finalement qu'un signal d'alarme vivant. Des gens dont le chat se fait renverser sur la route et ils le laissent ainsi pourrir sur le bord de la route, ne lui offre même pas une sépulture...

Ah ça c'est sur qu'à la campagne il y a beaucoup de grand exemple de "bon traitement" des animaux. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça.

Citation :

Ouais moi aussi.

C'est celui qui le dis qui l'est? Sur ce fin du HS car j'ai pas envie de me prendre plus la tête que ça avec un individu pareil. (ouais "toi aussi", on sait...)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12089471
AbdrX
Posté le 12-07-2007 à 07:58:51  profilanswer

ttys a écrit :

Je sais plus qui a répondu à Kanybal qui disait que son chat ne manifestait pas de signe de souffrance

c'est moi.

ttys a écrit :

Je sais plus qui a répondu à Kanybal qui disait que son chat ne manifestait pas de signe de souffrance
 que ça ne voulait pas dire qu'il ne souffrait pas, qu'est-ce qui te dit que ton chat n'aurait pas envie de sortir mais qu'il est tellement conditionné à rester enfermé qu'il ne le manifeste plus ? Mes chats sont très contents de rester dans la maison quand ils en ont envie, mais si on les empêche de sortir pendant un jour ou deux ils miaulent comme des malheureux devant la porte, si on les empêchait vraiment de sortir ils finiraient sûrement par comprendre et se résigner et ils passeraient leur temps à dormir au chaud, ce n'est pas pour ça qu'ils ne seraient pas malheureux de ne pas pouvoir courir dehors comme ils veulent...

donc tu compares de la souffrance avec une envie de sortir...  [:cytrouille]  [:akilae]  
moi, je parlais de seuil de tolerance a la douleur. en clair, pour une meme douleur, tu appelera ta mere alors que le chat ne dira rien et pourtant, il souffrira sans doute autant que toi.

l'envie de sortir, comme tu le dis, c'est du conditionnement. la, je suis d'accord. le chat des villes est conditionné pour etre en appart, celui des champs, pour etre dehors. l'un plus malheureux que l'autre ?? je ne pense pas, par contre, les inverser, la oui ...

ceci dit, tu donnes une certaine alimentation a ton chat. cette alimentation n'est pas "appropriée" pour ton chat.  alors oui, tes chats sont vivants, ils vont tres bien, c'est la fete.
maintenant, si tu poses la question a un veto sur l'alimentation des chat, tu sera sans doute surpris de la reponse.

pourquoi tu lis sur ce topic que des chats se retrouvent chez le veto a plus pouvoir pisser ??? a cause souvent de la bouffe, mal adaptée.  

la bouffe ??? hé oui, vaste sujet, certaines marques sont plus ou moins bonnes pour le chat, j'y peux rien, c'est la composition de la boite qui fait ca ...  
tu veux une comparaison ??? ben imagine que tu adores le sel, t'en fout 3 tonnes sur ta viande, tes tomates, partout.  ben tu risques d'avoir des grosses surprises coté santé.
pour le chat, le sel, c'est pareil. mais faut connaitre la compo de la boite que tu achetes. et y a des marques, ben leur boite, c'est que du sel ...

Pourquoi tu crois qu'on dit qu'il ne faut pas changer l'alimentation d'un chat ... ben a cause du fait qu'un chat peut rejeter la "nouvelle" bouffe que tu lui donnes, mais non pas en reversant sa gamelle, mais en ayant des allergies ... le mien a failli avoir l'oreille transpercée a cause de ca.  
t'imagines le sensibilité d'un chat ??? t'as deja vu une chien avoir ca ??? moi, pas.

les reponses qu'on te donne te font dire qu'on est des moralisateurs de la bouffe et du comportement.

Moi, ce que je te dis, je le sors pas du cul d'une vache, je le sors de la bouche d'un veto. si tu me consideres comme un moralisateur, donc tu consideres les vetos comme etant eux aussi moralisateur. ca devrait leur faire plaisir. mais peut etre que si j'avais une blouse blanche avec le sigle des veto, je (ou nous) ne passerais pas pour un moralisateur.

et crois moi que je ne suis pas allé chez le veto par plaisir de me faire pomper 50€ a chaque fois.

apres, les conseils, on les prend bien ou on les prend mal. ca reste des conseils, mais peut etre que si ca sortait de la bouche d'un veto, ca ne serait pas percu comme etant de la morale.

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 12-07-2007 à 08:00:56
n°12089483
Zoreil
Posté le 12-07-2007 à 08:08:43  profilanswer

C'est marrant quand même la capacité que vous avez à taper des thèses :D

Je sais que certains propos ne peuvent que faire réagir, mais devant des certitudes bien ancrées, aussi dépourvues de logique qu'il est possible, le raisonnement ne peut rien.

Personnellement je préfère laisser courir que de me fatiguer sur un clavier. Et puis pensez à vos nerfs, quoi :D

n°12089523
AbdrX
Posté le 12-07-2007 à 08:38:43  profilanswer

chuis super zen, je m'esbigne a trouver un machin qui irait a mon poignet ... du genre R***X ou J*C .... et comme je trouve pas, la, ca m'enerve .... :D

n°12089528
Zoreil
Posté le 12-07-2007 à 08:41:59  profilanswer

Le super plan du Japon devrait t'apporter encore plus de zénitude, non ? :D
:jap:

Sinon Punky se fait parfaitement à son statut de nouveau mâle castré, il est moins agressif avec son frangin quand ils se battent (mais ce sont peut-être les points qui le gêne).

n°12089530
black_hole
Posté le 12-07-2007 à 08:43:34  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est marrant quand même la capacité que vous avez à taper des thèses :D

Je sais que certains propos ne peuvent que faire réagir, mais devant des certitudes bien ancrées, aussi dépourvues de logique qu'il est possible, le raisonnement ne peut rien.

Personnellement je préfère laisser courir que de me fatiguer sur un clavier. Et puis pensez à vos nerfs, quoi :D

Je suis d'accord avec toi, 2 /3 lignes suffisent. :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 08:43:34  profilanswer

n°12089534
imcy
Posté le 12-07-2007 à 08:44:20  profilanswer

Bonjour,

P'tite question niveau nourriture, mon chaton adore les fruits sec et la compote de pomme. Les votres aussi?

Je vous rassure je lui en donne très peu, juste de quoi goûter.

n°12089538
Zoreil
Posté le 12-07-2007 à 08:45:40  profilanswer

Mon précédent chat ADORAIT les raisins secs, je pense même qu'il s'en faisait une réserve secrète :D

n°12089547
imcy
Posté le 12-07-2007 à 08:48:14  profilanswer

lui c'est pomme, poire, raisin, kiwi sec.

Dès que je sors les fruits sec c'est "miaouuuuuuuuuuuuuu" et "ronnnnronnnnnronnnn"

n°12089556
Zoreil
Posté le 12-07-2007 à 08:53:10  profilanswer

Et la levure de bière aussi, en dragées.

Nos chats sont divinement maltraités :D

Ceci étant, pour un chaton je ne sais pas si c'est recommandé, c'est peut-être trop sucré, les fruits secs.

n°12089563
imcy
Posté le 12-07-2007 à 08:55:55  profilanswer

Ouép, c'est pour ça que je lui en donne très peu, a vu de nez ça doit pas dépasser les 2g.
C'est la friandise du soir.  

Par contre je le laisse lécher mes pots de yahourt et de compote.

n°12089838
black_hole
Posté le 12-07-2007 à 09:49:27  profilanswer

Le mien c'est les fonds de pots de danette, les pommes de terres crues, les fromages et autres conneries.

n°12089881
imcy
Posté le 12-07-2007 à 09:55:05  profilanswer

Pomme de terre cru, il a des goûts étrange.

Sinon quand je fais des pâtes à la crême fraiche, j'ai sérieusement interêt à surveiller mon assiette.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par imcy le 12-07-2007 à 09:55:15
n°12089952
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-07-2007 à 10:02:09  profilanswer

ttys a écrit :

Je sais plus qui a répondu à Kanybal qui disait que son chat ne manifestait pas de signe de souffrance que ça ne voulait pas dire qu'il ne souffrait pas, qu'est-ce qui te dit que ton chat n'aurait pas envie de sortir mais qu'il est tellement conditionné à rester enfermé qu'il ne le manifeste plus ? Mes chats sont très contents de rester dans la maison quand ils en ont envie, mais si on les empêche de sortir pendant un jour ou deux ils miaulent comme des malheureux devant la porte, si on les empêchait vraiment de sortir ils finiraient sûrement par comprendre et se résigner et ils passeraient leur temps à dormir au chaud, ce n'est pas pour ça qu'ils ne seraient pas malheureux de ne pas pouvoir courir dehors comme ils veulent...

donc les chats sont interdits de présence en ville, seuls les campagnards pouvant les rendre heureux  :sarcastic:  

bon de toutes façons là j'ai pas le temps de disserter dans le vide, tu as ta conviction c'est bien...

n°12090265
TousDesAng​es
Posté le 12-07-2007 à 10:34:24  profilanswer

kley a écrit :

Je pensais faire un élevage de souris vivantes pour nourrir mes chats... mais si on réfléchit bien, même avec des souris qui se reproduisent à tout va, les nourrir + litière + tout le bordel et ça, sans compter que ça fait mal au coeur de sacrifier de si jolies bébêtes, les croquettes pour les chats, c'est pas si mal.

Sinon une question débile : si la souris est la nourriture par excellence du chat, pourquoi ne font-ils pas de croquettes "goût souris" ?  :pt1cable:

Attention, une souris qui vient de dehors apporte de la verdure au chat. Ce qui implique que tu ne devras pas leurs faire manger que du blé ou autre... Et un chat ne mange pas que des souris, il faudrait élever d'autres animaux.  :pt1cable:  

C'est pas si simple. D'autant plus que les croquettes sont complètes.

n°12090322
TousDesAng​es
Posté le 12-07-2007 à 10:39:10  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

http://www.amazon.fr/Comment-pense [...] 351&sr=1-1
http://www.amazon.fr/Avoir-un-chat [...] 351&sr=1-1
http://www.amazon.fr/L%C3%A9ducati [...] 351&sr=1-1
http://www.amazon.fr/Mode-demploi- [...] 73&sr=1-41

J'ai lu le premier, il est bien et complet, même si la femme est une tarée.

Quand au chien, le chat devrait s'y habituer sans trop de problème. Sauf si le chien décide de le manger, évidement.

Message édité par TousDesAnges le 12-07-2007 à 10:41:37
n°12090412
gebreugg
Posté le 12-07-2007 à 10:46:00  profilanswer

Il y a un complot chez moi  :sweat:  

Les protagonistes :

- le chat, vieux mâle pouvant être d'une humeur plus qu'execrable.
- la chienne, brave bete parfois un peu vive.

Les faits :

Ce matin je caresse le chat en passant devant lui comme j'ai l'habitude de le faire, sauf que je ne sais pas ce qu'il lui prend mais là il m'attaque assez méchament. Comme ce n'est pas la premiere fois je le détache calmement de mon bras je le plaque au sol et lui colle une tape sur la cuisse (je précise ici que c'est une tape raisonnable,je ne bat pas -encore- mon chat) en le sermonant un bon coup.
Et voila que la chienne vient défendre ce monstre en me chopant (doucement là même pas un pincement) le bras, genre "hé ho touche pas à mon pote" avant de tenter de s'enfuir en comprenant que ce n'était pas la meilleure idée qu'elle ai eu de la semaine. Evidemment elle aussi à eu le droit à sa réprimande.

Bon c'est mignon de les voir se défendre l'un l'autre mais je risque de devenir chèvre si je dois à chaque fois gerer les deux en même temps pour le moindre probleme.

Donc ce soir j'entame l'opération "Diviser pour régner" en ne leur donnant qu'une gamelle de bouffe pour les deux, on va voir si leur belle entente survie à la faim :o.

n°12090754
Zoreil
Posté le 12-07-2007 à 11:19:48  profilanswer

Conseil à la con du jour : si tu "bats" ton chat, fais le avec un magazine ou autre journal, pas avec ta main, sinon il ne comprendra pas.

n°12090832
imcy
Posté le 12-07-2007 à 11:27:12  profilanswer

Je pense que le chat est capablede comprendre entre la même qui caresse et la main qui punit. A condition bien sur d'accompagner la punition avec un signal sonore.
La maman chat punit bien avec sa gueule et ses pattes.

Bon de toute façon mon chat, si je lui donne une tapette il se rebiffe. On a le même caractère.

Maintenant il frappe également le séche cheveux (je le punis avec ça). Mais si je lui montre après avoir raler il détalle. Et j'ai de moins en moins besoin de le mettre en marche.

Ce qui est drole, c'est quand je me séche les cheveux, il me regarde bizarrement. il doit croire que je m'autopuni

n°12090964
barucca
Posté le 12-07-2007 à 11:34:49  profilanswer

puis on a pas toujours un magazine sous la main quand le chat fait une betise!
perso si je dois chercher un magazine ou un journal pour la punir, elle a deja oublié pourquoi je la tape!! :o

Message cité 1 fois
Message édité par barucca le 12-07-2007 à 11:35:08

---------------
Le bonheur c'esstt... d'arriver àà, désirer ceee... qu'on a déja...
n°12090983
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-07-2007 à 11:36:26  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

y a un topic HFR spécial pour ça  [:ankh zanhka]

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8441_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 12-07-2007 à 11:39:12
n°12091468
samix
Posté le 12-07-2007 à 12:13:46  profilanswer

imcy a écrit :

Je pense que le chat est capablede comprendre entre la même qui caresse et la main qui punit. A condition bien sur d'accompagner la punition avec un signal sonore.
La maman chat punit bien avec sa gueule et ses pattes.

Bon de toute façon mon chat, si je lui donne une tapette il se rebiffe. On a le même caractère.

Maintenant il frappe également le séche cheveux (je le punis avec ça). Mais si je lui montre après avoir raler il détalle. Et j'ai de moins en moins besoin de le mettre en marche.

Ce qui est drole, c'est quand je me séche les cheveux, il me regarde bizarrement. il doit croire que je m'autopuni

:lol:  :lol:  

:D  

n°12091589
Nico [PPC]
Posté le 12-07-2007 à 12:28:31  profilanswer

Merci :jap:

n°12091607
Befa21
Pouet
Posté le 12-07-2007 à 12:30:30  profilanswer

barucca a écrit :

puis on a pas toujours un magazine sous la main quand le chat fait une betise!
perso si je dois chercher un magazine ou un journal pour la punir, elle a deja oublié pourquoi je la tape!! :o

le pulvérisateur d'eau à portée de main ;)

---------------
GT : Befa21
n°12091661
ankh zanhk​a
Posté le 12-07-2007 à 12:37:12  profilanswer

Zoreil a écrit :

Conseil à la con du jour : si tu "bats" ton chat, fais le avec un magazine ou autre journal, pas avec ta main, sinon il ne comprendra pas.

Mouchette comprend très bien quand je dis "hééééé" d'une voix grondeuse.
Plus curieux, elle comprend aussi le signe "viens" de la main, sans parler, style [:alanou]  
[:pingouino]  

n°12091688
Zoreil
Posté le 12-07-2007 à 12:39:50  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Mouchette comprend très bien quand je dis "hééééé" d'une voix grondeuse.
Plus curieux, elle comprend aussi le signe "viens" de la main, sans parler, style [:alanou]  
[:pingouino]

Ah mais pareil.
Sauf quand ils sont surexcités, mais là je les enferme direct sinon ils bondissent partout, façon BOÏNG BOÏNG en vitesse accélérée.

Mais avant, le journal roulé et tapoté marchait pas mal :)

n°12091827
ankh zanhk​a
Posté le 12-07-2007 à 13:00:40  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ah mais pareil.

Et parfois quand je la gronde, elle se retourne et me répond, style "tu fais ch..."  [:pingouino]  

n°12091844
Zoreil
Posté le 12-07-2007 à 13:02:09  profilanswer

C'est possible :D
J'adore l'antropomorphisme :D

n°12091918
ankh zanhk​a
Posté le 12-07-2007 à 13:10:31  profilanswer

Lorsque tu grondes un chat, et que celui-ci se retourne vers toi en grondant, en miaulant, en se hérissant et en te regardant droit dans les yeux, tu interprètes ça comment ?

n°12091946
Zoreil
Posté le 12-07-2007 à 13:13:34  profilanswer

C'est bien le mot, j'interprètes, et je le fais comme toi.

Après, à savoir si notre interprétation est fidèle à ce que le chat a voulu exprimer, c'est une autre paire de manches :)

Je ne critique pas, je fais de même, je prends juste un peu de recul, c'est tout :D

n°12091982
ankh zanhk​a
Posté le 12-07-2007 à 13:17:31  profilanswer

Bah, au bout de 5 ans de vie commune, tu finis par "interprêter" assez correctement ;)

n°12092012
Zoreil
Posté le 12-07-2007 à 13:20:56  profilanswer

J'ai vécu 19 ans avec mon sacré de Birmanie, donc je pense pouvoir dire de même :)

Enfin bref, c'était un aparté :D

n°12092272
ankh zanhk​a
Posté le 12-07-2007 à 13:52:59  profilanswer

En même temps chaque chat a son caractère propre, et ce qui est admirable (chez ma mienne à moi), c'est sa volonté de se faire "comprendre".

n°12092409
black_hole
Posté le 12-07-2007 à 14:04:52  profilanswer

imcy a écrit :

Pomme de terre cru, il a des goûts étrange.

Sinon quand je fais des pâtes à la crême fraiche, j'ai sérieusement interêt à surveiller mon assiette.  :fou:

C'est claire, c'est bizarre pour les patates crues, mais bon...
Sinon pour les pâtes à la crème fraiche c'est pas trop étonnant, les chats aiment bien ce qui est à base de laitage.

n°12092472
imcy
Posté le 12-07-2007 à 14:10:50  profilanswer

black_hole a écrit :

C'est claire, c'est bizarre pour les patates crues, mais bon...
Sinon pour les pâtes à la crème fraiche c'est pas trop étonnant, les chats aiment bien ce qui est à base de laitage.

J'avais lus une fois que les pattates crues étaient toxiques.
Mais je viens de regarder dans wikipédia, apparament la solanine est surtout concentré dans la peau de la pomme de terre et les parties vertes de la plante.

n°12093682
ttys
Posté le 12-07-2007 à 15:47:47  profilanswer

Cougy a écrit :

Le chat est un félin DOMESTIQUE. Il n'a strictement plus rien à voir avec les félins sauvages et même si il leur reste suffisament d'instinct pour survivre (et non pas vivre) dans la nature, ce n'est plus leur place du fait de leur domestication. Il n'y à qu'a voir les chats que l'on trouve dans la nature, entre autre à la campagne que tu cites et que je connais bien : les chats errants sont souvent en mauvaise santé et très maigres. Donc ton laïus sur la nécessité qu'ils se nourrisent eux mêmes d'animaux qu'ils ont chassés : ça tombe à la flotte.  [:airforceone] Prend simplement l'exemple des autres animaux supposés sauvages mais qui malheureusement sont nés dans un zoo ou dans un refuge d'animaux, ils n'ont pas la nécessité d'apprendre à chasser et à vivre ainsi, donc ils ne le font pas et ensuite cela fait que ces animaux sont incapables de vivres seuls dans la nature comme ils le devraient. C'est ce qui s'est passé avec les chats. Leur ancètres étaient des animaux sauvages que l'on à domestiquer et maintenant les chats ne sont plus des animaux sauvages. Se sont devenus de formidables animaux domestiques qui ne pourraient plus survivre dans la nature. Et c'est pour cela que le vil être Humain à honteusement crée une nourriture adaptée à ces pauvres animaux sauvages honteusement cloitrés dans des maisons avec jardin et des appartements. Nourriture qui est donc étudiée pour couvrir leur besoins réels.

Il y a des chats errants qui sont maigres, mais moi les chats dont je parle qui vivent dehors ne sont pas spécialement maigres, et ils sont aussi nourris aux croquettes. Je ne vois pas ce que ça a de si choquant que des chats vivent dehors, comme je l'ai dit ils ont à manger et des abris, ils ne sont pas malheureux, c'est pour ça que vous êtes des moralisateurs à dire que les chats doivent absolument vivre à l'intérieur et si on envisage d'en laisser un dehors ou si on n'a pas les moyens d'acheter 50000 sortes de croquettes/pâtées on est un monstre quasiment (d'ailleurs si tu avais lu mes posts tu aurais lu que mes chats à moi ils rentrent à la maison), vous vous permettez de juger sur quelques posts alors que vous ne me connaissez absolument pas et vous croyez détenir La Vérité. En été mes chats ne mangent pas du tout la nourriture qu'on leur donne parce qu'ils préfèrent chasser et ils sont très bien portants. Dans les zoos on ne donne pas de quartiers de viande aux lions/tigres etc. ? Le chat comme tous les félins a un organisme prévu pour manger et digérer de la viande, il vaut donc mieux qu'il mange de la viande, ça n'a pas grand rapport avec l'activité qu'il a. Et si les chats ont été domestiqués depuis des siècles c'est parce qu'ils chassaient les rats et les souris qui menaçaient les réserves de nourriture, la nourriture spécifique pour chats je ne sais pas de quand ça date mais ça doit être beaucoup plus récent.

Citation :

Pour avoir une partie de ma famille qui vis à la campagne (et oui tu n'as pas le monopole de la connaissance rurale...), cela n'est vrai que dans peu de fermes. Les gens laissent enfin dormir leur animaux dans les maisons car après des années et même des siècles d'incompréhension, ils réalisent qu'il y a une différence entre des animaux domestiques et des animaux de ferme. Ce qui n'est pas ton cas mais peut-être qu'un jour tu le réaliseras... Faut garder espoir.

Comme je l'ai déjà dit plus haut mais visiblement tu as du mal, mes chats à moi rentrent dans la maison, donc je ne vois pas d'où tu sors ton « il y a une différence entre des animaux domestiques et des animaux de ferme. Ce qui n'est pas ton cas mais peut-être qu'un jour tu le réaliseras » sur un ton bien condescendant. Mais oui tu as tout compris aux chats et ceux qui ne pensent pas comme toi ont forcément tort et sont des brutes ignorantes qui ne peuvent pas aimer les chats.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR