Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8330  8331  8332  ..  8334  8335  8336  8337  8338  8339
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE pour aider Ripley

n°71435045
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 31-08-2024 à 19:33:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le côté veto est déjà fait et elle a été testée notamment pour le SIDA du chat, et négative.
Les soins sont davantage liés à infection parasitaire qui lui ont provoqué une diarrhée.
Pour les parasites, j'ai traité les deux et pour la diarrhée j'ai une autre pipette à lui donner matin et soir durant une semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Hark le 31-08-2024 à 19:34:08

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
mood
Publicité
Posté le 31-08-2024 à 19:33:50  profilanswer
 

n°71435054
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-08-2024 à 19:35:37  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Bonjour,
 
Petite question, c'est moi ou les prix sur Zooplus deviennent délirant ? Les croquettes rénales de mon chat ont pris 30€ en 1 ans...


C’est du délire et quand tu commandes plus de 30kg par mois, c’est à devenir dingue. Et très très angoissé.

n°71435073
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-08-2024 à 19:40:10  profilanswer
 

Ok ça me "rassure" de pas etre le seul a avoir constaté cela...

 

J'viens de trouver ma référence chez Kokoon a 64,90€ et c'est en stock dans le magasin prêt de chez moi, j'irais y faire un saut lundi.
Par contre leur site est dans les choux :lol:


Message édité par Shinseiki le 31-08-2024 à 19:42:12

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71435079
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-08-2024 à 19:41:17  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

:hello:  
 
J'ai une triste nouvelle. Pixelle (la petite femelle de la derniere portée de Rosalie) est morte.
Probablement tapée par une voiture. Mon frere a appris la nouvelle ce matin de la part d'une fourriere.
 
La 1ère fois où on l'a vu
https://i.ibb.co/pQzX0h9/port-e-de-Rosalie.jpg
 
Et des photos d'il y a quelques semaines
 
https://i.postimg.cc/MvNx3H0g/signa [...] 05-326.jpg
 
https://i.postimg.cc/WhhT7gZM/signa [...] 45-134.jpg
 
https://i.postimg.cc/v4nyJy3T/signa [...] -134-1.jpg
 


 
:'( :'( :'(  
 
RIP jolie Pixel [:zedlefou:3]
 


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71435525
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-08-2024 à 21:08:19  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Bonjour,
 
Petite question, c'est moi ou les prix sur Zooplus deviennent délirant ? Les croquettes rénales de mon chat ont pris 30€ en 1 ans...


 
Oui, pour toute la bouffe.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°71435557
Hirondelle​3
Posté le 31-08-2024 à 21:12:59  profilanswer
 

Hark a écrit :

Hello, je viens demander quelques conseils.
 
Afin de présenter la situation, voici Thanos, 2 ans et demi
 
https://i.postimg.cc/8J9h9DWB/PXL-2 [...] 713393.jpg
 
Je viens de récupérer une chatoune abandonnée, j'ai déjà vu avec le véto pour le côté identification/santé, je détaillerai plus tard si nécessaire, mais là ma question est surtout au niveau de l'intégration de la minette à son nouveau foyer.
Pour l'heure je l'ai confinée a une pièce qui permet de l'isoler sans trop restreindre le territoire de Thanos.
Circé, puisque c'est son nom, semble déjà vouloir s'approprier une planque :
 
https://i.postimg.cc/yDcrTQMb/PXL-2 [...] 890-MP.jpg
 
Jusqu'ici, je ne suis pas très surpris.  
En fait la vraie surprise, c'est que quand je suis arrivé avec la caisse, Thanos est allé au devant, je m'attendais à ce que ça crachouille, sauf que c'est venu de la demi portion et non du "résident habituel" qui lui semblait curieux de faire connaissance.
Bon les vraies présentations attendront, mais c'est habituel que cela se passe dans ce sens ?  
 
Autre point : je leur laisse combien de temps avant une présentation sous surveillance ?
J'ai quelques soins à faire à Circé durant la semaine qui vient est-ce que je peux déjà voir comment ils peuvent s'entendre ?
J'ai prévu du feliway friends pour accompagner les présentation.
 
Voilà en gros ce qui me traverse l'esprit pour le moment, j'imagine qu'il n'y a pas de règles générales mais je suis preneur de vos témoignages et/ou idées.
 
Merci d'avance !


 
Quand j'ai adopté Naya, c'est elle, Naya, qui n'acceptait pas la présence de mon autre chat qui était là depuis plusieurs années.  
Il a fallut plus d'un an pour que ça se calme.

n°71435700
Alanina
Posté le 31-08-2024 à 21:31:03  profilanswer
 

Hark a écrit :

Le côté veto est déjà fait et elle a été testée notamment pour le SIDA du chat, et négative.
Les soins sont davantage liés à infection parasitaire qui lui ont provoqué une diarrhée.
Pour les parasites, j'ai traité les deux et pour la diarrhée j'ai une autre pipette à lui donner matin et soir durant une semaine.


 
C'est déjà ça  :)  
Et vermifugé ?  
 
ça donne au moins une semaine de séparation / quarantaine le temps de la soigner.  
Je ne sais pas à quel point c'est théoriquement important chez les chats que la quarantaine dure quarante jours, et si ton chat sort... mais il y a souvent des soucis avec les animaux qu'on récupère et qui étaient dans des conditions pas top avant.  
 
Pour mes lapereaux l'année dernière, je voulais faire une quarantaine de 3-4 semaines... Par mesure de précaution, pas en pensant que c'était réellement important. et heureusement qu'il y a eu une quarantaine, les problèmes ayant commencé à être visibles à 21 jours. Les maladies se sont propagées aux 3 groupes, qui ont tous été traité, pour des parasites mortels et ch*** à traiter, une infection respiratoire récalcitrante, et d'autres trucs. On a failli les perdre, genre toutes les 2 semaines pendant des mois, j'en ai perdu une, et une tousse toujours. Les prochains auront une quarantaine de 40 jours avec rigueur et paranoia. En plus, l'un était sensé être une femelle, si on avait pas eu de quarantaine très très longue à cause des divers problèmes, on aurait risqué 3 portées non désirée dont deux chez des lapines trop jeunes et malades (c'est courant qu'on mésexe des lapins... mais celui ci avait en plus été hospitalisé sans que la véto ne vérifie). Tu peux aller voir le topic "rongeurs et lapins" pour les détails.
 
Bon acclimatation :)  

n°71435898
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-08-2024 à 22:02:50  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Royal Canin a commencé à délirer sur les prix de vente à certaines chaînes y a à peu près deux ans je crois. Là où ça bougeait (un peu) moins chez le véto.
Je ne voyais plus l'intérêt de commander chez zooplus à un moment (+ fdp).

 
Hypothese a écrit :

Ah c'est pour ça que j'ai une série de commandes de sacs de 4kg au lieu de mon habituel 2x4kg :D


Je prend ma nourriture chez
https://www.jaiplusdecroquettes.com/

 

En magasin physique  :jap: les prix sont clairement pas débile.  Les sacs de 4 pour mes deux débilous sortent à 51~55€ le sac et j'ai quelques pourcents en plus qui reviennent sur mon compte fidélité, pas de frais de livraison et ça me fait un détour de 30 minutes sur le trajet retour du boulot

 

( en fait une heure, une heure et demi , parce que tant qu'à avoir tiré mon cul jusqu'a la zone commerciale je fais le tour des autres enseignes )  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71441410
Titeeden
Posté le 01-09-2024 à 20:23:50  profilanswer
 

Mes deux loustics ont trouvé leur activité préférée https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311155

 

Mais il me semble que Jessie a des plans secrets un peu flippants https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311156

 

Ils sont bien relax maintenant, ultra câlins avec moi , un peu plus distants avec les autres membres de la famille , mais bon , même mon petit de 4 ans a pu les carresser un peu.

n°71441543
Ink87
01/08/2003
Posté le 01-09-2024 à 20:47:16  profilanswer
 

Jessie a des grandes oreilles et un regard assez flippant. :D


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 20:47:16  profilanswer
 

n°71441574
Billy54
Carpe diem
Posté le 01-09-2024 à 20:53:07  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

Jessie a des grandes oreilles et un regard assez flippant. :D


C'est pour mieux te voir et t'entendre mon enfant [:teoced]


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°71441608
Ink87
01/08/2003
Posté le 01-09-2024 à 20:59:01  profilanswer
 

Billy54 a écrit :


C'est pour mieux te voir et t'entendre mon enfant [:teoced]


 [:blackballoon:3]


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71441722
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-09-2024 à 21:18:56  profilanswer
 

Titeeden a écrit :

Mes deux loustics ont trouvé leur activité préférée https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311155
 
Mais il me semble que Jessie a des plans secrets un peu flippants https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311156
 
Ils sont bien relax maintenant, ultra câlins avec moi , un peu plus distants avec les autres membres de la famille , mais bon , même mon petit de 4 ans a pu les carresser un peu.


 
Rhooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo [:plugin]
 
Les poils de chat, ça met vraiment longtemps à repousser par contre !  
(pour aider à la repousse éventuellement : levure de bière, huile de saumon...)
 
Elle ne touche pas à sa cicatrice, ça va ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71441903
Titeeden
Posté le 01-09-2024 à 21:43:11  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

Jessie a des grandes oreilles et un regard assez flippant. :D

 

Oui le regard qui m'a fait comprendre que lorsqu'elle vient se coucher sur mon cou la nuit, ce n'est peut-être pas de l'affection... [:max evans]

 
P'tit Soleil a écrit :

 

Rhooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo [:plugin]

 

Les poils de chat, ça met vraiment longtemps à repousser par contre !
(pour aider à la repousse éventuellement : levure de bière, huile de saumon...)

 

Elle ne touche pas à sa cicatrice, ça va ?

 

Oui super idée la levure de bière! Une friandise sympa en plus !
Sinon non elle ne touche pas les points, ouf !les fils resorbables ne devraient pas tarder à tomber...

n°71442125
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 01-09-2024 à 22:12:21  profilanswer
 

Titeeden a écrit :

 

Oui le regard qui m'a fait comprendre que lorsqu'elle vient se coucher sur mon cou la nuit, ce n'est peut-être pas de l'affection... [:max evans]

 


 
Titeeden a écrit :

 

Oui super idée la levure de bière! Une friandise sympa en plus !
Sinon non elle ne touche pas les points, ouf !les fils resorbables ne devraient pas tarder à tomber...


Bin elle a un peu l'air de te dire qu'ils flottent tous en bas...  [:bob gray]


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°71443196
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 02-09-2024 à 09:05:52  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
C'est déjà ça  :)  
Et vermifugé ?  
 


 
Antiparasitaire, "multicible" d'après le véto.
Pour Circé ET pour Thanos "au cas où".
 
+des probiotiques et antibiotiques pour régler son problème de transit, le tout en pipette par voie orale et c'est sportif pour lui donner :o  
 
J'ai d'ailleurs pu constater qu'elle est propre, va à la caisse.
Ses selles ne sont plus liquides.


Message édité par Hark le 02-09-2024 à 10:52:56

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°71443640
Alanina
Posté le 02-09-2024 à 10:29:07  profilanswer
 

Les antibiotiques pour réguler le transit, c'est bizarre : ça tue la flore et... ça nuit au transit, fort souvent, même quand c'est pas le but.  
(dd(où les propbiotiques pour contre ballancer un peu)
 
Pour la "voie orale, on réduit en poudre et met dans une petite noix de beurre à donner directement ou à étaler sur la patte du chat.  
ça marche tellement bien qu'elle la prend toute seule sur nos doigts

n°71443812
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 02-09-2024 à 10:49:17  profilanswer
 

Je me plie à ce que dit le véto, tout bêtement.
Comme avec un médecin : c'est lui et pas moi le professionnel (enfin sauf s'il se met à me proposer de l'homéopathie :o ).
 
Le probio est sous forme pâteuse, l'antibio est liquide, mais je retiens l'astuce du beurre, à tester.

Message cité 1 fois
Message édité par Hark le 02-09-2024 à 10:50:55

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°71444278
Alanina
Posté le 02-09-2024 à 11:49:26  profilanswer
 

Hark a écrit :

Je me plie à ce que dit le véto, tout bêtement.
Comme avec un médecin : c'est lui et pas moi le professionnel (enfin sauf s'il se met à me proposer de l'homéopathie :o ).
 
Le probio est sous forme pâteuse, l'antibio est liquide, mais je retiens l'astuce du beurre, à tester.


 
C'est une très bonne idée par défaut :)  
(en ce qui me concerne, non, ni pour l'un ni pour l'autre. Du moins pas tous, et pas quoi qu'il disent ou fassent)

n°71447254
etiandim
C'est moi
Posté le 02-09-2024 à 19:16:35  profilanswer
 

2 mois que Miki s'est sauvé [:le_phoque_pedoque:1]  
Il a complétement disparu.
Parti un soir que j'avais laissé la baie vitrée ouverte dans un contexte particulier, naissance de notre premier enfant une semaine avant, mes parents qui étaient là.
D'habitude, la journée, il sortait timidement dans le jardin. La nuit je le laissais pas sortir parce qu'il devenait foufou dès le soleil couché.
 
J'ai cherché dans tout le quartier, mis des affichettes, visité les vétos et les assos, mis des annonces sur Chat perdu et pets 911 (les fdp qui m'ont fait des canulars téléphoniques allez crever), rencontré un couple qui s'occupe des chats errants du quartier qui ont fait circuler l'info. J'ai fait de nombreuses sorties la nuit, trouvé plein d'autres chats mais pas de nouvelles de mon matou.
 
Je l'avais depuis chaton, 7-8 ans  
 
https://i.imgur.com/rU3T042.jpeg


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71447375
Alanina
Posté le 02-09-2024 à 19:38:34  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais j'ai des proches qui ont retrouvé leur chat après 4 et 6 ans de disparition. L'une est gentiment revenue chez elle spontanément, l'autre a été amenée chez un vétérinaire qui a vu qu'elle était pucée.

n°71447392
etiandim
C'est moi
Posté le 02-09-2024 à 19:41:18  profilanswer
 

Oui, y a toujours cet espoir, des histoires comme ça, il y en a des tonnes.
 
Malheureusement, le mien n'est pas pucé et sans collie, c'est un chat d'intérieur à la base, il était pas sensé se faire la malle :D


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71447490
Alanina
Posté le 02-09-2024 à 19:56:59  profilanswer
 

Ne culpabilises pas, j'ai personnellement perdu un chat pucé il y a... + de 10 ans. ça ne garantit pas malheureusement :/
 
Espérons qu'il ait trouvé un nouveau foyer attentif et aimant.

n°71447683
etiandim
C'est moi
Posté le 02-09-2024 à 20:25:02  profilanswer
 

Y a des chances.
Il va me manquer ce con, adorable matou, ennemi de la grasse mat et très à cheval sur les horaires des repas mais câlin comme tout et pas chiant ni du genre à se venger sur le tapis du salon parce que t'es parti en week-end.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71449451
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-09-2024 à 23:01:22  profilanswer
 

etiandim a écrit :

2 mois que Miki s'est sauvé [:le_phoque_pedoque:1]  
Il a complétement disparu.
Parti un soir que j'avais laissé la baie vitrée ouverte dans un contexte particulier, naissance de notre premier enfant une semaine avant, mes parents qui étaient là.
D'habitude, la journée, il sortait timidement dans le jardin. La nuit je le laissais pas sortir parce qu'il devenait foufou dès le soleil couché.
 
J'ai cherché dans tout le quartier, mis des affichettes, visité les vétos et les assos, mis des annonces sur Chat perdu et pets 911 (les fdp qui m'ont fait des canulars téléphoniques allez crever), rencontré un couple qui s'occupe des chats errants du quartier qui ont fait circuler l'info. J'ai fait de nombreuses sorties la nuit, trouvé plein d'autres chats mais pas de nouvelles de mon matou.
 
Je l'avais depuis chaton, 7-8 ans  
 
https://i.imgur.com/rU3T042.jpeg


 
:sweat:
 
Je pense qu'en effet, le contexte explique bien des choses !
 
J'espère que tu vas vite le retrouver [:zedlefou:3]
On croise les doigts ! [:zigg] [:zigg] [:zigg] [:zigg] :bounce:  


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71449690
Alanina
Posté le 02-09-2024 à 23:48:27  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Y a des chances.
Il va me manquer ce con, adorable matou, ennemi de la grasse mat et très à cheval sur les horaires des repas mais câlin comme tout et pas chiant ni du genre à se venger sur le tapis du salon parce que t'es parti en week-end.

 


Sont tous parfaits et adorables, à nos yeux d'esclaves transis (même quand ils se vengent sur le tapis quand t'es parti en we...)


Message édité par Alanina le 02-09-2024 à 23:49:02
n°71455578
Osx-Wind
Posté le 03-09-2024 à 20:21:16  profilanswer
 

Le matou errant que je nourri depuis plus d'un an, et qui avait peur au moindre regard, m'a hier mis un timide coup de boule pour que je lui gratouille le dos, queue bien en l'air, dos bien rond et tout...  [:bakk13]

 

Bon, je le nourri tous les soirs donc je me doute que c'est fortement lié, mais quand même :o

n°71455673
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-09-2024 à 20:32:38  profilanswer
 

Oh  [:gracchus13:5] c'est un grand moment ça. Félicitations !

n°71456238
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-09-2024 à 21:36:43  profilanswer
 

Ayé, tu t'es fait adopter, félicitations [:violette]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71456335
Alanina
Posté le 03-09-2024 à 21:45:48  profilanswer
 

Question : quand vous faites stériliser un chat pas à vous plus ou moins sauvage, comment ça se passe pour le post-opératoire svp ? On le rela^che dans la nature ? au bout de combien de temps ?

n°71456697
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-09-2024 à 22:24:15  profilanswer
 

24/48h si mâle.
7j si femelle (fils résorbables exigés).

n°71456778
Alanina
Posté le 03-09-2024 à 22:34:52  profilanswer
 

Dans l'intervalle, on se débrouille pour le garder dedans ?

n°71456804
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-09-2024 à 22:38:08  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Dans l'intervalle, on se débrouille pour le garder dedans ?


Il faut essayer, oui. La seule fois où j'ai fait ça, elle s'est barrée au bout de 3 jours  :(

n°71457104
Alanina
Posté le 03-09-2024 à 23:14:15  profilanswer
 

Merci :/
C'est pas pour moi, c'est par rapport à un chat qui n'est pas à un proche.

 

En ce qui concerne mon foyer, on est en appartement et je ne veux/peux pas adopter parce que ma chatte ne veut pas. Et elle a 18 ans et fait de plus en plus de crises (de santé), donc on ne veut pas la perturber.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 03-09-2024 à 23:14:33
n°71457238
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-09-2024 à 23:29:12  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Merci :/
C'est pas pour moi, c'est par rapport à un chat qui n'est pas à un proche.

 

En ce qui concerne mon foyer, on est en appartement et je ne veux/peux pas adopter parce que ma chatte ne veut pas. Et elle a 18 ans et fait de plus en plus de crises (de santé), donc on ne veut pas la perturber.


Cette chatte est complètement errante et pas du tout domestiquée ?
Fais au mieux :( Tu n'arriveras certainement pas à la garder à l'abri, essaie de réussir à la maintenir dans l'environnement habituel, conserver ses habitudes pour qu'elle reste visible. Tu pourras la surveiller de loin. Si elle est vraiment sauvage, je doute que tu puisses faire beaucoup mieux.

 

Celle que j'avais fait stériliser alors qu'elle était sauvage (qui est devenue ma vieille crotte actuelle  [:kr1k0e:3] ) a super mal vécu le fait d'être en intérieur (on avait essayé de la garder chez nous le temps de la cicatrisation). Dès qu'elle a pu, elle s'est enfui et n'est revenu que des mois plus tard. En fait, on l'a stressé la pauvre, elle n'était pas du tout habituée à rester à l'intérieur. C'était trop pour elle.
Je crois qu'on aurait mieux fait de la remettre dans le jardin et la surveiller tranquillement.

n°71457338
Alanina
Posté le 03-09-2024 à 23:57:48  profilanswer
 

Je ne vais pas faire grand chose à part conseiller, c'est à des 100aines de km de chez moi...  
 
Merci.  
 
A propos de chat qui fuit, j'ai eu une chatte de dehors qui m'a adoptée, elle ne voulait plus rentrer pendant quelques mois à chaque fois qu'il y avait un nouvel animal. Et puis à un moment elle ne voulait plus aller dehors, trop d'humains sociables inconnus.

n°71464312
ticaribou
Posté le 04-09-2024 à 22:35:24  profilanswer
 

samedi dimanche un Marius ( le petit chaton blanc red point) en pleine forme , aucun signe de quoi que ce soit. Lundi matin, fièvre apathique, alors qu'il a bien mangé la nuit comme d'habitude.  
Vétérinaire : "énorme coryza" "énorme teigne " . Physiquement les poils ont bien repoussé, pas de nez qui coule , pas d'écoulement oculaire marron, aucun des signes habituels . Je ne comprends pas. Mis sous  antibio une semaine, et antifongique important oral (molécule utilisée pour les cancéreux qui font une aspergillose ou un candida albicans buccal) avec un foie et des reins à surveiller du coup , une semaine avec traitement une semaine sans, répété trois fois. Je n'ai rien vu, aucun signe , rien , un chaton qui grossit, mange bien, selles normales, un poil de plus en plus beau ;un chaton joueur blagueur, bref je suis passée à côté et je ne comprends pas. je suppose que "énorme teigne" signifie plutôt champignon interne vu le traitement plutôt lourd. Passé de 340g le 11 août à quasi 900g tout de même début septembre.
Les chats ont une capacité incroyable pour cacher leurs maux n'empêche ...je n'ai jamais été confrontée à ça, je ne savais même pas que ça existait. Les chatons en méforme coryza etc, oui, voire un champignon sur les poils aussi, mais là !

n°71464391
Alanina
Posté le 04-09-2024 à 22:46:03  profilanswer
 

Le coriza est du à un virus, non ?!
 
Oui, les chats cachent bien. Surtout quand on les connait pas trop, et forcément un chaton, on ne le connait pas bien.

n°71464394
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-09-2024 à 22:46:58  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

samedi dimanche un Marius ( le petit chaton blanc red point) en pleine forme , aucun signe de quoi que ce soit. Lundi matin, fièvre apathique, alors qu'il a bien mangé la nuit comme d'habitude.  
Vétérinaire : "énorme coryza" "énorme teigne " . Physiquement les poils ont bien repoussé, pas de nez qui coule , pas d'écoulement oculaire marron, aucun des signes habituels . Je ne comprends pas. Mis sous  antibio une semaine, et antifongique important oral (molécule utilisée pour les cancéreux qui font une aspergillose ou un candida albicans buccal) avec un foie et des reins à surveiller du coup , une semaine avec traitement une semaine sans, répété trois fois. Je n'ai rien vu, aucun signe , rien , un chaton qui grossit, mange bien, selles normales, un poil de plus en plus beau ;un chaton joueur blagueur, bref je suis passée à côté et je ne comprends pas. je suppose que "énorme teigne" signifie plutôt champignon interne vu le traitement plutôt lourd. Passé de 340g le 11 août à quasi 900g tout de même début septembre.
Les chats ont une capacité incroyable pour cacher leurs maux n'empêche ...je n'ai jamais été confrontée à ça, je ne savais même pas que ça existait. Les chatons en méforme coryza etc, oui, voire un champignon sur les poils aussi, mais là !


 
:sweat:
 
Pauvre loulou ! Et du coup, il a un nouveau traitement ?  
(mais je me dis que ce sont peut-être les traitements qui étaient trop lourds pour ce petit bout en fait...)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71464492
ticaribou
Posté le 04-09-2024 à 23:02:07  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
:sweat:
 
Pauvre loulou ! Et du coup, il a un nouveau traitement ?  
(mais je me dis que ce sont peut-être les traitements qui étaient trop lourds pour ce petit bout en fait...)


le 11 août traitement classique antibio et soins d'yeux , réglé en une semaine. Pour la teigne , traitement "doux" vu son poids , savon noir, rinçage vinaigre de cidre, et application d'huile sur les zones dénudées. et ça repoussait bien, un chaton en forme , joueur sauteur, bref un chaton
Il était même question qu'il parte chez ses adoptants rapidement.  
et là mise en place de ce protocole antifungique avec cette molécule utilisée pour nous tout de même, chez les cancéreux qui développent genre aspergillose, et traitement antibio une semaine. Dimanche soir il grimpait dans sa cage pour décrocher  les jouets que je lui ai accrochés , courait dans son tunnel en me narguant attrape-moi si tu peux ... lundi matin catastrophe ...

n°71464523
ticaribou
Posté le 04-09-2024 à 23:08:49  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Le coriza est du à un virus, non ?!
 
Oui, les chats cachent bien. Surtout quand on les connait pas trop, et forcément un chaton, on ne le connait pas bien.


coryza oui , virus, mais souvent se greffe dessus un germe opportuniste qui profite de la situation pour se développer. D'où l'utilisation nécessaire des antibios dans ce cas.  
les champignons aussi sont des opportunistes, ils profitent d'une immunité défaillante pour se développer.  connaissais pour la teigne mais pas le reste (que je connaissais pour les humains , mais là , un chaton !)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8330  8331  8332  ..  8334  8335  8336  8337  8338  8339

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE pour aider Ripley


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR