Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2233  2234  2235  ..  8322  8323  8324  8325  8326  8327
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE pour aider Ripley

n°19431584
AbdrX
Posté le 07-08-2009 à 15:41:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floootheone a écrit :


 
Mouarf j'ai vécu exactement ça :lol:
Mais je ne connaissais pas le remède :o


 
en fait, y a differents truc a faire quand ton chat :
 
- te mord => plutot que de retirer tes doigts, ta main, ton avant bras de sa bouche, tu fais l'inverse, tu pousses vers lui ... bon, ut lui petes pas la machoire, mais par exemple, s'il te croque un doigt, tu pousses ton doigt dans sa bouche  ...
- te griffe en pedalant avec les pattes ARRIERES : tu le fous sur le dos, et avec 2 doigts, que tu replies comme si tu grattais de la terre, tu tapes sur le bas ventre ...  
 
mais bon, ca se fait quand il est petit, quand il est grand, il ne va plus rien comprendre ...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 15:41:54  profilanswer
 

n°19431595
lunabulle
Posté le 07-08-2009 à 15:42:27  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

 

heu contre la pisse, c'est plutot tendu ...

 

quannd il a pissé et surtout, si tu le constates quasiment el live et pas 5h apres, tu peux encore sauver ta housse si tu la fous hyper vite au lavage, sinon, apres, perso, j'ai jamais reussi a recuperer un truc sans aucune odeur ...

 

apres, pour la mousse du canapé, la, a part trouver une bombe nettoyante genre K2R je sais pas trop .. peut etyre une methode de grand mere ...

 

sinon, si ta mousse peut se detacher du canapé, tant pis, tu la fous sous la douche avec un savon et tu frottes ...  c'est ce que je ferais en dernier recours ...

 


 

La première fois qu'il l'a fait je m'en suis aperçue que plusieurs heures après mais la 2eme fois, en live et c'était pas le p'tit pipi en plus...

 

J'ai tout de suite foutu les housses dans la machine mais a la base il est pas vraiment déhoussable le canapé, donc j'essayerai de les remettre comme je peux mais ça m'a l'air tendu.

 

Et pour la mousse, j'vais tenter de suivre ton conseil.

 

Heureusement que je bosse pas aujourd'hui...

Message cité 1 fois
Message édité par lunabulle le 07-08-2009 à 15:42:52
n°19431604
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-08-2009 à 15:42:59  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

mais je les caresse plus beaucoup non plus et comme ça ils arrêtent de me prendre pour le super chat.
quand je m'occupe d'eux maintenant ils sont plus cool et jouent entre eux (fallait bien un avantage d'en avoir un 2éme)


[:wam]
 
Je peux leur faire ce que je veux, ils ne font jamais mal !
Ils jouent en donant des coup de pates sans les griffes (un peu moins vrai pour la femelle mais rien de grave), ils mordillent au max.
Ils vont bientôt avoir un an.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°19431670
Rigel4000
Posté le 07-08-2009 à 15:46:37  profilanswer
 

Pareil avec les chats de mes parents, on les a tous éduqués de la même façon mais il n'y a que ces deux là qui n'ont jamais griffé ou mordu. Sauf une fois ou l'autre quand ils sont dans les bras et qu'ils ont peur de quelque chose mais je ne tiens pas compte de ces cas exceptionnels.

n°19431681
AbdrX
Posté le 07-08-2009 à 15:47:03  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
La première fois qu'il l'a fait je m'en suis aperçue que plusieurs heures après mais la 2eme fois, en live et c'était pas le p'tit pipi en plus...
 
J'ai tout de suite foutu les housses dans la machine mais a la base il est pas vraiment déhoussable le canapé, donc j'essayerai de les remettre comme je peux mais ça m'a l'air tendu.
 
Et pour la mousse, j'vais tenter de suivre ton conseil.
 
Heureusement que je bosse pas aujourd'hui...


 
heu si t'as pu virer les housses, c'est qu'il est dehoussable, non ???
 
sinon, la ou tu va en chier severe, c'est pour remettre les housses ... bizarrement, t'as l'impression que ca a retreci au lavage ... moi, j'ai les MOUSSES qui sont plus grandes (de kkes cm) que la HOUSSE ...  [:tinostar]  [:glaurung]  
 
je te raconte pas la force qu'il faut pour refoutre ca dedans ...
 
sinon, nous, quand on choppe cretin et qu'il vient juste de pisser, on a des lingettes eau-ecarlate, on en apsse une ou deux dessus TRES VITE et il faut eponger TRES vite le pipi ...
 
autre solution si le chat persiste a fiare pipi, tu achetes une alese etanche (ce qu'on a fait quand le notre a eu de gros soucis d'insuff renale) et tu la fous sur le canapé.
c'est pas une solution definitive mais bon, au moins, ca evite que ton canapé trinque le temps que tu nettoie la HOUSSE et la MOUSSE ...

n°19431729
bendu51
Posté le 07-08-2009 à 15:48:52  profilanswer
 

J'ai eu aussi un probleme de pisse avec la chatte.
 
J'ai eu le malheur de laisser mon panier a linge sale a proximité et madame avait pissé dedans, je vous raconte pas l'odeur de pisse quand j'ai mis mon nez la dedans ...
 
Ma premiere reaction : tout a la machine a laver, grave erreur ... non seulement ca enleve pas du tout l'odeur mais en plus la machine pue la pisse ...
 
Enteté que je suis, je me suis dit, un 2eme passage devrait résoudre l'affaire, que nenni, ca pue toujours autant (linges + machine)
 
AU final, j'ai fait couler de l'eau dans ma baignoire, j'ai versé du vinaigre blanc dedans, trempé tout mes vetements et hop dans la machine (sans lessive) et bah croyez le ou pas, mais l'odeur a completement disparue !!

n°19431799
AbdrX
Posté le 07-08-2009 à 15:52:51  profilanswer
 

le top du top pour nous :
 
le chat avais pissé dans un bac a couvert non utilisé, situé sous une petite montagne de merdouille en tout genre.
 
ca ne sentait pas trop sinon je l'aurais senti depusi longtemps, mais c'est en demenageant et forcement, en tombant la dessus que j'ai decouvert cette frasque vieille de quelques années ....  
du pur jus de pipi de chat collé au truc, j'vous raconte pas ....

n°19431827
DrDooM
Posté le 07-08-2009 à 15:54:24  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

le top du top pour nous :
 
le chat avais pissé dans un bac a couvert non utilisé, situé sous une petite montagne de merdouille en tout genre.
 
ca ne sentait pas trop sinon je l'aurais senti depusi longtemps, mais c'est en demenageant et forcement, en tombant la dessus que j'ai decouvert cette frasque vieille de quelques années ....  
du pur jus de pipi de chat collé au truc, j'vous raconte pas ....


 [:jcdenton182]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°19431892
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 07-08-2009 à 15:57:26  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
en fait, y a differents truc a faire quand ton chat :
 
- te mord => plutot que de retirer tes doigts, ta main, ton avant bras de sa bouche, tu fais l'inverse, tu pousses vers lui ... bon, ut lui petes pas la machoire, mais par exemple, s'il te croque un doigt, tu pousses ton doigt dans sa bouche  ...
- te griffe en pedalant avec les pattes ARRIERES : tu le fous sur le dos, et avec 2 doigts, que tu replies comme si tu grattais de la terre, tu tapes sur le bas ventre ...  
 
mais bon, ca se fait quand il est petit, quand il est grand, il ne va plus rien comprendre ...


 
Je tenterai ça la prochaine fois :jap:
Il est encore petit (presque 6 mois), il devrait comprendre :o


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°19431927
Rigel4000
Posté le 07-08-2009 à 15:59:21  profilanswer
 

avec le Maine Coon, mon père lui coupait le bout des griffes car elles étaient énormes. Je me rappelle qu'il lui mettait une chaussette sur la tête pour ne pas se faire déchirer le bras à coup de dents :) Un peu extrème mais ça fonctionnait.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 15:59:21  profilanswer
 

n°19431961
lunabulle
Posté le 07-08-2009 à 16:01:21  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
heu si t'as pu virer les housses, c'est qu'il est dehoussable, non ???
 
sinon, la ou tu va en chier severe, c'est pour remettre les housses ... bizarrement, t'as l'impression que ca a retreci au lavage ... moi, j'ai les MOUSSES qui sont plus grandes (de kkes cm) que la HOUSSE ...  [:tinostar]  [:glaurung]  
 
je te raconte pas la force qu'il faut pour refoutre ca dedans ...
 
sinon, nous, quand on choppe cretin et qu'il vient juste de pisser, on a des lingettes eau-ecarlate, on en apsse une ou deux dessus TRES VITE et il faut eponger TRES vite le pipi ...
 
autre solution si le chat persiste a fiare pipi, tu achetes une alese etanche (ce qu'on a fait quand le notre a eu de gros soucis d'insuff renale) et tu la fous sur le canapé.
c'est pas une solution definitive mais bon, au moins, ca evite que ton canapé trinque le temps que tu nettoie la HOUSSE et la MOUSSE ...


 
Je sais déjà même pas comment j'ai réussi à virer les housses, y a des espèces de clous de tapissier dessus qui étaient cousus avec la mousse alors bon....  [:tinostar]  
 
Sinon, le chat s'en va ce soir donc pas besoin de m'équiper mais j'espère juste que mon chat, va pas faire la même chose s'il sent une vague odeur de pipi sur le canapé... Je me fais pas d'illusion, même en frottant, et surtout vu l'odorat des chats, je crains le pire.

n°19431993
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-08-2009 à 16:03:05  profilanswer
 

Rigel4000 a écrit :

avec le Maine Coon, mon père lui coupait le bout des griffes car elles étaient énormes. Je me rappelle qu'il lui mettait une chaussette sur la tête pour ne pas se faire déchirer le bras à coup de dents :) Un peu extrème mais ça fonctionnait.


Même ça ils se laissent faire (la femelle tente un peu de se barrer, mais en 2m chrono c'est fait, aucun blessé :o )


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°19432045
Rigel4000
Posté le 07-08-2009 à 16:06:12  profilanswer
 

woaw, tu as des chats peluches toi Groody :)

n°19432074
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-08-2009 à 16:07:52  profilanswer
 

Groody a écrit :


[:wam]
 
Je peux leur faire ce que je veux, ils ne font jamais mal !
Ils jouent en donant des coup de pates sans les griffes (un peu moins vrai pour la femelle mais rien de grave), ils mordillent au max.
Ils vont bientôt avoir un an.


 
Pareil avec le mien :jap:
 

Rigel4000 a écrit :

avec le Maine Coon, mon père lui coupait le bout des griffes car elles étaient énormes. Je me rappelle qu'il lui mettait une chaussette sur la tête pour ne pas se faire déchirer le bras à coup de dents :) Un peu extrème mais ça fonctionnait.


 
Heu même s'il aime pas se faire couper les griffes (comme tous les chats je pense) j'ai jamais eu besoin d'aller jusque là quoi j'ai juste besoin de bien le tenir et il cherche juste à se barrer pas à me mordre ou quoi... Lui mettre une chaussette sur la tête en voila une sacrée idée à la con pour rendre le chat encore plus énervé :sarcastic:
 

n°19432131
Rigel4000
Posté le 07-08-2009 à 16:13:47  profilanswer
 


 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Heu même s'il aime pas se faire couper les griffes (comme tous les chats je pense) j'ai jamais eu besoin d'aller jusque là quoi j'ai juste besoin de bien le tenir et il cherche juste à se barrer pas à me mordre ou quoi... Lui mettre une chaussette sur la tête en voila une sacrée idée à la con pour rendre le chat encore plus énervé :sarcastic:
 


 
C'est clair qu'elle est conne l'idée  :fou: , surtout que 15 minutes après quand il avait finis de râler il venait chercher des calins. Mais en attendant, il n'avait plus des couteaux à chaque griffe et mon père ne devait pas se vider un pot de désinfectant sur les bras.  
 

n°19432253
AbdrX
Posté le 07-08-2009 à 16:21:40  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
Je sais déjà même pas comment j'ai réussi à virer les housses, y a des espèces de clous de tapissier dessus qui étaient cousus avec la mousse alors bon....  [:tinostar]  
 
Sinon, le chat s'en va ce soir donc pas besoin de m'équiper mais j'espère juste que mon chat, va pas faire la même chose s'il sent une vague odeur de pipi sur le canapé... Je me fais pas d'illusion, même en frottant, et surtout vu l'odorat des chats, je crains le pire.


 
ah put*n, c'etait meme pas le tien !!!!  [:what has been seen]  [:tibo2002]  [:prozac]  
 
bonheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrr
 
ben sinon, la pour ta housse, heuuuuuu ... :D

n°19432894
charlie 13
Posté le 07-08-2009 à 17:07:17  profilanswer
 

Pour enlever la pisse sur un canapé ou un tapis, prendre un pulverisateur plein d'eau chaude et d'un peu de détergent, pulveriser l'eau sur la pisse et aspirer immediatement avec un aspirateur à eau (Type "bidon",20 euros en grande surface), recommencer jusqu'à ce que ce soit propre.
Pour les tapis, on peut verser directement l'eau sur la tâche.


Message édité par charlie 13 le 07-08-2009 à 17:08:17
n°19433196
BenFromLA
Posté le 07-08-2009 à 17:45:34  profilanswer
 

J'ai recueilli un petit chaton il y a 1 mois, je l'ai trouvé dans un camping tout maigre et affamé, dès que j'ai commencé à m'en occuper c'est devenu un vrai pot de colle à la recherche de calins, impossible de ne pas l'adopter  :love:  
 
Je vous présente Tigrou en plein action pendant que je suis au boulot.
 
http://www.youtube.com/watch?v=NUuObM7oz9o  
 
Merci à ce topic pour l'idée de la webam à détection de mouvement  :lol:

n°19433267
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 07-08-2009 à 17:55:22  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :

J'ai recueilli un petit chaton il y a 1 mois, je l'ai trouvé dans un camping tout maigre et affamé, dès que j'ai commencé à m'en occuper c'est devenu un vrai pot de colle à la recherche de calins, impossible de ne pas l'adopter  :love:  
 
Je vous présente Tigrou en plein action pendant que je suis au boulot.
 
http://www.youtube.com/watch?v=NUuObM7oz9o  
 
Merci à ce topic pour l'idée de la webam à détection de mouvement  :lol:


 
Passer d'un côté à l'autre du canapé pour dormir, trop dure la vie :o


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°19433612
bouh94
Posté le 07-08-2009 à 18:39:02  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :

J'ai recueilli un petit chaton il y a 1 mois, je l'ai trouvé dans un camping tout maigre et affamé, dès que j'ai commencé à m'en occuper c'est devenu un vrai pot de colle à la recherche de calins, impossible de ne pas l'adopter  :love:  
 
Je vous présente Tigrou en plein action pendant que je suis au boulot.
 
http://www.youtube.com/watch?v=NUuObM7oz9o  
 
Merci à ce topic pour l'idée de la webam à détection de mouvement  :lol:


:lol: quel glandeur

n°19433859
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 19:12:50  answer
 

lol75 a écrit :

Ca arrive souvent aux chats de vomir après leur repas ?
Le mien fait assez souvent ça, je me dis que ça peut être lié au fait qu'il mange vite mais bon à force ça en devient inquiétant.
Il est en pleine forme même après avoir vomi, tout va bien. Je demanderai au véto dans trois semaines mais bon j'aimerais savoir comment ça se passe de votre côté ?


 
Le mien le faisait tout les 2 jours à une époque, après avoir bouffé sa pâté.
Bien sympa à ramasser...  
Le véto m'avais dit que ça pouvait être dû à des boules de poils. Ca a jamais eu d'incidence, d'ailleurs ça fait longtemps qu'il l'a pas fait (au moins 2 semaines  :o )
 
 
edit : et sinon pour la pisse de chat, ça se rattrape, enfin sur les canapés, je sais pas, mais moi il l'a déjà fait sur des couvertures (même épaisse), et soit en les amenant au pressing (sympa pour eux  :o ), soit en la faisant tremper, et en vidant 1/2 paquet de lessive, il n'y avais plus aucune odeur ni tache après.


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2009 à 19:14:13
n°19434015
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-08-2009 à 19:32:35  profilanswer
 

lol75 a écrit :

Ca arrive souvent aux chats de vomir après leur repas ?
Le mien fait assez souvent ça, je me dis que ça peut être lié au fait qu'il mange vite mais bon à force ça en devient inquiétant.
Il est en pleine forme même après avoir vomi, tout va bien. Je demanderai au véto dans trois semaines mais bon j'aimerais savoir comment ça se passe de votre côté ?


 
 
Oui, le mien vomit quasiment toujours ses croquettes du matin.
 
Il ne les mâche pas, il les aspire. Alors forcément...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19434048
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-08-2009 à 19:36:36  profilanswer
 

bendu51 a écrit :

J'ai eu aussi un probleme de pisse avec la chatte.
 
J'ai eu le malheur de laisser mon panier a linge sale a proximité et madame avait pissé dedans, je vous raconte pas l'odeur de pisse quand j'ai mis mon nez la dedans ...
 
Ma premiere reaction : tout a la machine a laver, grave erreur ... non seulement ca enleve pas du tout l'odeur mais en plus la machine pue la pisse ...
 
Enteté que je suis, je me suis dit, un 2eme passage devrait résoudre l'affaire, que nenni, ca pue toujours autant (linges + machine)
 
AU final, j'ai fait couler de l'eau dans ma baignoire, j'ai versé du vinaigre blanc dedans, trempé tout mes vetements et hop dans la machine (sans lessive) et bah croyez le ou pas, mais l'odeur a completement disparue !!


 
 
Ma méthode pour les matelas :
 
Enlever le trop plein avec du sopalin, en évitant de faire pénétrer
Pulvérisateur : 1/3 vinaigre blanc, 1/3 eau oxygénée, 1/3 eau dans lequel on a dissous du bicarbonate de soude.
Pulvériser la tâche, absorber avec du sopalin. Recommencer jusqu'à épuisement du pulvérisateur.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19434074
AbdrX
Posté le 07-08-2009 à 19:39:34  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Ma méthode pour les matelas :
 
Enlever le trop plein avec du sopalin, en évitant de faire pénétrer
Pulvérisateur : 1/3 vinaigre blanc, 1/3 eau oxygénée, 1/3 eau dans lequel on a dissous du bicarbonate de soude.
Pulvériser la tâche, absorber avec du sopalin. Recommencer jusqu'à épuisement du pulvérisateur.


 
pkoi matelas ??? ca doit marcher ailleurs, non ??? ou y a un truc dans ta recette qui fait fondre les mousses de canapé ?????  [:glaurung]

n°19434095
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-08-2009 à 19:41:48  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
pkoi matelas ??? ca doit marcher ailleurs, non ??? ou y a un truc dans ta recette qui fait fondre les mousses de canapé ?????  [:glaurung]


 
 
Je n'ai eu jusqu'à maintenant -je croise les doigts- que des problèmes de matelas. Depuis j'ai mis des alaises.
Ils n'ont jamais pissé dans mes fringues. Il faut dire que la chatte dort dans le bac à linge, alors j'ai l'impression instinctive qu'elle n'ira pas pisser dedans.
 
EDIT : l'eau oxygénée, j'éviterais de toute façon, sur les fringues de couleur  [:glaurung]


Message édité par Yop ma caille le 07-08-2009 à 19:44:03

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19434415
La Bique
...
Posté le 07-08-2009 à 20:26:26  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je vous fais part d'un problème qui commence sérieusement à nous pourrir la vie.
 
Nous avons 4 chats, une mère (environ 6 ans 1/2) et ses 3 enfants (2 mâles et une femelle, 5 ans 1/2). Depuis peut-être 6 mois (pas de date précise), la petite femelle fait la plupart de ses besoins dans l'évier de la cuisine, petite et grosse commission. C'est quasiment tous les matins. Pour info, la nuit, ils ont accès au couloir principal et à la cuisine, où se trouvent 2 litières.
 
Nous avons contacté notre vétérinaire à plusieurs reprises. Il a émis l'idée qu'un autre chat la traumatiserait en l'empêchant de sortir de la litière. Nous avons depuis constaté ce comportement de façon ponctuelle et jamais violente, mais effectivement, il arrive qu'il l'attende à la sortie et la bloque plus ou moins (les litières ont une porte).
 
Sur les conseils du véto, on a testé les phéromones en diffuseur et en spray, nous avons retiré les portes des litières (ça a marché presque 2 semaines, mais elle recommence). Le répulsif ne fait que déplacer le problème (elle va dans la baignoire). Nous nettoyons les litières 1 à 2 fois par semaine, et nous les changeons 1 fois par semaine. A notre connaissance, rien n'a changé dans son environnement (litière utilisée, emplacement des bacs, fréquence des nettoyages...).
 
On nous a aussi conseillé d'avoir n+1 litières, mais ce n'est pas possible, question de place et de temps. En attendant, nous avons emprunté un bac et l'avons posé en travers de l'évier, qu'on a testé cette nuit seulement. Mais avoir une litière près des plaques de cuisson et au-dessus de l'évier, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique...
 
Quelqu'un aurait-il une idée avant qu'on l'égorge ? :D

n°19434482
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-08-2009 à 20:35:02  profilanswer
 

Il faut nettoyer la litière tous les jours.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19434532
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-08-2009 à 20:40:00  profilanswer
 

Nettoyer tous les jours..
et en avoir une par chat.
 
A part ça...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°19434536
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-08-2009 à 20:40:23  profilanswer
 

Essaye d'en déplacer une (à l'opposé ?)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°19434665
La Bique
...
Posté le 07-08-2009 à 20:55:50  profilanswer
 

Les litières sont déjà plus ou moins "croisées". Ce que je comprends pas, c'est que c'est un comportement relativement nouveau, et que quand bien même les litières sont propres du jour, elle continue à le faire. Évidemment, on nettoie avec précaution les endroits qu'elle souille, mais étant donné qu'elle fait sa grosse comission aussi, ça n'est pas un "marquage". Et pour info, tous nos chats sont stérilisés.

n°19434719
PeSSouZiX
Posté le 07-08-2009 à 21:00:28  profilanswer
 

vous nettoyez à la javel ?


---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°19434852
La Bique
...
Posté le 07-08-2009 à 21:13:33  profilanswer
 

Non, ayant une longue expérience des chats, on sait qu'ils en raffolent :)

n°19435156
laureka
Posté le 07-08-2009 à 21:40:48  profilanswer
 

As-tu essayé d'enlever le toit de la litière ?  
 
si elle voit tout autour, elle aura peut-être moins peur de sortir de la litière.

n°19435210
La Bique
...
Posté le 07-08-2009 à 21:47:43  profilanswer
 

Non, on n'a pas encore essayé. Mais je sais pas si c'est réalisable, un des mâles étant un gros furieux quand il y va, il défonce tout le plastique du sac à litière et envoie des cailloux à 100 mètres à la ronde même avec la porte  :sweat:  
 
En revanche, la litière que nous avons ajoutée sur l'évier est sans toit.


---------------
God loves his children... God loves his children yeah...
n°19435246
PeSSouZiX
Posté le 07-08-2009 à 21:52:07  profilanswer
 

laureka a écrit :

As-tu essayé d'enlever le toit de la litière ?  
 
si elle voit tout autour, elle aura peut-être moins peur de sortir de la litière.

... et d'y aller. [:idee]  
 
ça se pourrait bien que laureka voit juste: la minette a la trouille d'entrer dans la litière, ça ne lui inspire pas confiance, elle se sent piégée là-dedans et aucun moyen de savoir ce qui l'attend quand elle en sort ... alors que l'évier, c'est tout le contraire >> ouvert, perché ... secure !


---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°19435848
laureka
Posté le 07-08-2009 à 22:42:20  profilanswer
 

Bon voilà des photos de mon doudou. Il est rentré ce soir.  
Première chose, filer voir si il y a des trucs à manger dans la gamelle.
Le vétérinaire lui a enlevé la rate, elle faisait la taille d'un steak et appuyait sur le foie qui ne pouvait plus fonctionner correctement. Le foie était plein de bile et c'est ce qui avait déclenché l'hépatite.
je suis surprise de voir à quel point il a récupéré, il court partout.  
 
http://images3.hiboox.com/images/3209/12eaf0cba71b216b9944a785610c4a3b.jpg
 
Voilà a quoi ma petite panthère ressemble d'habitude
 
http://images3.hiboox.com/images/3209/b451abd79c87d9102e19bf0a0fe74b02.jpg

n°19435881
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-08-2009 à 22:44:12  profilanswer
 

laureka a écrit :

Bon voilà des photos de mon doudou. Il est rentré ce soir.  
Première chose, filer voir si il y a des trucs à manger dans la gamelle.
Le vétérinaire lui a enlevé la rate, elle faisait la taille d'un steak et appuyait sur le foie qui ne pouvait plus fonctionner correctement. Le foie était plein de bile et c'est ce qui avait déclenché l'hépatite.
je suis surprise de voir à quel point il a récupéré, il court partout.  
 
http://images3.hiboox.com/images/3 [...] 0c4a3b.jpg
 
Voilà a quoi ma petite panthère ressemble d'habitude
 
http://images3.hiboox.com/images/3 [...] e74b02.jpg


nous lui envoyons plein de bonnes ondes de rétablissement  [:threesixmafia]

n°19436009
AbdrX
Posté le 07-08-2009 à 22:50:50  profilanswer
 

laureka a écrit :

Bon voilà des photos de mon doudou. Il est rentré ce soir.  
Première chose, filer voir si il y a des trucs à manger dans la gamelle.
Le vétérinaire lui a enlevé la rate, elle faisait la taille d'un steak et appuyait sur le foie qui ne pouvait plus fonctionner correctement. Le foie était plein de bile et c'est ce qui avait déclenché l'hépatite.
je suis surprise de voir à quel point il a récupéré, il court partout.  
 
http://images3.hiboox.com/images/3 [...] 0c4a3b.jpg
 
Voilà a quoi ma petite panthère ressemble d'habitude
 
http://images3.hiboox.com/images/3 [...] e74b02.jpg


 
coooooool, bon ben heu la, il est (presque) sauvé, non ???
 
pour virer l'elastoplast (ca doit etre ca qu'il a sur le bide), notre veto a commencer par tirer, vu la gueule du chat et la peau qui se tirait de maniere hallucinante, il a mis un coup d'ether ...
 
resultat : ma femme a failli tomber dans les pommes car elle est migraineuse et l'ether a une odeur tres violente et le chat a failli tomber de la table car le veto a laché en fait plusse un torrent d'ether que "unpetitpeu" d'ether, l'odeur lui a paaaas plus du tout et il a cherché a se barrer ...
 
par contre, l'elastoplast est parti tout seul ... etonnant ...

n°19437194
laureka
Posté le 07-08-2009 à 23:59:30  profilanswer
 

merci tous les deux.
 
tu m'as bien fait rire avec ton histoire d'elastoplast.
Je n'ai pas de mal à imaginer. j'ai enlevé celui qu'il avait autour de la patte ou était la perfusion. Je lui ai arraché plein de poils.
 
D'un autre coté, ça me rassure, j'avais peur que le pansement s'enlève tout seul. En fait, c'est bien solide.  
 
En fait, oui il est presque sauvé, si la tumeur de la rate, n'a pas fait des métastases ailleurs.  
Le véto lui retirera les fils mercredi prochain
 

n°19438130
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 08-08-2009 à 02:07:32  profilanswer
 

Rigel4000 a écrit :

woaw, tu as des chats peluches toi Groody :)


Diablo aussi est une peluche alors, mais en fait, il sait surtout que c'est moi le dominant :D

lol75 a écrit :

Ca arrive souvent aux chats de vomir après leur repas ?
Le mien fait assez souvent ça, je me dis que ça peut être lié au fait qu'il mange vite mais bon à force ça en devient inquiétant.
Il est en pleine forme même après avoir vomi, tout va bien. Je demanderai au véto dans trois semaines mais bon j'aimerais savoir comment ça se passe de votre côté ?


Ca le faisait souvent avec Diablo. Deux causes possibles :
- Aspiration des croquettes sans macher. Solution : Mettre des petites doses régulières, ou alors lui donner les croquettes à la main le matin par ex,
- Mettre les croquettes à volonté de sorte qu'il comprenne qu'il n'a pas à se goinfrer,
- Ca cache un problème d'ordre alimentaire. Il ne supporte pas les croquettes et/ou pourrait avoir un problème à l'estomac (Ou des vers).
 
Est-il vermifugé ? Que lui donnes-tu comme croquettes ? Depuis combien de temps ? Etc ;)

Yop ma caille a écrit :

Il faut nettoyer la litière tous les jours.


Surtout avec 4 chats ! Quand t'as 1 chat, passe encore si tu oublies un jour et que tu as une grande litière, mais avec autant de chat :/


---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°19438528
PeSSouZiX
Posté le 08-08-2009 à 06:10:16  profilanswer
 

laureka a écrit :

Bon voilà des photos de mon doudou. Il est rentré ce soir.  
Première chose, filer voir si il y a des trucs à manger dans la gamelle.
Le vétérinaire lui a enlevé la rate, elle faisait la taille d'un steak et appuyait sur le foie qui ne pouvait plus fonctionner correctement. Le foie était plein de bile et c'est ce qui avait déclenché l'hépatite.
je suis surprise de voir à quel point il a récupéré, il court partout.  
 
http://images3.hiboox.com/images/3 [...] 0c4a3b.jpg
 
Voilà a quoi ma petite panthère ressemble d'habitude
 
http://images3.hiboox.com/images/3 [...] e74b02.jpg

bon rétablissement Doudou, croisons les doigts. :)  


---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2233  2234  2235  ..  8322  8323  8324  8325  8326  8327

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE pour aider Ripley


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR