Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8322  8323  8324  8325  8326  8327
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE pour aider Ripley

n°71359131
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 19-08-2024 à 13:06:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aujourd'hui première vraie bagarre (poils qui volent, etc.) entre Erda et Miri... Erda a osé prendre la cachette de Miri sous la couette.

 

Faut dire qu'il fait que 27.  [:bakk12]


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 13:06:29  profilanswer
 

n°71359604
Daphne
kernel panic
Posté le 19-08-2024 à 14:20:08  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Tu as besoin de quelle taille?
On a un 3x2 transparent non entamé je crois.


Je pense que ça devrait carrément le faire, c'est pas une grande loggia !
Je passe sur notre MP :o
 
 
Bon, Kimiko est réservée, Butcher aussi :) Reste Starlight à préparer. Je fais des photos bientôt :D

n°71361185
Titeeden
Posté le 19-08-2024 à 18:27:06  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308239
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308240

 

Une semaine après leur arrivée,  Jessie et James se détendent et on peut voir les bidous de  plus en plus souvent.  ( enfin mon conjoint et moi  car avec les minis humains aux voix aiguës,  cest pas encore ca  [:grand lapin] )
La porte leur est ouverte désormais, ils ont tendance à rester dans la salle de bain en journée mais je les entends taper des sprints dans les escaliers et se balader partout pendant la nuit.  

 

Bon là je reactualise les choix de croquettes/ pâtées/litière que j'avais fait en 2005 à l'arrivée de mon précédent chat.
Y a encore plus d'options qu'à l'époque et un marketing qui me semble encore plus féroce.... [:enchiz]

n°71361313
Billy54
Carpe diem
Posté le 19-08-2024 à 18:52:50  profilanswer
 

Ils se préparent à vous jouer un mauvais tour [:alvi]


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°71361504
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-08-2024 à 19:33:01  profilanswer
 

Titeeden a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308239
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308240
 
Une semaine après leur arrivée,  Jessie et James se détendent et on peut voir les bidous de  plus en plus souvent.  ( enfin mon conjoint et moi  car avec les minis humains aux voix aiguës,  cest pas encore ca  [:grand lapin] )
La porte leur est ouverte désormais, ils ont tendance à rester dans la salle de bain en journée mais je les entends taper des sprints dans les escaliers et se balader partout pendant la nuit.  
 
Bon là je reactualise les choix de croquettes/ pâtées/litière que j'avais fait en 2005 à l'arrivée de mon précédent chat.  
Y a encore plus d'options qu'à l'époque et un marketing qui me semble encore plus féroce.... [:enchiz]


 
 
Rhoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo [:plugin] [:bakk21]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71361660
olivierau
Posté le 19-08-2024 à 20:07:35  profilanswer
 

Voici Wally qui était en famille d'accueil et qu'on a récupéré à la spa ( avant qu'il ne rentre à la chatterie de la spa et qu'il chope un truc là bas...( Ya deux box en quarantaine)

 

Il a entre 2 et 3 mois , ronronne tout le temps ( a la base il s'appelait ronron ...)et est très joueur
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308291

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308292

n°71362375
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-08-2024 à 21:51:34  profilanswer
 

olivierau a écrit :

Voici Wally qui était en famille d'accueil et qu'on a récupéré à la spa ( avant qu'il ne rentre à la chatterie de la spa et qu'il chope un truc là bas...( Ya deux box en quarantaine)
 
Il a entre 2 et 3 mois , ronronne tout le temps ( a la base il s'appelait ronron ...)et est très joueur
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308291
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308292


 
Ti chou [:atsuko]
Il a l'air d'avoir son petit caractère ! :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71363968
SuperSic
Posté le 20-08-2024 à 09:12:46  profilanswer
 

Oscar a retrouvé le chemin du jardin. Il commençait à nous casser les oreilles (et le reste) depuis hier. :D
https://i.ibb.co/NFwtg6m/PXL-20240820-063712956.jpg


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°71364040
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-08-2024 à 09:27:35  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Oscar a retrouvé le chemin du jardin. Il commençait à nous casser les oreilles (et le reste) depuis hier. :D
https://i.ibb.co/NFwtg6m/PXL-20240820-063712956.jpg


Si il va mieux, ça va !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71364106
Hirondelle​3
Posté le 20-08-2024 à 09:41:29  profilanswer
 

olivierau a écrit :

Voici Wally qui était en famille d'accueil et qu'on a récupéré à la spa ( avant qu'il ne rentre à la chatterie de la spa et qu'il chope un truc là bas...( Ya deux box en quarantaine)
 
Il a entre 2 et 3 mois , ronronne tout le temps ( a la base il s'appelait ronron ...)et est très joueur
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308291
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308292


  :love:  :love:  

SuperSic a écrit :

Oscar a retrouvé le chemin du jardin. Il commençait à nous casser les oreilles (et le reste) depuis hier. :D
https://i.ibb.co/NFwtg6m/PXL-20240820-063712956.jpg


 
Tant mieux.  Il ne fait plus trop chaud dehors ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hirondelle3 le 20-08-2024 à 09:42:57
mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 09:41:29  profilanswer
 

n°71364136
Hirondelle​3
Posté le 20-08-2024 à 09:46:51  profilanswer
 

Depuis mon retour de vacances,  Naya passe presque tout son temps dehors. Elle vient manger sa pâté le soir, vient chercher une caresse une fois dans la journée et passe le reste du temps dans le jardin.
Ça changera peut-être quand le temps sera moins beau...


Message édité par Hirondelle3 le 20-08-2024 à 09:47:04
n°71364398
SuperSic
Posté le 20-08-2024 à 10:27:28  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :


 
Tant mieux.  Il ne fait plus trop chaud dehors ?


Non, il refait frais depuis qq jours.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°71365500
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-08-2024 à 13:00:33  profilanswer
 

Hello,

 

J'avais expliqué il y a quelques temps que Pepsi, pour pisser dans la litière (entrée par le haut) se mettait dessus sans rentrer dedans et pissait comme ça, comme si c'était un chiotte.

 

J'ai donc récemment déduit qu'il ne visait pas systématiquement très bien en découvrait une marre de pisse par terre et dessous la machine à laver.  [:cerveau vomi]

 

Un rouleau de sopalin plus tard, c'est sec. Par contre il y a des énormes traces marrons de cristaux d'urine séchée qui même en balançant un litre d'eau chauffée à la bouilloire + grattage à l'éponge en métal, ne partent absolument pas.

 

Une suggestion en dehors de l'acide sulfurique ? :o

 

EDIT: J'ai pas de fenêtre dans ma salle de bain, donc si possible un truc que je peux utiliser sans mourir :o

 


Message édité par Kingus 4300 le 20-08-2024 à 13:04:10

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71365666
Alanina
Posté le 20-08-2024 à 13:33:23  profilanswer
 

le vinaigre blanc ;)

n°71366208
dioute
Posté le 20-08-2024 à 14:51:31  profilanswer
 

:hello:  
Je vous présente zelda que nous allons accueillir dans quelques semaines 1 fois sevré etc
Sûrement fin septembre quand elle aura 3 mois
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/20/snapshot_1680797608f1bf1b2b8bb.md.jpg
 
Elle est actuellement avec leur mère et ses 3 frères dans la famille d’un copain de mon fils
 
Mes enfants (5 et 8 ans) sont excité à l’idée d’avoir un chat
 
Cela fait 7 ans que notre précédente chatte nous avait quitté et on est plutôt content à l’idée d’en avoir un nouveau membre dans la famille
 
Je vais sûrement avoir des tonnes de question à poser ici
On doit se re équiper complément
 
On est en pavillon avec jardin et j’espère que Zelda comprendra le principe d’une chatière  :o  
Mon côté geek souhaiterais une qui permet juste à chat avec la puce de rentrer etc

n°71366249
Alanina
Posté le 20-08-2024 à 14:56:28  profilanswer
 

Alors pas tout de suite la chattière et le dehors :
- elle doit apprendre à vous connaitre, s'aclimater, savoir qu'elle est chez elle d'abord.  
Et les chaton c'est c*** et ça a besoin d'un apprentissage progressif pour le Dehors.  
 
 
Il n'y a pas beaucoup de matériel à avoir : un bac à littière, des gamelles eau et nourriture (remplaçable par des bols), quelques jouets.

n°71366343
dioute
Posté le 20-08-2024 à 15:06:46  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Alors pas tout de suite la chattière et le dehors :
- elle doit apprendre à vous connaitre, s'aclimater, savoir qu'elle est chez elle d'abord.  
Et les chaton c'est c*** et ça a besoin d'un apprentissage progressif pour le Dehors.  
 
 
Il n'y a pas beaucoup de matériel à avoir : un bac à littière, des gamelles eau et nourriture (remplaçable par des bols), quelques jouets.


 
 
oui j'imagine qui faut attendre avant le la laisser sortir, mais combien de temps ?
 
on a déjà commandé un sac de transport, une fontaine a eau
 
pour la nourriture, elle a actuellement de la croquette royal canin kitty, ca me semble bien, et de la litiere en silice

n°71366377
efyliae
Posté le 20-08-2024 à 15:11:53  profilanswer
 

Attendre qu'elle soit stérilisée serait pas mal je pense.
As-tu lu la fp ? Il y a plein d'infos.

n°71366401
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2024 à 15:14:47  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Alors pas tout de suite la chattière et le dehors :
- elle doit apprendre à vous connaitre, s'aclimater, savoir qu'elle est chez elle d'abord.  
Et les chaton c'est c*** et ça a besoin d'un apprentissage progressif pour le Dehors.  
 
 
Il n'y a pas beaucoup de matériel à avoir : un bac à littière, des gamelles eau et nourriture (remplaçable par des bols), quelques jouets.


 
Et surtout, elle doit être stérilisée, identifiée et vaccinée avant de divaguer dehors.

n°71366416
efyliae
Posté le 20-08-2024 à 15:16:04  profilanswer
 

Caryad a écrit :

 

Et surtout, elle doit être stérilisée, identifiée et vaccinée avant de divaguer dehors.

 

J'avais zappé l'étape "elle est chez des copains"  :D
Pour moi c'était logique qu'elle arrivait identifiée et vaccinée  :D

n°71366453
Alanina
Posté le 20-08-2024 à 15:21:18  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
 
oui j'imagine qui faut attendre avant le la laisser sortir, mais combien de temps ?
 
on a déjà commandé un sac de transport, une fontaine a eau
 
pour la nourriture, elle a actuellement de la croquette royal canin kitty, ca me semble bien, et de la litiere en silice


 
j'utilise des bouchons de bois : c'est compostable (et non agglomérant, ce qui est critique pour les lapins)  
 
Si tu combines mon point de vue et celui de Caryad, pour sortir, au moins 6-7 mois  
 
Sinon, ça dépend aussi du rythme de développement de ton chaton, ils sont tous différents
 
Efyliae : "chez un particulier" et pucée/vaccinée" ne sont pas incompatibles ;) Il peut demander d'ailleurs et rembourser les frais.

n°71366457
dioute
Posté le 20-08-2024 à 15:22:14  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

J'avais zappé l'étape "elle est chez des copains"  :D
Pour moi c'était logique qu'elle arrivait identifiée et vaccinée  :D

 


oui elle sera vacciné quand on la récuperera (on payera la vaccination)

 

j'ai lu que c'etait bien de la faire pucer et stériliser en meme temps (genre vers 6-7 mois soit vers noel)

Message cité 2 fois
Message édité par dioute le 20-08-2024 à 15:23:28
n°71366558
Alanina
Posté le 20-08-2024 à 15:37:19  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
 
oui elle sera vacciné quand on la récuperera (on payera la vaccination)
 
j'ai lu que c'etait bien de la faire pucer et stériliser en meme temps (genre vers 6-7 mois soit vers noel)


 
Pucer c'est juste une piqure. il n'y a pas de problème à le faire à l'occasion de n'importequelle visite vétérinaire, par exemple celle de la vaccination.  
 
C'est une obligation légale (ce dont je me fiches complètement), mais, en théorie,  

  • en cas de perte de ton chat, tous les pros étant supposés vérifier la puce de tout chat inconnu d'eux ou trouvé, mort ou vivant, on t'appellera et ça simplifie les retrouvailles
  • en cas de kidnapping de ton chat, c'est illégal et tu peux clamer et prouver que c'est bien le tien (si le chat n'est pas pucé, il n'est pas volé d'un point de vue légal puisqu'il n'appartient à personne)
  • et c'est nécessaire quand on voyage

n°71366586
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2024 à 15:40:47  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
 
oui elle sera vacciné quand on la récuperera (on payera la vaccination)
 
j'ai lu que c'etait bien de la faire pucer et stériliser en meme temps (genre vers 6-7 mois soit vers noel)


 
L’identification peut-être faite lors des premiers vaccins. La stérilisation ne doit pas attendre les premières chaleurs donc plutôt 6 mois pile.

n°71366599
efyliae
Posté le 20-08-2024 à 15:43:22  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

j'utilise des bouchons de bois : c'est compostable (et non agglomérant, ce qui est critique pour les lapins)

 

Si tu combines mon point de vue et celui de Caryad, pour sortir, au moins 6-7 mois

 

Sinon, ça dépend aussi du rythme de développement de ton chaton, ils sont tous différents

 

Efyliae : "chez un particulier" et pucée/vaccinée" ne sont pas incompatibles ;) Il peut demander d'ailleurs et rembourser les frais.

 

Oui oui bien sûr, on sait tous que c'est l'immense majorité des cas bien évidemment  :O

n°71366615
dioute
Posté le 20-08-2024 à 15:45:32  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Pucer c'est juste une piqure. il n'y a pas de problème à le faire à l'occasion de n'importequelle visite vétérinaire, par exemple celle de la vaccination.  
 
C'est une obligation légale (ce dont je me fiches complètement), mais, en théorie,  

  • en cas de perte de ton chat, tous les pros étant supposés vérifier la puce de tout chat inconnu d'eux ou trouvé, mort ou vivant, on t'appellera et ça simplifie les retrouvailles
  • en cas de kidnapping de ton chat, c'est illégal et tu peux clamer et prouver que c'est bien le tien (si le chat n'est pas pucé, il n'est pas volé d'un point de vue légal puisqu'il n'appartient à personne)
  • et c'est nécessaire quand on voyage


Caryad a écrit :


 
L’identification peut-être faite lors des premiers vaccins. La stérilisation ne doit pas attendre les premières chaleurs donc plutôt 6 mois pile.


 
:jap:
je vais demander a ce qu'elle soit pucé lors de la vaccination alors
noté pour la stérilisation a 6 mois avant les 1eres chaleurs

n°71366760
Alanina
Posté le 20-08-2024 à 16:04:54  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Oui oui bien sûr, on sait tous que c'est l'immense majorité des cas bien évidemment  :O


 
Oui, certains particuliers ne pucent pas leurs chatons, ils sont donc tous des con*ards et il faut par conséquent tous les bruler et/ou [avoir un arsenal juridique pour leur pourrir la vie, ce qui aura pour conséquence que tous les chatons passeront par une Association (elles sont toutes Bonnes et Oeuvrent pour le Bien, évidemment), ou par un Eleveur qui est, ça va de soi, Amoureux de la Race]*.  
Et les vaches seront bien gardées
 
* oh, c'est exactement ce qui s'est passé en Belgique !  

n°71366806
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2024 à 16:10:50  profilanswer
 

À vue de nez, 99% des gens qui se retrouvent avec des chatons sont dans ce cas de figure parce qu’ils n’ont pas fait stériliser leur/s chat/s.
De là à penser qu’ils n’investiraient pas dans des soins vétos élémentaires pour les chatons, il n’y a qu’un logique petit pas.
Malheureusement.
 
Ici, on est dans le 1%: des chattes inconnues qui se radinent chez nous et mettent bas là parce qu’elles s’y sentent mieux qu’ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 20-08-2024 à 16:12:55
n°71366916
efyliae
Posté le 20-08-2024 à 16:24:50  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Oui, certains particuliers ne pucent pas leurs chatons, ils sont donc tous des con*ards et il faut par conséquent tous les bruler et/ou [avoir un arsenal juridique pour leur pourrir la vie, ce qui aura pour conséquence que tous les chatons passeront par une Association (elles sont toutes Bonnes et Oeuvrent pour le Bien, évidemment), ou par un Eleveur qui est, ça va de soi, Amoureux de la Race]*.
Et les vaches seront bien gardées

 

* oh, c'est exactement ce qui s'est passé en Belgique !

 

Qu'est-ce que tu racontes  :lol:

n°71366960
efyliae
Posté le 20-08-2024 à 16:29:57  profilanswer
 

Caryad a écrit :

À vue de nez, 99% des gens qui se retrouvent avec des chatons sont dans ce cas de figure parce qu’ils n’ont pas fait stériliser leur/s chat/s.
De là à penser qu’ils n’investiraient pas dans des soins vétos élémentaires pour les chatons, il n’y a qu’un logique petit pas.
Malheureusement.

 

Ici, on est dans le 1%: des chattes inconnues qui se radinent chez nous et mettent bas là parce qu’elles s’y sentent mieux qu’ailleurs.

 

C'est donc de votre faute en fait, moi qui croyais à une force mystique qui les poussait jusqu'à chez vous  :O

n°71366966
Alanina
Posté le 20-08-2024 à 16:30:43  profilanswer
 

Je me suis retrouvée dans ce cas parce que le voisin n'avait pas fait stérilisé sa chatte...  
J'en ai pris, des remarques... xD C'était sympa.  
 
Tu es un particulier, Daphné aussi, vous vous retrouvez aussi avec des chatons.  
J'en connais d'autres.
 
Eh bien en Belgique, ce que Daphné, toi et moi avons fait est devenu illégal :)  
Parcequ'apparement nous sommes de mauvaises personnes irresponsables, contrairement aux Eleveurs et aux Associations qui ont poussé le projet de loi.  
 
Bref... je n'ai pas de l'amour pour les bonnes grosses généralités, les jugements sans vérifier les faits et le pourquoi. Je pense que ça ne fait pas du bien, voir beaucoup de mal, à force de répétitions

n°71367213
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 20-08-2024 à 17:00:09  profilanswer
 

Je n'ai pas bien compris ce message. Mais je crois savoir qu'en Belgique on est censé stériliser les chats, ce qui part d'un bon principe. Je pourrais vérifier depuis quand (en Belgique ou en Wallonie? je ne sais plus)
2 remarques contradictoires : 1° si l'on pousse ce principe jusqu'au bout, il n'y aurait plus que des chats de race ...
2° il y a quelques années, sur un site belge, rubrique chats, on lisait des dizaines et des dizaines d'annonces proposant de mignons petits chatons à adopter. Cela n'arrêtait pas. Depuis lors, on dirait que ce genre d'annonces est interdit.
Je n'ai pas la solution à ce genre de problèmes. Seulement que j'ai décidé de ne jamais acheter de chat de race.

n°71367310
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2024 à 17:14:34  profilanswer
 

La stérilisation de toutes les chattes avant toute mise bas n’existera jamais. On aura toujours des chats.
Le but est avant tout de diminuer les euthanasies massives dans les refuges par manque de place car surpopulation et abandons.

n°71367409
Alanina
Posté le 20-08-2024 à 17:30:59  profilanswer
 

Outremanche a écrit :

Je n'ai pas bien compris ce message. Mais je crois savoir qu'en Belgique on est censé stériliser les chats, ce qui part d'un bon principe. Je pourrais vérifier depuis quand (en Belgique ou en Wallonie? je ne sais plus)
2 remarques contradictoires : 1° si l'on pousse ce principe jusqu'au bout, il n'y aurait plus que des chats de race ...
2° il y a quelques années, sur un site belge, rubrique chats, on lisait des dizaines et des dizaines d'annonces proposant de mignons petits chatons à adopter. Cela n'arrêtait pas. Depuis lors, on dirait que ce genre d'annonces est interdit.
Je n'ai pas la solution à ce genre de problèmes. Seulement que j'ai décidé de ne jamais acheter de chat de race.

 

En fait, on est sensé stérilisr les chats avant de les céder, même à titre gratuit (à 3 mois, donc  [:cend] ), et avoir une autorisation expresse pour les céder, même à titre gratuit. Cette autorisation se paye. Les éleveurs ont des autorisations dérogatoires.

 

Si on pousse le principe jusqu'au bout, il n'y a plus de chats d'ici 20 ans. Mais comme pour les éleveurs, il y a des exceptions, et des frais administratifs ne serait-ce que pour une portée par une fois dans l'année même si tu veux tous les garder..., les seuls autorisés à élever le font pour de l'argent, ou doivent être en mesure de bien payer. Ca va exactement à l'encontre de mes valeurs*.
Si je trouves un chat, je suis sencée le remettre à une association et fin, je ne peux pas le stériliser et le donner comme ça en n'étant pas éleveuse. Je n'ai même pas le droit de poster une annonce. https://www.rtbf.be/article/une-nou [...] rs-9629609 Donc les associations devraient êtres encore plus débordées, parceque les chats errants existent et qu'on ne peut pas gérer en tant que particulier. Les associations ont poussé à ça, certaines s'en ventent sur leur site.

 

L'année dernière, on voulait des lapins (angoras) pour que ma lapine ne soit plus toute seule suite à un décès. ça rend franchement complexe la transparence des annonces même des éleveurs.  

 

*De mon point de vue,
- les animaux domestiques élevés dans ce but devraient l'être dans des familles qui adorent leurs parents, et qui reproduisent très occasionnellement leur animal parcequ'il est particulièrement génial. Du fait que c'est très occasionnel, les petits bénéficient d'énormément d'attention d'amour et sont placés avec autant de soin que possible puisqu'ils sont importants. Ce ne sont pas des moyens de se faire du fric et on n'est pas dans une usine.En fait, un peu comme nous nous reproduisons très occasionnellement parceque notre partenaire est génial et que nous avons envie d'agrandir le foyer.
- on devrait pouvoir ouvrir sa porte à un animal abandonné, prendre soin d'iel et de sa portée, et ainsi qu'ils deviennent des animaux domestiques et choyés, sans pour autant se mettre dans une situation illégale.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 20-08-2024 à 17:32:14
n°71367650
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-08-2024 à 18:17:05  profilanswer
 

Alanina a écrit :

le vinaigre blanc ;)


:jap: Je vais essayer


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71367831
kley
Miaou !
Posté le 20-08-2024 à 18:53:23  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


:jap: Je vais essayer


Le vinaigre blanc marche mieux s'il est bien chaud, donc retiens bien ta respiration et ventile la pièce un max si tu peux :o

n°71367849
kley
Miaou !
Posté le 20-08-2024 à 18:55:34  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
En fait, on est sensé stérilisr les chats avant de les céder, même à titre gratuit (à 3 mois, donc  [:cend] ), et avoir une autorisation expresse pour les céder, même à titre gratuit. Cette autorisation se paye. Les éleveurs ont des autorisations dérogatoires.  
 
Si on pousse le principe jusqu'au bout, il n'y a plus de chats d'ici 20 ans. Mais comme pour les éleveurs, il y a des exceptions, et des frais administratifs ne serait-ce que pour une portée par une fois dans l'année même si tu veux tous les garder..., les seuls autorisés à élever le font pour de l'argent, ou doivent être en mesure de bien payer. Ca va exactement à l'encontre de mes valeurs*.  
Si je trouves un chat, je suis sencée le remettre à une association et fin, je ne peux pas le stériliser et le donner comme ça en n'étant pas éleveuse. Je n'ai même pas le droit de poster une annonce. https://www.rtbf.be/article/une-nou [...] rs-9629609 Donc les associations devraient êtres encore plus débordées, parceque les chats errants existent et qu'on ne peut pas gérer en tant que particulier. Les associations ont poussé à ça, certaines s'en ventent sur leur site.  
 
L'année dernière, on voulait des lapins (angoras) pour que ma lapine ne soit plus toute seule suite à un décès. ça rend franchement complexe la transparence des annonces même des éleveurs.  
 
*De mon point de vue,  
- les animaux domestiques élevés dans ce but devraient l'être dans des familles qui adorent leurs parents, et qui reproduisent très occasionnellement leur animal parcequ'il est particulièrement génial. Du fait que c'est très occasionnel, les petits bénéficient d'énormément d'attention d'amour et sont placés avec autant de soin que possible puisqu'ils sont importants. Ce ne sont pas des moyens de se faire du fric et on n'est pas dans une usine.En fait, un peu comme nous nous reproduisons très occasionnellement parceque notre partenaire est génial et que nous avons envie d'agrandir le foyer.
- on devrait pouvoir ouvrir sa porte à un animal abandonné, prendre soin d'iel et de sa portée, et ainsi qu'ils deviennent des animaux domestiques et choyés, sans pour autant se mettre dans une situation illégale.


Je suis fatiguée, je ne comprends pas bien de quoi tu parles.... Évidemment ce genre de loi aura forcément des trous dans la raquette. Et même dans le cas où tout se passera pour le mieux et qu'il n'y aurait plus de chatons "libres" en Belgique, les belges iront en adopter dans d'autres pays qui n'appliquent pas les mêmes lois... y a des chances que ça finisse encore en trafic d'animaux :(

n°71368025
Alanina
Posté le 20-08-2024 à 19:33:27  profilanswer
 

kley a écrit :


Je suis fatiguée, je ne comprends pas bien de quoi tu parles.... Évidemment ce genre de loi aura forcément des trous dans la raquette. Et même dans le cas où tout se passera pour le mieux et qu'il n'y aurait plus de chatons "libres" en Belgique, les belges iront en adopter dans d'autres pays qui n'appliquent pas les mêmes lois... y a des chances que ça finisse encore en trafic d'animaux :(


 
C'est tellement absurde que moi aussi, je n'ai pas compris, quand je m'en suis rendue compte.  
(et ça me donne mal à la tête et à mon respect de la classe politique)

n°71369071
Alanina
Posté le 20-08-2024 à 21:56:13  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


:jap: Je vais essayer


 
En plusieurs couches aussi :  
on vinaigre, on attend un chouille, on frotte et nettoie avec un tissu absorbant ou une éponge, et si il y en a encore, on recommence. Le vinaigre aide à dissoudre le calcaire, mais le calcaire peut former des aggrégats et en ce cas il faut parfois en avoir enlevé une couche pour que le vinaigre puisse réagir avec la couche d'en dessous.

n°71370533
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 21-08-2024 à 08:53:08  profilanswer
 

Caryad a écrit :

La stérilisation de toutes les chattes avant toute mise bas n’existera jamais. On aura toujours des chats.
Le but est avant tout de diminuer les euthanasies massives dans les refuges par manque de place car surpopulation et abandons.


 
Bien d'accord. On est donc en pleine contradiction. 1. Il faut stériliser tous les chats, donc théoriquement il n'y aurait plus que des chats de race ... 2. Dans les faits, il continue d'y avoir des reproductions "illégales" 3. si une famille fait avoir une portée et trouve des candidats adoptants, c'est très bien. Mais ce sont des personnes responsables. 4. Si les gens ne font pas attention et se retrouvent avec plusieurs portées indésirables, cela ne va pas. Dans le temps, à la campagne, on noyait les chatons; ou alors on les abandonne ...
 
Un triste souvenir : une vétérinaire qui avait voulu travailler en refuge (mais avait arrêté) m'avait raconté qu'on lui apportait tous les matins ou presque des cartons de chatons à euthanasier !!! L'horreur.

n°71370571
Ink87
01/08/2003
Posté le 21-08-2024 à 09:02:05  profilanswer
 

efyliae a écrit :

J'avais posé un plaid par terre pour qu'il sèche après la machine, je me suis dit que ça pouvait faire plaisir à certains :O  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307054
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307050


Trop chouuuuuu !!! [:jean-pierre defrog:3]  
 

Titeeden a écrit :

Voici mes chats de tiroirs ( tiroir non rangé  [:aokiji])
 
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307056
 
J'ai aussi le droit de les regarder manger https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307057


Le bordel dans ce tiroir  [:blackballoon:3]  
 
Un bon rangement pour gagner de la place pour tes chats ! :D


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8322  8323  8324  8325  8326  8327

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE pour aider Ripley


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR