Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  8458  8459  8460  8461  8462  8463
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°8175525
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-04-2006 à 16:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Pas trop. Enfin, la déshydratation et les globules blancs (liés à une probable petite infection), c'est la priorité à soigner... Mais l'absence d'appétit peut être lié à plein de trucs. :/

Stresser, surtout. Mais c'est pas facile à juger: elle est calme/amorphe de loin, et c'est une furie de près.

Les chats ont des ressources insoupçonnées, je suis sûre qu'elle va se remettre.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 16:07:01  profilanswer

n°8175648
sonia
Contre-pied.
Posté le 16-04-2006 à 16:35:11  profilanswer

Bon courage Gordon ! *envoi massif d'ondes positives pour ta pestouille Lily*

n°8176403
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-04-2006 à 19:19:23  profilanswer

Eïn gröss chat :love:
http://img462.imageshack.us/img462/3222/p10202610uu.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 16-04-2006 à 19:19:29

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8176779
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-04-2006 à 20:07:06  profilanswer

:love:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8177089
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-04-2006 à 20:36:29  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Merci les filles. [:meganne]  

Alors: grosse déshydratation, globules blancs en surnombre, et glycémie anormalement élevée. La véto venait d'avoir les résultats, alors pas de diagnostic précis, encore; il y a des chances que Lily soit diabétique, et le FIV (latent, et relançé à cause de l'immuno-déficience amené par l'opération et sa réaction) n'est pas écarté mais ce n'est pas le diagnostic premier. Là, Lily va passer la nuit sous perfusion; il va falloir attendre 24h pour voir si ça lui permet de retrouver quelques forces.

Arf... :/
J'avais pas vu ton message...

Tu as des nouvelles concernant le test du FIV?
Allez, courage à toi et à Lilly.  :bounce:

---------------
Gal' HFR
n°8177606
ankh zanhk​a
Posté le 16-04-2006 à 21:40:47  profilanswer

Combien de kilos ?!!  :ouch:  

n°8177609
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-04-2006 à 21:41:51  profilanswer

8 "seulement", mais il est surtout très grand :)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8177753
petite mar​ie1
Posté le 16-04-2006 à 21:56:42  profilanswer

tibo2002 a écrit :

y a surement pas beaucoup de souris de ton coté , loll , il doit avoir un bon appetit :heink:  

n°8180373
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 17-04-2006 à 07:32:04  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ouais je t'en fouttrais des "seulement"  :D  

n°8180385
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-04-2006 à 08:04:53  profilanswer

Elles commencent à sérieusement me casser les noix, la, les minettes.  
Ce matin, réveil à 7H15 par des morsures sur la bouche et le nez, j'ai le plaisir de voir que le rideau est griffé, que Minette a re pissé sur mon lit, elles ont refoutu le dawa dans l'entrée, resorti la moitié du contenu de la caisse par terre, renversé de l'eau par terre dans la cuisine, et ont commencé à attaquer mes fauteuils en cuir et mes Caterpillar.  
Journée qui commence bien mal, du coup quand Souris a voulu jouer avec Minette, et que Minette n'a pas su se contenir, une fois de plus, et a mordu trop fort sa copine, je lui ai balancé (sans trop de force non plus) mon portable dessus, d'énervement.  
Purée j'aime bien les chats, mais y'a des moments où ça me saoule grave :fou:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 08:04:53  profilanswer

n°8180413
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 08:51:04  answer

Je te l'ai toujours dit : "gloubi, achète-toi un hamster..." mais t'as pas voulu m'écouter :pfff:

n°8180422
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 17-04-2006 à 09:00:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ce matin, réveil à 7H15 par des morsures sur la bouche et le nez, j'ai le plaisir de voir que le rideau est griffé, que Minette a re pissé sur mon lit, elles ont refoutu le dawa dans l'entrée, resorti la moitié du contenu de la caisse par terre, renversé de l'eau par terre dans la cuisine, et ont commencé à attaquer mes fauteuils en cuir et mes Caterpillar.
Journée qui commence bien mal, du coup quand Souris a voulu jouer avec Minette, et que Minette n'a pas su se contenir, une fois de plus, et a mordu trop fort sa copine, je lui ai balancé (sans trop de force non plus) mon portable dessus, d'énervement.
Purée j'aime bien les chats, mais y'a des moments où ça me saoule grave  :fou:

tu es en appart?

perso, quand pipelette en fait trop, je l'emmène faire un petit tour  dehors en laisse et je l'épuise à faire le tour du bout de gazon.

elle ne ramène cependant pas les batons que je lui lance... :o

n°8180424
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-04-2006 à 09:00:36  profilanswer

oui
je n'ai pas de laisse :/

n°8180426
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 09:01:25  answer

un chat en laisse, ça me choque :o

n°8180666
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-04-2006 à 11:00:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Le vaporisateur manuel de jardinerie.
Rempli avec de la flotte, tu leur projettes un filet d'eau dessus quand les chats font les cons.
Ca les cvalme, et au bout d'un moment, la simple vue de ton geste se dirigeant vers le vaporisateur, ça les calme... :D

---------------
Gal' HFR
n°8180775
m4u
Posté le 17-04-2006 à 11:13:34  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Rempli avec de la flotte, tu leur projettes un filet d'eau dessus quand les chats font les cons.
Ca les cvalme, et au bout d'un moment, la simple vue de ton geste se dirigeant vers le vaporisateur, ça les calme... :D

:jap:

n°8180813
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-04-2006 à 11:19:28  profilanswer

lornithorynk a écrit :

les puces sont les plus actives de fin avril à fin novembre... mais je commence dès début mars pour plus de sûreté.

Quel traitement utiliser ?  

n°8180841
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-04-2006 à 11:23:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Guerre de territoire? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8180848
Janfy
Observateur
Posté le 17-04-2006 à 11:24:46  profilanswer

Effie, en chaleur en ce moment :o

http://img108.imageshack.us/img108/9526/dsc16938il.jpg

n°8180861
sigourney
Posté le 17-04-2006 à 11:26:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Fais gaffe, elles vont bientôt te mettre à la porte de ton appart' !  [:dewey]  

[:sigourney]

Message cité 1 fois
Message édité par sigourney le 17-04-2006 à 11:26:34

---------------

n°8181167
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 17-04-2006 à 12:20:57  profilanswer

n°8181181
Con Smith
Posté le 17-04-2006 à 12:22:32  profilanswer

Mon chat Wismerhill  

http://img160.imageshack.us/img160/6945/mimine110500053fu.jpg

Message édité par Con Smith le 17-04-2006 à 12:24:46
n°8181291
lornithory​nk
Posté le 17-04-2006 à 12:35:06  profilanswer

panchopa a écrit :

Quel traitement utiliser ?

je lui mets des gouttes dans le cou. J'évite les colliers, surtout en vacances quand mon chat vadrouille, j'ai peur qu'il s'étrangle. Par contre je traite aussi mon matelas et mon canapé, au cas où...

---------------
http://www.landes.pref.gouv.fr
n°8181328
lornithory​nk
Posté le 17-04-2006 à 12:39:45  profilanswer

principe de précaution  :o , y' des voitures pas loin et vu qu'elle a failli y laisser une patte quand elle était chaton, elle a une peur panique de tout ce qui a un moteur... résultat, elle n'agit pas de façon cohérente, elle court se réfugier, mais elle ne regarde pas en traversant la route...

alors qu'avec une laisse, elle est plus calme.

---------------
http://www.landes.pref.gouv.fr
n°8181771
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 17-04-2006 à 13:48:14  profilanswer

http://img160.imageshack.us/img160/6945/mimine110500053fu.jpg

http://forum-images.hardware.fr/images/hfrzul.jpg

[:androids974]

n°8181775
Con Smith
Posté le 17-04-2006 à 13:48:42  profilanswer

[:ddr555]

n°8182054
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-04-2006 à 14:28:52  profilanswer

Un poisson rouge moins ? :o

Dafiiiiid a écrit :

Ca les cvalme, et au bout d'un moment, la simple vue de ton geste se dirigeant vers le vaporisateur, ça les calme...  :D

Pas con ! J'vais m'en acheter un, et ça m'évitera d'avoir à balancer mon portable :o

Leg9 a écrit :

Guerre de territoire?  :o

Non, je ne crois pas, Minette est très jeune, joue tout le temps avec tout, mais ne se rend pas compte parfois qu'elle peut faire mal avec ses dents pointues !

sigourney a écrit :

Fais gaffe, elles vont bientôt te mettre à la porte de ton appart' !   [:dewey]  

[:sigourney]

Qu'elles essayent ! :fou:
C'est qui l'homme à la maison, merde ? :fou:

n°8183918
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-04-2006 à 19:31:12  profilanswer

De retour de la clinique, je suis passé voir Lily: les vétos ont beau qualifier son état de stable, moi je vois qu'elle est moins bien que la semaine dernière... :/ Elle reste prostrée dans le fond de son box et refuse qu'on l'approche (vu le contexte, c'est pas étonnant), ne mange pas (elle a vaguement léchouillée la fourchette avec de la patée avant de la refuser complétement), elle a des petits yeux tristes, semble fatiguée... Même la véto de garde n'était pas trés encourageante. Bref.

Faut que je recontacte le véto demain (celle qui s'en était occupé samedi), pour savoir ce qu'on va faire.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°8183944
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-04-2006 à 19:34:35  profilanswer

Mais enfin c'est quoi, ça ? Ils ont fait un bilan sanguin, elle a une infection ? Enfin refait, je veux dire, je sais bien qu'elle avait trop de globules blancs.
Elle n'est pas simplement très malheureuse d'être dans une cage chez le véto, cette sauvage ? :(
Bon courage, évidemment :/

n°8183967
m4u
Posté le 17-04-2006 à 19:37:13  profilanswer

lornithorynk a écrit :

principe de précaution  :o , y' des voitures pas loin et vu qu'elle a failli y laisser une patte quand elle était chaton, elle a une peur panique de tout ce qui a un moteur... résultat, elle n'agit pas de façon cohérente, elle court se réfugier, mais elle ne regarde pas en traversant la route...

alors qu'avec une laisse, elle est plus calme.

:jap:  

grodon > bon courage à toi et à la petite

n°8184128
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-04-2006 à 19:53:35  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

De retour de la clinique, je suis passé voir Lily: les vétos ont beau qualifier son état de stable, moi je vois qu'elle est moins bien que la semaine dernière... :/ Elle reste prostrée dans le fond de son box et refuse qu'on l'approche (vu le contexte, c'est pas étonnant), ne mange pas (elle a vaguement léchouillée la fourchette avec de la patée avant de la refuser complétement), elle a des petits yeux tristes, semble fatiguée... Même la véto de garde n'était pas trés encourageante. Bref.

Faut que je recontacte le véto demain (celle qui s'en était occupé samedi), pour savoir ce qu'on va faire.

Bonjour,

Je suis l'amie de Dafiiiiid.  
Nous faisons partie d'une asso de protection des félins.
Peux-tu me dire où est ta puce (quelle clinique)?
La pâtée très appétente doit être du a/d de Hill's ou du nutrigel plus.
J'avoue de pas avoir lu les 900 et quelques pages précédentes? Du coup, j'ai des questions:
- l'âge de ta puce?
- est-celle vaccinée?
- est-elle testée FIV/FelV (prise de sang et 5 minutes d'attente pour que le véto mettre les réactifs en contact avec le sang du chat)?
- est-elle entrée en contact avec un autre chat en revenant de sa stérilisation?

J'espère qu'elle va combattre tout ça et s'en sortir. Ta présence est hyper importante pour elle.

[:chat]

n°8184190
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-04-2006 à 20:00:15  profilanswer

Caryad a écrit :

Peux-tu me dire où est ta puce (quelle clinique)? Clinique Mermoz
La pâtée très appétente doit être du a/d de Hill's ou du nutrigel plus. Hill's, je pense (vu la marque sur les gamelles)
- l'âge de ta puce? 5 ans
- est-celle vaccinée? oui
- est-elle testée FIV/FelV (prise de sang et 5 minutes d'attente pour que le véto mettre les réactifs en contact avec le sang du chat)? Non, mais le test sera probablement à faire en effet
- est-elle entrée en contact avec un autre chat en revenant de sa stérilisation? Non

J'espère qu'elle garde des forces pour la suite, mais je commence à en douter... :/

Message édité par Gordon Shumway le 17-04-2006 à 20:01:24

---------------
n°8184320
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-04-2006 à 20:12:52  profilanswer

Je ne veux pas me montrer..heu, enfin voilà quoi mais tout de même, le véto a fait une analuse sanguine et n'a pas pratiqué ce test?? C'est hyper important de savoir si elle est positive.

Si les premiers symptômes sont apparus deux jours après le retour de la clinique et qu'elle n'a jamais eu de problèmes de santé avant, ça signifie qu'elle a chopé quelque chose là-bas.

J'imagine que tu ne peux pas savoir si elle a été mise en contact avec d'autres chats à la clinique?
A-t-il testé la présence du Typhus dans son sang puis dans ses selles? (même si elle est vaccinée, les vaccins ne sont pas tous fiables à 100%)
S'il s'agit de ça, un traitement à base d'interféron pourrait s'avérer nécessaire (mais très coûteux).
Le délai d'incubation du Typhus est de 2 à 4 jours.
Les symptômes sont: fièvre, chat prostré, perte d'appétit, vomissements, diarrhées. Par contre, une des caractéristiques est la chute des globules blancs...
En tout cas, harcèle-les pour qu'ils s'occupent tous (vétos de garde et permanents) de ta minette.

n°8184408
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-04-2006 à 20:22:00  profilanswer

Caryad a écrit :

Je ne veux pas me montrer..heu, enfin voilà quoi mais tout de même, le véto a fait une analuse sanguine et n'a pas pratiqué ce test?? C'est hyper important de savoir si elle est positive.

Pour la véto, ce n'était pas les symptômes du FIV, ou en tout cas, les indications pour cette maladie étaient faibles.

Caryad a écrit :

J'imagine que tu ne peux pas savoir si elle a été mise en contact avec d'autres chats à la clinique?

Elle est assez sauvage, et post-opératoire, elle a été mise dans une boîte de transport à part, plutôt que dans un des box de la pièce des félins.

Caryad a écrit :

A-t-il testé la présence du Typhus dans son sang puis dans ses selles? (même si elle est vaccinée, les vaccins ne sont pas tous fiables à 100%)
S'il s'agit de ça, un traitement à base d'interféron pourrait s'avérer nécessaire (mais très coûteux).
Le délai d'incubation du Typhus est de 2 à 4 jours.
Les symptômes sont: fièvre, chat prostré, perte d'appétit, vomissements, diarrhées. Par contre, une des caractéristiques est la chute des globules blancs...

Pas de selles depuis 2 semaines. Et si la véto n'a pas jugé bon de même m'en parler, c'est qu'elle a estimé que d'un, les risques sont faibles voire nuls, et que les symptômes ne permettaient pas de faire ce diagnostic.

Caryad a écrit :

En tout cas, harcèle-les pour qu'ils s'occupent tous (vétos de garde et permanents) de ta minette.

C'est ce qu'ils font, dans la limite du caractère sauvage de Lily (même moi j'ai pas trop pû l'approcher sans qu'elle feule et crache).

---------------
n°8184468
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-04-2006 à 20:30:02  profilanswer

Ok, merci pour tes réponses.
Je sais que ce ne sont pas les symptômes du FIV ou du FelV mais la séropositivité du chat peut influer sur son état général et sur le traitement.
Lily a encore la force de son caractère et c'est bon signe.

C'est quand même un peu bizarre qu'elle soit tombée malade deux jours après son retour de la clinique, surtout si elle y a été isolée des autres chats...
Je lui souhaite beaucoup de combativité en tout cas.

Message édité par Caryad le 17-04-2006 à 20:31:55
n°8185024
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 17-04-2006 à 21:36:56  profilanswer

Putain ca fait flipper tout ça, en plus on amène les deux notres (dont une à 6 ans) à la stérilisation mercredi à Marcy l'étoile :/

n°8185062
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-04-2006 à 21:41:31  profilanswer

Stellayr a écrit :

Putain ca fait flipper tout ça, en plus on amène les deux notres (dont une à 6 ans) à la stérilisation mercredi à Marcy l'étoile :/

Je pense pas qu'il faille s'inquiéter, c'est le cas de Lily qui est un cas particulier.

---------------
n°8185176
Stellayr
Posté le 17-04-2006 à 21:55:55  profilanswer

Mouais, on se dit toujours ça n'arrive qu'aux autres  :/
Bon courage à toi en tout cas, et bien évidemment bon rétablissement à Lily.

n°8185319
Stellayr
Posté le 17-04-2006 à 22:11:54  profilanswer

Bon aller pour détendre l'atmosphère je vous présente Grimoux, le chat des voisins à ma grand-mère.
C'est un adoooooorable gros pépère aux yeux bleus, dont la gentillesse n'a d'égal que le volume de poils  :D  

http://stellayr.free.fr/cats/grimoux1.jpg

http://stellayr.free.fr/cats/grimoux2.jpg

http://stellayr.free.fr/cats/grimoux3.jpg

n°8185380
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-04-2006 à 22:19:11  profilanswer

Oh la magnifique grosse bouboule :love:

n°8185521
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-04-2006 à 22:39:46  profilanswer

Belle bête. :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  8458  8459  8460  8461  8462  8463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)