Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  920  921  922  ..  8495  8496  8497  8498  8499  8500
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°8168529
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 02:32:51  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2006 à 12:24:30
mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 02:32:51  profilanswer

n°8169428
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-04-2006 à 11:43:11  profilanswer

je sais pas pour la période mais je viens de tuer 4 puces surminette et j'ai meme surpris une partouze de puce..

mais va t'en essayer de choper des puces sur un chat aux poils longs qui en a marre que tu le tripatouille :(

vais aller acheter des goutes anti puce.

n°8169456
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 15-04-2006 à 11:53:37  profilanswer

panchopa a écrit :

il faut commencer à traiter les chats contre les puces ou c'est pas encore la saison ?

les puces sont les plus actives de fin avril à fin novembre... mais je commence dès début mars pour plus de sûreté.

---------------
http://www.landes.pref.gouv.fr
n°8169643
Toonnette
Posté le 15-04-2006 à 12:31:05  profilanswer

el_marco a écrit :

je sais pas pour la période mais je viens de tuer 4 puces surminette et j'ai meme surpris une partouze de puce..

mais va t'en essayer de choper des puces sur un chat aux poils longs qui en a marre que tu le tripatouille :(

vais aller acheter des goutes anti puce.

Pour les chats à poils long rien ne vaut un bon peigne avec des tiges métaliques qui non fixes et à bout arrondi.

J'en ai un pour mon chat et il adore ça, en plus ça coince bien les puces que tu chopes au passage.

Moi j'ai celui là : http://picnic.ciao.com/fr/201292.jpg

succès assuré dès que je le sors, les chats ne me lâchent plus ^^

n°8169720
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 15-04-2006 à 12:42:08  profilanswer

Retour chez le véto pour Lily. Son état ne s'est pas vraiment amélioré: ne mange quasiment pas, et en vomi la majeure partie de toute façon. Apathique, recluse... Et cette nuit, il y avait du sang dans sa bile régurgitée. Evidemment, le véto n'a quasiment pas pû l'approcher pour faire ses examens. Elle est donc à la clinique, où on va lui administrer un tranquilisant, pour un examen avec prise de sang. J'en saurais plus en milieu d'après-midi, mais je le sens pas bien. :(

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°8169869
Gordon Shu​mway
Posté le 15-04-2006 à 13:12:12  profilanswer

Oui. J'ai appelé le véto jeudi, qui m'avait dit que ce n'était pas normal (par rapport à la moyenne) de mettre autant de temps à se remettre de l'opération, mais que ce n'était pas encore inquiétant, que chaque individu réagi à son propre rythme... Mais, elle n'a rien mangé du tout depuis 2 jours, du sang dans sa bile... Bref, c'est pas top.

---------------
n°8170324
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-04-2006 à 14:54:10  profilanswer

La même chose que chez nous, les hommes : mauvaise assimilation de l'anesthésique, vaisseau mal cautérisé, infection malgré la couverture antibiotique...la liste des possibilités est hélas assez longue.

Grodonne > je croise tout ce que j'ai : doigts, orteils... :/

n°8170378
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-04-2006 à 15:08:09  profilanswer

Moi aussi, Gordon [:calin]

n°8170399
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-04-2006 à 15:14:55  profilanswer

Une petite pensée pour Lily [:calin]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8170402
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-04-2006 à 15:16:25  profilanswer

J'lui envoie des bonnes ondes, tiens nous au jus.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 15:16:25  profilanswer

n°8170440
lork
Peut-être
Posté le 15-04-2006 à 15:23:29  profilanswer

Y'a un mois j'etait venu vous parler de ma petite chatte mourrante, avec une pif dignostiqué par le veto, qui nous avait même conseillé de la piquer... nous avions choisi un traitement choc d'anti-biotique (2 injections et 1 semaine 2 cachets/jours). 1 mois plus tard elle est en grande forme, plus aucun sympthomes, de l'appetit et un joli tableau de chasse de mulots  :o  .

Je touche du bois je commence a croire que le veto s'est planté... comme quoi il ne faut pas piquer a la légére :)
Je suis heureux en tout cas  :)  

n°8170691
lork
Peut-être
Posté le 15-04-2006 à 16:12:43  profilanswer

Oui evidement piquer un chat qui souffre et dont le traitement est impossible ou trop lourd est une preuve de courage et d'amour  :jap:  
Mais pour des non professionnel comme nous qui ne connaissons pas grand chose aux maladies il faut avoir grande confiance en son veto et c'est pas toujour evident.

n°8170919
Gordon Shu​mway
Posté le 15-04-2006 à 17:03:03  profilanswer

Enzan a écrit :

Grodonne > je croise tout ce que j'ai : doigts, orteils... :/

In Ze Navy II a écrit :

Moi aussi, Gordon [:calin]

lorelei a écrit :

Meganne a écrit :

J'lui envoie des bonnes ondes, tiens nous au jus.

Merci les filles. [:meganne]  

Alors: grosse déshydratation, globules blancs en surnombre, et glycémie anormalement élevée. La véto venait d'avoir les résultats, alors pas de diagnostic précis, encore; il y a des chances que Lily soit diabétique, et le FIV (latent, et relançé à cause de l'immuno-déficience amené par l'opération et sa réaction) n'est pas écarté mais ce n'est pas le diagnostic premier. Là, Lily va passer la nuit sous perfusion; il va falloir attendre 24h pour voir si ça lui permet de retrouver quelques forces.

---------------
n°8171137
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-04-2006 à 17:45:37  profilanswer

Avec un bon traitement elle va nous faire encore dix ans minimum, la slope.[:prodigy]

n°8171180
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-04-2006 à 17:54:57  profilanswer

Si elle ne mange/boit pas grand-chose depuis dix jours, pauvre Lily...
C'est super costaud, les chats, et puis elle est jeunette, et elle a un caractère de chien, alors... La perfusion, ça va la retaper très vite, j'en suis sûre.

n°8171235
lork
Peut-être
Posté le 15-04-2006 à 18:07:46  profilanswer

J'espere qu'elle va bien se remettre gordon  :jap:

n°8171539
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-04-2006 à 19:17:53  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Retour chez le véto pour Lily. Son état ne s'est pas vraiment amélioré: ne mange quasiment pas, et en vomi la majeure partie de toute façon. Apathique, recluse... Et cette nuit, il y avait du sang dans sa bile régurgitée. Evidemment, le véto n'a quasiment pas pû l'approcher pour faire ses examens. Elle est donc à la clinique, où on va lui administrer un tranquilisant, pour un examen avec prise de sang. J'en saurais plus en milieu d'après-midi, mais je le sens pas bien. :(

150€ mini :/

pas cool pour lily :/

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8171554
Gordon Shu​mway
Posté le 15-04-2006 à 19:22:11  profilanswer

45€.

---------------
n°8171658
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-04-2006 à 19:52:28  profilanswer

arf mon veto est un voleur :/

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8171697
ankh zanhk​a
Posté le 15-04-2006 à 20:01:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Pareil. J'espère que ça va aller  [:ankh zanhka]

n°8171792
Gordon Shu​mway
Posté le 15-04-2006 à 20:21:29  profilanswer

La_Nouille a écrit :

arf mon veto est un voleur :/

Le mien aussi, t'en fais pas. D'ailleurs, dès que Lily sera sur pattes, je change de crèmerie; les examens/tests complémentaires seront fait ailleurs.  

Ils font même payer des trucs gratuits (Exta ou Zul te raconteraont le coup du passeport).

---------------
n°8171814
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 15-04-2006 à 20:25:40  profilanswer

Eh Lily je t'ai pas encore vu alors faut que tu sois en forme quand je debarquerai chez ton maitre !

n°8171896
Gordon Shu​mway
Posté le 15-04-2006 à 20:40:10  profilanswer

Wiwige a écrit :

Eh Lily je t'ai pas encore vu alors faut que tu sois en forme quand je debarquerai chez ton maitre !

Tu ne la verrais pas beaucoup, tu sais. :D Elle instaure un périmètre virtuel de sécurité d'environ 2m50 qui déclenche 4 modes de comportement selon l'importance de la violation du-dit périmètre: calme (mode d'observation, tapie dans l'ombre), cocotte-minute (avertissement sonore), Freddy (déploiement des armes), et pitbull (attaque suivie de mort).

[:vague nocturne]  

---------------
n°8172272
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 15-04-2006 à 21:45:42  profilanswer

Wiwige a écrit :

Prétentieuse  :o  

Oui donc pour les autres, ce matin, nous avons donc emmené Lily et son maitre chez le véto, on en profite pour faire les rappels du notre, et puis tiens, autant faire la rage et le passeport dans le cas où on déciderait de l'emmener avec nous en Espagne cet été :o.

77 € oui...un détail de la note s'il vous plait
62 € de vaccins et 15 € pour le passeport  :sol: .

Mais bien sur...Pourquoi tu crois que j'ai demandé un détail conasse [:petrus75]

Donc j'ai tapé mon petit scandale (avec un ZuL et un Gordon derrière genre" Ha mais non, je vous assure, je l'ai jamais vu avant  :sweat: " )

Parce que LE PASSEPORT EUROPEEN EST GRATUIT, je n'ai rien payé pour celui de ma chienne, j'étais d'ailleurs surprise car un véto précédant m'avait parlé de 30 ou 40 euros ( :lol: ).
C'est le même principe que pour le carnet de vaccination en gros.

Pour les lyonnais; MP si vous voulez connaitre une bonne véto, honnête (oui ça existe on dirait) ;)

n°8172609
poIIux
susucre ?
Posté le 15-04-2006 à 22:44:18  profilanswer

mince, moi aussi j'ai paye les deux passeports de mes poupounettes :fou:

n°8172783
Wiwige
Posté le 15-04-2006 à 23:09:02  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tu ne la verrais pas beaucoup, tu sais. :D Elle instaure un périmètre virtuel de sécurité d'environ 2m50 qui déclenche 4 modes de comportement selon l'importance de la violation du-dit périmètre: calme (mode d'observation, tapie dans l'ombre), cocotte-minute (avertissement sonore), Freddy (déploiement des armes), et pitbull (attaque suivie de mort).

[:vague nocturne]

[:kuzco_007] bah 2.50m c'est deja ca si je la vois en forme

n°8172794
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-04-2006 à 23:10:43  profilanswer

Exta > gratuit, pour le document ET son remplissage ? J'ai vu des médecins qui faisaient payer le fait de recopier trois tampons sur un carnet de vaccination, et je ne sais pas comment se situe la loi à ce niveau [:figti]

n°8172842
oinseach
Posté le 15-04-2006 à 23:18:07  profilanswer

je crois que le passeport coute 10€ pour nous.  

n°8173335
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 16-04-2006 à 00:35:07  profilanswer

Enzan a écrit :

Exta > gratuit, pour le document ET son remplissage ? J'ai vu des médecins qui faisaient payer le fait de recopier trois tampons sur un carnet de vaccination, et je ne sais pas comment se situe la loi à ce niveau [:figti]

Ce n'est pas une règle...apparement les vétos se sont bien mis d'accord pour faire payer en moyenne 15 euros.
Mais il ne font rien de plus de copier ton carnet, c'est un document administratif qu'ils ne payent pas, pourquoi accepter qu'ils se fassent encore du fric sur le dos des bonnes poires que nous sommes.

On discute jamais les prix avec les vétos, ils le savent bien, on va pas chipoter pour la santé de nos bestioles...mais là ils commencent a prendre de vraies mauvaises habitudes.

Putain t'as vu le prix d'une consult maintenant  :heink: Ils ont pas besoin de ça :sarcastic:  

>>>putain je hais cette race

n°8174298
vacnor
...
Posté le 16-04-2006 à 11:05:57  profilanswer

extazy a écrit :

Prétentieuse    :o  

Oui donc pour les autres, ce matin, nous avons donc emmené Lily et son maitre chez le véto, on en profite pour faire les rappels du notre, et puis tiens, autant faire la rage et le passeport dans le cas où on déciderait de l'emmener avec nous en Espagne cet été   :o  .

77 € oui...un détail de la note s'il vous plait
62 € de vaccins et 15 € pour le passeport    :sol:   .

Mais bien sur...Pourquoi tu crois que j'ai demandé un détail conasse   [:petrus75]  

Donc j'ai tapé mon petit scandale (avec un ZuL et un Gordon derrière genre" Ha mais non, je vous assure, je l'ai jamais vu avant    :sweat:   "  ;)  

Parce que LE PASSEPORT EUROPEEN EST GRATUIT, je n'ai rien payé pour celui de ma chienne, j'étais d'ailleurs surprise car un véto précédant m'avait parlé de 30 ou 40 euros (   :lol:   ).
C'est le même principe que pour le carnet de vaccination en gros.

Pour les lyonnais; MP si vous voulez connaitre une bonne véto, honnête (oui ça existe on dirait)

Autant en faire profiter tout le monde. Je vais à l'école vétérinaire (les apprentis sont bien surveiller par les profs, sympas, et surtout pas chère).
1, avenue Bourgelat
69280 Marcy l'Etoile

Et pour plus d'info il ont un site.

Message édité par vacnor le 16-04-2006 à 11:06:22
n°8174381
Wiwige
Posté le 16-04-2006 à 11:28:43  profilanswer

c'est loin marcy l'etoile !!! avec l'autre qui miaule dans sa cage je suis pas sure de tenir !

n°8174548
Gordon Shu​mway
Posté le 16-04-2006 à 12:11:06  profilanswer

Nouvelles de Lily: justement, pas de nouvelles... Sous perf pour la réhydrater et lui filer ses antibio, y a pas d'amélioration de son état pour le moment; y a pas de détérioration non plus, c'est déjà ça. Elle refuse encore de s'alimenter, malgré la bouffe spéciale-hyper-appétente-chépakoi que d'habitude aucun chat ne refuse. Ils vont la garder jusqu'à lundi, voire mardi (parce que lundi c'est férié, donc le service ne sera pas complet), en essayant de lui faire absorber de la nourriture à la seringue...

Je sais que je monopolise le topic en ce moment (désolé [:ohtusais]), mais avoir à faire des compte-rendu, ça m'occupe un peu plus sainement l'esprit que de tourner en rond chez moi.

---------------
n°8174556
Pred
Posté le 16-04-2006 à 12:12:46  profilanswer

Courage je suis sur qu'elle va se remettre ;)

---------------
Dub Your LifeLast.fm
n°8174908
Wiwige
Posté le 16-04-2006 à 13:35:44  profilanswer

bon courage Gordon

n°8174959
ankh zanhk​a
Posté le 16-04-2006 à 13:49:42  profilanswer

Bon courage, j'espère que ça va aller ;)

n°8175066
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 16-04-2006 à 14:18:55  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Nouvelles de Lily: justement, pas de nouvelles... Sous perf pour la réhydrater et lui filer ses antibio, y a pas d'amélioration de son état pour le moment; y a pas de détérioration non plus, c'est déjà ça. Elle refuse encore de s'alimenter, malgré la bouffe spéciale-hyper-appétente-chépakoi que d'habitude aucun chat ne refuse. Ils vont la garder jusqu'à lundi, voire mardi (parce que lundi c'est férié, donc le service ne sera pas complet), en essayant de lui faire absorber de la nourriture à la seringue...

Je sais que je monopolise le topic en ce moment (désolé [:ohtusais]), mais avoir à faire des compte-rendu, ça m'occupe un peu plus sainement l'esprit que de tourner en rond chez moi.

Et donc ils ne savent toujours pas ce qu'elle a  [:maverick10]  

n°8175081
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-04-2006 à 14:25:01  profilanswer

Elle va  pas déprimer, loin de toi et du chien ?

n°8175147
Pred
Posté le 16-04-2006 à 14:44:45  profilanswer

Déprimer je pense pas qu'elle soit en état pour, mais elle va s'en doute bcp stresser :(

---------------
Dub Your LifeLast.fm
n°8175184
vacnor
...
Posté le 16-04-2006 à 14:56:08  profilanswer

Wiwige a écrit :

c'est loin marcy l'etoile !!! avec l'autre qui miaule dans sa cage je suis pas sure de tenir !

C'est vrai que si on a pas de voiture, Marcy l'étoile c'est pas simple à acceder, sinon, c'est faisable (10-15 minutes de Vénissieux environ) en dehors des périodes de bouchons.

Bon courage Gordon, je suis sur qu'elle vas pas tarder à gambader et faire pleins de bétise pour les retrouvailles ;).

n°8175352
Gordon Shu​mway
Posté le 16-04-2006 à 15:27:55  profilanswer

extazy a écrit :

Et donc ils ne savent toujours pas ce qu'elle a  [:maverick10]

Pas trop. Enfin, la déshydratation et les globules blancs (liés à une probable petite infection), c'est la priorité à soigner... Mais l'absence d'appétit peut être lié à plein de trucs. :/

In Ze Navy II a écrit :

Elle va  pas déprimer, loin de toi et du chien ?

Stresser, surtout. Mais c'est pas facile à juger: elle est calme/amorphe de loin, et c'est une furie de près.

---------------
n°8175525
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-04-2006 à 16:07:01  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pas trop. Enfin, la déshydratation et les globules blancs (liés à une probable petite infection), c'est la priorité à soigner... Mais l'absence d'appétit peut être lié à plein de trucs. :/

Stresser, surtout. Mais c'est pas facile à juger: elle est calme/amorphe de loin, et c'est une furie de près.

Les chats ont des ressources insoupçonnées, je suis sûre qu'elle va se remettre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  920  921  922  ..  8495  8496  8497  8498  8499  8500

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)