Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8453  8454  8455  8456  8457  8458  8459  8460  8461
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°74158181
efyliae
Posté le 27-01-2026 à 21:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Non elle s'en fout, c'est une minette assez résiliante et je pense aussi qu'elle a la flemme.

Merci Pims pour le courage. C'est contraignant ces temps-ci, avec deux chats seniors à la maison sous traitements lourds. On abandonne un peu toute vie sociale ou tout projet pendant tout le temps qu'il leur reste. On les aime fort mais on a articulé notre vie autour d'eux depuis quelques mois. Moi qui ai beaucoup de mal avec la charge mentale et les contraintes, ça m'atteint un peu, je passe pas un très bon moment.
Heureusement qu'ils sont choux.

Bon courage Daphne, c'est quelque chose qui m'angoisse aussi avec deux chats du même âge  [:sweatv]

mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 21:02:20  profilanswer

n°74158281
Charleston
Posté le 27-01-2026 à 21:23:38  profilanswer

Saytreza a écrit :

Je pense que j'aurais du mal aussi... Courage...! [:zedlefou:3]

Ici, c'est nawak sur les croquettes... Faut que j'arrive à les faire maigrir sinon on va encore se faire pourrir au controle annuel...
Bon j'ai quelques mois, je vais y aller progressivement. ^^''

On a changé plusieurs fois de marques de croquettes ici avant de trouver le bon équilibre entre des croquettes qu'elle aime suffisamment pour pas bouder mais pas trop non plus qu'elle se transforme pas en bouboule.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74158310
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-01-2026 à 21:27:36  profilanswer

Caramel aussi est au régime, monsieur fait du gras [:barracus:1]  

Sur les conseils du véto, on le limite à 50 grammes de croquettes par jour. Chaque soir, on prépare la dose dans un pot en verre pour les 24 heures suivantes.

Il n'est pas malheureux, il vient taper dans les pots de yaourt. Et MiniPimsette adore lui faire lécher :D
Et si on voit qu'il manque vraiment, on rallonge un peu la dose. C'est arrivé dernièrement quand il faisait vraiment froid dehors.

n°74158460
Charleston
Posté le 27-01-2026 à 21:51:27  profilanswer

Et il braille pas ? Ici Chat si on la nourrit pas c'est insupportable elle se fout dans nos pates, et si on traine elle miaule non-stop jusqu'a avoir sa dose.

Autant dire qu'avec le bébé en permanence dans les bras et une maison pleine d'escaliers je la nourris direct sinon c'est un coup a devaler bebe en avant :/.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74158611
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-01-2026 à 22:21:47  profilanswer

Charleston a écrit :

Et il braille pas ? Ici Chat si on la nourrit pas c'est insupportable elle se fout dans nos pates, et si on traine elle miaule non-stop jusqu'a avoir sa dose.

.

Les miens sont grassouillets... mais ils ralent comme si leur VIE était en jeu au moindre retard de gamelle  :D

Erza sais lire l'heure  :O ou du moins arrive a me sauter sur le ventre 5 minutes avant le réveil... meme le week-end  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74158640
typhoon006
Posté le 27-01-2026 à 22:30:33  profilanswer

A partir de 7h40 les 2 sont devant le distributeur de croquettes et elles attendent....jusqu'à 8h15  [:blobcat central:3]

Et le soir, elles commencent à brailler vers 18h15....pour la pâtée de 19h  [:alfredd:10]

Mais bon la vie est pas trop dur  :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/485709

n°74158688
Pims_UTT
Posté le 27-01-2026 à 22:44:09  profilanswer

Charleston a écrit :

Autant dire qu'avec le bébé en permanence dans les bras et une maison pleine d'escaliers je la nourris direct sinon c'est un coup a devaler bebe en avant :/.

T'inquiète, il sait venir réclamer quand la gamelle est vide :D

Et là, il est venu me voir avec sa souris en peluche et a miaulé "allez, viens jouer" :lol:

n°74158898
Bweezy
Posté le 28-01-2026 à 00:01:34  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bon, ok, définitivement, j'arrete de me faire du souci pour la miss.

Elle a bien boudé pendant deux heures planquée dans un endroit inaccessible, puis je l'ai entendue manger les friandises, et juste ensuite elle est arrivée en trottinant et en miaulant.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/485615

Trop drôle :D

et choupi   :love:  

Elle "t'aime bien" (comme on dit pudiquement dans les kdrama romcom pour ne pas dire plus :o ) She owns you !

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74158984
flash_gord​on
Posté le 28-01-2026 à 02:02:26  profilanswer

berlin a écrit :

Qu'est-ce qui t'a décidé à la laisser évoluer à sa guise dans la maison? Elle t'a donné des signes que le moment était venu de mettre fin à sa captivité? Ou bien c'est toi qui as jugé qu'il était temps de reprendre une vie normale?

Vous avez vu l'évolution quasiment en direct.
En fait j'ai commencé à laisser la porte ouverte pour qu'elle s'habitue à me voir arriver debout de loin, sans le stress de la porte qui s'ouvre etc...
C'est là qu'elle a commencer à timidement venir visiter la chambre la nuit.

A partir de là c'est moi qui l'ai un peu "poussée" à sortir, en l'appâtant avec des friandises, des caresses etc. Le tout assis par terre.

Mais il y a eu un déclic soudain qui est venu d'elle. On est passé de l’étape où je lui donnais une friandise laborieusement à chaque mètre pour explorer le bureau à tout d'un coup le chat qui arrive en miaulant et en courant vers moi, se met à fouiner, revient chercher des caresses, retourne fouiner revient se frotter contre mes pieds alors que je suis debout etc.
ça s'est vraiment fait d'un coup.

Message édité par flash_gordon le 28-01-2026 à 02:10:01

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74159053
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-01-2026 à 06:29:22  profilanswer

Maintenant une friandise par marche de l'escalier et toi assis sur la marche d'après :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 06:29:22  profilanswer

n°74159327
Hypothese
Posté le 28-01-2026 à 08:47:36  profilanswer

Franchement la gamelle qui sert une dose prédéterminée à une heure prédéterminée, ça sauve dans ce genre de situations

Si je mets toute la dose en une fois, il n'y aura plus rien à midi
Là ils ont 5 repas dans la journée, et c'est pas moi qui donne donc j'ai relativement la paix

n°74160584
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 28-01-2026 à 12:51:06  profilanswer

Décidément, comparé à l'affreux qui mangeait trop vite et vomissait partout, les filles sont beaucoup plus civilisées.
L'une d'entre elles a attendu qu'un gamelle soit vide pour vomir dedans. Rien à côté, humain même pas réveillé.

Un investissement de qualité, ces chattes du dehors.

n°74166634
Kostas4
Posté le 29-01-2026 à 12:43:57  profilanswer

:hello:  

Ma chatte s'est mis à tousser plusieurs fois par jour (une petite minute par crise) depuis novembre. Elle a eu 2 traitements antibiotiques différents, un anti-inflammatoire NS et des cp de cortisone. Seule la cortisone a eu l'air de faire quelque chose (elle a eu une petite accalmie d'une quinzaine de jours). Elle a pas de signe de maladie (pas de fièvre, pas de perte d'entrain ou d'appétit, le vétérinaire qui l'a osculté a dit qu'elle avait pas de corp étranger coincé). Du coup les veterinaires me disent elle est asthmatique aèrez bien votre logement.

Même s'ils me l'ont pas conseillé j'irais bien faire plein d'examens, mais le problème c'est qu'elle est impossible à examiner sans anesthésie générale, et je préfère faire venir un véto à domicile (qui l'endors en la piquant à travers une couverture) que risquer de lui casser une patte et de me faire mordre et griffer.

Donc si qq avait une idée (en ce moment je teste respiphytol et j'ai aussi du respicat à tester), j'avoue que je suis un peu stressé à la voir tousser comme ça (environ 5/6 fois par jour en moyenne).

n°74167656
may_day
Posté le 29-01-2026 à 15:42:56  profilanswer

Kostas4 a écrit :

:hello:  

Ma chatte s'est mis à tousser plusieurs fois par jour (une petite minute par crise) depuis novembre. Elle a eu 2 traitements antibiotiques différents, un anti-inflammatoire NS et des cp de cortisone. Seule la cortisone a eu l'air de faire quelque chose (elle a eu une petite accalmie d'une quinzaine de jours). Elle a pas de signe de maladie (pas de fièvre, pas de perte d'entrain ou d'appétit, le vétérinaire qui l'a osculté a dit qu'elle avait pas de corp étranger coincé). Du coup les veterinaires me disent elle est asthmatique aèrez bien votre logement.

Même s'ils me l'ont pas conseillé j'irais bien faire plein d'examens, mais le problème c'est qu'elle est impossible à examiner sans anesthésie générale, et je préfère faire venir un véto à domicile (qui l'endors en la piquant à travers une couverture) que risquer de lui casser une patte et de me faire mordre et griffer.

Donc si qq avait une idée (en ce moment je teste respiphytol et j'ai aussi du respicat à tester), j'avoue que je suis un peu stressé à la voir tousser comme ça (environ 5/6 fois par jour en moyenne).

salut  :)  Quand mon chat était plus jeune, elle avait aussi plusieurs quinte de toux par semaine, cela m'angoissait, j'avais peur qu'elle s'étouffe...Examen à la clinique vétérinaire, rien du tout, à coté de ça elle pétait la forme. Je m'employais à passer le chiffon de poussière tres reguliement... Et puis j'ai déménagé à plusieurs dizaine de km, et là, terminé plus de toux. Si je l'entend tousser 2 fois par an depuis 10 ans c'est le max. j'en ai conclu que c'est bien son environnement qui était en cause (beaucoup de platanes à l'époque) et qu'elle était probablement allergique. mes allergies à moi ont aussi fortement diminué lorsque j'ai déménagé. Je ne te dis pas qu'il faudrait déménager  :lol:  mais c'est peut etre "simplement" une allergie  :)  

n°74168596
flash_gord​on
Posté le 29-01-2026 à 18:17:58  profilanswer

Il parait que ce chat :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/486225

Est le même que celui-là, qu'en pensez vous ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/486226

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/486227

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/486230

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 29-01-2026 à 18:23:23

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74168650
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2026 à 18:31:20  profilanswer

Rhoooooooooooooooooooooooooooo [:bakk21] [:bakk21] [:bakk21]  
Tu t'es fait adopter ! :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°74168932
Kostas4
Posté le 29-01-2026 à 19:32:28  profilanswer

may_day a écrit :

salut  :)  Quand mon chat était plus jeune, elle avait aussi plusieurs quinte de toux par semaine, cela m'angoissait, j'avais peur qu'elle s'étouffe...Examen à la clinique vétérinaire, rien du tout, à coté de ça elle pétait la forme. Je m'employais à passer le chiffon de poussière tres reguliement... Et puis j'ai déménagé à plusieurs dizaine de km, et là, terminé plus de toux. Si je l'entend tousser 2 fois par an depuis 10 ans c'est le max. j'en ai conclu que c'est bien son environnement qui était en cause (beaucoup de platanes à l'époque) et qu'elle était probablement allergique. mes allergies à moi ont aussi fortement diminué lorsque j'ai déménagé. Je ne te dis pas qu'il faudrait déménager  :lol:  mais c'est peut etre "simplement" une allergie  :)  

Haha merci sans aller jusqu'à déménager je vais me creuser les méninges pour identtfier ce que j'ai changé chez moi juste avant qu'elle se mette à tousser  :D

n°74169287
Pims_UTT
Posté le 29-01-2026 à 20:52:29  profilanswer

C'est sur quelle boite de Lego qu'il est installé? [:clooney2]

n°74169954
flash_gord​on
Posté le 29-01-2026 à 23:49:41  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est sur quelle boite de Lego qu'il est installé? [:clooney2]

Bah le Falcon UCS.  Je ne file pas n'importe quoi à mon chat non plus.

---------------
n°74170021
Bweezy
Posté le 30-01-2026 à 00:31:46  profilanswer

Sora (?) n'aime peut-être pas être fixée du regard - là sur la photo c'est fort possible.
Même en hyper confiance, un chat peut croiser le regard humain et se dire "oh, il va m'arriver un truc" - on va me brosser, me mettre une pilulle, etc

---------------
n°74170031
flash_gord​on
Posté le 30-01-2026 à 00:39:58  profilanswer

Bweezy a écrit :

Sora (?) n'aime peut-être pas être fixée du regard - là sur la photo c'est fort possible.
Même en hyper confiance, un chat peut croiser le regard humain et se dire "oh, il va m'arriver un truc" - on va me brosser, me mettre une pilulle, etc

La première photo c'est le lendemain de son arrivée.  
C'etait pour faire le comparatif un mois plus tard. Désolé si c'était pas clair.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-01-2026 à 01:36:37

---------------
n°74171064
Bweezy
Posté le 30-01-2026 à 10:51:16  profilanswer

Aaaaaah, ok :D

---------------
n°74171272
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-01-2026 à 11:20:37  profilanswer

Faut dire le canapé et là couette c'est autrement plus confortable que la cage d'une fourrière. C'est beau de la voir évoluer comme ça

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74175176
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-01-2026 à 01:25:53  profilanswer

flash_gordon a écrit :

La première photo c'est le lendemain de son arrivée.  
C'etait pour faire le comparatif un mois plus tard. Désolé si c'était pas clair.

Perso j'avais compris l'évolution :D
T'as stressé, c'est normal quand on n'a pas l'habitude de récupérer des clodos, mais soit quand même heureux car ça ne se passe pas tout le temps aussi bien et aussi vite. Pour faire simple t'as pas mal géré :o

n°74175368
Pims_UTT
Posté le 31-01-2026 à 09:06:46  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah le Falcon UCS.  Je ne file pas n'importe quoi à mon chat non plus.

Un chat qui attrape des faucons, il est fort [:implosion du tibia]

n°74175857
flash_gord​on
Posté le 31-01-2026 à 11:53:27  profilanswer

Incroyable, elle me fait les mêmes blagues que Gahia quand elle était jeune

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/486678

Message édité par flash_gordon le 31-01-2026 à 11:53:54

---------------
n°74175910
queen4ever
Posté le 31-01-2026 à 12:04:52  profilanswer

Elle t'a piqué le bouchon ? [:yems93]

n°74175935
flash_gord​on
Posté le 31-01-2026 à 12:12:27  profilanswer

Oui, j'avais fait une vidéo de Gahia à l'époque ; https://1drv.ms/v/c/9ef878a6c370b28 [...] o?e=tS4gRS :D

Bon pour Sora je ne l'ai pas prise sur le fait, mais il y a peu de suspects dans la maison, et encore moins quand la piece à conviction se retrouve sur le plaid sous le cliclac.. :D

Et c'est même pas la même maison/lavabo, donc ça vient pas d'un truc spécifique de mon lavabo. ça doit être une sorte de fetishisme des tabby-torties.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 31-01-2026 à 12:22:40

---------------
n°74176120
nedurb
ixa
Posté le 31-01-2026 à 13:08:45  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Oui, j'avais fait une vidéo de Gahia à l'époque ; https://1drv.ms/v/c/9ef878a6c370b28 [...] o?e=tS4gRS :D

Bon pour Sora je ne l'ai pas prise sur le fait, mais il y a peu de suspects dans la maison, et encore moins quand la piece à conviction se retrouve sur le plaid sous le cliclac.. :D

Et c'est même pas la même maison/lavabo, donc ça vient pas d'un truc spécifique de mon lavabo. ça doit être une sorte de fetishisme des tabby-torties.

ici c'est mon chat noir qui s'amuse à le piquer

---------------
CrazyFlip 4
n°74176242
gros minet
Posté le 31-01-2026 à 13:54:12  profilanswer

flash_gordon a écrit :

s.

:lol:

n°74178899
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-02-2026 à 08:26:08  profilanswer

Hypothese a écrit :

Franchement la gamelle qui sert une dose prédéterminée à une heure prédéterminée, ça sauve dans ce genre de situations

Si je mets toute la dose en une fois, il n'y aura plus rien à midi
Là ils ont 5 repas dans la journée, et c'est pas moi qui donne donc j'ai relativement la paix

T'as une ref de ça ?

Sinon, ici, le noir et le rouquin sont toujours aussi fâchés :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/486846

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74178902
Nato
Posté le 01-02-2026 à 08:29:16  profilanswer

Maldoror a écrit :

T'as une ref de ça ?

Sinon, ici, le noir et le rouquin sont toujours aussi fâchés :o

Et mal nourri  [:moundir]

n°74178931
Maldoror
Posté le 01-02-2026 à 08:51:10  profilanswer

Ils ont leur poil d'hiver :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74178943
ryoo
Posté le 01-02-2026 à 08:54:24  profilanswer

C'est comme les miens ? Ils gardent le poil d'hiver toute l'année ? :o

n°74179007
Nato
Posté le 01-02-2026 à 09:26:53  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est cela oui  [:tom555]  :D  

Maldoror a écrit :

Ils ont leur poil d'hiver :D

[:ddr555]

n°74179026
Pims_UTT
Posté le 01-02-2026 à 09:35:51  profilanswer

ryoo a écrit :

Le mien fait pareil :D

n°74179034
Maldoror
Posté le 01-02-2026 à 09:38:39  profilanswer

ryoo a écrit :

Pffff  [:d_omi]

Ça va, 4,3kg pour un chat de 2 ans c'est pas la mort  [:zedlefou:1]

Et puis le noir ne finit jamais sa gamelle, du coup le rouquin se tape 1,5 gamelle midi et soir :o

---------------
n°74179116
Nato
Posté le 01-02-2026 à 10:08:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pffff  [:d_omi]  

Ça va, 4,3kg pour un chat de 2 ans c'est pas la mort  [:zedlefou:1]  

Et puis le noir ne finit jamais sa gamelle, du coup le rouquin se tape 1,5 gamelle midi et soir :o

Tu avoueras qu'avec la petite cagette "La Gourmandise" , difficile de pas y penser ...  :whistle:

n°74179129
Maldoror
Posté le 01-02-2026 à 10:12:01  profilanswer

:D

On récupère ça dans un supermarché :o

Ils sont pas là par hasard, à droite de la photo, hors cadre, il y a le poêle à bois :D

---------------
n°74179221
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 01-02-2026 à 10:35:32  profilanswer

ryoo a écrit :

Erda a son poil d'hiver, un sous-pull Damart et une écharpe toute l'année.  :D

n°74179424
ryoo
Posté le 01-02-2026 à 11:34:05  profilanswer

Je constate que nous sommes nombreux à être plein de mauvaise foi :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8453  8454  8455  8456  8457  8458  8459  8460  8461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)