Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8394  8395  8396  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°72820568
Alanina
Posté le 02-05-2025 à 11:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Il me semble que ce topic a besoin de pooshooterie

https://i.imgur.com/r53C9jf.jpeg

Je n'avance pas sur le prénom. Personne ne semble aimer Amos, je suis maintenant sur Arcane ou Archibald... Ma fille est toujours coincée sur Croûton :o

oui  :love:

Bienvenue à ACrouton (qui sera appelé par ta fille comme elle veut quelque soit le nom officiel ;) )

Message édité par Alanina le 02-05-2025 à 11:23:57
mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 11:23:10  profilanswer

n°72820571
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-05-2025 à 11:24:10  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je n'avance pas sur le prénom. Personne ne semble aimer Amos, je suis maintenant sur Arcane ou Archibald... Ma fille est toujours coincée sur Croûton :o

Azincourt ?

Message édité par MsieurDams le 02-05-2025 à 11:24:36

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72820630
fabien1176
Posté le 02-05-2025 à 11:38:14  profilanswer

Merci à tous pour votre soutien.

C'est surtout mon épouse et mon fils de 16 ans qui ont le plus été affectés, surtout mon épouse car notre louloute était un vrai pot de colle, et puis elle était adorable et espiègle :(

Moi j'ai pris très cher émotionnellement mais j'ai un processus de fermeture mentale, i.e. je fais en sorte de ne pas y penser car quand c'est le cas je pleure toutes les larmes de mon corps :/

Ma fille (11 ans) a été affectée forcément également, pas au même niveau que nous, elle semble avoir un peu mieux (ou moins mal) digéré la chose.

On voudrait reprendre une minette dans les mêmes conditions, histoire de créer les mêmes liens.

Notre précédente chatte avait vécu 18 ans, on n'était pas prêt à perdre un animal si tôt (3 ans ...) ... qu'est ce que c'est dur ...

n°72820652
Osx-Wind
Posté le 02-05-2025 à 11:42:53  profilanswer

Les bébés naissent dans les choux, les chats errants dans les hautes herbes :o
(il vient maintenant faire la sieste à côté de nous quand on est dans le jardin, après 2 ans d'observations)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392007

Et mon gros roukmoute se prends pour une fleur
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392010
(oui je dois faire mes carreaux :o)

n°72821887
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-05-2025 à 16:06:37  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est surtout mon épouse et mon fils de 16 ans qui ont le plus été affectés, surtout mon épouse car notre louloute était un vrai pot de colle, et puis elle était adorable et espiègle :(

Moi j'ai pris très cher émotionnellement mais j'ai un processus de fermeture mentale, i.e. je fais en sorte de ne pas y penser car quand c'est le cas je pleure toutes les larmes de mon corps :/

Ma fille (11 ans) a été affectée forcément également, pas au même niveau que nous, elle semble avoir un peu mieux (ou moins mal) digéré la chose.

On voudrait reprendre une minette dans les mêmes conditions, histoire de créer les mêmes liens.

Notre précédente chatte avait vécu 18 ans, on n'était pas prêt à perdre un animal si tôt (3 ans ...) ... qu'est ce que c'est dur ...

Pas simple en effet, courage.  

Hiro le chat qui se prend pour un tigre dans les hautes herbes.
https://img3.super-h.fr/images/2025/05/02/snapshot_168070aae1d33e666e58d.jpg

Alors que c’est juste un pied de persil ce chat.  [:framboize:1]  
https://img3.super-h.fr/images/2025/05/02/snapshot_282475249b9465f13e67e080a.jpg

---------------
Gal' HFR
n°72822089
ryoo
Posté le 02-05-2025 à 16:53:21  profilanswer

Hypothese a écrit :

Trop chou la ch'tite boule de poil :love:  

Je vote pour Croûton ! J'ai un faible pour les noms un peu con :D

Message édité par ryoo le 02-05-2025 à 16:56:28
n°72822123
Alanina
Posté le 02-05-2025 à 17:01:58  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ce ne sera pas le même chat et pas la même relation avec, parce que chaque chat est unique, et chaque relation est unique aussi. C'est important, je crois, à accepter aussi, au risque de passer à côté.  

Bon courage et bonne digestion pour ce moment difficile et le doeuil à faire

n°72822299
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-05-2025 à 17:41:34  profilanswer

On a récupéré l'affreux, effectivement il tourne en rond, soit sur lui même, soit autour de quelque chose puis il reprend sa route. Pour le moment, il ne se pose pas (il déambule depuis qu'on est rentré), on va restreindre son périmètre. Il a mangé/bu/fait ses besoins.

La véto dit que ça peut prendre plusieurs jours à disparaitre (si ça doit disparaitre)

Le temps que j'écrive tout ça, il s'est posé pour faire sa toilette (tant bien que mal)

---------------
I sting like a bee.
n°72823251
kley
Miaou !
Posté le 02-05-2025 à 21:24:07  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Pas simple en effet, courage.  

Hiro le chat qui se prend pour un tigre dans les hautes herbes.
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 66e58d.jpg

Alors que c’est juste un pied de persil ce chat.  [:framboize:1]  
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 7e080a.jpg

Trop mimi, il a l'air tellement paisible comme cela  :love:

n°72823255
kley
Miaou !
Posté le 02-05-2025 à 21:24:45  profilanswer

Astravia a écrit :

On a récupéré l'affreux, effectivement il tourne en rond, soit sur lui même, soit autour de quelque chose puis il reprend sa route. Pour le moment, il ne se pose pas (il déambule depuis qu'on est rentré), on va restreindre son périmètre. Il a mangé/bu/fait ses besoins.

La véto dit que ça peut prendre plusieurs jours à disparaitre (si ça doit disparaitre)

Le temps que j'écrive tout ça, il s'est posé pour faire sa toilette (tant bien que mal)

Courage, plein de câlins à lui.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 21:24:45  profilanswer

n°72825986
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-05-2025 à 16:55:54  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je vote Archibald.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72826000
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-05-2025 à 16:58:15  profilanswer

Astravia a écrit :

Toutes mes pensés. Faites-lui plein de câlin si c'est possible et si il se rend compte qu'il est chouchouté.  :)  

---------------
n°72826518
Astravia
Posté le 03-05-2025 à 18:21:40  profilanswer

Ça fait bizarre, c'est normalement un chat bavard avec lequel on discute (il répond), là faut s'accrocher pour lui arracher un miaou. Il a toujours le regard "absent", c'est vraiment difficile de savoir s'il a conscience de sa personne et son environnement ou s'il est en full mode automatique. Il n'interagit quasi pas avec nous. Enfin, patience. En attendant, il n'a pas l'air de souffrir, il mange avec enthousiasme et arrive à se détendre.

---------------
I sting like a bee.
n°72828195
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 03-05-2025 à 23:44:21  profilanswer

Un de mes voisines est une dame aux chats, elle a son périmètre SPA, en nourrit tous les jours, les fait castrer et les suit au quotidien.

Elle a nourri au pied de notre bâtiment nos deux chats (feu Roméo, notre Sparrow actuel), et fait obtenir à plusieurs de nos connaissances des chats géniaux (et tous plus ou moins vieux désormais, mais tous encore là) qui auraient sinon passé leur vie dans la rue.

Donc si jamais t'es vraiment motivé à en avoir un nouveau, je peux lui en parler lundi ou mardi et voir si elle a des chatons ou jeunes chats sous le coude. Selon tes critères. Tu rendrais une bête heureuse en l'extirpant d'un environnement dangereux (même s'ils sont tous en ville).

Je suis moi aussi partisan de rapidement donner sa chance à un autre animal, pour différentes raisons (aider un chat, combler un vide...).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°72829783
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 04-05-2025 à 16:17:39  profilanswer

Pour ceux qui ont suivi, mon chat a la maladie d'Adisson. C'est une maladie de la glande surrénale qui fait que le chat ne sécrète pas de cortisol. Le pb c'est que  cette hormone règule un paquet de trucs dans l'organisme, dont en particulier le stress.

Le diagnostic a été compliqué à poser au départ parce que c'est une maladie sous diagnostiquée chez le chat mais bien présente.
Je remercie mille fois la clinique des efforts qu'ils ont fait, y compris financiers!

Inti fait régulièrement ce que les vétos appellent une crise adissonienne et qui s'est traduit la dernière fois par 14 jours sans manger.
Heureusement, il a survécu à la crise (nous n'avons pas voulu d'une n-ième hospi et on était prêt au pire) et le revoilà parti avec 1,5 kg en moins.

C'est un chat encore jeune, et tellement choupinou ...

---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
n°72829925
Alanina
Posté le 04-05-2025 à 16:43:43  profilanswer

solinou a écrit :

Pour ceux qui ont suivi, mon chat a la maladie d'Adisson. C'est une maladie de la glande surrénale qui fait que le chat ne sécrète pas de cortisol. Le pb c'est que  cette hormone règule un paquet de trucs dans l'organisme, dont en particulier le stress.

Le diagnostic a été compliqué à poser au départ parce que c'est une maladie sous diagnostiquée chez le chat mais bien présente.
Je remercie mille fois la clinique des efforts qu'ils ont fait, y compris financiers!

Inti fait régulièrement ce que les vétos appellent une crise adissonienne et qui s'est traduit la dernière fois par 14 jours sans manger.
Heureusement, il a survécu à la crise (nous n'avons pas voulu d'une n-ième hospi et on était prêt au pire) et le revoilà parti avec 1,5 kg en moins.

C'est un chat encore jeune, et tellement choupinou ...

Chouette qu'il soit encore là :)  

ça se soigne / traite /gère bien, maintenant que vous savez ce que c'est ?  

n°72835848
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 05-05-2025 à 18:23:27  profilanswer

C'est compliqué de trouver la bonne dose, mais on va y arriver.

Pour l'instant on est à une injection toutes les 3 semaines + un cachet par jour  

En espérant ne pas être obligés de rapprocher les injections. On dit que ça se soigne bien, mais il n'y a pas beaucoup de recul sur cette maladie chez les chats.

Heureusement, on a un matou courageux!

---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
n°72836042
Hypothese
Posté le 05-05-2025 à 19:11:29  profilanswer

Pour qui est au fait des tarifs pratiqués de nos jours, 180€ pour une primo + identification + test fiv/felv c'est correct ?

J'ai deux cliniques vétérinaires, aucune des deux n'indique le prix de l'identification ou du test sur son site  :sarcastic: dur de comparer

n°72836164
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-05-2025 à 19:42:01  profilanswer

Hypothese a écrit :

Pour qui est au fait des tarifs pratiqués de nos jours, 180€ pour une primo + identification + test fiv/felv c'est correct ?

J'ai deux cliniques vétérinaires, aucune des deux n'indique le prix de l'identification ou du test sur son site  :sarcastic: dur de comparer

65/70€ pour les vaccins
40/50€ pour la puce Id
40€ le dépistage  
15/20€ la prise de sang.  

Ça me paraît correct.

n°72836386
Hypothese
Posté le 05-05-2025 à 20:27:45  profilanswer

Mercii  :jap:

À la recherche d'un arbre à chat spécialement pour le p'tit père... De ce côté là le marché n'a pas changé, il y a des bouses toutes moches pour trois bouchées de pain, et des trucs quali pas trop laids pour un rein [:tinostar]

n°72837790
Astravia
Posté le 06-05-2025 à 07:45:54  profilanswer

On a celui là qui coupe un peu la poire en deux je trouve. Ça fait 5 ans qu'on l'a, il n'a quasi pas bougé (le prix a fait +50€ par contre !!) Peut-être voir en occaz sur Leboncoin ?

//

Mon p'tit cœur  qui fait une grosse sieste
https://nsm09.casimages.com/img/2025/05/06//25050607440621849418584799.jpg

Il est enrhumé le pauvre :/ J'ai commandé la potion magique dont on parle souvent ici (Echinacées et Cyprès), pas trouvé de pharmacie pour me fournir ça.

---------------
I sting like a bee.
n°72837973
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-05-2025 à 08:57:48  profilanswer

J’espère que ça l’aidera.  [:loomy]

n°72838929
nedurb
ixa
Posté le 06-05-2025 à 11:48:15  profilanswer

Caryad a écrit :

65/70€ pour les vaccins
40/50€ pour la puce Id
40€ le dépistage  
15/20€ la prise de sang.  

Ça me paraît correct.

c'est bien moins cher par ici et ça me semblait bien trop [:matleflou]

---------------
CrazyFlip 4
n°72840713
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-05-2025 à 17:05:50  profilanswer

Magouchka étant un peu pot de colle et calino-dépendante, je l’ai prise avec moi dans mon bureau pendant que je bosse…
Elle a l’air très satisfaite de son coup.  
https://img3.super-h.fr/images/2025/05/06/snapshot_16807c906250a84b2cabb.jpg

---------------
Gal' HFR
n°72840915
Hypothese
Posté le 06-05-2025 à 17:39:26  profilanswer

C'est un chat du dehors ça !?  :ouch:

n°72840917
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-05-2025 à 17:39:31  profilanswer

Oooh ! Ça me rappelle la mienne et notre relation fusionnelle !  :love:

---------------
n°72840928
Hypothese
Posté le 06-05-2025 à 17:41:00  profilanswer

nedurb a écrit :

c'est bien moins cher par ici et ça me semblait bien trop [:matleflou]

Ça me paraît assez cher aussi (elle est assistante véto donc bénéficie de tarifs avantageux) mais les vétos sont vraiment chers dans le coin et ça me coûterait + de faire par le mien.

200€ semble être le tarif d'adoption d'un chaton par ici

n°72840944
Hypothese
Posté le 06-05-2025 à 17:45:12  profilanswer

Astravia a écrit :

On a celui là qui coupe un peu la poire en deux je trouve. Ça fait 5 ans qu'on l'a, il n'a quasi pas bougé (le prix a fait +50€ par contre !!) Peut-être voir en occaz sur Leboncoin ?

C'est la gamme que je regardais en effet  :jap:
Mais en format moyen, on a toujours le très gros dans le salon (qu'il faudra partager avec Limerick)
Dans notre chambre il y a un moyen qui était celui de Kali (Limerick n'y va jamais).
C'est dans cette pièce que je compte isoler le mini pouce le temps de l'adaptation, donc je voudrais en profiter pour lui mettre son arbre (j'ai ni le cœur ni l'envie de nettoyer celui de Kali, je préfère faire table rase)

Mais faut prévoir maintenant quel genre de chat il sera ! Niche ? Hamac ? Plateforme ?

La FA me conseille fortement un hamac mais je connais bien ces trucs, si c'est un grand chat il ne rentrera bientôt plus dedans [:tinostar]

Celui-ci me paraissait pas mal, mais 140+€  :ouch:
https://media.zooplus.com/bilder/1/800/59367_kb_np_l_logo_fk_9_1.jpg

n°72840967
Hypothese
Posté le 06-05-2025 à 17:48:42  profilanswer

Notre très grand c'était celui-là
https://www.kratzkatz.com/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/500x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/6/4/64581_pla_kratzbaum_chocolate_paradise_iii_fg_-3571.png

On n'a plus le hamac en bas. Enfin, on l'a enlevé car il avait plié sous le poids d'un certain norvégien :o
Je me demande si je peux le reprendre en pièce détachée.
La gamme "natural paradise" existe en pièces détachées sur Zooplus ; l'arbre s'appelait Chocolate Paradise en 2015. Peut-être compatible...

n°72840984
Bweezy
Posté le 06-05-2025 à 17:51:41  profilanswer

C'est une marque bien spéciale le chaton chatounet ?

n°72841038
Hypothese
Posté le 06-05-2025 à 18:00:59  profilanswer

Du pur 100% chaton de rue :D il a pas spécialement l'air d'avoir de grosses papattes. Mais c'est un mâle et les deux que j'ai eu étaient (et sont) des gros formats, alors que mes deux femelles étaient des petits modèles, j'ai beau savoir que mon avis est biaisé par ce tout petit échantillon, je crois quand même qu'il va être gros  :lol:

n°72841086
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-05-2025 à 18:07:52  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Magouchka étant un peu pot de colle et calino-dépendante, je l’ai prise avec moi dans mon bureau pendant que je bosse…
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] b2cabb.jpg

Tu bosse de la maison demain ?  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72841348
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 06-05-2025 à 19:04:59  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] b2cabb.jpg

Même pelage compliqué que les miennes, même pseudo indépendance.

Moui je suis du dehors, une vraie caira...
Et hop genoux.  [:drixmok]

n°72841498
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-05-2025 à 19:44:41  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est un chat du dehors ça !?  :ouch:

Oui, Magouchka qui vient d’être stérilisée, Daphné l’a gardée quelques jours chez elle pour la convalescence, histoire que je puisse terminer les travaux sereinement.  

arkrom a écrit :

Tu bosse de la maison demain ?  :O

Oui, tu passes prendre le café ? [:dafiiiiid:5]  

GuillaumeB a écrit :

Même pelage compliqué que les miennes, même pseudo indépendance.  

Moui je suis du dehors, une vraie caira...  
Et hop genoux.  [:drixmok]

C’est ça, mais c’est hallucinant en fait.  
J’en suis à me demander si ça n’est pas qu’elle rattrape les câlins qu’elle n’a jamais reçu de la part de la mamie et de ses fils.  :pt1cable:

---------------
Gal' HFR
n°72841521
arkrom
Posté le 06-05-2025 à 19:49:21  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

;) nan , mais tâche de pas louper le facteur

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 06-05-2025 à 19:49:46

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72841539
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-05-2025 à 19:55:12  profilanswer

arkrom a écrit :

;) nan , mais tâche de pas louper le facteur

:lol:  on sera deux à avoir présent.  

En fait elle est dépendante je crois.  :sweat:  
https://img3.super-h.fr/images/2025/05/06/snapshot_16807fd86afbadc7eddbd.jpg

---------------
Gal' HFR
n°72841561
Hypothese
Posté le 06-05-2025 à 20:01:54  profilanswer

C'est clairement un chat qui te supplie de jamais la remettre dehors :D

n°72841570
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-05-2025 à 20:05:30  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est clairement un chat qui te supplie de jamais la remettre dehors :D

Elle aime bien aller faire son tour, mais comment dire… ?  [:ula]  

https://youtube.com/shorts/divGzndSC-k?feature=shared

---------------
Gal' HFR
n°72841577
arkrom
Posté le 06-05-2025 à 20:07:46  profilanswer

Natsu fait pareil ....

C'est TOI qui l'as éduqué lui aussi  :O
On se demande où ils ont appris ça  :O

---------------
n°72841579
petitebrun​ette1
Posté le 06-05-2025 à 20:07:54  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

oh, qu'elle est câline   [:bakk3]

---------------
Reviens,bgx  
n°72841690
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-05-2025 à 20:32:26  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

J'amène les croissants :o

Dafiiiiid a écrit :

[:lavie_lavraie]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8394  8395  8396  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)