Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8314  8315  8316  ..  8503  8504  8505  8506  8507  8508
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°71197345
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 31-07-2024 à 19:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dehors il fait 36 degrés et dedans environ 26 degrés mais rien a faire mon chat ne veut pas rester à l'intérieur... :lol:

Désolé Hypothese. :/

Message édité par Ink87 le 31-07-2024 à 19:23:35

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 19:22:51  profilanswer

n°71197354
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2024 à 19:23:27  profilanswer

Hypothese a écrit :

On a dit au revoir à Doudoune cet aprem. Chez le véto, dans mes bras.

Alors par contre. Je croyais avoir progressivement fait mon deuil. Le rdv était pris depuis vendredi dernier. Et aujourd'hui elle était vraiment au bout.
Bref je sais pas où j'ai cru que ça irait. J'ai pas été digne :o

Elle repose en paix maintenant, au fond du jardin.

Au diable la dignité dans ces moments

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71197355
petitebrun​ette1
Posté le 31-07-2024 à 19:23:30  profilanswer

Kany   :'(

C'est tellement dur, cette situation.

Courage  [:jean-luc skywalker:1]

---------------
Reviens,bgx  
n°71197356
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 31-07-2024 à 19:23:31  profilanswer

Bonjour à tous,

J'avais posté il y a un an pour mon chat Ripley qui avait la PIF, après 3 mois de traitement suivie de 3 mois d'observation il en a guéri mais l'investissement à été lourd  :cry:  
J'ai eu des galères financières par la suite ce qui, jusque là, j'arrivais à gérer.
Mais il y a deux semaines (le jour de mon anniversaire comble du hasard...)  il n'avait rien bu ni mangé de la journée, il a vomi toute l'après-midi (de la bile ou bave) et il était tout lent, apathique, tenait à peine sur ses pattes  [:morpheus67]  
Il s'était isolé plrs heures dans mon placard, du coup j'ai décidé de l'emmener aux urgences le soir même.
Il s'avère qu'il avait une perforation de l'intestin et qu'il fallait l'opérer rapidement pour le sauver mais le montant total (prise en charge, examens et opération) était hors de prix pour moi (2200€), vous imaginez pas ma détresse  [:cerveau totoz]  
Heureusement j'ai pu trouver un autre vétérinaire moins onéreux pour faire l'opération et le sauver.  
Le vétérinaire a retiré 10cm d'intestin (perforé sur 4cm) et après analyse il s'agit d'un cancer de grade 1.
Je l'ai nourrie avec une sonde 5x/jour jusque hier où il lui ont enfin retiré.
J'ai donc un traitement chimio qui peut lui donner 2-3 ans de plus  [:azrail:8]  

Tout ça pour dire que financièrement je suis coulé (plus de 1300€ de frais), je n'ai jamais demandé d'aide financière où de cagnotte ça me met très mal à l'aise mais l'enchainement en 12mois de la PIF et de ça c'est compliqué (avec en plus d'autres complication en dehors) :(  

J'ai donc décidé à contre cœur de créer une cagnotte au cas où certains voudraient et surtout pourraient m'aider pour mon loulou à rembourser un peu ma dette. N'étant pas très actif sur le topik (et même sur le forum), je peux comprendre si il y a une certaine méfiance vis à vis de moi, du coup je peux fournir les factures et tout autre documents nécessaire pour prouver ma bonne foi (si besoin d'un admin pas de soucis) :jap:  
ah et je n'ai aucun objectif, si la cagnotte fait 10€ ça m'aidera déjà  et si elle fait 0€, ce n'est pas grave j'aurai essayé :jap:

https://www.leetchi.com/fr/c/chimio [...] al_sharing

Quelques photos de mon bébé  [:ankh zanhka]  

https://i.ibb.co/DW2bG2y/IMG-20240720-162450.jpg https://i.ibb.co/D8bW26F/IMG-20240724-190134.jpg https://i.ibb.co/D9VLyRJ/IMG-20240724-190146.jpg https://i.ibb.co/196R7K2/IMG-20240726-212148.jpg https://i.ibb.co/12z46mp/IMG-20240726-212200.jpg https://i.ibb.co/KVvGSrz/IMG-20240731-165442.jpg

Merci de m'avoir lu, je donnerais des nouvelles sur son état et si il y a des questions sur je répondrais avec plaisir ! :jap:  

n°71197389
petitebrun​ette1
Posté le 31-07-2024 à 19:27:11  profilanswer

Bonjour angelusdeus

Tu n'as pas à être mal à l'aise, les frais sont exhorbitants.
 J'espère que le topic décidera de t'aider avec une cagnotte  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°71197397
Alanina
Posté le 31-07-2024 à 19:27:40  profilanswer

C'est normal Hypothèse, et ça veut dire quoi "être digne", d'ailleurs, dans ces circonstances ?  

Bon courage.  
Des bisous

n°71197420
Hypothese
Posté le 31-07-2024 à 19:29:55  profilanswer

Alanina a écrit :

C'est normal Hypothèse, et ça veut dire quoi "être digne", d'ailleurs, dans ces circonstances ?

Bon courage.
Des bisous

J'avais prévu de pleurer dans la voiture et seulement dans la voiture.  :O

n°71197486
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-07-2024 à 19:35:18  profilanswer

Hypothese a écrit :

Alors par contre. Je croyais avoir progressivement fait mon deuil. Le rdv était pris depuis vendredi dernier. Et aujourd'hui elle était vraiment au bout.

Une pensée pour Doudoune et plein b de courage à toi[:zedlefou:3]

n°71197695
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 31-07-2024 à 19:55:42  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Bonjour angelusdeus

Tu n'as pas à être mal à l'aise, les frais sont exhorbitants.
 J'espère que le topic décidera de t'aider avec une cagnotte  :jap:

Merci :jap:
je n'ai pas l'habitude et je ne me sens peu être pas légitime par rapport à d'autre en galère aussi  :sweat:

n°71197733
kley
Miaou !
Posté le 31-07-2024 à 20:00:57  profilanswer

Mes condoléances pour Doudoune, Hypothèse. Il n'y a rien de plus digne que de pleurer une perte.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 20:00:57  profilanswer

n°71197753
kley
Miaou !
Posté le 31-07-2024 à 20:03:22  profilanswer

angelusdeus a écrit :

je n'ai pas l'habitude et je ne me sens peu être pas légitime par rapport à d'autre en galère aussi  :sweat:

Si personne n'y voit d'inconvénient, je peux prévenir qu'il y a une cagnotte pour Ripley en FP, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas te donner un coup de pouce pour ce beau roukmoute.

n°71197999
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 31-07-2024 à 20:22:35  profilanswer

Hypothese a écrit :

J’ai chialé à chaque putain de fois, la dignité n’existe plus dans ces moments.  
Courage.

---------------
Gal' HFR
n°71198076
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 31-07-2024 à 20:30:22  profilanswer

kley a écrit :

Si personne n'y voit d'inconvénient, je peux prévenir qu'il y a une cagnotte pour Ripley en FP, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas te donner un coup de pouce pour ce beau roukmoute.

Merci beaucoup  [:mayonaise]  

ça c'est le rapport des urgences:
https://i.ibb.co/yQL8jRH/Capture.jpg  

Et ça celui de l'analyse du morceau l'intestin retiré:
https://i.ibb.co/5GMF2JS/IMG-20240731-202220a.jpg

Bon le nom de mon Loulou a été écorché, c'est bien Ripley  :jap:

n°71198683
petitebrun​ette1
Posté le 31-07-2024 à 20:56:01  profilanswer

Compteur ouvert  :jap:

J'espère vraiment que le compteur va se débloquer  et que  beaucoup vont vous aider, toi et ton petit chat si craquant.   :love:  
 Bon courage à toi.   :)

---------------
Reviens,bgx  
n°71199053
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 31-07-2024 à 21:22:14  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Compteur ouvert  :jap:

J'espère vraiment que le compteur va se débloquer  et que  beaucoup vont vous aider, toi et ton petit chat si craquant.   :love:  
 Bon courage à toi.   :)

Han mais c'est trop, je te remercie du fond du coeur, j'en ai la larme à l'oeil  [:grandvampire]  

Une vidéo pour montrer comment je l'ai nourrie pendant une dizaine de jours à la seringue  :
https://streamable.com/6n4moa

n°71199495
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-07-2024 à 21:45:39  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'avais prévu de pleurer dans la voiture et seulement dans la voiture.  :O

Tu sais que tout le monde sur place et ici a compris que la dignité ne sert à rien dans ces moments-là.  

À ton étoile, Doudoune. Courage Kany.

Message édité par Caryad le 31-07-2024 à 21:50:55
n°71199512
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-07-2024 à 21:46:37  profilanswer

angelusdeus a écrit :

On ne laisse pas tomber un roukmoute. Ni aucun autre chat, ici.  
J’espère qu’il va bien se remettre de cette chirurgie.
M’autorises-tu à diffuser la cagnotte de Ripley sur le twitwi des chats?

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 31-07-2024 à 21:50:33
n°71199557
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 31-07-2024 à 21:50:13  profilanswer

Toutes mes pensées, Kanybulle [:zedlefou:3]

---------------
I sting like a bee.
n°71199678
ryoo
Posté le 31-07-2024 à 22:01:18  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est toujours difficile ce genre de moments...
 [:zedlefou:3]

Message édité par ryoo le 31-07-2024 à 22:05:04
n°71200109
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 31-07-2024 à 22:32:23  profilanswer

Caryad a écrit :

On ne laisse pas tomber un roukmoute. Ni aucun autre chat, ici.  
J’espère qu’il va bien se remettre de cette chirurgie.
M’autorises-tu à diffuser la cagnotte de Ripley sur le twitwi des chats?

Oui pas de soucis bien sur  :)  

Merci à tout ceux qui ont déjà donné je m'attendais pas à tant d'aide...  [:iskenkahn]  

Normalement 90% des chats répondent bien à la chimio, j'ai envie d'être positif c'est un battant mon bébé  [:bank]

n°71200517
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-07-2024 à 22:44:18  profilanswer

Tu m’étonnes que c’est un battant! Il a déjà survécu à la PIF!  [:k@zouille]

n°71201314
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-07-2024 à 23:49:12  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est la meilleure manière de partir. Tu as fait ce qu'il fallait.  [:zedlefou:3]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71201421
Naxe
Posté le 01-08-2024 à 00:10:18  profilanswer

Hypothese a écrit :

Désolé pour cette perte.[:zedlefou:3]

Être digne ? J'ai perdu deux poilus d'un cancer, le dernier à seulement 10 ans en mai dernier... Soyons honnête, dans ces situations on pleure comme un gosse. En fait ce n'est même pas une question de dignité, juste qu'il est normal de craquer quand on perd un membre à part entière de la famille.

Message édité par Naxe le 01-08-2024 à 00:11:26
n°71201547
efyliae
Posté le 01-08-2024 à 01:04:35  profilanswer

Hypothese a écrit :

La dignité hein  [:the geddons]
Courage Kany  [:zedlefou:3]

n°71201703
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-08-2024 à 07:03:32  profilanswer

Hypothese a écrit :

[:rainbow_dash:2]  

La dignité ça se commande pas. Quand j'ai perdu mon grand père il y a plusieurs années, j'ai été "digne", pas de craquage sur le moment. Je repars en voiture, ça allait à peu près bien, craquage au bout de 500 mètres, je plante la voiture dans le premier bout d'herbe venu devant un portail et j'ai chialé une demi heure...
Quand Bart a eu son diabète (premier RDV véto où je l'ai laissé complètement amorphe sans qu'on sache encore ce qu'il avait, quand j'ai compris que je rentrerais sans lui j'ai commencé à chialer là bas, même si je savais que quelques jours plus tard je le récupèrerais, difficile d'en être sûr.

Le jour où j'en perds vraiment un des deux, je sais d'avance que ça va être un carnage, j'en aurais plus rien à foutre de la dignité.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71202020
Hypothese
Posté le 01-08-2024 à 09:07:12  profilanswer

Merci à tous

En fait j'avais réécrit l'histoire d'Hipster je pense. Dans ma tête, j'avais tellement pleuré avant la fin que j'avais tenu le coup ensuite.
Mais quand il a endormi Doudoune dans mes bras hier, ça m'a projetée tel quel 9 ans en arrière, et non, j'avais pas tenu non plus.
Après là ce matin ça va mieux. La peine est toujours là comme s'il me manquait un morceau de mon cœur, mais je sais que c'était pour le mieux. Et j'ai quand même la chance dans mon malheur d'avoir eu le temps de dire au revoir aux deux, de prendre la décision en sachant que c'était le mieux pour eux, et de pouvoir les accompagner.

Et heureusement la maison n'est pas vide, j'ai grand débile et jolie Kali

n°71202401
porcherie6​6
Posté le 01-08-2024 à 09:56:09  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Merci de m'avoir lu, je donnerais des nouvelles sur son état et si il y a des questions sur je répondrais avec plaisir ! :jap:  

Salut, en fonction de tes revenus, tu peux contacter l'assos Bardot, j'avais eu une aide pour l'opération du coeur de ma regrettée Mila

et courage à toi Hypothese

une petite photo de Lili qui nous a bien aidée dans cette période difficile  :)  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304298

n°71203175
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-08-2024 à 11:10:27  profilanswer

porcherie66 a écrit :

Salut, en fonction de tes revenus, tu peux contacter l'assos Bardot, j'avais eu une aide pour l'opération du coeur de ma regrettée Mila

et courage à toi Hypothese

une petite photo de Lili qui nous a bien aidée dans cette période difficile  :)  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304298

Pas très efficace la prison avec des bateaux aussi écartés.  :o

---------------
Gal' HFR
n°71203217
Hypothese
Posté le 01-08-2024 à 11:14:09  profilanswer

Très mignonne cette photo

n°71204640
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 01-08-2024 à 13:08:17  profilanswer

Bonjour les gens, je viens ici vous parler de mon chat Pyro qui a décidé de nous en faire une belle...

Pour commencer, une belle photo pour attirer le chaland  :D  

https://i.ibb.co/pLsXQ6q/Pyro.png

Cela faisait quelques semaines que je trouvais qu'il se léchait beaucoup l'arrière-train (bon ok les chats se lèchent souvent là-bas, mais là ça m'étonnait un peu quand même), alors je m'étais dit qu'il devait avoir des vers. On a tenté de lui donner le vermifuge habituel (Milbemax), réduit en poudre dans sa pâté, mais échec total il n'a rien mangé, idem un autre comprimé qu'on a essayé d'écraser dans du thon, pareil il a senti le truc et n'en a pas voulu  :heink: (bon ça aura profité aux 3 chats du dehors  :D  ).

Quelques jours plus tard, visite annuel chez le véto et vaccin. Le véto ausculte le chat, prend sa température avant de faire le vaccin, RAS, tout va bien. Il nous prescrit un vermifuge à appliquer un peu comme un anti-puce (j'ai plus le nom en tête), et donc on part sur ça et on a pu lui appliquer sans soucis bien sûr.

Même pas une semaine plus tard, alors que le chat a un comportement tout à fait normal (= pas l'air malade ou blessé), je vois par hasard son arrière-train et là...  :ouch:  . Une plaie ronde de la taille d'un ongle, pile entre l'anus et la queue  :ouch:  . D'un coup je comprends tout, les léchages compulsifs venaient de là ! (et je me demande comment même pas une semaine avant il a pu passer à côté de ça alors qu'il lui a qd même mis en thermomètre dans le cul !!!) J'appelle le véto pour une consultation le lendemain, et le diagnostic est que c'est un abcès qu'il a dû percer à force de se lécher... Donc bétadine à appliquer matin et soir, et pommade cicatrisante (pendant 15 jours), ainsi que antibiotiques et antiinflammatoires pendant une semaine. Autant vous dire l'application de la pommade, même à 2 personnes (tout seul ça ne serait pas possible de toute façon...) n'est pas une partie de plaisir, et pourtant c'est vraiment pas le pire chat pour les manipulations... Et donc bien sûr collerette et interdiction de sortir alors qu'il a libre accès au jardin d'habitude, et qu'en plus c'est la canicule dans le sud :sweat:  .

Au bout de 3 jours, il a réussi à virer sa collerette  :fou:  . Pourtant j'étais à la maison, et là je le vois se pointer l'air de rien, je lui ai vite remise mais il n'aura fallu que quelques minutes pour qu'il réduise à néant les 3 jours de cicatrisation à mon avis...

Là ça va bientôt faire une semaine qu'on lui applique sa pommade, mais force est de constater qu'il se laisse de moins en moins faire, et PIRE, on est censés partir en vacances la semaine prochaine et on doit déléguer les soins à de la famille qui ne sera jamais capable de maintenir le chat pour ça  [:prozac]  . En cherchant sur internet j'ai vu qu'il existe des solutions en spray pour "désinfecter et favoriser la cicatrisation". J'ai alors repris un rdv avec ma véto samedi pour faire un point sur sa cicatrisation et lui parler d'une solution type "spray", rassurez-moi en disant que ça existe svp  [:rofl]  .

Enfin bref, voici les dernières aventures de Pyro !  [:ddr555]  

---------------
Mario Kart for Ever
n°71204781
kley
Miaou !
Posté le 01-08-2024 à 13:18:45  profilanswer

Bon courage avec Pyro, les abcès de la glande anale j'ai connu :o Et oui faut avoir l'oeil quand le chat se lèche un peu trop souvent le cucul... entre l'abcès pas encore percé et le gros trou sanguinolent tout explosé, j'ai tout vu... :o
Beaucoup avec ma petite vieille qui était docile et acceptait les soins et la collerette, et une fois avec mon petit vieux qui n'aurait jamais accepté de collerette.

Une fois que l'abcès est vidé, c'est bon il n'a plus trop mal, mais évidemment faut pas que le chat se lèche trop là pour gêner la cicatrisation... mais normalement en une petite semaine c'est bon si le chat n'y a pas trop touché.

oui, il existe un spray cicatrisant (cothivet ou hydrovet), faites le max avant votre départ en vacances pour que ce soit déjà bien avancé dans la cicatrisation.

Message édité par kley le 01-08-2024 à 13:25:51
n°71204857
gollem
Posté le 01-08-2024 à 13:25:38  profilanswer

Ma vétérinaire a prescrit du "Vetramil" pour la cicatrisation d'une plaie au dos.
C'est un produit à base de miel médical.
A noter que ce n'est pas un désinfectant et que la plaie doit être "propre".

n°71205005
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2024 à 13:37:23  profilanswer

Pour rendre les soins moins pénibles, faut lui donner une friandise en même temps ou juste après. Ca le traumatisera moins :o

Courage à angelusdeus et Kany  [:zedlefou:3]

n°71205655
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-08-2024 à 14:37:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour rendre les soins moins pénibles, faut lui donner une friandise en même temps ou juste après. Ca le traumatisera moins :o

Je confirme, on file une friandise à Caramel après des soins qu'il n'aime pas trop.

La dernière fois c'était après un coupage de griffes. Avant Caramel se sauvait sans demander son reste. La dernière fois, il est resté dans la cuisine et m'a suivi vers le placard à croquettes, il savait que j'allais lui donner une friandise pour le récompenser :lol:

n°71206072
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-08-2024 à 15:13:15  profilanswer

[:zedlefou:3] soutien aux esclaves en détresse. Je met une pièce pour le  veto du malade en rentrant ce soir.
devinez qui est le   boulet parti sans son porte feuille ce matin  :O , pas de carte bleu, pas de badge boulot pas de papiers d'identité  :(  ça vas que les mecs de la sécurité sont cool et me  connaissent , normalement, ils m'ont filé un badge " visiteur " pour la journée sans laisser ma carte d'identité en échange,  sans ça j'étais bon pour 1h30 de route pour retourner chercher chez moi

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71206840
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-08-2024 à 15:55:52  profilanswer

Hypothese a écrit :

Merci à tous

En fait j'avais réécrit l'histoire d'Hipster je pense. Dans ma tête, j'avais tellement pleuré avant la fin que j'avais tenu le coup ensuite.
Mais quand il a endormi Doudoune dans mes bras hier, ça m'a projetée tel quel 9 ans en arrière, et non, j'avais pas tenu non plus.
Après là ce matin ça va mieux. La peine est toujours là comme s'il me manquait un morceau de mon cœur, mais je sais que c'était pour le mieux. Et j'ai quand même la chance dans mon malheur d'avoir eu le temps de dire au revoir aux deux, de prendre la décision en sachant que c'était le mieux pour eux, et de pouvoir les accompagner.

Et heureusement la maison n'est pas vide, j'ai grand débile et jolie Kali

:(  
tu as tout mon soutien, j'ai failli passer par là il y a deux semaines, et ça a été horrible d'être à deux doigts de décider d'endormir son bébé... Courage  :(

n°71206859
flash_gord​on
Posté le 01-08-2024 à 15:56:22  profilanswer

Salut,
Je poste pas beaucoup dans le topic, mais il faut marquer le coup, aujourd'hui Gahia est majeure.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/304420

Niveau santé, c'est Schrödinger. A la fois en mauvais état ( Sourde, borgne, arthrose, hyper thyroide) et en bonne santé (tout va bien niveau reins, appétit, selle, autonomie etc).
J'ai encore fait les tests récemments, tous les reflexes de chats au déballage d'un carton sont là, donc je suppose que tout va bien  :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/304421

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°71207257
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-08-2024 à 16:16:29  profilanswer

Bon anniversaire Mme Gahia ! Tant qu'elle a les réflexes carton, c'est que tout va bien !

---------------
I sting like a bee.
n°71207443
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-08-2024 à 16:30:28  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Bonjour à tous,

J'avais posté il y a un an pour mon chat Ripley qui avait la PIF, après 3 mois de traitement suivie de 3 mois d'observation il en a guéri mais l'investissement à été lourd  :cry:  
J'ai eu des galères financières par la suite ce qui, jusque là, j'arrivais à gérer.
Mais il y a deux semaines (le jour de mon anniversaire comble du hasard...)  il n'avait rien bu ni mangé de la journée, il a vomi toute l'après-midi (de la bile ou bave) et il était tout lent, apathique, tenait à peine sur ses pattes  [:morpheus67]  
Il s'était isolé plrs heures dans mon placard, du coup j'ai décidé de l'emmener aux urgences le soir même.
Il s'avère qu'il avait une perforation de l'intestin et qu'il fallait l'opérer rapidement pour le sauver mais le montant total (prise en charge, examens et opération) était hors de prix pour moi (2200€), vous imaginez pas ma détresse  [:cerveau totoz]  
Heureusement j'ai pu trouver un autre vétérinaire moins onéreux pour faire l'opération et le sauver.  
Le vétérinaire a retiré 10cm d'intestin (perforé sur 4cm) et après analyse il s'agit d'un cancer de grade 1.
Je l'ai nourrie avec une sonde 5x/jour jusque hier où il lui ont enfin retiré.
J'ai donc un traitement chimio qui peut lui donner 2-3 ans de plus  [:azrail:8]  

Tout ça pour dire que financièrement je suis coulé (plus de 1300€ de frais), je n'ai jamais demandé d'aide financière où de cagnotte ça me met très mal à l'aise mais l'enchainement en 12mois de la PIF et de ça c'est compliqué (avec en plus d'autres complication en dehors) :(  

J'ai donc décidé à contre cœur de créer une cagnotte au cas où certains voudraient et surtout pourraient m'aider pour mon loulou à rembourser un peu ma dette. N'étant pas très actif sur le topik (et même sur le forum), je peux comprendre si il y a une certaine méfiance vis à vis de moi, du coup je peux fournir les factures et tout autre documents nécessaire pour prouver ma bonne foi (si besoin d'un admin pas de soucis) :jap:  
ah et je n'ai aucun objectif, si la cagnotte fait 10€ ça m'aidera déjà  et si elle fait 0€, ce n'est pas grave j'aurai essayé :jap:

https://www.leetchi.com/fr/c/chimio [...] al_sharing

Quelques photos de mon bébé  [:ankh zanhka]  

https://i.ibb.co/DW2bG2y/IMG-20240720-162450.jpg https://i.ibb.co/D8bW26F/IMG-20240724-190134.jpg https://i.ibb.co/D9VLyRJ/IMG-20240724-190146.jpg https://i.ibb.co/196R7K2/IMG-20240726-212148.jpg https://i.ibb.co/12z46mp/IMG-20240726-212200.jpg https://i.ibb.co/KVvGSrz/IMG-20240731-165442.jpg

Je viens de voir le montant de la cagnotte pour Ripley et je ne sais pas quoi dire, je m'attendais pas à autant d'aide, Merci de tout coeur... Le montant couvre déjà les 3/4 des frais que j'ai eu (1378€) [:grandvampire]  
Je ne connais pas leetchi j'ai cherché comment remercier chaque personne personnellement sur le site mais je n'ai pas trouvé comment faire  :sweat:  
Ceux qui souhaitent peuvent me MP que je puisse les remercier, je ne me vois pas ne pas dire merci à chaque personne, encore moins quand je vois ce que certains ont donné pour aider mon bébé  [:cerveau cry]  
Mais surtout ne donner rien si c'est déjà difficile pour vous s'il vous plait  [:azrail:8]

n°71207487
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 01-08-2024 à 16:34:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Courage à angelusdeus et Kany  [:zedlefou:3]

Ce qui est rigolo c’est qu’il râle et se débat pendant que je le tient et qu’il reçoit tant bien que mal les soins, mais en même temps il ne se sauve pas très loin et se laisse facilement reprendre, comme s’il savait que de toute façon il n’y couperait pas  :D  .

Et dès que c’est fini on lui donne un mélange de pâté et de catisfactions en miettes, histoire de pouvoir émietter dedans son antibiotique dedans et qu’il ne fasse pas le tri du comprimé grâce à la différence de texture  :D  . Eh bien dès le 3e jour, une fois les soins finis, il allait automatiquement à son assiette vide et nous regardait en mode « bon alors, c’est maintenant ! »  :lol:    

---------------
Mario Kart for Ever
n°71207758
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-08-2024 à 17:02:02  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Je viens de voir le montant de la cagnotte pour Ripley et je ne sais pas quoi dire, je m'attendais pas à autant d'aide, Merci de tout coeur... Le montant couvre déjà les 3/4 des frais que j'ai eu (1378€) [:grandvampire]  
Je ne connais pas leetchi j'ai cherché comment remercier chaque personne personnellement sur le site mais je n'ai pas trouvé comment faire  :sweat:  
Ceux qui souhaitent peuvent me MP que je puisse les remercier, je ne me vois pas ne pas dire merci à chaque personne, encore moins quand je vois ce que certains ont donné pour aider mon bébé  [:cerveau cry]  
Mais surtout ne donner rien si c'est déjà difficile pour vous s'il vous plait  [:azrail:8]

Si on a pu t’aider, ça nous va. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8314  8315  8316  ..  8503  8504  8505  8506  8507  8508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)