Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7948  7949  7950  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°65538286
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-03-2022 à 14:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais drôlement esthétique!  [:atsuko]  [:arnaud_w]  [:cerveau bpp]  [:flagadadim]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2022 à 14:27:00  profilanswer

n°65538423
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-03-2022 à 15:03:16  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Les pellets se coincent dedans, le tamis est adapté à de l'agglomérante, pas aux litières végétales. Et les pellets imprégnés de pisse se collent dans le tamis. Au final ça demande beaucoup plus de manipulations et de nettoyage qu'un simple bac, et tous les gens que je connais qui ont eu ce type de système avec des pellets, que ça soit en perso ou en association, sont repassé en mode normal.
Et les verrous, bah... tu portes la litière par la poignée (surtout quelqu'un qui ne connait pas), le verrou saute une fois sur deux et tu te retrouves avec tout le tralala par terre.
Si je dis que c'est de la merde cette litière, C'EST de la merde. Si je ne l'ai pas foutu en l'air depuis longtemps, c'est juste pour limiter mon "empreinte écologique".

C'est marrant ça les gens qui posent des questions et qui au final n'en font qu'à leur tête.  [:_moebius_:3]

tout ce qui m'intéressait c'était la capacité à tamiser la poudre issue des pellets, si tu me dis que ça marche mal, soit :jap:

mais ensuite tu me parle des verrous (mais je m'en fous en soit), de la taille (aucun problème), etc.

forcément que sur des éléments secondaires, je les mets de côté :D

surtout qu'à la base tu n'avais pas compris ma demande, c'est pas une histoire d'en faire qu'à sa tête ^^

n°65538898
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-03-2022 à 16:38:29  profilanswer

De quoi tu te plains ? Il a la décence de te laisser le clavier libre ! Je fais comment moi ? :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/67070
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/67071

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°65538920
joams
Posté le 26-03-2022 à 16:41:44  profilanswer

coucou, mon chat se leche les pattes avant, un peu trop a mon gout, (elle est grosse, elle a de l arthrose et prends du cosaquin) on m a dit que des phéromones la soulagerait surement.... y a t il une marque a privilegier?

n°65539032
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 26-03-2022 à 17:05:25  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

De quoi tu te plains ? Il a la décence de te laisser le clavier libre ! Je fais comment moi ? :o

Un clavier pas branché en sacrifice ?

Ici, c'est mieux organisé. Erda se planque derrière l'écran et Miri sur la tour, en plein sur les ventilos du dessus pasque ça chauffe le bidon (et la 3090 aussi).

n°65540838
nerosso
Posté le 26-03-2022 à 20:59:21  profilanswer

Salut au topic,

Nous avons adopté une chatte de 9ans dont la maitresse ne pouvait plus s'occuper (ehpad).

J'ai 2 questions:
• Nous avons son carnet de vaccination, elle n'a pas de puce, et n'est pas référencée dans une base de données. Y a-t-il une démarche administrative à faire sachant que la maitresse n'est plus joignable? On ne voudrait pas aller chez le véto et que celui-ci nous la confisque
• elle est très craintive. Après une après-midi avec nous elle n'est pas sortie de son sac de transport. Elle avait déjà changé de propriétaire et aurait passé 2 semaines dans son coin. Y a-t-il quelque chose à faire pour la rassurer? On nous a donné ses serviettes, gamelles, bac de toilette, ...

Lundi je vais appeler l'I-CAD pour l'admin et peut-être son véto (coordonnées dans le carnet).

Merci pour vos conseils

n°65540854
XaTriX
Posté le 26-03-2022 à 21:01:07  profilanswer

Il y'a les infos sur le site d'i-cad en cas de problème de ce genre, tu as la procédure associée

---------------
[:dawa]
n°65540925
efyliae
Posté le 26-03-2022 à 21:09:34  profilanswer

Les vétos ne confisquent pas les animaux.
Si elle n'est pas identifiée, fais-le et elle sera officiellement à toi.

n°65541068
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-03-2022 à 21:26:13  profilanswer

nerosso a écrit :

Salut au topic,

Nous avons adopté une chatte de 9ans dont la maitresse ne pouvait plus s'occuper (ehpad).

J'ai 2 questions:
• Nous avons son carnet de vaccination, elle n'a pas de puce, et n'est pas référencée dans une base de données. Y a-t-il une démarche administrative à faire sachant que la maitresse n'est plus joignable? On ne voudrait pas aller chez le véto et que celui-ci nous la confisque
• elle est très craintive. Après une après-midi avec nous elle n'est pas sortie de son sac de transport. Elle avait déjà changé de propriétaire et aurait passé 2 semaines dans son coin. Y a-t-il quelque chose à faire pour la rassurer? On nous a donné ses serviettes, gamelles, bac de toilette, ...

Lundi je vais appeler l'I-CAD pour l'admin et peut-être son véto (coordonnées dans le carnet).

Merci pour vos conseils

La laisser tranquille, lui laisser le temps de s'habituer. Elle doit être bien traumatisée.  
Toutes ses affaires dans une seule pièce, au calme.  
S'assoir par terre et bouquiner par exemple, la laisser s'approcher d'elle-même.  
Et puis au fur et à mesure, vous pourrez lui filer à bouffer à la main, voir si ça marche, essayer de lui agiter des jouets pour voir si ça la fait réagir...  
Bravo pour l'adoption en tout cas !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°65541654
corran
Posté le 26-03-2022 à 22:31:56  profilanswer

nerosso a écrit :

Salut au topic,

J'ai 2 questions:

Merci pour vos conseils

Vous avez très bien fait. Laissez lui du temps, imaginez son traumatisme : séparée de son esclave, puis déplacée, et encore déplacée.
Passez du temps près d'elle sans la solliciter, tendez la main doucement pour qu'elle vous sente si elle tente une sortie, parlez ou parlez lui sans la chercher du regard, assurez vous qu'elle boive, mange et fasse ses besoins.
Honnêtement le véto n'est pas urgent et va rajouter du stress en plus.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2022 à 22:31:56  profilanswer

n°65541885
kley
Miaou !
Posté le 26-03-2022 à 23:16:49  profilanswer

nerosso a écrit :

Salut au topic,

vous l'avez adoptée auprès de qui si elle a déjà changé de propriétaire ? C'est une adoption entre particuliers ?
Si c'était via une association, elle aurait déjà été identifiée, normalement.  

Comme dit efyliae, si vous êtes les premiers à l'identifier, elle sera forcément à vous.  

Ce n'est pas urgent de l'emmener chez le véto sauf si elle a un problème de santé avéré, laissez lui le temps de s'habituer à vous :jap: (et bravo pour cette adoption !)

n°65543275
nerosso
Posté le 27-03-2022 à 12:20:50  profilanswer

Adoption entre partifulier en effet, sinon elle partait en refuge.

La première nuit a été mouvementée. Elle a attendue qu'on éteigne la lumière pour repérer les lieux. Elle a fait tous les coins de l'appartement (dont la baignoire).

Son favori étant le caisson sous notre lit. C'était un peu bruyant mais on va sortir ce qui fait du bruit et la laisser y aller.

Elle devait être bien élevée car elle a compris d'elle-même ou faire ses besoins, et en plus dans un nouveau bac, pas le sien.

Par contre elle n'a pas touché à la nourriture, on espère que c'est le stress et qu'elle va vite retrouver l'appétit.

Elle vient de sortir de dessous le lit et passer une tête dans le salon.

Elle n'a pas de problème de santé, on n'ira pas chez le véto prochainement. En plus on nous a dit qu'elle ne sortait que pour aller chez le véto.

Ce sont les premiers jours, on s'y attendait un peu.

n°65543778
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-03-2022 à 14:03:28  profilanswer

photos :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65544767
gpg
Posté le 27-03-2022 à 17:27:16  profilanswer

Bonjour,

Je veux réduire un peu les griffes des pattes avant de mes chats parce qu'ils m'énervent à me piquer avec lorsqu'ils sont détendus du slip.

J'ai un grattoir mais ça ne marche pas des masses et comme ils sont enfermés, ça ne s'use pas assez à mon goût  :O

Pourriez-vous m'indiquer une marque/modèle d'un bon rapport qualité-prix svp  :jap:  ?

n°65544812
efyliae
Posté le 27-03-2022 à 17:34:46  profilanswer

Les ciseaux coupe griffes, c'est très bien  :)

n°65545063
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 27-03-2022 à 18:26:20  profilanswer

gpg a écrit :

Bonjour,

Je veux réduire un peu les griffes des pattes avant de mes chats parce qu'ils m'énervent à me piquer avec lorsqu'ils sont détendus du slip.

J'ai un grattoir mais ça ne marche pas des masses et comme ils sont enfermés, ça ne s'use pas assez à mon goût  :O  

Pourriez-vous m'indiquer une marque/modèle d'un bon rapport qualité-prix svp  :jap:  ?

Ce genre-là :  

https://www.albertlechien.fr/s/3160 [...] in-sellier

n°65545069
gpg
Posté le 27-03-2022 à 18:26:48  profilanswer

efyliae a écrit :

Les ciseaux coupe griffes, c'est très bien :)

Je veux bien, mais ça ne répond pas à mon besoin de ne pas acheter une merdouille dans la pléthore disponible ^^

n°65545405
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 27-03-2022 à 19:14:03  profilanswer

gpg a écrit :

Je veux bien, mais ça ne répond pas à mon besoin de ne pas acheter une merdouille dans la pléthore disponible ^^

Cf. Message précédent.  
La nôtre : https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807932f25a151a24170.jpg

n°65545541
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-03-2022 à 19:28:38  profilanswer

Après c'est bien d'avoir le ciseau coupe griffe mais il faut ensuite réussir à épointer sur le chat et ça c'est une autre paire de manches.

Avec Ikki, madame est obligée de le tenir en mode "Simba" pour que je puisse lui faire les griffes des 4 pattes.
Avec Shun je peux m'en sortir en utilisant la Ruse™

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65545603
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 27-03-2022 à 19:32:02  profilanswer

On fait ça à deux même pour le plus gentil des chatons. Comme ça, ça prend 10 secondes: David tient et je coupe.

n°65545656
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-03-2022 à 19:36:45  profilanswer

Caryad a écrit :

On fait ça à deux même pour le plus gentil des chatons. Comme ça, ça prend 10 secondes: David tient et je coupe.

Faut dire qu'avec le nombre d'individus à traîter chez vous, faut que ça soit efficace et industriel :o :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65545703
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 27-03-2022 à 19:42:01  profilanswer

En effet. :o

n°65545746
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-03-2022 à 19:47:54  profilanswer

Pour les griffes j'ai fait une coupe hier  :kaola: suite à une escalade de mon épaule toute griffes dehors de Natsu pour essayer de capturer un moucheron( qui n'existait que dans sa tête  :D  ... Il me fait souvent le coup de " je vois des gens qui sont mort "  :pt1cable: )

j'ai un gros coupe ongle pour humains  :D j'ai utilisé une technique de fourbe  :O
D'abord une assiette de pâté, après les tâchons repus sont somnolents et réclament un câlin  [:fight]
Ils ronronnent comme des diesels, se laissent papouiller dans tous les sens  :ange: y compris les coussinnets
J'ai coupé d'une main en grattant le bidou de l'autre  [:agkklr]
Ils se sont laissés faire tous les deux  [:campinau]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65545753
gpg
Posté le 27-03-2022 à 19:48:15  profilanswer

Super, merci pour la référence, j'avais tellement peur de tomber sur une merdouille pas solide dans le temps.

Les miens sont des crèmes, très câlins mais qui s'agitent comme des asticots donc on fera sans doute ça à deux également ^^

n°65546700
efyliae
Posté le 27-03-2022 à 21:07:54  profilanswer

J'ai un truc no name, pas besoin de se prendre la tête là-dessus.

n°65547373
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 27-03-2022 à 22:12:34  profilanswer

Pareil, j'ai un truc Zooplus à 3 balles depuis 10 ans et aucun problème de coupe.

Spoiler :

Le problème c'est mes hémorragies quand j'ai fini.

n°65547882
SuperSic
Posté le 27-03-2022 à 23:16:31  profilanswer

Des chats stressés :)
https://i.ibb.co/FmbSWnX/PXL-20220327-100313085-MP.jpg
https://i.ibb.co/KK3sxFX/PXL-20220327-175720704.jpg

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°65548190
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-03-2022 à 00:28:05  profilanswer

gpg a écrit :

Bonjour,

J'ai un ciseau coupe-griffes, mais j'ai toujours utilisé un grand coupe-ongles, je trouve ça vachement plus pratique à manipuler en fait [:drwatson]

[:plugin]

---------------
n°65548337
nerosso
Posté le 28-03-2022 à 04:20:25  profilanswer

Encore une nuit difficile, Brune n'arrête pas de gêmir. On sait bien qu'elle veut nous dire quelque chose mais in ne comprend pas quoi.

n°65548362
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-03-2022 à 05:19:51  profilanswer

nerosso a écrit :

Encore une nuit difficile, Brune n'arrête pas de gêmir. On sait bien qu'elle veut nous dire quelque chose mais in ne comprend pas quoi.

Sa maîtresse doit lui manquer :sweat:
Elle a besoin d'être rassurée (tout problème de santé écarté bien sûr).

---------------
n°65548443
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-03-2022 à 07:31:47  profilanswer

nerosso a écrit :

Vous avez essayé de brancher du feliway? Elle est dans une seule pièce depuis le début?

Message édité par Caryad le 28-03-2022 à 10:28:06
n°65548553
nerosso
Posté le 28-03-2022 à 08:25:01  profilanswer

On l'a commandé on le reçoit aujourd'hui. Elle a accès à tout l'appartement (sauf salle de bain). Pendant la nuit elle est venue nous voir plus souvent en montant sur le lit, donc je pense que les choses vont dans le bon sens et elle se laisse caresser.

n°65548555
saarh
Posté le 28-03-2022 à 08:25:23  profilanswer

nerosso a écrit :

C'est sur qu'après 9 ans passés avec la même personne, la pauvre petite doit se sentir un peu perdue. Il faut être patient, ça ne se fait pas en 2 jours...(enfin, selon les chats ^^ quand on a adopté les 2 couillons, Neo était à l'aise en quasiment 2 jours, pour Lola, on était plus à 2 semaines pour qu'elle daigne juste se montrer.....)
Si en plus elle avait l'habitude de dormir avec son esclave....ne vous faites pas trop de soucis, laissez la prendre son temps, même si c'est toujours déchirant d'entendre / voir un chat pas à son aise.  
Comme dit Caryad, tentez le feliway. Chez nous, ça a pas mal fonctionné. (chez d'autres ici, beaucoup moins, ça dépendra du chat :D )

n°65549383
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-03-2022 à 10:29:11  profilanswer

Ça dépend de la situation surtout et de la bonne identification des facteurs de stress.

n°65550031
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-03-2022 à 11:43:23  profilanswer

J'en ai déjà parlé ici de temps en temps, on s'occupe d'une chatte "siamoise" qui traine dans les jardins du pâté de maisons depuis quelques années. C'est une chatte qui "appartient" à l'école du chat locale, ils l'ont attrapée et stérilisée y'a qq années, puis relâchée au même endroit. On la nourrit tous les jours, on lui donne accès à la cave pour se reposer qq heures au chaud le soir, mais elle est sauvage et on ne peut pas la toucher.

Bref, tous les soirs elle est au rdv pour manger, sauf depuis le 8 mars où elle a disparu. 1 jour, 2 jours, 3 jours passent, on est inquiets mais en même temps elle avait déjà fait des micro-disparitions, et on se dit qu'il suffit qu'elle trouve de la bouffe ailleurs dans la journée pour ne pas forcément se pointer à la soupe le soir. Une semaine passe, j'en touche un mot à la personne que je connais à l'école du chat, qui me dit que comme c'est la période des chaleurs, même si elle est stérilisée, et comme elle vit dehors, ce n'est pas impossible qu'elle se soit "déplacée" temporairement.

Les jours passent encore, j'en touche 1 mot à quelques voisins en sonnant chez eux, mais personne ne l'a vue. J'hésite à mettre des annonces en ligne ou des mots dans les boîtes aux lettres car ce n'est pas "mon" chat, elle a pu aller refaire sa vie ailleurs et être très bien sans avoir besoin de mon aide. Et puis finalement, vendredi soir je craque, j'imprime des petites affiches avec une photo et en demandant de vérifier les caves ou tous le endroits où elle aurait pu être enfermée et je fais le tour des boîtes aux lettres du quartier, sans grand espoir.

Et samedi après midi, après 18 jours de disparition, je jardine tranquille dehors, et qui je vois qui traverse le jardin du voisin et escalader le grillage, l'air un peu paumée ? Cléo ! (oui elle s'appelle "Cléo", j'ai pas précisé ^^). Elle se retrouve au fond de notre jardin, un peu perdue, je l'appelle, elle approche un peu, et je cours vite lui préparer une assiette avec de la pâté au cas où elle serait affamée, et pour le coup, elle se jette dessus alors même que d'habitude elle est plus farouche que ça, limite j'aurai pu la toucher alors que d'habitude elle reste soigneusement hors de portée  :D  .

Je ne la trouve pas spécialement amaigrie (allez peut être un peu qd même), j'ai du mal à imaginer qu'elle soit restée enfermée quelque part 18 jours sans boire ni manger ! Mais en même temps elle s'est bien jetée sur la nourriture, plus que d'habitude.  

http://zboss01.free.fr/Forum/CLM.jpg

Elle a bien mangé, ensuite elle était bien contente de retrouver son pote Pyro, ils ont joué ensemble comme si de rien n'était, bref, je comprends pas trop. Est-ce que c'est le hasard le lien entre sa réapparition et mon mot dans les boîtes, ou bien quelqu'un a vraiment vérifié et l'a libérée ? Je ne le saurai sans doute jamais, je me tâte à aller refaire une enquête de voisinage du côté des jardins où je l'ai vu réapparaître, mais en attendant elle est revenue et elle va bien, et hier soir (dimanche), elle était de nouveau à l'heure pour la soupe du soir  :love:  .

Message édité par Zboss le 28-03-2022 à 11:43:52

---------------
Mario Kart for Ever
n°65550067
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-03-2022 à 11:46:37  profilanswer

Super qu'elle soit revenue et qu'elle soit en forme \o/

---------------
n°65550788
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-03-2022 à 13:23:07  profilanswer

Petite question.

Je vais probablement devoir partir en Autriche du 07 au 09 Juin pour une formation au boulot. Probablement prendre l'avion le 06 début de journée (vols à 12h00) de journée et revenir le 10 en milieu d'après midi.  
Ce qui fait quasiment 5 jours dont 4 nuits.

Stella aura alors 11 mois. C'est beaucoup trop long de la laisser toute seule je pense. Vous conseillez un pet sitter qui viendrait une fois par jour (une heure envirron) ou de la mettre carement en foyer chez la pet sitter ?
Ca m'inquiète pas mal.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°65550819
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 28-03-2022 à 13:27:38  profilanswer

Je ferais un passage de cat sitter quotidien / biquotidien: le chat sera bien mieux sur son territoire. Aller ailleurs amène du stress.

n°65550949
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 28-03-2022 à 13:40:54  profilanswer

https://i.postimg.cc/NMK0XkYv/20220328-133905.jpg

Dans la série "ça va mal se finir tout ça", Erda a trouvé un endroit où observer les piafs par la fenêtre avec l'affreux qui dort juste en dessous.

n°65551018
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-03-2022 à 13:49:09  profilanswer

bac a sable a écrit :

Je ferais un passage de cat sitter quotidien / biquotidien: le chat sera bien mieux sur son territoire. Aller ailleurs amène du stress.

Idem.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7948  7949  7950  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)