Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7257  7258  7259  ..  8497  8498  8499  8500  8501  8502
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°57317513
D_omi
sourit
Posté le 14-08-2019 à 14:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

LIGHT'in a écrit :

[:ouicertes] Il te pardonne  

[:lapanne:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 14:46:26  profilanswer

n°57317515
Morningkil​l
Posté le 14-08-2019 à 14:46:37  profilanswer

Ouep

Tu en choisis un (ou deux), tu paye a l'accueil, tu le mets dans une cage (ils en ont a vendre), et tu pars avec.

De mémoire, ça c'est passe ainsi pour nos deux adoptés de la SPA.
La partie paye a l'accueil, j'ai pas trop suivi, c'est ma femme qu'a géré, moi je m'occupais des chats :)

n°57317525
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 14-08-2019 à 14:47:51  profilanswer

J'aurais dit un chat  [:_moebius_:3]  Efficace pour toute créature mobile. Pour les mouches, prévoir vermifuge au cas où justement...

La solution pour les envahisseurs de clavier :

https://reho.st/preview/self/e42d64cd04859f048563f37fc5f26a03eb4682dc.jpg

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°57317555
efyliae
Posté le 14-08-2019 à 14:51:31  profilanswer

D_omi a écrit :

Moi je leur donne toujours aux repas et ça va ils ne me le dégobillent pas :D

Je crois qu'elle m'a plutôt dit de leur filer après avoir mangé effectivement  [:fishes83]

n°57317640
LIGHT'in
De quoi?!
Posté le 14-08-2019 à 15:02:07  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

J'aurais dit un chat qui n'a pas mangé depuis plusieurs heures et en l'interceptant ENTRE 2 de ses 14 siestes journalières [:_moebius_:3]  Efficace pour toute créature mobile. Pour les mouches, prévoir vermifuge au cas où justement...

[:moundir] FYP

Sinon le ratio "targets VS targets down" reste assez aléatoire. En cause le paramètre [osef je dors]. Encore plus si elles sont mobiles :o  

n°57317646
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 14-08-2019 à 15:02:38  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

J'aurais dit un chat  [:_moebius_:3]  Efficace pour toute créature mobile. Pour les mouches, prévoir vermifuge au cas où justement...

https://reho.st/preview/self/e42d64 [...] 4682dc.jpg

Ah ben voilà ! C'est ça qui me faut !

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°57317674
efyliae
Posté le 14-08-2019 à 15:06:08  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Ah ben voilà ! C'est ça qui me faut !

Toi-même tu sais qu'il se mettra en dessous.

n°57318073
saarh
Posté le 14-08-2019 à 15:55:11  profilanswer

granolu a écrit :

Concrètement pour adopter un chat dans un refuge ça se passe comment ?
On va à la SPA locale dans les heures d'ouvertures et on se balade en regardant les chats ?

ça dépend du refuge. Le "notre", il faut juste passer un  coup de fil avant de passer, et ils ont des jours de "visite" (lundi, mercredi, samedi). Tous les chats présents sont prèts à l'adoption (sauf indication contraire, comme certains chaton, pas encore primo vaccinés). On est arrivé à 9h du mat, Fifi était à la maison avec nous à midi. (après quand même pas mal de question de la part des bénévoles, histoire d'être certain que les chats vont dans une famille qui le désire, et pas juste pour faire plaisir au gamin. On a eu une visite de contrôle à domicile 3 semaines après l'adoption, et les papiers définitifs suite à cette visite)

n°57318099
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 14-08-2019 à 15:58:38  profilanswer

LIGHT'in a écrit :

[:moundir] FYP

Sinon le ratio "targets VS targets down" reste assez aléatoire. En cause le paramètre [osef je dors]. Encore plus si elles sont mobiles :o  

Il faut préciser que mes chats sont presque parfaits et très consciencieux, mouches, mites, moucherons, poissons d'argent, araignées, moustiques.  [:moonzoid:5]

---------------
n°57318159
efyliae
Posté le 14-08-2019 à 16:03:39  profilanswer

Tu oublies les lampes en papier.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 16:03:39  profilanswer

n°57318216
ticaribou
Posté le 14-08-2019 à 16:08:31  profilanswer

granolu a écrit :

Concrètement pour adopter un chat dans un refuge ça se passe comment ?
On va à la SPA locale dans les heures d'ouvertures et on se balade en regardant les chats ?

tu peux aussi faire "ton marché" via internet. Par exemple tu cliques sur l'école des chats de ton coin. Ou SPA . Ou association locale. La plupart ont un site internet présentant les chats à adopter. Avec photo et caractère du chat, ainsi que ses besoins (autres animaux oui ou  non, avec ou sans jardin, enfants etc) . Si tu repères un chat, tu envoies un message, et si le chat est en famille d'accueil ils arrangent un RDV pour aller le voir.  
Il y a aussi les présentations en magasins genre tom and co. Un WE où on peut aller y voir un certain nombre d'animaux à adopter.

n°57318289
granolu
Posté le 14-08-2019 à 16:15:29  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ouep

Tu en choisis un (ou deux), tu paye a l'accueil, tu le mets dans une cage (ils en ont a vendre), et tu pars avec.

De mémoire, ça c'est passe ainsi pour nos deux adoptés de la SPA.
La partie paye a l'accueil, j'ai pas trop suivi, c'est ma femme qu'a géré, moi je m'occupais des chats :)

saarh a écrit :

ça dépend du refuge. Le "notre", il faut juste passer un  coup de fil avant de passer, et ils ont des jours de "visite" (lundi, mercredi, samedi). Tous les chats présents sont prèts à l'adoption (sauf indication contraire, comme certains chaton, pas encore primo vaccinés). On est arrivé à 9h du mat, Fifi était à la maison avec nous à midi. (après quand même pas mal de question de la part des bénévoles, histoire d'être certain que les chats vont dans une famille qui le désire, et pas juste pour faire plaisir au gamin. On a eu une visite de contrôle à domicile 3 semaines après l'adoption, et les papiers définitifs suite à cette visite)

:jap:  
En gros le mieux est d'être près à accueillir la bestiole quoi, pas y aller en mode touriste :D
J'hésite avec un chat de race (chartreux, british shortair) à acheter en élevage, je verrai une fois que j'aurai changé d'appart déjà :o

ticaribou a écrit :

tu peux aussi faire "ton marché" via internet. Par exemple tu cliques sur l'école des chats de ton coin. Ou SPA . Ou association locale. La plupart ont un site internet présentant les chats à adopter. Avec photo et caractère du chat, ainsi que ses besoins (autres animaux oui ou  non, avec ou sans jardin, enfants etc) . Si tu repères un chat, tu envoies un message, et si le chat est en famille d'accueil ils arrangent un RDV pour aller le voir.  
Il y a aussi les présentations en magasins genre tom and co. Un WE où on peut aller y voir un certain nombre d'animaux à adopter.

Ah oui, pratique !

Message cité 2 fois
Message édité par granolu le 14-08-2019 à 16:17:03
n°57318468
LIGHT'in
De quoi?!
Posté le 14-08-2019 à 16:38:24  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Il faut préciser que mes chats sont presque parfaits et très consciencieux, mouches, mites, moucherons, poissons d'argent, araignées, moustiques.  [:moonzoid:5]

Et tu as un service efficace 24/7? [:tyberzann]

+1 [:vizera]

Je les planque maintenant parce qu'il les bouffe...

n°57318505
saarh
Posté le 14-08-2019 à 16:42:19  profilanswer

granolu a écrit :

:jap:  
En gros le mieux est d'être près à accueillir la bestiole quoi, pas y aller en mode touriste :D

Disons que tu peux y aller en mode touriste, mais si un chat te plait (et vice versa), ils ne font pas (ou très rarement) de réservation. Si quand tu te décide il est encore là, c'est bon, sinon....
Après, ils comprennent aussi très bien si tu repars sans animal...tu peux aussi venir voir comment sont traités les animaux, leur état, si ils semblent heureux là bas.....c'est pas forcé d'avoir le coup de coeur ^^ Chez nous, il te présente tous les chats correspondants à tes attentes, mais c'est pas en mode commercial "faut m'en prendre un, là, tout de suite !!!!"

n°57319478
Morningkil​l
Posté le 14-08-2019 à 19:16:23  profilanswer

granolu a écrit :

Le plus dur, c est de ne repartir qu avzc un.... Et de blinder le cœur.

C est vrai que j'ai raconté un peu vite, on discute aussi avec les volontaires qui connaissent les chats.

A noter qu il y a aussi des.pzriodzs pour les chatons, aussi.

n°57319495
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 14-08-2019 à 19:21:00  profilanswer

des pzriodzs ????? [:autobot]

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°57319499
Hirondelle​3
Posté le 14-08-2019 à 19:21:27  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

https://reho.st/preview/self/e42d64 [...] 4682dc.jpg

La souris n'est pas sous la protection, il reste le problème du chat "tapis de souris".  :D

n°57319571
kley
Miaou !
Posté le 14-08-2019 à 19:34:52  profilanswer

saarh a écrit :

Disons que tu peux y aller en mode touriste, mais si un chat te plait (et vice versa), ils ne font pas (ou très rarement) de réservation. Si quand tu te décide il est encore là, c'est bon, sinon....
Après, ils comprennent aussi très bien si tu repars sans animal...tu peux aussi venir voir comment sont traités les animaux, leur état, si ils semblent heureux là bas.....c'est pas forcé d'avoir le coup de coeur ^^ Chez nous, il te présente tous les chats correspondants à tes attentes, mais c'est pas en mode commercial "faut m'en prendre un, là, tout de suite !!!!"

A la SPA, j'avais réservé la tigrée vu qu'elle avait pas encore 2 mois, donc pas adoptable, je l'ai eue 15 jours après. Je ne sais plus si on faisait déjà les papiers pendant la réservation ou si c'était lors de l'adoption.

Le roukmoute, ils voulaient qu'on l'emmène tout de suite, mais on n'avait rien pour l'accueillir, on venait juste pour voir :o On est allées acheter tout ça et on est revenues au refuge le lendemain à la première heure pour l'adopter.

n°57319606
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 14-08-2019 à 19:40:38  profilanswer

À la SPA de Plaisir ils font les « réservations ». J’ai hésité longtemps avant d’y aller et le chat que j’avais repéré était finalement « réservé ».  
Honnêtement tant mieux ça m’a permis d’adopter Grodzilla mon gros bébé. Il nous l’ont « mis de côté » le temps qu’on s’équipe (en catastrophe le soir même) et on est venu le lendemain pour l’adopter (on a fait les papiers à ce moment là).  
Pour Francis via l’asso pareil, je suis venue le voir et j’ai revu la dame de l’asso plus tard pour l’adoption.

Message édité par Whatsmyname le 14-08-2019 à 19:41:40

---------------
Stp
n°57319683
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-08-2019 à 19:51:37  profilanswer

Est-ce que vous auriez une idée de comment je pourrais familiariser le chat que j'ai reccueilli avec moi/des humains?

Je l'ai donc nettoyé au savon prévu et mis le produit pour virer et vermifuger contre les puces. Sauf que ça a été bien évidemment le parcours du combattant pour l'attraper.  

Quand il me voit, maintenant, il va directement se cacher et/ou feule en pliant les oreilles. Ça fait une semaine que je tente de le rassurer, jouer, etc. rien n'y fait...  

J'ai tenté de mettre du feliway mais il se calme juste dans son panier.

Le problème aussi c'est que je bosse bcp et suis assez absent donc pour lui, je ne peux pas être fort présent.

Merci :jap:

n°57319947
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 14-08-2019 à 20:34:29  profilanswer

Neil s'en bat la race de catnip
En revanche, une galette de riz sort de son emballage il ne répond plus de rien

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°57320053
kley
Miaou !
Posté le 14-08-2019 à 20:51:40  profilanswer

Leskipper a écrit :

Est-ce que vous auriez une idée de comment je pourrais familiariser le chat que j'ai reccueilli avec moi/des humains?

Je l'ai donc nettoyé au savon prévu et mis le produit pour virer et vermifuger contre les puces. Sauf que ça a été bien évidemment le parcours du combattant pour l'attraper.  

Quand il me voit, maintenant, il va directement se cacher et/ou feule en pliant les oreilles. Ça fait une semaine que je tente de le rassurer, jouer, etc. rien n'y fait...  

Le problème aussi c'est que je bosse bcp et suis assez absent donc pour lui, je ne peux pas être fort présent.

comme t'es pas souvent là, ça va être compliqué... surtout si tu as passé la phase de sociabilisation :/
Tu peux adopter la méthode Dafiiiid : vivre et dormir dans la même pièce que le chat, au plus près, pour qu'il s'habitue à ta présence. L'autre alternative, c'est d'avoir un chat très sociable avec les humains qui servira de "modèle"... mais il faut qu'il s'entende bien avec le chat sauvage et que ce dernier ait confiance en lui. Ca avait bien marché avec la petite noire grâce à ma tigrée dont elle est quasiment inséparable.

ce serait peut-être mieux de voir avec une asso si elle a une FA habituée aux sociabilisations difficiles et qui a le temps pour ça...

n°57320065
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-08-2019 à 20:53:59  profilanswer

C’est la méthode Caryad. :o
Mais comme je hurle et vomis si je vois des vers, c’est David qui dort avec les sauvages en cours de socia. :o

Il faut passer par la bouffe! En mettre sur ses doigts. Du thon. Et attendre que chat vienne.

Message cité 3 fois
Message édité par Caryad le 14-08-2019 à 20:54:51
n°57320127
kley
Miaou !
Posté le 14-08-2019 à 21:03:23  profilanswer

Caryad a écrit :

Mais comme je hurle et vomis si je vois des vers, c’est David qui dort avec les sauvages en cours de socia. :o

Tu m'excuseras alors si j'ai retenu que c'est surtout lui qui fait ça :o La dernière fois c'était dans la salle de bain avec les chatons, non ? Pas très confortable, on peut vraiment parler de dévotion là [:implosion du tibia]

n°57320219
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 14-08-2019 à 21:15:49  profilanswer

Sinon, il y a la méthode moi. Se faire bolosser par un chat pendant dix ans au point que le syndrome de Stockholm entre en jeu.  [:calimefrog:1]

Message édité par GuillaumeB le 14-08-2019 à 21:16:03
n°57320249
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-08-2019 à 21:19:09  profilanswer

kley a écrit :

Tu m'excuseras alors si j'ai retenu que c'est surtout lui qui fait ça :o La dernière fois c'était dans la salle de bain avec les chatons, non ? Pas très confortable, on peut vraiment parler de dévotion là [:implosion du tibia]

Oui oui, c’est lui qui s’y colle la nuit. ^^
Moi, la journée parce qu’on n’a pas du tout les mêmes sommeils.  :sweat:

n°57320266
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 14-08-2019 à 21:20:29  profilanswer

Leskipper a écrit :

Un peu comme Dafiiiiid et Caryad. A l’arrivée de Francis et surtout Grodzi, ils étaient dans une pièce dédiée (pas trop grande si possible). Je viens me montrer, je leur parlais pour qu’ils s’habituent à ma voix, je vaquais à mes occupations pour qu’ils s’habituent à ma présence. Je leur tendais la gamelle, j’essayais un peu de les caresser mais pas trop pour ne pas les forcer.  
Grodzi a mis 3 bonnes semaines à sortir et se sentir chez lui. Francis ça a mis 3 jours mais il était en famille d’accueil.

---------------
Stp
n°57320305
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 14-08-2019 à 21:25:33  profilanswer

Caryad a écrit :

Oui oui, c’est lui qui s’y colle la nuit. ^^
Moi, la journée parce qu’on n’a pas du tout les mêmes sommeils.  :sweat:

Dans l'EN vous dormez la journée, non?  :kaola:  

n°57320342
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 14-08-2019 à 21:30:21  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu oublies les lampes en papier.

Quand il y a un moucheron dedans  [:cbrs]

---------------
n°57320453
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-08-2019 à 21:41:23  profilanswer

Un de mes chats (mâle castré) n'est pas rentré depuis 27h, j'ai beau l'appeler, faire des grands tours dans le quartier, rien :(

C'est la première fois qu'il fait ça, je me sens impuissant, c'est nul. Je vais lui foutre une puce GPS à ce rythme, s'il rentre.

n°57320473
kley
Miaou !
Posté le 14-08-2019 à 21:42:26  profilanswer

Tu as la méthode pour retrouver son chat perdu en lien sur le FP.
Il s'est peut-être enfermé quelque part, dans un garage ou une cave, tu as fait le tour des voisins ?

n°57320489
SuperSic
Posté le 14-08-2019 à 21:44:22  profilanswer

:hello:  

Un ami a récupéré une jeune chatte (abandonnée visiblement) qui a l'air assez jeune d'après lui et qui a donc potentiellement moins de 3 mois (donc pas "sevrée correctement" ).
Quelle est la marche à suivre dans ce cas pour essayer de parfaire l'éducation de la minette ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57320497
SuperSic
Posté le 14-08-2019 à 21:45:16  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Un de mes chats (mâle castré) n'est pas rentré depuis 27h, j'ai beau l'appeler, faire des grands tours dans le quartier, rien :(

C'est la première fois qu'il fait ça, je me sens impuissant, c'est nul. Je vais lui foutre une puce GPS à ce rythme, s'il rentre.

T'as demandé à tes voisins je suppose ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57320545
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-08-2019 à 21:53:12  profilanswer

SuperSic a écrit :

Un ami a récupéré une jeune chatte (abandonnée visiblement) qui a l'air assez jeune d'après lui et qui a donc potentiellement moins de 3 mois (donc pas "sevrée correctement" ).
Quelle est la marche à suivre dans ce cas pour essayer de parfaire l'éducation de la minette ?

Ne pas taper. Ne pas jouer avec les mains: toujours avoir un jouet intermédiaire. Toujours.  
Souffler dessus si bêtise mais bêtise de chat, pas bêtise vue par un humain.
Peau du coup si grosse bêtise, avec main dessous.
Ignorance si bêtise.
Ne pas tolérer la morsure.
Morsure = bêtise.  

Faire des câlins dans le cou. Le cou de l’humain. Sur le cœur. Contre les carotides.

n°57320551
D_omi
sourit
Posté le 14-08-2019 à 21:54:12  profilanswer

Caryad a écrit :

Il faut passer par la bouffe! En mettre sur ses doigts. Du thon. Et attendre que chat vienne.

Et se mettre près du sol pour être à leur niveau  :D  

SuperSic a écrit :

L’emmener chez le veto qui va l’examiner et prescrira vermifuge, anti-puces pour chatons, un calendrier de vaccinations et une date de stérilisation.
Pour l’éducation, si elle est déjà dans l’appart/maison, essayez de restreindre son territoire pour l’étendre progressivement. Lui montrer où se trouvent gamelle pour nourriture et eau ainsi que la litière (pas trop près de la bouffe) et de la patience  [:pdbzombifiay:3]  
En FP, tu as tout ça bien détaillé   :)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57320713
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-08-2019 à 22:18:35  profilanswer

Oui, faut être couché ou assis. En profiter pour lire en faisant bouger un jouet...  

Je me disais bien qu’on avait dû mettre tout ça en FP!  :D

n°57320775
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-08-2019 à 22:28:16  profilanswer

Caryad a écrit :

Je pense que ça finira comme ça :
 [:yoskeletone]

n°57320781
SuperSic
Posté le 14-08-2019 à 22:29:03  profilanswer

Caryad a écrit :

Ne pas taper. Ne pas jouer avec les mains: toujours avoir un jouet intermédiaire. Toujours.  
Souffler dessus si bêtise mais bêtise de chat, pas bêtise vue par un humain.
Peau du coup si grosse bêtise, avec main dessous.
Ignorance si bêtise.
Ne pas tolérer la morsure.
Morsure = bêtise.  

Faire des câlins dans le cou. Le cou de l’humain. Sur le cœur. Contre les carotides.

Bêtises de chat ? Mordre ? Griffer ? Chier ailleurs que dans la litière ?

D_omi a écrit :

L’emmener chez le veto qui va l’examiner et prescrira vermifuge, anti-puces pour chatons, un calendrier de vaccinations et une date de stérilisation.
Pour l’éducation, si elle est déjà dans l’appart/maison, essayez de restreindre son territoire pour l’étendre progressivement. Lui montrer où se trouvent gamelle pour nourriture et eau ainsi que la litière (pas trop près de la bouffe) et de la patience  [:pdbzombifiay:3]  
En FP, tu as tout ça bien détaillé   :)

Caryad a écrit :

Oui, faut être couché ou assis. En profiter pour lire en faisant bouger un jouet...  

Je me disais bien qu’on avait dû mettre tout ça en FP!  :D

En FP, vous parlez de "Comment éduquer mon chat ?" ?

:jap: à tous

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7257  7258  7259  ..  8497  8498  8499  8500  8501  8502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)