Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6961  6962  6963  ..  8461  8462  8463  8464  8465  8466
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°54276910
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-08-2018 à 23:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pierrot :love:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 23:56:14  profilanswer

n°54276953
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-08-2018 à 00:11:44  profilanswer

Alors lui, il a vraiment trouvé son foyer, l'image même du bonheur [:violette]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54276955
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-08-2018 à 00:13:06  profilanswer

L'image même du chat heureux  :love:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54276992
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-08-2018 à 00:27:57  profilanswer

Mon chat me tyrannise :D  
Si ses courgettes ne sont pas pile poil comme il aime, il miaule, râle, m'engueule, refuse d'y toucher tant que j'ai pas rajouté la bonne quantité de croquettes d'accompagnement et de levure de bière d'assaisonnement :D  

Ah tiens, je suis passée dans un HEMA, du coup j'ai acheté la brosse recommandée ici, la Tangle Teezer, bah fail, il adore ça, mais ça ne retire aucun poil [:tinostar]
Il était juste bien peigné après :D  

https://www.huisvanbelle.nl/wp-content/uploads/2016/02/bobble.jpg

---------------
n°54277092
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-08-2018 à 01:30:23  profilanswer

Ils sont vachement grassouillets ces petits dis donc [:mlc2]

---------------
n°54277114
efyliae
Posté le 28-08-2018 à 01:47:38  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mon chat me tyrannise :D
Si ses courgettes ne sont pas pile poil comme il aime, il miaule, râle, m'engueule, refuse d'y toucher tant que j'ai pas rajouté la bonne quantité de croquettes d'accompagnement et de levure de bière d'assaisonnement :D

Ah tiens, je suis passée dans un HEMA, du coup j'ai acheté la brosse recommandée ici, la Tangle Teezer, bah fail, il adore ça, mais ça ne retire aucun poil [:tinostar]
Il était juste bien peigné après :D

https://www.huisvanbelle.nl/wp-cont [...] bobble.jpg

S'pas la vraie :O
Après perso sur Minnie ça lui retire quasi rien... Mais parce qu'il y a rien à retirer, le peigne c'est pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 28-08-2018 à 01:47:52
n°54277116
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-08-2018 à 01:49:48  profilanswer

efyliae a écrit :

S'pas la vraie :O  
Après perso sur Minnie ça lui retire quasi rien... Mais parce qu'il y a rien à retirer, le peigne c'est pareil.

Je pense que ça doit être pas mal sur un chat à poil long comme ceux de Winpoks, mais le mien a le poil hyper lisse (même si assez long en fait pour un goutt').

---------------
n°54277197
kley
Miaou !
Posté le 28-08-2018 à 04:35:54  profilanswer

C'est surtout intéressant pour les chats qui ont du sous-poil, j'en retire plein sur ma tigrée à poils courts.  
Et puis s'il aime bien, c'est aussi ça qui compte ;)

n°54277198
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-08-2018 à 04:39:58  profilanswer

kley a écrit :

C'est surtout intéressant pour les chats qui ont du sous-poil, j'en retire plein sur ma tigrée à poils courts.  
Et puis s'il aime bien, c'est aussi ça qui compte ;)

Il adore aussi le gant de massage et ça, ça lui retire bien les poils morts !  
En effet, il y a un peu de sous-poil qui est venu sur le Tangle Teezer, mais vraiment très très peu.

---------------
n°54277271
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-08-2018 à 07:08:21  profilanswer

danton a écrit :

On a pris l'habitude du thermomètre maintenant : il y a des versions "bébé" avec le bout souple. C'est plus pratique avec un chat. On en trouve dans toutes les parapharmacies, et ça ne coute rien.
C'est vraiment le juge de paix pour déterminer si un chat va bien.
Comme un humain d'ailleurs.

Avec sa broncho-pneumopathie, Haru n’a jamais eu de fièvre.  
C’est un indicateur très fiable mais le changement de comportement reste le maître de tous.

Et Pierrot!  :lol:  :love:

Message édité par Caryad le 28-08-2018 à 07:09:16
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 07:08:21  profilanswer

n°54277273
klemo
Kirkenstock
Posté le 28-08-2018 à 07:09:38  profilanswer

Je suis allé voir le fauve dans sa chambre. Les jouets n'ont pas bougé. Sa gamelle de croquettes est vide et sa caisse aussi... Il a fait dans la boîte de chaussures qui lui sert de panier :/

---------------
I usually only break the G-string
n°54277278
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-08-2018 à 07:12:00  profilanswer

klemo a écrit :

Je suis allé voir le fauve dans sa chambre. Les jouets n'ont pas bougé. Sa gamelle de croquettes est vide et sa caisse aussi... Il a fait dans la boîte de chaussures qui lui sert de panier :/

Alors, branchez un diffuseur de Féliway.
Quel type de bac? Quel type de litière?
Essayez avec un simple bac sans couvercle.
Puis essayez de la litière végétale si c’est de la minérale ou inversement (pas de silice pour les chatons).

Ça va venir.
On vous a fait adopter un chaton même pas sevré. C’est donc plus long et plus compliqué mais vous allez y arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 28-08-2018 à 07:13:11
n°54277364
klemo
Kirkenstock
Posté le 28-08-2018 à 07:43:31  profilanswer

Caryad a écrit :

Alors, branchez un diffuseur de Féliway.
Quel type de bac? Quel type de litière?
Essayez avec un simple bac sans couvercle.
Puis essayez de la litière végétale si c’est de la minérale ou inversement (pas de silice pour les chatons).

Ça va venir.
On vous a fait adopter un chaton même pas sevré. C’est donc plus long et plus compliqué mais vous allez y arriver.

c'est une litière avec porte battante et toit. On a déja viré la porte.

Effectivement à la SPA il était dans un bac simple mais avec des cailloux. j'irai voir ce soir pour de la litière végétale et du Feliway

---------------
n°54277467
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-08-2018 à 08:12:17  profilanswer

Cailloux? Essaie alors la catsan blanche, c’est une sorte de gravier.  
Et oui, enlève le toit aussi.  
Ça va aller. :)

n°54277485
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-08-2018 à 08:17:05  profilanswer

danton a écrit :

On a pris l'habitude du thermomètre maintenant : il y a des versions "bébé" avec le bout souple. C'est plus pratique avec un chat. On en trouve dans toutes les parapharmacies, et ça ne coute rien.
C'est vraiment le juge de paix pour déterminer si un chat va bien.
Comme un humain d'ailleurs.

Oui j'en avais un de thermomètre comme ça, que ma mère utilisait quand j'étais petit mais aucune idée d'où il est passé  :??:  

Sinon ce matin il avait l'air normal, regard habituel, et chopage d'insectes sur le grillage de ma chambre... Maaaa foi ... On verra à midi comment il est...

fabien a écrit :

avec ces temperature changeante, il a peut etre choppé une maladie.

C'est vrai que depuis samedi, on se pèle ! ça oscille entre 15 et 28°C dans l'appart.  

En général, quand il fait un temps pourri, il est amorphe (ou presque, ça reste Pepsi), puis quand il fait beau à nouveau, il déploie toute l'énergie stockée dans ses batteries pendant le temps pourri :o Mais là, dimanche et hier, il faisait beau.  

A suivre

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°54277501
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-08-2018 à 08:20:24  profilanswer

et tu as mis de la javel au fond du bac ?

n°54277506
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-08-2018 à 08:21:04  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Oui j'en avais un de thermomètre comme ça, que ma mère utilisait quand j'étais petit mais aucune idée d'où il est passé :??:  

Sinon ce matin il avait l'air normal, regard habituel, et chopage d'insectes sur le grillage de ma chambre... Maaaa foi ... On verra à midi comment il est...

Tu as vraiment cherché partout ? :D

n°54277520
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-08-2018 à 08:25:23  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tu as vraiment cherché partout ? :D

:D  

Non, je sais que je l'avais gardé en quittant "chez môman", mais impossible de remettre la main dessus (oui bon, depuis 2-3 ans que je l'ai perdu j'aurais pu en racheter un :o Et j'aurais retrouvé l'autre quelques jours après :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°54277527
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-08-2018 à 08:27:10  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

C'est vrai que depuis samedi, on se pèle ! ça oscille entre 15 et 28°C dans l'appart.  

En général, quand il fait un temps pourri, il est amorphe (ou presque, ça reste Pepsi), puis quand il fait beau à nouveau, il déploie toute l'énergie stockée dans ses batteries pendant le temps pourri :o Mais là, dimanche et hier, il faisait beau.  

A suivre

ben peut etre que les piles sont déchargé vu qu'il a fait beau et chaud depuis 2 mois :o  

et bart, il a la peche ?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°54277726
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 28-08-2018 à 08:51:04  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

:D  

Non, je sais que je l'avais gardé en quittant "chez môman", mais impossible de remettre la main dessus (oui bon, depuis 2-3 ans que je l'ai perdu j'aurais pu en racheter un :o Et j'aurais retrouvé l'autre quelques jours après :o

6 € à la parapharmacie de Leclerc...
https://www.autourdebebe.com/p/abcp [...] bebe-dodie
 [:cbrs]

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°54277736
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-08-2018 à 08:51:49  profilanswer

fabien a écrit :

ben peut etre que les piles sont déchargé vu qu'il a fait beau et chaud depuis 2 mois :o  

et bart, il a la peche ?

Peut être :D

Bart toujours égal à lui même, une usine à ronroncâlin  :love:  

---------------
n°54278108
klemo
Kirkenstock
Posté le 28-08-2018 à 09:30:40  profilanswer

Caryad a écrit :

Cailloux? Essaie alors la catsan blanche, c’est une sorte de gravier.  
Et oui, enlève le toit aussi.  
Ça va aller. :)

pas des cailloux, je mon comprends, des espèces de gravillons blancs quoi  [:aurelien_fr]

---------------
n°54278533
Nymerion
Posté le 28-08-2018 à 10:03:19  profilanswer

Bonjour les esclaves,

J'aimerais avoir votre avis sur ce qui arrive à nos deux chats suite à un changement de traitement anti-puces.
Ils avaient un collier Seresto depuis au moins 3 ans (renouvelé tous les 6 mois [:double c] ) sans aucun soucis. On est passé récemment dans une animalerie qui n'utilise que des produits bio ou au moins pas chimiques.
On écoute leurs arguments qui semblent pertinents et on se dit qu'on va tester ça sur nos matous à la fin du prochain collier (mi-août donc).
On utilise donc de la terre de Diatomée sur le bidou et des gouttes de Fasting Minus de la marque Husse.

Après application des gouttes tous les 5cm sur le dos et le fait que ça sente fort, les chats semblent s'habituer mais continuent quand même de se lécher là où on a mis le produit.
Une semaine après (deux applications de produit) notre premier chat a un gros trou de poils au niveau de l'omoplate gauche avec une croute ronde tout en haut. On se dit qu'il a dû se gratter un peu trop en essayant d'enlever le produit.
Le second n'a eu une réaction que ce week-end: on retrouve dans ses poils des bouts de peau pelée [:wiids] , comme quand on a eu un gros coup de soleil... D'abord au niveau des omoplates et un peu en dessous, ça correspondrait avec les zones où on a appliqué le produit.

Dans le doute, on a arrêté les gouttes de Fasting Minus.
Maintenant, le premier a les poils qui repoussent et la croute a disparu, le second continue de peler par endroit.

De prime abord, je dirais "à la poubelle ces produits de l'enfer"  [:shadowknight] mais si c'est naturel et fait pour nos compagnons j'aimerais quand même leur donner une chance (si c'est compatible avec nos matous bien sûr).

Est-ce-que les chats peuvent avoir des coups de soleil? Le second est noir [:fclad]  et aime bien se coller derrière la vitre pour se dorer la pilule mais on n'avait jamais constaté ça depuis qu'on l'a (3 ans).

Quels produits utilisez-vous ou si quelqu'un a un retour sur ces produits je suis preneur.
Je vais de ce pas explorer le topic pour voir si ça a déjà été abordé.
[:edmond le cochon]

n°54278576
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-08-2018 à 10:05:32  profilanswer

Cherches pas plus loin, les produits "naturel" sans vrais études derrière c'est rarement clean :D

n°54278621
Daphne
kernel panic
Posté le 28-08-2018 à 10:08:21  profilanswer

Et "naturel" ça veut pas forcément dire "sans danger", après tout le pétrole, l'uranium, le venin de cobra et les amanites phalloïdes c'est naturel :o

Par contre les colliers c'est assez reconnu pour être inutile.

n°54278654
Nymerion
Posté le 28-08-2018 à 10:10:36  profilanswer

Big Blue a écrit :

Cherches pas plus loin, les produits "naturel" sans vrais études derrière c'est rarement clean :D

On avait abordé le sujet des études dans le magasin sur les différents produits existants et le Seresto n'en avait pas non plus à son crédit.
Du coup, on s'est dit "plutôt que de rester sur du chimique pur, autant essayer le naturel qui, sur le papier, semble inoffensif pour nos chats".

Après, y a peut-être eu sur-dosage vu qu'on découvrait le produit et son application :sweat:

n°54278656
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-08-2018 à 10:10:46  profilanswer

Le plus simple > arrêtes tous traitements. Contrôle le pelage de tes chats régulièrement.  

Si puce, crotte de puces ou tique ou même juste des lésions de grattage > utilise un produit antiparasitaire "moderne" style stronghold ou bravecto :)

Et milbemax tous les 6 mois :jap:

Message édité par Big Blue le 28-08-2018 à 10:13:05
n°54278798
Nymerion
Posté le 28-08-2018 à 10:19:21  profilanswer

Merci pour les références de produits, je vais regarder ça de plus près.
Je me rappelle maintenant qu'on était passés au Seresto car le Stronghold provoquait justement une réaction similaire (perte de poils) sur la peau de notre premier matou. Il doit être sensible notre doudou  [:canard roulettes:3].
Seul le Seresto n'a eu aucun effet secondaire et semble efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Nymerion le 28-08-2018 à 10:23:50
n°54279213
ticaribou
Posté le 28-08-2018 à 10:45:47  profilanswer

en général, naturel= huiles essentielles.  
j'avais déjà regardé du côté de ces produits, et décidé de ne pas le faire. Ma fille avait testé sur dark, avec une pelade au cou comme résultat à force de gratter. Les chats et huiles essentielles c'est comme l'eau et l'électricité. Pas toutes, mais beaucoup.  
Je reste donc fidèle au seresto car c'est ce qui leur convient bien apparemment ici. Avec brossage régulier au peigne anti puce. Je ne peux pas trop éviter le seresto vu les chats de passage toujours infestés .Terre de diatomée pour les nids d'oiseaux et maison uniquement.  
Sinon papy est un chat. Un vrai. A notre plus grande surprise, il a chopé une petite souris, et l'a mangée après être venu nous montrer son butin. Aucun moyen de lui prendre son trophée de guerre. Les gouttes vieillesse ont un effet surprenant !

Message édité par ticaribou le 28-08-2018 à 10:46:57
n°54280653
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-08-2018 à 12:28:54  profilanswer

Bon, ben c'était juste une passade pour Pepsi.

Il est à présent aussi chiant que d'habitude :o :D

---------------
n°54280805
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-08-2018 à 12:46:09  profilanswer

klemo a écrit :

pas des cailloux, je mon comprends, des espèces de gravillons blancs quoi  [:aurelien_fr]

Ce doit être la catsan! ^^
https://www.wanimo.com/fr/chats/lit [...] gKvkPD_BwE

:jap:

n°54280811
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-08-2018 à 12:47:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Et "naturel" ça veut pas forcément dire "sans danger", après tout le pétrole, l'uranium, le venin de cobra et les amanites phalloïdes c'est naturel :o

Par contre les colliers c'est assez reconnu pour être inutile.

Pas le seresto ni le scalibor.

n°54280834
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-08-2018 à 12:50:20  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Vérifie qu’il va à la litière et fait pipi correctement.

n°54280848
D_omi
sourit
Posté le 28-08-2018 à 12:52:02  profilanswer

Nymerion a écrit :

Merci pour les références de produits, je vais regarder ça de plus près.
Je me rappelle maintenant qu'on était passés au Seresto car le Stronghold provoquait justement une réaction similaire (perte de poils) sur la peau de notre premier matou. Il doit être sensible notre doudou  [:canard roulettes:3].
Seul le Seresto n'a eu aucun effet secondaire et semble efficace.

C’est peut-être photosensibilisant.

Kingus 4300 a écrit :

Cool  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°54281043
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-08-2018 à 13:13:48  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Ouf  [:panzani gino]  
Continue de le surveiller quand même !

---------------
n°54281070
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 28-08-2018 à 13:16:28  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Enfin une bonne nouvelle.

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°54281090
Winpoks
Posté le 28-08-2018 à 13:19:17  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Rechargement des batteries.  :o

n°54281320
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-08-2018 à 13:38:00  profilanswer

Caryad a écrit :

Vérifie qu’il va à la litière et fait pipi correctement.

Je vérifierais ce soir / demain matin, je ne suis rentré qu'une heure, donc aucune idée des passages litière des deux :o

La nuit Bart est enfermé dans ma chambre, donc un coup de pelle ( dans la litière :o ) avant d'aller me coucher, et demain je saurais que tout ce qui a dedans est à Pepsi :o  
Mais déjà, vu la tronche qu'elle avait entre ce matin et hier soir, je pense pas qu'il ait de problème d'évacuation :o

Winpoks a écrit :

Rechargement des batteries.  :o

C'est ça :D

---------------
n°54281350
dpnose
Posté le 28-08-2018 à 13:39:58  profilanswer

Rendez vous à 17h00 pour Nova pour examiner cette boule en haut de l'épaule .. Si j'arrive à l'attraper quand elle s'est faufilé dehors quand je suis partis ce matin :/

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°54281569
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-08-2018 à 13:56:32  profilanswer

dpnose a écrit :

Rendez vous à 17h00 pour Nova pour examiner cette boule en haut de l'épaule .. Si j'arrive à l'attraper quand elle s'est faufilé dehors quand je suis partis ce matin :/

Elle l’a senti! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6961  6962  6963  ..  8461  8462  8463  8464  8465  8466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)