Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6954  6955  6956  ..  8460  8461  8462  8463  8464  8465
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°54222127
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-08-2018 à 16:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

BuGuL NoZ a écrit :

J'ai appelé toutes les asso de la liste que tu m'a passé, et 2 autre encore dont j'avais les noms...
Aucune ne veut s'en charger...quant ils répondent au téléphone :/

oui, été c'est chargé, essaye de le nourrir jusqu'en septembre, beaucoup adoptent à la rentré.

Il sera mieux et moins en danger dans ton jardin que dans une cage on ne sais ou :/

La mairie leur role est de "nettoyer" les rues, ils filent ça à la fourrière, c'est là loi. au mieux il aura une place a la spa, au pire, on ne sait pas.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 16:39:05  profilanswer

n°54222181
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 21-08-2018 à 16:43:10  profilanswer

fabien a écrit :

oui, été c'est chargé, essaye de le nourrir jusqu'en septembre, beaucoup adoptent à la rentré.

Il sera mieux et moins en danger dans ton jardin que dans une cage on ne sais ou :/

La mairie leur role est de "nettoyer" les rues, ils filent ça à la fourrière, c'est là loi. au mieux il aura une place a la spa, au pire, on ne sait pas.

J'ai un appart, pas très grand avec déjà une MC et un Gougoute qui tombe très facilement malade.
Donc, clairement le ramener chez moi n'est pas une option.

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°54222203
Daphne
kernel panic
Posté le 21-08-2018 à 16:44:37  profilanswer

Ne le prends surtout pas, tu dis qu'il est mal en point, il a sûrement une maladie, il ne faut donc pas prendre le risque de contaminer les tiens.
Mets éventuellement un carton avec une vieille couverture, de l'eau et des croquettes, et advienne que pourra...

n°54222273
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-08-2018 à 16:48:29  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

J'ai un appart, pas très grand avec déjà une MC et un Gougoute qui tombe très facilement malade.
Donc, clairement le ramener chez moi n'est pas une option.

je pensais que tu avais un jardin :o je te proposais d'en faire un chat de jardin :o  

au mieux une personne dans le coin qui a un jardin, ou mieux, qui peut l'accueil en attendant une asso.

Mais s'il a besoin de soins ...  

caryad avait déjà parlé d'un forum "rescue", je n'ai plus l'url et je ne sais pas si tu peux lancer un appel la bas pour quelque puisse garder et soigner ce chat, car avec la mairie, je crains de son avenir  :sweat:  

---------------
n°54222476
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-08-2018 à 17:03:38  profilanswer

n°54222569
BuGuL NoZ
Posté le 21-08-2018 à 17:12:13  profilanswer

Bon, les gens de l'association diligenté par la fourrière du Mans viennent de passer.
Le minou à un Coryza bien prononcé.
Il a le nez qui coule beaucoup, du mal à respirer, les yeux englués.

Par contre, c'est génial, il suffit qu'il y ait une association qui vienne pour récupérer le chat pour que tous les autres voisins sortent de chez eux. Il s'avère donc que le minou à un propriétaire...parti en vacances en laissant ses deux matous à l'abandon dans la rue...enfin à l'abandon, c'est le voisin qui "devrait s'en occuper".

Donc l'association ne l'a pas pris en charge, car propriétaire "connu"
Ce soir, je vais essayer de trouver ce "voisin", quoi qu'il en soit, je vais le nourrir en attendant.
Faut que je lui file à boire aussi.

Ce qui est assez énorme aussi, c'est que le voisin d'en face qui a aussi un chat, dès qu'on lui a dit qu'il était malade, il a planqué le sien.

Bref. Je suis déjà saoulé des humains. Je vais faire ce que je peu pour lui en attendant.

---------------
n°54223615
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-08-2018 à 19:01:40  profilanswer

Peux tu avoir du doxyval?

n°54223625
dinsdale
Posté le 21-08-2018 à 19:03:16  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

On attend les photos ! :bounce:  
(les tiennes cette fois)

[:aaliyyah]  

La voici la voilà

https://reho.st/thumb/self/4351b6fd23e8b23c6a7ac27b11e359f0f432f911.jpg

n°54223640
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-08-2018 à 19:05:12  profilanswer

Haru mange encore un peu plus, se déplace davantage et respire mieux.  

(David sort demain de l’hôpital  :bounce:, sous surveillance. A priori, je vais reprendre une vie normale sous peu et heureusement, le boulot m’est tombé dessus ce matin  :sarcastic: !)

n°54223757
BuGuL NoZ
Posté le 21-08-2018 à 19:25:28  profilanswer

Caryad a écrit :

Peux tu avoir du doxyval?

C'est dispo en pharmacie?

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 19:25:28  profilanswer

n°54223857
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-08-2018 à 19:46:41  profilanswer

Non. C'est de la doxycycline, un antibio.  

Sinon, tu peux prendre ça (celles-ci car sans alcool):
https://reho.st/medium/self/c74e943e36cad408eb4fab67b087a7442de5461d.jpg

0,5 ml de chaque, matin et soir.

n°54223868
Guillia
Posté le 21-08-2018 à 19:47:47  profilanswer

Pleins de pensées aux esclaves qui souffrent  :(  
Je lurke pas mal et j'ai l'impression de connaître les poilus de chacun

Par ces temps vos chats aiment prendre un bain ?  
Parce que le notre je lui trempouillais les pattes dans la baignoire quand la température montait à l'intérieur, sauf que depuis quelques semaines même avec des températures plus clémentes il réclame dès que l'un de nous veut prendre sa douche et il faut rester avec lui pour le caresser avec la main mouillée  :sarcastic:  

https://reho.st/self/7593fa0763abd7966901aa7699d85685887846a3.jpg

https://reho.st/self/ae15d733011ec136e514f46fce9520e2098fde4c.jpg

n°54223893
Cessy
Posté le 21-08-2018 à 19:52:27  profilanswer

Hello!

Il y a quelques temps, une chatte a mis bas dans le coin, et depuis deux de ses chatons trainent sur le parking. Je les nourris, mais ils sont très craintifs. Ils doivent avoir entre trois et quatre mois :).  

Le problème, c'est qu'à plus ou moins court terme, je vais déménager (raisons de santé), et j'ai l'impression de les abandonner :/. Qu'est-ce que je peux faire pour eux? Fourrière?  

Question secondaire, est-ce que vous auriez un bon anti-puce en cachet? Ils ne se laissent pas toucher, alors j'imagine que le coup de spray d'AP en ninja sur la nuque sera mal vécu  :o.

n°54224005
dinsdale
Posté le 21-08-2018 à 20:13:57  profilanswer

Cessy a écrit :

Hello!

Il y a quelques temps, une chatte a mis bas dans le coin, et depuis deux de ses chatons trainent sur le parking. Je les nourris, mais ils sont très craintifs. Ils doivent avoir entre trois et quatre mois :).  

Le problème, c'est qu'à plus ou moins court terme, je vais déménager (raisons de santé), et j'ai l'impression de les abandonner :/. Qu'est-ce que je peux faire pour eux? Fourrière?  

Contacte une asso de ton coin pour demander conseils.

n°54224012
dinsdale
Posté le 21-08-2018 à 20:14:41  profilanswer

La maman est-elle encore présente ?

Message cité 1 fois
Message édité par dinsdale le 21-08-2018 à 20:15:12
n°54224037
Cessy
Posté le 21-08-2018 à 20:18:22  profilanswer

dinsdale a écrit :

Contacte une asso de ton coin pour demander conseils.

J'ai la SPA pas loin, j'essaierais d'y passer.

dinsdale a écrit :

La maman est-elle encore présente ?

Je ne pense pas, ils sont seuls. La portée s'est séparée, j'ai entrevu récemment un chat que j'identifierai comme un de leurs "frères".  Après, ils ont au moins trois mois, si ce n'est quatre.

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 21-08-2018 à 20:22:10
n°54224082
BuGuL NoZ
Posté le 21-08-2018 à 20:23:11  profilanswer

Caryad a écrit :

https://reho.st/medium/self/c74e943 [...] e5461d.jpg

Si je demande à mon véto, ca peu le faire?
Sinon, je vais faire ce que tu dis :)

---------------
n°54224092
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-08-2018 à 20:25:11  profilanswer

Elle peut t'en vendre mais je ne sais pas si elle le fera sans voir le chat. Ça se tente.

n°54224123
BuGuL NoZ
Posté le 21-08-2018 à 20:30:23  profilanswer

Caryad a écrit :

Elle peut t'en vendre mais je ne sais pas si elle le fera sans voir le chat. Ça se tente.

Je l'appelle demain matin, je verrais avec lui.
Sinon, j'essayerais celle chez qui j'emmène Morgan :)

---------------
n°54224143
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-08-2018 à 20:34:04  profilanswer

Cessy a écrit :

J'ai la SPA pas loin, j'essaierais d'y passer.

Cessy a écrit :

Je ne pense pas, ils sont seuls. La portée s'est séparée, j'ai entrevu récemment un chat que j'identifierai comme un de leurs "frères".  Après, ils ont au moins trois mois, si ce n'est quatre.

ca s'apprivoise des "chatons du dehors" :o

---------------
n°54224163
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-08-2018 à 20:36:58  profilanswer

Ben tiens! :o

n°54224218
Cessy
Posté le 21-08-2018 à 20:44:15  profilanswer

fabien a écrit :

ca s'apprivoise des "chatons du dehors" :o

Deux mois que j'essaye  :o.  

n°54224577
Lagloye
Posté le 21-08-2018 à 21:30:48  profilanswer

Danton  [:zedlefou:3] prends bien soin de ceux qui restent, et surtout de ta femme et toi.

Parce qu'il n'y a pas de petite victoire : mon chat s'est fait les griffes sur son arbre  [:cerveau shay]
Pour fêter ca il a eu une friandises +moult exclamations positives + une dose de câlins et de jeu supplémentaire, c'est ça qu'on appelle "renforcer le comportement positif" :o ?

n°54224748
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-08-2018 à 21:52:35  profilanswer

Toutafaÿ. :o

n°54224840
D_omi
sourit
Posté le 21-08-2018 à 22:03:23  profilanswer

Caryad a écrit :

https://reho.st/medium/self/c74e943 [...] e5461d.jpg

Je n’avais même pas percuté sur le coup, Doxyval = Doxycycline^^
C’est normal qu’il mange moins Haru, c’est un des principaux effets secondaires de cette molécule mais ça s’arrange un peu, j’ai lu  :)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°54224904
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-08-2018 à 22:10:16  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Du coup il ronfle ?  

Le mien aussi tu le sens passer [:tinostar]
Surtout quand il trouve que t'as dormi suffisamment longtemps et qu'il est temps de se lever, là il a carrément les pattes pointues et il te galope dessus comme un poney en miaulant de façon rauque [:pingouino]
Quand il le fait plus gentiment, là il roucoule :D

Oui il ronfle :D Discrètement, mais il ronfle :D

Sa spécialité c'est le "ronroncâlincoupdeboule" dès que j’entrouvre un œil, puis il se couche en face de moi sa tête dans mes bras à me patouner la bouche / les yeux  :pt1cable:  [:kingus 4300:1]  

Bart ne miaule jamais, enfin, quelques miaulements sans raison une ou deux fois par mois, ça change de Pepsi qui a la gueule ouverte dès qu'il s'ennuie ou essaye d'attraper un papillon / mouche au plafond, mais c'est dommage, il a une voix mignonne le lardon :D

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°54225025
nikolai
Posté le 21-08-2018 à 22:22:23  profilanswer

Guillia a écrit :

Parce que le notre je lui trempouillais les pattes dans la baignoire quand la température montait à l'intérieur, sauf que depuis quelques semaines même avec des températures plus clémentes il réclame dès que l'un de nous veut prendre sa douche et il faut rester avec lui pour le caresser avec la main mouillée  :sarcastic:  

https://reho.st/self/7593fa0763abd7 [...] 7846a3.jpg

https://reho.st/self/ae15d733011ec1 [...] 8fde4c.jpg

En bonne esclave, tu dois maintenant servir et baigner ton maître  :wahoo:

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°54225335
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-08-2018 à 23:01:30  profilanswer

Oh la choupette, planquée sous le lit :D  
Mais avec de la patience et de la douceur, elle va prendre confiance :)

Caryad a écrit :

Haru mange encore un peu plus, se déplace davantage et respire mieux.  

(David sort demain de l’hôpital  :bounce:, sous surveillance. A priori, je vais reprendre une vie normale sous peu et heureusement, le boulot m’est tombé dessus ce matin  :sarcastic: !)

Ah y a du progrès, super !  

Guillia a écrit :

https://reho.st/self/7593fa0763abd7 [...] 7846a3.jpg

https://reho.st/self/ae15d733011ec1 [...] 8fde4c.jpg

Il y a pris goût :D  

Cessy a écrit :

Hello!

Question secondaire, est-ce que vous auriez un bon anti-puce en cachet? Ils ne se laissent pas toucher, alors j'imagine que le coup de spray d'AP en ninja sur la nuque sera mal vécu  :o.

Pas la fourrière :sweat:
Une asso oui.  

Kingus 4300 a écrit :

Oui il ronfle :D Discrètement, mais il ronfle :D

Sa spécialité c'est le "ronroncâlincoupdeboule" dès que j’entrouvre un œil, puis il se couche en face de moi sa tête dans mes bras à me patouner la bouche / les yeux  :pt1cable:  [:kingus 4300:1]  

Bart ne miaule jamais, enfin, quelques miaulements sans raison une ou deux fois par mois, ça change de Pepsi qui a la gueule ouverte dès qu'il s'ennuie ou essaye d'attraper un papillon / mouche au plafond, mais c'est dommage, il a une voix mignonne le lardon :D

Rho le chouchou [:bakk21]
Chachat aime bien se coucher à côté de ma tête depuis quelques mois, il ne faisait jamais ça avant. Ou dans mes bras aussi.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54225358
Intox26
Posté le 21-08-2018 à 23:04:23  profilanswer

Ça fait maintenant autour d'un mois et demi que cette petite boule de poils a élue domicile chez nous.
Aucune idée de ce qu'il l'a amenée ici, d'où elle vient, le fait est (et comme beaucoup d'animaux chiens et chats confondus) qu'elle s'y plait.

Impossible pour le moment de la toucher, mais ce soir, visiblement elle cherchait vraiment le contact, en restant toujours sur le qui-vive au moindre geste suspect  :D  
Bref, on l'a laisse vivre sa vie de chat "semi-sauvage", comme elle le décide.
Mais désormais, elle demande le repas tous les soirs quand je rentre du du taff, pour ensuite s'occuper à regarder ce qu'il se passe dans la maison à travers les portes fenêtres et à semer la zizanie chez les papillons et sauterelles du coin.  :o  

https://reho.st/medium/self/8c42f25a18fc6217736159b848f195d9502aca35.jpg  

n°54225628
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-08-2018 à 23:38:01  profilanswer

L’hiver aidant, possible que Peluche se rapproche de vous.  
 :love:

n°54225995
Hypothese
Posté le 22-08-2018 à 02:57:07  profilanswer

Quelle beauté  :love:

n°54226041
BuGuL NoZ
Posté le 22-08-2018 à 06:03:16  profilanswer

Intox26 a écrit :

Ça fait maintenant autour d'un mois et demi que cette petite boule de poils a élue domicile chez nous.
Aucune idée de ce qu'il l'a amenée ici, d'où elle vient, le fait est (et comme beaucoup d'animaux chiens et chats confondus) qu'elle s'y plait.

Impossible pour le moment de la toucher, mais ce soir, visiblement elle cherchait vraiment le contact, en restant toujours sur le qui-vive au moindre geste suspect  :D  
Mais désormais, elle demande le repas tous les soirs quand je rentre du du taff, pour ensuite s'occuper à regarder ce qu'il se passe dans la maison à travers les portes fenêtres et à semer la zizanie chez les papillons et sauterelles du coin.  :o  

https://reho.st/medium/self/8c42f25 [...] 2aca35.jpg  

Très jolie minette :)

---------------
n°54226687
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 22-08-2018 à 09:27:33  profilanswer

Coucou,

ça fait longtemps que je n'était pas revenu sur ce topik ! Mana va bien, elle est super ! Le chat le plus gentil que j'ai jamais eu, pleins de câlins, elle ne gratte pas à la porte pour entrer dans la chambre, elle m’accueille tout les midis et tout les soirs quand je rentre du taff, je l'adore ^_^

Depuis quelques jours, elle va chercher la balle... ! :D

J'ai fait une p'tite vidéo: https://youtu.be/F-a8l8vXigY

Bisous le topic

n°54226880
saarh
Posté le 22-08-2018 à 09:49:41  profilanswer

Intox26 a écrit :

https://reho.st/medium/self/8c42f25 [...] 2aca35.jpg  

Ahhh oui, elle a de la gueule !

Content de voir que ça s'améliore de ton côté, Caryad ! Ils t'ont fait mener une drôle de vie, tes deux specimen :D  

Je me posais une question sur les trucs de localisation de chat....Vous avez déjà testé des systèmes, que ça soit GPS ou BT ? Je pense que d'ici 2 - 3 semaines, le Gripoil va commencer à pouvoir sortir (ça lui fera 1 mois post castration, un petit mois et demi cloitrer à l'intérieur) et si il existe des solutions pour ne pas se faire trop de bile....

n°54228076
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-08-2018 à 11:19:32  profilanswer

Pour une fois que je fais mon lit, Môssieur a décidé que la couverture en polaire, c'était mieux, et s'est donc fait son nid :o

http://kingus.free.fr/HFR/Bart/DSC07734.JPG

Ca t'pose un problème ?

http://kingus.free.fr/HFR/Bart/DSC07739.JPG

Mais en fait c'est plus confortable papa même s'il fait chier avec son flash dans la gueule toutes les 20 secondes :o

http://kingus.free.fr/HFR/Bart/DSC07747.JPG

Bart, toujours gardien du trône :o

http://kingus.free.fr/HFR/Bart/DSC07749.JPG

Et un Brownie :o

http://kingus.free.fr/HFR/Bart/DSC07728.JPG

:hello:  

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°54228186
Winpoks
Posté le 22-08-2018 à 11:27:03  profilanswer

fabien a écrit :

essaye peut etre de jeter de la litiere sale dans le jardin pour marquer le territoire :??:

À tester, mais pas dit que ça marche.  

D'ailleurs, cette nuit, il y a eu la visite d'un renard dans le jardin. D'abord vu au fond pour sûrement boire l'eau à disposition pour les animaux qui passent. Puis plus proche de la maison ensuite avant de repartir.  :o

n°54228261
BuGuL NoZ
Posté le 22-08-2018 à 11:32:17  profilanswer

Bon, retour sur le minou d'hier.
Ses proprio semblent etre de retour, car lumière dans la maison des supposés proprio, mais surtout je n'ai pas revu minou ni hier soir à 2200, ni ce matin à 0640...
Affaire à suivre.

---------------
n°54228308
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-08-2018 à 11:35:08  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Bon, retour sur le minou d'hier.
Ses proprio semblent etre de retour, car lumière dans la maison des supposés proprio, mais surtout je n'ai pas revu minou ni hier soir à 2200, ni ce matin à 0640...
Affaire à suivre.

sonne chez eux et engueule les :o  

---------------
n°54228332
BuGuL NoZ
Posté le 22-08-2018 à 11:37:03  profilanswer

fabien a écrit :

sonne chez eux et engueule les :o  

Y a des chances que ca soit ce que je fasse ce soir ;)

---------------
n°54228575
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 22-08-2018 à 11:57:14  profilanswer

Dur la vie  :sarcastic:  

https://www.imgur.com/YRlp6MIl.jpg
https://www.imgur.com/RkCv3o1l.jpg

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°54228998
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-08-2018 à 12:43:08  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Pour une fois que je fais mon lit, Môssieur a décidé que la couverture en polaire, c'était mieux, et s'est donc fait son nid :o

http://kingus.free.fr/HFR/Bart/DSC07734.JPG

Ca t'pose un problème ?

http://kingus.free.fr/HFR/Bart/DSC07739.JPG

Mais en fait c'est plus confortable papa même s'il fait chier avec son flash dans la gueule toutes les 20 secondes :o

http://kingus.free.fr/HFR/Bart/DSC07747.JPG

Bart, toujours gardien du trône :o

http://kingus.free.fr/HFR/Bart/DSC07749.JPG

Et un Brownie :o

http://kingus.free.fr/HFR/Bart/DSC07728.JPG

:hello:  

:love:
Tu gardes Brownie en ce moment ?

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6954  6955  6956  ..  8460  8461  8462  8463  8464  8465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)