Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  8498  8499  8500  8501  8502  8503
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°6430135
scroutch
bière compliant
Posté le 30-08-2005 à 15:17:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

Ils vont aller ou ?
ils me plaisent ils ont les nyeux bleu ;)

les nyeux bleus ne restent malheureusement pas bleu bien longtemps chez beaucoup de chats [:grisemine1]

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 15:17:08  profilanswer

n°6430147
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-08-2005 à 15:18:21  profilanswer

scroutch a écrit :

les nyeux bleus ne restent malheureusement pas bleu bien longtemps chez beaucoup de chats [:grisemine1]

[:sisicaivrai]

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°6430153
shurik'n
Posté le 30-08-2005 à 15:19:16  profilanswer

scroutch a écrit :

Exact, je crois que pas mal de chats ont les yeux bleus quand ils sont tout petits mais cela disparait bien vite (dommage !). D autant que ceux la ne sont que des petits chatchats de goutiere  :jap:  

n°6430197
hyperboles​ke
Posté le 30-08-2005 à 15:24:52  profilanswer

(re?-)voila Shakti, fausse siamois de 10mois :D

http://dedead.free.fr/photo/animaux/shakti15.JPG

http://dedead.free.fr/photo/animaux/shakti16.JPG

et puis nouvelle arrivée dans mes connaissance féline, Titan, le chat de ma copine, (celui dont j'avais conté les déboires debut juillet  car "kidnappé, jamais rendu et tout et tout :o)

http://dedead.free.fr/photo/animaux/titan3.JPG

http://dedead.free.fr/photo/animaux/titan1.JPG
http://dedead.free.fr/photo/animaux/titan2.JPG

Sinon on dit que les chats sont "en général" plutot habile sur leur pattes, j'ai parfois des doutes pour shakti :D
cet été, elle a  :
- loupé les marches de l'escalier en montant
- sauté trop tot en courant sur la terrasse donc arrivé avant la terrasse :D
- loupé son atterrissage sur le rebord du plan de travail de la cuisine, devant le micro-onde :D
- et y'a 3mois, elle a voulu passer à traver une fenetre fermée :o alors qu'elle était sur mes épaules, elle a pris son élan mais s'est aperçu, qu'une fois le nez en contact que la fenetre était fermée :o :D

n°6430268
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 30-08-2005 à 15:33:58  profilanswer

Elles sont sublimes tes photos  :ouch:  [:roi]
C'est ton métier?Tu exposes?  Si ce n'est pas le cas tu devrai! Jte files mon adresse, tu m'envoies un cadre?  :D

n°6431162
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 17:03:56  answer

[:gratgrat] Il y'a que sur un forum Hardware qu'on peut trouver des chats de " marque : Noname " ...  :o  
Vous devez rêver la nuit des composants de vos PC ... C'est pas possible autrement   [:albator]  

n°6431262
lalrobin
Posté le 30-08-2005 à 17:16:39  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Ca ne garantit pas évidemment mais en moyenne c'est bien le cas.
L'élevage est un buisness, et le seul critère c'est l'apparence physique des chats pour qu'elle corresponde aux critères très précis de la race. Du coup on retrouve bcp de consanguinité chez les chats de race.

Pour les chats de goutière il n'y a pas le même problème et de plus il sont plus confrotnés " à la rue " qui est une sacrée sélection naturelle. Sans même parler du comportement, le chat de gouttière, en moyenne, vit en meilleure santé et plus vieux c'est une simple constatation et après tout c'est juste logique.
Puis pas de quoi s'énerver, quelqu'un qui achète un chat de race sait très bien qu' il est fragile, et qu'il va nécéssiter une grande attention.

Cette affirmation est fausse.  
Justement l'un des travaux des eleveurs est bien de brasser les lignés entre elles. L'eleveur n'a rien à gagner à faire de la consanguinité. Elle sources d'ennuies divers d'ordre physique et psycologique chez le chat à forte consanguinité. Mes eleveurs ont selectionné leurs reproducteurs dans plusieurs pays (Allemagne, Espagne, France, Angleterre), tu peux voir qu'aucun chat n'a de parent commun sur 5 generations.

Je pense que tu fais un amalgamme avec les races de chats où on a voulu conservé une mutation spontané comme le sphinx. On est partie d'un individu pour créer toute la race. La on a eu des problemes de consanguinité. Il a fallu croisé ces sphinx avec d'autre race pour diversifié le pool génétique de la race (ce qu'on appelle ramener du sang neuf).  

Mais ton argument est totalement faux pour des race ancienne comme le british, chartreux, main coon. Ces races n'ont aucun probleme de consanguinité.

sait très bien qu' il est fragile, et qu'il va nécéssiter une grande attention

Ce n'est pas vrai. Tu prends par exemple la race de mon chat (British) et tu peux t'appercevoir que ce sont des chats robuste, ayant une tres bonne esperance de vie. Mes eleveurs m'ont affirmé que leurs quatre chats ne vont pas voir le véto souvent en dehors des vaccins et tests obligatoire en elevage.  
Il existe bien pour certaines races comme le persan, un besoin de soin plus attentionné. Ils necessitent un netoyage des yeux et des oreilles fréquents. Mais en faisant pas mal le tour des forums dédiés aux chat de race et je n'ai pas vu (à par certains cas particulés bien connu) de probleme général inerrant aux chats de race.

Renseigne toi plus sur le sujet, demande un véto de te parler du sujet, car tu vehicule des cliché et rumeur sur les chats de race qui ne correspondent pas à la réalité. Comme le dis Enzan, on peut trouver de tous chez les chats de goutière, il y a des intelligents, stupides,fragile,robuste...

Message édité par lalrobin le 30-08-2005 à 17:25:47
n°6431288
lalrobin
Posté le 30-08-2005 à 17:21:00  profilanswer

sphynxette a écrit :

non tu n'as pas compris
c'est loin d'etre du snobisme... c'est un moyen certe couteux mais très efficace pour élargir les lignées et donc ne pas faire de consanguinité

Dans le cas particulier du sphinx c'est loin d'etre du snobisme. Cette race a encore une forte consanguinité. Elle est obligé de faire un meilleur brassage de ses lignée.  

Mais c'est un cas particulié, du au faite de cette race proviens d'une mutation génétique sur un individu qui a été conservé par une forte consanguinité. Comme cette race est jeune, elle n'a pas encore pu bien diminué cette consanguinité. Deja un signe qu'elle n'a plus autant de consanguinité est le faite que le croisement sphinx autre race n'est plus autorisé. Car on considere que la population de sphinx est suffisante pour mainteant pour faire un brassage uniquement entre sphinx.

Message édité par lalrobin le 30-08-2005 à 17:27:52
n°6431315
lalrobin
Posté le 30-08-2005 à 17:22:41  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

:jap: Comme la livraison doit être à 48h, je peux me débrouiller pour être chez moi :D :D :D

De toute facon tu peux appeler UPS pour te mettre d'accord avec eux pour le jour et le crenaux horaire. Apres le premier passage il te laisse un papier dans la boite avec ton numero de colis et le numero de tel pour les contacter.

n°6431359
Notsukaw
Be Aware
Posté le 30-08-2005 à 17:27:58  profilanswer

lalrobin a écrit :

Citation :

_MoebiuS_ a écrit :

:jap: Comme la livraison doit être à 48h, je peux me débrouiller pour être chez moi :D :D :D

De toute facon tu peux appeler UPS pour te mettre d'accord avec eux pour le jour et le crenaux horaire. Apres le premier passage il te laisse un papier dans la boite avec ton numero de colis et le numero de tel pour les contacter.

Euuuuh  :??:  :pt1cable:

Message édité par Notsukaw le 30-08-2005 à 17:28:33

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 17:27:58  profilanswer

n°6431397
lalrobin
Posté le 30-08-2005 à 17:32:14  profilanswer

Moebius par du principe que 48h apres la commande ses croquettes sur le net, il est livré chez lui.
Donc il se prepare à etre dispo ce jour la.

Je lui fait remarquer que s'il est absent le jour de la livraison, il recevera dans sa boite au lettre un papier lui permettant de planifier avec UPS la date et le crenaux horaire du prochain passage.

C'est plus clair ?

n°6431401
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 30-08-2005 à 17:32:56  profilanswer

Des chats noname, mais avec des puces Hynix ou Samsung, ça dépend [:aloy]

[:ddr555]

n°6431417
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 30-08-2005 à 17:35:08  profilanswer

Citation :

C'est plus clair ?  

C'est certes clair, mais surtout hors sujet sur un topic-chat :D

Sinon, des news d'Akou : il apprécie de plus en plus la terrasse, il sait ouvrir les portes (adieu les nuits tranquilles :( )... Les photos ? Oui, il faudrait qu'on en mette quelques-unes ici :whistle:

Message édité par tigrou_bis le 30-08-2005 à 17:36:15

---------------
L'Afrique, c'est magique !
n°6431435
Notsukaw
Be Aware
Posté le 30-08-2005 à 17:37:37  profilanswer

lalrobin a écrit :

Moebius par du principe que 48h apres la commande ses croquettes sur le net, il est livré chez lui.
Donc il se prepare à etre dispo ce jour la.

Je lui fait remarquer que s'il est absent le jour de la livraison, il recevera dans sa boite au lettre un papier lui permettant de planifier avec UPS la date et le crenaux horaire du prochain passage.

C'est plus clair ?

Aaaaah ok ! :jap:

C'est juste que je n'avais pas réussi à retrouver le post d'origine donc je ne comprenais pas du tout de quoi tu parlais :D
Je me demandais même si tu ne t'étais pas trompé de topic :lol:

Sorry  :whistle:

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°6431551
sphynxette
chaque jour compte
Posté le 30-08-2005 à 17:55:33  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Ba j'aime pas le principe des éleveurs, on reproduit des petites populations "pures" entre eux résultat de ces pratiques consanguines on a des chats qui ont plus de problèmes de comportement, plus facilement malades, qui vivent moins vieux. Tout ca pour garantir qu'on aura l'exacte taille standardisée des oreilles...

Prenez donc un chat de gouttière, il y a bien plus de variété (y compris du similaire à n'importe quel chat de race pourqui ne sort pas son décimètre), vous aurez un chat plus fort, plus intelligent et ca vous coutera bien moins cher: c'est cadeau, dans les refuges, avec une remise sur les vaccins/tatouage, en échange de simple bons soins.

Gros n'importe quoi... :kaola:  
Comme l'a souligné enzan il n'y a pas que l'aspect extérieur du chat qui importe en élevage, également la santé et l'équilibre psychologique du chat. Vivre moins vieux??? Je connais une éleveuse de sphynx dont la doyenne a dix ans passé, elle souffre de cmh et pourtant on croirait une jeune fille, elle a encore de belles années devant elle.

Plus d'attention? heu... simplement l'attention que l'on apporte a un chat lorsqu'on veut en prendre soin comme il faut!

Plus fragile? on croit rêver d'entendre des bêtises pareilles ! En quatre ans de vie commune ma femelle a été malade pour la première fois ce week end, un p'tit coryza a cause de ce temps de chien qui pris à temps est vite passé. Et à part les petits tracas que l'on peut TOUS rencontrer avec des chats de gouttière ou de race, y a rien qui te permette de dire qu'ils sont plus fragiles.

J'aimerais bien que tu argumente sur tes propos concernant une supériorité des gouttières en matière de robustesse et d'intelligence. Non pas que je les dénigre mais j'aimerais vraiment savoir sur quoi tu t'appuis pour dire ca.

n°6431567
sphynxette
chaque jour compte
Posté le 30-08-2005 à 17:58:50  profilanswer

Scrypt a écrit :

finalement j'ai reservé un petit mâle persan de 4 mois chez une autre éleveuse.
J'ai qu'une misérable photo de lui mais je l'aime déjà  :love:  
Je sors l'APN dès que je vais le chercher d'ici une semaine  :D  

(oui oui, on a du le prendre au saut du lit, le pauvre petit est tout ébouriffé  :D )

http://www.marocain.biz/_ima/annonces/photo126875.jpg

Beaucoup de bonheur avec ton bébé  :)  
Et on attends des photo de lui recoiffé  :whistle:

n°6431585
sphynxette
chaque jour compte
Posté le 30-08-2005 à 18:01:47  profilanswer

La_Nouille a écrit :

j ai meme pas de quoi payer mes impots alors une caisse pour le chat :/

tu n'as pas de chats?

n°6431620
Scrypt
Posté le 30-08-2005 à 18:08:06  profilanswer

sphynxette a écrit :

Beaucoup de bonheur avec ton bébé  :)  
Et on attends des photo de lui recoiffé  :whistle:

merci  ;)  

à propos de coiffure, quelle type de brosse faut-il que j'achète pour des poils longs (pas les miens hein  :D ) ?

n°6431638
sphynxette
chaque jour compte
Posté le 30-08-2005 à 18:11:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

merci  ;)  

à propos de coiffure, quelle type de brosse faut-il que j'achète pour des poils longs (pas les miens hein  :D ) ?

je peux pas te répondre  :lol:   :lol:   :lol:  pas à ca

n°6431681
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 18:19:50  answer

Scrypt a écrit :

merci  ;)  

Il vaut mieux prendre un peigne "style rateau" ... c'est à dire qu'il faut que la partie qui peigne soit perpendiculaire au manche. Oublie les brosses ca ne sert à rien sur un chat qui a 2 longueurs de poils .

n°6431695
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 18:21:18  answer

suprememaxpayne a écrit :

:)

n°6431717
Scrypt
Posté le 30-08-2005 à 18:26:35  profilanswer

genre ça ?

http://www.wanimo.com/commerce/bus [...] es2414.jpg

Message édité par Scrypt le 30-08-2005 à 18:26:46
n°6431761
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 18:34:10  answer

Tout à fait.
Je n'ai pas ce modèle mais quelque chose dans le genre et c'est ce qui va le mieux. Habitue le assez rapidement à se faire manipuler sinon ça peut devenir galère par la suite .  

n°6431802
Commuto
Posté le 30-08-2005 à 18:42:44  profilanswer

Une question qui m'empêche de dormir depuis les longs mois que je parcours ce topic : ça veut dire quoi le "RTC" dans le titre? [:ramones]

n°6431806
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-08-2005 à 18:43:35  profilanswer

Commuto a écrit :

Une question qui m'empêche de dormir depuis les longs mois que je parcours ce topic : ça veut dire quoi le "RTC" dans le titre? [:ramones]

modem pas adsl  :o

n°6431810
Prems
Just a lie
Posté le 30-08-2005 à 18:44:00  profilanswer

Réseau Téléphonique Commuté.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6431814
hourman
Elémentaire.
Posté le 30-08-2005 à 18:44:29  profilanswer

Commuto a écrit :

Retire Ton Calbutte. :o

n°6431837
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 30-08-2005 à 18:46:37  profilanswer

suprememaxpayne a écrit :

Moi j'ai plus ouvent droit à des puces Nvida, elles sont coriaces  [:tinostar]

n°6431842
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-08-2005 à 18:47:34  profilanswer

Commuto a écrit :

Une question qui m'empêche de dormir depuis les longs mois que je parcours ce topic : ça veut dire quoi le "RTC" dans le titre?

Range Ton Cul.

n°6431851
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 30-08-2005 à 18:48:46  profilanswer

Commuto a écrit :

Raboules Ton Chat [:tinostar]

n°6431867
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-08-2005 à 18:50:55  profilanswer

sphynxette a écrit :

tu n'as pas de chats?

non j ai un 20m² [:petrus75]

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6431876
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 30-08-2005 à 18:51:59  profilanswer

sphynxette a écrit :

Gros n'importe quoi... :kaola:  
Comme l'a souligné enzan il n'y a pas que l'aspect extérieur du chat qui importe en élevage, également la santé et l'équilibre psychologique du chat. Vivre moins vieux??? Je connais une éleveuse de sphynx dont la doyenne a dix ans passé, elle souffre de cmh et pourtant on croirait une jeune fille, elle a encore de belles années devant elle.

Plus d'attention? heu... simplement l'attention que l'on apporte a un chat lorsqu'on veut en prendre soin comme il faut!

Plus fragile? on croit rêver d'entendre des bêtises pareilles ! En quatre ans de vie commune ma femelle a été malade pour la première fois ce week end, un p'tit coryza a cause de ce temps de chien qui pris à temps est vite passé. Et à part les petits tracas que l'on peut TOUS rencontrer avec des chats de gouttière ou de race, y a rien qui te permette de dire qu'ils sont plus fragiles.

J'aimerais bien que tu argumente sur tes propos concernant une supériorité des gouttières en matière de robustesse et d'intelligence. Non pas que je les dénigre mais j'aimerais vraiment savoir sur quoi tu t'appuis pour dire ca.

Je soulève les récriminations des éleveurs et propriétaires de chats de race on dirait  :D Tous les éleveurs ne sont pas des gens ultra sérieux qui optimisent parfaitement l'apport de sang neuf... La bète de race c'est un buisness, avec toutes les dérives qu'on imagine. Il y aurait beaucoup à dire mais bon je ne veux pas pourrir ce topic.
En tout cas pour ceux qui hésiteraient, je tiens à les rassurer, faites le tour des refuges de votre agglomération, ma main a couper que vous aurez un coup de coeur parmis la trop grande foule de bestioles que vous verrez.  
Le bon chat de gouttière que vous récupèrerez n'aura rien à envier à n'importe "pure race", et vous le garderez 20-25 ans sans que ce soit tellement exceptionnel.

Message édité par Dr Bolkestein le 30-08-2005 à 18:52:39

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6431880
Scrypt
Posté le 30-08-2005 à 18:52:26  profilanswer

ok merci !

n°6431894
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-08-2005 à 18:54:03  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

En tout cas pour ceux qui hésiteraient, je tiens à les rassurer, faites le tour des refuges de votre agglomération, ma main a couper que vous aurez un coup de coeur parmis la trop grande foule de bestioles que vous verrez.  
Le bon chat de gouttière que vous récupèrerez n'aura rien à envier à n'importe "pure race", et vous le garderez 20-25 ans sans que ce soit tellement exceptionnel.

Sauf que ça fait 6000 pages qu'on le dit : l'un n'empêche pas l'autre. C'est quand même chiant de ressasser les mêmes trucs/explications/justifications/salades toutes les 40 pages. En fait non, c'est toi qui es chiant :D

n°6431923
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 30-08-2005 à 18:57:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Sauf que ça fait 6000 pages qu'on le dit : l'un n'empêche pas l'autre. C'est quand même chiant de ressasser les mêmes trucs/explications/justifications/salades toutes les 40 pages. En fait non, c'est toi qui es chiant :D

Voui mais je ne faisait à la base que répondre à quelqu'un qui au vu de son problème avait manifestement besoin qu'on rappelle ce truc "ressassé depuis 40 pages".  :)

Message édité par Dr Bolkestein le 30-08-2005 à 18:57:40

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6431971
Commuto
Posté le 30-08-2005 à 19:02:10  profilanswer

Commuto a écrit :

ok,ok,ok [:cend]. Merci d'avoir si bien pris soin de mon sommeil à venir :jap:

n°6431994
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-08-2005 à 19:05:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[HS]
la prestation des QOTSA a marqué je constate vu l'avatar..
[/HS]

[HS]Ca fait un moment que j'obsessionne, mais là, ça a atteint un point critique :o[/HS]

Hotshot> Grocon était nettement plus arrangé que sur cette tof que tu postes tout le temps :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6432098
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-08-2005 à 19:18:32  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Voui mais je ne faisait à la base que répondre à quelqu'un qui au vu de son problème avait manifestement besoin qu'on rappelle ce truc "ressassé depuis 40 pages".  :)

Pardon ? Je t'ai juste vu donner ton avis -argumenté par beaucoup d'âneries- à la suite d'un message où le posteur signalait juste qu'il avait changé d'éleveur félin. Il n'avait visiblement pas de problème et tu n'as jamais abordé son questionnement précédent, à savoir une histoire de LOOF. Tu t'enfonces.

n°6432198
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 30-08-2005 à 19:31:48  profilanswer

:sarcastic: Devant l'immense intérèt de cette gueguerre je te propose de poursuivre le sujet exclusivement en MP.

---------------
n°6434186
Janfy
Observateur
Posté le 30-08-2005 à 22:44:43  profilanswer

http://img344.imageshack.us/img344/2382/p83032654vt.jpg

n°6434234
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-08-2005 à 22:46:33  profilanswer

mouais on voit pas la manette ds les papattes :/

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  8498  8499  8500  8501  8502  8503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)