Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5290  5291  5292  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°42919252
Buta43
chie la classe
Posté le 17-08-2015 à 17:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Ca t'a convaincu de vacciner tes chats tous les ans, du coup ?

En parlant de jefhrson, la maîtresse du roukmoute (qui est vacciné tous les ans) a gardé des chatons qui ont refilé une saloperie au roukmoute (l'hiver 2014 a été rude niveau virus, faut croire).
Donc le vaccin annuel ne protège pas de tout...

Pour moi il me semble important d'immuniser au moins contre le typhus, et si j'ai bon souvenir, les études dessus concluaient que le vaccin contre le typhus était efficace au moins 2 ou 3 ans, donc qu'il était superflu de vacciner contre tous les ans...

vu notre activité actuelle, oui, je vais refaire les rappels encore cette année.
si comme je le souhaite, on arrete l'accueil, on espacera peut être. en tout cas on va supprimer leucose très probablement.

mais on maintiendra TOUJOURS le TC, même si on choisi d'espacer sur deux ans à chaque fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Buta43 le 17-08-2015 à 17:36:08

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 17:35:18  profilanswer

n°42919735
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 18:32:16  answer

Ramasse-Miettes a écrit :

Ca doit dépendre des véto, selon le mien (qui est aussi mon père donc il a pas trop intérêt à s'en foutre de la santé de mon chat), c'est loin d'être indispensable pour un chat d'appartement.
Après moi j'ai pas d'avis sur la question, son chat à lui va très bien.  
Mais mon chat est bien suivi quand même :o

Bah les maladies (thypus et coryza, en tout cas) ne s'arrêtent pas au palier de l'appartement, malheureusement :o

n°42920086
D_omi
sourit
Posté le 17-08-2015 à 19:22:11  profilanswer

Buta43 a écrit :

j'savais bien que j'oubliais quelque chose. :D

l'histoire c'est que monsieur etait dans un terrain vague proche de l'avenue, et miaulait à tout va à 22h quand ma femme est passée devant, probablement affamé (le chat, pas ma femme. :o ).
il a fallu que j'me radine avec une caisse et des friandise, qu'il a mangé dans la main de ma femme. puis forcement, quand elle a voulu le prendre, il lui a bouffé la main (assez profond en plus. :D ).

il a fallu aller chercher la trappe pour le récupérer, et il etait pas content du tout. 3 mois environ, bien affamé et assez peureux, couvert de puce evidement, mais curieusement des yeux super propres et un aspect général excellent.
puis il a passé une semaine dans la salle de bains (le plus facile a nettoyer au cas où!) pour une quarantaine uber stricte (retour de la désinfection systématique. :( ) et comme tout allait bien, il est passé à une quarantaine un peu plus vaste dans le bureau, toujours isolé et toujours la désinfection systématique.

au début il crachait beaucoup, puis le deuxieme jour, il crachait mais ne disait rien quand on le caressait.  
le troisieme jour il crachait mais ronronnait sous les papouilles, et depuis qu'il est dans le bureau, c'est la fete avec moi, il miaule, m'appelle pour jouer, monte sur mon bureau et m'oblige a me desinfecter meme le visage à cause de ses calins. [:prozac]
par contre il a du garder rancoeur à ma femme, elle ne peux que jouer avec lui, ses calins c'est que pour moi. :D
il a plus de puces mais les intestins sont pas encore habitué au nouveau train de vie  [:dovakor_]  

on attend la prise en charge de l'asso, dès qu'une FA se libère (forcement, semaine du 15 aout, c'était plus que mort pour lui trouver une place.), sauf si on tombe sur un adoptant ultra serieux d'ici là evidement.

goumbi a écrit :

Un chat qui vit en intérieur a les dents plus propres ? :D

Je connais plusieurs personnes qui ont été mordues avec perçage au sang. Quelques heures plus tard, le doigt a doublé de volume. Le soir, grosse fièvre :D

Une griffure, je désinfecte. Mais une morsure, j'aurais tendance à être plus prudent.

kley a écrit :

Les morsures, faut se méfier oui.
Mais les griffures, je ne désinfecte même pas, en dix ans, vu le nombre de griffures que j'ai eues (chat trop câlin qui n'aime pas qu'on lui coupe les griffes), y en a pas une seule qui s'est infectée :o

Hirondelle3 a écrit :

Je ne désinfecte pas non plus les griffures. Et Plumette à l'habitude de pattouner en faisant sentir la pointe des griffes.

Oui alors faites gaffe quand même aux griffures. Il y a deux ans, je me suis chopée une bartonellose transmise par Tartine qui ne m'avait pas vraiment griffée, c'est en lui essuyant les pattes que je me suis plantée une griffe sous l'ongle. Comme je fais rarement les choses à moitié, 3 semaines de fièvre, ganglions comme des œufs sous l'aisselle et fatigue intense. Pour couronner le tout, ils n'ont pas tout de suite pensé à ça à l'hosto, j'ai donc eu droit à des biopsies, scanners, IRM^^ car limite septique, puis des antibiotiques épouvantables, j'ai cru qu'ils voulaient m'achever  :D  
Bref, ce n'est pas systématique mais les griffes, ce n'est pas top non plus  ;)  

http://www.cclds.fr/documents/doss [...] ellose.pdf

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42920098
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-08-2015 à 19:23:42  profilanswer

Caryad a écrit :

La vaccination annuelle est, à mon avis, très exagérée. Ce qui ne l'est pas, par contre, c'est le fait que le chat soit bien ausculté par un véto une fois par an.

Je pense arrêter cette année ou la suivante 'a vaccination. Je pense que 5 ans de vaccinations complètes devrait suffire pour 15 ans. Je ne le conseil pas, c'est un risque que je fais prendre a mes chats ...

Après , je vois pas très bien pourquoi tu veux les faire ausculter tout les ans si aucun problème ?

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°42920126
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-08-2015 à 19:25:26  profilanswer

Buta43 a écrit :

vu notre activité actuelle, oui, je vais refaire les rappels encore cette année.
si comme je le souhaite, on arrete l'accueil, on espacera peut être. en tout cas on va supprimer leucose très probablement.

mais on maintiendra TOUJOURS le TC, même si on choisi d'espacer sur deux ans à chaque fois.

Je voudrais bien espacer tout les 2 ou 3 ans mais vas trouver un veto qui accepte :/ j'en ai essayé pas mal et j'ai que des cons :/

Enfin celle de nice était vraiment bien mais j'ai déménagé :/

---------------
n°42920133
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-08-2015 à 19:25:59  profilanswer

.

Message édité par Big Blue le 17-08-2015 à 19:27:03

---------------
n°42920261
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-08-2015 à 19:40:44  profilanswer

Ma véto m'a dit 10 ans. Mon chat a 8 ans. On verra dans deux ans si j'arrête les vaccins ou si je continue quand même.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°42920455
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-08-2015 à 20:01:53  profilanswer

n°42920469
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-08-2015 à 20:02:57  profilanswer

Caryad a écrit :

[:rofl]  

J'ai été mordue par des chats qui vivaient dans la rue depuis leur naissance et heureusement, je n'ai pas eu de complication.
Y'a juste une fois où le véto m'as prescrit les AB mais ils m'ont rendue malade alors je les ai arrêtés. :o
Par contre, j'ai une amie qui s'est fait mordre une fois dans sa vie par un chaton de la rue et ça a fini avec une chirurgie de la main!  
Pas de bol. :D

Tu as oublié la griffure de Dililoum sur ta jambe? :o

---------------
Gal' HFR
n°42920500
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2015 à 20:06:39  profilanswer

Putain, je passe plus d'une heure à nettoyer mon salon et monstre qui trouve ça trop propre et qui gerbe ce matin :/

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 20:06:39  profilanswer

n°42920547
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-08-2015 à 20:10:29  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je pense arrêter cette année ou la suivante 'a vaccination. Je pense que 5 ans de vaccinations complètes devrait suffire pour 15 ans. Je ne le conseil pas, c'est un risque que je fais prendre a mes chats ...

Après , je vois pas très bien pourquoi tu veux les faire ausculter tout les ans si aucun problème ?

Parce que je ne sais pas voir les problèmes cardiaques, pulmonaires, rénaux, de tension occulaire et j'en passe. Tout simplement. Et je refuse d'entendre un jour mon véto me dire: "Si on l'avait détecté au début, on aurait pu le sauver.".

Dafiiiiid a écrit :

Tu as oublié la griffure de Dililoum sur ta jambe? :o

Totalement. C'était quoi le souci?  :whistle:  (vraiment, me rappelle pas)

n°42920571
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-08-2015 à 20:12:51  profilanswer

Excellent! :D

n°42920848
kley
Miaou !
Posté le 17-08-2015 à 20:39:40  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui alors faites gaffe quand même aux griffures. Il y a deux ans, je me suis chopée une bartonellose transmise par Tartine qui ne m'avait pas vraiment griffée, c'est en lui essuyant les pattes que je me suis plantée une griffe sous l'ongle. Comme je fais rarement les choses à moitié, 3 semaines de fièvre, ganglions comme des œufs sous l'aisselle et fatigue intense. Pour couronner le tout, ils n'ont pas tout de suite pensé à ça à l'hosto, j'ai donc eu droit à des biopsies, scanners, IRM^^ car limite septique, puis des antibiotiques épouvantables, j'ai cru qu'ils voulaient m'achever  :D  
Bref, ce n'est pas systématique mais les griffes, ce n'est pas top non plus  ;)  

http://www.cclds.fr/documents/doss [...] ellose.pdf

Là t'as pas eu de chances, car ton chat était porteur de la bactérie responsable de cette saloperie.
Si c'est toujours le même chat qui griffe et que rien ne se passe, a priori, on peut être tranquille.

n°42921294
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-08-2015 à 21:19:53  profilanswer

Caryad a écrit :

Parce que je ne sais pas voir les problèmes cardiaques, pulmonaires, rénaux, de tension occulaire et j'en passe. Tout simplement. Et je refuse d'entendre un jour mon véto me dire: "Si on l'avait détecté au début, on aurait pu le sauver.".

Caryad a écrit :

Totalement. C'était quoi le souci?  :whistle:  (vraiment, me rappelle pas)

Violette sur 20 cm autour de la griffure.

---------------
Gal' HFR
n°42922538
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-08-2015 à 22:37:56  profilanswer

J'ai sommeil et voudrais aller me coucher...
http://reho.st/medium/self/587bd0a34c7ccb69780d47000db2d38bbbc664b7.jpg

Et l'autre qui coule sur l'accoudoir...
http://reho.st/medium/self/bd44694e9ba9d9dd6b3b8a9583c7452c63e18a3d.jpg

---------------
Gal' HFR
n°42922921
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-08-2015 à 23:02:51  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Violette sur 20 cm autour de la griffure.

C'était pas le bras? Quand la griffe était restée plantée dans un petit vaisseau sanguin et que ça pissait le sang?  :gratgrat:  
(Là, j'ai encore la cicatrice. ^*^)

En tout cas, pas de gonflement ni d'infection. :D

n°42923182
D_omi
sourit
Posté le 17-08-2015 à 23:23:34  profilanswer

Si tu bouges pour te lever, il se passe quoi ?  :whistle:  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42923464
kley
Miaou !
Posté le 17-08-2015 à 23:50:28  profilanswer

D_omi a écrit :

Je me pose la même question  :whistle:  
Après tout, c'est LE Gibbs.

n°42923681
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-08-2015 à 00:17:31  profilanswer

Monsieur doit être en train de dormir alors je me permets de répondre à sa place. ^*^

S'il se lève, L.G. Gibbs descendra de ses jambes et ira faire son indifférent.  
Parfois, le Gibbs réagit comme n'importe quel chat.
:o

n°42923708
kley
Miaou !
Posté le 18-08-2015 à 00:23:42  profilanswer

Caryad a écrit :

Monsieur doit être en train de dormir alors je me permets de répondre à sa place. ^*^

S'il se lève, L.G. Gibbs descendra de ses jambes et ira faire son indifférent.  
Parfois, le Gibbs réagit comme n'importe quel chat.
:o

Votre Gibbs est trop gentil :o
Mon chat s'accroche de toutes ses griffes quand j'essaie de le déloger, perso :o

n°42923777
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-08-2015 à 00:42:57  profilanswer

kley a écrit :

Votre Gibbs est trop gentil :o
Mon chat s'accroche de toutes ses griffes quand j'essaie de le déloger, perso :o

Oui mais on n'a pas que Gibbs. :o
Si j'essaie de déloger Cheza alors qu'elle n'a pas décidé que cela lui convenait, elle me griffe et me mord.  [:daique]

n°42923998
D_omi
sourit
Posté le 18-08-2015 à 01:23:04  profilanswer

Trop cool les chats chez les Caryad/Dafiiid  [:chaleur intempestive:1]

---------------
n°42924512
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-08-2015 à 06:26:46  profilanswer

D_omi a écrit :

Je dois rectifier la vérité.
Gibbs n'a pas été très coopératif, vu qu'il était installé pour faire sa nuit.
Il a donc tout naturellement planté l'ensemble de ses griffes dans mes jambes, tenté de me croquer les mains quand j'ai décidé de le pousser/soulever.
Puis je me suis levé comme un connard voyant que la méthode douce était un échec. :o

---------------
Gal' HFR
n°42925738
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 18-08-2015 à 10:42:25  profilanswer

Bonjour topic  :jap:  

Vous vous souveniez peut-être de Cyano et Totoro, les deux chats qui venaient à tour de rôle squatter chez mon père  
http://i.imgur.com/GtHx1jIb.jpgCyano
http://i.imgur.com/GJnLddwb.jpg?1 Totoro
Il y avait aussi de leur famille Keaton, très farouche et qui se laissait difficilement approcher. J'ai pu la revoir hier ! Même la prendre dans mes bras  [:cerveau atsuko]  

Spoiler :

http://i.imgur.com/fVtQNzG.jpg?2
http://i.imgur.com/9MAGxDK.jpg?2
http://i.imgur.com/liXoWCu.jpg?2

Elle bave beaucoup par contre. C'est une horreur  [:cerveau vomi]  

D'un autre côté, dans notre appartement, Hélios a reçu son premier arbre à chat !
Vous reconnaîtrez le modèle Ikaros de zooplus qui est beauuucoup moins cher sur les sites belges / allemands / néerlandais que sur le site français.
Deux petites journées ont été nécessaires pour le faire monter spontanément dessus, mais son cadeau zooplus a beaucoup aidé à lui faire accepter l'arbre  [:cerveau arn0]  
http://i.imgur.com/CxV7h7U.jpg?1

Depuis, il ne quitte presque plus son petit hamac  [:cerveau atsuko]  

Spoiler :

http://i.imgur.com/v0q7NjP.jpg?2
http://i.imgur.com/iYofdTt.jpg?2

J'espère que mon post ne sera pas trop lourd  [:cerveau arn0]

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°42925806
langmc
Posté le 18-08-2015 à 10:48:39  profilanswer

Qwai a écrit :

Bonjour topic  :jap:  

Vous vous souveniez peut-être de Cyano et Totoro, les deux chats qui venaient à tour de rôle squatter chez mon père  
http://i.imgur.com/GtHx1jIb.jpgCyano
http://i.imgur.com/GJnLddwb.jpg?1 Totoro
Il y avait aussi de leur famille Keaton, très farouche et qui se laissait difficilement approcher. J'ai pu la revoir hier ! Même la prendre dans mes bras  [:cerveau atsuko]  

Elle bave beaucoup par contre. C'est une horreur  [:cerveau vomi]  

D'un autre côté, dans notre appartement, Hélios a reçu son premier arbre à chat !
Vous reconnaîtrez le modèle Ikaros de zooplus qui est beauuucoup moins cher sur les sites belges / allemands / néerlandais que sur le site français.
Deux petites journées ont été nécessaires pour le faire monter spontanément dessus, mais son cadeau zooplus a beaucoup aidé à lui faire accepter l'arbre  [:cerveau arn0]  
http://i.imgur.com/CxV7h7U.jpg?1

Depuis, il ne quitte presque plus son petit hamac  [:cerveau atsuko]  

J'espère que mon post ne sera pas trop lourd [:cerveau arn0]

Cela dépend du poids des chats ....   :whistle:  

n°42925858
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 18-08-2015 à 10:52:44  profilanswer

Hélios 5kg, Keaton je dirais 3.5-4kg à vue de nez. Totoro ça doit être proche des 6kg, peut-être même un peu plus, et Cyano 5kg. Mais se sont de petites images pour ces deux dernières :o

Message édité par Qwai le 18-08-2015 à 10:52:58

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°42925899
paco fpg
Posté le 18-08-2015 à 10:55:46  profilanswer

dites ya un chaton qui squatte chez moi depuis hier
va t il partir de lui même si je ne le nourris pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 18-08-2015 à 10:56:04
n°42926102
kley
Miaou !
Posté le 18-08-2015 à 11:10:06  profilanswer

paco fpg a écrit :

dites ya un chaton qui squatte chez moi depuis hier
va t il partir de lui même si je ne le nourris pas ?

Et il ira où ?
Essaie plutôt de lui trouver une famille ou de contacter une asso (même si elles sont certainement débordées en ce moment)

n°42926178
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-08-2015 à 11:15:04  profilanswer

ou poser la question aux voisins ? il a l'air propre et en bon état ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42926345
paco fpg
Posté le 18-08-2015 à 11:26:12  profilanswer

gougoul07 a écrit :

ou poser la question aux voisins ? il a l'air propre et en bon état ?

Oui je vais voir si y'a des avis de chats perdus

n°42926448
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 11:33:21  answer

Dites pour avoir du vermifuge, je dois passer par la case véto ou je peux en acheter ailleurs (pharmacie) ?

n°42926452
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-08-2015 à 11:33:41  profilanswer

Oui. [:bakk33]

n°42926465
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-08-2015 à 11:34:31  profilanswer

Véto car milbemax que chez eux et autant prendre un vrai bon vermifuge au moins au début.

n°42926494
_Lahoma_
Posté le 18-08-2015 à 11:36:28  profilanswer

Ils en vendent sur medicanimal http://www.medicanimal.fr/Milbemax [...] p/I0004021

Et je viens de voir qu'il n'y a plus de minimum de commande pour les fdp \o/

n°42926575
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 11:41:31  answer

Woké :jap:

Mais si je vais chez le véto, je suis pas obligée de faire une consultation ?

n°42926632
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-08-2015 à 11:44:21  profilanswer

normalement non, sinon tu fuis

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42926711
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 11:48:41  answer

Merci :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5290  5291  5292  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)