Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5123  5124  5125  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°41707644
Cend
Meuh !
Posté le 19-04-2015 à 17:44:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

RIP Fripouille :jap:

Bon courage Cend [:zedlefou:3]

:jap:  
je me suis mise en contact avec une asso conseillée par des potes, la nana en charge des adoptions m'a appelé tout à l'heure, ils ont une femelle qui a eu une portée il y a 5 jours :D  
on devrait passer les voir dans 15 jours afin d'en "reserver" deux, que l'on pourra recuperer fin juillet, et qui resteront donc d'ici la avec leur maman :)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 17:44:39  profilanswer

n°41708681
efyliae
Posté le 19-04-2015 à 19:12:32  profilanswer

Cend a écrit :

:jap:
je me suis mise en contact avec une asso conseillée par des potes, la nana en charge des adoptions m'a appelé tout à l'heure, ils ont une femelle qui a eu une portée il y a 5 jours :D
on devrait passer les voir dans 15 jours afin d'en "reserver" deux, que l'on pourra recuperer fin juillet, et qui resteront donc d'ici la avec leur maman :)

Hiii c'est chouette :) vous ferez des photos hein ?

n°41708804
Cend
Meuh !
Posté le 19-04-2015 à 19:29:01  profilanswer

clairement :D

n°41710437
PPG Wave
Ex jeune homme moderne
Posté le 19-04-2015 à 21:50:10  profilanswer

http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/19/150419095153281131.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/19/150419095154424602.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/19/150419095154522460.jpg

n°41710449
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-04-2015 à 21:50:50  profilanswer

Sur France5 ils parlent de la nourriture pour chien/chat.

n°41710565
efyliae
Posté le 19-04-2015 à 21:57:46  profilanswer

Pas compris pourquoi y a eu un message effacé là :??:

n°41711456
Lookoum67
Posté le 19-04-2015 à 23:03:46  profilanswer

oui c'est moi dsl en fait je me suis dit que vu que c'était pas moi directement, je laisserai la personne s'exprimer dessus si elle le souhaitait si tu as pu le lire, je ferai un récap une fois le tout éclairci afin de ne pas cracher mon venin pour rien.

Pour moi, je pense que c'est assez grave, j'attends donc de plus amples nouvelles en espérant qu'elles soient bonne avant d'en parler.

---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3423_1.htm Jeux-Video : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t9608532
n°41711697
efyliae
Posté le 19-04-2015 à 23:35:38  profilanswer

Ah ok j'ai cru que c'était la modération et je comprenais pas ce que tu avais dit de mal pour que ça soit effacé :)

n°41712095
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 20-04-2015 à 01:44:15  profilanswer

Lookoum67 a écrit :

oui c'est moi dsl en fait je me suis dit que vu que c'était pas moi directement, je laisserai la personne s'exprimer dessus si elle le souhaitait si tu as pu le lire, je ferai un récap une fois le tout éclairci afin de ne pas cracher mon venin pour rien.

Pour moi, je pense que c'est assez grave, j'attends donc de plus amples nouvelles en espérant qu'elles soient bonne avant d'en parler.

[:parisbreizh]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°41712165
Alanina
Posté le 20-04-2015 à 03:21:42  profilanswer

Question aux voyageurs :  

avez vous déjà voyagé en avion avec votre chat, et comment  ça s'est passé ? :??:  

Nous allons probablement déménager loin dans pas longtemps, donc, évidemment, nos chattes vont être trimballées... (et les lapins aussi) Avec une quarantaine de 10 jours à l'arrivée.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 03:21:42  profilanswer

n°41712175
Alanina
Posté le 20-04-2015 à 03:33:10  profilanswer

:sweat:

On en a 4 à trimballer... deux chats et deux lapins. Je sais pas si on peut avoir tlm en cabine.

Message édité par Alanina le 20-04-2015 à 03:36:57
n°41712412
Ticento
so-saugrenu
Posté le 20-04-2015 à 08:18:59  profilanswer

http://i.imgur.com/jA0HCuk.gifhttp://i.imgur.com/3crQb8F.gif
http://i.imgur.com/7hGOjR4.gifhttp://i.imgur.com/JtbCROe.gif

n°41712814
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-04-2015 à 09:33:12  profilanswer

Sont chanceux de se pas prendre un coup de sabot.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°41713122
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-04-2015 à 10:05:20  profilanswer

A Noël, j'ai reçu une dizaine de bons de réduction à thème pour le site zooplus allemand.
En avril, c'est -10% sur les croquettes. J'ai donc simulé ma commande avec 45 kg de Leonardo et le coupon ne fonctionne pas.

Vous avez déjà eu ça? Je viens d'envoyer un mail au zooplus français.

n°41713672
Lookoum67
Posté le 20-04-2015 à 10:48:46  profilanswer

Bon bah voilà, des nouvelles sont arrivées et ne sont malheureusement pas bonnes.

Voici l'histoire d'une amie qui s'est produit ce week-end à Strasbourg.

Vendredi soir entre 20h30 et 21h, appel de la SPA en les insultants et les traitants de tous les noms pour maltraitance envers les animaux.
La raison, quelqu'un de la SPA aurait vu leur chat sur le trottoir.  

- Pour info, le chat en question à 20, il a une cataracte et marche assez difficilement du fait de son vieil âge et passe donc ses journée sur la terrasse et dans le jardin à faire bronzette. (il n'est pas capable du à ses soucis d'escalader le grillage pour aller sur le sois-disant trottoir)  

- La SPA annonce qu'ils rappelleront le lendemain vers 9h.

Le lendemain, pas d'appel de la SPA. En rentrant au domicile, le soir, impossible de trouver le chat. Appel à la SPA pour savoir, et comme apparemment les gens n'ont pas rappelé le matin (alors que la SPA a apparemment dit qu'ils allaient rappeler eux) ils ont décider de récupérer le chat. La SPA étant fermé à partir de 18h ils leurs disent impossible de venir le voir vous n'avez qu'à rappeler Lundi.

- Appel aujourd'hui à la SPA, qui leur annonce qu'ils ont euthanasié le chat...

Je suis dégoûté et voulait savoir si ce genre de pratique était courante.

Car effectivement le chat n'avait pas forcément l'air bien en point (maigre, marche mal, vois mal) mais il avait 20 ans punaise, on peut dire que c'est un peu normal à cet âge là, il n'y avait aucunement maltraitance envers ce chat.

Pour l'instant ils sont en route pour aller porter plainte car en plus, la SPA refuse de donner le nom du véto qui l'a euthanasié. ils ne peuvent donc même pas aller le récupérer....

Message cité 1 fois
Message édité par Lookoum67 le 20-04-2015 à 10:49:02

---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3423_1.htm Jeux-Video : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t9608532
n°41713724
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-04-2015 à 10:52:02  profilanswer

Oh putain :sweat:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°41714186
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-04-2015 à 11:23:23  profilanswer

Lookoum67 a écrit :

Bon bah voilà, des nouvelles sont arrivées et ne sont malheureusement pas bonnes.

Voici l'histoire d'une amie qui s'est produit ce week-end à Strasbourg.

Vendredi soir entre 20h30 et 21h, appel de la SPA en les insultants et les traitants de tous les noms pour maltraitance envers les animaux.
La raison, quelqu'un de la SPA aurait vu leur chat sur le trottoir.  

- Pour info, le chat en question à 20, il a une cataracte et marche assez difficilement du fait de son vieil âge et passe donc ses journée sur la terrasse et dans le jardin à faire bronzette. (il n'est pas capable du à ses soucis d'escalader le grillage pour aller sur le sois-disant trottoir)  

- La SPA annonce qu'ils rappelleront le lendemain vers 9h.

Le lendemain, pas d'appel de la SPA. En rentrant au domicile, le soir, impossible de trouver le chat. Appel à la SPA pour savoir, et comme apparemment les gens n'ont pas rappelé le matin (alors que la SPA a apparemment dit qu'ils allaient rappeler eux) ils ont décider de récupérer le chat. La SPA étant fermé à partir de 18h ils leurs disent impossible de venir le voir vous n'avez qu'à rappeler Lundi.

- Appel aujourd'hui à la SPA, qui leur annonce qu'ils ont euthanasié le chat...

Je suis dégoûté et voulait savoir si ce genre de pratique était courante.

Car effectivement le chat n'avait pas forcément l'air bien en point (maigre, marche mal, vois mal) mais il avait 20 ans punaise, on peut dire que c'est un peu normal à cet âge là, il n'y avait aucunement maltraitance envers ce chat.

Pour l'instant ils sont en route pour aller porter plainte car en plus, la SPA refuse de donner le nom du véto qui l'a euthanasié. ils ne peuvent donc même pas aller le récupérer....

Je vois mal la SPA avoir le temps de s'introduire chez le gens pour vérifier s'il n'y a pas d'animal mal en point dans les jardins. Un voisin a peut-être eu pitié en voyant ce chat dehors à cet âge et dans cet état et a appelé la SPA.
Par contre, ils n'ont pas le droit d'euthanasier un animal qui est tatoué sans prévenir le propriétaire. Sauf si l'état de santé du chat le justifie et que c'est une urgence absolue.
Après, si je ne trouve pas mon chat, je n'attends pas non plus qu'on me rappelle. J'appelle, je harcèle et je fais de même avec tous les vétos du coin.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 20-04-2015 à 11:24:31
n°41714279
Lookoum67
Posté le 20-04-2015 à 11:29:12  profilanswer

Caryad a écrit :

Je vois mal la SPA avoir le temps de s'introduire chez le gens pour vérifier s'il n'y a pas d'animal mal en point dans les jardins. Un voisin a peut-être eu pitié en voyant ce chat dehors à cet âge et dans cet état et a appelé la SPA.
Par contre, ils n'ont pas le droit d'euthanasier un animal qui est tatoué sans prévenir le propriétaire. Sauf si l'état de santé du chat le justifie et que c'est une urgence absolue.
Après, si je ne trouve pas mon chat, je n'attends pas non plus qu'on me rappelle. J'appelle, je harcèle et je fais de même avec tous les vétos du coin.

Le chat n'escaladant plus les grillages depuis 2/3 ans déjà, je doûte que comme par hasard il l'ai fait 2 fois de suite en 1 weekend mais bon, on sait jamais.
Sinon, oui ils sont en train de faire le tour des vétos mais bon le dimanche difficile de joindre qui que ce soit d'où le fait d'attendre ce matin. Je ne vois pas où j'ai marqué qu'ils attendent un appel? enfin bref j'aurais peut être du m'abstenir de poster ça ici dsl.

---------------
n°41714390
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-04-2015 à 11:38:12  profilanswer

Lookoum67 a écrit :

Le chat n'escaladant plus les grillages depuis 2/3 ans déjà, je doûte que comme par hasard il l'ai fait 2 fois de suite en 1 weekend mais bon, on sait jamais.
Sinon, oui ils sont en train de faire le tour des vétos mais bon le dimanche difficile de joindre qui que ce soit d'où le fait d'attendre ce matin. Je ne vois pas où j'ai marqué qu'ils attendent un appel? enfin bref j'aurais peut être du m'abstenir de poster ça ici dsl.

J'avais compris qu'ils attendaient qu'on les rappelle le samedi matin. Et je disais que si mon chat avait disparu, je n'aurais pas attendu, j'aurais appelé et je serais allée au refuge (ouvert le samedi normalement).
Sauf qu'en fait, si je lis mieux, la SPA est venue prendre le chat dans la journée du samedi car les gens n'ont pas appelé le refuge pour discuter de l'état du chat vu sur le trottoir.

Ensuite, si le chat n'était pas sur le trottoir, ils n'avaient pas le droit d'entrer pour le prendre chez les gens. Est-ce qu'on peut voir dans le jardin depuis le trottoir? Si oui, ils ont pu voir ce chat mal en point et voulu agir pour qu'il puisse être soigné si besoin.

Pour le moment, n'ayant qu'une version, je ne vois pas ce que tu veux qu'on te dise.
Oui, les gens de la SPA n'ont pas le droit d'entrer chez les gens pour prendre un animal.  
Et oui, c'est choquant comme façon d'agir.

Quant à savoir si c'est une pratique courante, j'en doute fortement.

Il y a quelques semaines, une bénévole de l'association des Entrechats a récupéré un vieux chat mal en point dans la rue, sur un trottoir et l'a conduit directement chez le véto de l'association.
Comme le chat était identifié, la responsable de l'asso a joint les propriétaires (elle a laissé un message).
Au final, le chat était en fin de vie avec un cancer de la mâchoire mais les gens le laissaient divaguer... Ils ont réagi plusieurs jours plus tard en disant qu'ils ne paieraient pas les frais vétos.
L'accueil a duré une semaine ou 10 jours au bout desquels le chat a été endormi car il se mourrait.
Les gens n'ont pas demandé à le voir ni rien.
Au moins, vieux chat n'est pas mort dans la rue et a bénéficié de soins, d'affection et de compagnie durant ces derniers jours.

Si tu demandes à ces gens, ils te diront peut-être que cette asso a volé et tué leur chat. Si tu suis jour après jour l'histoire du chat racontée par les bénévoles de l'asso, c'est tout-à-fait autre chose.

Tout ça pour dire qu'avec une seule version, c'est difficile de dire quoi que ce soit.

Message édité par Caryad le 20-04-2015 à 11:47:20
n°41714534
Lookoum67
Posté le 20-04-2015 à 11:48:55  profilanswer

Oui voilà ils sont revenu le samedi sans avoir rappeler effectivement.

je sais que tu n'as qu'une version, mais rien que le fait de ne pas donner le nom de la personne de la SPA ni le nom du véto et d'euthanasier un chat comme alors que ce dernier et tatoué sans attendre l'aval du propriétaire, je trouve ça assez grave. Ayant chez mes parents une vieilles chattes de 19 ans qui se promène aussi dans le jardin, je ne suis pas rassuré car elle est maigre marche mal aussi et à une cataracte également. par contre elle nous gueule dessus pour manger, passe son temps à nous coller et dormir contre nous quand on est là (un peu comme le vieux chat de la copine).

Pour moi quand un chat est mal en point et mourant, il fuit et essaye de se cacher (je me trompe peut être mais c'est ce que j'ai toujours pu constater sur les chats en fin de vie). Et oui, depuis la route on a une vu sur le jardin mais je pense qu'ils ont d'autres choses à faire que d'aller emmerder un chat dans son jardin.

Edit : Au moins dans ton histoire avec l'assoc, ils ont contacté la famille et c'est la "famille" qui a refusé de voir les choses en face et de payer pour l'hospitalisation. Là pour en avoir discuté avec la personne, ils se sont posé la question mais leur véto a dit que tant qu'il souffrait pas, pas de soucis pour qu'il finisse sa vie de lui même à la maison, c'est ça qui est dur à avaler car le chat était aimé et les gens s'en occupaient, ils était à 500/1000€ près pour faire un traitement si nécéssaire, mais leur véto a dit qu'il pouvait finir sa vie tranquillement sans l'embêter.

Message cité 1 fois
Message édité par Lookoum67 le 20-04-2015 à 11:57:24

---------------
n°41714607
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-04-2015 à 11:54:44  profilanswer

Lookoum67 a écrit :

Oui voilà ils sont revenu le samedi sans avoir rappeler effectivement.

je sais que tu n'as qu'une version, mais rien que le fait de ne pas donner le nom de la personne de la SPA ni le nom du véto et d'euthanasier un chat comme alors que ce dernier et tatoué sans attendre l'aval du propriétaire, je trouve ça assez grave. Ayant chez mes parents une vieilles chattes de 19 ans qui se promène aussi dans le jardin, je ne suis pas rassuré car elle est maigre marche mal aussi et à une cataracte également. par contre elle nous gueule dessus pour manger, passe son temps à nous coller et dormir contre nous quand on est là (un peu comme le vieux chat de la copine).

Pour moi quand un chat est mal en point et mourant, il fuit et essaye de se cacher (je me trompe peut être mais c'est ce que j'ai toujours pu constater sur les chats en fin de vie). Et oui, depuis la route on a une vu sur le jardin mais je pense qu'ils ont d'autres choses à faire que d'aller emmerder un chat dans son jardin.

Je suis d'accord avec toi pour l'euthanasie. Ce serait mon chat, j'aurais envie de brûler vif ces gens.
Je continue à penser que les gens de la SPA ne sont pas tombés sur ce chat par hasard...
Par contre, un chat en fin de vie ne fuit pas forcément, voire rarement.  

Mais juste pour te montrer que parfois, c'est fait pour de bonnes raisons, je copie ici le message écrit par la responsable des Entrechats concernant le chat dont je parle plus haut:
"C'est avec le coeur lourd que je viens vous annoncer le décès de Puce.
Malgré tout son courage et toute sa tendresse, nous n'avons pas pu la sauver. Ce que nous avions pris au départ pour un déplacement de la mâchoire suite à un choc s'est révélé être un cancer de la mâchoire. Nous avons voulu croire que comme pour Bunny, pour IceTea, pour Jumanji... nous aurions une solution et que nous pourrions lui offrir ce qu'elle méritait tant. Et en fait non. Nous le vivons comme un échec même si nous sommes réalistes.
Nous lui avons offert 15 jours de soins et d'attentions. Au lieu de mourir seule en souffrance sous un buisson recouverte de puces, elle a pu profiter de soirées au calme emplies de caresses et ce matin d'un rayon de soleil... je vous laisse apprécier ses photographies.
La décision d'euthanasie est celle que nous redoutons le plus... toujours vouloir gagner quelques semaines, quelques jours... voire quelques heures... mais Puce se dégradait trop vite pour que nous n'ayons pas l'intelligence du coeur d'oublier notre peine pour ne songer qu'à Elle... Elle avait quasiment cesser de s'alimenter depuis près de 48h, ses reins se dégradaient... ce n'était plus qu'une question d'heures et de souffrances.
Nous lui avons épargné ça, nous l'avons accompagnée jusqu'au bout. Nous remercions les ASV qui l'ont aimée autant que nous et la vétérinaire qui a su trouvé les gestes posés, les paroles saines pour apaiser le départ de Puce...
Elle s'est endormie comme nous l'avions connue, douce et adorable... Elle aurait mérité bien mieux, mais nous sommes fiers d'avoir été là pour Elle.
Comme disait Brel, "C'est dur de mourir au Printemps"... mais j'espère qu'elle est partie aux fleurs la paix dans l'âme, parce qu'aux EntreChats, on l'a vraiment aimée.
Ciao Puce"

Message édité par Caryad le 20-04-2015 à 12:10:18
n°41714863
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-04-2015 à 12:12:42  profilanswer

Merci de ne pas me faire pleurer au taf :'(

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°41714975
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2015 à 12:20:18  profilanswer

Alanina a écrit :

Question aux voyageurs :

avez vous déjà voyagé en avion avec votre chat, et comment  ça s'est passé ? :??:

Nous allons probablement déménager loin dans pas longtemps, donc, évidemment, nos chattes vont être trimballées... (et les lapins aussi) Avec une quarantaine de 10 jours à l'arrivée.

Alors, déjà, il faut vérifier la politique de transports d'animaux des diverses compagnies aériennes. En gros, savoir si c'est possible ou pas.
Ensuite, les animaux de petite taille (moins de 5 ou 6 kilos je crois) sont parfois acceptés en cabine, ça dépend aussi des compagnies.
Mais souvent la soute est plus "confortable" car moins bruyante/éclairée/peuplée, elle est également chauffée. Et si l'animal pleure, c'est moins relou pour les passagers...
Pour les prix pareil, c'est variable d'une compagnie à l'autre. De mémoire ça allait de 35€ par animal chez Air France à un forfait de 900€ chez British Airways (lol de chez lol, les mecs vendaient leur service comme du 16 étoiles, genre  :pt1cable: )
En général et peu importe la destination, l'animal doit être au minimum identifié, à jour de ses vaccins (pas forcément la rage, ça dépend des pays), et parfois muni d'un passeport.
Ces informations datent un peu, faut sans doute une mise à jour de certaines ;)

Seule (grosse) réserve avec voyage en soute : parfois les bagagistes sont des bourrins, donc il faut veiller à prendre des cages aux normes, solides, et ne pas hésiter à les renforcer (scotch épais, sangles, cadenas ou colliers de serrage) pour éviter tout risque d'ouverture accidentelle ou malveillante des caisses.

Mes parents ont vécu quelques années aux Antilles, les animaux ont fait les voyages avec eux, chiens, et chats, jamais eu de soucis. Un des chats avait une quinzaine d'années au retour, un vieux pépère sidaïque, aucun problème pendant le long voyage.

Pour la petite anecdote rigolote, mon frère est rentré un peu avant mes parents avec son chat à lui, et quand il est allé le récupérer sur le tapis bagages, il a vu une autre cage avec... un coq  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 20-04-2015 à 12:22:23
n°41715409
Ticento
so-saugrenu
Posté le 20-04-2015 à 13:08:53  profilanswer

http://i.imgur.com/TdcAsFd.gif

http://i.imgur.com/0axMI5F.gif

n°41716191
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-04-2015 à 14:15:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Alors, déjà, il faut vérifier la politique de transports d'animaux des diverses compagnies aériennes. En gros, savoir si c'est possible ou pas.
Ensuite, les animaux de petite taille (moins de 5 ou 6 kilos je crois) sont parfois acceptés en cabine, ça dépend aussi des compagnies.
Mais souvent la soute est plus "confortable" car moins bruyante/éclairée/peuplée, elle est également chauffée. Et si l'animal pleure, c'est moins relou pour les passagers...
Pour les prix pareil, c'est variable d'une compagnie à l'autre. De mémoire ça allait de 35€ par animal chez Air France à un forfait de 900€ chez British Airways (lol de chez lol, les mecs vendaient leur service comme du 16 étoiles, genre  :pt1cable: )
En général et peu importe la destination, l'animal doit être au minimum identifié, à jour de ses vaccins (pas forcément la rage, ça dépend des pays), et parfois muni d'un passeport.
Ces informations datent un peu, faut sans doute une mise à jour de certaines ;)

Seule (grosse) réserve avec voyage en soute : parfois les bagagistes sont des bourrins, donc il faut veiller à prendre des cages aux normes, solides, et ne pas hésiter à les renforcer (scotch épais, sangles, cadenas ou colliers de serrage) pour éviter tout risque d'ouverture accidentelle ou malveillante des caisses.

Mes parents ont vécu quelques années aux Antilles, les animaux ont fait les voyages avec eux, chiens, et chats, jamais eu de soucis. Un des chats avait une quinzaine d'années au retour, un vieux pépère sidaïque, aucun problème pendant le long voyage.

Pour la petite anecdote rigolote, mon frère est rentré un peu avant mes parents avec son chat à lui, et quand il est allé le récupérer sur le tapis bagages, il a vu une autre cage avec... un coq  :lol:

je voyage souvent avec mon chien (en soute car 25kg)

1/ effectivement, toutes les compagnies n'acceptent pas les animaux
2/ le prix dépend de la compagnie; et du trajet  

Concernant les cages, air France suite à des problèmes d'ouverture des cages pendant le transport n'autorise plus les cages qui ferment par des "clips".
Pour la cage de mon chien on me demande également après fermeture de la grille, de rajouter un collier rilsan pour bien verrouiller la porte.

De ce que j'en ai vu, les mecs quo transportent les cages font quand même gaffe, la dessus je suis pas trop inquiet.

Depart de Paris on m'a jamais rien demandé niveau vaccins / carnet de santé / certificat de bonne santé. (en revanche on vérifie en Grèce quand je reviens en France)

n°41716195
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-04-2015 à 14:15:43  profilanswer

Pour moi quand un chat est mal en point et mourant, il fuit et essaye de se cacher (je me trompe peut être mais c'est ce que j'ai toujours pu constater sur les chats en fin de vie).  
Comme le dit Caryad, ce n'est pas toujours le cas. Le chat de mon oncle est venu mourrir dans ses bras  :sweat:  

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°41716428
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2015 à 14:29:40  profilanswer

mirzmirz a écrit :

De ce que j'en ai vu, les mecs quo transportent les cages font quand même gaffe, la dessus je suis pas trop inquiet.

Une cage avec un chien de 25 kilos, ouais ils font gaffe. Une petite cage pas lourde, c'est pas sûr, y'a des débiles partout. Ils sont minoritaires mais on ne sait jamais, le colson ça coûte rien, mieux vaut jouer la prudence  [:dao]

n°41716553
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-04-2015 à 14:37:34  profilanswer

La présidente d'Orfélins pourrait confirmer que les animaux voyageant en soute et qui se retrouvent sur le tarmac sont légion (elle a bossé des années dans les deux aéroports de Paris).
Il existe des sites qui en parlent aussi.

Tiens, ça date un peu mais aux dernières nouvelles, guère d'évolution:
http://rue89.nouvelobs.com/2007/12 [...] es-au-kilo

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 20-04-2015 à 14:40:06
n°41716706
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-04-2015 à 14:46:30  profilanswer

La solution pour pas que ça s'ouvre en cas de "chute"  

la cage se ferme par des boulons
http://static.polytrans.fr/media/501163d__021976600_1554_15092011.jpg

Contrairement à celles qui se ferment par clip sur les côtés genre ça  
http://img.fr.clasf.com/2014/06/26/cage-de-transport-chien-ou-chat-2-tailles-2-coloris-long-20140626072613.jpg

sur AF c'est bien précisé d'ailleurs, mais peu de gens lisent
http://www.airfrance.fr/common/ima [...] _WA_FR.pdf

n°41716795
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-04-2015 à 14:52:02  profilanswer

mirzmirz a écrit :

La solution pour pas que ça s'ouvre en cas de "chute"  

la cage se ferme par des boulons
http://static.polytrans.fr/media/5 [...] 092011.jpg

Contrairement à celles qui se ferment par clip sur les côtés genre ça  
http://img.fr.clasf.com/2014/06/26 [...] 072613.jpg

sur AF c'est bien précisé d'ailleurs, mais peu de gens lisent
http://www.airfrance.fr/common/ima [...] _WA_FR.pdf

Elle bossait pour Air France justement. ^^

Oui, mieux vaut un Vari Kennel si pas le choix pour la soute.

Message édité par Caryad le 20-04-2015 à 14:53:30
n°41717181
Coccynelle​uh
Posté le 20-04-2015 à 15:16:43  profilanswer

Justement, il faut que la cage soit homologué pour les transport en avion. Donc je sais que c'est le cas de vari kennel, il y a des normes IATA (International Air Transport Association), elles sont toutes dans le même genre. J'en ai jamais vu avec les clips sur le côté :D

https://www.google.fr/search?q=norm [...] CAYQ_AUoAQ

http://clubcaninmoorea.wifeo.com/images/c/cai/caisse-de-transport-IATA.png

n°41717224
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-04-2015 à 15:19:37  profilanswer

bah justement, regarde sur Zooplus, tu verras que plein de cages à clip sont homologuées IATA...

http://www.zooplus.fr/shop/chats/a [...] chat/46298

n°41717274
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-04-2015 à 15:22:44  profilanswer

J'ai 2 cages à chiens toutes les 2 homologuées et y en a une à vis (Vary Kennel) et une à clip (Pet Cargo)
Et franchement c'est la vary kennel qui pète de tous les cotés, surtout au niveau de la fermeture :D
l'autre est bien pétée mais tient bien mieux le coup.
(au final aucune des 2 n'a vu un avion de près :o )

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41717430
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-04-2015 à 15:32:58  profilanswer

bah sur air france la Pet Cargo sera refusée (t'as moins de risque si c'est un petit chien dedans qu'un gros, mais en soit c'est pas autorisé)

n°41717703
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-04-2015 à 15:51:39  profilanswer

ben elle est homologuée par eux aussi :D
des amis devaient me la prendre au final ils sont partis autrement, mais y avait aucun problème de la part d'Air France

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41718358
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-04-2015 à 16:38:46  profilanswer

Caryad a écrit :

La présidente d'Orfélins pourrait confirmer que les animaux voyageant en soute et qui se retrouvent sur le tarmac sont légion (elle a bossé des années dans les deux aéroports de Paris).
Il existe des sites qui en parlent aussi.

Tiens, ça date un peu mais aux dernières nouvelles, guère d'évolution:
http://rue89.nouvelobs.com/2007/12 [...] es-au-kilo

[:totoz] [:pingouino] :fou: :fou: :fou:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°41719045
PPG Wave
Ex jeune homme moderne
Posté le 20-04-2015 à 17:26:22  profilanswer

http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/20/150420052514190069.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/20/150420052516757198.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/20/15042005251857758.jpg

n°41719639
roller and​ scratcher
Posté le 20-04-2015 à 18:18:32  profilanswer

:hello:  le topic

C'est le printemps... Avec le printemps vient les mouches et... Les abeilles.

Mon chat se régale à dégommer les mouches à ma maison et à chasser tous les insectes qui volent lorsqu'il sort...

Sauf que dehors j'ai des fleurs qui bourgeonnent et qui attirent bourdons noirs et abeilles.

De lui meme il va comprendre qu'il faut pas y toucher ? Ou il comprendra quand il se sera fait piquer ? Quels sont les risques ?

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5123  5124  5125  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)