Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4109  4110  4111  ..  8499  8500  8501  8502  8503  8504
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°34270824
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-05-2013 à 13:21:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis sûre qu'il y en a à qui ça parle :D

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd. [...] 8962_n.jpg  

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 13:21:36  profilanswer

n°34270897
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-05-2013 à 13:33:39  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/s480x480/249067_550910928295203_789598962_n.jpg

J'en ai un de ce modèle là..

n°34271114
dinsdale
Posté le 12-05-2013 à 13:54:34  profilanswer

C'est le gris qui m'a fait ça avec de l'eau, et le roux avec du lait pour chaton.

n°34273445
kley
Miaou !
Posté le 12-05-2013 à 17:29:44  profilanswer

Y en a une qui m'a fait ça, mais à la fin, c'était pour pisser dans la gamelle vide :D

n°34274238
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 18:47:47  answer

Caryad a écrit :

D'où la sécurisation d'une partie du jardin, avec au moins un arbre dedans et plein d'herbe, un beau tas de sable et tout le reste.
Je parle de chats qui sont désormais habitués à vivre en appartement sécurisé.

les pauvres, ça fait très carcéral comme vie, ok, ils sont en sécurité mais ça me ferait mal d'imposer ça à un chat.

n°34274252
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-05-2013 à 18:49:03  profilanswer

Les chats d'appart sont très "con" une fois relâché malheureusement :/

C'est le genre de chat qui grimpe aux arbres et qui sont incapable de redescendre sans se blesser par exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 12-05-2013 à 18:49:20

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°34274308
spacex
Space commando is in da place
Posté le 12-05-2013 à 18:55:59  profilanswer

Bon des nouvelles de mon chat.

L’abcès pas jolie remarqué vendredi matin (ou jeudi soir je sais plus) semble guérir .  ;)
Ca fait suite à une bagarre. Sa première grosse de la saison  :sweat:
Donc ma technique ça a été de crever l’abcès (enfin il était déjà plus ou moins crevé) , sortir le max de pus et désinfecter 2 fois par jour.
Je sais j'aurais pu l'amener au veto mais il était fermé en ce moment de toute manière et le véto d'urgence et loin.

Voilà si vous avez d'autres conseils sur comment soigner un abcès.
Il semble ne plus lui faire mal et ya une petite croûte maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 12-05-2013 à 18:56:19
n°34274313
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-05-2013 à 18:56:42  profilanswer

:jap: Bonne nouvelle :)

---------------
n°34274436
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-05-2013 à 19:09:12  profilanswer

Big Blue a écrit :

Les chats d'appart sont très "con" une fois relâché malheureusement :/

C'est le genre de chat qui grimpe aux arbres et qui sont incapable de redescendre sans se blesser par exemple :o

Voilà, un chat qui n'est plus habitué ou n'a pas été habitué aux dangers de l'extérieur se retrouve en grand danger si on le lâche comme ça dans un jardin, surtout avec des routes à proximité.
Ce n'est pas les emprisonner mais prendre la responsabilité de les protéger de dangers qu'ils ne maîtrisent pas.

Et si tous les chats d'appartement étaient malheureux, ça se saurait: les vétos auraient des tonnes de chats "dépressifs" en consult'...

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 13-05-2013 à 07:03:37
n°34274551
Perlouze d​e Mistral
Posté le 12-05-2013 à 19:19:41  profilanswer

[:atsuko]  

Mais bon, pas aussi beau que mon mien  [:catw0man]  

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lk0k8nu18c1qdzb2co1_500.gif

J'avais un persan qui été fou de melon aussi, c'était marrant de le voir croquer dedans.

---------------
Envoyé de mon Alcatel 9109HA
mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 19:19:41  profilanswer

n°34274568
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-05-2013 à 19:21:35  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

[:lex]
Il y a plusieurs possibilités de sécurisation pour les maisons.
Chez la présidente d'Orfélins, une partie du jardin est un enclos avec filet sur le "ciel".
Elle dispose d'une cour fermée, donc ça aide pas mal, le filet "ciel" empêche les chats de passer par dessus le mur et le grillage (ces saloperies passant facilement les hauteurs, c'est ça ou on fait un truc genre camp de concentration avec un retour à 45° en haut, vers l'intérieur).
Le filet permet aussi de prévenir des éventuelles charmantes attentions de la part de voisins indélicats.

De toute façon, une maison, non isolée, c'est une part de risques pour lesquels il y a des choix à faire, et quand elle est isolée, on n'est jamais dans le risque 0 malgré tout.

Je suis pour la sécurisation, mais à un certain moment, on ne peut pas faire du 100% sans compromis pour soi même ou le chat.
Avoir un immense terrain, c'est impossible à sécuriser sur l'ensemble, sauf moyens de Rotschild.
Sécuriser un petit terrain, c'est plus faisable, mais selon les solutions retenues, ça aura parfois un peu l'air de la zonzon.
Maintenant, on peut aussi se dire qu'une sécurisation pour chats, ça peut aussi servir pour les mouflets. :o

Mouais :d
Bon bah en gros faudrait un chat qui sort pas quoi, parce que perso, toutes les solutions que j'ai vu on ze ouèb c'est no way.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°34274584
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-05-2013 à 19:23:38  profilanswer

Sinking a écrit :

Mouais :d
Bon bah en gros faudrait un chat qui sort pas quoi, parce que perso, toutes les solutions que j'ai vu on ze ouèb c'est no way.

Sinon tu lui plâtres les pattes quand tu le laisses sortir. :o

---------------
Gal' HFR
n°34274599
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-05-2013 à 19:24:27  profilanswer

Caryad a écrit :

Dans le cadre d'une maison avec jardin à nous, on a décidé d'opter pour la sécurisation d'une partie du jardin, seule partie à laquelle les chats auront accès.
Est-ce que ce sera filet sur ciel ou retour à 45°? On verra selon le terrain.

Pour Orfélins, le placement en appartement est favorisé à cause du manque de sécurité pour le chat dans le cadre du placement en maison. Par contre, si la jardin est petit et que la sécurisation avec retour à 45° par exemple, est envisagée par le propriétaire, c'est bon.
Idem s'il y a une cour avec de hauts murs.

Il faut comprendre que les bénévoles d'Orfélins trappent les chats dehors, les nourrissent quotidiennement dehors pour ceux qui demeurent sauvages, les soignent... On a donc beaucoup de mal à faire adopter les Orfélins sur lesquels on a investi du temps, de l'argent et beaucoup d'affection dans n'importe quelles conditions.
D'où les conditions de sécurité.
On accueille parfois nos Orfélins pendant des mois et des années: ce n'est pas évident de les laisser partir alors si on sait qu'ils seront en sécurité et aimés, ça aide pas mal.

Je comprends tout à fait pour la dernière partie :jap: Sauf que du coup, si un jour je veux un chat, je passerais pas par une assoc' et au final je trouve ça dommage. Bon après c'est un choix, je suis en loc donc pas envie de faire des frais ici, et surtout si j'ai un jardin c'est pas pour ajouter du grillage supplémentaire.

Donc bon, on verra bien :jap:

---------------
n°34274615
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-05-2013 à 19:25:28  profilanswer

Big Blue a écrit :

Chez mes parents c'est zéro sécurisation et heureusement, merlin par exemple sort à 6h le matin pour aller au travail, il revient à 13h pour la pâté et la sieste jusqu'à 15-16h et ensuite sort jusqu'à 20-21h.  

Et finalement quand il est dehors, aucune idée d'où il peut être ... mais bon pour lui c'est sa vie, hors de question de le restreindre ;)  

Enfin si, une seule règle et il la connait bien > on rentre la nuit et on dort à la maison. Pareil mes parents sont à quelques dizaines de mètre d'une grande route (mais quand il était petit je l'ai toujours sortie du côté "campagne" ) et c'est toujours la nuit que les chats se font percuter :/  

Mais clairement si je devais ramener Hip et Hop chez mes parents [:totoz] Vraiment ça serait l'angoisse tout les jours ... mais impossible pour moi de les laisser enfermer dedans alors qu'il y'a tant de chose à voir dehors :'(

Ouais enfin le mien aussi connaissait "la règle", mais ça l'empêchait pas de faire quelques virées de plusieurs jours. Et pendant ce temps, toi tu chiales en imaginant le pire.

---------------
n°34274617
Perlouze d​e Mistral
Posté le 12-05-2013 à 19:25:47  profilanswer

Caryad a écrit :

Et si tous les chats d'appartement étaient malheureuse, ça se saurait: les vétos auraient des tonnes de chats "dépressifs" en consult'...

spafo, mais bon, là, on part du principe qu'on ne peut pas aimer ce qu'on ne connaît pas...
Et comme déjà dit, moi, je n'imagine pas avoir un chat en appart. Ces grosses bestioles, même domestiquées, conservent un patrimoine et un instinct sauvage qui ne peut s'épanouir qu'en pleine nature.

Message cité 1 fois
Message édité par Perlouze de Mistral le 12-05-2013 à 19:28:48

---------------
Envoyé de mon Alcatel 9109HA
n°34274624
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-05-2013 à 19:26:41  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Sinon tu lui plâtres les pattes quand tu le laisses sortir. :o

[:linford]

---------------
n°34274742
Meve
Posté le 12-05-2013 à 19:40:29  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/s480x480/249067_550910928295203_789598962_n.jpg

:lol:  :lol:  :lol:  Gatsby fait ça dans la fontaine

je suis fière de lui 36H tout seul pas de conneries à l'horizon :jap:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°34274997
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 20:06:24  answer

Salut tout le monde,

Notre chatte s'est ramenée avec une tique il y a deux semaines, on l'a virée, mais depuis la plaie s'est infectée (pus) et un petit trou s'est formé, la chatte enlève la croûte en grattant, pas d'amélioration donc. On désinfecte quotidiennement et on espère que ça passe mais dans le doute je voudrais savoir s'il serait une mauvaise idée d'attendre davantage et de ne pas l'amener immédiatement chez le vétérinaire.

En spoil pcq c'est un peu dégueu :o

Spoiler :

http://i.imgur.com/U57OWbo.jpg?1?4585

Votre avis siouplé?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2013 à 20:07:20
n°34275030
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 20:09:32  answer

euh... là, au véto, nan??? :ouch:

n°34275033
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-05-2013 à 20:09:52  profilanswer

Véto véto véto...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°34275052
Adiht
Posté le 12-05-2013 à 20:11:02  profilanswer

Go véto en priant pour que la tique lui au pas refilé la maladie de Lyme :sweat:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°34275084
spacex
Space commando is in da place
Posté le 12-05-2013 à 20:13:56  profilanswer

C'est un vilain abcès là.
Voir mon message plus haut mais l'abcès de mon chat semble être  guérie en 2 jours. Donc là tu dis 2 semaines ? Il veut pas se guérir tout seul, donc go veto je vois pas d'autres solution.

Le fait de virer la croûte permet au pus de s'évacuer mais laisse le passage pour les bactéries de rentrer. Faudrait lui mettre un pansement mais sur un chat je crois pas que ça soit possible (à moins de lui mettre la sorte d'entonnoir autour de la tête :o )

Message édité par spacex le 12-05-2013 à 20:17:07
n°34275236
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-05-2013 à 20:29:37  profilanswer

Sinking a écrit :

Je comprends tout à fait pour la dernière partie :jap: Sauf que du coup, si un jour je veux un chat, je passerais pas par une assoc' et au final je trouve ça dommage. Bon après c'est un choix, je suis en loc donc pas envie de faire des frais ici, et surtout si j'ai un jardin c'est pas pour ajouter du grillage supplémentaire.

Tu peux passer par une asso quand même, toutes ne sont pas aussi "strictes" qu'Orfélins. ;)
Comme je l'ai dit, je suis partisan de la sécurité du chat, mais je suis également un peu plus nuancé sur certains points, dans la mesure où il faut aussi savoir faire des compromis du côté des asso, afin de pouvoir placer plus facilement les chats.
Je ne m'érige pas contre la politique Orfélins, je pense simplement qu'un peu plus de souplesse selon les cas pourrait soulager les urgences/familles d'accueil...
Mais bon, je ne suis pas non plus en interne brut, je gravite autour, je fais ce que je sais faire pour aider, d'où ma position entre les deux.
Je ne dis pas qu'il faille 0 sécurisation, mais on peut aussi vite tomber dans l'excès de prévention.
Je sais cependant aussi que l'on ne peut jamais savoir ce que fera un chat, qu'il soit bien ou non dans sa caboche de chat.
J'ai l'habitude d'ouvrir et fermer les fenêtres rapidement et poser/enlever les sécu, Shâan m'a pris de vitesse il y a quelques temps, j'ai cru qu'elle passait par la fenêtre... :/

---------------
Gal' HFR
n°34275240
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-05-2013 à 20:30:03  profilanswer

[:transparency]  

A part de la beta à la seringue pour bien nettoyer dedans je vois pas trop :o Tain ça me manque ce genre de pansement bien gore (et je parle pas de trou aussi petit, plus le genre où tu peux mettre ton poing dedans :D) .

---------------
n°34275254
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-05-2013 à 20:31:55  profilanswer

Oui de la beta :o

---------------
n°34275273
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 20:34:40  answer

mais... ça pique pas la Bétadine, si???  :??:

n°34275284
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-05-2013 à 20:36:02  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah mais non, tu pourras passer par une asso quand même car toutes n'ont pas les mêmes conditions d'adoptions. Tu en as dans la région, y compris la SPA.

Et pour la location, je comprends bien: c'est pour ça qu'on a toujours opté pour un appartement ou une maison de village sans jardin.
On attend le graal, là. :o

n°34275299
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-05-2013 à 20:37:36  profilanswer

Perlouze de Mistral a écrit :

spafo, mais bon, là, on part du principe qu'on ne peut pas aimer ce qu'on ne connaît pas...
Et comme déjà dit, moi, je n'imagine pas avoir un chat en appart. Ces grosses bestioles, même domestiquées, conservent un patrimoine et un instinct sauvage qui ne peut s'épanouir qu'en pleine nature.

C'est pour ça que je veux offrir un jardin à mes chats et que nous cherchons activement une maison un peu isolée avec un terrain assez grand pour leur en sécuriser un bon morceau. :)

n°34275302
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-05-2013 à 20:37:44  profilanswer

Quand tu trifouilles à l'intérieur, la chose rose derrière le pansement remue un peu :o  

Perso j'ai jamais rien senti quand j'ai mis les pinces dedans :D

---------------
n°34275321
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-05-2013 à 20:39:25  profilanswer

Vous l'avez retirée avec une pince à tique, en entier, bien comme il faut? Et oui, véto.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 12-05-2013 à 20:40:10
n°34275492
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 20:53:57  answer

Big Blue a écrit :

Quand tu trifouilles à l'intérieur, la chose rose derrière le pansement remue un peu :o  

Perso j'ai jamais rien senti quand j'ai mis les pinces dedans :D

ah ouais? j'savais pô... comme quoi on apprend des choses même sus le forum des chats :D

n°34275535
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 20:57:26  answer

Caryad a écrit :

Vous l'avez retirée avec une pince à tique, en entier, bien comme il faut? Et oui, véto.

Merci tout le monde pour les réponses.  

On désinfecte avec de l'iso bétadine. D'habitude on arrive à tout chopper, mais cette fois ci, malheureusement, on s'est ratés...et la tête n'est pas venue avec.

Pour moi c'est juste un abcès qui tarde à guérir mais vues les réactions, je vais l’accompagner au véto au plus vite :jap:

n°34275550
Ticento
so-saugrenu
Posté le 12-05-2013 à 20:58:30  profilanswer

et tu vas connaitre la joie de faire porter un froc à ton chat, bon courage... :D  

http://reho.st/self/3907db6aeb44d9faba9e2e8193291f295adf1a80.jpg

http://reho.st/self/9e471b20ff2c40abd90f37bab1504ab65147b3c2.jpg

n°34275701
Hirondelle​3
Posté le 12-05-2013 à 21:12:03  profilanswer

spacex a écrit :

Bon des nouvelles de mon chat.  

L’abcès pas jolie remarqué vendredi matin (ou jeudi soir je sais plus) semble guérir .  ;)  
Ca fait suite à une bagarre. Sa première grosse de la saison  :sweat:  
Donc ma technique ça a été de crever l’abcès (enfin il était déjà plus ou moins crevé) , sortir le max de pus et désinfecter 2 fois par jour.  
Je sais j'aurais pu l'amener au veto mais il était fermé en ce moment de toute manière et le véto d'urgence et loin.  

Voilà si vous avez d'autres conseils sur comment soigner un abcès.  
Il semble ne plus lui faire mal et ya une petite croûte maintenant.

Pour un abcés, Plumette avait eu droit à des antibiotiques.

Sinking a écrit :

Quand j'ai adopté à la SPA, on ne m'a strictement rien demandé sur les conditions d’hébergement de mon chat. Plumette vadrouille dehors, elle en est très contente, mais dort sur mon lit la nuit et il n'y a pas de route à grande circulation à proximité.

n°34276835
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 22:09:22  answer

Caryad a écrit :

Voilà, un chat qui n'est plus habitué ou n'a pas été habitué aux dangers de l'extérieur se retrouve en grand danger si on le lâche comme ça dans un jardin, surtout avec des routes à proximité.
Ce n'est pas les emprisonner mais prendre la responsabilité de les protéger de dangers qu'ils ne maîtrisent pas.  

Et si tous les chats d'appartement étaient malheureuse, ça se saurait: les vétos auraient des tonnes de chats "dépressifs" en consult'...

j'avais jamais pensé au cas du chat d'appart qui se retrouve à pouvoir aller dehors.
C'est clair que la mienne, je la laisserais pas sortir, par contre le chat de mes parents, tu l'empeche de se barrer par monts et par veaux, il se tape une dépression.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4109  4110  4111  ..  8499  8500  8501  8502  8503  8504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)