Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2941  2942  2943  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°25081743
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 03-01-2011 à 15:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 15:17:56  profilanswer

n°25081917
AbdrX
Posté le 03-01-2011 à 15:29:16  profilanswer

Acetylsalicylique a écrit :

C'est pas faux :o

Mais je l'aime bien mon véto, l'autre jour il s'est mis à parler à Sushy, comme si j'étais absente, il était en train de la draguer... "Oh mais t'as de beaux yeux ! Ils sont intenses, expressifs" puis il l'a prise contre lui et lui à fait un bisou sur la tête  :pt1cable:

c'est pas plutot un transfert ???

mefie toi de ton veto ... enfin, a toi de voir, hein ...  [:glaurung]  [:tinostar]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25081936
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 03-01-2011 à 15:30:32  profilanswer

n°25082005
AbdrX
Posté le 03-01-2011 à 15:35:43  profilanswer

tssssssssssssssssss

:o

genre

:o

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25082117
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 03-01-2011 à 15:45:49  profilanswer

n°25082278
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 03-01-2011 à 15:59:31  profilanswer

Bon, sinon la copine à mon frère m'a fait une reflexion au niveau du nom de mon chat "Ouais mais Sushy c'est un nom de mâle blablabla..."

Son chat, un gros mâle fraichement castré, s'appelle Luna.  
[:das moorrad]

Il suffit de lui expliquer comment t'es venue l'idée du nom !  :D

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°25082605
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-01-2011 à 16:26:22  profilanswer

Je sors d'une sieste de 2h avec Shâan qui ronflait sur moi.
Chuis décalqué.

---------------
Gal' HFR
n°25082644
Winpoks
Posté le 03-01-2011 à 16:30:40  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Je sors d'une sieste de 2h avec Shâan qui ronflait sur moi.
Chuis décalqué.

Ouais, je fais quasi quotidiennement ça en présence de ma merveille (mais généralement c'est plus 1h quand même). Quand ça dure autant, on a du mal à se réveiller. Et on a encore envie de dormir. C'est sans doute pour ça que les chats dorment autant et sont aussi mous à chaque réveil. :o

n°25082905
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 03-01-2011 à 16:56:35  profilanswer

quelqu'un s'y connait en protection enfant pour les meubles ?

(j'ai envie de mettre un truc pour que mon chat arrête d'ouvrir les tiroirs de ma commode, ça en devient insupportable  :pt1cable: )

---------------
Aussie tôt ci !
n°25083088
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-01-2011 à 17:11:47  profilanswer

mylise a écrit :

(j'ai envie de mettre un truc pour que mon chat arrête d'ouvrir les tiroirs de ma commode, ça en devient insupportable  :pt1cable: )

IKEA.
Rayon "family".

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 17:11:47  profilanswer

n°25083123
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 03-01-2011 à 17:14:53  profilanswer

:jap:

je vois que y a des trucs où il faut trouer : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90148691

je suis une feignasse, faut que je trouve des securités sans besoin de travaux :o

edit : ah ouais genre ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80108935

Message édité par mylise le 03-01-2011 à 17:17:40

---------------
Aussie tôt ci !
n°25083164
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-01-2011 à 17:17:56  profilanswer

Alors dans ce cas, magasin genre "tout pour mon gamin".
On y avait trouvé des bloque porte adhésifs pour le frigo.

---------------
Gal' HFR
n°25083168
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-01-2011 à 17:18:27  profilanswer

Ah bah oui, voila, je ne savais pas qu'ils faisaient pareil. :)

---------------
Gal' HFR
n°25083239
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 03-01-2011 à 17:25:06  profilanswer

n°25083323
langmc
Posté le 03-01-2011 à 17:31:57  profilanswer

Quelqu'un aurait un article avec des études officielles que je puisse faire lire à ma belle sœur pour lui dire que non, elle ne doit pas se débarrasser de son chat parce qu'elle est enceinte et non immunisée contre la toxo ?

Son médecin lui bourre le crâne "débarrassez vous du chat".

voilà un bon début http://www.lasante.net/maladies/fromanimal/toxo.htm

;)  

n°25083324
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-01-2011 à 17:32:01  profilanswer

Quelqu'un aurait un article avec des études officielles que je puisse faire lire à ma belle sœur pour lui dire que non, elle ne doit pas se débarrasser de son chat parce qu'elle est enceinte et non immunisée contre la toxo ?

Si elle n'est pas immunisée contre la toxo il y a des choses qu'elle doit faire ou ne pas faire :  
- Faire attention à ne pas se faire griffer par le chat
- Ne plus s'occuper de la litière, ça sera le boulot de monsieur
- Ne pas manger de saumon fumé ou cru
- Evider la viande crue (saucisson).
- Si son chat est nourri aux croquettes, et seulement aux croquettes et que  c'est un chat d'intérieur, il y a très peu de chance qu'il ait la toxo

---------------
Blablaté par Harko
n°25083328
Adiht
Posté le 03-01-2011 à 17:32:20  profilanswer

http://www.famili.fr/html/toxoplasmose.html

n°25083526
rastafia
sélavi
Posté le 03-01-2011 à 17:50:18  profilanswer

Tout le monde va me tomber dessus si je dis que ça me gonfle qu'on me culpabilise d'avance à tout bout de champs, qu'il faut vacciner son chat, qu'il faut des croquettes spéciales, qu'il faut l'emmener chez le véto tous les ans, qu'il ne faut pas le prendre chez un particulier inconscient ni dans les animaleries sur les quais mais dans des refuges...

J'ai pas du tout envie d'aller dans un refuge discuter du caractère supposé de mon futur chat, que la personne me juge ou me jauge pour savoir si je vais bien m'en occuper, parce qu'elle est responsable et qu'elle s'y est attaché, que "il a besoin d'affection et il aime qu'on lui parle"... bref...  

Si je m'écoutais j'irais prendre un chaton avec une bonne bouille sur les quais, je le ramènerais chez moi et on en parlerait plus !!!

n°25083711
seabee
Posté le 03-01-2011 à 18:05:41  profilanswer

rastafia a écrit :

Tout le monde va me tomber dessus si je dis que ça me gonfle qu'on me culpabilise d'avance à tout bout de champs, qu'il faut vacciner son chat, qu'il faut des croquettes spéciales, qu'il faut l'emmener chez le véto tous les ans, qu'il ne faut pas le prendre chez un particulier inconscient ni dans les animaleries sur les quais mais dans des refuges...

J'ai pas du tout envie d'aller dans un refuge discuter du caractère supposé de mon futur chat, que la personne me juge ou me jauge pour savoir si je vais bien m'en occuper, parce qu'elle est responsable et qu'elle s'y est attaché, que "il a besoin d'affection et il aime qu'on lui parle"... bref...  

Si je m'écoutais j'irais prendre un chaton avec une bonne bouille sur les quais, je le ramènerais chez moi et on en parlerait plus !!!

Te prends pas la tête :D
Va chez une asso qui recueille les cats et repart avec ta bête.  

Ils demandent pas grand chose. ;)

n°25083779
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-01-2011 à 18:14:55  profilanswer

rastafia a écrit :

Pour certains points on te tombera dessus c'est sur :o pour le fait de le récupérer chez des gens, ben comme à mon avis la moitié des personnes de ce topic c'est comme ça qu'ils ont eu leur chat.

Dans tous les cas, les choses que tu devra faire obligatoirement pour ton chat :  
- Lui faire sa primovaccination (premiers vaccins), et ses rappels tous les ans, c'est la loi de toute façon
- si tu ne le nourris qu'aux croquettes de qualitay, par ca me coute 160e par an, mais mon chat mange équilibré et il aura moins de chance d'attraper des maladies ou des problèmes de santé que si je lui achetait de la merde de supermarché.
- Lui faire des calins :D
- et le garder jusqu'à sa mort :D

Après tu fais comme tu veux :o, mais évidement, le sevrage d'un chaton c'est 3 mois :o

---------------
Blablaté par Harko
n°25083781
kley
Miaou !
Posté le 03-01-2011 à 18:15:26  profilanswer

rastafia a écrit :

Dans les faits, peu de refuges sont aussi "chiants". Tant que t'as une bonne tête, que tu paies les frais d'adoption sans discuter et que tu ramènes pas le chat au bout d'une semaine, c'est bon pour eux.

edit : Les visites de contrôle qui sont indiquées dans le contrat d'adoption, je les attends toujours, 15 ans pour notre chienne adoptée à la spa et 4 ans pour nos deux premiers chats :o

Message édité par kley le 03-01-2011 à 18:16:43
n°25084155
PeSSouZiX
Posté le 03-01-2011 à 19:00:28  profilanswer

1, 2, 3 Soleil ! [:icon10]  >> だるまさんが転んにゃ - Stalking Cat -  

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°25084226
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-01-2011 à 19:08:37  profilanswer

PeSSouZiX va bientot aussi poster une vidéo de Maru  [:tim_coucou]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°25084227
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-01-2011 à 19:08:46  profilanswer

Deadlock a écrit :

Wanimo (VPC) a des prix corrects, en plus avec les soldes qui se pointent y'a peut être moyen de trouver un arbre pas trop cher.

Oups j'm'a gouré ! On prend les croquettes chez Wanimo mais notre arbre vient de chez Zooplus Empire Luxor à 89€ :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°25084245
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-01-2011 à 19:10:40  profilanswer

Patchou a écrit :

j'en connais un... :/

Ben vas-y et essaie d'avoir un devis par écrit, c'est le meilleur moyen pour faire fermer sa boucherie et d'assainir la profession !

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°25084332
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-01-2011 à 19:20:47  profilanswer

Yionel a écrit :

Furminator moyen acheté 15€ fdpin  [:cerveau foudtag]  
http://i.ebayimg.com/13/!BmLTZJQCG [...] w~~_12.JPG
J'ai refilé mon vrai acheté 30€  :pfff: à mes parents pour leur chien, ils sont tout content !

Tu avais le grand ? Il était trop grand pour un chat ?  
Moi j'ai le furmaster, mais je le garde pour la mue du printemps, je ne vais pas lui enlever son sous-poil en plein hiver, le pauvre :sweat:

Mais c'est pas pareil, moi je lui laisse seulement un seul trou ouvert ! :D
Il est pas obligé de faire dans l'extrême comme moi ! D'ailleurs, le soir j'ouvre plein de trous pour pas qu'il mette 3 plombes à faire sortir ses croquettes ! :o

Deadlock a écrit :

Ben fallait pas prendre de chat ...
Sinon pour le véto "tout va bien il s"en fout", je suis sûr qu'on peut encore trouver des "véto" faisant des ablations définitives des griffes car bonbonne à peur pour son divan et qui te diront que le chat s'en fout et vit très bien sans ...

On peut aimer les chats ET les oiseaux. Perso je ne supporterais pas que mon chat me ramène des souris et des oiseaux morts ou à moitié morts.  
Et l'ablation des griffes, il me semble que c'est interdit en France de toute façon (et heureusement).  

Groody a écrit :

Savez vous si le bouquin "Guide pratique du comportement du chat" sera réédité ?
Il semble être épuisé partout.

Tu as déjà "Comment penser chat" ? C'est LA référence des bouquins sur les chats :p

[:prozac]
Caryad en a parlé de multiples fois, je suis sûre que tu peux retrouver ses posts avec toutes les explications des précautions à prendre.  

rastafia a écrit :

Tu as appelé ma copine Hélène ? Bon, Cristal a déjà été adoptée, mais il y a aussi Rosa et d'autres chats dans d'autres familles d'accueil.  
Et pour les soins à ton chat, tu n'auras pas besoin que les gens te culpabilisent, tu le feras de toi-même parce que je suis sûre que tu auras envie que ton chat soit en bonne santé et bien nourri avec de la bouffe de qualité :)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25084334
coche11
Posté le 03-01-2011 à 19:21:04  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pour certains points on te tombera dessus c'est sur :o pour le fait de le récupérer chez des gens, ben comme à mon avis la moitié des personnes de ce topic c'est comme ça qu'ils ont eu leur chat.

Dans tous les cas, les choses que tu devra faire obligatoirement pour ton chat :  
- Lui faire sa primovaccination (premiers vaccins), et ses rappels tous les ans, c'est la loi de toute façon
- si tu ne le nourris qu'aux croquettes de qualitay, par ca me coute 160e par an, mais mon chat mange équilibré et il aura moins de chance d'attraper des maladies ou des problèmes de santé que si je lui achetait de la merde de supermarché.
- Lui faire des calins :D
- et le garder jusqu'à sa mort :D

Après tu fais comme tu veux :o, mais évidement, le sevrage d'un chaton c'est 3 mois :o

Petite précision pour être exacte: aucune vaccination n'est obligatoire en France  :non:

n°25084385
kley
Miaou !
Posté le 03-01-2011 à 19:25:29  profilanswer

coche11 a écrit :

Petite précision pour être exacte: aucune vaccination n'est obligatoire en France  :non:

C'est l'identification qui est obligatoire, mais quand on sait que seulement 5000 chats sont enregistrés au fichier félin chaque an...  :sarcastic:  

La vaccination, c'est juste du bon sens : vu toutes les saloperies qui traînent et ce que ça peut faire comme séquelles aux chats, autant prendre les devants. Un refuge qui ne vaccinerait jamais ses bêtes, ça tournerait vite au cauchemar.
Pour un chat qui vit seul en appart, c'est sûr que le risque qu'il chope un coryza ou le typhus est moins grand, mais il ne vit pas non plus dans un endroit aseptique et indemne de tout virus.

n°25084433
Winpoks
Posté le 03-01-2011 à 19:30:39  profilanswer

Ca met toujours la pression quand on le fait d'ailleurs. Enfin, là il n'attaque même pas, c'est vraiment un chat d'appartement. Un chat normal ça court à un moment donné et ça te choppe ce qui est présenté en premier.  :o

n°25084466
coche11
Posté le 03-01-2011 à 19:34:34  profilanswer

kley a écrit :

C'est l'identification qui est obligatoire, mais quand on sait que seulement 5000 chats sont enregistrés au fichier félin chaque an...  :sarcastic:  

La vaccination, c'est juste du bon sens : vu toutes les saloperies qui traînent et ce que ça peut faire comme séquelles aux chats, autant prendre les devants. Un refuge qui ne vaccinerait jamais ses bêtes, ça tournerait vite au cauchemar.
Pour un chat qui vit seul en appart, c'est sûr que le risque qu'il chope un coryza ou le typhus est moins grand, mais il ne vit pas non plus dans un endroit aseptique et indemne de tout virus.

Oui, l'identification est obligatoire lors de cessions de chats à titre gracieux ou lors de vente de chaton.  
Pour des chats trouvés, des SDF ou nés chez soi, il n'y a pas d'obligation.

n°25084563
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-01-2011 à 19:47:35  profilanswer

C'est juste des emmerdeurs!  :o  

Oh! Mais! ANDROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!  [:face_love]  [:face_love]  [:face_love]  [:face_love]  [:face_love]  [:face_love]  [:face_love]  

Dafiiiiid a écrit :

Chez nous c'est la même.
Ma chérie n'en peux plus, dès qu'elle se pose sur le canapé, hop, les poilus débarquent et la squattent.
Même Shâan, c'est dire.
Bon, les deux merdeuses ne nous ont pas encore fait cet honneur, mais Indali vient dormir sur le lit la nuit (elle était contre mon bras avant hier apparemment).

A peine rentrée, je m'assois sur le canapé et pose mes jambes sur la table basse. Je compte 1, 2, 3... V'là Cheza et hop! Plus de 6 kg de chat sur les mollets...  [:bakk13]  

guillaumeb86 a écrit :

Je suis pas fan non plus pour les mêmes raisons.  
Un collier c'est surtout utile pour les chats qui vont dehors. Avec un pendentif porte adresse, ça permet pour les chats qui ne sont pas tatoués de faire voir qu'ils ne sont pas errants ou abandonnés, et de les ramener facilement s'ils sont perdus.

Pour moi, ça reste des risques supplémentaires totalement inutiles avec un simple tatouage.
Quant au grelot, c'est juste une hérésie pour le chat, si j'ose dire.  

ANDROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!  [:face_love]  [:face_love]  [:face_love]  [:face_love]  [:face_love]  [:face_love]  [:face_love]  
(merde, s'pas le bon topic! Bah, je l'ai viré le bon...)   [:bakk3]  

Bon, sinon la copine à mon frère m'a fait une reflexion au niveau du nom de mon chat "Ouais mais Sushy c'est un nom de mâle blablabla..."

Son chat, un gros mâle fraichement castré, s'appelle Luna.  
[:das moorrad]

:D  :D  :D  

mylise a écrit :

Demande à Cheza!  :o  

Putain, 3 pages pour le jour de la rentrée... Bande de dingues!  [:msaint]

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 03-01-2011 à 19:49:07
n°25084676
rastafia
sélavi
Posté le 03-01-2011 à 20:02:35  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu as appelé ma copine Hélène ? Bon, Cristal a déjà été adoptée, mais il y a aussi Rosa et d'autres chats dans d'autres familles d'accueil.  
Et pour les soins à ton chat, tu n'auras pas besoin que les gens te culpabilisent, tu le feras de toi-même parce que je suis sûre que tu auras envie que ton chat soit en bonne santé et bien nourri avec de la bouffe de qualité :)

Non, elle voulait quelqu'un qui prenne les deux chats (Cristal et Rosa) pour pas qu'ils s'ennuient, ou quelqu'un qui était souvent là, pour la même raison. Ne pouvant prendre deux chats et étant au boulot 5 jours sur 7, visiblement ça n'aurait pas collé, en tout cas du coup j'ai laissé tomber  :pfff:  

Quand au fait de vacciner son chat, de lui filer des croquettes spéciales, de l'emmener chez le véto des qu'il éternue ou qu'il vomit, j'estime que ça ne regarde que moi. J'ai une copine qui m'a beaucoup fait culpabiliser sur la façon dont je m'occupais de mon ancien chat, il doit m'en rester quelque chose  :(

n°25084694
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-01-2011 à 20:05:28  profilanswer

rastafia a écrit :

Non, elle voulait quelqu'un qui prenne les deux chats (Cristal et Rosa) pour pas qu'ils s'ennuient, ou quelqu'un qui était souvent là, pour la même raison. Ne pouvant prendre deux chats et étant au boulot 5 jours sur 7, visiblement ça n'aurait pas collé, en tout cas du coup j'ai laissé tomber  :pfff:  

Quand au fait de vacciner son chat, de lui filer des croquettes spéciales, de l'emmener chez le véto des qu'il éternue ou qu'il vomit, j'estime que ça ne regarde que moi. J'ai une copine qui m'a beaucoup fait culpabiliser sur la façon dont je m'occupais de mon ancien chat, il doit m'en rester quelque chose  :(

Ah bah c'est con vu que Cristal a été adoptée toute seule quand même :/
Et pour les trucs de croquettes et de véto, je n'en étais pas convaincue quand j'ai pris mon chat, je pensais comme toi et puis maintenant je peux te dire que je suis la première à acheter des croquettes top qualité et je fais faire les vaccins et tout et tout parce que j'ai envie que mon chat soit en bonne santé et heureux :p

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25084700
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-01-2011 à 20:06:22  profilanswer

rastafia a écrit :

Non si tu adoptes auprès de gens qui aiment les chats (refuges ou assos) car je ne vois pourquoi je confierais un chat à une personne qui ne le soignera pas quand il faut, ne le vaccinera pas, etc. Ou peu, ou pas bien.
Notre préoccupation, c'est le bien-être du chat et rien d'autre.

n°25084745
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 03-01-2011 à 20:11:27  profilanswer

n°25084761
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-01-2011 à 20:13:49  profilanswer

spas le topic poney mademoiselle, faut circuler la !

n°25084836
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 03-01-2011 à 20:22:21  profilanswer

n°25084872
rastafia
sélavi
Posté le 03-01-2011 à 20:25:28  profilanswer

Caryad a écrit :

Non si tu adoptes auprès de gens qui aiment les chats (refuges ou assos) car je ne vois pourquoi je confierais un chat à une personne qui ne le soignera pas quand il faut, ne le vaccinera pas, etc. Ou peu, ou pas bien.
Notre préoccupation, c'est le bien-être du chat et rien d'autre.

C'est bien l'impression que ça me donne. Le bien être du maitre passe en deuxième, ça manquerait presque d'humanité  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2941  2942  2943  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)