Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°2615556
Fantome
MrPurple
Posté le 03-05-2004 à 14:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Erff je l'ai pas dit ici, je sait pas si quelqu'un en a quelque chose a faire mais bon...
Rasta est rentré a la maison samedi matin :)

elle foutu le camp vers 13heures quand nos invités sont arrivés car elle aime pas la foule, mais elle est revenu domanche apres le depart de nos convives :)

---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 14:11:18  profilanswer

n°2615563
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-05-2004 à 14:12:05  profilanswer

jlb -> premier conseil : la guiness, pas avant 6 semaines :o

Message édité par Tentac le 03-05-2004 à 14:12:26

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2615566
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-05-2004 à 14:12:49  profilanswer

C'est parti. Si tu as le courage, essaie de relire un peu le topic en diagonale vu qu'on y a fourré des tonnes de conseils et expériences pratiques.

justeleblanc a écrit :

- vous donnez quoi à manger à vos chats ?

Des croquettes achetées en animalerie : Royal Canin, Iam's, Eukanuba, Hill's...

Citation :

- en appart c'est pas joyeux pour lui, on a un peu plus de 80 m², ça peut le faire ? on se ballade souvent de toute façon, et justement le chat suit ? ou si je le sors paf il se taille ?

80m² c'est vraiment très bien pour un chat. Si tu as peur qu'il se fasse chier quand vous n'êtes pas là, prenez-en deux : ça ne donne pas plus de boulot et c'est vachement plus sympa au quotidien, promis juré ;)
Il y a des chats très collants et d'autres pas, ça dépend de chaque individu (et des races).

Citation :

- un chat ou une chatte ?

Peu importe, c'est kif-kif et il y a de fortes chances que tu stérilises ton animal le moment venu donc les histoires de fugue/urine/chaleurs ne te concerneront pas.

Citation :

- plus compliqué, et là j'attends vos témoignages, l'éducation ou l'habitude que dois lui donner, je voudrais un chat sympa quoi, calin et calme...

Ca va un peu dépendre du chat, mais j'en connais peu de hargneux et boudeurs :D

Citation :

- sinon faut le prendre à quel age ? des conseils ?

A partir de 3 mois (voire 4 mois si vous le pouvez).

Message édité par Enzan le 03-05-2004 à 14:13:04
n°2615574
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-05-2004 à 14:13:40  profilanswer

Fantome : ouf ! Caresse-la un coup pour nous alors :)

n°2615588
justelebla​nc
Posté le 03-05-2004 à 14:15:15  profilanswer

Tentac a écrit :

jlb -> premier conseil : la guiness, pas avant 6 semaines :o

GUINNESS 2n 2s  :fou:  

bon je garde pour moi de toute façon, ça doit être sympa ça un chat sur tes genoux, une guinness à la main, 3dsmax ouvert, les petites qui jouent à coté...rhooo la plénitude  :love:  :love:  :love:

n°2615594
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-05-2004 à 14:16:10  profilanswer

Tu me rappelles que l'un de mes chatons adorait la mousse de guinness :D

n°2615595
justelebla​nc
Posté le 03-05-2004 à 14:16:17  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est parti. Si tu as le courage, essaie de relire un peu le topic en diagonale vu qu'on y a fourré des tonnes de conseils et expériences pratiques.

Des croquettes achetées en animalerie : Royal Canin, Iam's, Eukanuba, Hill's...

Citation :

- en appart c'est pas joyeux pour lui, on a un peu plus de 80 m², ça peut le faire ? on se ballade souvent de toute façon, et justement le chat suit ? ou si je le sors paf il se taille ?

80m² c'est vraiment très bien pour un chat. Si tu as peur qu'il se fasse chier quand vous n'êtes pas là, prenez-en deux : ça ne donne pas plus de boulot et c'est vachement plus sympa au quotidien, promis juré ;)
Il y a des chats très collants et d'autres pas, ça dépend de chaque individu (et des races).

Citation :

- un chat ou une chatte ?

Peu importe, c'est kif-kif et il y a de fortes chances que tu stérilises ton animal le moment venu donc les histoires de fugue/urine/chaleurs ne te concerneront pas.

Citation :

- plus compliqué, et là j'attends vos témoignages, l'éducation ou l'habitude que dois lui donner, je voudrais un chat sympa quoi, calin et calme...

Ca va un peu dépendre du chat, mais j'en connais peu de hargneux et boudeurs :D

Citation :

- sinon faut le prendre à quel age ? des conseils ?

A partir de 3 mois (voire 4 mois si vous le pouvez).

ok merci déjà :jap:
mais il est hors de question que je fasse stériliser mon animal :o
bon... c'est vraiment mieux ?

Message édité par justeleblanc le 03-05-2004 à 14:16:48
n°2615599
justelebla​nc
Posté le 03-05-2004 à 14:16:36  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu me rappelles que l'un de mes chatons adorait la mousse de guinness :D

faut l'appeller JLB :o

n°2615624
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-05-2004 à 14:20:51  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ok merci déjà :jap:
mais il est hors de question que je fasse stériliser mon animal :o
bon... c'est vraiment mieux ?

Franchement, tu comptes refiler une pilule tous les 15j à ta femelle pour qu'elle vous laisse dormir la nuit ? Ou essayer toutes les marques de spray anti-odeurs pour venir à bout des marquages sexuels du mâle ? Je caricature un peu, mais on n'a que des avantages à stériliser des chats de maison non destinés à l'élevage :)

n°2615643
justelebla​nc
Posté le 03-05-2004 à 14:23:39  profilanswer

Enzan a écrit :

Franchement, tu comptes refiler une pilule tous les 15j à ta femelle pour qu'elle vous laisse dormir la nuit ? Ou essayer toutes les marques de spray anti-odeurs pour venir à bout des marquages sexuels du mâle ? Je caricature un peu, mais on n'a que des avantages à stériliser des chats de maison non destinés à l'élevage :)

à voir alors...
moralement ça m'embête :/

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 14:23:39  profilanswer

n°2615660
kopikol
Posté le 03-05-2004 à 14:26:09  profilanswer

Vous avez déjà testé le truc de l'olive (noire) sur vos chats ?

Présentez une olive à votre matou et il en tombera instantanément amoureux :D
Et que je me frotte dessus.......et que je te fais des mamours.....il parait que tous les chats le font.
C'est trop marrant à voir :D

n°2615664
justelebla​nc
Posté le 03-05-2004 à 14:26:27  profilanswer

sinon tu parlais de races, bon moi je m'en fout, mais tu me conseilles quoi ?

n°2615671
justelebla​nc
Posté le 03-05-2004 à 14:27:08  profilanswer

ZuL a écrit :

sans compter que cai une reelle frustration pour un animal non stérilisé de pas pouvoir courir le male/la femelle

ah vi :/
mais même stérilisé il n'a plus l'instinct ?

n°2615678
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-05-2004 à 14:28:16  profilanswer

justeleblanc a écrit :

à voir alors...
moralement ça m'embête :/

Alors je te donne une autre donnée, pour les femelles. Le fait de ne pas les stériliser te condamne à les gaver de pilules pour faire passer les chaleurs...or ledsites pilules sur le long terme sont un facteur aggravant +++++ pour les cancers malignes du système génital/mammaire. Donc il vaut mieux un petit coup de bistouri au départ pour éviter un truc immonde quand le chat sera plus âgé (ceux qui ont connu me comprendront).

n°2615701
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-05-2004 à 14:30:57  profilanswer

justeleblanc a écrit :

sinon tu parlais de races, bon moi je m'en fout, mais tu me conseilles quoi ?

Je dirais "toutes", puisque la règle d'or de l'élevage est justement de rendre les chats extrêmement doux et sociables. Ensuite chacun prêchera pour sa paroisse et aura bien raison, donc à toi d'y aller au feeling avec l'éleveur et ses rejetons :)

n°2615707
justelebla​nc
Posté le 03-05-2004 à 14:31:22  profilanswer

ZuL a écrit :

sur un forum de staffi's on s'est fait traités de tous les noms parce qu'on fait stériliser notre chienne...sous pretexte que c'est de la mutilation et tout ((quand tu vois les cancers de l'uterus chez les chiennes c'est pas beau a voir). Ca on y a eu droit de la part d'eleveurs....apres c'est pas etonnant que les gens qui achetent des animaux hésitent...:/

ben sans tomber dans l'extreme moralement ça me gene, maintenant à vous lire je change un peu d'avis..

sinon lui il est tout mimi, c'est quoi ?
http://gonzo4.free.fr/Photo335+992442%200082.jpg

n°2615715
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-05-2004 à 14:32:27  profilanswer

ZuL a écrit :

sur un forum de staffi's on s'est fait traités de tous les noms parce qu'on fait stériliser notre chienne...sous pretexte que c'est de la mutilation et tout ((quand tu vois les cancers de l'uterus chez les chiennes c'est pas beau a voir). Ca on y a eu droit de la part d'eleveurs....apres c'est pas etonnant que les gens qui achetent des animaux hésitent...:/

Il y a des éleveurs à la con partout, malheureusement :/

n°2615719
justelebla​nc
Posté le 03-05-2004 à 14:33:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Je dirais "toutes", puisque la règle d'or de l'élevage est justement de rendre les chats extrêmement doux et sociables. Ensuite chacun prêchera pour sa paroisse et aura bien raison, donc à toi d'y aller au feeling avec l'éleveur et ses rejetons :)

ah vi vaut mieux que j'aille voir dans un élevage que chez un particulier ?

n°2615725
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-05-2004 à 14:34:30  profilanswer

Je dirais un SRF (Sans Race Fixe), mes excuse au proprio si je me plante lamentablement [:ddr555]

n°2615743
mimette_
Posté le 03-05-2004 à 14:37:47  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ca dépend si tu veux une race
moi j'ai pris la mienne dans un refuge, tu rend un ptit chat malheureux, heureux avec une famille.
on va arriver dans une période ou il va y avoir bcp de chaton abandonnés :(
la mienne :

http://cooki.lechat.free.fr/Photos/10mois/cooki_carrelage1.jpg

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2615747
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-05-2004 à 14:38:09  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Ca dépend de beaucoup de choses. C'est vrai que récupérer un chat "de gouttière" chez un voisin qui en a justement une tripotée est rapide, mais tu n'as aucune garantie, aucun recul sur la génétique (maladies, tares), aucun recours et surtout tu peux tomber sur un animal agressif pour X raisons.

Mais en face, un ou deux chats de race ça fait une certaine somme à débourser.

Donc si tu veux adopter un chat dont le caractère est déjà un peu connu, faire des heureux, et surtout si tu te fous qu'il soit de race ou pas...pourquoi pas un tour à la SPA ou au refuge le plus proche ? :)

n°2615758
justelebla​nc
Posté le 03-05-2004 à 14:39:54  profilanswer

SPA->très bonne idée :jap:

n°2615761
justelebla​nc
Posté le 03-05-2004 à 14:40:33  profilanswer

oui mais problème on sait rien du chat ? je veux dire après je l'emmène pour les vaccins ( au fait y'a quoi à faire ? ) mais si le chat les a déjà eu c'est pas dangereux ?

n°2615764
justelebla​nc
Posté le 03-05-2004 à 14:41:02  profilanswer

mimette_ a écrit :

ca dépend si tu veux une race
moi j'ai pris la mienne dans un refuge, tu rend un ptit chat malheureux, heureux avec une famille.
on va arriver dans une période ou il va y avoir bcp de chaton abandonnés :(
la mienne :

http://cooki.lechat.free.fr/Photos [...] elage1.jpg

ouais il est mimi aussi  :love:  

n°2615783
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-05-2004 à 14:43:02  profilanswer

Et n'oublie pas les chats déjà adultes, je peux te jurer que si tu perds le côté "petit chaton toumignon qui grandit" tu y gagnes en rapports d'une intensité hallucinante. Il faut juste se renseigner sur le caractère et sur les traumatismes qu'il a pu subir (certains ne supportent pas les jeunes enfants, par exemple) et tu fais un putain de maxi combo super bonne action sa race :jap:

n°2615784
justelebla​nc
Posté le 03-05-2004 à 14:43:02  profilanswer

ah vi de toute façon je voudrais un chaton, pour qui'l s'habitue à moi

n°2615792
justelebla​nc
Posté le 03-05-2004 à 14:43:44  profilanswer

Enzan a écrit :

Et n'oublie pas les chats déjà adultes, je peux te jurer que si tu perds le côté "petit chaton toumignon qui grandit" tu y gagnes en rapports d'une intensité hallucinante. Il faut juste se renseigner sur le caractère et sur les traumatismes qu'il a pu subir (certains ne supportent pas les jeunes enfants, par exemple) et tu fais un putain de maxi combo super bonne action sa race :jap:

ah vi, j'hésite à " parier " quoi

n°2615807
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-05-2004 à 14:45:31  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui mais problème on sait rien du chat ? je veux dire après je l'emmène pour les vaccins ( au fait y'a quoi à faire ? ) mais si le chat les a déjà eu c'est pas dangereux ?

S'il vient de la SPA, il sera tatoué+vacciné donc...et au pire tu seras abondamment renseigné sur place :D

Zul : z'avez été mal coachés, ou il fallait bien insister pour avoir un chat ayant toujours vécu en maison/appart.

Ceci dit mon XP avec Jingling prouve qu'il est possible de redresser la barre, et je t'assure JLB qu'il me collait aux basques comme une vieille pantoufle le pépère. Pas besoin de prendre un chaton pour qu'il s'habitue à toi :D

n°2615808
mimette_
Posté le 03-05-2004 à 14:45:39  profilanswer

justeleblanc a écrit :

alors moi perso c pas la spa mais un refuge de chat uniqeument, qui s'occupe que ca, c tres familial.
qd tu l'adoptes elle te file tout les papiers necessaires, te dit tous les vaccins que tu dois faire, ce qu'elle prefere, quelle est son caractere.
moi j'ai choisi la plus caline du refuge, y'en avai des plus coquins etc

---------------
n°2615821
mimette_
Posté le 03-05-2004 à 14:46:47  profilanswer

Enzan a écrit :

totalement d'accord
si je prend un 2e chat, je ferai un heureux en prenant un adulte
vu que jai deja vécu le bonheur d'en avoir un bébé.

---------------
n°2615831
justelebla​nc
Posté le 03-05-2004 à 14:47:35  profilanswer

mimette_ a écrit :

alors moi perso c pas la spa mais un refuge de chat uniqeument, qui s'occupe que ca, c tres familial.
qd tu l'adoptes elle te file tout les papiers necessaires, te dit tous les vaccins que tu dois faire, ce qu'elle prefere, quelle est son caractere.
moi j'ai choisi la plus caline du refuge, y'en avai des plus coquins etc

ok :jap:
ça me tente bien cette solution :)
tu as donné combien pour le chaton ?

n°2615841
mimette_
Posté le 03-05-2004 à 14:49:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ça me tente bien cette solution :)
tu as donné combien pour le chaton ?

Perso, j'ai payé 55 euros pour ma cookinette. (dedans est compris le tatouage normalement 50 euros, la stérilisation normalement 120 euros)
tu rajoutes 2 vaccins dans le mois pour la 1ere année (perso 31*2 mais sinon 50*2)
tu comptes 10 euros de croquettes + litiere
tu achete bac a litiere 20 euros
et voila ;)
tu vermifuge au début tous les mois puis tous les 6 mois. tu met antipuce tous les mois.
et cai tout
c bonheur koi ;)
en plus en ce moment j'accueille la chatte voisine un peu esseulée par ses maitres, c trop génial

Message édité par mimette_ le 03-05-2004 à 14:49:42

---------------
n°2615847
justelebla​nc
Posté le 03-05-2004 à 14:50:08  profilanswer

mimette_ a écrit :

Perso, j'ai payé 55 euros pour ma cookinette. (dedans est compris le tatouage normalement 50 euros, la stérilisation normalement 120 euros)
tu rajoutes 2 vaccins dans le mois pour la 1ere année (perso 31*2 mais sinon 50*2)
tu comptes 10 euros de croquettes + litiere
tu achete bac a litiere 20 euros
et voila ;)
tu vermifuge au début tous les mois puis tous les 6 mois. tu met antipuce tous les mois.
et cai tout
c bonheur koi ;)
en plus en ce moment j'accueille la chatte voisine un peu esseulée par ses maitres, c trop génial

n°2615848
mimette_
Posté le 03-05-2004 à 14:50:10  profilanswer

tu auras plus de détail sur mon site

www.cooki.fr.st, j'avai mis le cout détaillée de l'adoption

---------------
n°2615872
justelebla​nc
Posté le 03-05-2004 à 14:52:47  profilanswer

mimette_ a écrit :

tu auras plus de détail sur mon site

www.cooki.fr.st, j'avai mis le cout détaillée de l'adoption

je vais m'en servir pour décider mon épouse :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)