| |||||
| Auteur | Sujet : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors |
|---|---|
Tristou Keep calm and hack cookies | Reprise du message précédent :
Carte mère, ça a de la gueule aussi
Oui, à moi aussi mais c'était l'occasion de faire une vanne
Faut l'appeller "Au secours" son chat Message cité 1 fois Message édité par Tristou le 30-07-2008 à 13:29:50 --------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
Publicité | Posté le 30-07-2008 à 13:27:37 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
tagada_des_bois apprentie motarde |
Tristou Keep calm and hack cookies | Bon, j'ai acheté le bac à litière (et la litière évidemment Message cité 1 fois Message édité par Tristou le 30-07-2008 à 14:43:53 --------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 3 fois Message édité par Z_cool le 30-07-2008 à 14:44:06 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
AbdrX |
|
Tristou Keep calm and hack cookies |
--------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
Love_craft | @gee : En fait, si tu prends un chaton, ça va être long pour lui de rester seul si longtemps alors il faudra que tu prévoies de quoi l'occuper, surtout que dans ce cas là, le chat aura tendance à se consacrer à deux de ses activités préférées : manger et dormir ! Le risque immédiat c'est qu'il prenne un rythme de vie nocturne et qu'il t'empêche de dormir la nuit, et à terme qu'il perde le goût de l'activité physique et devienne obèse. Mais si tu aimes jouer avec ton animal, avec un chat, tu seras comblé car le jeu est une des choses qui renforce le plus sa relation avec son "maître", et un chat avec qui on joue tous les jours attend ces moments là et reste joueur très longtemps ! Il faut régulièrement changer de jouets car le chat hyperstimulé se lasse vite: dans ce cas là, tu les range et les remplace par d'autres et tu les ressors plus tard, et pour le chat, ils seront comme neufs Je ne sais pas si on peut courir avec son chat mais tu peux l'habituer au harnais pour l'emmener faire des balades. Si tu te lances, achète-toi un bon bouquin, il y en a de pas chers et qui t'apprendront toutes les bases pour bien t'occuper de ton chat. Quelques exemples : (J'ai trouvé ce premier bouquin de poche ultra complet, j'en ai lu des tonnes mais il reste mon préféré car il couvre presque tout de manière détaillée) http://www.amazon.fr/Comment-pense [...] pd_sim_b_1 (Le deuxième est pas mal mais t'apprendra peu de choses, voire rien si tu as lu le premier) http://www.amazon.fr/Un-chat-heure [...] 2840387557 Il y en as des tas d'autres, plus ou moins intéressants. "Le chat pour les nuls" est bien aussi mais il est épuisé chez l'éditeur depuis longtemps. Si tu es décidé, ces bouquins comportent généralement un chapitre comportant des indications sur la façon de choisir son chat, par rapport à son mode de vie. Pour les dégâts, Imcy a raison mais sache qu'il est tout à fait possible d'éduquer son chat : par contre, si tu ne veux pas qu'il griffe n'importe quoi, il faudra lui acheter un arbre à chat (c'est même indispensable pour plusieurs raisons : pour les griffes mais aussi parce que ça entretient la forme du chat, lui permet de se réfugier en hauteur quand il a besoin de calme, lui fournit un poste d'observation etc.). Tu en trouveras de pas très chers qui montent haut (plus c'est haut, plus le chat adore en général) et ne prennent pas beaucoup de place. Pour la castration, comme l'ont dit les autres, c'est quasiment obligatoire en appartement car si tu ne le fais pas stériliser, ton chat marquera probablement fréquemment, à des endroits très visibles, ce sera très odorant. De plus, le risque de cancer est bien plus élevé chez les chats non castrés (je ne sais pas si ton chat sortira ou pas mais s'il sort, ça diminue également de nombreux risques liés à la transmission de maladies mortelles par les bagarres etc.). Au final, ton chat sera mieux dans ses pattes ! Au cas où ça te poserait un soucis d'ordre moral (ce que je comprends, ça reste une atteinte à son intégrité corporelle même si elle lui est bénéfique), sache que si tu prends un mâle, une autre glande continuera à produire de la testostérone (en quantité moindre) et que ton chat ne se "féminisera" pas. Par contre, il sera certainement plus câlin et pourra avoir un comportement "enfantin" plus longtemps. Le mieux, c'est la castration précoce, dés 2 ou 3 mois: dans ce cas, le chat prend beaucoup moins de poids que lorsqu'elle est effectuée à 7 mois. Par contre, relativement peu de vétérinaires savent la pratiquer, ça nécessite d'y être formé. En résumé : non, le chat castré ne devient pas une "lopette" comme on l'entend trop souvent ! Et oui, le chat d'appartement et son "maître" sont tous les deux plus heureux ainsi ! Message cité 2 fois Message édité par Love_craft le 30-07-2008 à 15:46:21 |
Zangalou |
|
Publicité | Posté le 30-07-2008 à 15:45:43 ![]() ![]() |
kley Miaou ! |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Love_craft |
|
rastafia sélavi | Franchement, j'aimerais bien savoir d'où vous sortez vos stats sur la défenestration, parce qu'un chat en haut d'un arbre, il saute pas, il sait très bien qu'il va se faire très mal... |
Message édité par Tristou le 30-07-2008 à 16:04:54 --------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
matt29 Petit hamster grandes aventure |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
kley Miaou ! |
Je l'ai vu tout à l'heure avec Aïsty, il a vu un truc voleter derrière le filet du balcon, il s'est jeté d'un coup sur le filet pour l'attraper, et il ne pensait plus qu'à choper le truc. S'il y avait pas eu de filet, il se serait écrasé 5 étages plus bas Quant aux stats sur la défenestration, y a qu'à demander à n'importe quel véto, c'est effrayant le nombre de chats tombés de fenêtre qu'ils reçoivent. Message édité par kley le 30-07-2008 à 16:12:08 |
Love_craft |
Message édité par Love_craft le 30-07-2008 à 16:16:48 |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
--------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
Message édité par gysmovoile le 30-07-2008 à 16:45:56 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
black_hole | Hello tous le monde, j'ai besoin de conseils svp :
--------------- Feed Back |
phooootooooos Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 30-07-2008 à 17:20:53 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Zangalou |
|
EDIT : bon là il s'éclate avec un bouchon de bouteille d'eau Message édité par Tristou le 30-07-2008 à 17:26:06 --------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Ramasse-Miettes Still Making Sense |
|
rastafia sélavi |
|
Ramasse-Miettes Still Making Sense | Ca pète pas un cable un chat enfermé toute la journée ?
|
rastafia sélavi |
|
Ramasse-Miettes Still Making Sense | Oui j'imagine, si le chat n'a jamais connu ça il supporte.
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
joce "BugHunter" |
Message cité 1 fois Message édité par joce le 30-07-2008 à 18:35:02 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Cougy Play it fucking loud ! | Le pire c'est que c'est vrai... --------------- A.K.A. Korrozyf |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |